| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
babysnoopy | Reprise du message précédent :
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le 28-07-2022 à 12:20:20 ![]() ![]() |
kimmeria |
Et fun fact : les US font quand même 42% de l'indice equal weight, tout simplement parce que c'est aussi aux US qu'il y a le plus (en nombre) d'entreprises cotées big et mid Message édité par kimmeria le 28-07-2022 à 12:25:22 |
Halfsup |
mnml |
Non, ça veut juste dire que tu n'investis pas au doigt mouillé, comme pour n'importe quel investissement en fait. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml |
Ne te sens pas obligé d'être méprisant par ailleurs --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
kimmeria |
|
Karma-design |
C'est très impresionnant de voir à quel point les indices se suivent de 2007 à 2017. C'est très contre-intuitif sachant la difference de cap entre les grosses et petites boites de l'indice. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
mouillotte 0/10 en dictée |
Les HFRiens sont aigris, je préfère trouver mon/ma future conjoint.e en dehors d'ici. Message édité par mouillotte le 28-07-2022 à 13:12:48 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 28-07-2022 à 13:47:51 ![]() ![]() |
mnml |
c'est pas moi qui ait lancé le sujet, relis avec le doigt : je n'ai fait que répondre à une remarque (par ailleurs assez péremptoire). Message cité 4 fois Message édité par mnml le 28-07-2022 à 13:49:34 |
Requiem |
|
Message édité par nico6259 le 28-07-2022 à 14:25:30 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
azert15645 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mnml |
Et tu penses que tu vas trouver la réponse sur un forum de geek informaticiens ? C'est peut être une partie de la réponse à ta question... --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
kimmeria |
Si tu réponds à une remarque en relançant le sujet, tu aura beau te draper derrière l'excuse de la réponse à une remarque, tu aura quand même relancé le sujet.
|
mnml |
|
kimmeria |
Dire que j'ai perdu du temps à te ré-expliquer un sujet d'épargne, et que monsieur n'est pas content donc il va en faire un drama.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Allez c'est pas grave, on se badigeonne de crème solaire (mutuellement si vous voulez pour apaiser les tensions) et on retourne à la plage --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Neuf 2i |
chienBlanc |
Neuf 2i | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
maximizeup |
Un futur "plus riche du cimetière" |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
chienBlanc |
maximizeup |
Qui sont ses héritiers ? |
chienBlanc |
JohnWayne1412 |
|
chienBlanc |
Suzebull |
|
maximizeup |
Toujours limité aux UC de l'époque ING. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
dami3n | |
fegre Voleur professionnel |
|
LooKooM Modérateur |
|
dami3n |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
mnml |
Ensuite, au niveau de la bourse seule, à mon sens c'est pareil, chacun choisit d'investir plus ou moins dans ce qu'il croit : type de support (trackers, actions en direct, etc ...) ET types d'industries/zones/market cap/... Sauf ici bien sûr où tout le monde fait all-in sur le CW8 Ensuite², je ne serais pas surpris que l'offre des supports dans le PEE d'ignomo soit assez réduite (et avec des frais importants). D'où ma remarque initiale : c'est difficile de juger sans connaître l'offre de son PEE et les supports proposés. Que ça soit au niveau de la qualité des produits, et des orientations proposées de facto. Je ne pense pas qu'il y ait un tracker world par exemple, mais peut être juste 2 ou 3 fonds sur les obligations, les actions "monde", européennes, ... Donc selon moi il y a un réel choix à faire en fonction de l'offre de son PEE, vis à vis des 2 options possibles qu'il a présentées - et ainsi par rapport au contexte éco à venir, qui rentre aussi en paramètre, amha. J'espère que c'est plus clair. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 28-07-2022 à 17:29:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |