| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent : Moi ce qui me mystifie dans ce tableau, c'est le patrimoine net moyen des agriculteurs : 774k. Pareil pour le 9ème décile, les agriculteurs sont à 1,6M, au-dessus des professions libérales, des cadres et des chefs d'entreprises. WTF. Je note aussi qu'hormis l'unité urbaine de Paris, les plus gros patrimoine se situent à la campagne (dans des communes hors unité urbaine). Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 06-06-2022 à 15:44:30 |
Publicité | Posté le 06-06-2022 à 15:41:19 ![]() ![]() |
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année |
roland- |
|
LooKooM Modérateur |
|
starlette27 |
|
kimmeria |
C'est le patrimoine net. Donc sans les dettes. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-06-2022 à 15:59:57 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | et il ne faut pas confondre agriculteur et ouvrier agricole, c'est pas vraiment le même train de vie --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Rossox |
kimmeria |
Oui mais ils vendent les terres un jour, donc ça se transforme forcément en pognon / rente / gros train de vie. A moins que les terres soient sur-évaluées ? Mais dans ce cas c'est con pour eux Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-06-2022 à 16:12:42 |
gusano |
|
Publicité | Posté le 06-06-2022 à 16:12:05 ![]() ![]() |
Esska |
Edit : grillade Message édité par Esska le 06-06-2022 à 16:14:31 |
kimmeria |
|
Rossox |
LooKooM Modérateur |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 06-06-2022 à 17:19:36 |
gundam13 Fan de T-1000 |
kimmeria |
A la base non, mais j'y ai cru un instant en lisant ton précédent message qui rapporte quasiment cela
Ok dans ce cas avec les explications complémentaires, ça se tient et tout ça me semble bien plus logique. Message édité par kimmeria le 06-06-2022 à 17:21:30 |
LooKooM Modérateur |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
Source : je viens d'une famille d'agriculteurs cerealiers (petite surface mais cerealiers quand meme). edit : par contre on oublie facilement la vie de chien que c'est. 7/7, pas de vacances sauf en plein hiver (et encore). Horaire journaliers dignes du M&A en periode de pointe mais avec une charge physique qui n'a rien a voir (recolte ou quand faut planter et que la fenetre meteo te laisse une semaine a peine). C'est des euros gagnes largement merites. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 06-06-2022 à 17:25:02 |
leraturbain |
|
LooKooM Modérateur |
|
spacewolf1 | Les agriculteurs sont d'énormes propriétaires terrain maintenant, les petits agriculteurs ça n'existent quasiment plus. Leur matériel coûte également une fortune. Leur terrain rapportent également une fortune quand on y installe des éoliennes ou des antennes téléphones (pour une occupation au sol très réduite... et sachant que les frais d'installation et de destruction sont à la charge de l'exploitant, pas de l'agriculteur). Un petit chèque au maire et hop, les terrains deviennent constructible avec la valeur qui s'envole.
Message cité 2 fois Message édité par spacewolf1 le 06-06-2022 à 17:43:38 --------------- RENVOIE LA AU SAV |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
starlette27 |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Vous êtes au courant que l'agriculture c'est pas que la Champagne et la Beauce ou c'est comme sur les autres sujets ? |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message édité par Implosion du Sord le 06-06-2022 à 17:59:50 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 06-06-2022 à 20:27:09 |
waylan |
Là pour le coup je suis d'accord, beaucoup de certitudes bien loin de la réalité globale. |
mouillotte 0/10 en dictée |
Je te laisse faire ton avis sur le sujet. De mon point de vue, le label "Fonds Euro" ne veut plus dire grand chose en 2022. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 06-06-2022 à 18:41:55 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
leraturbain | En plus du PER Matla (dont le principal défaut est le fait que seule la gestion pilotée est disponible), je viens d'ouvrir un PER Linxea Spirit.
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 06-06-2022 à 20:31:16 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Finance verte arte --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
leraturbain |
|
double clic Why so serious? | bonjour le topic je viens de vendre ma RP, et comme j'achète ma nouvelle RP 100 % à crédit, j'ai un peu d'argent à placer mon objectif est de maximiser ma capacité à acheter une nouvelle RP d'ici ~5 ans (ça sera peut être 4 ans, ou peut être 6 ans... ou peut-être jamais, mais pour l'instant le scénario de base c'est ~5 ans, et minimum 3-4 ans quoi qu'il arrive). je ne cherche donc pas à augmenter mes revenus, uniquement à augmenter mon capital, et je réfléchis à l'allocation qui serait la plus pertinente pour faire ça. je me disais que ça serait sans doute bien de placer une part sur de l'immobilier d'entreprise (plutôt pas de résidentiel vu que j'ai déjà la RP pour ça), mais j'ai l'impression que ~5 ans c'est un peu court comme horizon pour se lancer dans les SCPI - déjà, ma capacité d'emprunt est mobilisée à 100 % ou pas loin par la RP, donc je ne pourrai pas souscrire à crédit ceci dit, rien de tout ça n'est rédhibitoire : au final, même si je devais ne rester investi que 4 ans, ça devrait a priori faire toujours mieux qu'un livret A. mais j'ai quand même l'impression de passer à côté de pas mal des mécanismes qui rendent les SCPI intéressantes. j'ai déjà sollicité un conseiller en gestion de patrimoine sur la question, mais il est peu réactif et son analyse prend mal en compte mon horizon de placement, donc je me dis que ça ne pourrait pas faire de mal de compléter par l'avis de HFR je suis donc curieux de savoir ce que vous en pensez, merci pour vos conseils Message cité 1 fois Message édité par double clic le 06-06-2022 à 20:56:47 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |