Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4810 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9753  9754  9755  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66306775
polichu
faut voir
Posté le 08-07-2022 à 10:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 10:55:23  profilanswer

n°66306790
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 08-07-2022 à 10:57:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Autant en avion j'y vois un intérêt, autant dans le train... à part se sentir plus important, j'ai du mal à voir...

La 1ere en TGV c'est quelques euros de plus pour profiter du calme et être mieux installé. Ultra pertinent au contraire.

n°66306808
chienBlanc
Posté le 08-07-2022 à 10:59:06  profilanswer

croustx a écrit :

Donc en résumé, le dernier décile gagne grosso-modo 10% de plus que le premier, une fois impôts et aides cumulées ?

Euh non, c'est la répartition des revenus pour chaque décile.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66306955
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-07-2022 à 11:14:52  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J’ai vu la question avant migration, soit dans le site web café ING, soit dans l’interview du PDG de Boursorama.

De mémoire, ce serait transféré avec la même liste de fonds accessibles dans un premier temps, et la possibilité d’étendre les fonds accessibles serait étudiée dans un second temps  

J’essaye de retrouver la source

hoe a écrit :

J'aimerais bien mais j'étais en gestion pilotée chez ING et je voudrais justement passer en gestion libre chez Bourso
mais si les fonds de Bourso ne sont pas accessibles c'est un peu la misère :/

d'où ma question :D
et j'aimerais bien savoir avant de changer le mode de gestion :o

Ah !  
Intéressé si tu retrouves la source ;)

Retrouvé : c'était un article du Revenu ; extrait choisi...

Citation :

Allez-vous continuer à faire vivre le contrat d’assurance vie d’ING ou organiserez-vous plus tard un transfert vers votre contrat comme le permettent la loi Pacte et la directive sur la distribution d’assurance ?
Notre priorité est de permettre aux clients de retrouver leur contrat avec toutes ses caractéristiques, antériorités fiscales, fonds euros, unités de compte, possibilité d’arbitrage, versements programmés et qu’ils puissent continuer à faire leurs rachats, des versements et des arbitrages sur leurs contrats à partir de leur nouvel espace client Boursorama pendant toute cette période.

À l’avenir nous pourrions améliorer le contrat d’ING en y intégrant de nouveaux produits et plus de choix de mandats. Nos contrats d’assurance vie ont à peu près les mêmes caractéristiques mais ils donnent accès à beaucoup plus de fonds (environ 400) et à plus de choix en gestion pilotée. Les textes autorisent les transferts de contrat d’assurance vie mais ce n’est pas si simple. Nous ne pouvons pas organiser un transfert des contrats ING sur nos contrats qui ont le même assureur car notre contrat est un contrat collectif, et celui d’ING un contrat individuel. Et l’assurance vie est un produit très sensible.

Lien : https://www.lerevenu.com/placements [...] ing-france

Brazeinstein a écrit :

[:clooney24]  

Surtout pour la différence entre 1ère et 2nde en train.

Ashkaran a écrit :

Pas de 1ere en ter normalement :??:

En Thalys/Eurostar, il y a des sièges plus larges et l'on est en configuration 2+1 au lieu de 2+2, ce qui est agréable.
Avant (10-15 ans), c'était aussi comme ça dans le TGV ; ce n'est plus le cas ?

etocelo a écrit :

La 1ere en TGV c'est quelques euros de plus pour profiter du calme et être mieux installé. Ultra pertinent au contraire.

La 1ère n'est pas systématiquement gage de calme...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66307019
Suzebull
Posté le 08-07-2022 à 11:20:28  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

A leur décharge il suffit de regarder l’évolution du cours du CW8 depuis le début de l’année. Par rapport à l’immo où on vit dedans y’a pas photo pour Josiane.

Oui enfin l'horizon d'investissement en actions c'est pas 6 mois.
Si tu prends des périodes de 10 ans ou plus ça m'étonnerait que l'immo de n'importe quelle ville fasse mieux que le CW8.

croustx a écrit :

Donc en résumé, le dernier décile gagne grosso-modo 10% de plus que le premier, une fois impôts et aides cumulées ?

Non c'est pas du tout ce qui est écrit.
Les revenus et dépenses de chaque décile sont rapportés en pourcentage de sorte que revenus-dépenses = 100%.

n°66307086
leamAs
на зарееее
Posté le 08-07-2022 à 11:28:05  profilanswer

Terrible inversement de valeurs.

n°66307093
kimmeria
Posté le 08-07-2022 à 11:28:50  profilanswer

fegre a écrit :

une classe moyenne ++ (professions libérales, ex-chef d'entreprise)

Il ne faut pas avoir peur des mots  :pt1cable:  

Un couple de professions libérales, ex-chef d'entreprise, c'est la classe aisée.

n°66307121
Trotamundo​s
Posté le 08-07-2022 à 11:31:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Autant en avion j'y vois un intérêt, autant dans le train... à part se sentir plus important, j'ai du mal à voir...

Pas avoir de voisin.

n°66307173
wintrow
Posté le 08-07-2022 à 11:38:10  profilanswer

La parité EUR/USD s'approche, c'est le bon moment pour relancer le débat sur le hedge. :D

Je commence à réfléchir à passer la moitié de mon World en hedgé, même si c'est pour du LT et que le hedge va couter très cher (Christine, réveille toi :o).

n°66307305
glandoll
Posté le 08-07-2022 à 11:53:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il ne faut pas avoir peur des mots :pt1cable:

Un couple de professions libérales, ex-chef d'entreprise, c'est la classe aisée.

+1

Je ne sais pas d'où vient cette tendance à vouloir absolument être de classe moyenne et ne pas assumer d'être aisé voire riche.

J'y vois un gros manque de recul sur sa propre situation, et une certaine "gilet jaune" attitude  :D

mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 11:53:01  profilanswer

n°66307369
squalezone
Posté le 08-07-2022 à 11:59:03  profilanswer

glandoll a écrit :

+1

Je ne sais pas d'où vient cette tendance à vouloir absolument être de classe moyenne et ne pas assumer d'être aisé voire riche.

J'y vois un gros manque de recul sur sa propre situation, et une certaine "gilet jaune" attitude  :D

La claisse aisée c'est bernard arnault.

n°66307376
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 12:00:12  answer

squalezone a écrit :

Et encore, vs. bezos et musk :/

n°66307400
squalezone
Posté le 08-07-2022 à 12:03:06  profilanswer

Le niveau de vie de la france c'est 2,4 planète, pas 5.  :pt1cable:

n°66307412
leamAs
на зарееее
Posté le 08-07-2022 à 12:04:00  profilanswer

squalezone a écrit :

Il est peut-être plus qu'aisé.
Les mots ont un sens.

n°66307484
ironpanda
Posté le 08-07-2022 à 12:15:57  profilanswer

On devrait avoir une nomenclature commune sur ce topic

Comme pour la taille des ordres sur Bourse

A distinguer revenus et patrimoines

- Pauvre
- Classe moyenne
- Classe moyenne sup ?
- Aisés
- Riches
- Bernard
- Obi Wan n'a pas besoin d'argent

n°66307505
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-07-2022 à 12:18:50  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est la zone la seconde dans le tgv

+1  
j'évite autant que possible

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66307525
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-07-2022 à 12:21:10  profilanswer

ironpanda a écrit :

On devrait avoir une nomenclature commune sur ce topic

Comme pour la taille des ordres sur Bourse

A distinguer revenus et patrimoines

- Pauvre
- Classe moyenne
- Classe moyenne sup ?
- Aisés
- Riches
- Bernard
- Obi Wan n'a pas besoin d'argent

On a deja les deciles de l'INSEE, ca sert pas a grand chose de reinventer la roue. Quand on se sent pauvre dans le D7, y'a plus rien a faire a part aller voir un psy ou simplement voyager a l'etranger un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 08-07-2022 à 12:21:24
n°66307560
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-07-2022 à 12:25:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il ne faut pas avoir peur des mots :pt1cable:

glandoll a écrit :

+1

J'y vois un gros manque de recul sur sa propre situation, et une certaine "gilet jaune" attitude :D

Bah déso mais leurs revenus avec 2 enfants à charge (le plus petit et encore quelques charges de mon frère de 20 ans et de moi donc je compte 1) ça reste dans la classe moyenne si tu divises en pauvres - moyenne - riche donc oui "aisé" si tu veux mais dans les graphs que j'avais c'était haut de la "moyenne" d'où mon "moyenne +" :spamafote: j'ai aucun problème à dire que mes vieux sont riches s'ils le sont mais quand ils sont pas dans les cases ils y sont juste pas :lol:

https://www.observationsociete.fr/wp-content/uploads/2020/02/nivedauviefamille2020newpres.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 08-07-2022 à 12:26:34
n°66307571
SaucissonM​asque
Posté le 08-07-2022 à 12:26:04  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On a deja les deciles de l'INSEE, ca sert pas a grand chose de reinventer la roue. Quand on se sent pauvre dans le D7, y'a plus rien a faire a part aller voir un psy ou simplement voyager a l'etranger un peu.

Je ne sais pas. Lookoom dit que les chiffres de l'INSEE sont biaisés pour maintenir les populations latines dans un confort moelleux qui provoque un effet rassurant vis-à-vis de leur propre situation  :sweat:

n°66307730
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-07-2022 à 12:46:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous achetez quoi ?

De l'immo évidemment.

Je pensais que c'était un meme de l'internet au global "Quand pensez vous" il faut croire que c'est seulement reddit, pardon.

Praise a écrit :

Écris ton testament toi même et fais le déposer au coffre du notaire, 12€ seulement.

Oui mais si c'est pour écrire des trucs pas valables ?
J'ai aussi proposé à mon conjoint de se marier mais il avait déjà pas aimé qu'on se pacse pour les impôts donc le mariage pour la succession ça l'a pas fait rire  :o  

sadlig a écrit :

Mon fils n’a pas tendance à dépenser grand chose, il thésaurise beaucoup.
Cela dit il a fait un aller-retour en train cette semaine, et il était choqué que je lui ai pris un billet en 2nde et pas en 1ère (pour un TER je ne voyais pas l’intérêt). Il a râlé mais le voyage était très supportable.
C’est la 1ère fois que je réalise qu’on l’a, mal, habitué à un certain confort.

Je suis choquée  :ouch: il a quel âge? Jamais pris la 1ère de ma vie

Perso je fais comme mes parents petits cadres, qui ont dédié bcp de leur revenu à leurs loisirs tout en vivant sobrement à la ville pour assurer leurs vieux jours, mais je gagne plus et je m'intéresse un peu plus à la gestion qu'eux.
Ma belle famille c'est des libéraux riches sans économies. Leurs enfants n'auront vraisemblablement pas les mêmes carrières, et je trouve qu'ils sont beaucoup plus détendus que moi sur le sujet, ça n'a pas l'air de les questionner / préoccuper beaucoup l'idée qu'ils vont sûrement "descendre" de standing. Ils ont en outre pas fait de très belles études pour la plupart, alors que mes parents m'ont bien poussé là dedans au contraire. Voilà mon analyse de comptoir  :p  

n°66307760
chienBlanc
Posté le 08-07-2022 à 12:49:31  profilanswer

[:fly_66] Des parts de Novapierre Allemagne 1 seraient disponibles :  [:fly_66]  

https://www.devenir-rentier.fr/p530926#p530926

---------------
n°66307770
spacewolf1
Posté le 08-07-2022 à 12:50:25  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pas de 1ere en ter normalement :??:

Ca dépends des régions. Certaines ont conservé les 2 classes, certaines sont passé en tarif unique, d'autres ont fait un mixte des 2 (on garde la 1ère sur les lignes rentables). Après le matériel n'a pas forcément suivi la grille tarifaire, tu peux aussi être dans un ter à tarif unique mais avec une vingtaine de place légèrement mieux (l'ex 1ère classe).
Autant je ne vois pas trop l'intérêt de la 1ère en ter, autant en TGV pas contre je la prends systématiquement (plus de place, plus confortable... et choix de la place).

Avec l'ancienne carte Escapades, la réduction était plus forte sur les 1ère classes, ce qui faisait qu'on arrivait souvent à un tarif équivalent... voir inférieur à la 2nde. Et même avec la nouvelle carte de réduc, aujourd'hui sur un Paris/Lille l'écart à tout juste de 2e la plupart du temps.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°66307788
gusano
Posté le 08-07-2022 à 12:52:25  profilanswer

Praise a écrit :

Écris ton testament toi même et fais le déposer au coffre du notaire, 12€ seulement.

Conseil très dangereux. J'ai malheureusement vu de nombreux testaments annulés ou privés de l'effet souhaité parce que le testateur n'avait pas pris soin de faire rédiger le testament par un professionnel. Personne ne devrait faire son testament soi-même.

Dernier exemple en date : la signature au mauvais endroit sur le document => annulation [:le colonel moutarde:1]

n°66307795
-Patrick-
Posté le 08-07-2022 à 12:53:51  profilanswer

une signature se met où pour la validité ?  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66307860
vazyvite
Posté le 08-07-2022 à 13:01:45  profilanswer

-Patrick- a écrit :

DTC  :o  

n°66307868
chienBlanc
Posté le 08-07-2022 à 13:02:39  profilanswer

J'ai failli la faire, mais

Spoiler :

je ne voulais pas réveiller la bande à Pat' !

[:nushku:3]

---------------
n°66307893
-Patrick-
Posté le 08-07-2022 à 13:05:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

je ne voulais pas réveiller la bande à Pat' !  

[:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 08-07-2022 à 13:05:50

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66307899
chienBlanc
Posté le 08-07-2022 à 13:06:17  profilanswer

[:dovakor_:2]

---------------
n°66307902
-Patrick-
Posté le 08-07-2022 à 13:06:44  profilanswer

dispo pour une interview prochainement ?  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66307921
-Patrick-
Posté le 08-07-2022 à 13:08:33  profilanswer

glandoll a écrit :

+1

Le topic convenable n'a jamais réussi à répondre à la question du seuil de "convenabilité"  :(

Message édité par -Patrick- le 08-07-2022 à 13:08:53

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66307930
lefugitif6​7
Posté le 08-07-2022 à 13:09:31  profilanswer

La 1ère classe existe toujours, même dans les ter ( mais pas tous, car beaucoup de trains récents sont à classe unique).

Aller en 1 ère est pas toujours beaucoup plus cher, c’est souvent proposé pour une poignée d’euros en plus, dans le TGV.

La 1 ère n’est pas forcément plus calme, des fois c’est même pire, c’est la ou les cassos/sans billet se regroupent.
C’est courant, je voyage en 1 ère, donc c’est ce que j’ai constaté.

Message édité par lefugitif67 le 08-07-2022 à 13:10:03
n°66307931
kimmeria
Posté le 08-07-2022 à 13:09:36  profilanswer

fegre a écrit :

Bah déso mais leurs revenus avec 2 enfants à charge (le plus petit et encore quelques charges de mon frère de 20 ans et de moi donc je compte 1) ça reste dans la classe moyenne si tu divises en pauvres - moyenne - riche donc oui "aisé" si tu veux mais dans les graphs que j'avais c'était haut de la "moyenne" d'où mon "moyenne +" :spamafote: j'ai aucun problème à dire que mes vieux sont riches s'ils le sont mais quand ils sont pas dans les cases ils y sont juste pas :lol:

https://www.observationsociete.fr/w [...] ewpres.jpg

Il est vrai que tu n'as pas donné le niveau de revenus de tes parents, donc j'ai fait une supposition. Un couple de professions libérales ex-chef d'entreprise, ça dépasse habituellement les 5800€/mois (à deux), et donc c'est bien la classe aisée avec 2 enfants selon ton graph.

n°66308014
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2022 à 13:19:05  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On est en HS classes sociales et il faut accepter les HS de temps en temps mais là ça s'enracine :) Il y a effectivement le topic "vivre convenablement" dont c'est le coeur du sujet (généralement...)

Pas besoin de dire aux lecteurs d'aller voir des psy non plus :/ On a des analyses très différentes de la situation voila tout. A titre personnel je considère qu'en pays occidentaux, les 7 premiers déciles sont "la classe moyenne" qui englobe d'énormes différences de style de vie mais qui sont incroyablement tassés par rapport aux évolutions de style de vie aux déciles supérieurs. Il est donc assez logique qu'un foyer D7 se sentent de classe moyenne car le gap est significatif avec D8/D9 et plus, vécu comme bien plus important et selon moi à juste titre avec la différence vs. D4/5/6.

n°66308033
SaucissonM​asque
Posté le 08-07-2022 à 13:21:21  profilanswer

Fais-tu réellement ce type de blague dans la vie de tous les jours ?  :(
Cela ne passe plus en 2022, je regrette  :(

n°66308039
gusano
Posté le 08-07-2022 à 13:21:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

A la fin.

voir par ex. c. cass. 1e civ. 17-06-2009 : "Attendu qu'après avoir exactement énoncé que suivant l'article 970 du code civil, le testament olographe n'est pas valable s'il n'est signé de la main du testateur et que la signature, qui est la marque de l'approbation personnelle et définitive par le testateur du contenu de l'acte et de la volonté de s'en approprier les termes, doit nécessairement être apposée à sa suite, ..., PAR CES MOTIFS : REJETTE ...; Condamne...; ..."

https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0020768048

Dans mon cas, comme il n'y avait plus de place en bas de la feuille, la ptite dame a signé en haut à gauche. Tant pis pour son neveu.

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 08-07-2022 à 13:24:25
n°66308063
hoe
Posté le 08-07-2022 à 13:24:36  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Retrouvé : c'était un article du Revenu ; extrait choisi...

Citation :

Allez-vous continuer à faire vivre le contrat d’assurance vie d’ING ou organiserez-vous plus tard un transfert vers votre contrat comme le permettent la loi Pacte et la directive sur la distribution d’assurance ?
Notre priorité est de permettre aux clients de retrouver leur contrat avec toutes ses caractéristiques, antériorités fiscales, fonds euros, unités de compte, possibilité d’arbitrage, versements programmés et qu’ils puissent continuer à faire leurs rachats, des versements et des arbitrages sur leurs contrats à partir de leur nouvel espace client Boursorama pendant toute cette période.

À l’avenir nous pourrions améliorer le contrat d’ING en y intégrant de nouveaux produits et plus de choix de mandats. Nos contrats d’assurance vie ont à peu près les mêmes caractéristiques mais ils donnent accès à beaucoup plus de fonds (environ 400) et à plus de choix en gestion pilotée. Les textes autorisent les transferts de contrat d’assurance vie mais ce n’est pas si simple. Nous ne pouvons pas organiser un transfert des contrats ING sur nos contrats qui ont le même assureur car notre contrat est un contrat collectif, et celui d’ING un contrat individuel. Et l’assurance vie est un produit très sensible.

Lien : https://www.lerevenu.com/placements [...] ing-france

OK merci :jap:

fais chier donc, pas d'accès à des fonds cools en gestion libre sur l'ex ING Vie pour l'instant :/
va falloir patienter :/
en espérant qu'un jour Bourso fasse le job :o

Message édité par hoe le 08-07-2022 à 13:24:49
n°66308141
oh_damned
Posté le 08-07-2022 à 13:33:07  profilanswer

Suzebull a écrit :

A leur décharge, jusqe dans les années 90 voire 2000 les ETFs n'était pas du tout connu, ni des CGP, ni des "conseillers" bancaires, ni sur internet.
Donc ça paraissait logique de tout miser sur l'immo.

Avant les ETF il y avait les fonds indiciels, qui datent au moins des années 70 si je ne m'abuse.
Mais effectivement même ça n'était pas très connu.

SaucissonMasque a écrit :

Je ne sais pas. Lookoom dit que les chiffres de l'INSEE sont biaisés pour maintenir les populations latines dans un confort moelleux qui provoque un effet rassurant vis-à-vis de leur propre situation  :sweat:

Ils sont biaisés par le fait qu'une quantité non négligeable de pognon est dans des structures opaques, mais aussi parce que de nombreux professionnels financent une partie de leur niveau de vie via des entreprises (+ ou - légalement certes).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66308144
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-07-2022 à 13:33:50  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il est vrai que tu n'as pas donné le niveau de revenus de tes parents, donc j'ai fait une supposition. Un couple de professions libérales ex-chef d'entreprise, ça dépasse habituellement les 5800€/mois (à deux), et donc c'est bien la classe aisée avec 2 enfants selon ton graph.

Yep, en net après impôts je pense pas qu'ils y soient mais j'ai pas leur avis d'impôts en tête :o ils sont pas à 3000 en tout état de cause :o

n°66308221
oh_damned
Posté le 08-07-2022 à 13:41:51  profilanswer

wintrow a écrit :

La parité EUR/USD s'approche, c'est le bon moment pour relancer le débat sur le hedge. :D

Je commence à réfléchir à passer la moitié de mon World en hedgé, même si c'est pour du LT et que le hedge va couter très cher (Christine, réveille toi :o).

Il n'y a pas de magie, la couverture a toujours un prix, qui se retrouve dans la baisse de performances long terme [:spamafote]  

Tes ETF hedgés ils utilisent principalement des futures sur les devises pour couvrir le risque, sur le long terme ça te bouffe la performance.
+ les gens qui gèrent ont + de boulot dans un ETF hedgé, ce qui se répercute dans les frais de gestion.

Certes quand une devise est dévaluée l'hedgé va superformer temporairement, mais sur le long terme c'est toujours moins bon.

Pour l'épargne avec un horizon long, 10 ans, 15 ans, 20 ans ou même +, le hedge management n'a aucun intérêt.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66308231
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2022 à 13:42:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avant les ETF il y avait les fonds indiciels, qui datent au moins des années 70 si je ne m'abuse.
Mais effectivement même ça n'était pas très connu.

oh_damned a écrit :

Ils sont biaisés par le fait qu'une quantité non négligeable de pognon est dans des structures opaques, mais aussi parce que de nombreux professionnels financent une partie de leur niveau de vie via des entreprises (+ ou - légalement certes).

Oui. Pour cotoyer une très large population en profession liberale et/ou entrepreneur, c'est très très largement le cas tout de même. L'INSEE capture uniquement ce qui est versé au format salaire/dividendes. Pas la création de valeur/capitalisation/frais/train de vie accumulé annuellement par toute cette population. Certes, il s'agit d'une population qui tutoie à peine 1m de personnes en France mais cela changerait quelques bornes d'accès au D8/D9 selon moi.

n°66308278
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2022 à 13:49:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il n'y a pas de magie, la couverture a toujours un prix, qui se retrouve dans la baisse de performances long terme [:spamafote]  

Tes ETF hedgés ils utilisent principalement des futures sur les devises pour couvrir le risque, sur le long terme ça te bouffe la performance.
+ les gens qui gèrent ont + de boulot dans un ETF hedgé, ce qui se répercute dans les frais de gestion.

Certes quand une devise est dévaluée l'hedgé va superformer temporairement, mais sur le long terme c'est toujours moins bon.

Pour l'épargne avec un horizon long, 10 ans, 15 ans, 20 ans ou même +, le hedge management n'a aucun intérêt.

A noter tout de même qu'il s'agit de l'opinion académique largement partagée... quand on est basé en USD.

En EUR, devise digne mais d'importance moindre tout de même, on a "que" 20 ans de recul pour simplifier. Et sur cette période l'EUR a varié du simple au DOUBLE contre l'USD de 0.8 à 1.6 pour simplifier encore une fois. Donc c'est quand même un peu délicat de clamer que sur 20 ans ça n'a aucun intérêt, on a aucune idée de l'avenir et à 10 ans j'ai l'opinion qu'avoir une portion hedgée a malgré tout une forme d'intérêt. A horizon retraite/enfants/etc... je suis d'accord que c'est trop cher et donc on doit vivre avec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9753  9754  9755  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)