Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9715  9716  9717  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66158413
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-06-2022 à 09:41:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Émission exceptionnelle de '' C'est votre Argent ''!

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 09:41:55  profilanswer

n°66158446
Lagoon57
Posté le 18-06-2022 à 09:51:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au contraire, il est plus facile de s'endetter pour 200k€ d'immo locatif traditionnel (appart en LMNP par exemple), que pour 200k€ en SCPI.

L'immo locatif classique c'est l'enfer, jamais je me mets une telle charge mentale.

---------------

n°66158454
wintrow
Posté le 18-06-2022 à 09:53:36  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Ceux qui ont un PER, vous inventissez sur quels types de fonds ? Vous laissez en gestion pilotée ? Full fond world (ou équivalent) ? Autre ?

Full ETF world pour moi, sur PER Spirit, c'est ma poche très long terme (>25 ans).

n°66158466
Ryu-
Posté le 18-06-2022 à 09:57:14  profilanswer

Fortuneo ou bourso ou bourse direct ou...
Perso j'ai fortuneo et ma femme bourse directe mais j' aurais bien testé bourso, surtout avec leurs etf sans frais (si ça marche bien sur PEA, à confirmer)

---------------
[
n°66158469
Lagoon57
Posté le 18-06-2022 à 09:57:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

Fortuneo ou bourso ou bourse direct ou...
Perso j'ai fortuneo et ma femme bourse directe mais j' aurais bien testé bourso, surtout avec leurs etf sans frais (si ça marche bien sur PEA, à confirmer)

Les ETF sans frais ne sont pas ceux dispos sur PEA (pas le world en tout cas).

---------------

n°66158511
Ryu-
Posté le 18-06-2022 à 10:07:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me permets de corriger quelques points :

nico a fait de la gestion de patrimoine son métier, moi aussi mais pour des clients très différents. Pour autant je ne pense pas être un cador, on apprend tous les jours et les crises ne se ressemblent pas malheureusement, on peut toujours se tromper, être profondement surpris et déçu de ses décisions d'épargne au fil du temps.

D'autres forumeurs ont objectivement de très bonnes experiences et compétences relatives à l'épargne personnelle :jap:

Ce point mis de côté, je suis un peu allergique aux SCPI pour diverses raisons, déja évoquées ici x fois. Et comme l'écrit Lagoon, ma capacité de crédit est utilisée pour ma RP et un peu d'immo locatif LMNP en direct. J'utilise aussi du crédit lombard sur mes actifs financiers. Je juge mon levier déja largement suffisant pour ma capitalisation à long terme et je ne ressens pas le besoin d'en faire davantage via SCPI. En sus, je préfère nettement les actions aux SCPI à long terme pour leur esperance de performance, liquidité et faibles frais et transparence.

J'adhère à 99,9%

---------------
[
n°66158602
oh_damned
Posté le 18-06-2022 à 10:27:42  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Ça secoue. Dire que j'étais content d'avoir remis au pot quand le CW8 était à 380.  :sweat:

Le bourse c'est de l'investissement long terme, ce qui compte c'est ce que ça vaudra dans de nombreuses années.
C'est en période baissière qu'il faut être le + dans une approche "je mets l'argent et je l'oublie"

Message édité par oh_damned le 18-06-2022 à 10:30:20

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66158659
360no2
I am a free man!
Posté le 18-06-2022 à 10:37:57  profilanswer

zeroz a écrit :

L'un des 2 a investi dans un NFT représentant un phallus avec un chapeau... :D

[:zelda] ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66158708
AshkaraN
Posté le 18-06-2022 à 10:52:45  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Bonsoir,

Je cherche à avoir votre avis,  

pour info  
1/ Votre situation familiale : 35ans, marié, 2 enfants, séparation biens
2/ Votre situation patrimoniale : proprio RP (reste 19ans), ancienne RP louée (reste 8 ans), locatif acheté récemment pour déficit foncier (20 ans) parts de ma société (reste quelques mois)
TMI 30 %
Capacité d'épargne mensuelle : aujourd'hui 0,5k / mois, dans quelques mois 4k/mois

Épargne actuelle et répartition :  
- LIV A : 5K
- AV (7ans) : 22k, 30%fd €, 70% actions, principalement world
- AV (7ans) : 7K, gestion pilotée, faudrait que je la change...
- Madelin : 50k
- PEA (3mois) : 1K
- Cryptos (3 jours) : 0k

Je n'ai pas besoin de trop d'épargne de précaution, car si gros coup dur,  je peux piocher sur les réserves de la société facilement.

3/ Vos projets : Réussir à optimiser mon épargne.  
But ultime : être financièrement indépendant dans 20ans pour, si je le veux, ne pas travailler les 10 dernières années. Cependant, aucune contrainte, en attendant. Je prends 2,5k / mois pour vivre (y compris remboursement RP), et on vit correctement, vacances, restos, travaux maison...

4/ Votre tempérament : correct
 Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : Je renforce, c'est 'ailleurs ce que je fais depuis 4 mois, je double à peu près les mises tant que je peux

Ma question est la suivante, jusqu'à maintenant : 0,15k/ mois depuis 7 ans en AV, 3k annuel sur madelin + louche de 15k annuel sur madelin quand je fais des bonnes années.
Dans quelques mois, je passe de 0.5k d'épargne mensuelle à 4k mensuel.

Mon projet est de mettre mensuellement
- 1k PER 30%fd € 70% world
- 1k PEA full world
- 1k AV 30%fd € 70% world
- 1k précaution pour travaux et vacances à venir
- 0,1k cryptos
le tout en DCA

Quand LIV A & LDDS pleins, j'hésite entre remplir plus vite le PEA ou l'AV ????

Ce qui m'embête c'est que PER/PEA c'est du non disponible. Je me dis qu'il est souhaitable de mettre autant d'épargne en dispo qu'en non dispo.

Que pensez-vous de la répartition sur les différents supports de mon épargne mensuelle ?

Pour info en complément, je continuerai à faire des projets immo, LMNP et déficit, à raison d'un projets tous les 2/3 ans tant que j'aime ça et que la banque me suit en ne mettant aucun apport.

Merci d'avance

Bonjour,
plusieurs choses :
1) dire que le PEA et PER sont non disponible : non, le PER est très bloqué, le PEA moins.

2) pour ta répartition d'épargne mensuelle : cela me semble trop complexe. Tes AV ont 7 ans alors je ferai plutot :
1k€ PEA WORLD
3k€ AV via 50% fonds euros 50% world
0.1k€ ( :lol: ) crypto
(1 puriste de l'école #SIMPLE pourrait meme proposer : 4k€ sur AV en mode full automatique)
Concernant le PER je préconise plutot le "PER tactique" = verser uniquement sur son PER en Décembre après avoir fait quelques calculs prévisionnels de fiscalité, verser en conséquence pour racler ta TMI en fonction de tes disponibilités à ce moment.
As tu transférer ton MADELIN en PER afin de ne plus être obligé de verser régulièrement sur le MADELIN ?
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 18-06-2022 à 11:15:12

---------------
n°66158741
Tchin
Posté le 18-06-2022 à 11:02:46  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Ceux qui ont un PER, vous inventissez sur quels types de fonds ? Vous laissez en gestion pilotée ? Full fond world (ou équivalent) ? Autre ?

Full world comme long terme (hors potentiel achat RP)

J'en profite pour revenir avec ma question sur les plafonds de versement pour PER.
J’aimerais que mon versement sur PER puisse « annuler » tout mon impôt dans la TMI à 30% (et donc ne pas trop verser pour qu’une partie se retrouve dans la TMI 11%).

Si on prend un exemple :
Revenu fiscal de reference (=Salaire moins 10% + Revenu foncier+heure supp nette) : 36,15k€
Salaire : 33,5k€
Salaire moins 10% = 30,15k€
Revenu foncier : 2k€
Revenu imposable (=Salaire moins 10% + Revenu foncier) = 32,15k€
Revenu exonéré pour heures supplémentaires nette = 4k€

Le plafond maximum théorique (16k€) n’étant pas un problème avec le report des années précédentes encore disponible. Quelle est la somme maximum que je peux verser sur mon PER pour ne pas avoir d’impôt dans la TMI à 30% (seuil à 26k€) sans entamer la TMI 11% ?
RFR – 26k€ = 10,15k€ ?
Salaire – 26k€ = 7,5k€ ?
Salaire moins 10% - 26k€ = 4,15k€ ?
Revenu imposable – 26k€ = 6,15k€ ?

Bon en me relisant je me dis que logiquement ca doit être revenu imposable - 26k€, mais j'aimerais bien une confirmation

Message cité 3 fois
Message édité par Tchin le 18-06-2022 à 11:04:43
mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 11:02:46  profilanswer

n°66158772
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-06-2022 à 11:10:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'immo locatif classique c'est l'enfer, jamais je me mets une telle charge mentale.

Donc je n'ai pas compris ton propos au sujet de l'accès au crédit :/

Je reprends :  

Lagoon57 a écrit :

Un des deux patrimoines dispose d'outils notamment d'endettement qui permet d'éliminer rapidement l'option SCPI.

Pas l'autre.

free-riders a écrit :

S'endetter pour souscrire à des SCPI est néfaste du coup si je te relis bien ?

Lagoon57 a écrit :

Pas forcément quand tu n'as pas les moyens de t'endetter autrement. Le seul intérêt est justement de saturer cette capacité d'endettement.

Rien compris à ce que tu veux dire Lagoon  :??:

Quand on peut s'endetter on élimine rapidement l'option SCPI ?
Pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-06-2022 à 11:22:02

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66158804
AshkaraN
Posté le 18-06-2022 à 11:17:03  profilanswer

Tchin a écrit :

J'en profite pour revenir avec ma question sur les plafonds de versement pour PER.
J’aimerais que mon versement sur PER puisse « annuler » tout mon impôt dans la TMI à 30% (et donc ne pas trop verser pour qu’une partie se retrouve dans la TMI 11%).

Si on prend un exemple :
Revenu fiscal de reference (=Salaire moins 10% + Revenu foncier+heure supp nette) : 36,15k€

Le plafond maximum théorique (16k€) n’étant pas un problème avec le report des années précédentes encore disponible. Quelle est la somme maximum que je peux verser sur mon PER pour ne pas avoir d’impôt dans la TMI à 30% (seuil à 26k€) sans entamer la TMI 11% ?
RFR – 26k€ = 10,15k€ ?
Salaire – 26k€ = 7,5k€ ?

Bon en me relisant je me dis que logiquement ca doit être revenu imposable - 26k€, mais j'aimerais bien une confirmation

Bonne question, essaie une simulation sur le site des impôts :??:

---------------
n°66158879
-Patrick-
Posté le 18-06-2022 à 11:32:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce serait une sacrée performance sur une année depuis qu'il a quitté les bidasses.
De plus si c'était le cas il aurait déjà déménagé de sa ville de cassos :o

[:les ripoublicains:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66158930
chienBlanc
Posté le 18-06-2022 à 11:43:49  profilanswer

BTC à -7% en dessous des 20k.  [:implosion du tibia]  
Encore -50% et j'achèterai (objectif < 10k).

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66158945
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-06-2022 à 11:47:54  profilanswer

Tchin a écrit :

Si on prend un exemple :

RFR – 26k€ = 10,15k€ ?
Salaire – 26k€ = 7,5k€ ?

Je dirais : réponse D jean pierre :d

n°66159088
Tchin
Posté le 18-06-2022 à 12:20:42  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Bonne question, essaie une simulation sur le site des impôts :??:

Merci pour l'astuce
Conclusion : Revenu imposable (=salaire moins 10% + revenu foncier imposable) - 26k€ pour optimiser au mieux la tranche à 30% sans déborder sur celle à 11%
Pour l'année prochaine avec l'inflation le seuil pour la TMI à 30% sera plutôt proche de 27k€ à priori

Par contre si on est en TMI 30% et qu'on attaque la TMI 11% avec un versement sur PER, il y a une décote qui vient s'ajouter sur l'impôt.  
Autour de 5% : par exemple si le versement PER dépasse de 1000€ dans la TMI 11% on aura une réduction d'impôt de 50€. Aucune idée pourquoi, mais ca ne reste pas rentable

n°66159095
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2022 à 12:21:32  answer

AshkaraN a écrit :

Où es tu client déjà ?

Je suis client LBP en banque principale, Shine pour le compte pro, et j'ai un compte Revolut.

n°66159104
AshkaraN
Posté le 18-06-2022 à 12:23:02  profilanswer

Tchin a écrit :

Merci pour l'astuce
Conclusion : Revenu imposable (=salaire moins 10% + revenu foncier imposable) - 26k€ pour optimiser au mieux la tranche à 30% sans déborder sur celle à 11%
Pour l'année prochaine avec l'inflation le seuil pour la TMI à 30% sera plutôt proche de 27k€ à priori

Par contre si on est en TMI 30% et qu'on attaque la TMI 11% avec un versement sur PER, il y a une décote qui vient s'ajouter sur l'impôt.  
Autour de 5% : par exemple si le versement PER dépasse de 1000€ dans la TMI 11% on aura une réduction d'impôt de 50€. Aucune idée pourquoi, mais ca ne reste pas rentable

merci, à retenir pour nos amis racleurs.  [:toobar]

---------------
n°66159113
AshkaraN
Posté le 18-06-2022 à 12:25:08  profilanswer

PEA LBP "Easy bourse" alors ? Pas mauvais pour débuter.  [:toobar]

https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] te-titres/

Message édité par AshkaraN le 18-06-2022 à 12:26:26

---------------
n°66159281
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-06-2022 à 13:01:00  profilanswer

Tchin a écrit :

Si on prend un exemple :

RFR – 26k€ = 10,15k€ ?
Salaire – 26k€ = 7,5k€ ?

Il faut connaitre les 7 étapes de calcul de l'IR. Extrait de mon article cas pratique.
Le versement PER impacte l'étape 3.

1. Détermination des revenus nets catégoriels

2. Détermination du revenu brut global (RBG)
Total des différents revenus catégoriels nets = Revenu Brut Global (RBG).

3. Détermination du revenu net global (RNG)
Revenu Net Global (RNG) = RBG – charges déductibles.  
Cas pratique : RNG = RBG – charges déductibles. Ce couple avait versé 10 000 € sur PER (Plan épargne retraite) l’année précédente. Donc RNG = 66 000 € – 10 000 € = 56 000 €.  

4. Détermination du revenu net imposable (RNI)
Revenu Net Imposable (RNI) = RNG – abattements spéciaux  

5. Détermination du nombre de parts et du quotient familial (QF)

6. Calcul de l’impôt brut (IR brut)

7. Calcul de l’impôt net (IR net)

Message édité par nico6259 le 18-06-2022 à 13:02:36

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66159483
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 18-06-2022 à 13:45:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

La question est bonne toutefois.
Cette réglementation pousse les gens déjà un peu fragiles psychologiquement à vendre au pire moment. C'est globalement contre productif.

Oui. Encore un truc qui m'a fait perdre plein de sous par le passé , ces "stop loss" dont étaient bourrés mes contrats. Je sortais et après je ne savais plus revenir. Maintenant pour moi c'est buy and hold...

ironpanda a écrit :

Je suis d'accord
Mais la réglementation vise à protéger l'investisseur particulier avant tout, et dans le cas d'un couteau qui tombe c'est probablement mieux de couper au premier email de -10% que de s'en rendre à -50%

OK mais j'ai juste du mal avec la logique du couteau qui tombe dans le cas des indices, donc des ETF ou fonds reposant dessus. Les marchés étant structurellement haussiers, des stop loss proposés pour des FCP voire pire des ETF, je ne vois pas l'intérêt.

Suzebull a écrit :

Sauf qu'à -10% rien n'indique que ça ira plus bas.
Les marchés boursiers étant haussiers en moyenne, il y a plus de chances que ça remonte, et donc que la vente à -10% soit une erreur.

+1

n°66159598
cybercouf
Posté le 18-06-2022 à 14:09:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

On peut regarder les choses de milles façons.

De mon point de vue, je retire la RP et la dette éventuelle afférente.

Je regarde tout le patrimoine d'investissement, incluant l'immobilier locatif.

Puis je zoome sur les actifs financiers liquides exclusivement, excluant le cash d'urgence. C'est sur cette assiette que je conçois le budget de risque psychologique car il s'agit du volant veritablement activable. On ne sort pas d'immo locatif en un claquement de doigt, on ne touche pas au cash d'urgence pour acheter des actions non plus.

La technique d'arbitrer pour garder fixe le % action/fond€ (i.e. volatile/stable), c'est uniquement pour le cap psychologique ou c'est aussi plus performant?
Si je faisait un backtesting avec "%fixe (i.e. arbitrage pour maintenir le cap x fois par an)" vs  "200%lazy je touche à rien du tout", qui gagne?  

(si question déjà posée plein de fois, je veux bien le lien  :o )

n°66159806
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 18-06-2022 à 14:52:54  profilanswer

cybercouf a écrit :

La technique d'arbitrer pour garder fixe le % action/fond€ (i.e. volatile/stable), c'est uniquement pour le cap psychologique ou c'est aussi plus performant?
Si je faisait un backtesting avec "%fixe (i.e. arbitrage pour maintenir le cap x fois par an)" vs  "200%lazy je touche à rien du tout", qui gagne?  

(si question déjà posée plein de fois, je veux bien le lien  :o )

Il me semble que le meilleur rapport charge mentale/rentabilité, c'est le buy and hold lazy. Je parle pour de l'ETF, et avec peu d'expérience.
Il y a encore quelques semaines un graphe avait circulé, sur des comparaisons similaires : la différence entre DCA B&H et un DCA B&H agrémenté d'une augmentation des versements en cas de baisse, était logiquement en faveur de ce dernier, mais finalement de peu.
"Time in ze market" étant la base.

Maintenant, corriger pour garder  son alloc notamment à la baisse, c'est bien car ça permet de renforcer à bon cout.
Je suis moins sûr pour la correction à la hausse, quand les UC prennent, sauf psychologiquement (du moins quand on est jeune). Vendre des parts sur le long terme, c'est pas bien.

Bref, supporter sa baisse potentielle, c'est le cœur du sujet, il ne faut pas tout casser en vendant à perte.

n°66160404
Miles_Teg9​1
Posté le 18-06-2022 à 16:54:38  profilanswer

le FR0010315770 a disparu de Bourso vie

je suis le seul ?

vous avez remplacé par quoi ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66160436
360no2
I am a free man!
Posté le 18-06-2022 à 17:02:00  profilanswer

cybercouf a écrit :

Si je faisait un backtesting avec "%fixe (i.e. arbitrage pour maintenir le cap x fois par an)" vs "200%lazy je touche à rien du tout", qui gagne?

(si question déjà posée plein de fois, je veux bien le lien :o )

faignasser semble efficace : cf. cette discussion (avant et après mon post cité) :

360no2 a écrit :

Je profite de ton post pour partager ma modeste modélisation excel de ce matin.
L'idée était de voir si ça valait le coup d'augmenter la fréquence de mes rééquilibrages patrimoniaux en cas de déviation de mon allocation-cible.

Un modèle simple : à t0, 50% en cash (rendement 0%) et 50% investis sur l'actif qui bouge comme la courbe en pointillés noirs.
3 hypothèses :
1 (en bleu) pas de rééquilibrage sur la durée de l'exercice
2 (en violet) arbitrages mensuels de réquilibrage 50% cash - 50% actif volatil
3 (en rouge) arbitrages hebdo de réquilibrage 50% cash - 50% actif volatil
3 scénarios :
- krach 50% suivi d'un rebond
- marché baissier (-60%)
- marché haussier (+60%)
(attention : l'axe des abscisses ne coupe pas les ordonnées à 0 + échelle linéaire)

https://www.zupimages.net/up/20/10/99al.png

Conclusion (qui n'engage que moi) : ça ne vaut pas le coup de devenir hyperactif en passant un ordre à chaque mouvement (d'autant que mon modèle n'intègre pas les frais engendrés) : je continue à faignasser avec des rééquilibrages mensuels uniquement.
[:sysman:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66160444
Miles_Teg9​1
Posté le 18-06-2022 à 17:04:03  profilanswer

Sinon, des idées de bon PER pour enfants mineurs ? vos rex ?

---------------
n°66160455
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-06-2022 à 17:06:52  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Préparer la retraite de ses enfants, je trouve ça bizarre

n°66160473
spacewolf1
Posté le 18-06-2022 à 17:10:41  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu fais un pari sur 60 ans ???

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°66160479
Miles_Teg9​1
Posté le 18-06-2022 à 17:11:24  profilanswer

J'ai une vision transgénérationnelle.

Sinon ça évite qu'ils claquent le fric à 19 ans dans des conneries aussi.

Et sinon viser la méga composition sur 60 ans.

---------------
n°66160534
wintrow
Posté le 18-06-2022 à 17:20:40  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J'ai pris Linxea Suravenir, 0.6% de frais de gestion et des bons ETF.

Spirit à 0.5% n'est pas ouvrable pour les enfants.

n°66160779
ironpanda
Posté le 18-06-2022 à 18:12:06  profilanswer

georgiebest a écrit :

OK mais j'ai juste du mal avec la logique du couteau qui tombe dans le cas des indices, donc des ETF ou fonds reposant dessus. Les marchés étant structurellement haussiers, des stop loss proposés pour des FCP voire pire des ETF, je ne vois pas l'intérêt.

Ça aurait pu servir à plusieurs sur H2O :o

n°66160780
raaur
Posté le 18-06-2022 à 18:12:13  profilanswer

Je vais profiter que mon AV Yomoni soit passer à une PV proche de 0 pour la fermer et transférer sur le PEA et sûrement ouvrir un AV Boursorama pour profiter de l'AST à l'avenir.  

J'ai plusieurs destinations de fonds possibles, apparemment "besoins de liquidités" a posé quelques soucis à certains, non ? Sinon il reste Achat immo, achat mobiliers, achat oeuvres d'art, augmentation du capital de l'entreprise ou transmission de patrimoine.  

Il n'y a pas grand chose qui corresponde à mon cas.

n°66160790
AshkaraN
Posté le 18-06-2022 à 18:15:09  profilanswer

raaur a écrit :

Je vais profiter que mon AV Yomoni soit passer à une PV proche de 0 pour la fermer et transférer sur le PEA et sûrement ouvrir un AV Boursorama pour profiter de l'AST à l'avenir.

J'ai plusieurs destinations de fonds possibles, apparemment "besoins de liquidités" a posé quelques soucis à certains, non ? Sinon il reste Achat immo, achat mobiliers, achat oeuvres d'art, augmentation du capital de l'entreprise ou transmission de patrimoine.

Il n'y a pas grand chose qui corresponde à mon cas.

Tu dois voir une case '' autre '' avec texte libre et tu mets '' arbitrage patrimonial ''

---------------
n°66160820
Miles_Teg9​1
Posté le 18-06-2022 à 18:21:37  profilanswer

putes & coke

---------------
n°66160884
raaur
Posté le 18-06-2022 à 18:35:16  profilanswer

Il n'y a pas donc ce sera besoin de liquidité. On verra s'ils me demandent plus de précision.

n°66161200
azer250
Posté le 18-06-2022 à 19:28:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les ETF sans frais ne sont pas ceux dispos sur PEA (pas le world en tout cas).

Ca n'existe pas les ETF sans frais.
D'ailleurs les frais de transactions sont marginaux pour une gestion de long terme. ça ne doit pas être l'élément déterminant dans le choix d'un ETF.

n°66161258
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 18-06-2022 à 19:37:42  profilanswer

Hello !
C'est l'heure de placer la prime d'intéressement et les supports me semblent tous plus moisie les uns que les autres.

J'ai les choix suivant :

CM-AM Avenir Actions France : https://investir.lesechos.fr/cours- [...] ,opid.html
CM-AM AVENIR MONETAIRE : https://investir.lesechos.fr/cours- [...] ,opid.html
Social Active Actions : https://investir.lesechos.fr/cours- [...] ,opid.html
SOCIAL ACTIVE EQUILIBRE SOLIDAIRE : https://investir.lesechos.fr/cours- [...] ,opid.html
CM-AM PERSPECTIVE CERTITUDE : https://investir.lesechos.fr/cours- [...] ,opid.html

J'aurai tendance à foutre à 50% sur  CM-AM AVENIR ACTIONS FRANCE et  SOCIAL ACTIVE ACTIONS.

Quel serait votre choix ?  

Merci

n°66161349
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-06-2022 à 19:56:18  profilanswer

J'ai les mêmes choix que toi sur mon PEE, j'ai tout mis sur Actions France c'est le seul qui essaie de suivre un indice qui ressemble à quelque chose de mémoire (Me souviens plus trop c'était il y a plusieurs années déjà)

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 18-06-2022 à 19:57:26

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66161395
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-06-2022 à 20:03:18  profilanswer

La joie du bonus qui tombe fin décembre mais aussi fin juin pour faire ses emplettes à des momentum idéaux :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66161402
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-06-2022 à 20:04:44  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J'ai une vision transgénérationnelle.
Et sinon viser la méga composition sur 60 ans.

La méga composition va se faire méga manger par les frais.

mouillotte a écrit :

Est ce que l'INSEE fait aussi le distinguo entre patrimoine total et patrimoine financier ?

Je trouve que 11k€ de patrimoine financier pour la médiane française c'est peu. Je n'ai pas réussit à vérifier ce chiffre que j'ai entendu sur bfmb.

Rappels :  

- 50% des français ont un revenu inférieur à 1800e par mois.
- 50% des français possèdent 3% du patrimoine financier  
https://zupimages.net/up/22/24/64f2.png

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 18-06-2022 à 20:07:30
n°66161423
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-06-2022 à 20:07:13  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Rappels :

- 50% des français ont un revenu inférieur à 1800e par mois.
- 50% des français possèdent 3% du patrimoine financier
https://zupimages.net/up/22/24/64f2.png

+ ne pas oublier que plus on est riche, plus la part du financier devient important dans le patrimoine global vs. les autres classes d'actifs (immo, cash, pro, etc.)

Message édité par free-riders le 18-06-2022 à 20:07:35

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9715  9716  9717  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)