Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4671 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9765  9766  9767  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66369001
gusano
Posté le 18-07-2022 à 13:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et message d'origine édité puisqu'alerté par la police française [:bighead:10]
Pas envie de me prendre ma 1ere sanction en 15 ans pour ça   [:itm]

EDIT : Franchement, j'arrête de poster sur ce fil concernant mon domaine de compétence. Y'a vraiment du ménage à faire par la modération contre les kissiconnaissent qui se font régulièrement reprendre.

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 18-07-2022 à 13:42:45
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 13:37:41  profilanswer

n°66369018
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-07-2022 à 13:39:03  profilanswer

Tiens au fait, il y a un topic des notaires ici ? J'ai un avis à demander.

n°66369024
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2022 à 13:39:53  profilanswer

Je pense que tes lumières seraient bienvenues; si tu veux répondre à dwarfy et sa question initiale avec l'approche qui te semble la plus pertinente, ce serait top. Tu as des compétences rares et précieuses, n'hésite pas à les partager :jap:

Pas de sanction pour l'alerte, message édité.

n°66369064
gusano
Posté le 18-07-2022 à 13:45:04  profilanswer

sorg a écrit :

Tiens au fait, il y a un topic des notaires ici ? J'ai un avis à demander.

Topic juristes, y'en a trois pas trop mauvais qui trainent là bas.

n°66369083
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-07-2022 à 13:46:39  profilanswer

Merci de soutenir la médiocrité en faisant fuir les bons éléments. C'est très latin.

n°66369136
Miles_Teg9​1
Posté le 18-07-2022 à 13:52:04  profilanswer

gusano a écrit :

J'ai déjà eu l'occasion de rappeler courtoisement à ce forumeur qu'il valait mieux ne pas sortir des affirmations péremptoires quand on n'y connait pas grand chose dans un domaine.
Au moins préciser "il me semble que..." ou "je crois que..". Sûrement pas "Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire."
Après, si tout le monde s'en tamponne que des hfriens qui n'y connaissent rien balancent des absurdités à longueur de page, j'en prends note. Mais si tu suis la recommandation de ChienF, c'est probablement plusieurs k€ de fichus en l'air.

Gusano est diplomate

La perte de k€ n est pas probable, elle est sûre a 100% [:boulax:2]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66369156
dwarfy
Posté le 18-07-2022 à 13:53:50  profilanswer

gusano a écrit :

@dwarfy : Beaucoup de n'importe quoi dans les réponses concernant l'acquisition en démembrement.
Go topic juristes si tu veux des explications.
Ici ça sera trop noyé dans le bruit de fond et les avis des non-juristes.

C'est fait :jap:  

En essayant de synthétiser mes questions et ce que j'ai pu comprendre des réponses :o

Revenons donc à c'est qui le plus fort, CW8 ou EWLD ?

n°66369225
SaucissonM​asque
Posté le 18-07-2022 à 14:01:13  profilanswer

gusano a écrit :

Et message d'origine édité puisqu'alerté par la police française [:bighead:10]
Pas envie de me prendre ma 1ere sanction en 15 ans pour ça [:itm]

EDIT : Franchement, j'arrête de poster sur ce fil concernant mon domaine de compétence. Y'a vraiment du ménage à faire par la modération contre les kissiconnaissent qui se font régulièrement reprendre.

Et voilà le topic perd un intervenant intéressant.

Quelqu'un ne va pas pouvoir finir la rédaction de son article  :fou:

A croire que la modocratie est représenté par un bot qui sanctionne dès qu'il y a une alerte ...

n°66369251
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-07-2022 à 14:03:07  profilanswer

Dommage, la procédure et l'intérêt de l'opération avec des détails auraient intéressé certains comme moi (je n'ai pas le cas, mais je suis curieux sur ce genre de montage et ce qui existe en matière de démembrement) :/

Merci quand même pour le signalement d'inepties ou erreurs, ça évite de suivre aveuglément certains frers  [:patricksmiley:1]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°66369346
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2022 à 14:12:12  profilanswer

C'est assez classique de s'enerver quand on voit des gens raconter des salades à des sujets que l'on maitrise bien, on l'a tous vécu d'une façon ou d'une autre, selon les topics :D

Et on voit beaucoup d'aneries, on réagit/corrige certaine, on en laisse passer d'autres, etc... mais ce serait dommage de t'exclure completement du débat alors que tu apportes beaucoup de part ton approche d'épargne et à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 14:12:12  profilanswer

n°66369358
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2022 à 14:13:34  answer

LooKooM a écrit :

C'est assez classique de s'enerver quand on voit des gens raconter des salades à des sujets que l'on maitrise bien, on l'a tous vécu d'une façon ou d'une autre, selon les topics :D

Et on voit beaucoup d'aneries, on réagit/corrige certaine, on en laisse passer d'autres, etc... mais ce serait dommage de t'exclure completement du débat alors que tu apportes beaucoup de part ton approche d'épargne et à ce sujet.

C'est clair  :sweat:  
Comme quand on lit Le Monde ou autre torchon.

n°66369417
mnml
Posté le 18-07-2022 à 14:17:56  profilanswer

gusano a écrit :

J'ai déjà eu l'occasion de rappeler courtoisement à ce forumeur qu'il valait mieux ne pas sortir des affirmations péremptoires quand on n'y connait pas grand chose dans un domaine.
Au moins préciser "il me semble que..." ou "je crois que..". Sûrement pas "Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire."
Après, si tout le monde s'en tamponne que des hfriens qui n'y connaissent rien balancent des absurdités à longueur de page, j'en prends note. Mais si tu suis la recommandation de ChienF, c'est probablement plusieurs k€ de fichus en l'air.

Perso je donne très peu de crédit aux "conseils" financiers dit ici. Je pense que tout le monde devrait faire de même, c'est facile de se faire berner. Chacun (sur)joue un rôle, on ne connait pas la vraie situation d'un forumeur ni les intérêts qu'il sert, ses influences, etc.
Après bien sûr, ce topic reste intéressant pour la culture générale et la diffusion des supports d'investissement, voire quand il y a un consensus sur tel ou tel sujet. Mais il ne faut pas prendre des décisions uniquement en fonction de ce qui se dit ici, ça parait évident.

n°66369474
SaucissonM​asque
Posté le 18-07-2022 à 14:22:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:paul de saint-balby:4]
 :O

n°66369566
chienBlanc
Posté le 18-07-2022 à 14:31:40  profilanswer

mnml a écrit :

Perso je donne très peu de crédit aux "conseils" financiers dit ici. Je pense que tout le monde devrait faire de même, c'est facile de se faire berner. Chacun (sur)joue un rôle, on ne connait pas la vraie situation d'un forumeur ni les intérêts qu'il sert, ses influences, etc.
Après bien sûr, ce topic reste intéressant pour la culture générale et la diffusion des supports d'investissement, voire quand il y a un consensus sur tel ou tel sujet. Mais il ne faut pas prendre des décisions uniquement en fonction de ce qui se dit ici, ça parait évident.

+1  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66369633
JohnWayne1​412
Posté le 18-07-2022 à 14:37:55  profilanswer

gusano a écrit :

Franchement, j'arrête de poster sur ce fil concernant mon domaine de compétence. Y'a vraiment du ménage à faire par la modération contre les kissiconnaissent qui se font régulièrement reprendre.

LooKooM a écrit :

Il y a eu quoi comme ânerie dans la discussion?
J'ai beau relire les 2 dernières pages, je n'en vois pas.

Il a été précisé par plusieurs intervenants que 2 solutions existent dans le cas de Dwarfy :  
- donation en cash, puis achat à 3 (NP pour enfants et usu pour parent)
- achat en PP puis donation en NP aux enfants

Les avantages et inconvénients ont été débattus/argumentés en tenant compte de l'impact éco et de la simplicité.

Par contre, ce que j'ai vu, ce sont les réactions disproportionnées et agressives de gusano :  

• qui affirme sans jamais se justifier :  
gusano a écrit :

@dwarfy : Beaucoup de n'importe quoi dans les réponses concernant l'acquisition en démembrement.
Go topic juristes si tu veux des explications.
Ici ça sera trop noyé dans le bruit de fond et les avis des non-juristes.

alors que les 2 solutions ont déjà été mises en oeuvre (UV13A5H a expérimenté la solution 1, et moi la 2), donc les 2 existent

• qui insulte les autres

gusano a écrit :

Arrête de dire de la merde.
Cdt.

Grillé bien sûr  :fou:

gusano a écrit :

• qui ne répond pas aux questions posées par des membres légitimes et historiques du forum
nico6259 a écrit :

Il fait bien de rappeler cette possibilité quand même...dommage d'être vulgaire :/

Quelle est la meilleure solution alors ?
Donation aux gosses pour qu'ils achètent la NP ?
Ou achat seule puis donation de la NP aux gosses ?

•  qui finalement n'argumente son unique point de vue que sur des critères qui demandent à être vérifiés :  

Il parle de plusieurs k€ d'écart...
 Dans mon cas (2 donations reçues) les frais de donation de NP d'un bien de 250 k€ ont été limités à 5 k€ et celles d'un bien à 500 k€ à 9 k€... Donc là dans le cas de Dwarfy où on parle d'un bien à 160 k€...
 alors que pour contrer les arguments énoncés, il rajoute des frais non chiffrés nécessitant l'intervention d'agence et notaire (substitution d'acheteur, pacte adjoint au don manuel prévoyant un droit de retour conventionnel sur les biens subrogés), donc à plusieurs k€...
Il y a probablement plus de frais à gratter en achetant sans agence...

• Pour finalement prendre la mouche...
gusano a écrit :

Y'a vraiment du ménage à faire par la modération contre les kissiconnaissent qui se font régulièrement reprendre.

Alors, même avec des compétences juridiques, il lui manque des compétences "humaines" et "comportementales", alors [:flit]

Message cité 2 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 18-07-2022 à 14:54:42
n°66369752
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-07-2022 à 14:52:46  profilanswer

gusano a écrit :

Oui il aurait dû mettre les précautions d'usage  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66369765
nico6259
Posté le 18-07-2022 à 14:54:31  profilanswer

gusano a écrit :

Bah non.
Sur le 2e point, traditionnellement c'est aménagé dans l'acte constatant le démembrement.
Exemple :  

• Réparations :
Par dérogation aux dispositions de l’article 605 du Code civil, l’usufruitier supportera en sus des réparations dites d’entretien les grosses réparations telles que définies par l’article 606 du Code civil.

Bien vu  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66370008
gusano
Posté le 18-07-2022 à 15:20:02  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Il y a eu quoi comme ânerie dans la discussion?
J'ai beau relire les 2 dernières pages, je n'en vois pas.

Parce que tu n'as pas les compétences pour ça.
No offence.
Fin de la discussion pour moi, le drama me conforte dans ma décision.

LooKoom, mon pb c'est qu'au nom de la bienveillance et de la liberté d'expression le topic peut devenir un ramassis d'avis non pertinents / dangereux. De mon temps, ça se réglait avec un TT pour ceux qui écrivaient des conneries et qui venaient chouiner de s'être fait reprendre un peu vertement. Si la forme passe avant le fond, je passe mon tour.

n°66370041
Pomme-abri​cot
Posté le 18-07-2022 à 15:23:52  profilanswer

Mais pourquoi ne pas donner de la forme avec le fond, c'est si difficile d'appliquer les 2 en même temps ?

n°66370049
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2022 à 15:24:27  profilanswer

gusano a écrit :

No offence.

LooKoom, mon pb c'est qu'au nom de la bienveillance et de la liberté d'expression le topic peut devenir un ramassis d'avis non pertinents / dangereux. De mon temps, ça se réglait avec un TT pour ceux qui écrivaient des conneries et qui venaient chouiner de s'être fait reprendre un peu vertement. Si la forme passe avant le fond, je passe mon tour.

La forme est importante effectivement, il suffit d'apporter ta contribution et je pense que rapidement le topic aurait souscrit à tes conseils avisés par rapport à ceux prodigués par des connaisseurs seulement amateurs qui commettent des erreurs. En niant l'importance la forme, on étouffe le fond malheureusement.  

Même par le passé, des "conneries" ont pu être racontées ici ou ailleurs et fort heureusement tout le monde n'est pas TT sur le champs, notamment à des sujets aussi techniques/pointus que ceux ci. C'est de l'échange cordial que nait selon moi les meilleurs conseils, constructifs et pérennes.

n°66370051
Phil Traer​e
Posté le 18-07-2022 à 15:24:46  profilanswer

Je pense qu'il faut définitivement basculer le topac Epargne en section loisirs  [:sovixious:7]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66370097
JohnWayne1​412
Posté le 18-07-2022 à 15:29:29  profilanswer

gusano a écrit :

No offence.

tu continues... Fais nous profiter de ta grandeur et justifie ton dédain en nous citant une ou deux "grosse connerie" stp... Une belle qui serait "dangereuse".
Vu ton génie supposé, ça ne devrait pas te prendre plus de qqs minutes de faire quelques quotes avec un commentaire d'une ligne pour nous montrer à quel point c'est absurde...

ou alors c'est que tu [:chtiungdor]

Message édité par JohnWayne1412 le 18-07-2022 à 15:33:19
n°66370345
nico6259
Posté le 18-07-2022 à 15:58:00  profilanswer

gusano a écrit :

No offence.

Je comprends, j'ai eu la même mésaventure avec un certain nicogane.

Mais on apprend à pardonner, peace frer.

---------------
n°66370541
JohnWayne1​412
Posté le 18-07-2022 à 16:22:32  profilanswer

euh sauf que là l'agresseur/penible c'est gusano...
Qui en l'occurrence a agressé ChienBlanc, et moi maintenant...

@gusano : tu es mignon, c'est pas parce que tu es notaire que les autres ne savent rien.
En fait tu te comportes un peu comme les cuisinistes/menuisiers sur les forum "faire construire" qui considèrent que si tu ne passes pas par eux et à leurs tarifs, tu vas forcement faire de la merde. Dans ce cas, les forums ne servent plus à rien...

n°66370571
mangepatat​e
Posté le 18-07-2022 à 16:26:17  profilanswer

Sachant que les professionnels d'un domaine font aussi parfois des erreurs, ça arrive à tout le monde :)

---------------
Je surfe avec IE.
n°66370700
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-07-2022 à 16:44:03  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Je pense qu'il faut définitivement basculer le topac Epargne en section loisirs  [:sovixious:7]

l'influence du topic bourse s'étend.  [:ashkaran:8]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66371312
gusano
Posté le 18-07-2022 à 18:03:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

En niant l'importance la forme, on étouffe le fond malheureusement.

Je ne nie évidemment pas l'importance de la forme, tu imagines bien que j'en ai conscience. C'est la hiérarchie fond - forme qui me fait réagir. J'ai volontairement été vulgaire dans ce cas précis.

Je constate que :

(i) Le comportement de celui qui écrit des conneries avec aplomb n'est manifestement pas considéré comme anormal même en cas d'hyper récurrence. En tout cas, je ne me souvient pas d'avoir lu d'invitation à la tempérance de la part de la modération. Je ne te vise pas toi en particulier, et je sais séparer l'homme du modérateur.

(ii) Je déclenche un shitstorm pas croyable avec :
        (a) un simple "Arrête de dire de la merde", parfaitement justifié sur le fond, et hyper courant pour la forme sur quantité de topics que tu fréquentes / modères que personne ne relève (mais là c'est StephaneF donc alerte)
        (b) le conseil - justifié - de discuter du point sur un topic ad hoc, afin d'éviter la pollution par les inévitables commentaires faux ou incomplets qu'il faut passer du temps à contredire, ce qui est contreproductif et chronophage.

Je n'ai évidemment pas le loisir de répéter ce genre d'amusement régulièrement donc la prochaine fois, je me contenterai d'écrire "go topic juristes" (lieu où ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent le signalent d'emblée (certains en commençant leur post par l'acronyme de Am Not A Lawer, c'est savoureux :D) et où on peut encore écrire franchement à un non juriste qu'il dit de la merde sans passer la journée à se justifier).

Ah, et dernière remarque à JohnWayne1412 : mon conseil a justement pour but de ne pas passer par un notaire, mais par le topic idoine, afin d'économiser des frais.

/HS, désolé.

n°66371390
Lautho
Posté le 18-07-2022 à 18:16:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même par le passé, des "conneries" ont pu être racontées ici ou ailleurs et fort heureusement tout le monde n'est pas TT sur le champs, notamment à des sujets aussi techniques/pointus que ceux ci. C'est de l'échange cordial que nait selon moi les meilleurs conseils, constructifs et pérennes.

Le problème c'est que les explications techniques apportées par les spécialistes peuvent être récupérées par n'importe qui gratuitement et ensuite réappropriées à des fins commerciales par des personnes qui vont s'auto-proclamer "sachants" en la matière.  

Personnellement je comprends tout à fait la réticence à divulguer sa science sur ce forum, d'autant plus que c'est souvent la forme qui est protégée ici, au détriment du fond, contribuant largement à la banalisation de la médiocrité.  

n°66371540
r06
Posté le 18-07-2022 à 18:38:07  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Il y a bien les 2 solutions.

Rappel des chiffres :
valo du bien : 160 k€
compte tenu de l'age, NP = 96 k€ = 48 k€ par enfant et Usu = 62 k€

L'intérêt de la solution 1 (don d'argent puis achat à 3) est la possibilité de faire un don manuel de 32 k€ à chaque enfant exonéré de droits.
Donc un don fiscalisable de 16 k€ uniquement par enfant. Donc moins de droits de donation et "réserve de donation pour d'autres biens non cash moins entamée.

https://www.impots.gouv.fr/particulier/dons-exoneres

JohnWayne1412 a écrit :

L'intérêt du montage 2 (achat immédiat puis donation) est le délai (pas besoin de faire les dons avants(parfois les notaires sont longs) et la simplicité, notamment si le bien risque de passer sous le nez à cause d'un autre acheteur. Dans ce cas, l'achat par une seule personne en cash rassurera le vendeur et l'orientera dans son choix et/ou permettra de negocier le prix d'achat.

Pour le 1, tu dois pouvoir mentionner la possibilité d'une substitution dans le compromis et les vendeurs ne se rendront souvent compte de rien (ça m'est arrivé lors d'une vente j'ai compris de quoi il s'agissait quand l'achat a traîné, j'étais le vendeur)...:o

Édit: largement grillé...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-07-2022 à 18:48:16
n°66371674
nico6259
Posté le 18-07-2022 à 18:55:11  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le 1, tu dois pouvoir mentionner la possibilité d'une substitution dans le compromis et les vendeurs ne se rendront souvent compte de rien (ça m'est arrivé lors d'une vente j'ai compris de quoi il s'agissait quand l'achat a traîné, j'étais le vendeur)...:o  

Édit: largement grillé...:o

Classique quand on veut acheter en société.

On fait un achat en nom propre (pour profiter du délai de rétractation après signature compromis), avec possibilité de substitution par une personne morale.

---------------
n°66371863
glandoll
Posté le 18-07-2022 à 19:18:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je comprends, j'ai eu la même mésaventure avec un certain nicogane.

Mais on apprend à pardonner, peace frer.

D'ailleurs, tu as un avis sur le débat ? La bonne réponse ?

n°66371875
SaucissonM​asque
Posté le 18-07-2022 à 19:21:24  profilanswer

Avant les gens partageaient aussi pour l'aspect communautaire.

Ne revenons pas aux discussions qui ont conduit à un rajout en FP précisant sa propriété (unique sur HFR mdr) et des menaces de plaintes associées :fou:

Les rageux  :fou:

Message édité par SaucissonMasque le 18-07-2022 à 19:21:40
n°66371973
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-07-2022 à 19:36:17  profilanswer

Tiens j'ai une question
A la mort de mon père j'ai eu la NP de la maison 1/3 avec mes deux soeurs
Et ma mère à l'usufrui
Si jamais il faut faire des travaux pour isoler les combles (paraîtrai que ça coûterai 20K € à confirmer) c'est à ma mère de payer ou aux enfants ?
Pas envie que ma mère ai trop chaud moi :o

Moi ça me dérangerai pas de payer 7K€ pour isoler les combles. Le problèmes c'est mes soeurs, c'est l'inverse elle sont de temps en temps à lui taxer du fric et ça m'énerve un peu j'avoue

En fait je m'y suis jamais intéressé, est-ce que en tant que nu propriétaire j'ai le devoir d'entretenir la maison ? j'en sais rien

Je pense que ma mère et mes sœurs se sont juste jamais posé la question en fait :/

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 18-07-2022 à 19:45:59

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66372195
chienBlanc
Posté le 18-07-2022 à 20:16:22  profilanswer

gusano a écrit :

Je ne nie évidemment pas l'importance de la forme, tu imagines bien que j'en ai conscience. C'est la hiérarchie fond - forme qui me fait réagir. J'ai volontairement été vulgaire dans ce cas précis.

Je constate que :

(i) Le comportement de celui qui écrit des conneries avec aplomb n'est manifestement pas considéré comme anormal même en cas d'hyper récurrence. En tout cas, je ne me souvient pas d'avoir lu d'invitation à la tempérance de la part de la modération. Je ne te vise pas toi en particulier, et je sais séparer l'homme du modérateur.

(ii) Je déclenche un shitstorm pas croyable avec :
        (a) un simple "Arrête de dire de la merde", parfaitement justifié sur le fond, et hyper courant pour la forme sur quantité de topics que tu fréquentes / modères que personne ne relève (mais là c'est StephaneF donc alerte)
        (b) le conseil - justifié - de discuter du point sur un topic ad hoc, afin d'éviter la pollution par les inévitables commentaires faux ou incomplets qu'il faut passer du temps à contredire, ce qui est contreproductif et chronophage.

Je n'ai évidemment pas le loisir de répéter ce genre d'amusement régulièrement donc la prochaine fois, je me contenterai d'écrire "go topic juristes" (lieu où ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent le signalent d'emblée (certains en commençant leur post par l'acronyme de Am Not A Lawer, c'est savoureux :D) et où on peut encore écrire franchement à un non juriste qu'il dit de la merde sans passer la journée à se justifier).

Ah, et dernière remarque à JohnWayne1412 : mon conseil a justement pour but de ne pas passer par un notaire, mais par le topic idoine, afin d'économiser des frais.

/HS, désolé.

Premièrement, tu vas de calmer, OK ?  :hello:  

J'ai en effet commis une erreur ci-dessus, car je n'avais pas compris qu'il y aurait une donation d'argent qui permettrait ensuite d'acheter la NP, mais ce n'est pas la peine d'insulter les gens pour cela, et de mettre une mauvaise ambiance ici. Tes nerfs tu les passes ailleurs, merci.

Ensuite, j'ai plus contribué que toi à ce topic. Cela fait plus de 10 ans que je l'anime et que j'y mets des infos régulièrement, réponds aux questions, etc. Toi, qu'as tu fais ? Je connais bien le domaine des placements financiers, mais ça n'empêche pas quelques erreurs de temps en temps. Elle sont rapidement corrigées par les autres intervenants, comme ci-dessus. C'est tout l'intérêt d'un forum. Moi même je rectifie parfois les infos des autres.

Enfin, il serait bien que tu sois moins condescendant et hautain. Ce n'est pas parce que tu es Notaire que tu es au dessus des autres. Dans le cas contraire, merci de rester sur le topic des juristes et d'arrêter de venir pourrir l'ambiance ici. Vu son taux horaire, frer Lookoom n'a pas que ça à faire que de te calmer.  :D  

Sans rancune frérot.  [:martin2troie:7]  

---------------
n°66372223
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-07-2022 à 20:20:02  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tiens j'ai une question
Et ma mère à l'usufrui
Si jamais il faut faire des travaux pour isoler les combles (paraîtrai que ça coûterai 20K € à confirmer) c'est à ma mère de payer ou aux enfants ?

Moi ça me dérangerai pas de payer 7K€ pour isoler les combles. Le problèmes c'est mes soeurs, c'est l'inverse elle sont de temps en temps à lui taxer du fric et ça m'énerve un peu j'avoue

En fait je m'y suis jamais intéressé, est-ce que en tant que nu propriétaire j'ai le devoir d'entretenir la maison ? j'en sais rien

Je pense que ma mère et mes sœurs se sont juste jamais posé la question en fait :/

Ta mère a des gros revenu ? Elle a pas le droit aux aides à la rénovation ?

Pour la grand mère, elle a eu 75% de prise en charge (clim + porte/fenêtre + isolation comble + VMC pour 21k€ avec 15k€ de prise en charge soit 6k€ a sa charge)

Sauf si elle a une maison de 1000m2, ça parait cher ton histoire (en moyenne, un bon artisan te prend 18 à 25€/m2 en comble perdu et même si gros revenu, t’as les bon CEE qui donne au moins 5€/m2 de réduc)

Message édité par aldayo le 18-07-2022 à 20:20:19
n°66372233
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-07-2022 à 20:21:22  profilanswer

Chai pas c'est une maison mitoyenne année 70 elle fait 80m2 sa moitié
A l'étage il fait chaud à crever l'été
J'y connais rien du tout, je suppose qu'il faut se mettre d'accord avec la voisine pour faire les deux moitiés aussi

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66372249
chienBlanc
Posté le 18-07-2022 à 20:24:41  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tiens j'ai une question
Et ma mère à l'usufrui

J'ai posté un lien plus haut, qui explique que les gros travaux sont à la charge des NP.  
Après si ta mère les paye, je ne sais pas si ça peut être requalifié en donation déguisée. Peut être que notre ami Notaire aura la gentillesse de nous expliquer.  :hello:  

---------------
n°66372280
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-07-2022 à 20:28:20  profilanswer

Ben il y a ça sur ton lien

Citation :

C’est l’usufruitier qui est redevable des dépenses d’entretien, c’est-à-dire des dépenses utiles au maintien en bon état de l’immeuble, mais aussi des dépenses d’amélioration. En revanche, c’est le nu-propriétaire qui est redevable des grosses réparations, qui touchent l’immeuble dans sa structure et sa solidité générale comme les gros murs, voûtes, poutres, toitures…

Pour moi l'isolation c'est de l’amélioration ça touche pas la structure

---------------
n°66372291
gusano
Posté le 18-07-2022 à 20:30:11  profilanswer

CQFD

n°66372304
lythandra
Posté le 18-07-2022 à 20:33:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Premièrement, tu vas de calmer, OK ? :hello:

J'ai en effet commis une erreur ci-dessus, car je n'avais pas compris qu'il y aurait une donation d'argent qui permettrait ensuite d'acheter la NP, mais ce n'est pas la peine d'insulter les gens pour cela, et de mettre une mauvaise ambiance ici. Tes nerfs tu les passes ailleurs, merci.

Ensuite, j'ai plus contribué que toi à ce topic. Cela fait plus de 10 ans que je l'anime et que j'y mets des infos régulièrement, réponds aux questions, etc. Toi, qu'as tu fais ? Je connais bien le domaine des placements financiers, mais ça n'empêche pas quelques erreurs de temps en temps. Elle sont rapidement corrigées par les autres intervenants, comme ci-dessus. C'est tout l'intérêt d'un forum. Moi même je rectifie parfois les infos des autres.

Enfin, il serait bien que tu sois moins condescendant et hautain. Ce n'est pas parce que tu es Notaire que tu es au dessus des autres. Dans le cas contraire, merci de rester sur le topic des juristes et d'arrêter de venir pourrir l'ambiance ici. Vu son taux horaire, frer Lookoom n'a pas que ça à faire que de te calmer. :D

Sans rancune frérot. [:martin2troie:7]

Sauf erreur de ma part (ce qui est possible étant donné que je suis plutôt lurkeuse) en cliquant sur ton pseudo, je vois que tu es arrivé début octobre 2020. Je me trompe ou j'ai raté quelque chose ?

n°66372320
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2022 à 20:35:57  answer

lythandra a écrit :

Sauf erreur de ma part (ce qui est possible étant donné que je suis plutôt lurkeuse) en cliquant sur ton pseudo, je vois que tu es arrivé début octobre 2020. Je me trompe ou j'ai raté quelque chose ?

Tu as loupé le 3452e changement de pseudo…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9765  9766  9767  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)