Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4636 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9752  9753  9754  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66303422
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-07-2022 à 19:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Hello, Désolée je ne sais pas trop où poster ça,
Nous sommes pacsés mais comme nous achetons je souhaiterais que nous fassions des testaments.
J'ai demandé au notaire de l'achat il propose 180€ TTC par testament, ça me semble cher, quand pensez vous :o ?

Vous achetez quoi ?

Et je pense tous les jours :o

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 07-07-2022 à 19:15:06

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 19:13:15  profilanswer

n°66303444
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-07-2022 à 19:16:59  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Dans la page ci-dessus, dans l'onglet <Tableau> il y a le patrimoine brut moyen en euros, donc avec le pourcentage de financier, on a le résultat. :jap:

Aussi, pour l'aspect patrimoine financier médian (et non plus moyen), j'ai enfin retrouvé ceci :

https://i.imgur.com/0mR3Zvi.png

Voir la page 100 de la bible ci-dessous, pour la source et le contexte de ce graphique
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] PM2021.pdf

Plein de données intéressantes là dedans.

Merci pour ton travail de recherche.  :jap:  

Ça confirme l'aspect full immo des français.

Nous sommes vraiment des extraterrestres sur ce topic.

Je suis putain de riche financièrement. [:cyd125:3]

Message édité par mouillotte le 07-07-2022 à 19:25:59
n°66303575
oh_damned
Posté le 07-07-2022 à 19:35:37  profilanswer

hyca a écrit :

Nous sommes pacsés mais comme nous achetons je souhaiterais que nous fassions des testaments.
J'ai demandé au notaire de l'achat il propose 180€ TTC par testament, ça me semble cher, quand pensez vous :o ?

Pour un notaire 180 balles c’est limite pas assez cher pour sortir le stylo :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66303652
Gutsy
Posté le 07-07-2022 à 19:46:28  profilanswer

hyca a écrit :

On est en train de faire le nôtre, avec l’arrivée d’un enfant. Même prix ici, ça m’a d’ailleurs étonné, le mec a déjà passé 1h de visio et 1h30 de rdv à discuter de ce qu’on voulait :o

n°66303700
oh_damned
Posté le 07-07-2022 à 19:53:28  profilanswer

Gutsy a écrit :

On est en train de faire le nôtre, avec l’arrivée d’un enfant. Même prix ici, ça m’a d’ailleurs étonné, le mec a déjà passé 1h de visio et 1h30 de rdv à discuter de ce qu’on voulait :o

Produit d'appel, si vous êtes contents à la prochaine grosse transaction vous ferez appel à lui et il se rattrapera laaaaaaargement ;)

Message édité par oh_damned le 07-07-2022 à 19:54:08

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66303766
boisse
Well...fuck
Posté le 07-07-2022 à 20:01:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour un notaire 180 balles c’est limite pas assez cher pour sortir le stylo :o

La mienne prend ca de l'heure. Ca me semble pas déconnant.

n°66303806
Pomme-abri​cot
Posté le 07-07-2022 à 20:08:15  profilanswer

hyca a écrit :

Demain.

Spoiler :

désolé, j'ai pas pu me retenir  :bounce:

Édit :

nico6259 a écrit :

Vous achetez quoi ?

:fou:  j'avais pas vu ta dernière réponse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 07-07-2022 à 20:11:59
n°66303933
Praise
Posté le 07-07-2022 à 20:31:04  profilanswer

hyca a écrit :

Écris ton testament toi même et fais le déposer au coffre du notaire, 12€ seulement.

n°66303949
Praise
Posté le 07-07-2022 à 20:33:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous achetez quoi ?

C'est dingue cette utilisation du mot "acheter" sans rien mettre derrière, presque du langage courant désormais.

n°66303974
Pomme-abri​cot
Posté le 07-07-2022 à 20:36:22  profilanswer

Praise a écrit :

C'est dingue cette utilisation du mot "acheter" sans rien mettre derrière, presque du langage courant désormais.

[:somberlain_multi:2]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 20:36:22  profilanswer

n°66304226
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-07-2022 à 21:12:21  profilanswer

Praise a écrit :

Le dieu Immo  [:clooney16]  

Que peut-on bien acheter d'autre ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66304278
-Patrick-
Posté le 07-07-2022 à 21:18:45  profilanswer

[:risitinvest:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66304673
Elguiweb
Posté le 07-07-2022 à 22:39:52  profilanswer

boisse a écrit :

ah l'imposition PV je l'avais oubliée celle la :o
Au final avec de la SCPI  en AV on est pas si mal :D

Oui sauf que Corum n’est pas dispo en AV sauf dans le contrat maison.
Et impossible de profiter de l'effet levier en AV.

n°66304758
ferdi mcne​al
Posté le 07-07-2022 à 22:59:22  profilanswer

On peut difficilement accabler les Français en raison de leur tropisme immo : des générations entières se sont enrichies grâce à lui du fait de l'effet de levier et de la bulle immo qui n'en finit pas de ne pas finir, et cela sans avoir jamais eu besoin de regarder ailleurs. Un ETF World, c'est bête comme chou quand on prend le temps d'y regarder d'un peu plus près, mais vu de l'extérieur et de prime abord, c'est de la sorcellerie pour Gordon Gekko du dimanche.

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 07-07-2022 à 23:00:14
n°66304793
kimmeria
Posté le 07-07-2022 à 23:04:50  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Et impossible de profiter de l'effet levier en AV.

Crédit conso, versement sur AV, achat part Corum.

Mais ... c'est merdique  :D

n°66305160
hoe
Posté le 08-07-2022 à 01:11:49  profilanswer

:hello:

Questions aux détenteurs d'AV ING qui sont passés côté Boursorama

La liste des fonds dispo en gestion libre sur l'AV ING était plutôt pourrie, mais les fonds dispos sur l'AV Bourso sont plus sympa, ma question est la suivante : est-ce qu'on a bien accès aux fonds dispo côté Bourso avec une AV migrée depuis ING ?  

Parce que ça parait pas super clair :o

Merci ! :jap:

n°66305216
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 08-07-2022 à 02:53:16  profilanswer

hoe a écrit :

La liste des fonds dispo en gestion libre sur l'AV ING était plutôt pourrie, mais les fonds dispos sur l'AV Bourso sont plus sympa, ma question est la suivante : est-ce qu'on a bien accès aux fonds dispo côté Bourso avec une AV migrée depuis ING ?

Migration effectuée ce soir pour moi. Suffit d'aller jeter un oeuil en simulant un arbitrage ?

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66305225
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-07-2022 à 03:13:18  profilanswer

hoe a écrit :

J’ai vu la question avant migration, soit dans le site web café ING, soit dans l’interview du PDG de Boursorama.

De mémoire, ce serait transféré avec la même liste de fonds accessibles dans un premier temps, et la possibilité d’étendre les fonds accessibles serait étudiée dans un second temps

J’essaye de retrouver la source

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 08-07-2022 à 10:58:45

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66305307
rampa99
Posté le 08-07-2022 à 06:34:44  profilanswer

Super en retard (et quote message foiré), mais non le rompu AI n'est pas un dividende mais une vente d'actions et donc fiscalité comme tel (cf le support de l'enveloppe sur lequel il est detenu).

Tu as 22 actions tu as eu 2 actions  gratuites + 2/10emes d'actions qu'on peut pas te donner. (Si ça se trouve c'est lookom qui possède le 8/10eme restant). Donc on vend l'action et on verse le produit de la vente au prorata à chacun. Pru =0 (c'est une action gratuite) donc imositon sur la totalité du montant du rompu en fonction de l'enveloppe (cto 30% si flat tax, etc etc).

Je recommande (c'est pas moi qui l'écrit) la lecture des petites fiches et du site ai sur ce truc qui sont plutôt pédagogique ++

n°66305349
benbatd
Posté le 08-07-2022 à 07:02:53  profilanswer

Migration ING vers Bourso faite ce matin aussi pour moi, j'ai toujours mon caillou H2O dedans. Vous avez des infos dernièrement sur la suite de H2O?

n°66305620
vazyvite
Posté le 08-07-2022 à 08:33:35  profilanswer

benbatd a écrit :

Migration ING vers Bourso faite ce matin aussi pour moi, j'ai toujours mon caillou H2O dedans. Vous avez des infos dernièrement sur la suite de H2O?

Ca pue  :o  
Les parts SP devaient être liquidées début 2022 ... on voit que c'est mal barré !

n°66305745
vazyvite
Posté le 08-07-2022 à 08:53:54  profilanswer

fegre a écrit :

Ça serait pas étonnant quand je vois des clients qui gagnent 10k€, ont une RP à 600k et veulent acheter une RS et ont ... 10k sur un livret

Les enfants de cadres ou professions libérales qui se retrouvent souvent dans les mêmes catégories sociales des parents peuvent aussi se dire que leur épargne sera l'héritage  :o Y'a juste à attendre et claquer leur pognon au jour le jour.
En plus un couple de cadres va gagner plus que Papa avec souvent maman au foyer dans ces époques.
Donc toute cette génération gagne plus et va hériter d'une RP familiale, de plusieurs AV et peut-être 2 ou 3 lingots dans un coffre.
Ce n'est pas la majorité mais ça doit faire un bon paquet de personnes qui s'en fout de mettre de côté avant 50 ans.

Ma propre expérience, ce sont les amis ou collègues qui mettaient de côté pour la retraite et voyager ensuite autour du monde ou acheter un camping-car.
Pendant ces années, nous avons toujours voyagé à l'étranger avec notre fille sur des destinations lointaines et maintenant, ces amis de 60-65 ans se disent que les voyages lointains, c'est galère, risqué et n'ont plus envie de partir  :pt1cable:  

Bref, un juste milieu entre épargne et loisirs à bien calibrer.

n°66305999
chienBlanc
Posté le 08-07-2022 à 09:31:10  profilanswer

vazyvite a écrit :

Les enfants de cadres ou professions libérales  

Tient d'ailleurs, quand on vient d'une famille aisée, avec un certain niveau de vie, est ce qu'on aura plus tendance à claquer pour continuer dans la même qualité de vie, même si on gagne moins que ses parents ? --> Du coup, peu d'épargne

Car dans mon cas, c'est le contraire : je viens d'une famille de la classe moyenne (voir mon interview), et quand j'ai pris mon indépendance j'ai continué à vivre pendant des années avec les mêmes habitudes modestes. Malgré le gros argent qui rentrait --> Forte hausse du patrimoine

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 08-07-2022 à 09:32:19

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66306042
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 09:39:50  answer

chienBlanc a écrit :

Tient d'ailleurs, quand on vient d'une famille aisée, avec un certain niveau de vie, est ce qu'on aura plus tendance à claquer pour continuer dans la même qualité de vie, même si on gagne moins que ses parents ? --> Du coup, peu d'épargne

Car dans mon cas, c'est le contraire : je viens d'une famille de la classe moyenne (voir mon interview), et quand j'ai pris mon indépendance j'ai continué à vivre pendant des années avec les mêmes habitudes modestes. Malgré le gros argent qui rentrait --> Forte hausse du patrimoine

En moyenne ça me paraît certain
Jai pas fait d'enquêtes sociologiques sur les membres de ce fil mais je serais prêt à parier que la majorité d'entre vous vient de milieux plus modestes que votre milieu actuel.

n°66306070
boisse
Well...fuck
Posté le 08-07-2022 à 09:44:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis comme toi, enfance modeste, habitudes de vie adulte modestes malgré le fric.  
Je crois que lookom disait qu'il fallait 2 3 genérations pour s'ancrer dans sa nouvelle classe sociale :o

Les fils de riches que je connais n'ont pas l'insécurité liée au pognon. Et le résultat dépend des personnalités mais c'est dans ce milieu que je vois le plus de personnes tenter l'entreprenariat ( enfin hors les familles de macons de pere en fils bien sur - quoi que ceux de ma famille qui ont leur boite de BTP sont en fait riches aussi a vrai dire)
Le profil fils lagardere doit exister aussi :o

n°66306104
Suzebull
Posté le 08-07-2022 à 09:48:03  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

On peut difficilement accabler les Français en raison de leur tropisme immo : des générations entières se sont enrichies grâce à lui du fait de l'effet de levier et de la bulle immo qui n'en finit pas de ne pas finir, et cela sans avoir jamais eu besoin de regarder ailleurs. Un ETF World, c'est bête comme chou quand on prend le temps d'y regarder d'un peu plus près, mais vu de l'extérieur et de prime abord, c'est de la sorcellerie pour Gordon Gekko du dimanche.

A leur décharge, jusqe dans les années 90 voire 2000 les ETFs n'était pas du tout connu, ni des CGP, ni des "conseillers" bancaires, ni sur internet.
Donc ça paraissait logique de tout miser sur l'immo.

n°66306255
blinkfan70
Posté le 08-07-2022 à 10:08:56  profilanswer

Suzebull a écrit :

A leur décharge, jusqe dans les années 90 voire 2000 les ETFs n'était pas du tout connu, ni des CGP, ni des "conseillers" bancaires, ni sur internet.
Donc ça paraissait logique de tout miser sur l'immo.

A leur décharge il suffit de regarder l’évolution du cours du CW8 depuis le début de l’année. Par rapport à l’immo où on vit dedans y’a pas photo pour Josiane.

---------------
Dura lex, sed lex
n°66306284
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-07-2022 à 10:11:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Très clairement je pense, biais d'appartenance toussa toussa...

Perso mes parents viennent de milieux différents mais appartiennent maintenant à une classe moyenne ++ (professions libérales, ex-chef d'entreprise) et même si j'essaie d'épargner parce que je me suis informé là dessus, j'ai des niveaux de dépenses plus importants que d'autres de mon âge alors sans information minimale sur l'épargne je sais pas ce que ça aurait donné...  [:turbocat:1]

n°66306319
ironpanda
Posté le 08-07-2022 à 10:15:02  profilanswer

Je gagne mieux ma vie que mes parents et je brûle tout :o

n°66306403
hoe
Posté le 08-07-2022 à 10:23:01  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Migration effectuée ce soir pour moi. Suffit d'aller jeter un oeuil en simulant un arbitrage ?

J'aimerais bien mais j'étais en gestion pilotée chez ING et je voudrais justement passer en gestion libre chez Bourso
mais si les fonds de Bourso ne sont pas accessibles c'est un peu la misère :/

d'où ma question :D
et j'aimerais bien savoir avant de changer le mode de gestion :o

_-Sky-_ a écrit :

J’ai vu la question avant migration, soit dans le sec café ING, soit dans l’interview du PDG de Boursorama.

De mémoire, ce serait transféré avec la même liste de fonds accessibles dans un premier temps, et la possibilité d’étendre les fonds accessibles serait étudiée dans un second temps  

J’essaye de retrouver la source

Ah !  
Intéressé si tu retrouves la source ;)

n°66306550
glandoll
Posté le 08-07-2022 à 10:37:36  profilanswer

vazyvite a écrit :

Les enfants de cadres ou professions libérales qui se retrouvent souvent dans les mêmes catégories sociales des parents peuvent aussi se dire que leur épargne sera l'héritage :o Y'a juste à attendre et claquer leur pognon au jour le jour.
En plus un couple de cadres va gagner plus que Papa avec souvent maman au foyer dans ces époques.
Donc toute cette génération gagne plus et va hériter d'une RP familiale, de plusieurs AV et peut-être 2 ou 3 lingots dans un coffre.
Ce n'est pas la majorité mais ça doit faire un bon paquet de personnes qui s'en fout de mettre de côté avant 50 ans.

Ma propre expérience, ce sont les amis ou collègues qui mettaient de côté pour la retraite et voyager ensuite autour du monde ou acheter un camping-car.
Pendant ces années, nous avons toujours voyagé à l'étranger avec notre fille sur des destinations lointaines et maintenant, ces amis de 60-65 ans se disent que les voyages lointains, c'est galère, risqué et n'ont plus envie de partir :pt1cable:

Bref, un juste milieu entre épargne et loisirs à bien calibrer.

Je pense que ça dépend de l'éducation/du caractère et du fait si les parents épargnaient ou non et pas forcément du milieu : pauvre/classe moyenne ou riche. Épargner est un état d'esprit plus qu'un critère uniquement de salaire. Pareil pour tout claquer.

n°66306558
glandoll
Posté le 08-07-2022 à 10:38:03  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je gagne mieux ma vie que mes parents et je brûle tout :o

Que fais-tu ici ?  :O

n°66306610
sadlig
Posté le 08-07-2022 à 10:42:28  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis comme toi, enfance modeste, habitudes de vie adulte modestes malgré le fric.  
Je crois que lookom disait qu'il fallait 2 3 genérations pour s'ancrer dans sa nouvelle classe sociale :o

Les fils de riches que je connais n'ont pas l'insécurité liée au pognon. Et le résultat dépend des personnalités mais c'est dans ce milieu que je vois le plus de personnes tenter l'entreprenariat ( enfin hors les familles de macons de pere en fils bien sur - quoi que ceux de ma famille qui ont leur boite de BTP sont en fait riches aussi a vrai dire)
Le profil fils lagardere doit exister aussi :o

Mon fils n’a pas tendance à dépenser grand chose, il thésaurise beaucoup.
Cela dit il a fait un aller-retour en train cette semaine, et il était choqué que je lui ai pris un billet en 2nde et pas en 1ère (pour un TER je ne voyais pas l’intérêt). Il a râlé mais le voyage était très supportable.
C’est la 1ère fois que je réalise qu’on l’a, mal, habitué à un certain confort.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66306666
Brazeinste​in
Posté le 08-07-2022 à 10:47:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Mon fils n’a pas tendance à dépenser grand chose, il thésaurise beaucoup.
Cela dit il a fait un aller-retour en train cette semaine, et il était choqué que je lui ai pris un billet en 2nde et pas en 1ère (pour un TER je ne voyais pas l’intérêt). Il a râlé mais le voyage était très supportable.
C’est la 1ère fois que je réalise qu’on l’a, mal, habitué à un certain confort.

[:clooney24]  

Surtout pour la différence entre 1ère et 2nde en train.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66306692
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-07-2022 à 10:49:26  profilanswer

n°66306694
sadlig
Posté le 08-07-2022 à 10:49:33  profilanswer

Je n’ai jamais voyagé en 1ère dans ma jeunesse, et ça ne me posait aucun problème.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66306729
Brazeinste​in
Posté le 08-07-2022 à 10:52:37  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pas de 1ere en ter normalement :??:

Si dans certains je crois que ça existe encore.

sadlig a écrit :

Je n’ai jamais voyagé en 1ère dans ma jeunesse, et ça ne me posait aucun problème.

Autant en avion j'y vois un intérêt, autant dans le train... à part se sentir plus important, j'ai du mal à voir...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66306737
ironpanda
Posté le 08-07-2022 à 10:52:57  profilanswer

C'est la zone la seconde dans le tgv

Avec les prix débiles de la sncf c'est souvent la même chose d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 08-07-2022 à 10:53:14
n°66306752
ironpanda
Posté le 08-07-2022 à 10:53:35  profilanswer

glandoll a écrit :

Que fais-tu ici ?  :O

Je regarde les gens thesauriser :o

n°66306766
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-07-2022 à 10:54:39  profilanswer

Donc en résumé, le dernier décile gagne grosso-modo 10% de plus que le premier, une fois impôts et aides cumulées ?

n°66306775
polichu
faut voir
Posté le 08-07-2022 à 10:55:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9752  9753  9754  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)