Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9844  9845  9846  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66576763
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-08-2022 à 14:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Oui dans mon village natal, toujours plein de gens qui prennent la voiture pour aller acheter la baguette à moins de 500m  [:clooney16]  
Mais l'essence est trop chère c'est un scandale :o

Mon grand père, lui, prenait encore le vélo à 80 ans pour aller acheter le pain à 500m, alors qu'il aimait sa voiture :o

Et combien ont des moteurs diesel pour ce genre de petits trajets ?  :lol: Avec l'éléctrique ce sera moins choquant, même si c'est très fainéant de ne pas marcher 500m

mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 14:59:01  profilanswer

n°66576825
tiboc59
Posté le 19-08-2022 à 15:09:11  profilanswer

De mon ancienne boîte, me reste PERECOI où j'avais placer l'intéressement sur des supports proposés par Esalia Société générale.

Au licenciement économique, j'ai pu récupérer l'argent du PEE mais le reste est bloqué jusqu'à la retraite..j'ai découvert que chaque année des frais d'environ 30€ d'ecretement me sont ponctionnés alors qu'ils étaient payés par la boîte lorsqu'on est salariés.

Sachant que j'ai moins de 2k là dessus, je me dis qu'il ne me restera pas grand chose à la retraite...vous auriez des solutions ? Des idées ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66576836
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-08-2022 à 15:10:54  profilanswer

Agmoh a écrit :

et au porteur ?

Ben oui. Si tu n'est pas au nominatif, tu es nécessairement au porteur :D

Message édité par artefact7 le 19-08-2022 à 15:11:12
n°66576839
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-08-2022 à 15:11:10  profilanswer

tiboc59 a écrit :

De mon ancienne boîte, me reste PERECOI où j'avais placer l'intéressement sur des supports proposés par Esalia Société générale.

Au licenciement économique, j'ai pu récupérer l'argent du PEE mais le reste est bloqué jusqu'à la retraite..j'ai découvert que chaque année des frais d'environ 30€ d'ecretement me sont ponctionnés alors qu'ils étaient payés par la boîte lorsqu'on est salariés.

Sachant que j'ai moins de 2k là dessus, je me dis qu'il ne me restera pas grand chose à la retraite...vous auriez des solutions ? Des idées ?

ça doit être transférable genre sur un PER Linxea.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66576848
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 19-08-2022 à 15:12:48  profilanswer

AshkaraN a écrit :

+1, je transférerais cela vers un PER LinXEA Spirit.

---------------
Mon feed-back
n°66576850
tiboc59
Posté le 19-08-2022 à 15:13:31  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Faut que j'appelle Linxea alors?

---------------
n°66576884
RomainD2
Posté le 19-08-2022 à 15:18:45  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Je rejoins ChienBlanc, complètement au fond de 'a campagne, la voiture est indispensable !

AshkaraN a écrit :

Les statistiques des distances moyennes faites en voiture à la campagne vous contredisent.

Le graphique est cohérent, plus on est à la campagne, plus les trajets sont longs !

93% des trajets font moins de 50km, donc je ne pense pas que cela représente les trajets en TGV.

Quand on fait 20000km par an, cela représente donc 18600km de trajet inférieur à 50km, en campagne, je ne pense pas être capable de faire ça à pied et à vélo sur une année ! La solution serait de faire 18600km en Uber ?

Du coup, je ne comprend pas ta conclusion que les statistiques contredisent ce que dis chien blanc, une petite analyse ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66576953
Ascio
Posté le 19-08-2022 à 15:28:57  profilanswer

Les totaux ne font pas 100  :o  

Ce léger détail mis à part, je me demande si ça peut être "rentable" de changer ses habitudes pour faire des économies :

~~65% des trajets font <10km. Considérons que c'est faisable de faire tous ces petits trajets en vélo ou VAE (condition physique normale, pas d'enfants à se farcir, pas de contraintes niveau courses ou matériel à transporter).

Il reste 35% des trajets qui font plus de 10km donc disons de 3500km à 7000km/an pour l'immense majorité des automobilistes.

Si ces trajets (représentant qq milliers de km) sont tous fait en UBER, quel coût cela représente-il ? A comparer bien sûr par rapport au coût de détention d'un véhicule personnel (amortissement, entretien, carburant, assurance, stationnement, etc...) ainsi qu'en additionnant au uber celui du vélo -négligeable.

Le problème restant la disponibilité de l'offre, hors des métropoles cela me semble bien compliqué d'arriver à chopper un Uber.

n°66577053
tiboc59
Posté le 19-08-2022 à 15:42:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Merci à vous.

Documents remplis et envoyés à Linxea.  [:zigg]  [:zigg]

---------------
n°66577129
speedy gon​zzales
Posté le 19-08-2022 à 15:54:39  profilanswer

Salut à tous, j'ai acheter un tracker WT Brent Crude Oil (BRNT) ( JE00B78CGV99)  
Vous en pensez quoi sur le long terme ?  
Merci à vous  

---------------
“Il vaut mieux fréquenter des gens meilleurs que soi. Choisissez des associés qui ont un comportement meilleur que le vôtre et vous dériverez dans cette direction.”
mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 15:54:39  profilanswer

n°66577162
Suzebull
Posté le 19-08-2022 à 15:59:58  profilanswer

360no2 a écrit :

Si le calcul est effectivement simplissime, je tiens néanmoins à t'adresser mes félicitations pour l'idée de présenter le problème de la sorte !  
:jap:  

On est un peu HS mais je suis le seul à penser que c'est pas la bonne façon de faire ?
Soit tu peux avoir mieux à la concurrence ET ton manager veut te garder => il t'augmente décemment.
Soit il t'augmente pas ou au minimum.

Je vois pas en quoi dire "oui mais l'inflation est de 6% donc il me faut plus de 6% d'augmentation" est un argument recevable.
A la place du manager, si je ne voulais pas t'augmenter, ça ne va pas me donner plus envie de le faire.

n°66577195
starlette2​7
Posté le 19-08-2022 à 16:06:11  profilanswer

Suzebull a écrit :

On est un peu HS mais je suis le seul à penser que c'est pas la bonne façon de faire ?
Soit tu peux avoir mieux à la concurrence ET ton manager veut te garder => il t'augmente décemment.

Je vois pas en quoi dire "oui mais l'inflation est de 6% donc il me faut plus de 6% d'augmentation" est un argument recevable.
A la place du manager, si je ne voulais pas t'augmenter, ça ne va pas me donner plus envie de le faire.

Oui, je pense que ce n’est effectivement pas une raison valable à une demande d’évolution de salaire.

Le mieux serait d’avancer et de présenter toute sa valeur ajoutée durant l’année, et surtout, si tu as pu atteindre tous tes objectifs fixés par ton manager.

L’inflation est la même pour tout le monde et n’entre clairement pas en compte dans ce genre d’entretien professionnel.

n°66577230
captainneu​neu
Posté le 19-08-2022 à 16:10:32  profilanswer

starlette27 a écrit :

Oui, je pense que ce n’est effectivement pas une raison valable à une demande d’évolution de salaire.

Le mieux serait d’avancer et de présenter toute sa valeur ajoutée durant l’année, et surtout, si tu as pu atteindre tous tes objectifs fixés par ton manager.

L’inflation est la même pour tout le monde et n’entre clairement pas en compte dans ce genre d’entretien professionnel.

Perso j’ai toujours présenté les 2 arguments :
1- l’inflation est le minimum en dessous duquel c’est insta-dem
2- le reste doit être cohérent avec ma perf annuelle et l’ensemble des discussions que nous avons eu durant l’année (ainsi que l’évaluation de l’entretien annuel). Si rien au-dessus de l’inflation, je me poserai les bonnes questions (progresser ou démissionner)

So far… ca fonctionne

n°66577250
isukthar
Posté le 19-08-2022 à 16:15:24  profilanswer

Même si la répartition en ville et à la campagne est sensiblement la même en %, il faudrait avoir aussi les données en valeur absolues pour comparer.

Suzebull a écrit :

A mon avis c'est pas forcément un argument l'inflation, mais ça peut faire culpabiliser le manager s'il s'intéresse réellement à ses subordonnés.

Message édité par isukthar le 19-08-2022 à 16:18:58
n°66577252
k-nar
Laqué.
Posté le 19-08-2022 à 16:15:31  profilanswer

Suzebull a écrit :

+1 un manager qui cède sur ces arguments est très mauvais

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66577270
Gqqch
Posté le 19-08-2022 à 16:18:13  profilanswer

Suzebull a écrit :

[...]

Je partage ton avis.
Je suis d'avis que la comparaison avec l'inflation est un baromètre pertinent, mais effectivement pas une justification pour obtenir une réévaluation salariale. Cette comparaison permet cependant de voir quelle est l'augmentation réelle, et d'en tirer les conséquences (sur l'entreprise ou sur soi-même).

n°66577371
petite fra​ise
Posté le 19-08-2022 à 16:33:26  profilanswer

Suzebull a écrit :

starlette27 a écrit :

Et de combien le manager doit il augmenter son subordonné s'il est satisfait de lui ? C'est la qu'intervient l'inflation

n°66577390
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-08-2022 à 16:37:26  profilanswer

Ascio a écrit :

Les totaux ne font pas 100  :o

Ce léger détail mis à part, je me demande si ça peut être "rentable" de changer ses habitudes pour faire des économies :

~~65% des trajets font <10km. Considérons que c'est faisable de faire tous ces petits trajets en vélo ou VAE (condition physique normale, pas d'enfants à se farcir, pas de contraintes niveau courses ou matériel à transporter).

Il reste 35% des trajets qui font plus de 10km donc disons de 3500km à 7000km/an pour l'immense majorité des automobilistes.

Si ces trajets (représentant qq milliers de km) sont tous fait en UBER, quel coût cela représente-il ? A comparer bien sûr par rapport au coût de détention d'un véhicule personnel (amortissement, entretien, carburant, assurance, stationnement, etc...) ainsi qu'en additionnant au uber celui du vélo -négligeable.

Le problème restant la disponibilité de l'offre, hors des métropoles cela me semble bien compliqué d'arriver à chopper un Uber.

Il est bien là le problème.

Meme celui à la campagne qui va bosser en ville en TER et donc qui ne roule que 5 à 10.000kms/an, il ne peux pas se passer de voiture : y a pas d’Uber dans les villages de moins de 3000 habitants !
T’as 2 ou 3 taxi dans le village peut-être, donc y compter à n’importe qu’elle heure, c’est mort (et cher)

Message édité par aldayo le 19-08-2022 à 16:38:11
n°66577452
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 19-08-2022 à 16:47:12  profilanswer

Citation :

Les sommes déblocables :

intéressement et / ou participation antérieurs au 01/01/2022
investis dans le PEE sauf en fonds solidaire (PERCO et PER COL exclus)

Les sommes PEE sont considérées comme fongibles ou pas ?
Exemple : Si on a mis 5k€ sur un fonds solidaire en 2021 et 3k€ sur un fonds monétaire en 2022, peut-on retirer 3k€ depuis le fonds monétaire ?

n°66577472
starlette2​7
Posté le 19-08-2022 à 16:51:47  profilanswer

petite fraise a écrit :

Et de combien le manager doit il augmenter son subordonné s'il est satisfait de lui ? C'est la qu'intervient l'inflation

L’augmentation est fixée lors de l’entretien du début d’année, en commun accord avec l’employé.

C’est à ce moment la que la négociation doit se faire.

- Si tu atteint 100% de tes objectifs, tu auras X% d’augmentation (+ Prime)

- Si tu atteint 50% de tes objectifs, tu auras Y%

En fin d’année , vous faite le point, et il n’y a alors pas de surprises et pas de frustration.

n°66577476
Suzebull
Posté le 19-08-2022 à 16:52:08  profilanswer

petite fraise a écrit :

Le minimum pour ne pas qu'il se barre à la concurrence.
Si les concurrents n'indexent pas les salaires sur l'inflation, aucune raison de le faire.

n°66577553
Pomme-abri​cot
Posté le 19-08-2022 à 17:03:46  profilanswer

zeroz a écrit :

Citation :

Les sommes déblocables :

intéressement et / ou participation antérieurs au 01/01/2022
investis dans le PEE sauf en fonds solidaire (PERCO et PER COL exclus)

Les sommes PEE sont considérées comme fongibles ou pas ?
Exemple : Si on a mis 5k€ sur un fonds solidaire en 2021 et 3k€ sur un fonds monétaire en 2022, peut-on retirer 3k€ depuis le fonds monétaire ?

Je ne pense pas, par contre tu dois pouvoir faire un arbitrage solidaire -> monétaire puis retirer les fonds de 2021 du monétaire :D

n°66577579
zeroz
Posté le 19-08-2022 à 17:07:48  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je ne pense pas, par contre tu dois pouvoir faire un arbitrage solidaire -> monétaire puis retirer les fonds de 2021 du monétaire :D

Ça me paraît tordu un peu,  je vais donc arbitrer 3k de solidaire vers monétaire et en même temps 3k de monétaire vers solidaire  :D
Jeu à somme nulle juste parce que les euros de 2022 ne sont pas les mêmes euros que ceux de 2021  :pt1cable:

n°66577607
petite fra​ise
Posté le 19-08-2022 à 17:11:26  profilanswer

starlette27 a écrit :

L’augmentation est fixée lors de l’entretien du début d’année, en commun accord avec l’employé.

En fin d’année , vous faite le point, et il n’y a alors pas de surprises et pas de frustration.

Mais le X% dépend de l'inflation ; c'est bien sûr différent de recevoir 5% quand l'inflation est de 0% et quand elle est de 5%

Suzebull a écrit :

Le minimum pour ne pas qu'il se barre à la concurrence.
Si les concurrents n'indexent pas les salaires sur l'inflation, aucune raison de le faire.

Se comparer à la concurrence est triplement idiot:
- on ne sait pas ce que fait la concurrence sur le même poste et sur la même perf
- de toute manière, quand on demisisonne, c'est jamais pour faire exactement le même job ailleurs, c'est pour avoir plus de responsabilité/plus de liberté/un meilleur environnement de tavail/etc; donc quand bien même l'employé saurait ce que fait la concurrence sur le même poste et sur la même perf, la comparaison n'a pas d'intérêt
- attendre que son employé cherche ailleurs et puisse comparer son salaire à des propositions d'emploi concurrentes, c'est vraiment la pire technique de management que j'ai jamais vu; quand le salarié commence à candidater ailleurs, il ets déjà trop tard, sa motivation est déjà nulle

Tout ça me paraît bien évident, et ça fait quand même peur qu'il faille l'expliquer

Message édité par petite fraise le 19-08-2022 à 17:21:02
n°66577623
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 19-08-2022 à 17:14:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Voici le fichier salaire/inflation :
https://www.transfernow.net/dl/2022 [...] t/PtIbx0VQ

Les rageux habituels, ce n'est pas la peine de commenter le salaire, j'ai mis des données fictives.  :sol:  
La courbe "Gain de pouvoir d'achat", c'est la différence entre les 2 courbes au dessus.

Merci c’est sympa  :sol:

n°66577625
Pomme-abri​cot
Posté le 19-08-2022 à 17:14:21  profilanswer

zeroz a écrit :

Ça me paraît tordu un peu,  je vais donc arbitrer 3k de solidaire vers monétaire et en même temps 3k de monétaire vers solidaire  :D
Jeu à somme nulle juste parce que les euros de 2022 ne sont pas les mêmes euros que ceux de 2021  :pt1cable:

Cela dit, ce qui n'est pas explicitement décrit dans le texte restera à l'appréciation de l'établissement teneur, donc p'tet leur demander...

n°66577732
rampa99
Posté le 19-08-2022 à 17:34:00  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello,

Quand on achète des actions dans un PEA saxo, la forme par défaut c'est la détention "au porteur" ou bien il faut faire quelque chose de plus ?

Je souhaite m'inscrire à un club des actionnaires, et il faut que les actions soient soit au porteur soit au nominatif.

Merci:)

Acaht au porteur par défaut (sauf valeurs comme Michelin et Lagardère qui sont 100% nominatives).
Demande au service client, facturée 25€ par opération de conversion de mémoire.

Pour le.nomi, bourso est nettement plus économique

n°66577740
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-08-2022 à 17:35:17  profilanswer

zeroz a écrit :

A mon avis, les fonds ne jouent pas.

Si t’as placé 5k en 2021 et 3k en 2022, tu ne peux retirer du PEE que 5k maxi avec la nouvelle loi (vu qu’un PEE est une enveloppe, osef de quel fond tu retires la somme)

n°66577797
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-08-2022 à 17:44:14  profilanswer

titov_hfr a écrit :

Salut, je possédais un livret A chez ING. Ils l'ont clôturé et versé l'argent sur le compte courant et vous connaissez la suite, m'ont redirigé vers Boursorama etc. Mon soucis c'est que mon livret A était au-dessus du plafond. Chez Bourso ou autre, je ne pourrai pas ouvrir un livret A au-delà de ce plafond. Je me fais donc enfler... Vous avez été dans le même cas ? Vous avez une idée de ce que je peux faire pour obtenir compensation ?

En principe tu as déjà été compensé:
https://communaute.ing.fr/t5/FAQ/Qu [...] d-p/196068

Citation :

La perte d'intérêt liée à la clôture des livrets d'épargne réglementés (Livret A, LDDS) sera-t-elle compensée ?  
Si vous possédez un livret réglementé (Livret A, LDDS), ING vous versera un dédommagement forfaitaire afin de compenser le délai entre la fermeture du livret chez ING et l’ouverture d’un nouveau livret. Ce montant représente jusqu’à 10€ pour un livret A supérieur au plafond (22,950€) et jusqu’à 5€ pour un LDDS. Un montant forfaitaire de 1€ sera versé aux clients pour tout livret avec moins de 5,000€.

Tu as aussi un LDDS au plafond ?

Pomme-abricot a écrit :

Rejoindre l'action de masse contre ING, je en vois que ça. Cela en vaut-il le coût ?

[:pingolu:4]

n°66577826
rampa99
Posté le 19-08-2022 à 17:50:46  profilanswer

Pour les pee, je pense que les sommes 2021 ne sont pas fongiques avec celles de 2022. En gros le système enregistre un quadrueplet (année, support, vl actuelle, pru). Quand tu arbitres d'un support vers un autre, la donnee année est transférée d'une ligne à l'autre. Vous pouvez jouer à mélanger faire les transferts que vous voulez, le teneur de compte saura toujours ce qui vient de 2021 et de 2022 afin de ne vous laissez débloquer que ce qui est autorisé

n°66577921
spacewolf1
Posté le 19-08-2022 à 18:11:22  profilanswer

zeroz a écrit :

Rien n'indique dans la loi à quel moment on considère que c'est du solidaire. On peut supposer que c'est à l'instant de la demande.
Dans tous les cas, quelque soit tes mouvement le gestionnaire saura sans problème distinguer les € 2021 de 2022. Si c'était pas le cas, le moindre mouvement foutrait le bordel pour les 5 ans de déblocage XD

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°66577922
zeroz
Posté le 19-08-2022 à 18:11:36  profilanswer

fongibles
fongiques c'est les champignons  :D

Ok bon s'il faut arbitrer avant de sortir les sous c'est pas la mort non plus, nous verrons bien.

Attendons déjà la circulaire interministérielle apportant des précisions sur les modalités d’application...

n°66577934
Lagoon57
Posté le 19-08-2022 à 18:13:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

En couplant avec Uber si besoin.

Ou l'avion.

Mais de temps en temps, loc de voiture pour road trip.

Perso je trouve à chier de se déplacer autrement qu'en voiture avec des enfants bas âge.

---------------

n°66577977
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-08-2022 à 18:21:35  profilanswer

rampa99 a écrit :

Pour les pee, je pense que les sommes 2021 ne sont pas fongiques avec celles de 2022. En gros le système enregistre un quadrueplet (année, support, vl actuelle, pru). Quand tu arbitres d'un support vers un autre, la donnee année est transférée d'une ligne à l'autre. Vous pouvez jouer à mélanger faire les transferts que vous voulez, le teneur de compte saura toujours ce qui vient de 2021 et de 2022 afin de ne vous laissez débloquer que ce qui est autorisé

En outre le déblocage des abondements n'est pas encore clarifié par l'administration, et des teneurs de PEE jouent actuellement à attendre lesdites clarifications par voie de circulaire interministérielle (mon analyse: les abondements ne seront pas déblocables, ça ne figure pas dans la loi).

n°66577985
axiles
Posté le 19-08-2022 à 18:24:10  profilanswer

starlette27 a écrit :

Dans une boîte de 5 personnes éventuellement (et encore). Dans n’importe quelle boîte un minimum structurée, ça ne se passe pas comme ça mais avec une enveloppe globale qui n’a rien à voir avec les objectifs individuels.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°66578051
benbatd
Posté le 19-08-2022 à 18:35:18  profilanswer

Au fait, pour ceux qui utilisent la fameux excel partagé de chienblanc, si les courbes disparaissent, il faut changer l'echelle de l'ordonnée. Ce n'est pas un bug. (je me suis fait eu).

n°66578057
starlette2​7
Posté le 19-08-2022 à 18:35:56  profilanswer

axiles a écrit :

Dans une boîte de 5 personnes éventuellement (et encore). Dans n’importe quelle boîte un minimum structurée, ça ne se passe pas comme ça mais avec une enveloppe globale qui n’a rien à voir avec les objectifs individuels.

Qui te dit qu’il n’y a pas d’enveloppe globale?

Bien sûr que les augmentations salariales font parties d’un budget à part.

A toi de négocier avec ton employeur ensuite ( en fonction de ce budget alloué).

Certain n’auront rien, d’autres auront bien plus.

Et je ne parle pas des NAO…

n°66578199
SaucissonM​asque
Posté le 19-08-2022 à 18:55:31  profilanswer

starlette27 a écrit :

Tu pratiques cette technique ?

Hélas dans les COGIP que je connais tu as 0 chance que ça passe de se fixer quelque chose en début.

n°66578331
kimmeria
Posté le 19-08-2022 à 19:17:05  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tu pratiques cette technique ?

Hélas dans les COGIP que je connais tu as 0 chance que ça passe de se fixer quelque chose en début.

Donc dans certaines COGIP c'est comme ça, et dans d'autres c'est différent. Vraiment intéressant ce HS  :o

n°66578557
Miles_Teg9​1
Posté le 19-08-2022 à 19:51:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire :heink:

Marrant ceux qui sont blessés quand on a une vie différente de la leur.

Un élément de réponse dans le pseudo ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66578756
SaucissonM​asque
Posté le 19-08-2022 à 20:20:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Donc dans certaines COGIP c'est comme ça, et dans d'autres c'est différent. Vraiment intéressant ce HS :o

Faut-il hedger ?
Les conseillers sont-ils des commerciaux ?
EWLD VS CW8 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9844  9845  9846  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)