Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9839  9840  9841  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66568690
Dru
Posté le 18-08-2022 à 11:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

aurichalque a écrit :

C'est à toi de prouver que tu as utilisé les fonds pour des biens et services, pas au fisc de prouver le contraire.

Suffira de dire que tu les as pas encore utilisé, j’ai pas vu de délai maxi dans la loi pour dépenser les fonds…

j’ai plus l’impression qu’ils ont pondu ça pour laisser les gens qui sont un peu juste tous les mois retirer leur pognon au lieu de gueuler pour faire baisser le prix de l’essence et du Nutella que de faire des contrôles fiscaux…

Psykoo: ok donc ça serait quelque chose de plus en cas de contrôle, pas l’élément déclencheur du contrôle :jap:

Message édité par Dru le 18-08-2022 à 11:59:40
mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 11:59:00  profilanswer

n°66568734
R-jac
Posté le 18-08-2022 à 12:05:25  profilanswer

Elaraz a écrit :

Bonjour à tous,
Ma présentation :

Homme célibataire de 28 ans, travaillant en Belgique, revenu 2100€ net environ, entre 500 et 800€ d’épargne mensuel.
En train de faire construire ma maison, donc j’ai pas mal sur les livrets pour l’apport, mais cela ne va pas durer.
Livret A : 0, en attente de clôture pour changement de banque.
PEL : 8500 € à 2%
LEP : 7700 € à 4.6%
Compte courant : 2000 € environ
Compte sur livret : 6350 €
Le tout me servant d’apport + cuisine pour la maison.

Je ne me suis intéressé aux investissements que récemment, mais il y a un début à tout :

PEA :
Il y a quelques années, on m’a fait ouvrir un PEA dans une banque en dur pour des parts sociales, je n’y connaissais rien, j’ai accepté, grosse erreur (4400€ de parts sociales à 1.5%, pendant 3 ans, je pleure)
En 2020, j’ai pu acheter quelques actions pendant le crash covid (Total (+56%) et Renault (+64%)).
Depuis, j’ai revendu mes parts sociales pour acheter de l’ETF et j’ai transférer le PEA vers Bourso car j’avais déjà un compte là-bas. Pas le moins chère mais presque mais confort d’utilisation.
CEFP :
Il y a à peu près deux ans, j’ai ouvert un CEFP (Compte d’épargne financier piloté) de Bourso en dynamique et j’y verse 100€ par mois. Les taux étaient alléchants : 165% sur 10 ans).
Il y a environ 3200€ dessus avec une plus-value de 120€ (3.8%), mais étaient montés jusqu’à 15%. Pas de frais d’entrée ni de sortie.  
CTO :  
Il y a un an j’ai ouvert un CTO sur Degiro ou j’ai acheté mes premières actions avant de comprendre la magie des ETF. J’ai acheté du Apple (+60%), Total (+32%), Orange (-1.7%), Coface (+4%mais gros dividende (1.5€/action(10€ environ)). A l’époque je pensais que les dividendes étaient bien. Ensuite j’ai investi sur de l’ETF S&P500.

Du coup mes questions :
Le CEFP est ce que cela vaut le coup, maintenant qu’il est redevenu positif de le clôturer pour investir dans le PEA ?
Au niveau du CTO, je pense qu’il faudrait revendre les actions à dividende (Orange, Coface) pour acheter de l’ETF, cela vous semble pertinent ? Quid de total ?

Sur le topic, ça parle beaucoup du CW8 / ETF World, mais pas du S&P500 alors qu'au début de mes recherches (hors forum) ça parle beaucoup du S&P500, est ce que c'est uniquement pour se protéger en cas de crash américain ou il y a une autre raison ?

Merci d'avance pour vos réponses

Est-ce que tu es résident belge ou travailleur frontalier?

Dans le premier cas le PEA ne sert à rien, les plus-values sont exonérées d'impôts donc tu peux te limiter à ton CTO chez DeGiro :)

n°66568748
spacewolf1
Posté le 18-08-2022 à 12:09:03  profilanswer

Je doute qu'il y aura des contrôles... et si contrôles, à mon avis ils taperont d'abord dans ceux qui auront récupéré le max (10ke)... donc limite pour la jouer "sécure" tu récupères que 9ke XD

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°66568749
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-08-2022 à 12:09:07  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je me suis demandé si j'allais profiter de ce truc pour retirer du pognon du PEE

Mais franchement vu les supports qu'on me propose, le jeu n'en vaut pas la chandelle

Avoir du fric c'est sensé te faciliter la vie, pas t'apporter des emmerdements supplémentaires parce que t'as voulu gratter 2% de performance sur 10k€

Tu perds plus que 2% je pense. Tu perds aussi, sauf erreur de ma part, le potentiel investissable [:somberlain24:8].
L'argent retiré subit les PS sur les PV tout de même donc si tu retires pour réinvestir, alors tu perds un peu de capital investissable.  

C'est un peu la même chose que la distribution de dividendes. Vaut mieux capitaliser que d'avoir des dividendes taxés qui seront tout de suite réinvestis après [:somberlain24:8]

Après si tes supports sont à chier :o

Message édité par free-riders le 18-08-2022 à 12:10:13

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66568824
jean019
Posté le 18-08-2022 à 12:22:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Idem ici.
Pour 10k, ça ne vaut pas le coup de s'emmerder.  :jap:

Vous n'êtes pas sport mes frers !  :lol: En plus c'est offert par le patron ! [:macronite:4]

free-riders a écrit :

Après si tes supports sont à chier :o

Voilà !

Message édité par jean019 le 18-08-2022 à 12:23:41
n°66568826
dced
Posté le 18-08-2022 à 12:23:18  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Je doute qu'il y aura des contrôles... et si contrôles, à mon avis ils taperont d'abord dans ceux qui auront récupéré le max (10ke)... donc limite pour la jouer "sécure" tu récupères que 9ke XD

Ça marche un devis de travaux signé? Mes travaux sont prévus l'année prochaine et j'ai déjà payé un accompte.

n°66568871
Gqqch
Posté le 18-08-2022 à 12:31:27  profilanswer

Dru a écrit :

Genre y’a un fonctionnaire qui va vérifier tes historiques de comptes sur X mois pour voir ce que tu as fait du pognon?
Et si je fais des mouvements entre comptes pour que le virement vers le world se fasse depuis un autre compte que celui où les fonds sont arrivés à la base, comment ils vont faire pour prouver?  
Je crois pas un seul instant à des contrôles, sachant qu’il y a pas si longtemps la DGFIP galérait ne serait-ce qu’à recouvrer les impôts impayés

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31622

Citation :

Au moment de la demande de déblocage, vous devez prendre l'engagement d'utiliser la somme pour financer l'achat d'un bien ou la fourniture d'une prestation de service. Vous devez conserver les justificatifs en cas de contrôle de l'administration fiscale.

Donc en gros, oui, de nombreuses dépenses sont couvertes (ce compris les courses courantes au supermarché). Pour les titres, cela manque de clarification. Un titre est un bien immatériel, mais c'est vrai que sur le principe cela semble étrange...

Par contre, il n'y a effectivement aucune obligation d'emploi "direct" de la somme. Si l'on retire 10k et que l'on achète quelque chose à 10k, on se moque de savoir si ce sont ou non les mêmes 10k.

n°66568907
Glouglouto​n
Posté le 18-08-2022 à 12:38:05  profilanswer

En clair cette nouvelle loi, c'est juste pour inciter les gens à consommer.

n°66568919
SaucissonM​asque
Posté le 18-08-2022 à 12:39:34  profilanswer

dced a écrit :

Ça marche un devis de travaux signé? Mes travaux sont prévus l'année prochaine et j'ai déjà payé un accompte.

+1 c'est tellement imprécis...

n°66568967
polichu
faut voir
Posté le 18-08-2022 à 12:49:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 18-08-2022 à 12:52:33

---------------
Signature
mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 12:49:10  profilanswer

n°66568984
phantom62
Posté le 18-08-2022 à 12:53:41  profilanswer

polichu a écrit :

le déblocage anticipé de l’épargne salariale est rendu possible pour l'achat de biens ou la fourniture de services. Les salariés pourront demander le déblocage de leur épargne avant le 31 décembre 2022, dans la limite de 10 000 euros, sans que cette somme soit imposée ;

Je vais donc pouvoir retirer ma grasse participation versée en mai 2022 selon ma compréhension.
[:mossieurpropre]

Il me semble qu'il s'agit des participations/intéressements hors 2022

n°66569013
jean019
Posté le 18-08-2022 à 12:59:11  profilanswer

polichu a écrit :

le déblocage anticipé de l’épargne salariale est rendu possible pour l'achat de biens ou la fourniture de services. Les salariés pourront demander le déblocage de leur épargne avant le 31 décembre 2022, dans la limite de 10 000 euros, sans que cette somme soit imposée ;

Je vais donc pouvoir retirer ma grasse participation versée en mai 2022 selon ma compréhension.[:mossieurpropre]

+1, seuls les versements pré 01/01/2022 pourront être débloqués dans le cadre de la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 18-08-2022 à 12:59:21
n°66569244
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-08-2022 à 13:34:51  profilanswer

Ca fanfaronne beaucoup ici, mais je vois toujours quasi aucun RETEX sur l'ouverture d'un PER pour enfant mineur.  :/

Deux questions principales :
- quels courtiers/assureurs acceptent l'ouverture ?
- ensuite est-ce que les impôts prennent bien en compte la déductiblité du versement ?

De ce que j'ai lu ici :
- wintrow aurait réussi à ouvrir chez Suravenir PER... je suis preneur de plus de détails !
- Spirica ce serait niet
- je vais me renseigner auprès de placement-direct, vu que je suis déjà chez eux.

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°66569250
vingte
Posté le 18-08-2022 à 13:35:25  profilanswer

Je trouve que c'est bien inutile cette loi pour le déblocage anticipé :  
Les personnes qui ont un PEE sont-elles celles qui ont le plus besoin de débloquer ces sommes ?
Dans ma COGIP, ceux qui ont besoin de thunes ne placent pas quitte à payer 30% d'impôts (alors qu'ils aurait été bien plus rentable de faire un crédit)

Pour le pouvoir d'achat à long terme des français, il aurait été bien plus efficace d' :
- obliger les gérants à proposer à minimum un ETF CAC40, EuroStock50 et World dans leur produits.
- obliger qu'un de ces ETF soit dispo sur les feuilles d'arbitrage (et pas qu'il faille le chercher en ligne)
- obliger à indiquer les frais annuels de chaque fond directement sur la feuille d'arbitrage, que cette info soit dispo aussi simplement que le risque 1-7

Sur mon PEE/PERCO, on a le choix entre plus de 50 fonds (dont 1 seul ETF)
En faisant des stats sur les valos des fonds :
- plus de 50% des sommes sont placées sur l'un des 5 fonds maisons proposés par défaut sur la feuille d'arbitrage, tous bourrés de frais
- évidement, en gestion pilotée, les sommes sont placées sur ces 5 fonds, moyennant 0.2% de frais en plus.
- Il y a que 30% qui est placé sur du risque 5-6, mais seulement 1.4% sur l'ETF

Je pense que si les gens voyaient directement que tel fond est a 3.32% de frais + 20% de surperf vs un autre à 1.05% pour un risque équivalent, ils ne ferraient pas le même choix, ou au moins ils commenceraient à se poser la question.

n°66569319
chienBlanc
Posté le 18-08-2022 à 13:43:52  profilanswer

vingte a écrit :

Sur mon PEE/PERCO, on a le choix entre plus de 50 fonds (dont 1 seul ETF)
En faisant des stats sur les valos des fonds :
- plus de 50% des sommes sont placées sur l'un des 5 fonds maisons proposés par défaut sur la feuille d'arbitrage, tous bourrés de frais
- évidement, en gestion pilotée, les sommes sont placées sur ces 5 fonds, moyennant 0.2% de frais en plus.
- Il y a que 30% qui est placé sur du risque 5-6, mais seulement 1.4% sur l'ETF

Je pense que si les gens voyaient directement que tel fond est a 3.32% de frais + 20% de surperf vs un autre à 1.05% pour un risque équivalent, ils ne ferraient pas le même choix, ou au moins ils commenceraient à se poser la question.

Rien de neuf. On dénonce ça depuis un moment ici.

J'ai fait le retour à nos représentants du personnel, ce sont eu qui négocient les conditions du PEE/PERO/PERCol auprès de la Direction. Ils n'ont rien compris à ma demande forcément, ils ont la culture financière du français moyen. J'aurais eu plus de réaction en offrant un ouvre boite à un poule !  [:junk1e:3]  

Après il est logique que les gérant de PEE/PERO/PERCol ne proposent pas d'ETF, car ils vont y perdre de juteuses commissions et frais dans tous les sens ! En plus personne ne voit ces frais vu qu'ils sont cachés et que 99% des gens n'y comprennent déjà rien aux fonds proposés. Alors analyser en plus les frais, ou comprendre ce qu'est un ETF...  [:sashock:4]

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 18-08-2022 à 13:44:22

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66569362
jean019
Posté le 18-08-2022 à 13:50:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai fait le retour à nos représentants du personnel, ce sont eu qui négocient les conditions du PEE/PERO/PERCol auprès de la Direction. Ils n'ont rien compris à ma demande forcément, ils ont la culture financière du français moyen. J'aurais eu plus de réaction en offrant un ouvre boite à un poule !  [:junk1e:3]

:lol:  :lol: Lorsque j'ai évoqué le sujet, on m'a regardé d'un drôle d'air (du genre "il ne retire pas le pognon chaque année ???" ).
Au bûcher vermine capitaliste ![:hoo:1]

n°66569368
chocomog
Posté le 18-08-2022 à 13:51:02  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Ca fanfaronne beaucoup ici, mais je vois toujours quasi aucun RETEX sur l'ouverture d'un PER pour enfant mineur. :/

- ensuite est-ce que les impôts prennent bien en compte la déductiblité du versement ?

De ce que j'ai lu ici :
- wintrow aurait réussi à ouvrir chez Suravenir PER... je suis preneur de plus de détails !
- Spirica ce serait niet
- je vais me renseigner auprès de placement-direct, vu que je suis déjà chez eux.

PER Suravenir ouverts chez linxea pour mes enfants, 8k chacun pour l'instant. Formulaire papier obligatoire.
Pour la deductibilité, je ne saurai que l'an prochain...

n°66569493
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-08-2022 à 14:05:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Après il est logique que les gérant de PEE/PERO/PERCol ne proposent pas d'ETF, car ils vont y perdre de juteuses commissions et frais dans tous les sens ! En plus personne ne voit ces frais vu qu'ils sont cachés et que 99% des gens n'y comprennent déjà rien aux fonds proposés. Alors analyser en plus les frais, ou comprendre ce qu'est un ETF...  [:sashock:4]

Tu fais un graph qui montre les courbes de perf des fonds de ton PEE face à un ETF World.
Pour 5k€ investis par exemple.
Avec un dessin ils devraient comprendre :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66569557
chienBlanc
Posté le 18-08-2022 à 14:13:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu fais un graph qui montre les courbes de perf des fonds de ton PEE face à un ETF World.
Pour 5k€ investis par exemple.
Avec un dessin ils devraient comprendre :o

Autre anecdote dans le domaine de la COGIP :  

A mon entretien annuel pour demander plus de pognon  [:atom1ck] , j'ai présenté à mon chef l'évolution de mon salaire en euro constant sur 20 ans mois par mois, en enlevant l'inflation quoi.  
Le truc niveau 3ème.

Sa réaction : ' [:siluro] Mais comment tu as fait ça ?"

Moi : "Bah avec Excel"

Lui : "Et les chiffres de l'inflation tu les as récupérés où "

Moi :"Sur le site de l'INSEE  [:michel_cymerde:7] "

Lui : "C'est super ce truc, tu peux me passer ton fichier ?  :love:  "

Moi : "Si tu veux"

[:clooney24]  

---------------
n°66569575
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2022 à 14:16:46  answer

Je sais pas ce que c'est ta cogip, mais y a du level...

n°66569596
Pomme-abri​cot
Posté le 18-08-2022 à 14:19:56  profilanswer

polichu a écrit :

Je vais donc pouvoir retirer ma grasse participation versée en mai 2022 selon ma compréhension.
[:mossieurpropre]

jean019 a écrit :

+1, seuls les versements pré 01/01/2022 pourront être débloqués dans le cadre de la loi.

:heink:

n°66569671
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-08-2022 à 14:28:16  profilanswer

Ca pourrait etre le topic bourse mais en fait c'est plutot une question epargne.

Il y a-t-il une quelconque raison pour ne pas acheter 100k€ d'actions EDF a 11.9X€ pour assurer un rendement garanti de 0.5/0.6% en septembre au moment du buy back de l'Etat a 12€. J'ai besoin de cet argent a la fin de l'automne et dans le genre placement sur livret je viens de penser a ca plutot.

n°66569688
Pomme-abri​cot
Posté le 18-08-2022 à 14:30:45  profilanswer

Car il reste toujours un risque que ça ne se fasse pas ?
Et quid des frais de croutage ?

n°66569705
Pomme-abri​cot
Posté le 18-08-2022 à 14:32:19  profilanswer

Perso avec mes faibles moyens donc croutage à 0,5% ça me donne 11,94 pour 12. Donc 11,92 bof quoi... De plus, faut en fait compter 0,5% achat + 0,5% vente soit 11,88 maxi pour 12,00 sûr...

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 18-08-2022 à 14:34:02
n°66569708
chienBlanc
Posté le 18-08-2022 à 14:32:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca pourrait etre le topic bourse mais en fait c'est plutot une question epargne.

Il y a-t-il une quelconque raison pour ne pas acheter 100k€ d'actions EDF a 11.9X€ pour assurer un rendement garanti de 0.5/0.6% en septembre au moment du buy back de l'Etat a 12€. J'ai besoin de cet argent a la fin de l'automne et dans le genre placement sur livret je viens de penser a ca plutot.

Risqué.
Tant que l'opération n'est pas faite, tu n'es pas certain que ça va être racheté à 12 €.   [:michel_cymerde:7]  

---------------
n°66569734
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-08-2022 à 14:35:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bourse+100k€+garanti +État français+besoin court terme des fonds+alternative au livret .

Bingo Bourse [:mafaldolf:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66569742
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-08-2022 à 14:36:10  profilanswer

chocomog a écrit :

PER Suravenir ouverts chez linxea pour mes enfants, 8k chacun pour l'instant. Formulaire papier obligatoire.  
Pour la deductibilité, je ne saurai que l'an prochain...

Merci pour le retour !  :jap:  
Donc je vais contacter placement-direct, et si ça ne marche pas, je ferai Suravenir.
Je commencerai avec le versement minimum, pour tester la déductibilité.

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°66569756
Elaraz
Posté le 18-08-2022 à 14:38:26  profilanswer

R-jac a écrit :

Est-ce que tu es résident belge ou travailleur frontalier?

Dans le premier cas le PEA ne sert à rien, les plus-values sont exonérées d'impôts donc tu peux te limiter à ton CTO chez DeGiro :)

Je suis domicilié en France, bien que le statut frontalier n'existe plus sauf pour les personnes l'ayant obtenu avant 2014 de mémoire.

Donc domicilié en France, mais payant mes impôts en Belgique.

n°66569769
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-08-2022 à 14:40:38  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Perso avec mes faibles moyens donc croutage à 0,5% ça me donne 11,94 pour 12. Donc 11,92 bof quoi... De plus, faut en fait compter 0,5% achat + 0,5% vente soit 11,88 maxi pour 12,00 sûr...

Je suis en frais fixes, on parle d'une poignee d'euros pour un ordre de cette taille donc large. 0 frais sur le debouclage d'une OPA.

chienBlanc a écrit :

Risqué.
Tant que l'opération n'est pas faite, tu n'es pas certain que ça va être racheté à 12 €.   [:michel_cymerde:7]  

AshkaraN a écrit :

Bourse+100k€+garanti +État français+besoin court terme des fonds+alternative au livret .

Bingo Bourse [:mafaldolf:4]

Ouais je concois, dans mon taf j'ai jamais vu une seule operation annulee par un gouvernement a 6 semaines de la deadline. L'Etat francais ne rentre pas en ligne de jeu, a la limite c'est justement plus fort comme garantie qu'une OPA d'un operateur prive.

Mon coeur balance, au pire j'ai de quoi sortir de l'argent ailleurs si j'ai un soucis de timing.

n°66569771
Pomme-abri​cot
Posté le 18-08-2022 à 14:40:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Risqué.

Très juste, les salariés actionnaires réclament 24€ :lol:

n°66569775
jean019
Posté le 18-08-2022 à 14:41:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Autre anecdote dans le domaine de la COGIP :  

A mon entretien annuel pour demander plus de pognon  [:atom1ck] , j'ai présenté à mon chef l'évolution de mon salaire en euro constant sur 20 ans mois par mois, en enlevant l'inflation quoi.  
Le truc niveau 3ème.

Sa réaction : ' [:siluro] Mais comment tu as fait ça ?"

Moi : "Bah avec Excel"

Lui : "Et les chiffres de l'inflation tu les as récupérés où "

Moi :"Sur le site de l'INSEE  [:michel_cymerde:7] "

Lui : "C'est super ce truc, tu peux me passer ton fichier ?  :love:  "

Moi : "Si tu veux"

[:clooney24]  

La question est surtout : As tu reçu une augmentation ?
Sinon...  [:timmyyyyy:8]  

n°66569783
Cyber-sola​ris
Posté le 18-08-2022 à 14:42:36  profilanswer

Ça sera effectif quand la possibilité de débloquer les 10K de son PEE sans condition et sans frais, ni impôt, ni prélèvement sociaux ?
Car je vois toujours pas l’option sur Amundi

Message édité par Cyber-solaris le 18-08-2022 à 14:43:22
n°66569791
Pomme-abri​cot
Posté le 18-08-2022 à 14:43:20  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je suis en frais fixes, on parle d'une poignee d'euros pour un ordre de cette taille donc large. 0 frais sur le debouclage d'une OPA.

Ah oui très juste !

Si jamais ça ne devait finalement pas se faire, elle retombera très certainement sur les 8~9 d'avant ;)

n°66569810
Miles_Teg9​1
Posté le 18-08-2022 à 14:46:01  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Ca fanfaronne beaucoup ici, mais je vois toujours quasi aucun RETEX sur l'ouverture d'un PER pour enfant mineur. :/

De ce que j'ai lu ici :
- Spirica ce serait niet

Je vais suivre les réponses

Même constat

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66569821
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-08-2022 à 14:47:22  profilanswer

En fait je vais laisser tomber, la loi n'est toujours pas passee de ce que je comprends.

n°66569865
chienBlanc
Posté le 18-08-2022 à 14:52:37  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Très juste, les salariés actionnaires réclament 24€ :lol:

Les mecs viennent d'avoir accès à une offre d'achat d'actions à 5 ou 6 € de mémoire, juste avant l'annonce du retrait à 12. Ils font déjà x2 en 3 mois.  [:junk1e:3]

---------------
n°66569869
chienBlanc
Posté le 18-08-2022 à 14:52:54  profilanswer

jean019 a écrit :

La question est surtout : As tu reçu une augmentation ?
Sinon...  [:timmyyyyy:8]  

Oui.  :jap:

---------------
n°66569878
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2022 à 14:53:44  answer

Quenteagle a écrit :

Pas forcément, c'est pas le cas sur celle d'Albioma, par exemple.

n°66569912
Suzebull
Posté le 18-08-2022 à 14:58:38  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pas de repas gratuit en bourse.
Si le marché considère qu'il y a un risque et pas toi, réévalue le risque.

n°66569930
polichu
faut voir
Posté le 18-08-2022 à 15:00:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°66569941
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-08-2022 à 15:01:31  profilanswer

Je parlais de mon broker puisque le message parle de mes frais sur cette transaction.

Suzebull a écrit :

Pas de repas gratuit en bourse.
Si le marché considère qu'il y a un risque et pas toi, réévalue le risque.

Pas de repas gratuit nulle part en fait mais c'est price comme un bond IG avec une fenetre d'investissement qui collait plus a un projet perso. De toute facon je passe a autre chose mais la reflexion etait interessante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9839  9840  9841  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)