Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9702  9703  9704  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66120481
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-06-2022 à 15:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ferdi mcneal a écrit :

Bon à part ça les cryptos continuent de spiraler aux abysses, j'ai un peu mal aux nouilles.

Oui, cela est bon de se rappeler que les cryptos, même dans un bac à sable de maximum 5% de son patrimoine financier, peuvent fortement peser psychologiquement au pire moment pour le reste de son patrimoine. Idem pour des actions unitaires risquées ou autres investissements exotiques.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 15:18:23  profilanswer

n°66120527
ferdi mcne​al
Posté le 13-06-2022 à 15:22:50  profilanswer

Ça remontera. J'espère.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par ferdi mcneal le 13-06-2022 à 15:23:05
n°66120537
wintrow
Posté le 13-06-2022 à 15:23:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Dans le 91 par contre c'est bien ascendant...  

https://www.meilleursagents.com/pri [...] ssonne-91/

Ça ne monte pas assez vite en Essonne, je n'ai pas encore remboursé les frais de ma maison achetée il y a un an :o

Plus sérieusement, ça a bien monté dans les villes sympa de l’Essonne et les maisons partaient vite. Selon des agents immo, ça part beaucoup moins vite depuis quelques mois...à suivre.

ferdi mcneal a écrit :

Ça remontera. J'espère.  :sweat:

Le problème c'est que ça n'a pas de valeur intrinsèque, difficile de dire si un bitcoin doit valoir 1$ ou 1 M$.

Message cité 4 fois
Message édité par wintrow le 13-06-2022 à 15:26:21
n°66120647
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 13-06-2022 à 15:36:07  profilanswer

wintrow a écrit :

Garder du cash pour acheter après les soldes, ca semble une bonne idée, non?

Comme ça a été dit, l'inflation te bouffe ton cash, et le risque globalement, c'est le cout d'opportunité.

De plus, c'est quoi les soldes?
Aujourd'hui ? Dans 1 mois si ça reperd 10% ? Oui mais si ça repart en hausse?

n°66120715
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-06-2022 à 15:44:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vraiment si ? Regulierement l'investissement immo qui t'est cher est discuté ici, que ce soit en direct ou via SCPI. Pas la pensée dominante mais parfaitement accepté aussi.

Le crowdfunding et autres exotismes un peu également.

Ce qu'il manque dans une certaine mesure ce sont des gens qui adorent la gestion actions active et qui parlent des gérants, des fonds qui performent bien/mal... mais dur à trouver.

Je parle de temps en temps des fonds : CGGEO, AAEPE et le nouveau MEMR mais on est peu oui .  [:smb2307:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66120819
toutsec
Posté le 13-06-2022 à 15:51:45  profilanswer

Bonjour,
PACSé, séparation de biens, Fonction Publique. Projet d'un enfant.
- ~100k€ de versements dans PEA 100% ETF world
- PEL @ 2.5% plein (-30% de flat tax)
- ~40k€ dans des AV 100% fonds euros
- proprio d'une maison à 395k€ (à 60%), on a commencé à remboursé en mars dernier (prêt sur 25ans à 0.99%)

Maintenant que j'ai ma RP, je suis entrain de faire un DCA sur le PEA world pour finir de le remplir en décembre prochain.

Ma question concerne l'avenir de mon PEL. Je ne suis pas certain de sa pertinence.

Est ce que dans ma situation, ça ne serait pas mieux de me séparer de mon PEL ( :sweat: ) et faire un mix CTO sur ETF world + épargne de précaution sur LA/LDD (genre 20k€) ?
Merci :jap:

n°66120825
Lautho
Posté le 13-06-2022 à 15:52:39  profilanswer

Je pense que tu devrais courir davantage mais moins vite  :o

n°66120841
toutsec
Posté le 13-06-2022 à 15:54:12  profilanswer

Lautho a écrit :

Je pense que tu devrais courir davantage mais moins vite  :o

:o
J'ai arrêté la CAP pour le vélo mais je n'ai même pas le temps d'en faire :/

n°66120879
cavolo
Posté le 13-06-2022 à 15:58:53  profilanswer

A lire ton poste, il n'y a strictement rien à faire tant que la répartition fonds €/world te convient.
'fin tant que ton % de sécurisé/risqué te convient sur ton patrimoine global.

Tu peux peut-être déjà réfléchir à ce que tu feras pour ton/tes futur(s) enfant(s), ou juste consommer plus, ou épargner plus.

n°66120894
wintrow
Posté le 13-06-2022 à 16:00:28  profilanswer

georgiebest a écrit :

Comme ça a été dit, l'inflation te bouffe ton cash, et le risque globalement, c'est le cout d'opportunité.

De plus, c'est quoi les soldes?
Aujourd'hui ? Dans 1 mois si ça reperd 10% ? Oui mais si ça repart en hausse?

Quand Damodaran sortira un ERP à 8% :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 16:00:28  profilanswer

n°66121164
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-06-2022 à 16:27:04  profilanswer

wintrow a écrit :

Le problème c'est que ça n'a pas de valeur intrinsèque, difficile de dire si un bitcoin doit valoir 1$ ou 1 M$.

Ou 0

n°66121318
Pomme-abri​cot
Posté le 13-06-2022 à 16:42:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, cela est bon de se rappeler que les cryptos, même dans un bac à sable de maximum 5% de son patrimoine financier, peuvent fortement peser psychologiquement au pire moment pour le reste de son patrimoine. Idem pour des actions unitaires risquées ou autres investissements exotiques.

Tout-à-fait, chez moi ça ne se joue qu'à qq centaines d'€ soit <0,5% de mon maigre patrimoine, mais j'ai presque honte d'avoir du EDF et qq autres daubes :jap:
Mais bon je laisse vivoter en fond, et ça m'apporte quelques repères ponctuels dans le tumulte des marchés, tant que ça reste + ludique qu'oppressant :)

n°66121348
Suzebull
Posté le 13-06-2022 à 16:46:46  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ça me fait péter un câble, j'avais du mal déjà il y a deux ans à acheter ce que je veux, avec 9% d'augmentation depuis le covid, plus la hausse des taux de crédits, je ne pourrais jamais compenser ces hausses avec mon activité salarié par rapport à un achat et boulot en province.  

J'en arrive à me dire que l'optimisation de l'épargne sans la résidence principale est une grosse erreur, et ne me sortez pas le fameux fichier excel de location vs achat, quand un collègue prend 150k sur une petite maison achetée 400k€ en revendant sans rien y faire dedans seulement 5 ans plus tard, mes pauvres 40k€ épargnés durement en ETF World dans la même période font pâle figure !  

Ça fait 15 ans que j'entends parler de baisse de l'immobilier, mais au final, rien ne se passe, même le site https://www.immobilier-danger.com/ que j'ai longtemps suivi devrait changer de nom !

Moi qui me refusais de croire à l'immo magique, dans mon entourage, il est vraiment magique, et même le covid n'a rien pu y faire !  

D'ailleurs, pourquoi as-t-on autant confiance à la performance des actions ETF World qui sur la durée doivent tendre vers l'infini, mais quand il s'agit de l'immobilier, on prend ça avec des pincettes ? C'est pour aller à l'encontre de la vision majoritaire, même si ils ont raison depuis des décennies ?  

C'est tout l'intérêt de l'effet de levier : avec très peu voire 0 de capital investi on peut faire de gros gains (mais aussi de grosses pertes mais sur une vente de RP pour racheter derrière c'est moins grave).
Je lis le topic depuis 3-4 ans et j'ai toujours vu qu'on y conseillait d'acheter sa RP quand on est stable géographiquement et familialement.

n°66121609
ferdi mcne​al
Posté le 13-06-2022 à 17:26:01  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est vrai.

Mais considérant l'entrée massive des investisseurs institutionnels sur ce marché - aussi manipulé soit-il, s'il l'est - et l'effervescence technologique induite, on peut raisonnablement miser sur une certaine pérennité.  

Ça fait juste un peu suer, même si à hauteur de 5,35% de mon - très modeste - patrimoine, le crash est soutenable. Mais c'était supposé doper la rentabilité, pas la plomber.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 13-06-2022 à 17:28:43
n°66121685
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-06-2022 à 17:38:34  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

C'est vrai.

Mais considérant l'entrée massive des investisseurs institutionnels sur ce marché - aussi manipulé soit-il, s'il l'est - et l'effervescence technologique induite, on peut raisonnablement miser sur une certaine pérennité.  

Ça fait juste un peu suer, même si à hauteur de 5,35% de mon - très modeste - patrimoine, le crash est soutenable. Mais c'était supposé doper la rentabilité, pas la plomber.  :o

Le bac à sable, en général est toujours dans cette configuration psychologique :

1/ La simple articulation ETF World/Cash/Fonds euros, parfois agrémenté de HY lasse, n'interesse pas, n'offre pas assez de frisson  

2/ OR on est bombardé par les medias, les amis, la pub, par 59 opportunités sympathiques qui vont des bouteilles de vin, d'art, de crypto, de crowdfunding de creches dans le val d'oise, de forets, etc... et on décide d'en faire 3-4-5% parfois davantage de son patrimoine. Toujours dans un but d'être un peu plus malin que ce bête ETF World sans âme. Sans parler évidemment du bac à sable d'actions en direct, portant des histoires attractives, des marques, des fondateurs charismatiques etc...

3/ Au bout de 5-10 ans, la réalisation que ce bac à sable sous performe gravement l'ETF World, que ce soit en termes de performances pures, illiquidité, risque non identifiés initialement, etc... parfois cela se passe correctement un peu par chance :D

4/ Decision d'arrêter ce bac à sable ou d'accepter le cout de ces frissons

n°66121730
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-06-2022 à 17:49:29  profilanswer

wintrow a écrit :

Les taux immo montent fort en ce moment, à voir si ca bloque le marché.

Je me demande qui investira encore dans des SCPI à crédit quand les taux d'emprunt pour les SCPI seront à 4-5% (actuellement c'est autour de 2.8% sur 25 ans).

On voit même du 3,22 % sur 15 ans !
Il y a 3 mois j'ai signé à 2,22 % le même crédit mais ils viennent de relever 2x les taux de 0,50 pts. Dingue.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66121746
nico6259
Posté le 13-06-2022 à 17:52:11  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ça me fait péter un câble, j'avais du mal déjà il y a deux ans à acheter ce que je veux, avec 9% d'augmentation depuis le covid, plus la hausse des taux de crédits, je ne pourrais jamais compenser ces hausses avec mon activité salarié par rapport à un achat et boulot en province.  

J'en arrive à me dire que l'optimisation de l'épargne sans la résidence principale est une grosse erreur, et ne me sortez pas le fameux fichier excel de location vs achat, quand un collègue prend 150k sur une petite maison achetée 400k€ en revendant sans rien y faire dedans seulement 5 ans plus tard, mes pauvres 40k€ épargnés durement en ETF World dans la même période font pâle figure !  

Ça fait 15 ans que j'entends parler de baisse de l'immobilier, mais au final, rien ne se passe, même le site https://www.immobilier-danger.com/ que j'ai longtemps suivi devrait changer de nom !

Moi qui me refusais de croire à l'immo magique, dans mon entourage, il est vraiment magique, et même le covid n'a rien pu y faire !  

D'ailleurs, pourquoi as-t-on autant confiance à la performance des actions ETF World qui sur la durée doivent tendre vers l'infini, mais quand il s'agit de l'immobilier, on prend ça avec des pincettes ? C'est pour aller à l'encontre de la vision majoritaire, même si ils ont raison depuis des décennies ?  

J'ai bien connu ce sentiment frer, bon courage  :jap:  

Faut pas chercher à timer le marché immo, faut acheter dès qu'on peut se poser longtemps (plus de 8 ans on va dire).
Comme le marché actions finalement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66121754
nico6259
Posté le 13-06-2022 à 17:53:38  profilanswer

Halfsup a écrit :

Chut on a pas le droit d'aller à l'encontre de la doctrine du topic.

Je me suis fait avoir comme toi pendant dix ans (lecteur assidu du topic Krach Immo qui m'a fait perdre des dizaines de k€ au final [:tinostar] ).

[:cerveau hurle]  FULL ETF WORLD §§§ FUCK EVERYTHING ELSE §§§  [:cerveau hurle]

:D

La doctrine c'est plutôt :  

full financier (fonds euro + ETF) avec la capacité d'épargne
+ full immo (priorité RP) avec la capacité d'endettement.

---------------
n°66122267
glandoll
Posté le 13-06-2022 à 19:24:40  profilanswer

Terox a écrit :

Et garder trop de cash c'est aussi se faire grignoter par l'inflation.
Gardons le cap de son allocation, et quelques liquidités pour profiter des soldes. C'est normal que les prix s'ajustent face à des taux qui montent fort.

Non mais surtout ce papy buffet français disait qu'on allait vivre la plus grande hausse des actifs. Il n'est pas très crédible. Il est en retard sur la retraite à 65 ans  :O

n°66122286
glandoll
Posté le 13-06-2022 à 19:28:04  profilanswer

Halfsup a écrit :

Chut on a pas le droit d'aller à l'encontre de la doctrine du topic.

Je me suis fait avoir comme toi pendant dix ans (lecteur assidu du topic Krach Immo qui m'a fait perdre des dizaines de k€ au final [:tinostar] ).

[:cerveau hurle] FULL ETF WORLD §§§ FUCK EVERYTHING ELSE §§§ [:cerveau hurle]

Ici, je pense qu'il n'y a pas grand monde pour critiquer "l'investissement en immo pour sa RP", pour le reste en immo effectivement c'est plus discutable et discuté.

n°66122300
glandoll
Posté le 13-06-2022 à 19:32:23  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Ça remontera. J'espère. :sweat:

Le bitcoin ? Tu es trop grand pour croire au père Noël, ou alors ca veut dire inflation très durable et pas si temporaire... Et encore.

Max 10k en 2030.

n°66122351
dwarfy
Posté le 13-06-2022 à 19:44:12  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Je parle de temps en temps des fonds : CGGEO, AAEPE et le nouveau MEMR mais on est peu oui .  [:smb2307:1]

Quand je suis arrivé ici, ça parlait encore plus de ça que d'ETF il me semble.

Si t'avais pas du I&E, t'étais un loser !

[:fantome de bap:2]

n°66122367
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2022 à 19:46:58  answer

dwarfy a écrit :

Quand je suis arrivé ici, ça parlait encore plus de ça que d'ETF il me semble.

Si t'avais pas du I&E, t'étais un loser !

[:fantome de bap:2]

Y a eu toute une phase Sextant Grand Large, aussi, si je ne m'abuse.

n°66122380
kimmeria
Posté le 13-06-2022 à 19:48:40  profilanswer

Et la phase de popularité du louchage/écrémage aussi.

Tout ça a peut-être fait perdre encore plus de POGNON aux HFRiens que la théorie du krach immo d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 13-06-2022 à 19:48:51
n°66122404
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2022 à 19:52:16  answer

kimmeria a écrit :

Tout ça a peut-être fait perdre encore plus de POGNON aux HFRiens que la théorie du krach immo d'ailleurs.

Les images de vidéosurveillance ont été effacées, on ne saura jamais.

n°66123394
ferdi mcne​al
Posté le 13-06-2022 à 21:29:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Le bitcoin ? Tu es trop grand pour croire au père Noël, ou alors ca veut dire inflation très durable et pas si temporaire... Et encore.

Max 10k en 2030.

Le bitcoin et le reste.

La descente à la cave est historique. Mais croyance ou pas croyance, ce n'est pas la première fois que ce marché est secoué de haut en bas. Et comme je suis grosso modo incapable de comprendre comment tout ce machin fonctionne techniquement parlant, je me contente de noter qu'une majorité d'observateurs s'attend à une remontée du BTC à son plus haut à échéance 18-24 mois (sans même parler de ceux qui voient le BTC à 100k en 2030), et qu'une minorité affirme que c'est plié, que les cryptos sont mortes et qu'il faut faire le deuil de son épargne.

Moi j'en sais rien. Je croise simplement les doigts pour récupérer mon pognon.

n°66123504
kimmeria
Posté le 13-06-2022 à 21:36:55  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

La descente à la cave est historique.

Ce n'est pas la pire que bitcoin ait connu.

Les worst drawdowns jusqu'à maintenant :
Décembre 2017 - > Décembre 2018 : -84%
Septembre 2014 -> Janvier 2015 : -61%

n°66123561
nico6259
Posté le 13-06-2022 à 21:40:01  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Le bitcoin et le reste.

La descente à la cave est historique. Mais croyance ou pas croyance, ce n'est pas la première fois que ce marché est secoué de haut en bas. Et comme je suis grosso modo incapable de comprendre comment tout ce machin fonctionne techniquement parlant, je me contente de noter qu'une majorité d'observateurs s'attend à une remontée du BTC à son plus haut à échéance 18-24 mois (sans même parler de ceux qui voient le BTC à 100k en 2030), et qu'une minorité affirme que c'est plié, que les cryptos sont mortes et qu'il faut faire le deuil de son épargne.

Il y a déjà eu 5-6 cycles de ce genre sur les cryptos.
A chaque crise on se dit tjs que c'est la dernière...peut-être bien que oui, ptet bien que non :o

---------------
n°66123608
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2022 à 21:43:14  profilanswer

wintrow a écrit :

Les cryptos crament plein d'énergie pour exister...
Leur valeur [:fred warrah:2] intrinsèque [:fred warrah:3] est négative...
Reste leur valeur d'usage :D

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 13-06-2022 à 21:44:34

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66123660
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-06-2022 à 21:46:30  profilanswer

360no2 a écrit :

Les cryptos crament plein d'énergie pour exister...
Leur valeur [:fred warrah:2] intrinsèque [:fred warrah:3] est négative...
Reste leur valeur d'usage :D

aux chiottes les cryptos  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66123704
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 13-06-2022 à 21:50:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y en a beaucoup avec la doctrine de ne pas acheter sa RP ici ?

Même les pires réfractaires ici qui ont regardé les prix être multipliés par 3 à Paris en 15 ans ont fini par acheter la queue entre les jambes.

Je sais pas, moi j'ai acheté ma RP (région parisienne) et une résidence secondaire : Bretagne, bord de mer, la bicoque a pris 25% en 2 ans. Pas mon pire investissement, et du bonheur à vivre.
Maintenant, ce qui me reste je le mets à fond en world !  :)

n°66123721
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-06-2022 à 21:51:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faut pas chercher à timer le marché immo, faut acheter dès qu'on peut se poser longtemps (plus de 8 ans on va dire).

Pas d’accord, surtout quand les FDN ne représentent que 1 ou 2 ans de loyers équivalent !

Des 3/4 ans, c’est déjà rentable.

n°66123727
boisse
Well...fuck
Posté le 13-06-2022 à 21:51:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

je ne suis pas d'accord, il faut timer. sans extremisme certes mais par exemple l'urgence en immo comme en action aujourd'hui c'est d'etre raisonné voire attentiste.
en tout cas si l'immo ne corrige pas un peu dans le contexte actuel de hausse des taux et de baisse du pouvoir d'achat il ne le fera jamais:o

Je me félicite chaque jour de ne pas avoir ecouté les chantres du 100% etf ici :o
la je regarde la baisse d'un oeil amusé, je recharge regulierement, j'ai de la cartouche pour tripler ou quintupler mon expo, si j'etais rentré ne serait ce qu'a 30% de mon patrimoine en etf l'an dernier la baisse actuelle me rendrait dingue, or la j'ai l'impression que je peux accompagner la baisse pendant des années :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 13-06-2022 à 21:52:22
n°66123743
Pomme-abri​cot
Posté le 13-06-2022 à 21:52:40  profilanswer

wintrow a écrit :

Comme l'art et les billets de banque ... qui n'ont de valeur que celle qu'on leur accorde.
Tant que t'as un vendeur et un acheteur potentiels, y a de la valeur.

n°66123776
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-06-2022 à 21:54:55  profilanswer

boisse a écrit :

je ne suis pas d'accord, il faut timer. sans extremisme certes mais par exemple l'urgence en immo comme en action aujourd'hui c'est d'etre raisonné voire attentiste.
en tout cas si l'immo ne corrige pas un peu dans le contexte actuel de hausse des taux et de baisse du pouvoir d'achat il ne le fera jamais:o

Je me félicite chaque jour de ne pas avoir ecouté les chantres du 100% etf ici :o
la je regarde la baisse d'un oeil amusé, je recharge regulierement, j'ai de la cartouche pour tripler ou quintupler mon expo, si j'etais rentré ne serait ce qu'a 30% de mon patrimoine en etf l'an dernier la baisse actuelle me rendrait dingue, or la j'ai l'impression que je peux accompagner la baisse pendant des années :o

Donc t’as surestimé ta résistance psychologique à tenir du 30% risqué !
Il te faut donc réduire à 10 ou 20% de ton patrimoine

n°66123804
boisse
Well...fuck
Posté le 13-06-2022 à 21:56:54  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Le bitcoin et le reste.

rassure toi personne ne comprend. ce genre de truc est impossible a predire selon moi et la valeur des crypto peut tres bien rester a la cave ou repartir au plafond sans autre raison que la confiance que les gens y mettent a un instant T

n°66123821
boisse
Well...fuck
Posté le 13-06-2022 à 21:58:24  profilanswer

aldayo a écrit :

Donc t’as surestimé ta résistance psychologique à tenir du 30% risqué !
Il te faut donc réduire à 10 ou 20% de ton patrimoine

j'ai mal du m'exprimer, je suis autour de 10% justement et tres confortable actuellement. Les 30% viendront avec le temps je pense. je doute aller plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 13-06-2022 à 22:01:06
n°66123856
frankie_fl​owers
Posté le 13-06-2022 à 22:00:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

[:chatoo:7]

Les fonds actifs qu'on a plus ou moins tous eus en PF pendant quelques années ça n'a impacté que marginalement notre perf. Disons qu'on a payé quelques restos à Romain ce Burnand et quelques plateaux de petits fours à Stephane ce F à notre insu. :o

Quant au louchage-écrémage, ce n'est qu'une variante floue et mal définie du rééquilibrage périodique, il n'y a pas de raison fondamentale à ce que cette (anti)méthode sous-performe significativement.

Message édité par frankie_flowers le 13-06-2022 à 22:01:48
n°66123879
Lagoon57
Posté le 13-06-2022 à 22:01:35  profilanswer

boisse a écrit :

j'ai mal du m'exprimer, je suis autour de 10% justement et tres confortable actuellement. Les 30% viendront avec le temps je pense. je doute aller plus haut

Ça montre surtout que tu n'iras probablement jamais à 30%.

---------------

n°66123888
boisse
Well...fuck
Posté le 13-06-2022 à 22:02:02  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

J'ai temporisé des années pour passer de 10 a 30%.... Je n'ose calculer tout le fric que j'ai perdu :o

parceque que le marché etait haussier.
faire la meme conjecture avec ce qui s'annonce ajd me parait hasardeux

n°66123915
boisse
Well...fuck
Posté le 13-06-2022 à 22:03:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça montre surtout que tu n'iras probablement jamais à 30%.

l'avenir le dira.
a vrai dire il est vrai que je vais devoir augmenter le rythme car mes investissements reguliers actuels ne me feront pas arriver a 30% avant la retraite:o

Message édité par boisse le 13-06-2022 à 22:03:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9702  9703  9704  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)