Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9841  9842  9843  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66573368
jean019
Posté le 19-08-2022 à 00:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi c'était un manager qui m'en avait parlé, dans ma première COGIP. Il se sentait peut être concerné  :D  

mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 00:20:35  profilanswer

n°66573530
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-08-2022 à 05:10:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah, c'est vérifié dans toutes les Cogip non ?

Le mec il se fout de la gueule de son manager
puis indique qu'il a bien vérifié que chacun a atteint son niveau d'incompétence, en étant soi-même en dessous de son manager.

Le principe de Peter a du vrai, mais il n'est pas constamment vérifié pour diverses raisons.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°66573533
Enpitsu
Posté le 19-08-2022 à 05:58:04  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le mec il se fout de la gueule de son manager  
puis indique qu'il a bien vérifié que chacun a atteint son niveau d'incompétence, en étant soi-même en dessous de son manager.

Le principe de Peter a du vrai, mais il n'est pas constamment vérifié pour diverses raisons.

Dans les cabinets de conseils en théorie ca ne peut pas marcher parce que pour être promu il faut "acting as". Donc un senior consultant doit déjà cocher les cases dans les grandes lignes de ce qu'un manager va devoir faire, etc.

Bon après c'est à dimension variable selon les cabinets mais cela reste globalement vrai.

Edit: Par contre il peut y avoir un loup avec les gens qui passent de boite en boite pour passer les grades...:o

Message cité 2 fois
Message édité par Enpitsu le 19-08-2022 à 06:05:52
n°66573688
Gqqch
Posté le 19-08-2022 à 08:12:56  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ils sont tous aussi nuls dans ta COGIP?

Il faut garder à l'esprit que les membres de ce topic ne sont pas représentatifs de la population. La plupart des gens:

• ne connaissent pas le montant de leur patrimoine (ni en brut, ni en net)
  • ne savent pas combien ils dépensent chaque année (et encore moins par poste de dépense)
  • ne suivent pas avec un tableur le montant progressif de leur rémunération comparée à l'inflation (pourtant le seul moyen de connaître l'évolution réelle de leur rémunération)

n°66573719
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-08-2022 à 08:23:58  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Dans les cabinets de conseils en théorie ca ne peut pas marcher parce que pour être promu il faut "acting as". Donc un senior consultant doit déjà cocher les cases dans les grandes lignes de ce qu'un manager va devoir faire, etc.

Bon après c'est à dimension variable selon les cabinets mais cela reste globalement vrai.

Edit: Par contre il peut y avoir un loup avec les gens qui passent de boite en boite pour passer les grades...:o

Beaucoup de gens qui passent de boîtes en boîtes le font pour gagner plus d’argent (à épargner ou à investir)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66573820
Miles_Teg9​1
Posté le 19-08-2022 à 08:50:23  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Lol l exemple du cab de conseil

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66573836
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2022 à 08:53:18  profilanswer

Yop,

a priori on va pouvoir débloquer jusqu'a 10 00€ de notre PEE ! D'après la nouvelle loi contre l'inflation. Ca démarre quand ? Des infos ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66573993
chienBlanc
Posté le 19-08-2022 à 09:27:11  profilanswer

En tous les cas j'ai reçu des MP pour avoir mon fichier Excel Salaire/inflation !  [:implosion du tibia]  

Des managers en mal d'augmentation ?  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66574028
RomainD2
Posté le 19-08-2022 à 09:35:22  profilanswer

J'ai une question qui me trotte dans la tête, j'ai essayé de poser les calculs, mais je ne sais pas comment aborder le sujet, je tourne en rond ! C'est à la frontière de l'épargne,  savoir si on l'utilise aujourd'hui ou plus tard !

Achat voiture électrique : comment savoir si c'est rentable dans son cas ou non ?

J'ai une clio qui va avoir 10 ans, 160 000km qui côte dans les 5000€. C'était la voiture principale, mais suite un achat d'une voiture pour faire de long trajets, elle va faire moins de bornes, disons 8000-10000 km par an. On va tabler sur une durée de vie d'encore 8ans,et prenons l'hypothèse qu'elle vaudra 0€ dans ces 8ans. On verra pour l'intégration de l'entretien plus tard.

Le truc, c'est qu'au vu de mon futur, je ne me passerai pas de ce second véhicule. Donc je vais forcément la changer un jour ou l'autre. De ce fait, vaut il mieux vendre la clio maintenant et passer à l'électrique, en prenant en compte les quelques économies d'usage, ou l'user au maximum quitte à ce qu'elle côte 0€ dans 8 ans et placer l'argent en fonds euro ?

Je pense que c'est compliqué de tout intégrer, car on ne connaît pas l'inflation sur l'achat du véhicule dans 8ans,mais c'est histoire d'avoir une tendance !

PS : j'ai hésité avec le topic électrique, mais je le suis dis qu'il y aurait peut être un avis plus objectif ici :)

Edit : Chien blanc, adapte ton excel a mon cas !  ^^

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 19-08-2022 à 09:36:05

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66574081
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-08-2022 à 09:44:14  profilanswer

Faut pas être pressé si tu veux un véhicule éléctrique...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 09:44:14  profilanswer

n°66574084
chienBlanc
Posté le 19-08-2022 à 09:44:19  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai une question qui me trotte dans la tête, j'ai essayé de poser les calculs, mais je ne sais pas comment aborder le sujet, je tourne en rond ! C'est à la frontière de l'épargne,  savoir si on l'utilise aujourd'hui ou plus tard !

Achat voiture électrique : comment savoir si c'est rentable dans son cas ou non ?

J'ai une clio qui va avoir 10 ans, 160 000km qui côte dans les 5000€. C'était la voiture principale, mais suite un achat d'une voiture pour faire de long trajets, elle va faire moins de bornes, disons 8000-10000 km par an. On va tabler sur une durée de vie d'encore 8ans,et prenons l'hypothèse qu'elle vaudra 0€ dans ces 8ans. On verra pour l'intégration de l'entretien plus tard.

Le truc, c'est qu'au vu de mon futur, je ne me passerai pas de ce second véhicule. Donc je vais forcément la changer un jour ou l'autre. De ce fait, vaut il mieux vendre la clio maintenant et passer à l'électrique, en prenant en compte les quelques économies d'usage, ou l'user au maximum quitte à ce qu'elle côte 0€ dans 8 ans et placer l'argent en fonds euro ?  

Je pense que c'est compliqué de tout intégrer, car on ne connaît pas l'inflation sur l'achat du véhicule dans 8ans,mais c'est histoire d'avoir une tendance !

PS : j'ai hésité avec le topic électrique, mais je le suis dis qu'il y aurait peut être un avis plus objectif ici :)

Edit : Chien blanc, adapte ton excel a mon cas !  ^^

Ce qui coûte le moins cher en général, c'est de garder sa voiture le plus longtemps possible.  
Même si il y a des grosses réparations, ça reviendra toujours moins cher que la dépréciation d'une voitures neuves qui perd au moins 5k par an les premières années.

Après on n'a pas le même confort et tranquillité.

---------------
n°66574118
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-08-2022 à 09:48:20  profilanswer

Je confirme, j'ai roulé pendant 11ans avec ma 106 achetée 2.2k€, j'ai dépensé très peu en entretien pour cette voiture.

J'aurais pu la garder beaucoup plus longtemps si j'avais effectué des entretiens plus rigoureux les dernières années. Mais bon, à force j'avais besoin de plus de confort.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 19-08-2022 à 09:52:23
n°66574132
SaucissonM​asque
Posté le 19-08-2022 à 09:49:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En tous les cas j'ai reçu des MP pour avoir mon fichier Excel Salaire/inflation ! [:implosion du tibia]

Des managers en mal d'augmentation ? [:clooney24]

Faut le partager en public !

n°66574172
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-08-2022 à 09:56:51  profilanswer

Tu peux le faire toi même, à part la recherche des taux d'inflation il n'y a rien de compliqué, en 15 minutes le tableau est fait.

Le plus long sera de calculer ton salaire annuel en additionnant tes fiches de paies.

n°66574190
toutsec
Posté le 19-08-2022 à 09:58:34  profilanswer

Surtout qu'il doit déjà exister des calculateurs sur le site de l'insee ou autre...

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66574191
chienBlanc
Posté le 19-08-2022 à 09:58:42  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Faut le partager en public !

T'es manager ?  [:angellus2:2]

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 19-08-2022 à 09:59:06

---------------
n°66574205
SaucissonM​asque
Posté le 19-08-2022 à 10:00:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'es manager ?  [:angellus2:2]

J'aime les feuilles excel, cela donne des idées  [:le smug:6]

n°66574234
Beanbob
Posté le 19-08-2022 à 10:04:38  profilanswer

:hello:  
Suite au passage rachat de Mes placements par meilleur taux l’interface client est passée chez l’assureur en direct.  
Du coup ça a cassé la recup de compte de Bourso.  
Y’a une astuce pour la refaire fonctionner ?
Édit : en fait ça marche. Np.

Message édité par Beanbob le 19-08-2022 à 10:06:26
n°66574236
Trotamundo​s
Posté le 19-08-2022 à 10:05:12  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

J'aime les feuilles excel, cela donne des idées [:le smug:6]

+1.

n°66574256
Domicron
Posté le 19-08-2022 à 10:07:49  profilanswer

Je viens de calculer mon salaire à euros constant depuis que je bosse, ça fait mal au cul.

Je recommande pas :o

EDIT: Sur la courbe, on voit nettement la dégringolade de 2022.

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 19-08-2022 à 10:08:44
n°66574273
dwarfy
Posté le 19-08-2022 à 10:09:48  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je confirme, j'ai roulé pendant 11ans avec ma 106 achetée 2.2k€, j'ai dépensé très peu en entretien pour cette voiture.

J'aurais pu la garder beaucoup plus longtemps si j'avais effectué des entretiens plus rigoureux les dernières années. Mais bon, à force j'avais besoin de plus de confort.

Mon meilleur achat voiture, ça a été mon ... Scenic (ça me coûte un peu de l'écrire en tant qu'amateur de boîtes à roues). Un beau scenic 2 avec un F4R. Très pratique et logeable, acheté 3k à 100.000kms, il a aujourd'hui ... 350.000kms. Des vidanges. Un pompe de lave glace. Un roulement arrière. Tout ça je fais moi. Deux distribs. Deux accessoires. Que j'ai fait faire. Et le tout à l'e85 avec une assurance au tiers. Une véritable auto de collection de prestige. Il est toujorus dans le garage.

[:mydriaze:2]

Il a dû me coûter sur toute sa vie avec moi autant que ... euh ... la vidange de la boîte auto, de la boîte de transfert et des ponts de ma BMW ... (j'ai fait faire, la bva c'est pénible à faire soit même)

Pour être un peu moins HS et revenir à la question, si je devais changer mon daily actuel (la bm), je serais en peine.

Anti diesel, j'aime en revanche l'agrément de l'électrique. Par contre, je suis très très très loin d'être persuadé que ça soit l'avenir (je ne lis plus trop là dessus, mais il y a l'hydrogène, l'essence synthétique, surement un tas d'autres trucs plus le fait que la production d'une auto électrique me semble un non sens à l'heure actuelle). D'autant plus que l'intérêt financier pour moi est nul (sur nos deux voitures daily du couple, on cumule péniblement 15.000kms/an. L'essence peut être à 3€/l, ça m'en touchera une sans vraiment faire bouger l'autre ...).

Du coup, thermique essence ou électrique ? Si le thermique revient (peu probable, mais on ne sait jamais), tu es marié avec ton électrique. Si l'électrique devient effectivement la norme (j'y crois peu encore une fois), tu es marié avec ton thermique si tu as choisi ça.

Donc même si j'ai toujours été proprio de mes autos (tout mis bout à bout financièrement largement plus intéressant que lld, loa and co. Même si potentiellement plus de tracas), je pense que si je devais changer aujourd'hui, je louerai. Devant ce qui me semble une incertitude.

Bref. Je cherche quand même toujours à m'acheter un vélo :o

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 19-08-2022 à 10:11:49
n°66574307
ferdi mcne​al
Posté le 19-08-2022 à 10:13:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu vires 50% de la couche de management incompétente, ça ne se ressentira même pas, la boite tournera pareil, voire mieux, car parmi ces gens là certains (on va dire 5%) sont nuisibles

Une boite dans laquelle il ne faudrait virer que 50% du management, quel bonheur. Dans ma boite mon service, si tu veux tenter de sauver les meubles, tu as intérêt à virer 95% des gens, moi compris, pour mieux repartir à zéro.  :ange:  

n°66574326
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2022 à 10:17:32  profilanswer

Tamahome a écrit :

Yop,

a priori on va pouvoir débloquer jusqu'a 10 00€ de notre PEE ! D'après la nouvelle loi contre l'inflation. Ca démarre quand ? Des infos ?

Edit : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31622

Citation :

Un déblocage exceptionnel de l'épargne salariale est instauré pour l'année 2022.
Vous pouvez faire la demande de déblocage exceptionnel du 18 août 2022 jusqu'au 31 décembre 2022.
Les sommes dont vous pouvez demander le déblocage sont les sommes issues de l'intéressement et/ou de la participation et que vous avez placées sur un PEE avant le 1er janvier 2022.
Les sommes suivantes sont exclues du déblocage exceptionnel :

• Abondements : Versement de l'entreprise qui s'ajoute à celui que le salarié a effectué sur son plan d'épargne salariale versés par votre entreprise
  • Sommes investies dans des entreprises solidaires
  • Sommes investies dans les titres de votre entreprise ou d'entreprises liées (sauf si un accord collectif l'autorise)
  • Sommes investies sur le Perco et le PER d'entreprise collectif

Au moment de la demande de déblocage, vous devez prendre l'engagement d'utiliser la somme pour financer l'achat d'un bien ou la fourniture d'une prestation de service. Vous devez conserver les justificatifs en cas de contrôle de l'administration fiscale.
Le montant que vous pouvez demander à débloquer peut aller jusqu'à 10 000 € et il doit être demandé en une fois.
Ce montant est exonéré d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66574360
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-08-2022 à 10:22:06  profilanswer

dwarfy a écrit :

Mon meilleur achat voiture, ça a été mon ... Scenic (ça me coûte un peu de l'écrire en tant qu'amateur de boîtes à roues). Un beau scenic 2 avec un F4R. Très pratique et logeable, acheté 3k à 100.000kms, il a aujourd'hui ... 350.000kms. Des vidanges. Un pompe de lave glace. Un roulement arrière. Tout ça je fais moi. Deux distribs. Deux accessoires. Que j'ai fait faire. Et le tout à l'e85 avec une assurance au tiers. Une véritable auto de collection de prestige. Il est toujorus dans le garage.

[:mydriaze:2]

Il a dû me coûter sur toute sa vie avec moi autant que ... euh ... la vidange de la boîte auto, de la boîte de transfert et des ponts de ma BMW ... (j'ai fait faire, la bva c'est pénible à faire soit même)

Pour être un peu moins HS et revenir à la question, si je devais changer mon daily actuel (la bm), je serais en peine.

Anti diesel, j'aime en revanche l'agrément de l'électrique. Par contre, je suis très très très loin d'être persuadé que ça soit l'avenir (je ne lis plus trop là dessus, mais il y a l'hydrogène, l'essence synthétique, surement un tas d'autres trucs plus le fait que la production d'une auto électrique me semble un non sens à l'heure actuelle). D'autant plus que l'intérêt financier pour moi est nul (sur nos deux voitures daily du couple, on cumule péniblement 15.000kms/an. L'essence peut être à 3€/l, ça m'en touchera une sans vraiment faire bouger l'autre ...).

Du coup, thermique essence ou électrique ? Si le thermique revient (peu probable, mais on ne sait jamais), tu es marié avec ton électrique. Si l'électrique devient effectivement la norme (j'y crois peu encore une fois), tu es marié avec ton thermique si tu as choisi ça.

Donc même si j'ai toujours été proprio de mes autos (tout mis bout à bout financièrement largement plus intéressant que lld, loa and co. Même si potentiellement plus de tracas), je pense que si je devais changer aujourd'hui, je louerai. Devant ce qui me semble une incertitude.

Bref. Je cherche quand même toujours à m'acheter un vélo :o

La location c’est ce qui cout le plus cher et de loin dans 90% des cas !!

Pour rentabiliser une électrique, il faut effectivement rouer beaucoup (20kkms par an me semble un minimum)

Message édité par aldayo le 19-08-2022 à 10:22:38
n°66574421
miserable
Posté le 19-08-2022 à 10:29:20  profilanswer

c'est pas le topic mais bagnole neuve et épargne c'est contradictoire (cf décote par année)
l'électrique encore plus
surtout en France avec le carburant a 80 centimes
désolé pour la planète

Message cité 1 fois
Message édité par miserable le 19-08-2022 à 10:31:24
n°66574425
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-08-2022 à 10:29:46  profilanswer

Domicron a écrit :

Je viens de calculer mon salaire à euros constant depuis que je bosse, ça fait mal au cul.

Je recommande pas :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83950  
Ce mois-ci je gagnerai moins que le mois où j'ai été embauché alors que j'ai pris du management :/

n°66574441
chienBlanc
Posté le 19-08-2022 à 10:31:01  profilanswer

aurichalque a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83950  
Ce mois-ci je gagnerai moins que le mois où j'ai été embauché alors que j'ai pris du management :/

Eh ouais, et c'est très courant.  
Les 6% d'inflation de 2022 font mal au fion !

---------------
n°66574476
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-08-2022 à 10:34:42  profilanswer

Va falloir qu'on discute  [:michel_pafray:9]  
Je sais pas s'il faut que je m'y colle tout de suite ou si l'effet sera meilleur avec la fiche de paie d'aout  [:djekyl]

Message édité par aurichalque le 19-08-2022 à 10:37:18
n°66574528
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2022 à 10:40:17  profilanswer

miserable a écrit :

c'est pas le topic mais bagnole neuve et épargne c'est contradictoire (cf décote par année)
l'électrique encore plus
surtout en France avec le carburant a 80 centimes
désolé pour la planète

Aucune voiture depuis 10 ans.
Juste Uber et des locations ponctuelles quand besoin (rare, on part plutôt en vacances en TGV ou avion).
Bien plus économique dans ma situation.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66574573
Raiisin
Posté le 19-08-2022 à 10:44:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Aucune voiture depuis 10 ans.
Juste Uber et des locations ponctuelles quand besoin (rare, on part plutôt en vacances en TGV ou avion).
Bien plus économique dans ma situation.

combien de personnes ? nous à 2 certains week-end prolongés c'est kiff kiff niveau rentabilité TGV/voiture.

n°66574666
chienBlanc
Posté le 19-08-2022 à 10:55:06  profilanswer

Etant de la campagne, j'ai pris l'habitude de la bagnole. Là bas, sans bagnole on s'enterre. Et c'est une bagnole par personne.

Donc même en région parisienne, je ne pourrais pas me passer de bagnole.  
D'ailleurs en ce moment je mets 15 min pour aller à la COGIP en voiture contre 45 minutes habituellement. Ou 45 minutes en métro. Si ça pouvait être toute l'année comme ça.  :love:

---------------
n°66574667
Gqqch
Posté le 19-08-2022 à 10:55:31  profilanswer

Domicron a écrit :

Je recommande pas

Attention à ne pas non plus se focaliser sur 1 année particulière.
Pour ma part, je remets le seuil à 0 lors de chaque changement de poste. Je considère que sur un poste donné, si ma rémunération depuis que j'ai pris ce poste n'a pas augmenté d'au moins l'inflation (depuis la même date), alors il y a un problème.
En gros, je ne me focalise pas sur le fait que mon salaire en euros constants ait baissé cette année, vu que sur les années précédentes il avait augmenté, et qu'au global je suis au dessus de l'inflation depuis la prise de ce poste.

n°66574802
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-08-2022 à 11:10:13  profilanswer

jean019 a écrit :

Oui je n'ai pas dit le contraire. Dans la mienne ça se vérifie plutôt deux fois qu'une :lol:

Ajoutons à cela la fausse bienveillance et on est en 2022.

n°66574874
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-08-2022 à 11:17:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Etant de la campagne, j'ai pris l'habitude de la bagnole. Là bas, sans bagnole on s'enterre. Et c'est une bagnole par personne.

Je suis de la campagne aussi, quand je vois nico qui n'a pas de voiture depuis 10ans, je n'arrive pas à comprendre, pour moi ce n'est pas concevable, s’embêter avec les TEC/Uber/Location alors qu'il pourrait avoir la liberté de s'en passer en ayant une voiture.
C'est peut-être une philosophie de citadin, quand on a connu que la ville, on imagine peut être pas qu'il y a une vraie liberté, qu'il est possible de rouler à plus de 50km/h, sans arrêt toutes les minutes, sans entendre le moindre klaxon. Est ce que le "riche" citadin lookoom n'a pas de voiture aussi ?

Bref, oui, ici aussi, c'est une voiture par personne. Et dès l'age de 16/19ans. Dans ma famille les 3/4 des cousins/cousines ont passés la conduite accompagnée dès 16ans.

Bon, c'est un débat vieux comme le monde sur ce topic. On ne fera pas changer le mindset des gens. Chacun voit la voiture soit comme un avantage, soit comme une contrainte.

Message cité 3 fois
Message édité par mouillotte le 19-08-2022 à 11:20:22
n°66574881
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-08-2022 à 11:18:15  profilanswer

mouillotte a écrit :

Tu peux le faire toi même, à part la recherche des taux d'inflation il n'y a rien de compliqué, en 15 minutes le tableau est fait.

Le plus long sera de calculer ton salaire annuel en additionnant tes fiches de paies.

Ca suppose d'avoir été plus ou moins tout le temps dans le même pays.  Les chiffres d'inflation dans certains sont peu fiables.  :O Qui plus est, il y a des éléments non salariaux (100% coût de la vie en ndf) qui sont durs à comparer.  :O

n°66574934
nico6259
Posté le 19-08-2022 à 11:23:31  profilanswer

Raiisin a écrit :

combien de personnes ? nous à 2 certains week-end prolongés c'est kiff kiff niveau rentabilité TGV/voiture.

2 adultes + enfant 3 ans.

Si tu fais juste un WE par mois, je vois mal comment la voiture peut être rentable face au TGV en budget annuel.
Quand tu comptes rien que la dépréciation du véhicule (+ carb + assurance + entretien...).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66574946
nico6259
Posté le 19-08-2022 à 11:24:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Donc même en région parisienne, je ne pourrais pas me passer de bagnole.  
D'ailleurs en ce moment je mets 15 min pour aller à la COGIP en voiture contre 45 minutes habituellement. Ou 45 minutes en métro. Si ça pouvait être toute l'année comme ça.  :love:

Marrant moi je viens de la campagne profonde (1 voiture par personne aussi), et après quelques mois en ville je me suis vite adapté et j'ai revendu.

---------------
n°66574965
titov_hfr
Posté le 19-08-2022 à 11:26:55  profilanswer

Salut, je possédais un livret A chez ING. Ils l'ont clôturé et versé l'argent sur le compte courant et vous connaissez la suite, m'ont redirigé vers Boursorama etc.
Mon soucis c'est que mon livret A était au-dessus du plafond. Chez Bourso ou autre, je ne pourrai pas ouvrir un livret A au-delà de ce plafond. Je me fais donc enfler...
Vous avez été dans le même cas ? Vous avez une idée de ce que je peux faire pour obtenir compensation ?

n°66574991
nico6259
Posté le 19-08-2022 à 11:29:37  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je suis de la campagne aussi, quand je vois nico qui n'a pas de voiture depuis 10ans, je n'arrive pas à comprendre, pour moi ce n'est pas concevable, s’embêter avec les TEC/Uber/Location alors qu'il pourrait avoir la liberté de s'en passer en ayant une voiture.  
C'est peut-être une philosophie de citadin, quand on a connu que la ville, on imagine peut être pas qu'il y a une vraie liberté, qu'il est possible de rouler à plus de 50km/h, sans arrêt toutes les minutes, sans entendre le moindre klaxon. Est ce que le "riche" citadin lookoom n'a pas de voiture aussi ?

Bref, oui, ici aussi, c'est une voiture par personne. Et dès l'age de 16/19ans. Dans ma famille les 3/4 des cousins/cousines ont passés la conduite accompagnée dès 16ans.

Bon, c'est un débat vieux comme le monde sur ce topic. On ne fera pas changer le mindset des gens. Chacun voit la voiture soit comme un avantage, soit comme une contrainte.

Raté, j'ai vécu 26 ans en campagne profonde avec voiture :D  
J'ai vécu plus longtemps en campagne qu'en ville, mais je m'adapte, je suis un pragmatique.

Pour moi la voiture c'est une charge mentale : l'entretenir, la garer...le stress de conduire.
Et puis quand on conduit on ne peut rien faire, je ne peux pas lire, rien d'intéressant... je supporte difficilement de perdre mon temps.

Alors que Uber, c'est pour moi la liberté, je clique et 3 minutes après j'ai un chauffeur, et je fais ce que je veux pendant ce temps, je ne perds pas mon temps à conduire.
Et j'y gagne beaucoup en stress, je n'ai pas à supporter les automobilistes qui roulent n'importe comment.
Idem pour le TGV, quel confort.  
Le vrai luxe, c'est de se faire conduire.

En revanche, j'aime les belles voitures et piloter (sur circuit ou routes sympas).  
Mais pas pour le côté pratique.

Message édité par nico6259 le 19-08-2022 à 11:32:01

---------------
n°66574996
Pomme-abri​cot
Posté le 19-08-2022 à 11:29:52  profilanswer

titov_hfr a écrit :

Salut, je possédais un livret A chez ING. Ils l'ont clôturé et versé l'argent sur le compte courant et vous connaissez la suite, m'ont redirigé vers Boursorama etc.
Mon soucis c'est que mon livret A était au-dessus du plafond. Chez Bourso ou autre, je ne pourrai pas ouvrir un livret A au-delà de ce plafond. Je me fais donc enfler...
Vous avez été dans le même cas ? Vous avez une idée de ce que je peux faire pour obtenir compensation ?

Rejoindre l'action de masse contre ING, je ne vois que ça.
Cela en vaut-il le coût ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 19-08-2022 à 18:13:58
n°66575013
holy-calam​ity
Posté le 19-08-2022 à 11:31:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Marrant moi je viens de la campagne profonde (1 voiture par personne aussi), et après quelques mois en ville je me suis vite adapté et j'ai revendu.

Tout dépend des loisirs et des destinations vacances aussi.
Bien qu'habitant à Paris, la voiture m'est souvent indispensable (golf par exemple). Ou même pour les vacances dans des lieux excentrés en France (rando, surf, campagne...). Louer une voiture ponctuellement revient tout de même assez cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9841  9842  9843  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)