Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9775  9776  9777  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66410632
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-07-2022 à 23:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Et bien justement, même si mon exemple du palet breton est vraiment le plus ridicule que j'ai trouvé, une bonne part des conseillers et managers clientèle incompétents ne feront pas la différence entre une erreur de biscuit, une erreur de couleur ou de matière sur un meuble, et une erreur de virement qui te coûtera 33% de ton investissement.

De nos jours à moins qu'il y ait un mort tout le monde s'en fout de la satisfaction client.
(Encore une fois j'exagère un peu mais je marque les esprits)

Après il ya deux trois enseignes de gamme raisonnable qui m'ont offert un service remarquable. Malheureusement, Fursac et Palais des Thés ne proposent pas de contrat de capi :o (et encore je n'ai pas rencontré de souci)

Ah oui ok dans ce sens :jap:
Ils sont tellement incompétents qu’ils ne comprennent pas le problème oui.
En l’occurrence j’ai l’impression qu’ils découvraient le contrat de capi et la fiscalité qui repose sur le TME…
Idem ils ne connaissent pas les ETF.

J’ai l’impression qu’ils n’investissent pas eux-mêmes donc ils n’ont pas l’air de comprendre le sujet et les conséquences de leurs conneries.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 23-07-2022 à 23:42:29

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 23:41:48  profilanswer

n°66410694
Laska-
Posté le 24-07-2022 à 00:03:59  profilanswer

Après en gueulant suffisamment fort parfois tu résous le souci, parfois tout de suite, parfois juste après. Et parfois tu finis avec un avocat :o

n°66411108
Miles_Teg9​1
Posté le 24-07-2022 à 08:01:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah oui ok dans ce sens :jap:
Ils sont tellement incompétents qu’ils ne comprennent pas le problème oui.
En l’occurrence j’ai l’impression qu’ils découvraient le contrat de capi et la fiscalité qui repose sur le TME…
Idem ils ne connaissent pas les ETF.

J’ai l’impression qu’ils n’investissent pas eux-mêmes donc ils n’ont pas l’air de comprendre le sujet et les conséquences de leurs conneries.

Le tme va probablement remonter plus vite que les fonds euros.... Aïe

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66411195
ll350
les bons comptes fon les bons
Posté le 24-07-2022 à 08:51:42  profilanswer

Bonjour a tous: contrairement a ce que j'ai pu lire dans les messages précédents, il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse somme sur un contrat de capitalisation.

J'en ai un avec seulement 43000 euros dessus, et mon cgp le gère très bien.

n°66411401
Requiem
Posté le 24-07-2022 à 09:51:35  profilanswer

Au moins on a la certitude que tu te moques de nous, ou que tu es un troll :D

Tu nous as bassinés à base de "j'ai 100K faut en faire quoi svp" pendant des jours, pour finir par parler de CGP et de contrat de capitalisation...

n°66411545
dwarfy
Posté le 24-07-2022 à 10:29:48  profilanswer

C'est nicogane.

n°66411618
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-07-2022 à 10:43:19  profilanswer

Depuis le début je dis que c'est un troll...
Mais certains n'ont pas cette perspicacité et alimentent le troll :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66411667
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-07-2022 à 10:54:33  profilanswer

C'est pas faute d'avoir déjà alerté pour le faire dégager mais bon faut croire que le pourrissage de topic sans question réelle est moins problématique que les blagues beaufs hein :o

n°66411720
Lautho
Posté le 24-07-2022 à 11:03:12  profilanswer

Les avis de comptoir PMU sur le 'niveau de service' en France c'est pas du pourrissage de topic ?  :??:

n°66411832
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-07-2022 à 11:26:56  profilanswer

La typologie "comptoir de PMU" est réservée à ceux qui ne l'ont jamais vu de l'intérieur, si tu trouves que les interventions des insiders ici présents sur le niveau de service en France sont de ce niveau là va falloir ouvrir les yeux par contre.

Message édité par fegre le 24-07-2022 à 11:27:07
mood
Publicité
Posté le 24-07-2022 à 11:26:56  profilanswer

n°66411916
robot_boy
Posté le 24-07-2022 à 11:44:22  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je cherche des conseils sur mon épargne histoire de faire ça de manière intelligente :)

En partant du questionnaire en première page:

1/ Votre situation familiale : En PACS, chacun son compte donc on ne parle que de mes revenus  
2/ Votre situation patrimoniale :  
- Crédit en cours sur l'appart qui me coute 400€ par mois (800/2)  
- Capacité d'épargne 700€ à 1000€ par mois
- TMI: 12% pour le moment
- Epargne: 14k sur un PEL à 2,5% bloqué, 4k sur un CEL, 22,95k sur un livret A et 12k sur un LDD

3/ Vos projets; Rien de particulier mais je souhaite garder une bonne partie d'épargne disponible disponible  
4/ Votre tempérament : Le moins de risque possible ou alors pas trop :)

Merci  :jap:  

n°66411946
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-07-2022 à 11:50:59  profilanswer

Ouvrir un PEA pour prise de date
Ouvrir une bonne av genre Spirit ou avenir avec montant faible et versements programmés mensuels de 700€ :66% de fonds euros boosté et 34% traceur monde,verifier le % précis pour avoir accès au fonds euros boosté.

Message édité par AshkaraN le 24-07-2022 à 11:51:36

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66412202
tiboc59
Posté le 24-07-2022 à 12:45:50  profilanswer

2 Nico 2 ambiances

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66412265
Graffiti
Posté le 24-07-2022 à 12:57:23  profilanswer

Graffiti a écrit :

Bonjour à tous,

Suite à un changement de situation et de ma capacité d'épargne, je reviens sur le topic pour ajuster mes placements en fonction.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils!

Jeune actif (27) en CDI, locataire, sans enfant, suis religieusement ses dépenses/placements chaque fin de mois sur Excel et lurke le topic. Profil confort optimisé, tout en versement programmé.
Dettes : Prêt étudiant de 25K à 0.8% (reste 20K @0,25K/m) + 10K famille (remboursement progressif et non urgent)
Capacité d'épargne : 1,5K/m
Aversion au risque : raisonnable car long-terme - dos rond/continuer mes DCA
Projet potentiel : Achat immo perso RP dans 2-3 ans ~200K+

Épargne

Boursorama
- CC: 10K de liquidité env.
- PEL (ouverture 01.2015): 25K -- DCA 50€ mensuel
- AV F€: 3K

Q1: Bonne idée d'ouvrir un LA? Blinder le PEL avant la fin des 8 ans?

LCL
- Prêt étudiant

LINXEA (ouverture 2017)
- Avenir: ETF World Hedgé 5K -- DCA 0,2K mensuel
- Spirit: F€ALT/ALT2 3K + UC 5K (Comgest, I&E, MMC, Robeco HY, SGL) -- pas de DCA

Q2: Un intérêt d'ouvrir Spirit2 et de transférer Avenir en Avenir2 ?
Q3: J'hésite à solder les UC qui sous-performent + écremer celles qui sur-performent... sur quoi les mettre? Pas trop intéressé par les F€/ALT

YOMONI (ouverture 2017)
- AV P10: 6K -- DCA 0,15K mensuel

SAXO (ouverture fin 2020)
- PEA: 4K ETF World CW8 -- DCA 1 part tous les 3 mois env.
- PEA-PME: 0 -- prise date fin 2020
- CTO: 0 -- prise date fin 2020

Q4: Suite à l'augmentation de ma capacité d'épargne, je pensais répartir mes DCA mensuels sur ces supports: Une bonne idée ? Je chercher à augmenter significativement mon exposition aux marchés (27% aujd → au moins 50%)
- Avenir ETF World Hedged : 0,3K
- Yomoni P10 : 0,3K
- PEA CW8 - 1 part : 0,4K
- reste en F€ ?

Q5: Quid des SCPI sans levier en AV dans ma situation avec potentiellement un achat RP dans les 2-3 prochaines années?

Merci pour votre aide, j'ai tenté d'être clair et synthétique! Belle journée  :jap:

Bonjour, je relance mon message. J'aimerai vos avis sur ma situation afin de l'améliorer/optimiser svp :jap:
Merci et belle journée!

n°66412522
spacewolf1
Posté le 24-07-2022 à 13:45:39  profilanswer

Q2-Q5 sont un peu lié --> l'intérêt de Spirit2 c'est justement son offre en SCPI et les loyers reversés à 100%

Q4, je laisse les autres plus compétent répondre... mais vu que tu parles d'un potentiel achat RP dans les 2-3 prochaines années... je dirais qu'il ne faut pas que tu perdes de vue l'age qu'auront tes AV et PEA... Ils n'auront les 8/5 ans qu'en 2025 / fin 2025. Donc déjà la question serait: penses-tu que l'achat RP sera avant/après cette date ?

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°66412734
john5969
Posté le 24-07-2022 à 14:26:14  profilanswer

Je relance la question, quel est l’intérêt du contrat de capi pour un particulier normal? J’ai vu que c’est surtout pour la transmission mais comment vous l’intégrez avec la triade pea av cto?

Merci

n°66413029
360no2
I am a free man!
Posté le 24-07-2022 à 15:05:25  profilanswer

n°66413041
Januspyrus
Posté le 24-07-2022 à 15:07:17  profilanswer

Graffiti a écrit :

Bonjour, je relance mon message. J'aimerai vos avis sur ma situation afin de l'améliorer/optimiser svp :jap:
Merci et belle journée!

Je conseillerais :

Q3 : solder toutes ces UC citées et tout arbitrer sur de l'ETF MSCI World non hedgé.
Q4 et de manière générale : arrêter la gestion pilotée d'AV, même Yomoni. C'est abrupt, mais bénéfique : si tu lurkes régulièrement ici, que tu as l'habitude d'excel (signe que tu te débrouilles tout seul) : tu as le niveau pour tout gérer toi-même. Donc stop la gestion pilotée qui n'apporte rien (rien dans le meilleur des cas, car en pratique tu payes une surcouche de frais et tu supportes leur stratégie de gestion pouvant être mauvaise)), et donc tout direction ETF MSCI World.

n°66414917
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-07-2022 à 19:15:13  profilanswer

Graffiti a écrit :

Q2: Un intérêt d'ouvrir Spirit2 et de transférer Avenir en Avenir2 ?

À mon avis, oui pour Avenir 2: Actuellement tu ne peux plus verser sur Opportunités 1, et pour verser sur Opp2 il faut transférer. Conservation de l'antériorité fiscale, pas besoin de nouveau contrat, peu de paperasse, peu de raison de ne pas le faire, donc.

Pour Spirit2 c'est déjà plus discutable: ALT1/2 sont fermés aux versements, il faut ouvrir un nouveau contrat pour verser sur le f€ NG (dont le rendement –pour l'instant– est inférieur à ALT1/2, mais supérieur à l'actif général qui est maintenant le seul f€ dispo en Spirit 1). Mais si pas de versement en f€, c'est peu utile ; sinon pour reprendre date?

Graffiti a écrit :

Q1: Bonne idée d'ouvrir un LA?

Tout le monde devrait avoir un LA et un LDDS. Ça n'implique pas forcément de les remplir au plafond, d'ailleurs. Mais avec un achat RP proche, c'est pourtant pas idiot.

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 24-07-2022 à 19:22:00
n°66415129
SaucissonM​asque
Posté le 24-07-2022 à 19:51:26  profilanswer

Lautho a écrit :

Les avis de comptoir PMU sur le 'niveau de service' en France c'est pas du pourrissage de topic ?  :??:

[:paul de saint-balby:4]

n°66415465
Camcras
Posté le 24-07-2022 à 21:02:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour diversifier mon épargne. Brièvement mon profil : 30 ans, salarié (50k€ brut annuel), locataire, en couple.

Mon épargne actuelle (~50k€), avec une capacité d'épargne autour de 1300k€/mois (c'était plutot 1000k€/mois fin 2020 lorsque j'avais fait la stratégie ci dessous):
- Epargne de sécurité sur LDDS: 10k€
- Une AV (Linxea Avenir), ouvert en janvier 2021: ~10k€ qui contient essentiellement du fond euros (9k€) et un peu d'ETF World (1k€). J'ai décidé de la dynamiser un peu plus début 2022 (avec la fin du fond Opportunités), en investissant tous les mois 350€ en fonds euros et 150€ en ETF World. Auparavant c'était 500€/mois sur les 2 fonds euros (via arbitrage)
- Un PEA (Bourse Direct), ouvert en janvier 2021: ~10k€ sur lequel je place 500€ par mois sur un ETF orienté "bas carbone" (épargne de "conviction" - LU2194448267)
- Compte courant: ~20k€ (oui...)

Je pensais diversifier via de l'immobilier en prenant des parts en SCPI via assurance vie (pour rester au maximum en gestion "passive" et ne pas entamer ma capacité d'emprunt). Je m'oriente vers Linxea Spirit, avec un versement initial de 10k€ (pour rééquilibrer) puis des versements réguliers (quitte à revoir la répartition des versements)

Mes questions sur les SCPI:
- Avez-vous d'autres recommandations de courtier que je puisse regarder ?
- Est-il recommandé d'investir dans plusieurs SCPI ? Est-ce que ça change quelque chose au niveau des frais ?
- Un no-go particulier sur Epargne Pierre ? Une autre recommandation ?
- Est-ce qu'il vaut mieux investir les 10k€ d'un coup ou les lisser au cours du temps ?
- Avez-vous d'autres conseils pour diversifier ?

Projet à moyen terme: possibilité de partir en expatriation pour 3 ans minimum avec ma compagne à l'été 2023. Cela nous permettra de constituer un bel apport pour l'achat de la RP au retour en France.

Enfin question plus "centrale": j'ai commencé à m'intéressé à l'épargne fin 2020 car mon compte en banque était trop fourni. J'ai ouvert l'AV et le PEA avec pour objectif de faire fructifier mais sans projet particulier. (plus dans l'optique d'avoir un capital à très long terme pour la retraite). La possibilité de partir en expatriation, constituer un bel apport, et le retour en France plus tard dessine désormais un projet d'achat de RP à horizon 3/5 ans. Est-ce que je devrais revoir ma stratégie d'investissement, notamment en revoyant l'allocation ? Ou alors la stratégie 2020 serait orientée "long terme/retraite", et je devrais réfléchir à une stratégie "RP" avec l'épargne qui se constituera au fil de l'expatriation ? Si oui, d'autres types de supports sont-ils à prévoir ?

n°66415722
raaur
Posté le 24-07-2022 à 21:54:43  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tout le monde devrait avoir un LA et un LDDS. Ça n'implique pas forcément de les remplir au plafond, d'ailleurs. Mais avec un achat RP proche, c'est pourtant pas idiot.

Le LA permettrait d'y mettre les liquidités qui sont actuellement sur le CC.

n°66416387
le pote
Day ON
Posté le 25-07-2022 à 00:03:47  profilanswer

Camcras a écrit :

capacité d'épargne autour de 1300k€/mois (c'était plutot 1000k€/mois fin 2020 lorsque j'avais fait la stratégie ci dessous)

Calibre respectable  [:clooney3]

Message édité par le pote le 25-07-2022 à 00:10:55

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°66416635
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-07-2022 à 06:56:11  profilanswer

That's what she said

n°66416929
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-07-2022 à 09:16:28  profilanswer

Dommage car pas le bon topic mais j'alerte au sujet d'un échange à propos du fonds de fonds Private Equity Altaroc sur le topic Bourse actuellement en cas d'intérêt de la part de certain(e)s :jap:

n°66417253
cigk
Posté le 25-07-2022 à 09:58:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dommage car pas le bon topic mais j'alerte au sujet d'un échange à propos du fonds de fonds Private Equity Altaroc sur le topic Bourse actuellement en cas d'intérêt de la part de certain(e)s :jap:

Justement en parlant de private equity, je me posais la question ces derniers jours : n'y a-t-il pas un surcroit de risque important pour cette classe d'actif dans la période actuelle avec l'inflation / la remontée des taux / le risque de récession ?
Ne peut-on pas s'attendre à davantage de défauts et donc à une performance grevée pour les fonds de PE ?

n°66418115
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-07-2022 à 11:41:23  profilanswer

cigk a écrit :

Justement en parlant de private equity, je me posais la question ces derniers jours : n'y a-t-il pas un surcroit de risque important pour cette classe d'actif dans la période actuelle avec l'inflation / la remontée des taux / le risque de récession ?
Ne peut-on pas s'attendre à davantage de défauts et donc à une performance grevée pour les fonds de PE ?

Cela s'analyse de diverses façons je pense :

LBO, le plus classique, met de la dette sur des grosses PME et les fait grossir très vite pour simplifier. La effectivement le cout de la dette explose et rend ces opérations moins attractives... et les valorisations baissent. Mais faiblement. Et la dette est fixée sur x années typiquement. Donc le risque est là, ça ne va pas produire des performances aussi bonnes que par le passé mais ça va continuer de fonctionner selon moi. Les valorisations sur ce segment sont actuellement entre 8x et 12x de multiples P/E. Pour référence le S&P500 est à 17x (!). Bref les fonds qui levent actuellement se régalent, pas de souci.

Growth (pas de boite tech necessairement), qui donne du capital à des societés à peine profitables, qui croissent de façon principalement organiques. Le cout de la dette n'a pas d'impact et les valorisations ont effectivement baissées. Les fonds de millésime 2018/2019 auront des performances assez moyennes je pense, les fonds plus anciens ont très bien profité du marché haussier avant la baisse recente donc ça ira largement et surtout les fonds qui levent actuellement se régalent.

Pour répondre à ta question il y aura donc des performances decevantes en PE, je le pense, si le marché ne rebondit pas rapidement dans le futur pour les fonds levés en 2018/2019/2020 notamment. Pour les fonds levés en 2021 ou actuellement, ils déploient le capital à des valorisations plus faibles donc pas trop inquiet. Et les fonds plus anciens profitent de la forte hausse de 2019/2020 donc auront de bonnes performances aussi a priori.

n°66418272
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-07-2022 à 11:56:22  profilanswer

cigk a écrit :

Intéressé aussi, car j'ai lu plusieurs choses en ce sens également.
Et l'arrêt des aides publiques, etc. va avoir un impact sur certaines boîtes qui survivaient artificiellement depuis le COVID.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°66418969
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-07-2022 à 13:22:03  profilanswer

Salut à tous,

Pour un TNS, Quelle différence y-a-t-il entre un PER et un contrat retraite Madelin ?

n°66419018
TubeMap
Posté le 25-07-2022 à 13:29:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela s'analyse de diverses façons je pense :

LBO, le plus classique, met de la dette sur des grosses PME et les fait grossir très vite pour simplifier. La effectivement le cout de la dette explose et rend ces opérations moins attractives... et les valorisations baissent. Mais faiblement. Et la dette est fixée sur x années typiquement. Donc le risque est là, ça ne va pas produire des performances aussi bonnes que par le passé mais ça va continuer de fonctionner selon moi. Les valorisations sur ce segment sont actuellement entre 8x et 12x de multiples P/E. Pour référence le S&P500 est à 17x (!). Bref les fonds qui levent actuellement se régalent, pas de souci.

Growth (pas de boite tech necessairement), qui donne du capital à des societés à peine profitables, qui croissent de façon principalement organiques. Le cout de la dette n'a pas d'impact et les valorisations ont effectivement baissées. Les fonds de millésime 2018/2019 auront des performances assez moyennes je pense, les fonds plus anciens ont très bien profité du marché haussier avant la baisse recente donc ça ira largement et surtout les fonds qui levent actuellement se régalent.

Pour répondre à ta question il y aura donc des performances decevantes en PE, je le pense, si le marché ne rebondit pas rapidement dans le futur pour les fonds levés en 2018/2019/2020 notamment. Pour les fonds levés en 2021 ou actuellement, ils déploient le capital à des valorisations plus faibles donc pas trop inquiet. Et les fonds plus anciens profitent de la forte hausse de 2019/2020 donc auront de bonnes performances aussi a priori.

Clayton, Dubilier & Rice ne sont pas d'accord avec toi (et je ne parle meme pas de Goldman  :whistle: ) :ange:  

n°66419044
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-07-2022 à 13:31:51  profilanswer

TubeMap a écrit :

Clayton, Dubilier & Rice ne sont pas d'accord avec toi (et je ne parle meme pas de Goldman  :whistle: ) :ange:  

Il y a des secteurs nettement plus impactés par de la dette flottante, typiquement l'infrastructure. Mais pour discuter avec beaucoup de fonds puisque c'est mon métier aujourd'hui d'investir en fonds entre autres, j'ai des % de dette fixe entre 70 et 90% selon les stratégies LBO. CD&R pas de relation directe malgré la qualité de ce fonds, ils ont produit un deck ?

n°66419088
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-07-2022 à 13:37:09  profilanswer

sorg a écrit :

Salut à tous,

Pour un TNS, Quelle différence y-a-t-il entre un PER et un contrat retraite Madelin ?

Le 2eme n'existe plus.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66419102
chienBlanc
Posté le 25-07-2022 à 13:37:59  profilanswer

Du topic Bourse, "A quoi cela ressemble d'être riche ? - Ça se discute" :
https://m.youtube.com/watch?v=rRQhtiu0bvU

Le mec blasé de tout.  [:clooney24]  

Quelqu'un du topic ?  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66419192
axiles
Posté le 25-07-2022 à 13:50:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'espère pas vu le passif du mec.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°66419195
tiboc59
Posté le 25-07-2022 à 13:50:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le mec blasé de tout. [:clooney24]

Quelqu'un du topic ? :o

C'est toi Stéphane ?? Ils t'ont pas filmés au club Med??

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66419316
mnml
Posté le 25-07-2022 à 14:07:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est un escroc notoire apparemment, condamné cf le post au dessus.
Après l’émission ça se discute j'ai connu et c'était très racoleur, avec des invités complement lunaires dans les émissions.

Les vrais riches n'ont que faire d'aller se montrer à la TV. Bill Gates a une montre à 10$ et passe son temps à essayer d’éradiquer la polyo dans le monde. Descroix-Vernier, qui a 100 millions d'euros de net worth, vivait seul sur une péniche avec un salaire de 4k par mois, et construit des puits en Afrique pour y amener l'eau potable. Tous les riches ne se ressemblent pas il faut croire, ceux qu'on voit à la télé (ou sur HFR  :o) sont souvent des pastiches et/ou des petits bourgeois qui aiment se faire mousser le coquillard [:cerveau spamafote]

Message édité par mnml le 25-07-2022 à 14:11:19
n°66419372
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-07-2022 à 14:12:55  profilanswer

Dans le docu sur Bill Gates sur Netflix, à un moment tu vois Gates et Warren Buffet dans une veille voiture pourri puis dans un restau pour routier avec un steak frite.
De loin ça fait deux smicard alors que y a 200 milliard à table.  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°66419412
chienBlanc
Posté le 25-07-2022 à 14:18:02  profilanswer

[:siluro]

---------------
n°66419433
mangepatat​e
Posté le 25-07-2022 à 14:19:52  profilanswer

haralph a écrit :

Dans le docu sur Bill Gates sur Netflix, à un moment tu vois Gates et Warren Buffet dans une veille voiture pourri puis dans un restau pour routier avec un steak frite.
De loin ça fait deux smicard alors que y a 200 milliard à table.  [:exceptionnalnain:1]

Logique pour W. Buffet vu qu'il a commencé à se construire d'abord en épargnant un max :)

---------------
Je surfe avec IE.
n°66419546
chienBlanc
Posté le 25-07-2022 à 14:35:03  profilanswer

mangepatate a écrit :

Logique pour W. Buffet vu qu'il a commencé à se construire d'abord en épargnant un max :)

Technique employée ici aussi.  :o

---------------
n°66419563
mangepatat​e
Posté le 25-07-2022 à 14:37:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Technique employée ici aussi.  :o

Tu es en forme sur la redface aujourd'hui  :whistle:

---------------
Je surfe avec IE.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9775  9776  9777  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)