| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-07-2022 à 13:49:32 ![]() ![]() |
pouletmou |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Slynox | Quand je lis le post de wintrow j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas seulement de la question du hedge mais de celle de hedger suite à la récente baise de l'euro... bref timer les devises Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 08-07-2022 à 14:22:36 |
vazyvite |
|
LooKooM Modérateur |
|
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 08-07-2022 à 14:25:26 |
LooKooM Modérateur |
|
SaucissonMasque |
Pomme-abricot |
|
Publicité | Posté le 08-07-2022 à 14:48:29 ![]() ![]() |
wintrow |
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 08-07-2022 à 16:00:11 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kimmeria |
Je sais bien, mais tout de même. Pas besoin de comparer aux chirurgiens, rien qu'une infirmière libérale c'est en moyenne 3750€/mois (stats de l'UNSA), donc largement dans la classe aisée en solo selon le graphe (et aussi avec des enfants en famille monoparentale). Et puis "chef d'entreprise", c'est plus un statut social qu'une profession strict. Quand un gérant / directeur se présente en tant que "chef d'entreprise", c'est généralement avec une belle réussite professionnelle derrière lui. Enfait, je pense que certaines personnes ont dû mal à accepter qu'ils sont dans la classe aisée parce qu'ils s'imaginent que les "aisiés" sont les ultra-riches (exemple du créateur de licornes qui a probablement un patrimoine en dizaine de millions, ou du chirurgien à 12k/mois). Sauf que non, les ultra-riches sont des ultra-riches Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 08-07-2022 à 16:13:50 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Mais le casque à atténuation de bruit active, si Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 08-07-2022 à 19:03:16 |
dwarfy |
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 08-07-2022 à 18:51:43 |
azer250 |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 08-07-2022 à 19:12:45 |
azer250 |
Merci Saintbol, je vais regarder ça. |
fegre Voleur professionnel |
Ce qui me freine un peu à les qualifier d'aisés c'est surtout leur rapport revenus/temps de travail. Pour moi quelqu'un d'aisé c'est quelqu'un qui gagne plus que quelqu'un de "moyen" à temps de travail équivalent. Si tu doubles le temps de travail la comparaison est totalement biaisée, un ouvrier salarié ne pourra jamais faire 70h/semaine sur x années sans que quelqu'un lui tombe sur la gueule, une prof lib c'est son quotidien... |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 08-07-2022 à 20:57:28 |
LooKooM Modérateur |
|
Miles_Teg91 |
Message édité par Miles_Teg91 le 08-07-2022 à 22:48:09 --------------- Votre bracelet personnalisé |
maximizeup |
Bon je confirme ce qui a été dit plus haut : |
kimmeria |
Je ne suis pas d'accord. Les professions libérales de santé sont celles avec les revenus les plus homogènes entre les individus. Et c'est tout à fait logique, car ils sont payés à l'acte et que le prix de l'acte conventionné est le même pour tous les praticiens.
Oui. Mais c'est compensé par le fait que le prof lib peut facilement capitaliser en sus sur son actif professionnel. Au minimum un local pour son cabinet/bureau (alors que l'ouvrier salarié ne pourra jamais acheter les locaux de son poste de travail et se faire payer un loyer) + la patientèle + les équipements médicaux (bon pour une infirmière les équipements valent 0, certes^^). En réalité rien n'oblige à faire les 70h/semaine, qui est d'ailleurs une situation de prof lib boomer de mon point de vue Déso pour le HS qui s'éternise un peu, mais ça parle quand même POGNON et gestion patrimoniale ! Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 09-07-2022 à 00:06:38 |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
alkibiades |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
ignomo | Not a bug a feature.
|
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
kimmeria |
Oui c'est une des cause à la difficulté toujours croissante d'avoir des RDV médicaux en France |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ça me fait penser à Daniel Vu, auteur du livre d’investissement immo.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
Shriv |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
chienBlanc | Mon généraliste est à mi temps.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Signature |
hyca Vraie personne certifiée |
|
kimmeria |
Tu veux dire que le remplaçant reverse au médecin titulaire 50% des honoraires qu'il effectue ? Soit c'est du mytho, soit le remplaçant est particulièrement stupide d'accepter un tel taux. J'ai toujours vu du 10-20% pour les généralistes. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 09-07-2022 à 14:08:57 |
360no2 I am a free man! | J'ai déjà vu du 30% au maximum maximorum ; mais je ne connais pas les usages de la ville magique de Paris (les charges immo du médecin installé justifient p-e la généralisation de tels taux usuraires ?) --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 09-07-2022 à 14:26:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |