Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4505 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°24309780
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-10-2010 à 12:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

tracid a écrit :

2 ou 2.3%  ça ne change pas grand chose, moins de 20€  par mois pour 100K

d'habitude ça te gene pas [:hahaguy]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 12:29:51  profilanswer

n°24309927
timote8
Posté le 19-10-2010 à 12:48:07  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

http://alfabank.ru/retail/deposits/future/

Eclates toi bien mon petit, et encore je suis gentil il y a encore largement mieux   :o  
Et n'oublies pas, ce n'est pas parceque tu n'a pas les moyens de le savoir, que ça n'existe pas  :lol:

Ah mais j'ai jamais dit que ça n'existais pas, juste tu as beaucoup de culot de conseiller un produit après le gros fail que t'as eu sur le livret A, mais bon pas grave, sans rancune.

n°24309941
timote8
Posté le 19-10-2010 à 12:50:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est con
il suffit de faire un petit crédit  
j'ai fait un 1500€ sur 24 mois pour ma prime

Tout dépend à quelle date tu as souscrit ton PEL, parfois, ça vaut pas le coup.

n°24309994
goldi
Posté le 19-10-2010 à 12:58:33  profilanswer

iri01 a écrit :

Différence chez bourso entre :  
Carte Bleue Visa
Carte Visa Premier
car j'ai 5000€ sur le Bourso Vie et ça m'apporterai quelque chose de le mettre à 10000€ ?

Donc vous me conseillez d'ouvrir un linxea evolution, c'est bien leur site ? :
http://www.linxea.com/linxea_evolution.html

Ils ont des agences ?

Sinon vous prendriez lequel ? :
Sélection rendement
Internet Opportunités

Je peux faire du 50/50 ?

Et donc pour envoyer de l'argent de mon compte chèque chez bourso vers Linxea gratuitement, je n'aurai que le choix du prélèvement automatique ?, faut s'y prendre comment ?

Merci par avance  :hello:  

L'ouverture du Linxea te permettra en plus de prendre date sur une 2nde AV, chose fort utile.

n°24311662
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 19-10-2010 à 15:06:28  profilanswer

timote8 a écrit :

T'as plus aucune crédibilité sur le topic  :lol:

il n'y a que lui qui ne s'en aperçoit pas :o

Sinon, c'est décidé, je passe sur bourso banque :jap: merci de vos conseils :)

n°24312222
tracid
Posté le 19-10-2010 à 16:02:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

d'habitude ça te gene pas [:hahaguy]

fan détecté  :o    

n°24312248
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-10-2010 à 16:05:00  profilanswer

hfrfc a écrit :

il n'y a que lui qui ne s'en aperçoit pas :o

Sinon, c'est décidé, je passe sur bourso banque :jap: merci de vos conseils :)

Bien  [:charlest]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24312308
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 16:09:34  answer

J'ai une question de nioub :o

Ce matin j'ai vendu environ 65% de mon portefeuille OPCVM pour prendre mes maigres 3% de gains et revenir plus liquide.
Or je ne comprends pas un point.
Lorsque l'on regarde ses performances jour par jour on constate qu'ils ont toujours plusieurs jours de retard.
Quand j'ai tout vendu ce matin tout est passé instantanément et j'ai du mal à comprendre comment voir le prix reel auquel ça a été vendu.

Par exemple pour un Carmignac, en allant sur mon interface Boursorama et en allant dans les ordres exécutés j'ai ça

Citation :

Sens   Vente
Etat    Exécuté
Quantité   80
Mode de règlement   Comptant
Date de validité   18/11/2010
Date et heure d'enregistrement   19/10/2010 09:41:45
Date et heure du dernier événement   19/10/2010 09:41:45
Référence   F01019004181

Comment savoir si ça a bien été vendu à 132.13€ ?
Je ne le trouve indiqué nul part

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2010 à 16:10:37
n°24312935
as253
Loucheur averti
Posté le 19-10-2010 à 16:56:44  profilanswer

tu vends à cours inconnu. La plupart du temps la levée des ordres a lieu a l'ouverture ou 30 minutes après, et le "cours" de l'opération est à J+1, voire plus sur certains fonds

n°24312975
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 17:00:06  answer

as253 a écrit :

tu vends à cours inconnu. La plupart du temps la levée des ordres a lieu a l'ouverture ou 30 minutes après, et le "cours" de l'opération est à J+1, voire plus sur certains fonds

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 17:00:06  profilanswer

n°24313055
gugusg
Posté le 19-10-2010 à 17:06:14  profilanswer

j'ai envie de retirer en partie mes billes de carmignac patrimoine. Des idées pour un fond sympa sur linxea évolution ? :)

l'or je penses que c'est un peu cher même si ca risque de continuer à monter ... peut être mettre quelques billes dedans ?

sinon j'ai pas trouvé de trucs sur la turquie ou l'indonésie sur linxea evolution :(

n°24313145
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-10-2010 à 17:13:16  profilanswer

gugusg a écrit :

j'ai envie de retirer en partie mes billes de carmignac patrimoine. Des idées pour un fond sympa sur linxea évolution ? :)

l'or je penses que c'est un peu cher même si ca risque de continuer à monter ... peut être mettre quelques billes dedans ?

sinon j'ai pas trouvé de trucs sur la turquie ou l'indonésie sur linxea evolution :(

Selon la durée et tes objectifs: Magellan, Orsay Devellopement, Agenor...

n°24313607
gugusg
Posté le 19-10-2010 à 17:46:40  profilanswer

ok je vais regarder ca :)

j'avais vu un post sur le forum linxea des alternatives à carmignac aussi faudrait que je le retrouve ;)

n°24314695
nico6259
Posté le 19-10-2010 à 19:17:22  profilanswer

Les perf 2008-2009 sont inquiétantes...fond € mourrant?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24315508
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 19-10-2010 à 20:43:26  profilanswer

Ben les rendements des fonds euros sont basés sur des intérêts d'obligations (corporates ou bond ?) ... donc si l'obligataire se casse la gueule, ben les rendements euros aussi.
Je crois qu'il y a en plus une part composée de "participation aux bénéfices" dans le rendement (part variable) qui déduite donne le taux garanti annoncé par les assureurs.
Arretez moi si je me trompe.

n°24317942
amphor
Posté le 20-10-2010 à 00:40:18  profilanswer

Je me rappelle qu'on avait déjà parlé ici même des obligations Wendel/Rallye à 6%. Le consensus semblait dire que le rendement sur les actions étaient plus intéressants.

Vous pensez quoi alors du panier d'obligations corporate Wendel - Rallye - Air France qui sert du 6,35% brut sur 5 ans  :??:
Question subsidiaire, peut-on les trouver dans les circuits habituels du topic (linxea, binck, bourso, ...) ?

n°24319194
ny152
Posté le 20-10-2010 à 09:56:06  profilanswer

amphor a écrit :

Je me rappelle qu'on avait déjà parlé ici même des obligations Wendel/Rallye à 6%. Le consensus semblait dire que le rendement sur les actions étaient plus intéressants.

Vous pensez quoi alors du panier d'obligations corporate Wendel - Rallye - Air France qui sert du 6,35% brut sur 5 ans  :??:
Question subsidiaire, peut-on les trouver dans les circuits habituels du topic (linxea, binck, bourso, ...) ?

trop tard pour rentrer, à moins de porter les obligs à maturité et se contenter des coupons

n°24321718
amphor
Posté le 20-10-2010 à 13:06:54  profilanswer

Le ticket d'entrée est à 10k€ et la souscription jusqu'au 31/10

Ça revient à un match entre :
obligations avec rendement de 6.35% brut pendant 5 ans V.S. action avec rendement en dividende estimé à 4% mais meilleure liquidité/volatilité

Je me tate  [:klemton]

n°24322311
Skylouck
Posté le 20-10-2010 à 13:54:11  profilanswer

Valrie75 a écrit :

Bonsoir,
Un PEL qui va avoir 12 ans à la fin de l'année vous conseillez quoi?  
J'ai pas forcément d'achat à faire mais ca peut arriver !
merci

Un ptit conseil, non?
Ca vaut le coup de le fermer pour en ouvrir un nouveau?
Il a été ouvert en 98.
Je garde la prime ou pas si je le ferme?

Tu calcules son rendement Net
et normalement tu vas t'apercevoir qu'il faut que tu le gardes

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°24325024
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-10-2010 à 17:11:16  profilanswer

hfrfc a écrit :

:jap:

En gros si tu as peu de moyens (< 2 k€), prend un seul tracker LYXOR MSCI world (pea ok)

Ce tracker doit rester selon moi toujours majoritaire dans ton portefeuille. Il est exposé en partie aux USA.

Ensuite tu peux rajouter des modules à ce tracker de base. Des trackers sur les émergents, obligatoires dans tout portefeuille (20 % minimum) :

- lyxor emerging markets (pea ok)  
- ou panacher sur lyxor ASIA-PACIFIC ex. Japan, lyxor Brazil, et  India (pea ok). Avec le brazil on se positionne également indirectement sur les MP, c'est donc intéressant puisque le tracker commodities n'est pas éligible au PEA.
- tu peux ajouter un tracker sur la zone Euro si tu crois en sa bonne santé à venir ( [:petrus75] ) : lyxor euro stoxx 50.

Je déconseille une approche sectorielle (plus complioquée).

Voilà avec 2-3 trackers seulement tu couvres des milliers d'entreprises de part le monde avec des frais de gestions de 0.65% max / an.

Merci pour ces conseils avisés :jap:
Je voudrais bien garnir un peu mon PEA, vu que mon épargne actuelle est entièrement placée en monétaire/sans risque/kiraportequed' (LA, AV Euro, Livret) pour des montants assez importants (locataire inside  [:androids974] ).

Enfin sauf que j'ai pris une louche de LYXOR OIL AND GAS, qui pour mémoire contient 25% de BP..... 3 semaines avant que cette saloperie de plateforme ne crame :o [:fail]

Bref, je mettrais bien dans les 5 ou 10K€ en tracker sur mon PEA, tu préconises quoi en terme de répartition sur ceux que tu indiquais plus haut ?

hfrfc a écrit :

Sinon question sérieuse :o

Boursorama ou ING pour un compte courant ? Sachant que j'ai besoin de la gold et que je voyage régulièrement !!

Là je peux t'apporter des infos, j'ai un CC dans les deux :

Pour moi c'est ING qui faut choisir en compte de gestion quotidienne.

- L'interface est TRES bien foutue, claire, tout est à portée de souris, pas besoin de se galérer à appeler la hotline. => Si tu fais bcp d'opérations sur ton compte c'est un point crucial
Récemment, déménagement plus mariage (changement nom pour ma femme), c'est chez ING que cela a été le plus simple.

- La gestion se fait en temps réel (les opérations appraissent au fur et à mesure de la journée) notamment les virement intra-ING entre tes propres comptes.
- Tu n'as pas besoin de domicilier tout ton salaire, avec ma femme nous recevons nos salaires sur un autre compte courant et nous virons 1K€ chacun tous les mois vers ING. Cela suffit pour 2 MC Gold.
- Je sais pas toi mais moi j'ai plusieurs comptes, dont un déjà avec une Visa donc je trouve ça bien d'avoir une MC en complément. Notamment pour les assurances et pour ne pas être emmerdé par les plafonds de retrait à l'étranger.

Le seul avantage de Bourso c'est le parainnage. C'est pour ça que j'ai ouvert un compte chez eux (j'avais besoin d'un compte indépendant pour gérer un truc de famille), j'ai récupérer 110€ (60€ de prime de filleul plus la moitié de la prime parrain). Par la suite j'ai parainné un mec et j'ai regagné 50€ (la moitié de la prime parrain). Parce que sinon, je trouve leur interface merdique.

pharaon2005 a écrit :

ING c'est de la merde pour avoir la Mastercard Gold, faut domicilier son salaire chez eux pour en bénéficier et ils te pose un tas de question (combien tu gagnes, quelle est ta profession, ton patrimoine, propriétaire ou locataire ...).
Bourso ils font pas chier avec la VISA PREMIER, t'as 10K chez eux c'est ok.

Mon dieu c'est horrible, donner ta profession et ton salaire à ton banquier !  [:max evans]  

Arrête la parano...

Et puis pour les 10K€ (t'es sûr que c'est pas plus pour la Visa Premier ?), je préfère en faire ce que je veux que de verser 1 ou 2K€ sur un compte qui de toutes façons me permet de payer toutes mes factures et impôts !

amphor a écrit :

Ca a failli passer inaperçu mais BForBank baisse le taux de son livret  :pfff:  

Citation :

A compter du 01/11/2010, le taux standard annuel brut du Livret BforBank est de 2 %.

Va falloir que je me trouve une nouvelle promo sur un super livret  [:afrojojo]

Bof, tu peux retirer tes sous à l'issue de la promo, à ma connaissance y'a pas de restriction, contrairement à Fortunéo ou ING (eux c'est les pires, c'est super chiant, genre il faut laisser tout ton pognon à l'issue des 3 mois encore un mois supplémentaire sinon tu paumes tout). Je pense ouvrir un livret chez eux début novembre lorsque la promo à 6% de Mona sera terminée.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24325195
hfrfc
Posté le 20-10-2010 à 17:24:06  profilanswer

J'ai ouvert chez bourso ce matin :o

Pour les 10 k€ il faut les garder juste le temps d'ouvrir la CB ensuite tu peux tout enlever.

n°24325236
hfrfc
Posté le 20-10-2010 à 17:26:42  profilanswer

Pour les trackers, je dirai 70% en lyxor world et le reste en emerging markets. Tu touches plusieurs dizaines de pays comme çà.

n°24325336
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-10-2010 à 17:35:59  profilanswer

hfrfc a écrit :

J'ai ouvert chez bourso ce matin :o

Pour les 10 k€ il faut les garder juste le temps d'ouvrir la CB ensuite tu peux tout enlever.

Arg :D
(Penses à te faire parainner, ce serait con de passer à côté).

Ce que je te conseille quand même, s'il s'agit de ton compte principal, c'est d'essayer bourso sans faire tous tes transferts de prélèvements. Au bout d'un mois, si cela te va, tu balances tout sur ce compte. Ou alors tu leur dis ciao (et tu gardes la tune de ton parrainnage en KDO :o) et tu ouvres chez ING.

Franchement, je me verrais pas utiliser Boursorama Banque au quotidien. :/

hfrfc a écrit :

Pour les trackers, je dirai 70% en lyxor world et le reste en emerging markets. Tu touches plusieurs dizaines de pays comme çà.

Yes, je pensais à peu près la même chose. :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24325430
ny152
Posté le 20-10-2010 à 17:43:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

Merci pour ces conseils avisés :jap:
Je voudrais bien garnir un peu mon PEA, vu que mon épargne actuelle est entièrement placée en monétaire/sans risque/kiraportequed' (LA, AV Euro, Livret) pour des montants assez importants (locataire inside  [:androids974] ).

Enfin sauf que j'ai pris une louche de LYXOR OIL AND GAS, qui pour mémoire contient 25% de BP..... 3 semaines avant que cette saloperie de plateforme ne crame :o [:fail]

Bref, je mettrais bien dans les 5 ou 10K€ en tracker sur mon PEA, tu préconises quoi en terme de répartition sur ceux que tu indiquais plus haut ?

Kiriou a écrit :

Là je peux t'apporter des infos, j'ai un CC dans les deux :

Pour moi c'est ING qui faut choisir en compte de gestion quotidienne.

- L'interface est TRES bien foutue, claire, tout est à portée de souris, pas besoin de se galérer à appeler la hotline. => Si tu fais bcp d'opérations sur ton compte c'est un point crucial
Récemment, déménagement plus mariage (changement nom pour ma femme), c'est chez ING que cela a été le plus simple.

L'interface est plus touffue chez Bourso mais faut pas etre un genie pour s'y retrouver non plus...

- La gestion se fait en temps réel (les opérations appraissent au fur et à mesure de la journée) notamment les virement intra-ING entre tes propres comptes.
idem chez Bourso

- Tu n'as pas besoin de domicilier tout ton salaire, avec ma femme nous recevons nos salaires sur un autre compte courant et nous virons 1K€ chacun tous les mois vers ING. Cela suffit pour 2 MC Gold.
idem chez Bourso

- Je sais pas toi mais moi j'ai plusieurs comptes, dont un déjà avec une Visa donc je trouve ça bien d'avoir une MC en complément. Notamment pour les assurances et pour ne pas être emmerdé par les plafonds de retrait à l'étranger.
les assurances ne te couvrent que si tu regles le service/bien avec la dite carte. il n'y a pas de complement donc

Le seul avantage de Bourso c'est le parainnage.  
compte tenu de mes commentaires plus haut, basés sur une experience personnelle (je suis aussi client chez eux), on peut en conclure que c'est kif kif, avec avantage à Bourso grace au parrainage.
Pour etre plus categorique il faudrait faire une comparaison point par point du cout de tous les frais et commissions

C'est pour ça que j'ai ouvert un compte chez eux (j'avais besoin d'un compte indépendant pour gérer un truc de famille), j'ai récupérer 110€ (60€ de prime de filleul plus la moitié de la prime parrain). Par la suite j'ai parainné un mec et j'ai regagné 50€ (la moitié de la prime parrain). Parce que sinon, je trouve leur interface merdique.

l'interface va evoluer dans 1 a 2 semaines selon un mail que j'ai recu de Bourso

Kiriou a écrit :

Mon dieu c'est horrible, donner ta profession et ton salaire à ton banquier !  [:max evans]  

Arrête la parano...

Et puis pour les 10K€ (t'es sûr que c'est pas plus pour la Visa Premier ?), je préfère en faire ce que je veux que de verser 1 ou 2K€ sur un compte qui de toutes façons me permet de payer toutes mes factures et impôts !

Kiriou a écrit :

Bof, tu peux retirer tes sous à l'issue de la promo, à ma connaissance y'a pas de restriction, contrairement à Fortunéo ou ING (eux c'est les pires, c'est super chiant, genre il faut laisser tout ton pognon à l'issue des 3 mois encore un mois supplémentaire sinon tu paumes tout). Je pense ouvrir un livret chez eux début novembre lorsque la promo à 6% de Mona sera terminée.

n°24325642
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-10-2010 à 18:01:44  profilanswer

ny152 >

- Pour la Visa (Premier) gratuite : Non pas idem, tu m'as obligé à aller vérifier sur leur et rien que pour ça je serai de mauvaise foi sur le reste :o  

Citation :

Conditions de revenus du titulaire de 2 400 € nets/mois minimum (3 600 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 10 000 € d'encours dans nos livres (15 000 € pour 2 titulaires)

Désolé mais comparer aux 2K€ pour 2 cartes chez ING, y'a une légère différence et là on parle bien des revenus donc en clair tu dois domicilier ce qui est une contrainte supplémentaire.

- L'interface n'est pas plus touffue, elle est merdique (j'avais prévenu  [:biscuiteur] )

- Assurance : Ben non, à l'étranger pour être assuré, il suffit de posséder la carte. Pour le reste (location de bagnole, assurance neige, assurance les biens achetés en VPC, assurance retard/annulation/bagage) il faut se pencher un peu sur les CGV des deux cartes et payer avec celle qui couvre le mieux. Et crois moi, il y a de sacrée différence !!

---------------
n°24325703
nico6259
Posté le 20-10-2010 à 18:08:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

ny152 >

- Pour la Visa (Premier) gratuite : Non pas idem, tu m'as obligé à aller vérifier sur leur et rien que pour ça je serai de mauvaise foi sur le reste :o  

Citation :

Conditions de revenus du titulaire de 2 400 € nets/mois minimum (3 600 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 10 000 € d'encours dans nos livres (15 000 € pour 2 titulaires)

Désolé mais comparer aux 2K€ pour 2 cartes chez ING, y'a une légère différence et là on parle bien des revenus donc en clair tu dois domicilier ce qui est une contrainte supplémentaire.

- L'interface n'est pas plus touffue, elle est merdique (j'avais prévenu  [:biscuiteur] )

- Assurance : Ben non, à l'étranger pour être assuré, il suffit de posséder la carte. Pour le reste (location de bagnole, assurance neige, assurance les biens achetés en VPC, assurance retard/annulation/bagage) il faut se pencher un peu sur les CGV des deux cartes et payer avec celle qui couvre le mieux. Et crois moi, il y a de sacrée différence !!

Aucune obligation de domiciliation chez Bourso. Il est juste demandé de justifier son salaire.

Sinon, ce serait intéressant si tu faisais un post sur les (principales) différences d'assurance entre la Premier et la Gold, pour mettre en 1ère page  :o  

---------------
n°24325767
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-10-2010 à 18:16:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Aucune obligation de domiciliation chez Bourso. Il est juste demandé de justifier son salaire.

Ah bon ? Au temps pour moi.
Et donc aucune obligation de versement mensuel :??:

nico6259 a écrit :

Sinon, ce serait intéressant si tu faisais un post sur les (principales) différences d'assurance entre la Premier et la Gold, pour mettre en 1ère page  :o  

Même pas en rêve  [:rouliano34]

C'est trop chiant, entre les exclusions des 4x4 chez l'un, l'absence de garantie 30j sur la VPC chez l'autre et tu sais quoi... c'est même pas pareil d'une banque à une autre (avec la même carte !).

---------------
n°24326037
nico6259
Posté le 20-10-2010 à 18:39:16  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ah bon ? Au temps pour moi.
Et donc aucune obligation de versement mensuel :??:

Kiriou a écrit :

Même pas en rêve  [:rouliano34]

C'est trop chiant, entre les exclusions des 4x4 chez l'un, l'absence de garantie 30j sur la VPC chez l'autre et tu sais quoi... c'est même pas pareil d'une banque à une autre (avec la même carte !).

Aucune obligation de versement mensuel pour l'instant  :D

---------------
n°24326126
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-10-2010 à 18:46:59  profilanswer

Ah OK bon plan alors :jap:

(je me demande par contre, s'ils ne peuvent pas te la reprendre s'ils estiment que tu ne fais pas assez de transaction)

---------------
n°24326231
gugusg
Posté le 20-10-2010 à 18:54:53  profilanswer

pour bourso je voit pas trop le problème avec le site, c'est un peu confus mais on s'y retrouve assez vite quand meme ...

n°24326602
nico6259
Posté le 20-10-2010 à 19:37:35  profilanswer

Idem, j'ai un peu fouiné au début et en 1 semaine c'était maîtrisé  :o

---------------
n°24327618
Miles_Teg9​1
Posté le 20-10-2010 à 21:34:00  profilanswer

amphor a écrit :

Le ticket d'entrée est à 10k€ et la souscription jusqu'au 31/10

Ça revient à un match entre :
obligations avec rendement de 6.35% brut pendant 5 ans V.S. action avec rendement en dividende estimé à 4% mais meilleure liquidité/volatilité

Je me tate  [:klemton]

Ce n'est pas des obligations, mais des CLN. La nuance n'est pas sans conséquence ! :o  

n°24329876
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 21-10-2010 à 03:19:38  profilanswer

Hello j'ai 10K€ a placer je cherche un placement que je n'ai pas besoin de gérer au quotidien j'ai déjà une assurance vie chez ing un pel, un pea et un ct si j'avais le temps je prendrais l'option compte titre...

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°24329945
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-10-2010 à 03:49:09  profilanswer

Question fiscalité un peu pointue :

Soit un résident fiscal d'un pays C
Qui a un compte dans un pays B
Qui a des actions d'un pays A

Par ex. un expatrié au Canada qui a dans un compte en France des actions espagnoles, anglaises ou allemandes.

Normalement A->B est taxé (convention fiscale) et B->C est taxé aussi (convention fiscale again)
Mais A->B->C ? C'est taxé comme A->B, où comme A->C, ou bien alors taxé deux fois ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24331052
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-10-2010 à 10:33:58  profilanswer

hfrfc a écrit :

:jap:

En gros si tu as peu de moyens (< 2 k€), prend un seul tracker LYXOR MSCI world (pea ok)

Ce tracker doit rester selon moi toujours majoritaire dans ton portefeuille. Il est exposé en partie aux USA.

Ensuite tu peux rajouter des modules à ce tracker de base. Des trackers sur les émergents, obligatoires dans tout portefeuille (20 % minimum) :

- lyxor emerging markets (pea ok)  
- ou panacher sur lyxor ASIA-PACIFIC ex. Japan, lyxor Brazil, et  India (pea ok). Avec le brazil on se positionne également indirectement sur les MP, c'est donc intéressant puisque le tracker commodities n'est pas éligible au PEA.
- tu peux ajouter un tracker sur la zone Euro si tu crois en sa bonne santé à venir ( [:petrus75] ) : lyxor euro stoxx 50.

Je déconseille une approche sectorielle (plus complioquée).

Voilà avec 2-3 trackers seulement tu couvres des milliers d'entreprises de part le monde avec des frais de gestions de 0.65% max / an.

bonjour à tous, j'arrive sur ce topic que je lurke depuis quelques temps déjà [:petrus75]

J'ai envie de mieux m'occuper de mon PEA ouvert en 2001 qui a jusque là eu des performances très moyennes, et donc je regarde ces conseils avec beaucoup d'intéret.

J'hésite en premier lieu à faire des investissements entre PEA et AV, mais je pense qu'avec l'age de mon PEA c'est plutot préférable de rester dans ce cadre, surtout que j'ai 9 k€ de liquide dessus que je ne souhaite pas retirer pour pouvoir continuer à effectuer des versements.

Mon PEA est au LCL, ca ne m'empeche pas de souscrire à des trackers éligibles PEA de type Lyxor cités ? Ca vaut le coup ce genre de trucs où est-ce que vous pensez qu'on se fait écraser par les frais de gestion des banques type LCL et qu'il vaudrait mieux le transférer ? (et dans ce cas quid des produits purs LCL que j'ai dessus :??:)

L'approche tracker me séduit, en complément de mes investissements en AV (un truc rouge corinthe au LCL qui tourne à ~4% annuels) mais je débarque dans la rubrique "j'utilise mon argent" donc je suis un peu confus avec toutes les options possibles.

n°24331073
as253
Loucheur averti
Posté le 21-10-2010 à 10:36:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les perf 2008-2009 sont inquiétantes...fond € mourrant?

les fonds € sont de toute façon amenés a devenir mourrants, la courbe de régression depuis 20 ans est tres claire, on sera sous les 3% annuels d'ici moins de 3 ans, tous assureurs confondus

n°24331991
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 11:44:37  answer

dites sur un CAT  en ce moment on peut négocier combien comme taux ?

n°24332088
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2010 à 11:51:41  profilanswer

chez ING
2.3% (annualisés) pour 3 mois  
2.4% (annualisés) pour 6 mois  
http://www.francetransactions.com/ [...] terme.html

ce qui paraît étonnant quand on voit les taux minables de chez Cortal Consors par exemple (0.5% à 1.05%)
ces derniers temps, on était plutôt habituer à ce genre de chiffres sur les CAT...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-10-2010 à 11:53:54

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°24332208
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 12:00:03  answer

sire de Botcor a écrit :

chez ING
2.3% (annualisés) pour 3 mois  
2.4% (annualisés) pour 6 mois  

ce qui paraît étonnant quand on voit les taux minables de chez Cortal Consors par exemple (0.5% à 1.05%)
ces derniers temps, on était plutôt habituer à ce genre de chiffres sur les CAT...

J'ai oublié de préciser , c'était sur une banque en dur .  

n°24332288
AirbaT
Connection timed out
Posté le 21-10-2010 à 12:05:44  profilanswer

En Albanie, tu prends aussi ?

n°24332347
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 12:09:13  answer

AirbaT a écrit :

En Albanie, tu prends aussi ?

:o  

Sérieusement  :sarcastic:  ... personne n'a négocié récemment ?... Je peux pas me pointer en demandant du 2.30 façon ING , je vais me faire jeter... quoique .. autant y aller franco j'ai rien à perdre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)