Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9777  9778  9779  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66421576
tiboc59
Posté le 25-07-2022 à 18:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Ca intéresse quelqu'un ça ? :o

La jalousie que génère la Prius et le Club Med , c'est incroyable. L'une est tellement économique qu'elle permet de profiter de l'autre.

Et en plus, tu en as encore sous le coude pour loucher et ecremer!

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 18:49:30  profilanswer

n°66421595
Januspyrus
Posté le 25-07-2022 à 18:52:54  profilanswer

Hello LooKooM, ceci :

LooKooM a écrit :

3/ Private Equity pour les particuliers aisés mais non fortunés ?

4/ Quid ?

Avec pour le choix 4/ : analyse ou avis, sur la stratégie de s'endetter via crédit lombard /via compte sur marge de broker style IBKR pour investir "encore plus" à LT en actif actions.
Cela intéresserait peut-être davantage le public à cheval entre bourse et épargne, à l'aise avec le risque et les chiffres, que le public ultra passif que 30% d'actions satisfait. :D
Mais dans un monde où il est utile de s'endetter le plus possible à LT pour acheter des actifs rémunérateurs, que l'immobilier n'est pas forcément le meilleur choix (moins d'espérance de rendement, taxation à tous les niveaux, peu de liquidité), il serait utile de regarder les outils cités au-dessus. :)
(évidemment avec des gros warning en préambule, le levier est à manier avec précaution). :jap:

n°66421672
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-07-2022 à 19:07:10  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Hello LooKooM, ceci :

Januspyrus a écrit :

Avec pour le choix 4/ : analyse ou avis, sur la stratégie de s'endetter via crédit lombard /via compte sur marge de broker style IBKR pour investir "encore plus" à LT en actif actions.
Cela intéresserait peut-être davantage le public à cheval entre bourse et épargne, à l'aise avec le risque et les chiffres, que le public ultra passif que 30% d'actions satisfait. :D
Mais dans un monde où il est utile de s'endetter le plus possible à LT pour acheter des actifs rémunérateurs, que l'immobilier n'est pas forcément le meilleur choix (moins d'espérance de rendement, taxation à tous les niveaux, peu de liquidité), il serait utile de regarder les outils cités au-dessus. :)
(évidemment avec des gros warning en préambule, le levier est à manier avec précaution). :jap:

Je comprends l'attrait mais les mouvements actuels sur les taux sont un sain rappel que le cout de ce lombard peut vite augmenter.
Il n'est pas impossible que le Lombard coute, marge comprise, pas loin de 2-3-4% prochainement par exemple. Dans ce cas il a moins de sens. Au niveau actuel j'entends bien mais une fois mis en place, difficile de le couper si les marchés sont défavorables en même temps par exemple.

n°66421792
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-07-2022 à 19:25:27  profilanswer

Merci Lookoom pour ces propositions, je vote pour l'IG EUR également  :jap:

n°66421835
chienBlanc
Posté le 25-07-2022 à 19:32:13  profilanswer

tiboc59 a écrit :

La jalousie que génère la Prius et le Club Med , c'est incroyable. L'une est tellement économique qu'elle permet de profiter de l'autre.

:love:  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66421884
runge-kutt​a
Posté le 25-07-2022 à 19:42:17  profilanswer

ignomo a écrit :

Que suggère le TOPIC ?

https://i.postimg.cc/hv81CMSy/Scree [...] -05-01.png

La répartition actuelle du patrimoine individuel (marié 2 enfants)
https://i.postimg.cc/nzFmFZZk/Scree [...] -10-43.png
La grande majorité de la proche action est en WLD / CW8.

Est ce que le produit 1 est a effet de levier pour atteindre les 6,7? On avait eu une offre chez S@fr@n comme ca juste avant le covid avec capital garanti + effet de levier sur la hausse du titre avec cliquet.  

Ca a marché du feu de dieu car la période de determination était la moyenne des cours du T2 2020 (crash Covid).

n°66421890
Macnigore
Posté le 25-07-2022 à 19:43:16  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Est ce que le produit 1 est a effet de levier pour atteindre les 6,7? On avait eu une offre chez S@fr@n comme ca juste avant le covid avec capital garanti + effet de levier sur la hausse du titre avec cliquet.  

Ca a marché du feu de dieu car la période de determination était la moyenne des cours du T2 2020 (crash Covid).

Tu seras fixé en 2025 non?  

Faire des prévisions avant c'est un peu périlleux.

n°66421909
ignomo
Posté le 25-07-2022 à 19:47:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui le loup est probablement que le titre verse un gros dividende et stagne depuis longtemps ; c'est le cas de pas mal d'entreprises françaises.

Bilan le structureur se gave avec la net present value du flux de dividende sur 5 ans et peut se permettre d'acheter 6,7x le notionnel avec un call à la monnaie.

Bref j'ai besoin de connaitre le titre en MP si nécessaire pour pouvoir donner une opinion sincèrement.

Un big des utilities avec un gros V.  

n°66421930
ignomo
Posté le 25-07-2022 à 19:51:53  profilanswer

Ma compréhension de l'option 1 :

- le titre vaut 100 en valeur de base
- le titre prend 10%
- Mon portefeuille vaut 167

L'année 1 j'ai mis 300 pour l'abondement en option 1 (c'était 8x la hausse)
L'année 2 j'ai mis 3k en option 1
On est année 3.

Message édité par ignomo le 25-07-2022 à 19:54:51
n°66421939
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-07-2022 à 19:53:37  profilanswer

ignomo a écrit :

Un big des utilities avec un gros V.  

Oui je m'y attendais que ce soit un secteur à gros dividende. En l'occurrence ce titre à un rendement de 4.75% p.a. Avec 20% de décote c'est presque 6% de rendement dividende sur le titre dans l'option 2 + l'upside éventuel mais incertain.
L'option 1 est contre intuitivement la plus piquante des deux selon moi, je partirais sur l'option 2 sauf à esperer des opérations M&A incroyables après Suez, par exemple le rachat de Neoen ou d'une partie du portefeuille d'Engie et que ces opérations soient très bien prises par les marchés. Autrement le destin le plus probable est un cours assez stagnant et 6.7x de pas grand chose demeure pas grand chose. Très facile de se tromper à ce petit jeu de prédiction bien sûr :)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 19:53:37  profilanswer

n°66421973
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-07-2022 à 20:01:24  profilanswer

tiboc59 a écrit :

[:doosen]

n°66421990
runge-kutt​a
Posté le 25-07-2022 à 20:06:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu seras fixé en 2025 non?  

Faire des prévisions avant c'est un peu périlleux.

Tous les cliquets ont été atteint. Ce produit a été imaginé avant le COVID donc la méthode de détermination du cours de départ était hyper avantageuse avec les cours T2 2020 ce qui a donné un cours de depart fixé à environ 60€. Le dernier cliquet permet de s’assurer de faire au moins x5, effectivement il faudra attendre 2025 avant de savoir si on fait x5 ou plus, mais à moins que l’action soit à 300€, ca sera gagnant.

Message édité par runge-kutta le 25-07-2022 à 20:08:27
n°66422012
mnml
Posté le 25-07-2022 à 20:09:40  profilanswer

Quelle allocation pour faire du gros argent : sur quels supports, quelle stratégie, quel horizon.  

Et aussi, comment éviter de perdre de l'argent avec l'inflation, tout en sécurisant son POGNON.

Merci

n°66422065
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 25-07-2022 à 20:22:50  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Si c'est bien ça, c'est statistiquement mauvais du fait du prix anormalement élevé de la couverture et du levier (comme à peu près personne n'est capable de calculer exactement combien ça coûte, la banque qui structure peut se servir sévèrement sur la bête).

Après c'est comme le loto, statistiquement mauvais ne veut pas dire que tu perds tout le temps, et parfois tu peux même gagner gros.

Ca reste un mauvais choix statistique dès l'instant où l'abondement n'est plus significatif dans le montant.

n°66422106
runge-kutt​a
Posté le 25-07-2022 à 20:32:04  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Si c'est bien ça, c'est statistiquement mauvais du fait du prix anormalement élevé de la couverture et du levier (comme à peu près personne n'est capable de calculer exactement combien ça coûte, la banque qui structure peut se servir sévèrement sur la bête).

Après c'est comme le loto, statistiquement mauvais ne veut pas dire que tu perds tout le temps, et parfois tu peux même gagner gros.

Ca reste un mauvais choix statistique dès l'instant où l'abondement n'est plus significatif dans le montant.

Oui, agreed. Ici, l’offre avait été conçue afin d’incentiver tous les salariés sur le passage de 150 à 200/250€ de l’action. Sauf que l’action est passe de 150 à 60 avec le COVID. Du coup le gain maximal cliqueté a été atteint sans même revenir au niveau pre-covid. Ils se sont coincés le zizi comme on dirait sur un autre topic.

Message édité par runge-kutta le 25-07-2022 à 20:47:43
n°66422255
nicolasdu8​3
Posté le 25-07-2022 à 21:07:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui le loup est probablement que le titre verse un gros dividende et stagne depuis longtemps ; c'est le cas de pas mal d'entreprises françaises.

Bilan le structureur se gave avec la net present value du flux de dividende sur 5 ans et peut se permettre d'acheter 6,7x le notionnel avec un call à la monnaie.

Bref j'ai besoin de connaitre le titre en MP si nécessaire pour pouvoir donner une opinion sincèrement.

Pas exactement car les titres sont vendus à terme sur ces opérations, le dividende est abandonné et n’apporte aucune marge (sauf des effets d’ordre 2 voire 3)  
La banque qui structure emprunte puis vend les actions à 100 dans le marché alors qu’elle y souscrit à 80 (pour une décote de 20) via le fonds d’actionnariat salarié. Les 20 permettent d’acheter de garantir l’apport personnel et d’acheter des  calls à hauteur de  6,7x ton apport personnel (il y a un effet de levier)  

A bien vérifier si cette opération expose à la hausse finale (donc si le cours monte pendant 4 ans et passe sous le prix de référence la 5ème année: le gain sera minime voire nul) ou à une hausse moyenne comme c’est usuellement le cas sur ces opérations (qui permet de bénéficier de la hausse intermédiaire)

En revanche oui c’est un arbitrage entre sa perception sur le potentiel de hausse de l’action vs. bénéficier de dividende (relativement élevé sur ce stock) et de la décote qui absorbe une partie de la baisse.  

Ces opérations sont très répandues sur tout le CAC40 : le multiple dépend de plein de paramètres comme la décote et levier  consentis par la boîte,  et aussi les paramètres propres à l’action (vol et dividende) qu’il est difficile de généraliser en pensant qu’un multiple ++ => un loup. Une approche équilibrée formule classique  et capital protege est souvent à privilégier

Message édité par nicolasdu83 le 25-07-2022 à 21:09:39
n°66422344
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-07-2022 à 21:26:46  profilanswer

tiboc59 a écrit :

ChienBlanc aka StéphaneF roule en Prius

Avec de l'E85 qu'il va chercher à Carrouf [:pazou:3]

n°66422431
singsonn
Posté le 25-07-2022 à 21:46:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Certains bossent/épargnent comme dans un jeu vidéo, juste pour grinder les niveaux par plaisir de faire de l'xp sans autre but :D Désolé pour le parallèle peu inspiré.

Sinon j'aurai plus de temps cette semaine : quel sujet creuser pour le topic ?

1/ Refresh sur le HY ?

2/ Selection de fonds actifs actions pour ceux qui veulent s'encanailler au dela des ETF à leurs risques et périls ?

4/ Quid ?

Je vote 1/ (avec mention de la poche IG) et 4/ Quid du emerging ?

n°66422451
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-07-2022 à 21:51:12  profilanswer

haralph a écrit :

Dans le docu sur Bill Gates sur Netflix, à un moment tu vois Gates et Warren Buffet dans une veille voiture pourri puis dans un restau pour routier avec un steak frite.
De loin ça fait deux smicard alors que y a 200 milliard à table.  [:exceptionnalnain:1]

être riche n’empêche pas de rester simple :o

n°66422665
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-07-2022 à 22:34:02  profilanswer

gundam13 a écrit :

être riche n’empêche pas de rester simple :o

C'est clair, on peut avoir envie de se faire servir des cocktails au bord de la piscine tout en ayant à cœur de faire sa vidange soi-même chaque année :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°66422677
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2022 à 22:36:03  answer

LooKooM a écrit :

Certains bossent/épargnent comme dans un jeu vidéo, juste pour grinder les niveaux par plaisir de faire de l'xp sans autre but :D Désolé pour le parallèle peu inspiré.

1/ Refresh sur le HY ?

2/ Selection de fonds actifs actions pour ceux qui veulent s'encanailler au dela des ETF à leurs risques et périls ?

4/ Quid ?

je vote 3

n°66422841
Lautho
Posté le 25-07-2022 à 23:00:59  profilanswer

Vue la manière dont c'est rédigé, les deux offres ne sont pas mutuellement exclusives, si ? ("Dans l'une et/ou l'autre des offres" )

n°66422929
ignomo
Posté le 25-07-2022 à 23:20:02  profilanswer

Non, ça peut être réparti entre les deux. J'ai mis 3k sur l'option 1 l'année passée, je penche pour mettre 3k sur l'option 2 cette année.

n°66423103
JB0660
Posté le 26-07-2022 à 00:15:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Refresh sur le HY ?

4/ Quid ?

4/ Quid de l'intérêt des fonds d'obligations de pays émergents, libellés en USD et en devises locales ?

n°66423214
Ascio
Posté le 26-07-2022 à 02:26:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends l'attrait mais les mouvements actuels sur les taux sont un sain rappel que le cout de ce lombard peut vite augmenter.
Il n'est pas impossible que le Lombard coute, marge comprise, pas loin de 2-3-4% prochainement par exemple
. Dans ce cas il a moins de sens. Au niveau actuel j'entends bien mais une fois mis en place, difficile de le couper si les marchés sont défavorables en même temps par exemple.

Pourquoi, le Lombard n'est pas à taux fixe (à date de signature) ?
L'an dernier celui de Boursorama était encore à 0,5%, les gens qui l'ont signé à ce moment-là ne conserve pas ce taux ?

n°66423217
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2022 à 02:39:55  answer

Ascio a écrit :

L'an dernier celui de Boursorama était encore à 0,5%, les gens qui l'ont signé à ce moment-là ne conserve pas ce taux ?

Si.

n°66423249
polichu
faut voir
Posté le 26-07-2022 à 05:18:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 26-07-2022 à 05:19:21

---------------
Signature
n°66423293
Skylouck
Posté le 26-07-2022 à 06:56:44  profilanswer

Ascio a écrit :

Je pense que c'est pour la technique du "roulement" de la dette.
Le "prochain" prêt pourrait avoir un taux plus important et donc le coût de remboursement de l'initial serait plus important.
La mécanique pourrait donc y perdre un intérêt avec un contexte de coût plus élevé des dettes

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°66423673
JohnMatrix
Posté le 26-07-2022 à 09:07:52  profilanswer

haralph a écrit :

Dans le docu sur Bill Gates sur Netflix, à un moment tu vois Gates et Warren Buffet dans une veille voiture pourri puis dans un restau pour routier avec un steak frite.
De loin ça fait deux smicard alors que y a 200 milliard à table.  [:exceptionnalnain:1]

Et il a même pas emmené Warren sur l'île d'Epstein ? :O

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°66423679
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-07-2022 à 09:09:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Refresh sur le HY ?

4/ Quid ?

1 et 2
sur le 1 j'avais suivi ta proposition d'allocation de mi-2019. J'ai mis qqs milliers d'euros pour voir avec du DCA. Mitigé pour le moment :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66423888
Phil Traer​e
Posté le 26-07-2022 à 09:37:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Refresh sur le HY ?

4/ Quid ?

Quelle est la meilleure banque privée pour une fortune de 1-5-10-25+ millions, en disant pour un profil de risque équilibré

Quelle est la meilleure banque privée suisse (c'est pour un ami  :o , env. 2.5mio)

La couverture de portefeuille accessible au privé et efficace.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66424094
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-07-2022 à 09:59:46  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Quelle est la meilleure banque privée pour une fortune de 1-5-10-25+ millions, en disant pour un profil de risque équilibré

Quelle est la meilleure banque privée suisse (c'est pour un ami  :o , env. 2.5mio)

MILLEIS c’est top :o

J’ai l’impression que sous 5m€ il n’y a rien de bien, ou alors quelques family offices qui pourraient se démarquer ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66424114
Lautho
Posté le 26-07-2022 à 10:02:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

J’ai l’impression que sous 5m€ il n’y a rien de bien, ou alors quelques family offices qui pourraient se démarquer ?

Pourrais-tu détailler les éléments factuels sur lesquels tu bases cette impression et ta conclusion?  
Merci

n°66424231
mnml
Posté le 26-07-2022 à 10:15:42  profilanswer

ignomo a écrit :

Que suggère le TOPIC ?

https://i.postimg.cc/hv81CMSy/Scree [...] -05-01.png

La répartition actuelle du patrimoine individuel (marié 2 enfants)
https://i.postimg.cc/nzFmFZZk/Scree [...] -10-43.png
La grande majorité de la proche action est en WLD / CW8.

Perso vu les temps qui courent, je prendrais l'offre sécurisée. Avec déblocage éventuel en 2027 pour tenter autre chose ou investir ailleurs.
Il y a une astérisque pour le terme "garantie intégrale", c'est quoi au juste ?

n°66424298
axiles
Posté le 26-07-2022 à 10:22:48  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Les banques privées n'auront rien de fou sur ce genre de patrimoines. Je passerai par du multi-family office sur ces niveaux, en choisissant bien. En bas de fourchette de tes chiffres, c'est ce que je fais, en prenant juste les produits qui m'intéressent dans le cabinet en question

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°66424322
oh_damned
Posté le 26-07-2022 à 10:24:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Refresh sur le HY ?

4/ Quid ?

Le PE pour les "petits" portefeuilles ça pourrait être un sujet de discussion intéressant, c'est un moyen d'enrichissement largement sous-estimé.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66424328
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 26-07-2022 à 10:25:15  profilanswer

polichu a écrit :

J'ai lu plusieurs fois cette approche et je me rends compte qu'elle me convient :
Une fois atteint une certaine somme en placements sûr (100k€ pour ma part), j'ai eu tendance à investir tout ce qui dépassait sur du risqué.
Ceci est fait, bien sûr, en parallèle du remboursement du prêt pour ma RP
Quid de la pertinence de cette approche par rapport à celle qui consiste à toujours chercher à équilibrer ses 2 poches 'sûre' et 'risquée' ?

Salut  
en effet d'autres ici ont la même approche, de mémoire. Je ne trouve pas ça déconnant sur le long terme, surtout si tu es jeune.
Il faut juste arriver à le tenir psychologiquement, pas évident de voir une baisse de 25% quand la part actions devient forte et que le marché devient chaotique.
Mais bref, historiquement, sur le LT, il me semble que c'est ce qu'il faudrait faire.

n°66424373
oh_damned
Posté le 26-07-2022 à 10:28:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je comprends pas cette histoire de multiple de 6,7 fois la hausse de l'action a la fin de la 5eme annee. Patrimoine garanti, achat plein pot et demultiplication de la performance de l'action en contrepartie d'un refus des dividendes ?

Probablement un gros foutage de gueule où l'intermédiaire fait de la rétention de dividendes (et sa gave dessus) pour pouvoir servir une hypothétique grosse perf 5 ans + tard.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66424414
wintrow
Posté le 26-07-2022 à 10:32:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le PE pour les "petits" portefeuilles ça pourrait être un sujet de discussion intéressant, c'est un moyen d'enrichissement largement sous-estimé.

D'enrichissement des gestionnaires de fonds de PE...Dominique Senequier a rejoint le classement de Challenge avec 600 M€.

n°66424427
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2022 à 10:33:44  answer

wintrow a écrit :

D'enrichissement des gestionnaires de fonds de PE...Dominique Senequier a rejoint le classement de Challenge avec 600 M€.

A noter que logiquement elle a bcp plus. Le 600 c du mega pipo.

n°66425045
ignomo
Posté le 26-07-2022 à 11:32:35  profilanswer

mnml a écrit :

Perso vu les temps qui courent, je prendrais l'offre sécurisée. Avec déblocage éventuel en 2027 pour tenter autre chose ou investir ailleurs.
Il y a une astérisque pour le terme "garantie intégrale", c'est quoi au juste ?

L'astérisque dit "hors cas exceptionnels de sortie anticipée".  

J'ajoute 2 simulations issues de la brochure de l'année dernière (multiple plus important en option 1) :  
https://i.postimg.cc/D0Hntkqm/Screenshot-2022-07-26-11-31-31.png
https://i.postimg.cc/jdZvzHzg/Screenshot-2022-07-26-11-59-49.png

Message cité 3 fois
Message édité par ignomo le 26-07-2022 à 12:00:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9777  9778  9779  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)