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Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00




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Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66108661
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-06-2022 à 18:45:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :


le fifou est fort par la suite comem


Ah non mais ils sont bons ça c'est sûr... J'ai encore fait un dossier pour une arnaque au virement dans la semaine, même les flics lors du dépôt de plainte ont dit que c'était propre, numéro de Siret et tout...

 

Mais ton conseiller qui t'appelle avec un 06, really?
Les gens qui ont pas encore compris que ton conseiller a pas besoin de ta validation pour faire sauter une opération...

mood
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Posté le 11-06-2022 à 18:45:08  profilanswer
 

n°66108666
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-06-2022 à 18:45:56  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Check bien le contrat quand même, parce que sur le site on pourrait croire que la "borne" ne sera active que pendant les heures creuses
https://www.zeplug.com/installation [...] propriete/

Citation :

De plus, Zeplug favorise la recharge en heures creuses pour réduire l’impact du véhicule électrique sur le réseau.



ce qui serait bien ce serait l'option " je désire que ma voiture soit chargée demain à 8h, adaptez le rythme et la puissance de charge en fonction du réseau"


---------------
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n°66108689
oh_damned
Posté le 11-06-2022 à 18:49:57  profilanswer
 

Bricks, y'a pas à dire, le ponzi est bien préparé, c'est crédible, les gens peuvent toujours retirer leur argent, il y a eu des articles dans la presse mainstream, ... on est à un bon 7/10 sur l'échelle de Madoff :o


Message édité par oh_damned le 11-06-2022 à 18:50:49

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66108712
kimmeria
Posté le 11-06-2022 à 18:54:58  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


sauf si tu monte toi-même tes panneaux.
tu paye que le matos

 

après, les panneaux fourniront ce qu'ils peuvent. ça sera toujours ça de moins à tirer sur le réseau  [:spamafote]


On tire un peu le HS :D

 

Ce genre d'installation n'est rentable que dans des conditions vraiment spécifiques, et que l'on arrive rarement à atteindre et cumuler objectivement : installation soi-même dans les règles avec prix préférentiel pour le matos, bonne exposition, terrain et maison adaptés, bon dimensionnement du système face aux habitudes de consommation qui peuvent changer dans le temps, batteries à gérer pour compenser le déséquilibre de production/consommation, chance de ne pas avoir de problème dans la maintenance et le vieillissement du matos, etc).

 

Ce n'est pas un projet impossible, mais c'est bien moins évident que tu sembles le penser.


Message édité par kimmeria le 11-06-2022 à 18:55:47
n°66108793
PsykOoO
Posté le 11-06-2022 à 19:10:36  profilanswer
 

Je cherche le topic épargne.  :o

n°66108799
Ascio
Posté le 11-06-2022 à 19:12:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


10 heures pour recharger sa Tesla, ça convient à la plupart des gens. Tu la branches à 21h le soir, elle est chargée à 7h le lendemain. C'est convenable à domicile. Pas besoin d'un super chargeur à domicile. [:michel_cymerde:7]  
 
Et il y une offre à 7,4 kW.


 

kimmeria a écrit :


Il faut être bien organisé et le créneau du tarif heures creuses est de 6-8h/jour chez la plupart des fournisseurs.
 


 

kimmeria a écrit :


Ce n'est pas gratos car il faut payer l'installation. Et pour sortir 3,7kW pendant 10 heures en panneaux solaires ce n'est pas évident.


 
Et c'est pas tous les jours que t'as besoin de recharger ta TM3 pendant 10h. La plupart du temps, au quotidien, t'auras juste fait un trajet domicile-travail, éventuellement les courses ou déposé la petite à son cours d'équitation, si ça se trouve en 1-3h t'auras récupéré ce que t'avais utilisé pendant la journée.


Message édité par Ascio le 11-06-2022 à 19:13:17
n°66108819
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-06-2022 à 19:16:09  profilanswer
 

oui, c'est un peu hs, mais ça existe déjà des trucs que tu peux monter toi-même.
ça se branche sur une prise électrique et c'est ce que je compte prendre.
et qui vivra verra
/FINHS  :)


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66108827
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-06-2022 à 19:18:14  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Je cherche le topic épargne.  :o


 
Il se trouve ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2014_1.htm

n°66108828
jkf
Posté le 11-06-2022 à 19:18:39  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ah non mais ils sont bons ça c'est sûr... J'ai encore fait un dossier pour une arnaque au virement dans la semaine, même les flics lors du dépôt de plainte ont dit que c'était propre, numéro de Siret et tout...
 
Mais ton conseiller qui t'appelle avec un 06, really?  
Les gens qui ont pas encore compris que ton conseiller a pas besoin de ta validation pour faire sauter une opération...


 
Les Conseillers peuvent appeler les clients avec un 06 avec leur téléphone professionnel.
 

n°66108829
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 11-06-2022 à 19:18:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 6 fois
Message édité par mauvlam le 11-06-2022 à 19:19:44
mood
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Posté le 11-06-2022 à 19:18:52  profilanswer
 

n°66108838
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2022 à 19:20:07  answer
 

mauvlam a écrit :


 
Mais euh, si j'ai un peu plus de 7000e sur mon compte courant, y'a quoi de safe et un peu plus que l'inflation ?
Tous les livrets au max je crois.


Un peu plus que l'inflation actuelle, ça va être difficile.

n°66108844
bobby8921
Posté le 11-06-2022 à 19:20:41  profilanswer
 

mauvlam a écrit :

 

Mais euh, si j'ai un peu plus de 7000e sur mon compte courant, y'a quoi de safe et un peu plus que l'inflation ?
Tous les livrets au max je crois.

 

L'inflation étant à 5%, t'auras rien de safe qui fera mieux que l'inflation

n°66108858
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-06-2022 à 19:22:40  profilanswer
 

jkf a écrit :

 

Les Conseillers peuvent appeler les clients avec un 06 avec leur téléphone professionnel.

 



Je sais...
Mais tu connais beaucoup de conseillers particuliers qui ont des téléphones portables pro? Chez nous c'est uniquement les agris, les pros, les CGP et les directeurs, mon ancien groupe idem, ils ressemblent pas trop à la cible...

 


Et sûrement pas des "conseillers anti-fraude" qui agissent depuis les bureaux des sièges...

 

Édit : et même eux n'appellent de leur pro souvent que quand ils sont hors bureaux...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 11-06-2022 à 19:26:22
n°66109014
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-06-2022 à 20:00:23  profilanswer
 

mauvlam a écrit :

 

Mais euh, si j'ai un peu plus de 7000e sur mon compte courant, y'a quoi de safe et un peu plus que l'inflation ?
Tous les livrets au max je crois.


Présentation  [:flash23:2]


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n°66109615
360no2
I am a free man!
Posté le 11-06-2022 à 22:07:50  profilanswer
 

mauvlam a écrit :

Mais euh, si j'ai un peu plus de 7000e sur mon compte courant, y'a quoi de safe et un peu plus que l'inflation ?
Tous les livrets au max je crois.

Tente l'achat de boîtes de conserve :o


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"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66109747
Pomme-abri​cot
Posté le 11-06-2022 à 22:41:35  profilanswer
 

mauvlam a écrit :


 
Mais euh, si j'ai un peu plus de 7000e sur mon compte courant, y'a quoi de safe et un peu plus que l'inflation ?
Tous les livrets au max je crois.


 [:horatio caine]

n°66109962
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-06-2022 à 23:28:05  profilanswer
 

mauvlam a écrit :


 
Mais euh, si j'ai un peu plus de 7000e sur mon compte courant, y'a quoi de safe et un peu plus que l'inflation ?
Tous les livrets au max je crois.


 
L'épargne sûre ou quasi sûre ne peut pas rapporter l'inflation, c'est mécaniquement impossible sauf offre promotionnelle/commerciale de courte durée.
 
SI tu as un surplus de compte courant, les livrets reglementés font le job pour offrir une maigre défense contre une partie de l'inflation mais c'est bien tout.
Il faut ensuite passer à l'épargne moyen/long terme avec une dose de risque à fixer selon tes objectifs et resilience psychologique.

n°66110167
Dap
Posté le 12-06-2022 à 00:32:30  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un PER (AXA) avec mon entreprise en gestion pilotée (dit "GESTION PAR HORIZON EQUILIBRE" avec actuellement 75%FE 25%UC).
 
Les fonds ne sont pas nombreux :

  • fonds euro  
  • axa generation tempere solidaire 2m  FR0014001H77  
  • axa pension future r  FR0013215266
  • axa wf global green bonds a  LU1280195881
  • dnca invest beyond alterosa a  LU1907594748  
  • mandarine europe microcap r eur  LU1303940784
  • pictet - global envir opps p eur  LU0503631714  


 Sur le reste de mon épargne je suis avec le profil suivant :

  • 60% World
  • 10% Obligations HY
  • 30% Fond Euro


Je ne peux pas ajuster le risque de la gestion pilotée par contre je peux passer en gestion libre ce que je souhaite faire. Je veux donc bien votre avis sur les fonds à privilégier parmi ceux disponibles
 
Nota : ce PER représente moins de 10% de mon patrimoine
 
 :hello:


Message édité par Dap le 12-06-2022 à 00:34:55
n°66110191
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-06-2022 à 00:49:30  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je trouve 0,18 cts/kwh. T'es sûr de ton calcul ?


 
Effectivement, petite erreur : 14kwh/100 pour 14000, ça fait en gros 2000kwh pour 480€/an
Soit grosse merdo 0,25€/kWh ou 3,5€/100kms (comme ta Prius E85 quoi donc aucune économie)
Sachant que tu recharges en général la nuit quand tu te sers pas du véhicule donc plutôt en heure creuse (à 0,13€/kWh)
De plus, c’est un forfait : comment est géré si tu fais plus ou moins que le prévu ?  
Comment peuvent évoluer les tarifs (indexé sur le tarif réglementé, sur l’inflation, sur le prix de gros ?) sachant que tu peux pas changer de fournisseur !
 
C’est comme si on prenait une AV dont on est lié à l’assureur sans pouvoir changer ni connaître les frais qu’il va prendre :o

n°66110979
Gqqch
Posté le 12-06-2022 à 10:43:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Quelques vents mauvais soufflent sur bricks, attention : https://www.challenges.fr/entrepris [...] ues_816400


Et pourtant, au moment où le publi-reportage était publié, il était déjà facile de voir que Bricks jouait sur les mots dans sa communication, avec un certain manque de transparence:
https://www.challenges.fr/immobilie [...] -10_780114
 
 

aldayo a écrit :


Tu sais que la moitié des familles non même pas ce budget pour bouffer ?
Au moins 20% ont moins de 200€/mois par couple !
Je sais que ce topic est plutôt orienté CSP+ mais c’est pas représentatif de la france.


Tout à fait.  
Il y a 20 ans, il était assez courant que le budget repas d'un étudiant (non soutenu financièrement par sa famille) soit de 10f/jour, ce qui nous donne environ 50€/mois. Pâtes, pain et pommes de terre. Bienvenue dans la réalité  :D  
 

fegre a écrit :


Je sais...  
Mais tu connais beaucoup de conseillers particuliers qui ont des téléphones portables pro? Chez nous c'est uniquement les agris, les pros, les CGP et les directeurs, mon ancien groupe idem, ils ressemblent pas trop à la cible...  


Dans la mesure où certains établissements ont décidé de mettre toutes leurs lignes fixes derrière un automate, il est courant que le conseiller donne un numéro de portable à certains de ses clients, pour pouvoir le joindre réellement sans passer par l'automate de filtrage.
Par contre, les clients à qui on donne un numéro de portable ne sont peut-être pas les plus susceptibles de tomber dans ce genre de panneau.
 

n°66111050
Master_Jul
Posté le 12-06-2022 à 11:01:41  profilanswer
 

AshkaraN a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=eFlTg4WUWDs
 
Arnaque au faux conseiller bancaire : «En deux heures, l’escroc a vidé nos comptes»
 
 


Là où on voit que c'est clairement acteurs + lobying banque en dur c'est le passage : "par chance, j'ai pu me rendre à l'agence au coin de ma rue et parler à la directrice"...  :sleep:


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°66111062
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-06-2022 à 11:06:00  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Dans la mesure où certains établissements ont décidé de mettre toutes leurs lignes fixes derrière un automate, il est courant que le conseiller donne un numéro de portable à certains de ses clients, pour pouvoir le joindre réellement sans passer par l'automate de filtrage.
Par contre, les clients à qui on donne un numéro de portable ne sont peut-être pas les plus susceptibles de tomber dans ce genre de panneau.

 



Les conseillers particuliers ont rarement de téléphone pro et faut être sacrément maso pour donner son perso, même à des clients qu'on apprécie...
On a un SVI et j'ai jamais vu le moindre conseiller pro/directeur donner son perso à un client, sauf à ce que ce client soit également un collaborateur...

 

Mais je suis d'accord avec ta conclusion, dans tous les cas, ça doit pas être les plus susceptibles de tomber là dedans... Et surtout quitte à avoir un numéro direct autant l'appeler dans cette situation...

n°66111071
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-06-2022 à 11:07:38  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


Là où on voit que c'est clairement acteurs + lobying banque en dur c'est le passage : "par chance, j'ai pu me rendre à l'agence au coin de ma rue et parler à la directrice"... :sleep:


J'envoie des clients à la directrice plusieurs fois par semaine. Quand tu rentres en te plaignant et en demandant à voir la directrice, que les autres conseillers susceptibles de gérer la merde sont déjà occupés, on va pas solutionner le problème par un high kick juste pour laisser la directrice bosser en paix hein

n°66111081
Ascio
Posté le 12-06-2022 à 11:10:41  profilanswer
 

fegre a écrit :


J'envoie des clients à la directrice plusieurs fois par semaine. Quand tu rentres en te plaignant et en demandant à voir la directrice, que les autres conseillers susceptibles de gérer la merde sont déjà occupés, on va pas solutionner le problème par un high kick juste pour laisser la directrice bosser en paix hein


 
Tel qu'est formulé son message, de ce que je comprends c'est pas tant le fait d'avoir accès à la directrice qui l'a fait tiquer, que le fait que ce soit explicitement indiqué qu'il s'agisse d'une banque en dur, par opposition à une banque en ligne (sous entendu, en dur vous avez qqn en face de vous c'est rassurant en cas de pb, online vous savez jamais sur quel conseiller vous tomber au bout du fil)

n°66111117
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-06-2022 à 11:18:55  profilanswer
 

Pas faux, je l'avais pas vu comme ça effectivement :jap:

n°66111124
Master_Jul
Posté le 12-06-2022 à 11:20:28  profilanswer
 

Ascio a écrit :


 
Tel qu'est formulé son message, de ce que je comprends c'est pas tant le fait d'avoir accès à la directrice qui l'a fait tiquer, que le fait que ce soit explicitement indiqué qu'il s'agisse d'une banque en dur, par opposition à une banque en ligne (sous entendu, en dur vous avez qqn en face de vous c'est rassurant en cas de pb, online vous savez jamais sur quel conseiller vous tomber au bout du fil)


 :jap:


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°66111126
Agalilex
Posté le 12-06-2022 à 11:21:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à diversifier mes placements (aujourd'hui, je suis fortement exposé aux marchés actions - PEA et PEE).
 
Que pensez-vous, sur AV Fortuneo, en ces temps inflationnistes, de placer quelques billes sur "Vontobel Commodity" (LU0415415636) ?
 
Merci.

n°66111127
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-06-2022 à 11:22:12  profilanswer
 

Bienvenue chef  [:shadow aok:2]  
présentation  [:flash23:2]


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66111172
Chips
Posté le 12-06-2022 à 11:31:02  profilanswer
 

le bitcoin qui continue de creuser [:orodreths:6] ...

n°66111183
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-06-2022 à 11:32:29  profilanswer
 

AshkaraN a écrit :

Bienvenue chef  [:shadow aok:2]  
présentation  [:flash23:2]


Tu es payé pour poster ça systématiquement  :??:

n°66111194
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-06-2022 à 11:34:54  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Tu es payé pour poster ça systématiquement  :??:


j'ai une macro


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n°66111227
kimmeria
Posté le 12-06-2022 à 11:45:25  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Là où on voit que c'est clairement acteurs + lobying banque en dur c'est le passage : "par chance, j'ai pu me rendre à l'agence au coin de ma rue et parler à la directrice"...  :sleep:

Me suis fait la même remarque. Surtout quand le mec raconte qu'il a dit à sa femme "ils nous ont tout pris, on n'a plus rien". Couple de trentenaire qui travaille, avec 14k sur de patrimoine sur des livrets bancaires banque en dur. Le persona marketing est assez clair :D

 

Et puis avoir une conversation téléphonique pendant 2 heures dans un train, personne n'arrivera à croire qu'ils n'ont jamais été coupé :pt1cable:  Le gars aurait pu profiter des coupures pour aller voir ses comptes et observer que le sous-disant achat frauduleux initial n'existait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 12-06-2022 à 11:46:49
n°66111260
squalezone
Posté le 12-06-2022 à 11:56:17  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Me suis fait la même remarque. Surtout quand le mec raconte qu'il a dit à sa femme "ils nous ont tout pris, on n'a plus rien". Couple de trentenaire qui travaille, avec 14k sur de patrimoine sur des livrets bancaires banque en dur. Le persona marketing est assez clair :D
 
Et puis avoir une conversation téléphonique pendant 2 heures dans un train, personne n'arrivera à croire qu'ils n'ont jamais été coupé :pt1cable:  Le gars aurait pu profiter des coupures pour aller voir ses comptes et observer que le sous-disant achat frauduleux initial n'existait pas.


 
Vous réagissez comme ci la victime avait le même raisonnement que vous, meme connaissance, meme principe.
J’ai longtemps été comme vous et avec le temps je me suis aperçu que sur les gens (la majorité meme) sont XXX.
 

n°66111267
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-06-2022 à 11:58:27  profilanswer
 

squalezone a écrit :


 
Vous réagissez comme ci la victime avait le même raisonnement que vous, meme connaissance, meme principe.
J’ai longtemps été comme vous et avec le temps je me suis aperçu que sur les gens (la majorité meme) sont XXX.
 


 
 
"Faut pas prendre les gens pour des cons mais faut pas oublier qu'ils le sont" :o


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Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66111388
Pomme-abri​cot
Posté le 12-06-2022 à 12:21:43  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


"Faut pas prendre les gens pour des cons mais faut pas oublier qu'ils le sont" :o


:D

n°66111624
glandoll
Posté le 12-06-2022 à 13:08:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

L'épargne sûre ou quasi sûre ne peut pas rapporter l'inflation, c'est mécaniquement impossible sauf offre promotionnelle/commerciale de courte durée.

 

SI tu as un surplus de compte courant, les livrets reglementés font le job pour offrir une maigre défense contre une partie de l'inflation mais c'est bien tout.
Il faut ensuite passer à l'épargne moyen/long terme avec une dose de risque à fixer selon tes objectifs et resilience psychologique.


Pourquoi c'est mécaniquement impossible ?

n°66111650
glandoll
Posté le 12-06-2022 à 13:11:02  profilanswer
 

AshkaraN a écrit :


j'ai une macro


Développée sur le même modèle que celle d'un autre membre qui envoit des demandes de parrainages automatiquement ?

n°66112029
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-06-2022 à 13:48:28  profilanswer
 

squalezone a écrit :

 

Vous réagissez comme ci la victime avait le même raisonnement que vous, meme connaissance, meme principe.
J’ai longtemps été comme vous et avec le temps je me suis aperçu que sur les gens (la majorité meme) sont XXX.

 


 

Il ne faut pas trop se croire au-dessus d'une arnaque non plus, selon le combo sophistication de l'arnaque et à quel point on est pris quand on est pressé par nos affaires / fatigué / paniqué on peut toujours se faire pigeonner. Ici en effet renvoyer des codes de sécurité à un inconnu ça devrait faire tilter, mais par exemple Linus Sebastian (le geek de LinusTechTips sur youtube) sur youtube expliquait récemment comment il s'est fait avoir par une attaque plus sophistiquée : https://youtu.be/ITCohgBLLJM


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Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°66112072
360no2
I am a free man!
Posté le 12-06-2022 à 13:53:34  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Développée sur le même modèle que celle d'un autre membre qui envoit des demandes de parrainages automatiquement ?

Bienvenue chef [:shadow aok:2]
présentation [:flash23:2]


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"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66112161
squalezone
Posté le 12-06-2022 à 14:05:35  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Il ne faut pas trop se croire au-dessus d'une arnaque non plus, selon le combo sophistication de l'arnaque et à quel point on est pris quand on est pressé par nos affaires / fatigué / paniqué on peut toujours se faire pigeonner. Ici en effet renvoyer des codes de sécurité à un inconnu ça devrait faire tilter, mais par exemple Linus Sebastian (le geek de LinusTechTips sur youtube) sur youtube expliquait récemment comment il s'est fait avoir par une attaque plus sophistiquée : https://youtu.be/ITCohgBLLJM


 
Je ne dis pas que est au dessus, surtout les versions bien monté. Je pense que c’est déjà arriver à tout le monde au moins une fois pour des montant plus ou moins différent.
Perso une fois trop pressé, je fais achat en ligne d’un produit d’occasion Leboncoin, je prend pas le temps de vérifier comme je fais d’habitude, j’ai perdu 80€…bref tant pis, un africain a gagner 80€.
En ce qui concerne les arnaques direct sur le compte, le niveau de méfiance n’est pas le même.

n°66112186
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-06-2022 à 14:08:13  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

Il ne faut pas trop se croire au-dessus d'une arnaque non plus, selon le combo sophistication de l'arnaque et à quel point on est pris quand on est pressé par nos affaires / fatigué / paniqué on peut toujours se faire pigeonner. Ici en effet renvoyer des codes de sécurité à un inconnu ça devrait faire tilter, mais par exemple Linus Sebastian (le geek de LinusTechTips sur youtube) sur youtube expliquait récemment comment il s'est fait avoir par une attaque plus sophistiquée : https://youtu.be/ITCohgBLLJM


On a aussi eu un dossier comme ça y'a 1 an environ, des mecs avaient piraté les mails de Vivid, la néobanque. Le client y a laissé pour plus de 10k€ en "investissements" par virement de mémoire

 

Mais bon, pas mauvais de rappeler le premier commentaire sous la vidéo :

Citation :

I work for an audit company and we commonly do "call-backs" to confirm the authenticity of the source of information. We will find a phone number from an independent source such as their public website (never from the email signature) and ask them to confirm that they are the ones who sent the email. It's a hassle for everyday dealings but for large transactions it's a very good option.

 

Meilleure protection ever. Le jour où ma banque m'appelle pour ce genre de truc, premier réflexe = appeler mon agence avec le numéro que je leur connais.
Même avec le numéro qui apparait tu peux pas être à l'abri d'un spoofing donc raccrocher + rappeler le numéro

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Message édité par fegre le 12-06-2022 à 14:08:51
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