| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
jean019 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-08-2022 à 00:20:35 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Le mec il se fout de la gueule de son manager Le principe de Peter a du vrai, mais il n'est pas constamment vérifié pour diverses raisons. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Enpitsu |
Message cité 2 fois Message édité par Enpitsu le 19-08-2022 à 06:05:52 |
Gqqch |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | Yop,
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
chienBlanc | En tous les cas j'ai reçu des MP pour avoir mon fichier Excel Salaire/inflation ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
RomainD2 | J'ai une question qui me trotte dans la tête, j'ai essayé de poser les calculs, mais je ne sais pas comment aborder le sujet, je tourne en rond ! C'est à la frontière de l'épargne, savoir si on l'utilise aujourd'hui ou plus tard ! Achat voiture électrique : comment savoir si c'est rentable dans son cas ou non ? J'ai une clio qui va avoir 10 ans, 160 000km qui côte dans les 5000€. C'était la voiture principale, mais suite un achat d'une voiture pour faire de long trajets, elle va faire moins de bornes, disons 8000-10000 km par an. On va tabler sur une durée de vie d'encore 8ans,et prenons l'hypothèse qu'elle vaudra 0€ dans ces 8ans. On verra pour l'intégration de l'entretien plus tard. Le truc, c'est qu'au vu de mon futur, je ne me passerai pas de ce second véhicule. Donc je vais forcément la changer un jour ou l'autre. De ce fait, vaut il mieux vendre la clio maintenant et passer à l'électrique, en prenant en compte les quelques économies d'usage, ou l'user au maximum quitte à ce qu'elle côte 0€ dans 8 ans et placer l'argent en fonds euro ? Je pense que c'est compliqué de tout intégrer, car on ne connaît pas l'inflation sur l'achat du véhicule dans 8ans,mais c'est histoire d'avoir une tendance ! PS : j'ai hésité avec le topic électrique, mais je le suis dis qu'il y aurait peut être un avis plus objectif ici Edit : Chien blanc, adapte ton excel a mon cas ! ^^ Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 19-08-2022 à 09:36:05 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Luckan Not superscalar | Faut pas être pressé si tu veux un véhicule éléctrique... |
Publicité | Posté le 19-08-2022 à 09:44:14 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mouillotte 0/10 en dictée | Je confirme, j'ai roulé pendant 11ans avec ma 106 achetée 2.2k€, j'ai dépensé très peu en entretien pour cette voiture. J'aurais pu la garder beaucoup plus longtemps si j'avais effectué des entretiens plus rigoureux les dernières années. Mais bon, à force j'avais besoin de plus de confort. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 19-08-2022 à 09:52:23 |
SaucissonMasque |
|
toutsec | Surtout qu'il doit déjà exister des calculateurs sur le site de l'insee ou autre... --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 19-08-2022 à 09:59:06 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
SaucissonMasque |
Trotamundos |
Domicron | Je viens de calculer mon salaire à euros constant depuis que je bosse, ça fait mal au cul. Je recommande pas EDIT: Sur la courbe, on voit nettement la dégringolade de 2022. Message cité 2 fois Message édité par Domicron le 19-08-2022 à 10:08:44 |
dwarfy |
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 19-08-2022 à 10:11:49 |
ferdi mcneal |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Pour rentabiliser une électrique, il faut effectivement rouer beaucoup (20kkms par an me semble un minimum) Message édité par aldayo le 19-08-2022 à 10:22:38 |
miserable | c'est pas le topic mais bagnole neuve et épargne c'est contradictoire (cf décote par année) Message cité 1 fois Message édité par miserable le 19-08-2022 à 10:31:24 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
chienBlanc |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Raiisin |
|
chienBlanc | Etant de la campagne, j'ai pris l'habitude de la bagnole. Là bas, sans bagnole on s'enterre. Et c'est une bagnole par personne.
Gqqch |
|
latoucheF7duclavier |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Bref, oui, ici aussi, c'est une voiture par personne. Et dès l'age de 16/19ans. Dans ma famille les 3/4 des cousins/cousines ont passés la conduite accompagnée dès 16ans. Bon, c'est un débat vieux comme le monde sur ce topic. On ne fera pas changer le mindset des gens. Chacun voit la voiture soit comme un avantage, soit comme une contrainte. Message cité 3 fois Message édité par mouillotte le 19-08-2022 à 11:20:22 |
latoucheF7duclavier |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message édité par nico6259 le 19-08-2022 à 11:32:01 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pomme-abricot |
Message cité 2 fois Message édité par Pomme-abricot le 19-08-2022 à 18:13:58 |
holy-calamity |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |