Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9756  9757  9758  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66326811
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2022 à 13:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

polichu a écrit :

Parmi toutes les conneries dont se ventent les gens sur HFR (je gagne + que ceux de mon domaine,  j'ai acheté ma maison -25% que le prix du marché, je connais mieux le 7ème ardt que toi etc.) j’avais encore jamais le 'moi je n'ai pas besoin de médecin'  [:implosion du tibia]

pas besoin de medecin 99 m% du temps.
si je declare une ald ou que j'ai un accident oui.  

pour la vaccination, la prevention classique ou la detection de truc typique non pas besoin de medecin. vraiment. une infirmiere peut faire le taf.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 13:52:19  profilanswer

n°66326856
ramice
Posté le 11-07-2022 à 13:58:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas pour les vétos en tout cas, les espagnols et les belges (les deux pays dans lesquels vont les français qui n'ont pas le niveau pour les études françaises) ont nettement moins de pratique et une formation plus light  

Je pensais plutôt au paramédical (sage femme, kiné, orthophoniste...).

n°66326901
Miles_Teg9​1
Posté le 11-07-2022 à 14:03:13  profilanswer

polichu a écrit :

Parmi toutes les conneries dont se ventent les gens sur HFR (je gagne + que ceux de mon domaine, j'ai acheté ma maison -25% que le prix du marché, je connais mieux le 7ème ardt que toi etc.) j’avais encore jamais le 'moi je n'ai pas besoin de médecin' [:implosion du tibia]

Oui j' ai eu -25% sur mon appartement  [:cerveau o]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66326929
ramice
Posté le 11-07-2022 à 14:05:50  profilanswer

hyca a écrit :

Ah mais tout à fait, c'est effectivement mieux que rien. Mais les gens qui crient à l'abolition du numerus clausus voient pas plus loin que le bout de leur nez, les CHU ont pas une capacité infinie d'assimilation et de formation des débutants.
Donc, si on veut préserver une formation qualitative, il faut une limitation d'une façon ou d'une autre, le nombre de profs n'étant pas infini.
Après on peut aussi préférer une formation hyper théorique avec très peu de pratique (je sais pas si c'est comme en véto que je connais mieux, et où c'est globalement ça à l'étranger).
Ou accepter que d'autres pays occupent ce créneau.

Et sinon ouais les médecins français qui veulent pas aller bosser au fond de nulle part où y'a pas de boulot pour leur conjoint, de structures publiques basiques de la vie (culture, scolarité etc), perso je leur jette pas la pierre.

Oui et non. Déjà, ne pas trop dénigrer les campagnes. La culture ne se trouve pas que dans les grand musée (mais aussi dans les champs  :D ). La scolarité est accessible partout. Et sinon, il faut savoir ce que l'on veut. La santé,de mon point de vue, se doit d'être accessible à tous. On pourrait faire comme pour les pharmacies. Et les problèmes de conjoint ne concerne pas que les médecin (par ex. les mutations de prof...).  

n°66326940
ramice
Posté le 11-07-2022 à 14:07:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

As tu conscience des revenus "typiques" d'un radiologue en France ? C'est en dizaines de €k par mois.

Mais le sujet formation des medecins, numerus clausus et niveau de vie c'est discuté sur d'autres topics surtout :D

Ah ça pour en avoir conscience j'en ai plus que conscience  :D . C'est en gros à la (grosse louche) 20000 euros par mois. Des fois plus, des fois moins.

Message édité par ramice le 11-07-2022 à 14:07:51
n°66326942
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-07-2022 à 14:07:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

As tu conscience des revenus "typiques" d'un radiologue en France ? C'est en dizaines de €k par mois.

Mais le sujet formation des medecins, numerus clausus et niveau de vie c'est discuté sur d'autres topics surtout :D

Comme d'habitude tu exagères. Même en terme de CA on est pas à "plusieurs dizaines de €k par mois" pour le radiologue moyen en France. Même en ne comptant que les libéraux.

On est probablement entre 1 et 2 dizaines de €k/mois en termes de CA et probablement plus proche de 1 dizaine de €k/mois en terme de benef

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 11-07-2022 à 14:11:53

---------------
Sah Quel Plaisir
n°66327061
kimmeria
Posté le 11-07-2022 à 14:20:30  profilanswer

ramice a écrit :

Je pensais plutôt au paramédical (sage femme, kiné, orthophoniste...).

Les sages femmes ne sont pas paramédical, mais médical. Elles ont un pouvoir de prescription.
Les études de kiné se font en 5 ans en France, 4 ans en Belgique avec moins de stage pratique.

Sais-tu seulement de quoi tu parles ?

n°66327096
kimmeria
Posté le 11-07-2022 à 14:24:22  profilanswer

Voxinat a écrit :

Comme d'habitude tu exagères. Même en terme de CA on est pas à "plusieurs dizaines de €k par mois" pour le radiologue moyen en France. Même en ne comptant que les libéraux.

On est probablement entre 1 et 2 dizaines de €k/mois en termes de CA et probablement plus proche de 1 dizaine de €k/mois en terme de benef

+1
Déjà discuté plusieurs fois avec LooKooM, mais il a une vision biaisée par son cercle social et il en fait une généralité.

Les stats de l'UNSA indiquent un revenu net avant IR (BNC) moyen à 110k/an pour les radiologues libéraux en France. Le 4ème quartile est à 225k/an.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 11-07-2022 à 14:26:05
n°66327102
ramice
Posté le 11-07-2022 à 14:24:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les sages femmes ne sont pas paramédical, mais médical. Elles ont un pouvoir de prescription.
Les études de kiné se font en 5 ans en France, 4 ans en Belgique avec moins de stage pratique.

Sais-tu seulement de quoi tu parles ?

4 ans ou 5 ans ce n'est pas ça qui va fondamentalement changer les choses. Surtout que les stages peuvent être effectués en France.
Pour le médical / paramédical ok je me suis trompé et tu as raison. La belle affaire. Ca ne change pas grand chose au fond. Je parlais au sens large.

n°66327267
JohnWayne1​412
Posté le 11-07-2022 à 14:43:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tout dépend de l'inflation associée.

Je préfère des taux à 0,5% avec une inflation à 0,5%.
Plutôt que des taux à 2% avec une inflation à 5%.

Dans le premier cas, il est assez facile de s'enrichir avec du POGNON bien investis. Dans le second cas, c'est quasiment impossible sans une très grande prise de risque.

Tu voulais pas dire l'inverse???

parce que dans le deuxième cas (taux 2%, inflation 5%), faut investir dans l'immo!

Message cité 2 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 11-07-2022 à 14:44:23
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 14:43:03  profilanswer

n°66327276
kimmeria
Posté le 11-07-2022 à 14:43:23  profilanswer

ramice a écrit :

Je parlais au sens large.

C'est bien ce que je te reproche. Tu sembles écrire des généralités sans connaissance du sujet, comme au café du commerce.
4 ans de formation au lieu de 5, ça veut dire 20% de temps de formation en moins. Ca change beaucoup de chose.

n°66327295
ramice
Posté le 11-07-2022 à 14:45:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est bien ce que je te reproche. Tu sembles écrire des généralités sans connaissance du sujet, comme au café du commerce.
4 ans de formation au lieu de 5, ça veut dire 20% de temps de formation en moins. Ca change beaucoup de chose.

Si tu veux. La première année en France, c'est quand même beaucoup de bourrage de crane plus que de la formation pure.

Message édité par ramice le 11-07-2022 à 14:47:26
n°66327353
dwarfy
Posté le 11-07-2022 à 14:55:31  profilanswer

ramice a écrit :

Seulement  ?  C'est déjà très bien. C'est 800 euros nets. Tu fais ça 10 jours dans le mois tu as 8000. En proportion avec mon salaire je n'aurais qu'à travailler que 3 jours dans le mois si j'étais payé pareil. Je signe tout de suite  :D

Oui, et ? Ce n'était pas la question donc je la répète sans reformuler: seulement ?

Je suis urgentiste, chez nous tu n'as pas à chercher bien loin, puisque même sans chercher (je ne cherche aucune offre d'emploi) tu trouves des offres entre 2 et 4k les 24h. Nets. Les anesth ont les mêmes propositions je crois savoir. Un MG dans une bonne maison med aussi (plus souvent brut), etc ...

Donc 800€ net la journée pour un radiologue (qui a clairement de meilleurs revenus moyens que nous), je répète sans formuler: seulement ?

Et donc oui. C'est déjà très bien. On est d'accord. Ça peut choquer le non habitué. On est d'accord. (si on va plus loin: compare aux revenus horaires de certains avocats ou consultants, ma foi ... Ce n'est pas tant que ça en fait, mais peu importe. C'est idiot de regarder l'assiette du voisin je trouve)

Mais pour expliquer pourquoi tu réponds à côté et pour reprendre ta tournure de phrase: en proportion avec mon salaire, si j'avais celui de Mbappe, je ne travaillerais qu'un seul jour ... Dans l'année :o Je signe tout de suite :o

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 11-07-2022 à 15:00:24
n°66327454
ramice
Posté le 11-07-2022 à 15:08:17  profilanswer

dwarfy a écrit :

Oui, et ? Ce n'était pas la question donc je la répète sans reformuler: seulement ?

Je suis urgentiste, chez nous tu n'as pas à chercher bien loin, puisque même sans chercher (je ne cherche aucune offre d'emploi) tu trouves des offres entre 2 et 4k les 24h. Nets. Les anesth ont les mêmes propositions je crois savoir. Un MG dans une bonne maison med aussi (plus souvent brut), etc ...

Donc 800€ net la journée pour un radiologue (qui a clairement de meilleurs revenus moyens que nous), je répète sans formuler: seulement ?

Et donc oui. C'est déjà très bien. On est d'accord. Mais pour expliquer pourquoi tu réponds à côté et pour reprendre ta tournure de phrase: en proportion avec mon salaire, si j'avais celui de Mbappe, je ne travaillerais qu'un seul jour ... Dans l'année :o

Je signe tout de suite.

Effectivement, tout dépend du point de vue. En l'occurrence 800 euros c'était pour une journée de 8 heures et non pas 24 heures comme tu l'indiques (8h-17h avec la pause du midi).
Et pour le "seulement", si je ramène cette somme au mois, ca fait un salaire qui n'est pas "seulement". Après je parle pour ma paroisse. Je reconnais que je ne sais pas ce qui se fait ailleurs.

Et pour la comparaison ce n'était pas pour regarder l'assiette du voisin, c'était juste une boutade. Je sais qu'il s'agit de très longues études et que toute peine mérite salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 11-07-2022 à 15:10:33
n°66327676
kimmeria
Posté le 11-07-2022 à 15:34:29  profilanswer

ramice a écrit :

Je sais qu'il s'agit de très longues études et que toute peine mérite salaire.

[:mme michu:4]  
La fable du mérite par rapport aux très longues études. Ca faisait longtemps sur ce topic.

Du coup un enseignant chercheur avec HDR et titre de professeur des universités / directeur de recherche, donc bac +10/12 selon les parcours, ça devrait être rémunéré autant ?
Je t'invite à aller voir les grilles de salaires au CNRS. Et bienvenu dans le monde réel  :pt1cable:  

Bon cela dit, personnellement je n'ai rien contre ces grosses rémunérations des professionnels de santé. Même si c'est parfois exagéré, je comprends l'idée sous-jacente, surtout en milieu hospitalier. Quand tu as des horaires pétés, que ton métier évolue à la vitesse de lumière t'obligeant à faire masse de formation en sus, et que tu as chaque jour la responsabilité de la vie (ou du moins de la bonne santé) des humains qui viennent te voir, je comprends que tu n'as pas le temps (ni l'envie) de te faire chier à optimiser tes dépenses et ton pognon, et donc qu'il te faut un gros revenu pour compenser toute cette mauvaise gestion.
Pour les praticiens en ville, et selon certaines spé, c'est moins vrai et franchement plus discutable.

Et pour recentrer un peu sur le sujet du topic :
Il y a des CGP foupoudav (SCPI/Pinel) et des gérants de fonds actifs (qui ne battent jamais leur indice de référence) qui gagnent pourtant encore davantage de revenus. Pour le coup ce sont vraiment des parasites pour la société.

n°66327733
JohnWayne1​412
Posté le 11-07-2022 à 15:41:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

Merci, car ça devient vraiment café du commerce... C'est d'ailleurs assez drôle de voir que quand les indices/cours montent, il n'y a que des winners ici qui font la leçon sur leurs "meilleurs placements du monde" [:h a w k], mais dès que les marchés sont moins bons et que les PV disparaissent, ça reparle du temps qu'il fait et du porte-monnaie du voisin [:kleia][:glost:4]

kimmeria a écrit :

Il y a des CGP foupoudav (SCPI/Pinel) et des gérants de fonds actifs (qui ne battent jamais leur indice de référence) qui gagnent pourtant encore davantage de revenus. Pour le coup ce sont vraiment des parasites pour la société.

Bim dans les dents, ça replace un contexte.

kimmeria a écrit :

Il y a des CGP foupoudav (SCPI/Pinel)

Enorme la référence...

Message édité par JohnWayne1412 le 11-07-2022 à 15:48:11
n°66327749
ramice
Posté le 11-07-2022 à 15:43:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

La fable du mérite par rapport aux très longues études. Ca faisait longtemps sur ce topic.

Du coup un enseignant chercheur avec HDR et titre de professeur des universités / directeur de recherche, donc bac +10/12 selon les parcours, ça devrait être rémunéré autant ?
Je t'invite à aller voir les grilles de salaires au CNRS. Et bienvenu dans le monde réel  :pt1cable:

Bon cela dit, personnellement je n'ai rien contre ces grosses rémunérations des professionnels de santé. Même si c'est parfois exagéré, je comprends l'idée sous-jacente, surtout en milieu hospitalier. Quand tu as des horaires pétés, que ton métier évolue à la vitesse de lumière t'obligeant à faire masse de formation en sus, et que tu as chaque jour la responsabilité de la vie (ou du moins de la bonne santé) des humains qui viennent te voir, je comprends que tu n'as pas le temps (ni l'envie) de te faire chier à optimiser tes dépenses et ton pognon, et donc qu'il te faut un gros revenu pour compenser toute cette mauvaise gestion.
Pour les praticiens en ville, et selon certaines spé, c'est moins vrai et franchement plus discutable.

Mais assez !!  :D C'est super difficile de devoir justifier chaque mot employé ici. J'y arrive pas.
De toute manière moi j'ai dit 800 euros par jour (mais je ne pensais pas 24 heures plutôt une journée de 8 heures de taf) et lui dit 2000 ou plus pour 24 heures. On dit la même chose finalement.

Message édité par ramice le 11-07-2022 à 15:44:31
n°66327783
fiend41
why not !
Posté le 11-07-2022 à 15:48:41  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Les agriculteurs sont d'énormes propriétaires terrain maintenant, les petits agriculteurs ça n'existent quasiment plus. Leur matériel coûte également une fortune. Leur terrain rapportent également une fortune quand on y installe des éoliennes ou des antennes téléphones (pour une occupation au sol très réduite... et sachant que les frais d'installation et de destruction sont à la charge de l'exploitant, pas de l'agriculteur). Un petit chèque au maire et hop, les terrains deviennent constructible avec la valeur qui s'envole.
Et le fin du fin, si bonne récolte on en planque la moitié qu'on revends sans déclarer sur les marchés ou en vente direct (ou qu'on garde en attendant que le cours explose) alors que si la récolte est catastrophique on pleure et l'état verse un gros chèque pour "sauver les agriculteurs". De vrais petits truands nos "pauvres" agriculteurs...

Aussi, important de distinguer agriculteur de éleveur, c'est pas tout à faire les mêmes conditions et rythme de vie.

plus les aides européennes, les aides pour avoir un quad carrèment, pour la petite haie printanière pour sauver les oiseaux, etccc    gavage aggravé   et cassecouillage du voisinage en répandant leur lisier ou dégueulasser les chemins de route,    la belle vie d'enflure

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 11-07-2022 à 15:49:41
n°66327813
JohnWayne1​412
Posté le 11-07-2022 à 15:52:18  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Les agriculteurs sont d'énormes propriétaires terrain maintenant, les petits agriculteurs ça n'existent quasiment plus. Leur matériel coûte également une fortune. Leur terrain rapportent également une fortune quand on y installe des éoliennes ou des antennes téléphones (pour une occupation au sol très réduite... et sachant que les frais d'installation et de destruction sont à la charge de l'exploitant, pas de l'agriculteur). Un petit chèque au maire et hop, les terrains deviennent constructible avec la valeur qui s'envole.
Et le fin du fin, si bonne récolte on en planque la moitié qu'on revends sans déclarer sur les marchés ou en vente direct (ou qu'on garde en attendant que le cours explose) alors que si la récolte est catastrophique on pleure et l'état verse un gros chèque pour "sauver les agriculteurs". De vrais petits truands nos "pauvres" agriculteurs...

Aussi, important de distinguer agriculteur de éleveur, c'est pas tout à faire les mêmes conditions et rythme de vie.

Jamais lu au aussi gros et concentré ramassis de Conneries... Ca ne vaut même pas la peine de reprendre point par point...

Mais puisque c'est si facile, vas-y lance toi...

n°66327814
kimmeria
Posté le 11-07-2022 à 15:52:18  profilanswer

fiend41 a écrit :

plus les aides européennes, les aides pour avoir un quad carrèment, pour la petite haie printanière pour sauver les oiseaux, etccc    gavage aggravé   et cassecouillage du voisinage en répandant leur lisier ou dégueulasser les chemins de route,    la belle vie d'enflure

Carrément on fait du HS avec un mois de retard  :D

n°66328234
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-07-2022 à 16:37:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

+1
Déjà discuté plusieurs fois avec LooKooM, mais il a une vision biaisée par son cercle social et il en fait une généralité.

Les stats de l'UNSA indiquent un revenu net avant IR (BNC) moyen à 110k/an pour les radiologues libéraux en France. Le 4ème quartile est à 225k/an.

Notre radiologue du topic doit être dans le top 10% alors :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66328336
artefact7
passenger of the universe
Posté le 11-07-2022 à 16:50:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le 4ème quartile est à 225k/an.

[:clooney11]

n°66328378
kimmeria
Posté le 11-07-2022 à 16:55:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Notre radiologue du topic doit être dans le top 10% alors :D

Il avait détaillé son activité dans un post si mes souvenirs sont bons. Il est dans un centre où tout est hyper optimisé pour maximiser le nombre d'actes des praticiens. Il compte 4 minutes pour une écho épaule (interprétation et discussion avec le patient incluse), 3 minutes pour une radio du genou (tout inclus), etc.

Donc oui clairement, le POGNON coule à flot derrière :D

Je ne juge en rien de ses compétences hein. Il avait l'air d'être sérieux et consciencieux par ailleurs, même si son centre doit plutôt ressembler à une usine  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 11-07-2022 à 16:57:47
n°66328496
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2022 à 17:10:01  profilanswer

Vivement que l'analyse d'image remplace tout ça :o

(En vrai, ça me choque pas plus que ça, ils doivent avoir à balle de techniciens).

n°66328520
chienBlanc
Posté le 11-07-2022 à 17:12:43  profilanswer

hyca a écrit :

(En vrai, ça me choque pas plus que ça, ils doivent avoir à balle de techniciens).

Ca ne serait pas choquant si leur salaire n'était pas payé par la sécurité sociale.
Il doit y avoir moyen d'uberiser tout ça...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66328533
-Patrick-
Posté le 11-07-2022 à 17:14:28  profilanswer

Un docteur uber ?  [:la chancla:5]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66328545
chienBlanc
Posté le 11-07-2022 à 17:16:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Un docteur uber ?  [:la chancla:5]  

Une AI qui analyse tout ça en 3 secondes, et envoie un rapport.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66328550
oh_damned
Posté le 11-07-2022 à 17:17:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui c'est une fable
Le monde du travail est fondamentalement injuste
En avoir conscience est la 1ère étape pour en jouer à son profit :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66328616
-Patrick-
Posté le 11-07-2022 à 17:27:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une AI qui analyse tout ça en 3 secondes, et envoie un rapport.  [:moundir]

Si l’IA accepte de mettre un arrêt maladie pour le rhume c’est parfait  [:la chancla:5]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66328626
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 11-07-2022 à 17:29:02  profilanswer

hyca a écrit :

C'est déjà présent, les outils d'assistance à l'analyse se déploient progressivement, mais ça ne remplace pas le médecin

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 11-07-2022 à 17:30:24

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66328635
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2022 à 17:30:34  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

C'est déjà présent, les outils d'assistance à l'analyse se déploient progressivement

C'était un peu la blague  :o . Après pour l'échographie, il faudra toujours manipuler, malheureusement l'analyse sur vidéo c'est vraiment étonnamment difficile comparé à quand tu manipules. Mais peut être que les ordinateurs savent s'abstraire de cela.

n°66328672
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 11-07-2022 à 17:36:11  profilanswer

hyca a écrit :

C'était un peu la blague  :o . Après pour l'échographie, il faudra toujours manipuler, malheureusement l'analyse sur vidéo c'est vraiment étonnamment difficile comparé à quand tu manipules. Mais peut être que les ordinateurs savent s'abstraire de cela.

L'échographie mémère est, il me semble, le premier domaine où l'analyse assisté par ordinateur s'est développé (repérage de cellules malignes). Ce qui marche bien aussi c'est l'analyse de la peau à partir de simples photos, toujours à la recherche de potentiels cancers.

EDIT : Je suis certain qu'il y a un topic plus adapté pour discuter de tout ça :o désolé du HS

Message édité par Implosion du Sord le 11-07-2022 à 17:36:33

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66328714
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 11-07-2022 à 17:43:08  profilanswer

coucou la France qui gagne,  

J'ai besoin de vos avis pour gérer un changement dans ma situation financière : je termine bientôt le remboursement de ma résidence principale et dans les mois suivants d'un investissement locatif.

Du coup je vais avoir 6000 euros par mois (oui c'etait de gros crédits !) que je voudrais investir (tous les mois donc), en sachant que :

- pas d'immo car aucune envie de payer l'ISF

- pas de crypto et autres approches exotiques

- j'aime bien la bourse, j'ai des investissement "sages" (i.e 2 AV avec 100% ETF World)

- je ne connais rien aux autres idées de placement, raison pour laquelle j'interroge la communauté.

Voila -je ne donne pas plus de critères pour ne pas brider vos imaginations débordantes !

la bise zero-covid à tous :)

n°66328725
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 11-07-2022 à 17:45:09  profilanswer

Punica Granatum a écrit :

J'ai besoin de vos avis pour gérer un changement dans ma situation financière : je termine bientôt le remboursement de ma résidence principale et dans les mois suivants d'un investissement locatif.

Du coup je vais avoir 6000 euros par mois (oui c'etait de gros crédits !) que je voudrais investir (tous les mois donc), en sachant que :

- j'aime bien la bourse, j'ai des investissement "sages" (i.e 2 AV avec 100% ETF World)

- je ne connais rien aux autres idées de placement, raison pour laquelle j'interroge la communauté.

Voila -je ne donne pas plus de critères pour ne pas brider vos imaginations débordantes !

LA / LDD avec la remonté des taux
+ PEA avec ETF World

---------------
n°66329027
glandoll
Posté le 11-07-2022 à 18:42:19  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Tu voulais pas dire l'inverse???

parce que dans le deuxième cas (taux 2%, inflation 5%), faut investir dans l'immo!

Sauf que dans le premier cas, les biens immo peuvent prendre 50% ou plus en 5/10 ans et perdre 20% en 5 ans dans le second cas...

n°66329065
lefugitif6​7
Posté le 11-07-2022 à 18:49:39  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

LA / LDD avec la remonté des taux
+ PEA avec ETF World

Avec 6000€ à placer tout les mois, le livret A va vite être plein.
Le LDD il n’y a pas droit, lol.

Il reste le PEA si pas plein, sinon AV ou CTo

n°66329210
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-07-2022 à 19:23:14  profilanswer

lefugitif67 a écrit :

Avec 6000€ à placer tout les mois, le livret A va vite être plein.
Le LDD il n’y a pas droit, lol.

Il reste le PEA si pas plein, sinon AV ou CTo

Tu confonds avec le LEP, lol

n°66329421
Halfsup
Posté le 11-07-2022 à 20:00:01  profilanswer

Punica Granatum a écrit :

Tu as déjà un PER ? vu tes revenus ça peut être une bonne option.

n°66329637
Pomme-abri​cot
Posté le 11-07-2022 à 20:33:30  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'ai failli faire mon chieur, mais en effet en français "plusieurs" commence à partir de 2 ("2 euros" mais "1,99 euro" ) :jap:

n°66329844
requiem666
For a Fuck
Posté le 11-07-2022 à 21:09:01  profilanswer

Bah en moyenne je dirais :  
Radiologue meuf à mi temps 2.5j par semaine : 10k net avant IR
Radiologue plein temps : 20k  
Radiologue boureau de travail selon l'endroit entre 20 et 40k.
Le tout avec 8 semaine de congés payés et quelques gardes à droite à gauche à faire de temps en temps.  
Et un emprunt pro à 500k sur 7 ans en général.

n°66329858
Lagoon57
Posté le 11-07-2022 à 21:11:48  profilanswer

C'est à peu près ça.

L'exemple que j'ai c'est 12k nets mensuel pour 3 jours de travail par semaine, à Avranches.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9756  9757  9758  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)