Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9754  9755  9756  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66308278
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2022 à 13:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Il n'y a pas de magie, la couverture a toujours un prix, qui se retrouve dans la baisse de performances long terme [:spamafote]  

Tes ETF hedgés ils utilisent principalement des futures sur les devises pour couvrir le risque, sur le long terme ça te bouffe la performance.
+ les gens qui gèrent ont + de boulot dans un ETF hedgé, ce qui se répercute dans les frais de gestion.

Certes quand une devise est dévaluée l'hedgé va superformer temporairement, mais sur le long terme c'est toujours moins bon.

Pour l'épargne avec un horizon long, 10 ans, 15 ans, 20 ans ou même +, le hedge management n'a aucun intérêt.

A noter tout de même qu'il s'agit de l'opinion académique largement partagée... quand on est basé en USD.

En EUR, devise digne mais d'importance moindre tout de même, on a "que" 20 ans de recul pour simplifier. Et sur cette période l'EUR a varié du simple au DOUBLE contre l'USD de 0.8 à 1.6 pour simplifier encore une fois. Donc c'est quand même un peu délicat de clamer que sur 20 ans ça n'a aucun intérêt, on a aucune idée de l'avenir et à 10 ans j'ai l'opinion qu'avoir une portion hedgée a malgré tout une forme d'intérêt. A horizon retraite/enfants/etc... je suis d'accord que c'est trop cher et donc on doit vivre avec.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 13:49:32  profilanswer

n°66308289
pouletmou
Posté le 08-07-2022 à 13:50:16  profilanswer

hyca a écrit :

Hello, Désolée je ne sais pas trop où poster ça,
Nous sommes pacsés mais comme nous achetons je souhaiterais que nous fassions des testaments.
J'ai demandé au notaire de l'achat il propose 180€ TTC par testament, ça me semble cher, quand pensez vous :o ?

On est allé voir le notre il y a 2 mois pour la même chose. Elle nous a demandé 80 euros par tête (160 au total du coup). Mais nous le rédigeons nous-mêmes. Elle l'a relu et validé.

n°66308371
Brazeinste​in
Posté le 08-07-2022 à 14:01:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il est vrai que tu n'as pas donné le niveau de revenus de tes parents, donc j'ai fait une supposition. Un couple de professions libérales ex-chef d'entreprise, ça dépasse habituellement les 5800€/mois (à deux), et donc c'est bien la classe aisée avec 2 enfants selon ton graph.

Profession libérale et chef d'entreprise ne sont pas nécessairement synonymes de gros revenus. C'est pas tous des créateurs de licornes ou des chirurgiens, loin de là.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66308510
Slynox
Posté le 08-07-2022 à 14:16:14  profilanswer

Quand je lis le post de wintrow j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas seulement de la question du hedge mais de celle de hedger suite à la récente baise de l'euro... bref timer les devises  [:icon4]  

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 08-07-2022 à 14:22:36
n°66308526
vazyvite
Posté le 08-07-2022 à 14:17:58  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Fais-tu réellement ce type de blague dans la vie de tous les jours ?  :(  
Cela ne passe plus en 2022, je regrette  :(

Tous les jours, non  :o  faut que l'occasion se présente et si on a été élevé aux NULS ou Burger Quiz, c'est une référence innocente en 2022 comme en 2000.
Arrêtez de chercher des offenses ou des insultes sur tout et n'importe quoi.  :sarcastic: surtout pour un acronyme et même pas écrit en clair.

n°66308605
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2022 à 14:24:39  profilanswer

Slynox a écrit :

Quand je lis le post de wintrow j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas seulement de la question du hedge mais de celle de hedger suite à la récente baise de l'euro... bref timer les devises.

Oui c'est encore un peu autre chose.

Il y a encore 5-6 ans, la PPI EUR/USD naturelle était vers 1.18 et donc il est vrai que dès que tu étais à 1.4 ça pouvait donner envie de ne plus hedger et que si tu étais à 1.05 ça pouvait donner envie de hedger en se disant, même à long terme, qu'il y aurait une forme de retour vers la moyenne ineluctable.

Entre temps l'USD s'est apprecié vers 1.00 mais dans le même temps ils ont drastiquement augmenté leur niveau de vie et le PPI, pas de source INSEE mais de source banques/analystes financiers est tombé sous 1.10, aux environs de 1.08/1.10. Donc malheureusement malgré la faiblesse de l'EUR on n'est pas forcement en territoire de hedging évidemment, cela peut tout simplement être le "new normal" à plus ou moins 5-10%.

Bref, timer les devises est très compliqué et casse figure, à éviter :o

n°66308610
Slynox
Posté le 08-07-2022 à 14:25:03  profilanswer

vazyvite a écrit :

Tous les jours, non  :o  faut que l'occasion se présente et si on a été élevé aux NULS ou Burger Quiz, c'est une référence innocente en 2022 comme en 2000.
Arrêtez de chercher des offenses ou des insultes sur tout et n'importe quoi.  :sarcastic: surtout pour un acronyme et même pas écrit en clair.

Heu.. à mon avis tu as loupé une ref je le crains :(

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 08-07-2022 à 14:25:26
n°66308639
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2022 à 14:27:22  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Pardonnez mon ignorance, mais a t'on déjà vu une crise/secousse des marchés - appelez ca comme vous voulez - ou l'euro s'apprécie vs le dollar ?  

Non, pas depuis que l'EUR est lancé pour simplifier.

L'EUR s'était très fortement apprecié dans la deuxième moitié de la première decennie de ce siècle avec des perspectives de croissances supérieures en Europe qu'aux US, mais depuis la crise de l'EUR en 2012 on est durablement plus lent et donc de politique monétaire plus souple qu'aux US. Qui dit politique monétaire plus souple dit EUR plus faible. Et ce ne sont pas les sorties politiques très à gauche du gouvernement actuel qui vont alleger les finances publiques et donc cette inclinaison à l'avenir selon moi.

n°66308672
SaucissonM​asque
Posté le 08-07-2022 à 14:29:44  profilanswer

Slynox a écrit :

Heu.. à mon avis tu as loupé une ref je le crains :(

:D  [:pingolu:1]

n°66308890
Pomme-abri​cot
Posté le 08-07-2022 à 14:48:29  profilanswer

ironpanda a écrit :

On devrait avoir une nomenclature commune sur ce topic

Comme pour la taille des ordres sur Bourse

A distinguer revenus et patrimoines

- Pauvre
- Classe moyenne inférieure basse
- Classe moyenne
- Classe moyenne sup ?
- Aisés
- Riches
- Bernard
- Obi Wan n'a pas besoin d'argent

FYP :D

mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 14:48:29  profilanswer

n°66309626
wintrow
Posté le 08-07-2022 à 15:52:37  profilanswer

Slynox a écrit :

Quand je lis le post de wintrow j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas seulement de la question du hedge mais de celle de hedger suite à la récente baise de l'euro... bref timer les devises  [:icon4]  

Effectivement, j'ai tendance à voir plus de risque que l'euro monte quand 1 €= 1$ que quand 1€=1.6$.
C'est surement un biais cognitif.

n°66309699
oh_damned
Posté le 08-07-2022 à 15:59:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

A noter tout de même qu'il s'agit de l'opinion académique largement partagée... quand on est basé en USD.

En EUR, devise digne mais d'importance moindre tout de même, on a "que" 20 ans de recul pour simplifier. Et sur cette période l'EUR a varié du simple au DOUBLE contre l'USD de 0.8 à 1.6 pour simplifier encore une fois. Donc c'est quand même un peu délicat de clamer que sur 20 ans ça n'a aucun intérêt, on a aucune idée de l'avenir et à 10 ans j'ai l'opinion qu'avoir une portion hedgée a malgré tout une forme d'intérêt. A horizon retraite/enfants/etc... je suis d'accord que c'est trop cher et donc on doit vivre avec.

Pour quelqu'un qui serait très très majoritairement actions sur son épargne long terme, je veux bien entendre qu'on cherche à se protéger contre le risque de change.
Mais si on est largement exposé également au marché € FR sur d'autres placements (immo, F€, livrets, ...), vouloir en + hedger ses actions me paraît être une surréaction à un risque qui ne pèse pas tant que ça sur son épargne.

Message édité par oh_damned le 08-07-2022 à 16:00:11

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66309822
kimmeria
Posté le 08-07-2022 à 16:12:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Profession libérale et chef d'entreprise ne sont pas nécessairement synonymes de gros revenus. C'est pas tous des créateurs de licornes ou des chirurgiens, loin de là.

Je sais bien, mais tout de même. Pas besoin de comparer aux chirurgiens, rien qu'une infirmière libérale c'est en moyenne 3750€/mois (stats de l'UNSA), donc largement dans la classe aisée en solo selon le graphe (et aussi avec des enfants en famille monoparentale).

Et puis "chef d'entreprise", c'est plus un statut social qu'une profession strict. Quand un gérant / directeur se présente en tant que "chef d'entreprise", c'est généralement avec une belle réussite professionnelle derrière lui.

Enfait, je pense que certaines personnes ont dû mal à accepter qu'ils sont dans la classe aisée parce qu'ils s'imaginent que les "aisiés" sont les ultra-riches (exemple du créateur de licornes qui a probablement un patrimoine en dizaine de millions, ou du chirurgien à 12k/mois). Sauf que non, les ultra-riches sont des ultra-riches :D "Aisé" c'est la classe en-dessous des ultra-riches. Ca colle tout à fait à beaucoup de couples de cadres en fin de carrière typiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 08-07-2022 à 16:13:50
n°66311304
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-07-2022 à 18:48:27  profilanswer

vazyvite a écrit :

benbatd a écrit :

Migration ING vers Bourso faite ce matin aussi pour moi, j'ai toujours mon caillou H2O dedans. Vous avez des infos dernièrement sur la suite de H2O?

Ca pue  :o Les parts SP devaient être liquidées début 2022 ... on voit que c'est mal barré !

C'est bien exact, toujours rien ou presque: https://www.agefiactifs.com/hommes- [...] dans-94446

Citation :

Le Tribunal de commerce de Paris a donné gain de cause à de nombreux plaignants souhaitant obtenir des documents de la part de la société de gestion afin de calculer leurs préjudices pécuniaires, a appris Newsmanagers. Eric Pinon a pour mission de vérifier l’adéquation, l’exhaustivité et la sincérité des pièces transmises par H2O AM.

hoe a écrit :

J'aimerais bien mais j'étais en gestion pilotée chez ING et je voudrais justement passer en gestion libre chez Bourso
mais si les fonds de Bourso ne sont pas accessibles c'est un peu la misère :/ d'où ma question :D et j'aimerais bien savoir avant de changer le mode de gestion :o

Ça a déjà été répondu plus haut, mais il y a une réponse ING sur la page FAQ du forum ING ad-hoc: https://communaute.ing.fr/t5/FAQ/Qu [...] d-p/196067

Citation :

Le contrat restera inchangé au lendemain de la migration et probablement durant quelques semaines ou mois (mêmes fonds euros, mêmes UC, frais inchangés).
Les évolutions futures éventuelles seront mises en œuvre par Boursorama en liaison avec l'assureur Generali.

_-Sky-_ a écrit :

La 1ère n'est pas systématiquement gage de calme...

Mais le casque à atténuation de bruit active, si  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 08-07-2022 à 19:03:16
n°66311327
dwarfy
Posté le 08-07-2022 à 18:51:20  profilanswer

Ça devait pas se terminer en Juillet (soit maintenant) cette affaire ? Me semblait avoir lu ça quelque part.

J'ai aussi des parts SP de MB sur un contrat :o

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 08-07-2022 à 18:51:43
n°66311432
azer250
Posté le 08-07-2022 à 19:03:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il n'y a pas de magie, la couverture a toujours un prix, qui se retrouve dans la baisse de performances long terme [:spamafote]  

Tes ETF hedgés ils utilisent principalement des futures sur les devises pour couvrir le risque, sur le long terme ça te bouffe la performance.
+ les gens qui gèrent ont + de boulot dans un ETF hedgé, ce qui se répercute dans les frais de gestion.

Certes quand une devise est dévaluée l'hedgé va superformer temporairement, mais sur le long terme c'est toujours moins bon.

Pour l'épargne avec un horizon long, 10 ans, 15 ans, 20 ans ou même +, le hedge management n'a aucun intérêt.

ça coute 2,8%/an actuellement de se hedger contre l'usd.
Je ne dirais pas que c'est timer le marché des devises mais plutôt un moment opportun pour prendre une assurance car le risque de change devient important.
Sur le PEA connaissez vous d'autres solutions que d'acheter un ETF SP500 hedgé ? (j'ai l'impression que le MSCI world hedgé n'est dispo qu'en assurance vie).

n°66311450
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-07-2022 à 19:06:08  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ça devait pas se terminer en Juillet (soit maintenant) cette affaire ? Me semblait avoir lu ça quelque part. J'ai aussi des parts SP de MB sur un contrat :o

Ça devait se terminer mi 2021, puis fin 2021, puis début 2022, puis mi 2022, etc...

azer250 a écrit :

Sur le PEA connaissez vous d'autres solutions que d'acheter un ETF SP500 hedgé ? (j'ai l'impression que le MSCI world hedgé n'est dispo qu'en assurance vie).

Pas de World Hedgé sur PEA, mais:

• il avait été dit ici-même qu'il pouvait être «reconstitué» très approximativement avec 60% de tracker SP500 Hedgé (P500H / PSPH / ESEH), 30% d'EuroSTOX600 (ETZ), et 10% de TOPIX Hedgé (PTPXH)
  • il existe le fonds HSBC Actions Monde AC (FR0000421109) qui correspond grosso modo à un World Hedgé sur PEA, avec les frais d'un fonds actif cependant  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 08-07-2022 à 19:12:45
n°66311556
azer250
Posté le 08-07-2022 à 19:25:52  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pas de World Hedgé sur PEA, mais:

• il avait été dit ici-même qu'il pouvait être «reconstitué» très approximativement avec 60% de tracker SP500 Hedgé (P500H / PSPH / ESEH), 30% d'EuroSTOX600 (ETZ), et 10% de TOPIX Hedgé (PTPXH)
  • il existe le fonds HSBC Actions Monde AC (FR0000421109) qui correspond grosso modo à un World Hedgé sur PEA, avec les frais d'un fonds actif cependant  [:spamafote]

Merci Saintbol, je vais regarder ça.

n°66311997
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-07-2022 à 20:54:29  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Infirmière libérale et ex-associé qune boîte de plus ou moins 30 salariés en l'occurrence ;)

kimmeria a écrit :

Je sais bien, mais tout de même. Pas besoin de comparer aux chirurgiens, rien qu'une infirmière libérale c'est en moyenne 3750€/mois (stats de l'UNSA), donc largement dans la classe aisée en solo selon le graphe (et aussi avec des enfants en famille monoparentale).

Faire des stats nationales sur des professions comme les infirmières libérales ça vaut rien... Entre la ville et la campagne déjà, le nombre de cabinets installés, la présence d'un SSIAD, etc ça peut aller du simple au double voire triple facile.

Ce qui me freine un peu à les qualifier d'aisés c'est surtout leur rapport revenus/temps de travail. Pour moi quelqu'un d'aisé c'est quelqu'un qui gagne plus que quelqu'un de "moyen" à temps de travail équivalent. Si tu doubles le temps de travail la comparaison est totalement biaisée, un ouvrier salarié ne pourra jamais faire 70h/semaine sur x années sans que quelqu'un lui tombe sur la gueule, une prof lib c'est son quotidien...

n°66312006
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-07-2022 à 20:56:08  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je ne sais pas. Lookoom dit que les chiffres de l'INSEE sont biaisés pour maintenir les populations latines dans un confort moelleux qui provoque un effet rassurant vis-à-vis de leur propre situation  :sweat:

Véridique ? Complètement perché le mec.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 08-07-2022 à 20:57:28
n°66312504
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2022 à 22:27:35  profilanswer

mouillotte a écrit :

Véridique ? Complètement perché le mec.

Il y a eu 50 discussions à ce sujet sur le topic dédié :)
Beaucoup abondaient dans mon sens, d'autres avaient d'autres opinions aussi. Bref c'est un sujet polémique. Je ne le formulais évidemment pas ainsi, simplement qu'une portion importante d'artisans, professions liberales/medicales, entrepreneurs masquaient beaucoup de leurs revenus par capitalisation dans leur outil professionnel, ce qui est légitime. Et que l'INSEE ne capture PAS cette capitalisation, uniquement les flux vers les personnes physiques.

n°66312616
Miles_Teg9​1
Posté le 08-07-2022 à 22:47:50  profilanswer

gusano a écrit :

A la fin.

voir par ex. c. cass. 1e civ. 17-06-2009 : "Attendu qu'après avoir exactement énoncé que suivant l'article 970 du code civil, le testament olographe n'est pas valable s'il n'est signé de la main du testateur et que la signature, qui est la marque de l'approbation personnelle et définitive par le testateur du contenu de l'acte et de la volonté de s'en approprier les termes, doit nécessairement être apposée à sa suite, ..., PAR CES MOTIFS : REJETTE ...; Condamne...; ..."

https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0020768048

Dans mon cas, comme il n'y avait plus de place en bas de la feuille, la ptite dame a signé en haut à gauche. Tant pis pour son neveu.

[:delarue5]

Message édité par Miles_Teg91 le 08-07-2022 à 22:48:09

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66312858
maximizeup
Posté le 08-07-2022 à 23:38:25  profilanswer

hoe a écrit :

:hello:

Questions aux détenteurs d'AV ING qui sont passés côté Boursorama

La liste des fonds dispo en gestion libre sur l'AV ING était plutôt pourrie, mais les fonds dispos sur l'AV Bourso sont plus sympa, ma question est la suivante : est-ce qu'on a bien accès aux fonds dispo côté Bourso avec une AV migrée depuis ING ?

Parce que ça parait pas super clair :o

Merci ! :jap:

Implosion du Sord a écrit :

Migration effectuée ce soir pour moi. Suffit d'aller jeter un oeuil en simulant un arbitrage ?

Bon je confirme ce qui a été dit plus haut :
Pour le moment (au moins...) ce sont toujours les même daubes disponibles en arbitrage...
 [:pikitfleur:4]

n°66312936
kimmeria
Posté le 09-07-2022 à 00:04:13  profilanswer

fegre a écrit :

Faire des stats nationales sur des professions comme les infirmières libérales ça vaut rien... Entre la ville et la campagne déjà, le nombre de cabinets installés, la présence d'un SSIAD, etc ça peut aller du simple au double voire triple facile.

Je ne suis pas d'accord. Les professions libérales de santé sont celles avec les revenus les plus homogènes entre les individus. Et c'est tout à fait logique, car ils sont payés à l'acte et que le prix de l'acte conventionné est le même pour tous les praticiens.
Alors évidemment, il y a des variantes. Certains sont déconventionnés ou avec dépassement, certains essaient de favoriser les actes les plus cher de la nomenclature alors que d'autres font tous les soins, certains font 50h alors d'autres font 35h, certains enchainent les actes le plus vite possible comme dans une usine alors que d'autres prennent le temps de s’intéresser aux malades, etc. Il y a évidemment des variations, mais l'impact sur le revenu final reste assez contenu.
Le spectre est beaucoup plus resserré qu'avec les autres professions (autres indépendants ou même les salariés) dont les revenus s’étalent objectivement de 600€ (SMIC à mi-temps) à des millions. Un infirmier libéral, on sait que même s'il optimise toute son activité au maximum, son revenu ne pourra jamais dépasser un plafond qui n'est pas si éloigné de la moyenne nationale.
J'ai beaucoup de prof lib santé dans ma famille et je suis un peu le référent "gestion/compta" pour eux, donc je parle souvent de tout ça avec eux :D

fegre a écrit :

Ce qui me freine un peu à les qualifier d'aisés c'est surtout leur rapport revenus/temps de travail. Pour moi quelqu'un d'aisé c'est quelqu'un qui gagne plus que quelqu'un de "moyen" à temps de travail équivalent. Si tu doubles le temps de travail la comparaison est totalement biaisée, un ouvrier salarié ne pourra jamais faire 70h/semaine sur x années sans que quelqu'un lui tombe sur la gueule, une prof lib c'est son quotidien...

Oui. Mais c'est compensé par le fait que le prof lib peut facilement capitaliser en sus sur son actif professionnel. Au minimum un local pour son cabinet/bureau (alors que l'ouvrier salarié ne pourra jamais acheter les locaux de son poste de travail et se faire payer un loyer) + la patientèle + les équipements médicaux (bon pour une infirmière les équipements valent 0, certes^^). En réalité rien n'oblige à faire les 70h/semaine, qui est d'ailleurs une situation de prof lib boomer de mon point de vue :D Les jeunes praticiens ne font quasiment jamais ça, ils sont beaucoup plus strict sur leur volonté d'avoir du temps libre.

Déso pour le HS qui s'éternise un peu, mais ça parle quand même POGNON et gestion patrimoniale !

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 09-07-2022 à 00:06:38
n°66313299
360no2
I am a free man!
Posté le 09-07-2022 à 08:03:55  profilanswer

Praise a écrit :

C'est dingue cette utilisation du mot "acheter" sans rien mettre derrière, presque du langage courant désormais.

[:ipoule:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66313414
alkibiades
Posté le 09-07-2022 à 08:48:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a eu 50 discussions à ce sujet sur le topic dédié :)
Beaucoup abondaient dans mon sens, d'autres avaient d'autres opinions aussi. Bref c'est un sujet polémique. Je ne le formulais évidemment pas ainsi, simplement qu'une portion importante d'artisans, professions liberales/medicales, entrepreneurs masquaient beaucoup de leurs revenus par capitalisation dans leur outil professionnel, ce qui est légitime. Et que l'INSEE ne capture PAS cette capitalisation, uniquement les flux vers les personnes physiques.

tu devrais surtout quantifier la portion importante pour étayer ton argumentation.

n°66313599
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-07-2022 à 09:51:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

En réalité rien n'oblige à faire les 70h/semaine, qui est d'ailleurs une situation de prof lib boomer de mon point de vue :D Les jeunes praticiens ne font quasiment jamais ça, ils sont beaucoup plus strict sur leur volonté d'avoir du temps libre.

Déso pour le HS qui s'éternise un peu, mais ça parle quand même POGNON et gestion patrimoniale !

Et ça va bientôt poser un gros problème : si on remplace un futur retraité qui fait 70h/semaine par un jeune qui va en faire 35, il faudrait doubler le nombre de praticiens.
Et vu que ce nombre ne double pas, ben on va se retrouver avec un an d’attente pour un RDV lambda, puis deux ans, puis … :o

n°66313804
ignomo
Posté le 09-07-2022 à 10:48:55  profilanswer

Not a bug a feature.

n°66314016
le pote
Day ON
Posté le 09-07-2022 à 11:36:28  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

A leur décharge il suffit de regarder l’évolution du cours du CW8 depuis le début de l’année. Par rapport à l’immo où on vit dedans y’a pas photo pour Josiane.

La bourse, c'est pas sur 6 mois. L'argument est un peu de mauvaise foi.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°66314086
kimmeria
Posté le 09-07-2022 à 11:53:21  profilanswer

aldayo a écrit :

Et ça va bientôt poser un gros problème : si on remplace un futur retraité qui fait 70h/semaine par un jeune qui va en faire 35, il faudrait doubler le nombre de praticiens.
Et vu que ce nombre ne double pas, ben on va se retrouver avec un an d’attente pour un RDV lambda, puis deux ans, puis … :o

Oui c'est une des cause à la difficulté toujours croissante d'avoir des RDV médicaux en France :/ Mais c'est un problème de système. Je n'en veux pas aux jeunes praticiens qui refusent de faire 70h/semaine.

n°66314151
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-07-2022 à 12:07:06  profilanswer

Ça me fait penser à Daniel Vu, auteur du livre d’investissement immo.
27 ans, dentiste, et il ne bosse que 3 jours par semaine ce qui lui suffit à très bien gagner sa vie et à investir à fond dans l’immobilier :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66314382
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-07-2022 à 12:50:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

27 ans, dentiste, et il ne bosse que 3 jours par semaine ce qui lui suffit à très bien gagner sa vie et à investir à fond dans l’immobilier :D

Une grande partie des professions libérales médicales ne travaillent pas à temps plein. En revanche investir à fond en immobilier en direct c'est un autre métier :)

n°66314399
Shriv
Posté le 09-07-2022 à 12:52:55  profilanswer

gusano a écrit :

A la fin.

voir par ex. c. cass. 1e civ. 17-06-2009 : "Attendu qu'après avoir exactement énoncé que suivant l'article 970 du code civil, le testament olographe n'est pas valable s'il n'est signé de la main du testateur et que la signature, qui est la marque de l'approbation personnelle et définitive par le testateur du contenu de l'acte et de la volonté de s'en approprier les termes, doit nécessairement être apposée à sa suite, ..., PAR CES MOTIFS : REJETTE ...; Condamne...; ..."

https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0020768048

Dans mon cas, comme il n'y avait plus de place en bas de la feuille, la ptite dame a signé en haut à gauche. Tant pis pour son neveu.

Dur...Le neveu a perdu combien dans l'affaire ?

n°66314406
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-07-2022 à 12:53:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une grande partie des professions libérales médicales ne travaillent pas à temps plein. En revanche investir à fond en immobilier en direct c'est un autre métier :)

Oui c'est clair, en fait il est mi-temps dentiste, mi-temps investisseur immo.
(Vu qu'il veut bien investir, ça lui bouffe énormément de temps : visites, rdv AI, banques, travaux...seul un passionné peut avoir la force de faire ça et atteindre un bon rendement).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66314450
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-07-2022 à 13:00:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui c'est une des cause à la difficulté toujours croissante d'avoir des RDV médicaux en France :/ Mais c'est un problème de système. Je n'en veux pas aux jeunes praticiens qui refusent de faire 70h/semaine.

Idem
Mais il va donc falloir revoir en profondeur le système de cumerus closus !

n°66314473
chienBlanc
Posté le 09-07-2022 à 13:03:45  profilanswer

Mon généraliste est à mi temps.
Quand il est pas là, il y a un remplaçant qui lui refile 50% des consultations. C'est légal.  [:dileste:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66314528
polichu
faut voir
Posté le 09-07-2022 à 13:14:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°66314630
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-07-2022 à 13:37:40  profilanswer

aldayo a écrit :

Idem
Mais il va donc falloir revoir en profondeur le système de cumerus closus !

Pas besoin. Ils se forment à l'étranger et voilà. Comme ça, nous on garde une formation à peu près qualitative, et on sous traite la formation des autres aux pays de tourisme universitaire. Le meilleur des deux mondes  :jap:

n°66314783
kimmeria
Posté le 09-07-2022 à 14:07:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quand il est pas là, il y a un remplaçant qui lui refile 50% des consultations. C'est légal.  [:dileste:3]

Tu veux dire que le remplaçant reverse au médecin titulaire 50% des honoraires qu'il effectue ? Soit c'est du mytho, soit le remplaçant est particulièrement stupide d'accepter un tel taux. J'ai toujours vu du 10-20% pour les généralistes.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 09-07-2022 à 14:08:57
n°66314858
360no2
I am a free man!
Posté le 09-07-2022 à 14:21:35  profilanswer

J'ai déjà vu du 30% au maximum maximorum ; mais je ne connais pas les usages de la ville magique de Paris (les charges immo du médecin installé justifient p-e la généralisation de tels taux usuraires ?)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66314878
Slynox
Posté le 09-07-2022 à 14:24:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dentiste c'est vraiment pas mal, t'évites ~4 années de larbinage en étant payé moins que le smic horaire, le travail les week-end/nuits/jours fériés, les changements de poste à parfois 100km de chez toi. Ca change aussi pas mal les choses de bien gagner sa vie et d'être libéré à 24 ans vs 28 ans (plutôt 30 en pratique : redoublement de la 1ère année, master supplémentaire...). Et en plus le concours est plus simple :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 09-07-2022 à 14:26:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9754  9755  9756  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)