Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9727  9728  9729  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66199963
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-06-2022 à 13:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas tort ceci dit, hors gros scandale/crise financière est-ce qu'une boîte de la taille d'une banque française qui sort de la P/I tous les ans a déjà tout coupé une année?

Perso c'est plutôt l'imposition qui te  [:van_fanel:2] qui me ferait mal à leur place...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 13:06:21  profilanswer

n°66199964
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2022 à 13:06:29  answer

frankie_flowers a écrit :

Ton récit manque un peu de sel si tu ne dévoiles pas au moins la ville où est située cette RS   [:babysnoopy:3]

Var, le côté 0 béton

n°66200055
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2022 à 13:20:18  profilanswer

J'ai bien aimé le var, passé quelques jours là-bas l'été dernier, hormis les moustiques je me verrais bien y vivre :)

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66200213
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-06-2022 à 13:37:19  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je fais de la réallocation de PEL (liquidité sur LA + LLD + new PEL à venir en janvier) donc je regarde pour diversifier je me pose la question si j'ouvre un PER ou une AV ?

PER c'est blindé de frais mais déductibilité du RI (donc mass leverage effect :o )

AV c'est blindé de frais mais peut être un peu moins.

Bienvenue chef
Présentation fp

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66200220
chienBlanc
Posté le 23-06-2022 à 13:39:03  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Tu te sens comment dans ces moments ?  :love:

Comme un D.ieu tout puissant qui a la connaissance, au milieu d'une foule d'ignares.   [:shimay:1]  

[:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66200510
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2022 à 14:04:17  answer

chienBlanc a écrit :

Comme un D.ieu tout puissant qui a la connaissance, au milieu d'une foule d'ignares.   [:shimay:1]  

Au royaume des aveugles tout ça tout ça

n°66200570
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 23-06-2022 à 14:08:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils sont pas capables d'aller consulter les pages web des fonds ? avec le graphique sur x années qui va bien ?  [:poutrella:5]

n°66200598
chienBlanc
Posté le 23-06-2022 à 14:11:18  profilanswer

zeroz a écrit :

Ils sont pas capables d'aller consulter les pages web des fonds ? avec le graphique sur x années qui va bien ?  [:poutrella:5]

A supposer qu'ils le fassent (déjà ça demande un effort, c'est plus facile de se caler le soir devant les Anges en revenant de la COGIP  :love: ) que vont ils en conclure ?  
Ils vont verser sur le fonds actions, et quand il va perdre 20% ils vont venir me voir : "Mais je comprends pas, ça montait toujours depuis 5 ans, pourquoi ça baisse là ? Qu'est ce que je fais chien blanc ?  [:max evans]  "

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 23-06-2022 à 14:12:20

---------------
n°66200626
Neuf 2i
Posté le 23-06-2022 à 14:14:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66200644
chienBlanc
Posté le 23-06-2022 à 14:16:27  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Ce sentiment de supériorité  [:implosion du tibia]

La réalité frérot.  
On a tous posté des tonnes d'anecdotes ici sur la médiocrité des gens dans ce domaine.  [:michel_cymerde:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 14:16:27  profilanswer

n°66200673
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2022 à 14:19:17  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Ce sentiment de supériorité  [:implosion du tibia]

Grace à HFR, il peut partager de manières regulieres son expertise dans de nombreux domaines a une audience conquise. Qui a dit que l'Internet n'avait pas que du bon  [:rage_anormale]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66200710
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2022 à 14:21:52  answer

gregouf a écrit :

Grace à HFR, il peut partager de manières regulieres son expertise dans de nombreux domaines a une audience conquise. Qui a dit que l'Internet n'avait pas que du bon  [:rage_anormale]

Tu parles de toi à la 3e personne maintenant, ça va les chevilles  :??:  :whistle:

n°66200772
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-06-2022 à 14:27:12  profilanswer

Karma-design a écrit :

Exemple autour de moi : une famille au smic+ toute sa vie (fonctionnaire), HLM pendant environ 15-20 ans pour un prix dérisoire incluant charges et chauffage, ensuite "accession à la propriété" à destination des gens en HLM qui a permis d'acheter un bien de 100m2+ à moitié prix (2k/m2 au lieu de 4 grosso modo - aides de la mairie etc), avec en plus le PTZ. Au final ils sont propriétaires d'un bien immobilier équivalent à celui qu'ils posséderaient en gagnant environ le double toute leur vie et en achetant dans le privé, sans s'etre trop privés (car entre le chomage, la CAF, la sécu etc. ils peuvent dépenser 100% de leurs revenus).
C'est typique de l'effet de nivellement qu'on observe en France. Ils ont parfois eu la possibilité de gagner plus (par exemple en passant tous les deux à temps plein sur une longue période), mais toujours refusé car rien à gagner une fois les aides et divers avantages déduits. Il ne fait pas très bon etre la classe moyenne en France : go big or go home :D

Question à la con où j'ai déjà la réponse. Mais toutes ces aides, de la mairie, tarif préférentiel, etc ne sont à aucun moment réintégré dans le RFR ? bonus en nature, etc ?

---------------
Flickr
n°66200806
maximizeup
Posté le 23-06-2022 à 14:31:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A supposer qu'ils le fassent (déjà ça demande un effort, c'est plus facile de se caler le soir devant les Anges en revenant de la COGIP :love: ) que vont ils en conclure ?
Ils vont verser sur le fonds actions, et quand il va perdre 20% ils vont venir me voir : "Mais je comprends pas, ça montait toujours depuis 5 ans, pourquoi ça baisse là ? Qu'est ce que je fais chien blanc ? [:max evans] "

Garde les traces de tes mises en garde, on ne sait jamais  ;)

Tu peux aussi agrément tes teams messages de disclaimers " Les performances passées... " "Ceci n'est pas un conseil d'investissement" Etc.

n°66200870
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2022 à 14:37:29  profilanswer

haralph a écrit :

Question à la con où j'ai déjà la réponse. Mais toutes ces aides, de la mairie, tarif préférentiel, etc ne sont à aucun moment réintégré dans le RFR ? bonus en nature, etc ?

Si c'était le cas le serpent se mordrait la queue, puisque c'est le RFR qui est utilisé pour savoir si tu as le droit aux aides :D

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66200874
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2022 à 14:37:44  profilanswer

Tu t'es toujours pas remis que les gens te signalent que tu avais tort? C’était pourtant unanime, tu m'en vois désolé si ton ego a été brusqué par cette remise en place polie et argumentée  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66200918
calculusdi​fferentius
Posté le 23-06-2022 à 14:41:00  profilanswer

Vous avez des suggestions de fond obligataire IG pour linxea avenir/spirit ou placement direct vie

Au cas où les taux deviennent attractifs

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°66200982
enybas
Posté le 23-06-2022 à 14:46:49  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°66201247
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-06-2022 à 15:13:57  profilanswer

Quenteagle a écrit :

L'avantage d'etre dans le monde de la banque d'affaire est de ne pas avoir a subir ces discussions. Par contre c'est du meme niveau quand on parle des cryptos. Bizarrement personne n'ecoutait ce que je disais quand j'en parlais (c'etait mon job dans la boite a un moment), beaucoup de grandes bouches qui pensaient tout savoir. La je sens le vent de panique chez certains qui decouvrent que la volatilite fonctionne dans les deux sens :o Et on parle de gens dont le job est de faire de l'ingenierie financiere  :sweat:

Oui et non.

D'experience, pour avoir été en groupe industriel, en banque d'affaire, en banque de gestion d'actifs, en fonds de VC/PE, le niveau reste très moyen partout.

En groupe industriel, anecdotiquement, le niveau était très bas mais il y avait une forme de rationalité et de confiance : on me demandait parfois des conseils et les gens les suivait, à long terme, sans se poser trop de questions. Et finalement cela fonctionnait plutôt bien pour eux. La grande majorité ne s'en occupe pas, ne s'y interesse pas.

En banque d'affaire (M&A) et en fonds VC/PE, c'était finalement la population la pire selon moi car il y avait une grande arrogance quant à leurs connaissances financières alors que leur métier était l'investissement en societé privées, loin des marchés cotés et des considerations macro économiques bien souvent. De fait, ils souhaitaient souvent prendre beaucoup plus de risque que la moyenne mais avaient tendance à vouloir timer le marché, être plus malin que le quidam moyen... avec des résultats généralement très mauvais. Au final, ceux qui s'en sortaient le mieux étaient ceux qui investissaient en fonds PE eux mêmes car ils connaissaient très bien l'industrie et étaient fortement en immobilier par ailleurs. Pas idéal mais mieux que ceux qui spielaient sur les marchés et faisaient globalement n'importe quoi. Tout en se félicitant pendant 2 ans si ils avaient fait une bonne affaire sur un titre... sans parler des x casseroles par ailleurs :D

En gestion d'actifs, branche dont c'est précisement le metier, une portion des gens était uniquement en ETF et cela fonctionnait très bien mais ils cherchaient quand même à timer le marché, influencé par les stratégistes de la banque qui annoncaient déluges et famines à intervalles réguliers. Ils n'arrivaient plus ensuite à revenir dans le marché. Parfois ils conseillaient leurs clients ainsi également avec un résultat très moyen. D'autres tentaient, à la manière des profils en M&A/E/VC à vouloir être plus malins que les autres avec des résultats globalement lamentables.  

Ce post est évidemment un peu caricatural et surtout anecdotique selon mes observations, aucune généralité ici.

n°66201333
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2022 à 15:22:24  answer

Pas si caricatural.  Pour travailler depuis près de 20 ans en salle des marchés (stages compris), il me semble n'avoir jamais connu quelqu'un possédant un talent supérieur de market timer.  

n°66201354
haralph
Posté le 23-06-2022 à 15:24:57  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si c'était le cas le serpent se mordrait la queue, puisque c'est le RFR qui est utilisé pour savoir si tu as le droit aux aides :D

Je sais bien mais quand le système fait que c'est mieux de ne pas bosser, c'est que le système est pourrie

---------------
Flickr
n°66201438
frankie_fl​owers
Posté le 23-06-2022 à 15:33:45  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai bien des collègues qui pensent qu'un stablecoin "retournera forcément à $1" après 15 ans de carrière dans la finance ...

Un esprit synthétique et pédagogue pourrait-il m'expliquer ce qui a merdé avec ces stablecoins pour qu'ils ne remplissent plus leur fonction :jap: ?

Karma-design a écrit :

Ce n'est pas ce genre de difficulté qui arrête les glorieux bâtisseurs de notre édifice fiscal  [:moonzoid:5]  ;)

Par exemple, pour les travailleurs non salariés, l'assiette de calcul des cotisations sociales (dont la CSG) c'est (rémunération nette + CSG).  [:apges:5]

Deux semaines de boulot pour se bricoler un simulateur Excel qui tienne la route (avec références circulaires et calcul itératif)   [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 23-06-2022 à 15:34:08
n°66201524
kimmeria
Posté le 23-06-2022 à 15:41:47  profilanswer

Virement qu'on les remplace définitivement par des robots.

n°66201622
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-06-2022 à 15:51:28  profilanswer

Un esprit synthétique et pédagogue pourrait-il m'expliquer ce qui a merdé avec ces stablecoins pour qu'ils ne remplissent plus leur fonction :jap: ?

La fraude généralisée et évidente de ces stablecoins, tout simplement.

Si tu te mets à la place de ceux qui l'emettent, backer chaque token par $1 d'actifs cash/quasi-cash pour les garantir n'a aucune rentabilité ou presque, sauf à prendre des frais que les autres stablecoins ne prennent pas. Pourquoi se lancer dans un tel projet alors que les capitaux coulent à flot ?

Beaucoup plus pratique de dire qu'il y a des actifs en sécurité et d'emettre 100-1000x voire 'infini'x plus de tokens, tu imprimes ton propre argent :jap: Tant qu'il y a suffisamment de nouveaux capitaux entrants pour faire la liquidité, ça tient bon. Ponzi dans toute sa splendeur, comme la grande majorité des projets cryptos qui versent un yield payé par les flux entrants également. Les cryptos sans rendement et qui font payer des frais substantiels, tels que BTC et ETH sont beaucoup plus sains si tant est que l'on souhaites s'interesser à ces actifs.

Il y a un topic à ce sujet pour en discuter :o

n°66201632
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-06-2022 à 15:52:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Virement qu'on les remplace définitivement par des robots.

Non, ça ne servirait à rien et ils répondent à une vraie demande : beaucoup de gens veulent timer le marché avec des humains au bout du fil, les emotions, les bons coups, la dopamine générée se monétise très facilement.
Avec des robots les gens se lasseraient vite et arreteraient de jouer.

n°66201682
kimmeria
Posté le 23-06-2022 à 15:57:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, ça ne servirait à rien et ils répondent à une vraie demande : beaucoup de gens veulent timer le marché avec des humains au bout du fil, les emotions, les bons coups, la dopamine générée se monétise très facilement.
Avec des robots les gens se lasseraient vite et arreteraient de jouer.

La chair est triste, hélas !

n°66202000
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2022 à 16:28:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66202024
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-06-2022 à 16:30:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:fly_66] Anecdote de cantine de ce midi :  [:fly_66]

Mon chef un peu affolé, me demande ce qu'il doit faire, car son PEE a perdu 40k depuis le 1er janvier.

Les autres collègues :  [:crazydrummergeek]

Moi : t'as pas vraiment perdu 40k, c'est juste ta PV qui a diminué non ?  [:zog79:2]

Lui : "Oui, mais ça grimpait bien jusqu'à là  [:vali103]  "

Moi : "C'est normal, la Bourse ça peut faire -30/+30% en quelques semaines  [:clooney3] ".

Lui : "Mais je fais quoi maintenant ?  [:wiids]  "

Moi : "Si tu n'as pas besoin du pognon, tu fais rien.  [:infos exclusives:2]  "

Lui : "Mais j'ai choisi la gestion pilotée, pourquoi ils n'ont pas vendu ?  :fou: "

Moi : "La gestion pilotée c'est du pipeau, du simple marketing. Les mecs ne pilotent rien du tout.  :D  "

Les autres collègues faisaient une drôle de tête, car AMHA ils n'ont même pas ces 40k dans leur PEE.  [:somberlain2019]

perso je serais inquiet que mon chef s'inquiète pour une baisse de seulement 40k€

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 23-06-2022 à 16:31:12

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66202046
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 23-06-2022 à 16:33:33  profilanswer

super_pourri a écrit :

perso je serais inquiet que mon chef s'inquiète pour une baisse de seulement 40k€

40k€.. ça dépend surtout du montant initialement investi

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66202060
Lagoon57
Posté le 23-06-2022 à 16:34:59  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

40k€.. ça dépend surtout du montant initialement investi

S'il a perdu 40k avec la baisse récente des marchés, il avait au moins 250k dessus a priori.

C'est une somme un peu absurde à conserver sur un PEE d'où il faut sortir l'argent le plus vite possible a priori.

n°66202399
haralph
Posté le 23-06-2022 à 17:13:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

S'il a perdu 40k avec la baisse récente des marchés, il avait au moins 250k dessus a priori.

C'est une somme un peu absurde à conserver sur un PEE d'où il faut sortir l'argent le plus vite possible a priori.

Je pense que les gens qui retirent les thunes dès que possible d'un PEE est très minoritaire.

---------------
Flickr
n°66202456
JB0660
Posté le 23-06-2022 à 17:20:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après, ça dépend aussi des fonds disponibles dans le PEE.
Dans de rares cas, on peut avoir des fonds corrects.

Dans le mien, j'ai des fonds indiciels, je vois mon PEE comme un deuxième PEA.

n°66202584
Domicron
Posté le 23-06-2022 à 17:34:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

La fraude généralisée et évidente de ces stablecoins, tout simplement.

Si tu te mets à la place de ceux qui l'emettent, backer chaque token par $1 d'actifs cash/quasi-cash pour les garantir n'a aucune rentabilité ou presque, sauf à prendre des frais que les autres stablecoins ne prennent pas. Pourquoi se lancer dans un tel projet alors que les capitaux coulent à flot ?

Beaucoup plus pratique de dire qu'il y a des actifs en sécurité et d'emettre 100-1000x voire 'infini'x plus de tokens, tu imprimes ton propre argent :jap: Tant qu'il y a suffisamment de nouveaux capitaux entrants pour faire la liquidité, ça tient bon. Ponzi dans toute sa splendeur, comme la grande majorité des projets cryptos qui versent un yield payé par les flux entrants également. Les cryptos sans rendement et qui font payer des frais substantiels, tels que BTC et ETH sont beaucoup plus sains si tant est que l'on souhaites s'interesser à ces actifs.

Il y a un topic à ce sujet pour en discuter :o

En général, il y a bien des actifs en sécurité.
Le problème, c'est que ces actifs sont d'autres cryptos dont la valeur varie :o

Donc pour faire simple, une structure a l'équivalent de 1T$ en bitcoin.
Elle décide d'émettre un stablecoin sur le dollar. Tant que la supply émise du stablecoin est inférieure a la valeur du collatéral (par exemple 750M$ de stablecoin dollar versus les 1T$ de BTC), pas de soucis.

Si par contre pour une raison X ou Y le BTC perd 50% de sa valeur, il se peut que la valeur de la supply du stablecoin émis dépasse la valeur du BTC en collatéral (750M$ versus 500M$ collatéralisé).
Et quand ça finit par se savoir, les gens prennent peur, et veulent se séparer du stablecoin, sauf que la structure ne peut plus leur fournir de contrevaleur puisque ses réserves de BTC sont inférieures.

Puis ça explose [:clooney16]

n°66202594
Dru
Posté le 23-06-2022 à 17:35:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quand ils viennent vers toi en quête de conseils, tu ne leur dis jamais « vrais achètent du URW »?  [:la chancla:5]  

[:luckan:5]

n°66202643
toutsec
Posté le 23-06-2022 à 17:42:51  profilanswer

Et font la technique louchage / écrémage pour être sûr de sous performer :o

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66202686
kimmeria
Posté le 23-06-2022 à 17:50:27  profilanswer

Domicron a écrit :

En général, il y a bien des actifs en sécurité.
Le problème, c'est que ces actifs sont d'autres cryptos dont la valeur varie :o

Donc pour faire simple, une structure a l'équivalent de 1T$ en bitcoin.
Elle décide d'émettre un stablecoin sur le dollar. Tant que la supply émise du stablecoin est inférieure a la valeur du collatéral (par exemple 750M$ de stablecoin dollar versus les 1T$ de BTC), pas de soucis.

Si par contre pour une raison X ou Y le BTC perd 50% de sa valeur, il se peut que la valeur de la supply du stablecoin émis dépasse la valeur du BTC en collatéral (750M$ versus 500M$ collatéralisé).
Et quand ça finit par se savoir, les gens prennent peur, et veulent se séparer du stablecoin, sauf que la structure ne peut plus leur fournir de contrevaleur puisque ses réserves de BTC sont inférieures.

Puis ça explose [:clooney16]

Ca dépend des stablecoins, tu ne peux pas généraliser ainsi.

Pour les plus utilisés :
- USDT est backé par un mélange d'actifs en tout genre, peu transparent.
- USDC est backé par des vrais dollars qui sont dans une banque américaine.
- BUSD est backé par des vrais dollars qui sont dans une banque américaine + des Treasury bills US.
- DAI est backé par de l'USDC (donc indirectement des vrais dollars) et des cryptos (surtout de l'ETH).
- UST était backé uniquement par des cryptos (surtout du LUNA). Et il ne vaut plus rien maintenant :o

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 23-06-2022 à 17:51:48
n°66202743
Domicron
Posté le 23-06-2022 à 18:01:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca dépend des stablecoins, tu ne peux pas généraliser ainsi.

Pour les plus utilisés :
- USDT est backé par un mélange d'actifs en tout genre, peu transparent.
- USDC est backé par des vrais dollars qui sont dans une banque américaine.
- BUSD est backé par des vrais dollars qui sont dans une banque américaine + des Treasury bills US.
- DAI est backé par de l'USDC (donc indirectement des vrais dollars) et des cryptos (surtout de l'ETH).
- UST était backé uniquement par des cryptos (surtout du LUNA). Et il ne vaut plus rien maintenant :o

C'est vrai que tous ne sont pas backé par juste des cryptos, c'était plutot pour répondre à "pourquoi certains se sont cassés la gueule" :D

J'aurai du dire "Le problème, c'est que quand ces actifs sont d'autres cryptos dont la valeur varie"

n°66202753
alkibiades
Posté le 23-06-2022 à 18:03:47  profilanswer

J’ai lu en diagonale, mais je trouve ces quelques semaines /mois de bear market intéressant.
J’en tire la conclusion que je suis toujours plus imperméable au mouvement des marchés. De quoi peut être monter mon curseur de risque.

Je deviens tellement feignant que je ne fait même plus un suivi mensuel,  je ne rééquilibre pas suffisamment mon allocation. J’aimerais vraiment qu’un agrégateur type finary puisse le faire automatiquement.

Par contre je suis assez fidèle sur mon investissement DCA hebdos sur des trackers exclusivement sur cto.

n°66203294
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 23-06-2022 à 19:23:24  profilanswer

Quelqu'un a expliqué ici récemment comment se comporteraient les fonds monétaires dans les années qui viennent en cas de remontée des taux, etc... j'arrive pu à retrouver  :(  
En ce moment ça perd ~0,5% par an, que peut-on espérer avec la stratégie BCE actuelle ?

n°66203330
chienBlanc
Posté le 23-06-2022 à 19:28:24  profilanswer

zeroz a écrit :

Quelqu'un a expliqué ici récemment comment se comporteraient les fonds monétaires dans les années qui viennent en cas de remontée des taux, etc... j'arrive pu à retrouver  :(  
En ce moment ça perd ~0,5% par an, que peut-on espérer avec la stratégie BCE actuelle ?

Ils devraient repasser positifs.

---------------
n°66203343
chienBlanc
Posté le 23-06-2022 à 19:30:44  profilanswer

Dru a écrit :

Quand ils viennent vers toi en quête de conseils, tu ne leur dis jamais « vrais achètent du URW »?  [:la chancla:5]  

[:luckan:5]

Euh non surtout pas. Je conseille des trucs pas trop risqués. Ou plutôt je les informe de toutes les possibilités, en insistant bien sur le risque, et ce sont eux qui décident. Jamais moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9727  9728  9729  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)