Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9788  9789  9790  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66462388
Karma-desi​gn
Posté le 01-08-2022 à 10:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu es éligible LEP, ca vient avant le Livret A (meme risque, meilleure rémunération).
Ta démarche me semble pas mal, à voir en AV tu veux mettre du fonds euro ou des UC. Fonds euro pas intéressant pour l'instant avec LA et LDD confirmés à 2%.
Limiter le risque est cohérent vu tes faibles revenus.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 10:08:42  profilanswer

n°66462389
glandoll
Posté le 01-08-2022 à 10:08:44  profilanswer

mnml a écrit :

Tu suspectes, nuance.
En quoi ça te pose problème que je sois bien renseigné sur Celsius, pour quelqu'un qui a investi 5 euro, tu veux une capture d'écran pour vérifier que j'y ai bien mis ce montant et pas toutes mes économies ? [:pseudoman] Incroyable ce besoin de toujours vouloir dénigrer.

Ensuite, je te rappelle que c'est toi qui est venu m'insulter, me traiter de demeuré "dans le respect", et afficher gratuitement ton mépris, en y remettant 3 fois une couche. En matière de troll te poses là hein.

Enfin tu ne lis pas, je ne découvre pas les ETf, la question concernait le World et le fait que je ne sois pas d'accord avec lookoom sur sa définition d'allocation "neutre", totalement non orientée voire peu risquée (c'est dis de façon secondaire).

Je ne sais toujours pas pourquoi tu as cru bon de venir m'insulter et rabaisser cette question, alors que d'autres partages le même sentiment. Peut être que tu t'es mal exprimé, ou que tu es un fanboy de lookoom et ne supporte pas qu'on remette en cause sa sainte parole, pour autant ton comportement est inadmissible.

Source sur le "peu risqué"?
Après sur un temps suffisamment long, c'est globalement vrai et la probabilité de perdre de l'argent proche de 0 sur 10/15/20 ans, surtout en faisant du DCA. Es-tu convaincu de cela ?

Message édité par glandoll le 01-08-2022 à 10:09:44
n°66462435
kimmeria
Posté le 01-08-2022 à 10:14:32  profilanswer

mnml a écrit :

Tu suspectes, nuance.
En quoi ça te pose problème que je sois bien renseigné sur Celsius, pour quelqu'un qui a investi 5 euro, tu veux une capture d'écran pour vérifier que j'y ai bien mis ce montant et pas toutes mes économies ?  [:pseudoman] Incroyable ce besoin de toujours vouloir dénigrer.

Ensuite, je te rappelle que c'est toi qui est venu m'insulter, me traiter de demeuré "dans le respect", et afficher gratuitement ton mépris, en y remettant 3 fois une couche. En matière de troll te poses là hein.

Enfin tu ne lis pas, je ne découvre pas les ETf, la question concernait le World et le fait que je ne sois pas d'accord avec lookoom sur sa définition d'allocation "neutre", totalement non orientée voire peu risquée (c'est dis de façon secondaire).

Je ne sais toujours pas pourquoi tu as cru bon de venir m'insulter et rabaisser cette question, alors que d'autres partages le même sentiment. Peut être que tu t'es mal exprimé, ou que tu es un fanboy de lookoom et ne supporte pas qu'on remette en cause sa sainte parole, pour autant ton comportement est inadmissible.

Contiens toi.

Je te rappelle que la modération a donné l'avertissement que "huile sur le feu = sanction lourde". On ne va pas refaire 3 pages là-dessus.

n°66462436
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2022 à 10:14:36  answer

Bonjour les pros  :jap:  

Je ne connais rien aux produits d'épargne.
Je regarde pour ouvrir un PER (disons linxea spirit machin)

- Quel est l'intérêt fiscalement ? Supposons que j'ai un TMI à 45% aujourd hui. Si je mets 10k dans l'année, je paie 4.5k d'impôts en moins en année N+1 (ya un plafond à 32k). Supposons que je veuille acheter une RP dans 5 ans, je demande à retirer mes billes. Supposons que mes 10k sont devenus 15k car jai suivi les conseils du forum en mettant tout en ETF World. Sur 10k je suis imposé à mon TMI et sur les 5k à 30% ? Donc si TMI est tjrs de 45%, jai juste retardé l'impôt mais pas d'autre avantage ? Par contre si mon TMI a baissé entre temps, c'est intéressant ?
- Si je décide d'attendre ma retraite, c'est sûrement plus intéressant car mon TMI aura baissé (mais le principe est le même) ou parce que je peux tout retirer sous forme de rente viagère (mais là pas clair sur l'impact fiscal sur la base des explications du site service public
- sinon, pourquoi recommandez vous linxea spirit ?

Jai peut-être rien compris  :jap:

n°66462464
mnml
Posté le 01-08-2022 à 10:17:43  profilanswer

kimmeria et requiem : d'ailleurs à titre général je m'interesse aux startups.

Cela m'arrive donc fréquemment de lâcher un petit billet sur des projets que j'aime bien, souvent à fond perdu. J'ai par exemple acheté le capteur de plume labs au début de leur aventure, l'app Celsius m'avait séduite, j'ai investi aussi dans une startup qui fait des outils pour de la musique electro, et j'avais par exemple entamé des démarches pour investir dans Finary aussi (mais la levée de fonds était pourrie, c'est une autre histoire). Donc rien d'étonnant, c'est une démarche personnelle quand j'aime bien les projets de petites boites. Je n'attends aucun retour sur investissement, c'est plus un "don" que je fais de temps à autre, et ça permet de tester le produit.

Si ça peut éteindre vos ardeurs et vos théories fumeuses à mon sujet, on pourra passer à autre chose "dans le respect" :jap:

Message édité par mnml le 01-08-2022 à 17:58:40
n°66462472
kimmeria
Posté le 01-08-2022 à 10:19:14  profilanswer

Tu as bien compris le fonctionnement. C'est un produit qui permet un retard d'imposition, avec un pari sur le fait que ta TMI de sortie sera plus basse que ta TMI de versement.

A noter que la sortie pour acheter une RP est généralement une fausse bonne idée, car ça oblige à sortir du plan un grand montant d'un coup, ce qui fera augmenter ta TMI de sortie. Il faut plutôt faire ses prévisions sur une sortie en rente pour la retraite.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 01-08-2022 à 10:24:36
n°66462475
mnml
Posté le 01-08-2022 à 10:20:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Contiens toi.

Je te rappelle que la modération a donné l'avertissement que "huile sur le feu = sanction lourde". On ne va pas refaire 3 pages là-dessus.

Je n'accepte pas qu'on m'insulte, en plus de façon gratuite et sans aucune raison. Je n'ai pas à me "contenir" pour ça. Si tu n'aimes pas me lire, ignore moi ça sera plus simple  :jap:  

Je te rappelle que la modération t'a donné un avertissement à ce sujet également.

n°66462489
Requiem
Posté le 01-08-2022 à 10:23:15  profilanswer

tahn a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais commencer à placer mes petites économies, et en venant ici pour me renseigner, j'ai l'impression que le sujet est bien plus conséquent que ce que j'imaginais. Je continue à chopper toutes les infos possible, mais en attendant je suis preneur de vos lumières ! Voici ma situation :
- 45 000€ à placer
- 36 ans, pacsé sans enfants, et locataire sans crédit en cours
- Revenu famélique de 1000€ mensuel pour l'instant. J'essaie de faire une alternance de 2 ans, donc il ne devrait pas être franchement plus élevé dans les mois à venir. Et si je ne réussis pas à trouver mon alternance on peut tabler sur un salaire de ~1800€. Du coup possibilités d'économies inexistantes à faible suivant la situation.
- Aversion au risque modérée
- Besoin de liquidité sur les années à venir : faible. Acheter une RP principale d'ici quelques années, mais c'est tout.

Les principaux placements qui me semblent correspondre seraient :  
- Maxer Un livret A
- Maxer Un LEP (je crois que je suis éligible, à confirmer)
- Le reste en AV

Je reste dans le coin pour plus d'infos si besoin. Merci !

Pour le LEP, maxe le au plus vite en effet.
J'ai une question : tu exclus de fait le PEA (avec ton aversion risque) ?

Pour les AV, on en évoque pas mal ici notamment Placement direct, en dehors des classiques des BEL (notamment Bourso si t'y es déjà). En outre, tu peux jeter un oeil ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 01-08-2022 à 10:24:14
n°66462491
kimmeria
Posté le 01-08-2022 à 10:23:30  profilanswer

mnml a écrit :

Tu suspectes, nuance.
En quoi ça te pose problème que je sois bien renseigné sur Celsius, pour quelqu'un qui a investi 5 euro, tu veux une capture d'écran pour vérifier que j'y ai bien mis ce montant et pas toutes mes économies ?  [:pseudoman] Incroyable ce besoin de toujours vouloir dénigrer.

mnml a écrit :

Je n'accepte pas qu'on m'insulte, en plus de façon gratuite et sans aucune raison. Je n'ai pas à me "contenir" pour ça. Si tu n'aimes pas me lire, ignore moi ça sera plus simple  :jap:  

Je te rappelle que la modération t'a donné un avertissement à ce sujet également.

Tu fais du drama queen.
La modération va sanctionner si tu continues à faire des posts de 10 lignes sur ce sujet, donc arrête.

n°66462520
mnml
Posté le 01-08-2022 à 10:28:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu fais du drama queen.
La modération va sanctionner si tu continues à faire des posts de 10 lignes sur ce sujet, donc arrête.

Tu ne sembles pas comprendre que ton comportement est déplacé, et ensuite tu viens me demander de me contenir, puis me traite de drama queen. Tu veux que j'alerte une deuxième fois ? si tu n'aimes pas me lire ignore moi.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 01-08-2022 à 10:28:41
mood
Publicité

n°66462521
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭

Les impots différés te permettent de faire fructifier de l'argent qui ne t'appartient que temporairement. Tu as bien gagné 5k*0,7.

kimmeria a écrit :

A noter que la sortie pour RP est généralement une fausse bonne idée, car ça oblige à sortir du plan un grand montant d'un coup, ce qui fera augmenter ta TMI de sortie. Il faut plutôt faire ses prévisions sur une sortie en rente pour la retraite.

Si tu sors un gros montant du PER, tu peux appliquer le système du quotient non ?

n°66462522
sam410
Posté le 01-08-2022 à 10:28:04  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si tu es éligible LEP, ca vient avant le Livret A (meme risque, meilleure rémunération).
Ta démarche me semble pas mal, à voir en AV tu veux mettre du fonds euro ou des UC. Fonds euro pas intéressant pour l'instant avec LA et LDD confirmés à 2%.
Limiter le risque est cohérent vu tes faibles revenus.

Après avoir rempli son LEP ne pense tu pas qu'il faut au contraire être offensif pour capitaliser ?

n°66462533
Pomme-abri​cot
Posté le 01-08-2022 à 10:28:59  profilanswer

mnml a écrit :

Ensuite, je te rappelle que c'est toi qui est venu m'insulter, me traiter de demeuré "dans le respect", et afficher gratuitement ton mépris, en y remettant 3 fois une couche.

Insulter, non. Mépriser, ok. "Demeuré" c'est toi qui a utilisé ce mot en premier, je me demandais d'ailleurs si tu n'as pas un souci avec ce terme.

mnml a écrit :

Je ne sais toujours pas pourquoi tu as cru bon de venir m'insulter et rabaisser cette question [...] pour autant ton comportement est inadmissible.

Toujours pas d'insulte à mes yeux, par contre ton agressivité est fatigante, ce qui n'est pas plus admissible.

n°66462566
axiles
Posté le 01-08-2022 à 10:33:09  profilanswer

Tu as aussi fait travailler 4,5k€ qui aurait sinon été dans la poche des impôts. C'est de l'effet de levier gratos, qui a une grosse valeur dans le contexte actuel de taux qui remontent.

Ce n'est pas adapté à tous les profils au vu du blocage de l'argent qui va avec, mais clairement, aujourd'hui, je crache encore moins sur ce prêt à taux zéro pour ma part ! Je n'utilise pas le PER dans l'espoir d'une baisse de ma TMI, mais pour bénéficier de ce levier sur des sommes que je suis sur de ne pas utiliser avant la retraite, en plaçant tout en actions bien sur.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°66462581
mnml
Posté le 01-08-2022 à 10:34:50  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Insulter, non. Mépriser, ok. "Demeuré" c'est toi qui a utilisé ce mot en premier, je me demandais d'ailleurs si tu n'as pas un souci avec ce terme.

kimmeria a écrit :

C'est non seulement un débat qui revient tout le temps, donc très lourd. Mais quand c'est en plus le même forumeur (donc toi) qui relance le sujet que le topic lui a déjà expliqué il y a moins de 10 jours, il y a toute légitimité à être un peu méprisant par ailleurs  :jap:

kimmeria a écrit :

Si tu réponds à une remarque en relançant le sujet, tu aura beau te draper derrière l'excuse de la réponse à une remarque, tu aura quand même relancé le sujet.
Donc je répète, exprès pour toi : le mépris est légitime, d'autant plus si tu te considères toi-même comme un demeuré.

Dans le respect.

C'est une attitude insultante, et méprisante. Si ça t’énerve que je ne l'accepte pas, va te plaindre à kimmeria.

edit : et je n'ai pas employé le mot demeuré envers kimmeria, lui l'a réemployé directement dans le but de me rabaisser. Tu ne vois pas une nuance ?

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 01-08-2022 à 18:00:29
n°66462585
kimmeria
Posté le 01-08-2022 à 10:35:40  profilanswer

mnml a écrit :

Tu ne sembles pas comprendre que ton comportement est déplacé, et ensuite tu viens me demander de me contenir, puis me traite de drama queen. Tu veux que j'alerte une deuxième fois ? si tu n'aimes pas me lire ignore moi.  :jap:

Je te demande de te contenir car tu relances le sujet dans tes messages alors que rien ne le justifie.

Cf ton post d'hier en réponse à Requiem :

mnml a écrit :

Tu ne lis pas. Mais si tu veux, je me "prend la tête" et "je me fais de noeuds", pas envie de refaire le kimmeria show ce soir  :whistle:  

Ca s'appelle "mettre de l'huile sur le feu". Donc arrête.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 01-08-2022 à 10:37:31
n°66462627
Pomme-abri​cot
Posté le 01-08-2022 à 10:41:01  profilanswer

mnml a écrit :

C'est une attitude insultante, et méprisante. Si ça t’énerve que je ne l'accepte pas, va te plaindre à kimmeria.

Que vient faire kimmeria là-dedans ? ce n'est pas de lui que je me plains mais de toi.
Remarque au moins que lui essaie de calmer le feu quand toi tu l'attises. Pareil avec moi.
Maintenant j'ai dit ce que j'avais à dire, j'arrête :jap:

n°66462637
Karma-desi​gn
Posté le 01-08-2022 à 10:42:09  profilanswer

sam410 a écrit :

Après avoir rempli son LEP ne pense tu pas qu'il faut au contraire être offensif pour capitaliser ?

Je ne risquerais pas mon apport pour ma RP avec des faibles revenus en l'investissant sur des supports risqués à optique long terme comme la bourse. C'est pas vraiment une question d'offensivité, plutot d'horizon de temps.
Faibles revenus + projet d'achat RP = peu de placements risqués. Donc sur 45k j'y mettrais 5-10 maximum.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66462640
mnml
Posté le 01-08-2022 à 10:42:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je te demande de te contenir car tu relances le sujet dans tes messages alors que rien ne le justifie.

Cf ton post d'hier :

kimmeria a écrit :

Ca s'appelle "mettre de l'huile sur le feu". Donc arrête.

C'est incroyable cette façon que vous avez d'inverser les choses : tu viens avec une attitude méprisante suite à une question que je pose, je ne suis pas content : tu en remets une couche, me traite de drama queen et me demande de me taire en me disant qu'"etre méprisant est justifié", et que je suis un demeuré. Visiblement en y prenant du plaisir. Tu aurais logiquement du être TT pour ça d'ailleurs, et l'histoire ce serait arrêtée là.

Hier, je rebondis sur un sujet qui n'a rien à voir et Requiem vient faire exactement la même chose : message condescendant à mon sujet, juste pour ne rien dire.

Et tu reviens avec tes gros sabots me refaire la morale aujourd'hui, me traiter à nouveau de drama queen, et troll (gratuitement, bis). Et c'est moi qui devrait me contenir en plus, et qui mets de l'huile sur le feu ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 01-08-2022 à 14:31:45
n°66462676
kimmeria
Posté le 01-08-2022 à 10:46:57  profilanswer

mnml a écrit :

Et c'est moi qui mets de l'huile sur le feu ?

Oui.
J'ai alerté.

n°66462692
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2022 à 10:48:27  answer

axiles a écrit :

Tu as aussi fait travailler 4,5k€ qui aurait sinon été dans la poche des impôts. C'est de l'effet de levier gratos, qui a une grosse valeur dans le contexte actuel de taux qui remontent.

Ce n'est pas adapté à tous les profils au vu du blocage de l'argent qui va avec, mais clairement, aujourd'hui, je crache encore moins sur ce prêt à taux zéro pour ma part ! Je n'utilise pas le PER dans l'espoir d'une baisse de ma TMI, mais pour bénéficier de ce levier sur des sommes que je suis sur de ne pas utiliser avant la retraite, en plaçant tout en actions bien sur.

merci à vous  :jap:  

Je comprends vos points sur l'effet de levier c'est intéressant (moins que ce que j'espérais à 1ere lecture quand même  :whistle: )

n°66462861
Suzebull
Posté le 01-08-2022 à 11:05:57  profilanswer

Sur 5 ans et 50% de PV c'est pas très impressionnant mais sur un horizon plus long ça l'est.

Exemple sur 30 ans, avec 10k d'investissement sur PER qui valent 80k en sortie (~7% annualisé) :
- Sortie en capital : au bout des 30 ans, tu paies ton IR retardé sur 10k + 0,3*70k=21k de flat tax.
Si on prend un cas pessimiste où ta TMI de sortie est de 45%, il te reste 54,5k€.
- Sortie en rente : pas simple à calculer mais je pense que c'est moins avantageux que la sortie en capital si le taux moyen d'imposition est >30%, ce qui est probablement le cas en TMI 45% (à confirmer).

Si tu avais payé ton IR et investi de la même façon les 5,5k sur 30 ans, tu aurais eu 44k€ avant flat tax, donc ~31k€ au final.

N'hésitez pas à me corriger si je me suis planté.

n°66462991
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-08-2022 à 11:20:22  profilanswer

glandoll a écrit :

J'ai vu quelques clashs avec elle  :D.  
C'était de la jalousie ?  :O

Moi non je ne me suis pas donné la peine de lui écrire car son seul argument c’est « mansplaining » quand un mec la critique.
Heureusement que des femmes la critiquent aussi.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66463018
kimmeria
Posté le 01-08-2022 à 11:22:33  profilanswer

Suzebull a écrit :

Sur 5 ans et 50% de PV c'est pas très impressionnant mais sur un horizon plus long ça l'est.

Exemple sur 30 ans, avec 10k d'investissement sur PER qui valent 80k en sortie (~7% annualisé) :
- Sortie en capital : au bout des 30 ans, tu paies ton IR retardé sur 10k + 0,3*70k=21k de flat tax.
Si on prend un cas pessimiste où ta TMI de sortie est de 45%, il te reste 54,5k€.
- Sortie en rente : pas simple à calculer mais je pense que c'est moins avantageux que la sortie en capital si le taux moyen d'imposition est >30%, ce qui est probablement le cas en TMI 45% (à confirmer).

Si tu avais payé ton IR et investi de la même façon les 5,5k sur 30 ans, tu aurais eu 44k€ avant flat tax, donc ~31k€ au final.

N'hésitez pas à me corriger si je me suis planté.

Sur une très longue période et avec un taux de rendement élevé (7%), tu capitalises fort sur le report d'imposition, donc forcément le final fera un bel éloge du PER. Mais ce n'est pas si simple de se projeter 30 ans à l'avance sur un produit tunnel, non seulement pour son organisation patrimoniale, mais aussi au regard de l'incertitude fiscale en France. On n'a par exemple aucune certitude que la flat tax existera toujours dans 30 ans.

Je serai plutôt d'avis de s'intéresser au PER lorsque l'on est proche de la retraite. Donc autour de 55-60 ans. Ca permet d'avoir une vision bien plus précise sur sa situation et de mieux estimer la TMI en retraite.

Message édité par kimmeria le 01-08-2022 à 11:24:16
n°66463020
nico6259
Posté le 01-08-2022 à 11:22:38  profilanswer

zeroz a écrit :

Le site Web coche toutes les cases :
conseils en investissement sans aucune expertise, tutoiement, fautes d'orthographe et de grammaire, livre et conseils payants, textes mielleux kikoulol,...  :love:  

Visiblement ça plait, elle a une grosse communauté :D

Plus que des Xavier DELMAS sérieux et pertinents.

Sans doute le signe qu’il y a plus de Français peu avertis que de Français perspicaces, plus gros public.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66463056
nico6259
Posté le 01-08-2022 à 11:27:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu as bien compris le fonctionnement. C'est un produit qui permet un retard d'imposition, avec un pari sur le fait que ta TMI de sortie sera plus basse que ta TMI de versement.

A noter que la sortie pour acheter une RP est généralement une fausse bonne idée, car ça oblige à sortir du plan un grand montant d'un coup, ce qui fera augmenter ta TMI de sortie. Il faut plutôt faire ses prévisions sur une sortie en rente pour la retraite.

Sortie en rente ou plutôt sortie en rachats partiels étalés dans le temps.

Pas convaincu par la sortie en rente, le capital est aliéné et rente à faible rendement.

---------------
n°66463130
Halfsup
Posté le 01-08-2022 à 11:37:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Visiblement ça plait, elle a une grosse communauté :D

Plus que des Xavier DELMAS sérieux et pertinents.

Sans doute le signe qu’il y a plus de Français peu avertis que de Français perspicaces, plus gros public.

J'ai parcouru en diagonal son profil linkedin...  [:prozac]  

Elle raconte sa vie sur des trucs ultra persos, notamment son avortement. Sérieusement.  :(

n°66463150
-Patrick-
Posté le 01-08-2022 à 11:38:40  profilanswer

Halfsup a écrit :

Elle raconte sa vie sur des trucs ultra persos, notamment son avortement. Sérieusement.  :(

pour maximiser l'épargne?  :(
elle est prête à tout effectivement

Message édité par -Patrick- le 01-08-2022 à 11:57:53

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66463243
Miles_Teg9​1
Posté le 01-08-2022 à 11:47:04  profilanswer

Halfsup a écrit :

Sais tu que la plupart des membres du topic s'enfichent royalement de ton suivi ?

Que tu le fasse une fois par semestre pourquoi pas, mais tous les mois avec tes commentaires sur ton IRL... le 36 15 My Life au secours.

"j'ai pu acheter du papier Q en promo chez Carrouf, j'ai donc pu verser 10€ de plus sur mon World ce mois-ci" [:cerveau love]

1) qu'en sais tu ?
2) je ne fais pas tous les mois. Que racontes tu ?  [:zytrafumay]

C'est quoi ton problème/ frustration ?
Surtout pour écrire comme tu le fais. Pas très respectueux

Tu peux faire un mp

J'avais pas dans mes fiches que tu avais ce genre de comportement  [:wonderwoman2]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66463312
-Patrick-
Posté le 01-08-2022 à 11:53:10  profilanswer

Halfsup a écrit :

Sais tu que la plupart des membres du topic s'enfichent royalement de ton suivi ?

Que tu le fasse une fois par semestre pourquoi pas, mais tous les mois avec tes commentaires sur ton IRL... le 36 15 My Life au secours.

"j'ai pu acheter du papier Q en promo chez Carrouf, j'ai donc pu verser 10€ de plus sur mon World ce mois-ci"  [:cerveau love]

Tu es un peu rude avec frer Miles  :(  

quand tu parlais de ta bagnole de sport ici, on était plus indulgeant  [:zyzz:4]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 01-08-2022 à 11:54:43

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66463376
batcha
Posté le 01-08-2022 à 12:00:56  profilanswer

Hello  :)  
Est ce que certain sont TNS ici ?
Je cherche un PER entreprise (ancien nom : Madelin) en gestion libre (full word ?)
Linxea ne fait que du PER individuelle.  
Merci,

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°66463467
raaur
Posté le 01-08-2022 à 12:11:26  profilanswer

N’est pas influenceur sur la finance qui veut ! Le gendarme des marchés financiers et son homologue pour la publicité veulent former les instagrammeurs, tik-tokeurs et autres, sur les pratiques responsables en matière de promotion de services financiers. L’administration constate une montée en puissance des pratiques trompeuses sur les services financiers de la part de certains influenceurs, alors même que le profil des investisseurs particuliers a tendance à rajeunir.

https://www.novethic.fr/actualite/e [...] 50950.html

n°66463470
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-08-2022 à 12:11:48  profilanswer

batcha a écrit :

Hello :)
Je cherche un PER entreprise (ancien nom : Madelin) en gestion libre (full word ?)
Merci,

Un PER souscrit par une personne morale ?
Ou le grand remplaçant du madelin : le PER ?
Précise davantage  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66463634
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2022 à 12:31:40  answer

-Patrick- a écrit :

quand tu parlais de ta bagnole de sport ici, on était plus indulgeant  [:zyzz:4]

Les dossiers sont de sortis  :D

n°66463687
le pote
Day ON
Posté le 01-08-2022 à 12:41:16  profilanswer

Mais c'est quoi s'tambiance ici [:massys]

Message édité par le pote le 01-08-2022 à 12:41:46

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°66463696
Skylouck
Posté le 01-08-2022 à 12:42:42  profilanswer

batcha a écrit :

Hello  :)  
Merci,

TNS : Oui il y en a certains  

Placement "PRO" : Ce n'est pas plutôt un contrat de capitalisation que tu cherches ?

Madelin c'est déjà un produit "personnel" pas ouvert au nom de la société donc iso avec le PER

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°66463849
Halfsup
Posté le 01-08-2022 à 13:09:51  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Deux posts de trois lignes sur une voiture de sport vs des reportings à la noix plusieurs fois par semestre, merci la mauvaise foi  [:cerveau manust]

n°66463861
SaucissonM​asque
Posté le 01-08-2022 à 13:12:27  profilanswer

Tant qu'on évoque ni les épouses, ni l'état capillaire d'un participant, ça passe.

n°66463863
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-08-2022 à 13:12:34  profilanswer

Halfsup a écrit :

"j'ai pu acheter du papier Q en promo chez Carrouf, j'ai donc pu verser 10€ de plus sur mon World ce mois-ci"  [:cerveau love]

C'est pas pire que certaines discussions qu'on a ici.
Ça ne me dérange pas perso.

n°66463929
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2022 à 13:21:43  answer

Bon sinon, pour revenir au sujet épargne.
Une fois les livrets A et LDD au taquet (X2), quel épargne privilégier?  
Mix fond euro et pea?
Je privilégie bourso vie car le rachat partiel est vraiment efficace.

n°66464075
Suzebull
Posté le 01-08-2022 à 13:42:29  profilanswer

Oui, x% fonds euro et (100-x)% ETF world, c'est déjà très bien.

Le rachat en 72h c'est le seul intérêt de Bourso car sinon i) leurs fonds euro sont moins bons que la concurrence et ii) leurs frais sur UC sont supérieures à la concurrence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9788  9789  9790  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)