| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-08-2022 à 10:08:42 ![]() ![]() |
glandoll |
Message édité par glandoll le 01-08-2022 à 10:09:44 |
kimmeria |
Contiens toi.
|
kimmeria | Tu as bien compris le fonctionnement. C'est un produit qui permet un retard d'imposition, avec un pari sur le fait que ta TMI de sortie sera plus basse que ta TMI de versement. A noter que la sortie pour acheter une RP est généralement une fausse bonne idée, car ça oblige à sortir du plan un grand montant d'un coup, ce qui fera augmenter ta TMI de sortie. Il faut plutôt faire ses prévisions sur une sortie en rente pour la retraite. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 01-08-2022 à 10:24:36 |
mnml |
|
Requiem |
Message cité 1 fois Message édité par Requiem le 01-08-2022 à 10:24:14 |
kimmeria |
|
mnml |
Tu ne sembles pas comprendre que ton comportement est déplacé, et ensuite tu viens me demander de me contenir, puis me traite de drama queen. Tu veux que j'alerte une deuxième fois ? si tu n'aimes pas me lire ignore moi. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 01-08-2022 à 10:28:41 |
Publicité | Posté le 01-08-2022 à 10:28:03 ![]() ![]() |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Les impots différés te permettent de faire fructifier de l'argent qui ne t'appartient que temporairement. Tu as bien gagné 5k*0,7.
Si tu sors un gros montant du PER, tu peux appliquer le système du quotient non ?
|
sam410 |
|
Pomme-abricot |
Insulter, non. Mépriser, ok. "Demeuré" c'est toi qui a utilisé ce mot en premier, je me demandais d'ailleurs si tu n'as pas un souci avec ce terme.
Toujours pas d'insulte à mes yeux, par contre ton agressivité est fatigante, ce qui n'est pas plus admissible.
|
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
mnml |
C'est une attitude insultante, et méprisante. Si ça t’énerve que je ne l'accepte pas, va te plaindre à kimmeria. edit : et je n'ai pas employé le mot demeuré envers kimmeria, lui l'a réemployé directement dans le but de me rabaisser. Tu ne vois pas une nuance ? Message cité 1 fois Message édité par mnml le 01-08-2022 à 18:00:29 |
kimmeria |
Je te demande de te contenir car tu relances le sujet dans tes messages alors que rien ne le justifie. Cf ton post d'hier en réponse à Requiem :
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 01-08-2022 à 10:37:31 |
Pomme-abricot |
|
Karma-design |
Je ne risquerais pas mon apport pour ma RP avec des faibles revenus en l'investissant sur des supports risqués à optique long terme comme la bourse. C'est pas vraiment une question d'offensivité, plutot d'horizon de temps.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
mnml |
C'est incroyable cette façon que vous avez d'inverser les choses : tu viens avec une attitude méprisante suite à une question que je pose, je ne suis pas content : tu en remets une couche, me traite de drama queen et me demande de me taire en me disant qu'"etre méprisant est justifié", et que je suis un demeuré. Visiblement en y prenant du plaisir. Tu aurais logiquement du être TT pour ça d'ailleurs, et l'histoire ce serait arrêtée là. Hier, je rebondis sur un sujet qui n'a rien à voir et Requiem vient faire exactement la même chose : message condescendant à mon sujet, juste pour ne rien dire. Et tu reviens avec tes gros sabots me refaire la morale aujourd'hui, me traiter à nouveau de drama queen, et troll (gratuitement, bis). Et c'est moi qui devrait me contenir en plus, et qui mets de l'huile sur le feu ? Message cité 1 fois Message édité par mnml le 01-08-2022 à 14:31:45 |
kimmeria |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2022 à 10:48:27 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kimmeria |
Sur une très longue période et avec un taux de rendement élevé (7%), tu capitalises fort sur le report d'imposition, donc forcément le final fera un bel éloge du PER. Mais ce n'est pas si simple de se projeter 30 ans à l'avance sur un produit tunnel, non seulement pour son organisation patrimoniale, mais aussi au regard de l'incertitude fiscale en France. On n'a par exemple aucune certitude que la flat tax existera toujours dans 30 ans. Je serai plutôt d'avis de s'intéresser au PER lorsque l'on est proche de la retraite. Donc autour de 55-60 ans. Ca permet d'avoir une vision bien plus précise sur sa situation et de mieux estimer la TMI en retraite. Message édité par kimmeria le 01-08-2022 à 11:24:16 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Halfsup |
|
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 01-08-2022 à 11:57:53 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Miles_Teg91 |
C'est quoi ton problème/ frustration ? Tu peux faire un mp J'avais pas dans mes fiches que tu avais ce genre de comportement --------------- Votre bracelet personnalisé |
-Patrick- |
Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 01-08-2022 à 11:54:43 --------------- Ma Chaine YouTobe |
batcha | Hello --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
raaur | N’est pas influenceur sur la finance qui veut ! Le gendarme des marchés financiers et son homologue pour la publicité veulent former les instagrammeurs, tik-tokeurs et autres, sur les pratiques responsables en matière de promotion de services financiers. L’administration constate une montée en puissance des pratiques trompeuses sur les services financiers de la part de certains influenceurs, alors même que le profil des investisseurs particuliers a tendance à rajeunir.
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2022 à 12:31:40 ![]()
|
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
Halfsup |
|
SaucissonMasque |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |