Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9722  9723  9724  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66185360
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-06-2022 à 18:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

taux de rendement de ton épargne?
taux du crédit conso ?
difficile sans ça  [:ashkaran:10]

Pardon :o
Après je ne suis pas très avancée, je commence tout juste à avoir les premiers devis et je lance doucement la réflexion sur le financement.

Le cash qui pourrait être utilisé c'est sur un compte épargne à 1% livret A like.
Je doute pouvoir bénéficier d'un prêt taux 0% mais je vais me renseigner pour l'emprunt patronal 1%.

Sinon pour les emprunts conso travaux, je doute avoir un taux inférieur à 1%.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 18:22:07  profilanswer

n°66185371
spacewolf1
Posté le 21-06-2022 à 18:23:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, un peu con le chef de parler pognon devant ses troupes. [:devoircivique:2]
Après 40k de pertes, ça parait un peu gros quand même. Il faudrait qu'il ait au moins 200k sur son PEE ça parait beaucoup. [:madametaxa:5]

J'en connais plus d'un qui remplissent leur pee et qui laisse l'argent dessus même après les 5 ans. Au bout de 20 ans, ça finit par peser. Ça reste un placement défiscalisé qui rapporte (si pas monétaire bien sur) même si pas le plus optimum.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°66185427
glandoll
Posté le 21-06-2022 à 18:32:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Clairement. Les artisans sont chers et agissent comme des divas, mais ils exécutent les travaux très rapidement.

J'ai déjà pu comparer pour de la peinture, pose de revêtement de sol, plaquiste,sanitaire, etc. Ils font en 1 jour ce qui me prend 4 jours à faire moi-même pour arriver au même résultat :pt1cable:

Par contre, niveau prix, c'est clair que tu as tout intérêt à faire toi-même. Le prix des matériaux fait souvent moins de la moitié de la facture. Ce qui veut dire que même si tu rates ton truc, tu casses tout et tu refais en rachetant une deuxième fois les matériaux, ça sera toujours moins cher que de faire venir un artisan. Le seul problème, c'est le temps passé :/

Ta dernière phrase résume tout. Certains préfèrent faire leurs travaux chez eux que d'avoir des loisirs et sont trop radins pour l'admettre et s'inventent des justifications pour le faire eux-mêmes.

n°66185437
glandoll
Posté le 21-06-2022 à 18:33:29  profilanswer

mouillotte a écrit :

En lisant les dernières pages j'ai l'impression que vous êtes pas mal en copro...

Si il y a bien une chose qui me ferais chier si j'étais "riche" ce serait de partager des murs avec d'autres personnes. Surtout qu'en général les appartements c'est situé en ville, dans le bruit, la pollution, entassé, ect ..., quelle horreur.

Je ne vous comprend pas. Et d'un autre coté ça m'arrange, ma campagne est de ce fait moin peuplé.

Et vivre avec maman en étant "riche", ça te fait pas chier ?

n°66185502
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2022 à 18:41:31  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu résumes bien en une phrase les divers avantages à rouler dans une "vieille" voiture : pas de soucis de carnet d'entretien pour rassurer le futur acheteur, moins de frais de maintenance :D
Je ne saurais dire combien j'ai économisé depuis que j'ai le permis à rouler dans des voitures qui ont au minimum 5-6 ans, mais ca chiffre très vite :o

Etre bricoleur, très clairement le meilleur moyen de réduire ses dépenses. L'avantage c'est que ca permet de capitaliser plus (travaux faits soi-meme, moins de frais en général) mais aussi d'atteindre l'indépendance financière plus vite en réduisant ses besoins. Et accessoirement, ca fait gagner du temps.

Amen, clairement réduire les postes de dépenses indispensables en faisant soi même = meilleur investissement ever

starlette27 a écrit :

Faut aussi être bien équipé, et outillé....cela a aussi un cout non négligeable.

J'ai toujours bossé qu'avec des outils Lidl, Aldi, Action, etc... Certains que j'ai depuis plusieurs années voire pas loin de la dizaine
Tant que tu fais pas du pro, t'as pas besoin d'équipement pro, en ce moment la mallette d'outils Wreckmann est à genre 70€ chez Action, avec ça t'en fais déjà bien plus que les 2/3 des gens, et pendant des années...

ytrezahh a écrit :

Etre bricoleur ou non n'est pas le sujet quand il s'agit de trouver une solution à problème : la première étape c'est de chercher à comprendre d'où vient le problème et essayer de le résoudre par soi même...
Ceux qui se disent "pas bricoleurs", en général, ne cherchent pas à vouloir comprendre le problème et encore moins essayer de le résoudre par eux même.

Amen...

Ascio a écrit :

Après faut pas vouloir gratter sur tout non plus, vidange sur ma vieille poubelle c'est 65€ chez Norauto, je préfère largement ça que de me fatiguer à chercher de quoi sur-élever la voiture, dans le sous-sol de la copro, acheter l'huile et le filtre, puis re-dépenser encore du pognon et de la charge mentale pour me déplacer jusqu'à la déchetterie de la collectivité, en espérant qu'elle soit ouverte aux horaires indiqués (et en plus faut avoir préalablement fait la carte de la collectivité... bon ça c'est fait maintenant)

C'est pas une question de gratter forcément, c'est aussi un plaisir d'apprendre à se démerder seul...

maximizeup a écrit :

Le débat voiture ne mène nulle part en général, car on compare des choses qui ne le sont pas :
- voiture = moyen de se deplacer d'un point A à un point B.  
Ou
- voiture = plaisir ou marqueur social

Dans le premier cas, il est évident qu'on va radiner sur le modèle, sur le carburant, sur l'entretien, essayer de faire soi-même (ou pas du tout)  

Dans le deuxième cas, la dépense est secondaire et "l'investissement" irrationnel.  

Voilà, je pense qu'on peut revenir au débat Fonds euros/ PEL / SCPI / ETF  :O

Pas du tout... Perso ma voiture c'est un plaisir, je la lave à fond régulièrement et pourtant je fais un maximum de choses moi même, justement parce que c'est un plaisir d'apprendre à connaitre ce que t'as entre les mains. De la même manière que je préfère apprendre à monter un PC qu'en acheter un ou, pour se rapprocher du topic, faire mes investissements moi même plutôt que les déléguer à un gérant privé qui fait perdre 40k€ :o

kimmeria a écrit :

Clairement. Les artisans sont chers et agissent comme des divas, mais ils exécutent les travaux très rapidement.

En effet mais encore faut-il qu'ils viennent... quand t'as un robinet qui fuit comme notre ami plus haut, ou un raccord sur des tuyaux en fonte dans mon cas, moins de 2h de boulot, les mecs se déplacent même pas...

Certains trouveront ça HS mais pour moi la base de l'investissement, du FIRE et de l'indépendance pas que financière c'est avant tout d'apprendre à se démerder seul, à réduire les coûts pour replacer où on le veut vraiment.
Bon sauf si on veut seulement gagner du temps, dans ce cas effectivement c'est plutôt l'inverse :jap:

n°66185549
JB0660
Posté le 21-06-2022 à 18:49:06  profilanswer

glandoll a écrit :

[:gregosv:2]

n°66185558
Halfsup
Posté le 21-06-2022 à 18:50:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Et tu gères combien de biens immo locatifs en plus ?

2 à 3 selon les périodes. pk ?

n°66185720
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-06-2022 à 19:14:34  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est le pied total.  [:mouillotte:1]
C'est surement plus agréable que dans ton HLM luxembourgeois.

C'est vivre avec mes parents qui m'a fait devenir "riche".

Message édité par mouillotte le 21-06-2022 à 19:24:42
n°66186028
ferdi mcne​al
Posté le 21-06-2022 à 19:57:11  profilanswer

Bonjour, Jean-Raoul, INSEAD 1978.

Du vécu.  :D

Message édité par ferdi mcneal le 21-06-2022 à 19:57:31
n°66186104
glandoll
Posté le 21-06-2022 à 20:08:02  profilanswer

Halfsup a écrit :

2 à 3 selon les périodes. pk ?

ça doit te faire une belle charge mentale quand même.
faut aimer, il en faut pour tous les goûts

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 20:08:02  profilanswer

n°66186165
Halfsup
Posté le 21-06-2022 à 20:18:04  profilanswer

glandoll a écrit :

ça doit te faire une belle charge mentale quand même.
faut aimer, il en faut pour tous les goûts

Pas beaucoup plus que les membres du topic Bourse à l'heure actuelle xD ; et puis le locatif tu peux déléguer hein ?

On a rien sans rien.

Message édité par Halfsup le 21-06-2022 à 20:18:19
n°66186190
-Patrick-
Posté le 21-06-2022 à 20:22:16  profilanswer

déléguer ...  [:la chancla:5]  

Comme avec les fonds  [:la chancla:5]  
Pour sous performer un simple ETF world sur le long terme  [:la chancla:5]  

ça va , je blague  [:emeric zemmour:1]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 21-06-2022 à 20:23:02

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66186223
Miles_Teg9​1
Posté le 21-06-2022 à 20:25:09  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Pardon :o
Après je ne suis pas très avancée, je commence tout juste à avoir les premiers devis et je lance doucement la réflexion sur le financement.

Le cash qui pourrait être utilisé c'est sur un compte épargne à 1% livret A like.
Je doute pouvoir bénéficier d'un prêt taux 0% mais je vais me renseigner pour l'emprunt patronal 1%.

Sinon pour les emprunts conso travaux, je doute avoir un taux inférieur à 1%.

J ai fait action logement pour travaux
1% 10 ans

La paperasse c était juste infernal
J ai du les menacer et les corriger sur leurs demandes farfelues sans fondement légal

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66186773
azer250
Posté le 21-06-2022 à 21:28:52  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

J'en connais plus d'un qui remplissent leur pee et qui laisse l'argent dessus même après les 5 ans. Au bout de 20 ans, ça finit par peser. Ça reste un placement défiscalisé qui rapporte (si pas monétaire bien sur) même si pas le plus optimum.

En vrai ça peut être l'optimum si tu as un fonds dispo intéressant. Le report des cotisations sociales te génèrent chaque années des intérêts par rapport à un rachat après 5 ans. Puis tu es exonérés d'IR sans limite de montant contrairement à l'assurance-vie du coup si ton PEA est rempli c'est encore plus intéressant.
Bref il faut faire les calculs au cas par cas.

n°66187246
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 21-06-2022 à 21:56:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Ta dernière phrase résume tout. Certains préfèrent faire leurs travaux chez eux que d'avoir des loisirs et sont trop radins pour l'admettre et s'inventent des justifications pour le faire eux-mêmes.

Et alors? Si le résultat de leurs travaux est à la hauteur de leurs attentes, ils pourront même en retirer un sentiment de fierté et d'estime de soi.

Opposer travaux et loisirs, quelle drôle d'idée! Tout est une question de priorité.

Personnellement, je cherche, sans systématiquement y parvenir, à profiter au maximum de mon temps libre : que ce soit en passant du temps avec mes enfants et mes proches ou bien en faisant quelquechose d'utile ou de productif et dont le résultat améliore ma qualité de vie, à l'instant présent ou dans le futur.

n°66187276
-Patrick-
Posté le 21-06-2022 à 21:59:09  profilanswer

chez certains les travaux = loisirs  [:darage:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66187488
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2022 à 22:11:58  profilanswer

Les travaux pour embellir son bien = loisirs [:moundir] je vais pas aller les faire chez les autres comme ça non plus hein :o

Message édité par fegre le 21-06-2022 à 22:12:07
n°66188606
Ryu-
Posté le 22-06-2022 à 00:07:40  profilanswer

boisse a écrit :

mon temps est trop précieux pour ce spectacle médiocre de comédie humaine :o

Idem, c'est lamentable, je leur ai dit que je bossais dans la construction et que je pouvais aider, j'ai jamais été recontacté LOL, faudrait pas que je fasse gagner de l'argent quand-même  :O

---------------
[
n°66188813
360no2
I am a free man!
Posté le 22-06-2022 à 03:42:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au sujet de copro.

Ce matin il y avait un entretien de conciliation entre :
- l'avocat de la copro, notre syndic, le psdt du conseil syndical, un expert architecte ;
- une co-propriétaire qui vient d'acheter et faire des travaux lourds sans avoir eu l'accord en AG (alors qu'elle est elle-même avocate mais la loi c'est pour les autres...)

La co-propriétaire a mis tout le monde dans l'ambiance dès le début, en disant (très sérieusement) : maintenant je veux que tout le monde m'appelle "madame la comtesse".
[:clooney16]

Elle vient d'épouser un noble...et donc elle se sent encore plus libre de faire ce qu'elle veut dans la copro en prenant tout le monde de haut.

Et ce qui est cocasse, c'est que c'est la seule à ne pas avoir payé les charges trimestrielles.
J'ai plutôt envie de l'appeler Mme la cassos.

Mme la Comptesse, il est l'heure de rendre des comptes.
 [:skaine]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66188816
360no2
I am a free man!
Posté le 22-06-2022 à 03:50:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne lancons pas un énième débat ville vs. campagne sur ce topic :D

Heu... :

LooKooM a écrit :

Si tu vis à la campagne ou en banlieue en famille oui, ça me semble logique que tu transmettes ces compétences au moins pour le courant/fréquent.

Mais quand tu grandis en ville, que tes parents et grands parents furent en ville, ça pique un peu dans la première maison dès qu'il s'agit de corriger une fenêtre qui ferme mal, une micro fuite dans le garage dont l'origine n'est pas claire ou pour resceller des dalles autour de la piscine, etc...

Mon ami se fait allumer de €150-300 pour chaque déplacement quasiment :)

Il y a le bon lancement et le mauvais lancement ?
 [:xqwzts:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66188822
Halfsup
Posté le 22-06-2022 à 04:14:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

déléguer ...  [:la chancla:5]  

Comme avec les fonds  [:la chancla:5]  
Pour sous performer un simple ETF world sur le long terme  [:la chancla:5]  

ça va , je blague  [:emeric zemmour:1]

Oui mais l'effet de levier du crédit toussa...

C'est bon je blague aussi  [:cerveau manust]

n°66188930
Matthewz
Posté le 22-06-2022 à 07:06:46  profilanswer

un collegue à la cogip a pas mal investit ( cash ) via son CGP dans des apparts en ephad et dans des résidences de tourisme.
il touche des loyers tous les mois
... je reste dubitatif sur le rendement à terme, entre autre sur les conditions de revente.
et récemment, il annonce pouvoir bénéficier de placement à 9% dans des sortes de prêts aux collectivités ... placement, dont seuls les meilleurs clients de ce CGP peuvent bénéficier ...
j'aurai tendance à fuir ce type de placement, mais impossible à faire entendre raison.
dubitatif encore.
et sinon, collègue complètement fermé à la bourse et à l'immobilier en directe.

Message cité 2 fois
Message édité par Matthewz le 22-06-2022 à 07:07:53
n°66189034
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-06-2022 à 07:56:36  profilanswer

360no2 a écrit :

Mme la Comptesse, il est l'heure de rendre des comptes.
 [:skaine]

J’ai imaginé une réponse de ce type :D

Ah elle a aussi adressé un courrier à la copropriété en nous intimidant, à l’entête KPMG (elle y est avocate associée).

Je pense pas que ce soit très éthique, pas sûr que son employeur apprécie qu’elle abuse de son titre dans des affaires privées. Perso je me demande si la copro doit répondre à l’adresse du siège KPMG puisqu’elle signe en tant que KPMG :o

Et je passe sur ce qu’elle a écrit aussi dans ce courrier « mon mari est architecte de renommée internationale donc pas besoin d’AG pour valider mes travaux ». Alors que son mari est simplement architecte d’intérieur décorateur :D

Bref vive la copro, on ne rigolerait pas autant en maison individuelle :o

Message cité 6 fois
Message édité par nico6259 le 22-06-2022 à 08:01:57

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66189043
nico6259
Posté le 22-06-2022 à 07:58:34  profilanswer

Matthewz a écrit :

un collegue à la cogip a pas mal investit ( cash ) via son CGP dans des apparts en ephad et dans des résidences de tourisme.
... je reste dubitatif sur le rendement à terme, entre autre sur les conditions de revente.
et récemment, il annonce pouvoir bénéficier de placement à 9% dans des sortes de prêts aux collectivités ... placement, dont seuls les meilleurs clients de ce CGP peuvent bénéficier ...
j'aurai tendance à fuir ce type de placement, mais impossible à faire entendre raison.
dubitatif encore.

Tant pis pour lui, il finira ruiné par la cupidité (sauf s’il a la chance de passer entre les gouttes, dans ce cas il croira qu’il maîtrise et se moquera de toi :D)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66189062
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-06-2022 à 08:03:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah elle a aussi adressé un courrier à la copropriété en nous intimidant, à l’entête KPMG (elle y est avocate associée).

Je pense pas que ce soit très éthique, pas sûr que son employeur apprécie qu’elle abuse de son titre dans des affaires privées. Perso je me demande si la copro doit répondre à l’adresse du siège KPMG puisqu’elle signe en tant que KPMG :o

Et je passe sur ce qu’elle a écrit aussi dans ce courrier « mon mari est architecte de renommée internationale donc pas besoin d’AG pour valider mes travaux ». Alors que son mari est simplement architecte d’intérieur décorateur :D

Si elle est associée elle n'a pas d'employeur

n°66189131
Halfsup
Posté le 22-06-2022 à 08:22:55  profilanswer

Matthewz a écrit :

dubitatif encore.

Investir cash dans du Censi Bouvard...  [:prozac]  

Dis lui de taper le mot arnaque et résidence senior/tourisme sur google afin de le faire redescendre un peu.

Si il en tire la moitié du prix d'achat à la revente il pourra s'estimer heureux, d'ailleurs si tu veux enfoncer le clou tu peux aussi lui proposer de taper le mot clé "résidence senior" dans la rubrique vente immobilière de LBC sur son secteur géo.
Il verra son appart payé 150k€ en VEFA qui trainera depuis x mois à 75k€ sans preneur [:tinostar]

Message édité par Halfsup le 22-06-2022 à 08:23:41
n°66189137
Lagoon57
Posté le 22-06-2022 à 08:23:34  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

En général les associés sont aussi salariés. C'est le cas de ma femme : elle touche un salaire en plus des dividendes.

---------------

n°66189145
Halfsup
Posté le 22-06-2022 à 08:25:31  profilanswer

Dans les Big Four si ;)

C'est un statut globalement très avantageux d'ailleurs. Beaucoup de millionnaires chez les partner senior de ces cabinets :)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 22-06-2022 à 08:25:59
n°66189147
gusano
Posté le 22-06-2022 à 08:26:23  profilanswer

[:mme michu:4]

[:franck_67_]

Message édité par gusano le 22-06-2022 à 08:27:09
n°66189158
maximizeup
Posté le 22-06-2022 à 08:28:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tout cela montre qu'elle se sait parfaitement en tort !
Ne lâchez rien.

n°66189194
Phil Traer​e
Posté le 22-06-2022 à 08:37:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ecris avec entête du Ministère de la Défense  [:omar-nouh al macron]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66189198
Lagoon57
Posté le 22-06-2022 à 08:37:54  profilanswer

Halfsup a écrit :

Dans les Big Four si ;)

C'est un statut globalement très avantageux d'ailleurs. Beaucoup de millionnaires chez les partner senior de ces cabinets :)

Pas que les Big4, ma femme a ce même statut dans un plus petit cabinet :jap:

---------------

n°66189205
orvalon
Posté le 22-06-2022 à 08:40:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il faut bien évidemment répondre à KPMG, au siège. Bon, les partners sont un peu au dessus des règles, mais il y a moyen qu'elle se fasse bien engueulée. Tu sais jamais qu'elle fasse chier la bas aussi et qu'on utilise cet excuse pour la sanctionner.

Mais oui, prenez un avocat et défoncez la.

Message cité 2 fois
Message édité par orvalon le 22-06-2022 à 08:42:33
n°66189245
SaucissonM​asque
Posté le 22-06-2022 à 08:47:05  profilanswer

Vous croyez vraiment qu'ils vont ouvrir son courrier ?
Vous travaillez dans des entreprises communistes ? :O

n°66189248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-06-2022 à 08:47:39  profilanswer

et quand bien même ça serait vrai, ça serait surprenant que ses associés apprécient ce genre de choses

n°66189280
matriak21
Posté le 22-06-2022 à 08:54:33  profilanswer

Quelqu'un connait Hivest Capital Partners ? Ma boite s'est faite racheté, et je ne sais pas si c'est bon signe ou pas
Et savoir si on peut investir dedans

Mp possible si nécessaire

n°66189286
nico6259
Posté le 22-06-2022 à 08:55:46  profilanswer

maximizeup a écrit :

Tout cela montre qu'elle se sait parfaitement en tort !  
Ne lâchez rien.

Elle a une mauvaise foi incroyable, pour elle c'est la gentille et toute la copro est méchante et elle dit qu'elle nous le pardonnera jamais  [:clooney16]  

C'est dans la main de notre avocat...mais procédure trop gentille de conciliation...

---------------
n°66189292
nico6259
Posté le 22-06-2022 à 08:56:56  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Vous croyez vraiment qu'ils vont ouvrir son courrier ?
Vous travaillez dans des entreprises communistes ? :O

Le courrier ne serait pas adressé à elle, on jouerait aux benêts, on enverrait un courrier au service contentieux KPMG ou équivalent.

Mais ma suggestion n'a pas suscité l'enthousiasme chez les autres copro, ce sont des boomers et ils craignent l'escalade...

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 22-06-2022 à 08:58:33

---------------
n°66189299
-Patrick-
Posté le 22-06-2022 à 08:58:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

on ne rigolerait pas autant en maison individuelle :o

ça sent la maison individuelle dans quelques mois  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66189301
nico6259
Posté le 22-06-2022 à 08:59:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ça sent la maison individuelle dans quelques mois  [:patrick57smileys:5]

Je suis déjà en train de regarder pour tater un peu le terrain :D
Mais ce sera plutôt vers 2027 je pense avec une meilleure vision sur l'avenir de la France.

---------------
n°66189324
SaucissonM​asque
Posté le 22-06-2022 à 09:02:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le courrier ne serait pas adressé à elle, on jouerait aux benêts, on enverrait un courrier au service contentieux KPMG ou équivalent.

Mais ma suggestion n'a pas suscité l'enthousiasme chez les autres copro, ce sont des boomers et ils craignent l'escalade...

Ça me semble peu efficace tout de même.
Et oui, c'est un coup à se prendre une bonne revanche dans les dents.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9722  9723  9724  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)