Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9679  9680  9681  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66032888
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-05-2022 à 21:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et je rajoute que tu n'es pas l'instituteur qui donne cours aux élèves en leur indiquant la bienpensance.

Tu es sur un forum multiculturel de geek informatiques à l'humour potache bien souvent et quelque fois graveleux dans les entournures.

Si tu n'as pas compris ça, alors tu n'as pas compris ce qu'était ce forum en général, et donc forcément c'est compliqué de modérer.

Message édité par gsans le 31-05-2022 à 21:27:31

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 21:25:01  profilanswer

n°66032995
Pomme-abri​cot
Posté le 31-05-2022 à 21:33:43  profilanswer

Je vous trouve durs, je pense que modérer n'est pas une tâche aisée, et même si ses limites sont parfois trop restreintes, il prend de l'xp au fur et à mesure. Et puis j'aime bien ses explications aux critiques, à l'inverse d'autres modos qui te font limite "ta gueule, c'est comme ça et puis c'est tout".

n°66033042
djdeedoo
Posté le 31-05-2022 à 21:37:08  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je vous trouve durs, je pense que modérer n'est pas une tâche aisée, et même si ses limites sont parfois trop restreintes, il prend de l'xp au fur et à mesure. Et puis j'aime bien ses explications aux critiques, à l'inverse d'autres modos qui te font limite "ta gueule, c'est comme ça et puis c'est tout".

Non mais là il ne modère pas, il éditorialise le topic. Bienvenue si vous pensez comme moi sinon ne vous exprimez pas.  
On peut dire qu’on est en désaccord avec ce que pense l’autre, mais là c’est l’interdiction d’écrire qui est choquante.  
Le modo sanctionne s’il y a faute, lourdeur à répétition (et donc bien sûr sur les blagues à répétition sur les sujets évoqués). Mais en aucun cas il doit émettre un avis à la population en disant : tout message qui ne respecte pas cette règle sera sanctionné. Pas sur un forum puvlic et ouvert à tout le monde.

n°66033077
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 31-05-2022 à 21:39:26  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je plussoie pour les explications, mais ça entraîne qu'on en débat, plus longuement qu'avec un modo pète sec, ça donne plus de HS [:zedlefou:1]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66033139
kimmeria
Posté le 31-05-2022 à 21:42:57  profilanswer

glandoll a écrit :

Je ne te voyais pas si faiblement investi sur la partie risquée

Ah ? Pourquoi donc ?  :D

n°66033155
kimmeria
Posté le 31-05-2022 à 21:44:31  profilanswer

jyves93 a écrit :

pas exactement .... si à 67 ans tu n'as pas tous les trimestres pour une retraite complete, tu touches une retraite au prorata des trimestres, avant 67 ans c'est au prorata moins une décote

J'ai utilisé le mot "décote" dans les 2 cas, mais on dit la même chose. Le manque de trimestres est doublement pénalisant avant 67 ans.

n°66033224
Lautho
Posté le 31-05-2022 à 21:51:24  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je suis d'accord. On voit bien que ce n'est pas par mauvaise volonté ou mauvaise foi mais tu es trop implique sur certains topics pour faire de la pure modération.

Avec ce type de raisonnement bientôt on mettra en avant qu'il y a de potentiels conflits d'intérêt à être à la fois taulier du topic et influenceur pognon
Ça risque de trancher

n°66033674
waylan
Posté le 31-05-2022 à 22:24:56  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Non mais là il ne modère pas, il éditorialise le topic. Bienvenue si vous pensez comme moi sinon ne vous exprimez pas.
On peut dire qu’on est en désaccord avec ce que pense l’autre, mais là c’est l’interdiction d’écrire qui est choquante.
Le modo sanctionne s’il y a faute, lourdeur à répétition (et donc bien sûr sur les blagues à répétition sur les sujets évoqués). Mais en aucun cas il doit émettre un avis à la population en disant : tout message qui ne respecte pas cette règle sera sanctionné. Pas sur un forum puvlic et ouvert à tout le monde.

Ce n'est pas parce qu'un forum est public et ouvert que c'est au public de décider ce qui peut ou doit y être évoqué.
Si Marc décide d'une ligne directrice dans ce qui peut être évoqué sur HFR, les modos l'appliquent et basta.
En tant que simple utilisateur nous n'avons rien à décider. Si ça ne nous convient pas, il existe  d'autres forums qui seront à même de nous accueillir.

Et donc dans le même ordre d'idée, ce n'est pas à un modo, seul, de décider ce qui peut ou non-être dit.

n°66033736
glandoll
Posté le 31-05-2022 à 22:28:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ah ? Pourquoi donc ?  :D

Tête sur les épaules, bon recul, explique bien, conscient des risques, certaine confiance.  
Mais derrière une apparence solidité se cache peut-être un mental fin  :o  ou une part immobilière très conséquente  :D  

après j'ai conscience d'avoir un biais "actifs financiers risqués" important, en considérant que sous 50% c'est un pourcentage faible, alors que peu de monde ici (ou sur bourse) a 50% ou plus en actifs financiers risqués.

n°66033779
xasyl
Posté le 31-05-2022 à 22:32:14  profilanswer

Pour ce qui ne sont pas satisfaits de la modération n'hésitez pas à ne plus venir poster ou à aller poster sur les topics où la modération vous convient le mieux

PS : il n'y a aucun redface

Message cité 1 fois
Message édité par xasyl le 31-05-2022 à 22:32:43

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 22:32:14  profilanswer

n°66033905
kimmeria
Posté le 31-05-2022 à 22:42:49  profilanswer

glandoll a écrit :

Tête sur les épaules, bon recul, explique bien, conscient des risques, certaine confiance.  
Mais derrière une apparence solidité se cache peut-être un mental fin  :o  ou une part immobilière très conséquente  :D  

après j'ai conscience d'avoir un biais "actifs financiers risqués" important, en considérant que sous 50% c'est un pourcentage faible, alors que peu de monde ici (ou sur bourse) a 50% ou plus en actifs financiers risqués.

Merci pour les compliments  :jap:  

Je trouve qu'il est difficile de vivre avec 50% d'actifs risqués quand on n'est pas encore propriétaire de sa RP (ce qui est mon cas). Avec 30% et une stratégie lazy ETF, c'est pénard mais tout de même efficace. Ca me semble être le bon ratio.

Et en réalité j'ai bien plus que 3% en crypto du fait d'une grosse PV latente :D Mais c'est une situation insensée au vue de la volatilité des cryptos, je vends progressivement et mon objectif est de retourner vers 3%.

n°66034407
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-05-2022 à 23:18:47  profilanswer

xasyl a écrit :

Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de la modération du ton du forum n'hésitez pas à ne plus venir poster ou à aller poster sur les topics où la modération bien-pensance vous convient le mieux

PS : il n'y a aucun redface

Pas de redface non plus :jap:

n°66034741
Chains and​ Whips
Posté le 31-05-2022 à 23:54:04  profilanswer

Bonjour à tous,
Lurker depuis bien longtemps je passe enfin le cap. J'aurais besoin de quelques conseils concernant ma stratégie patrimoniale

Status actuel

• Epargne de précaution: 15k
  • PEL @2%:15k
  • Ass Vie 1 : Linxea Avenir: 3k
  • Ass Vie 2 Linsea Spirit: 0.5k
  • PEA: Fortuneo 1k
  • Capacité d'épargne 1k5 environ

Comme vous le voyez, j'ai commencé par constituer mon épargne de précaution et mis un peu sur le PEL. Cela étant fait j'aimerai maintenant commencer à assurer mes vieux jours. J'ai donc ouvert un PEA (à priori qui sera full ETF) et deux assurances vies pour diminuer le risque et diversifier (L'avenir pour fonds euro et ETF et Spirit pour diversifer avec un peu de PE, des SCPI et quelques titres).  
L'idée pour l'instant serait de mettre pendant au moins 18mois 1k sur ces différents produits.  

J'aurais donc deux questions

• Selon vous, quelle serait la meilleure répartition entre les trois produits (par exemple 50% PEA / 25%/25%) tous les mois sachant qu'il y a peu de chance que j'ai besoin de ces fonds à court ou moyen terme?
  • Comme ces différents produits ont des taux de croissance différents, procédez-vous à des rééquilibrages réguliers pour toujours garder une allocation cible (par exemple 30% ETF, 20% epargne de precaution, 20% PEL, 10% fonds euros, 5% ScPI, 5% PE, 10% titres) et si oui à quelle fréquence?

En vous remerciant par avance pour vos conseils. Ce forum est une vraie pépite en particulier pour les débutants donc merci grandement et désolé pour le changement de sujet (ca parlait plutot modo  :D )

Message cité 4 fois
Message édité par Chains and Whips le 31-05-2022 à 23:56:24
n°66035076
dJe781
Posté le 01-06-2022 à 00:36:29  profilanswer

Peut-on splitter le débat sur la modération svp ?

n°66035089
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-06-2022 à 00:41:23  profilanswer

Chains and Whips a écrit :

Bonjour à tous,
Lurker depuis bien longtemps je passe enfin le cap. J'aurais besoin de quelques conseils concernant ma stratégie patrimoniale

Status actuel

Comme vous le voyez, j'ai commencé par constituer mon épargne de précaution et mis un peu sur le PEL. Cela étant fait j'aimerai maintenant commencer à assurer mes vieux jours. J'ai donc ouvert un PEA (à priori qui sera full ETF) et deux assurances vies pour diminuer le risque et diversifier (L'avenir pour fonds euro et ETF et Spirit pour diversifer avec un peu de PE, des SCPI et quelques titres).
L'idée pour l'instant serait de mettre pendant au moins 18mois 1k sur ces différents produits.

• Selon vous, quelle serait la meilleure répartition entre les trois produits (par exemple 50% PEA / 25%/25%) tous les mois sachant qu'il y a peu de chance que j'ai besoin de ces fonds à court ou moyen terme?
  • Comme ces différents produits ont des taux de croissance différents, procédez-vous à des rééquilibrages réguliers pour toujours garder une allocation cible (par exemple 30% ETF, 20% epargne de precaution, 20% PEL, 10% fonds euros, 5% ScPI, 5% PE, 10% titres) et si oui à quelle fréquence?

En vous remerciant par avance pour vos conseils. Ce forum est une vraie pépite en particulier pour les débutants donc merci grandement et désolé pour le changement de sujet (ca parlait plutot modo :D )

1 : 100% pea
2 : non

#SIMPLE.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66035483
vazyvite
Posté le 01-06-2022 à 01:47:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour 1K par mois, je trouve que c'est très éparpillé avec 2 AV + PEA.
Je ne connais pas ton âge mais comme tu as déjà sécurisé une partie, je mettrais 100% sur PEA avec ETF World pour engranger au max sur les prochaines années et faire fructifier ensuite. Tu pourras mettre du fonds € sur AV + tard avec une capacité d'épargne augmentée peut-être.

n°66035672
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2022 à 07:03:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Status actuel

En vous remerciant par avance pour vos conseils. Ce forum est une vraie pépite en particulier pour les débutants donc merci grandement et désolé pour le changement de sujet (ca parlait plutot modo  :D )

Cf. la réponse d'Ash, je pense qu'il faut faire simple au moins au début pour prendre confiance avec ton dispositif et ne pas te poser trop de questions.  

Sauf train de vie très important, tu as déja une belle épargne de précaution et il convient de te concentrer à construire ton budget de risque effectivement. Le PEA est l'enveloppe la plus efficace en termes de frais/fiscalité à long terme donc il faut commencer par là.

Dès que tu approcheras de ton budget de risque long terme en termes de % d'Actions, je pense qu'il conviendra d'orienter en partie vers une AV afin de commencer à avoir du fonds en euros dans ton épargne mensuelle afin d'être en mesure d'arbitrer vers/depuis le fonds euros. En effet, il faudra idéalement ajuster ton budget de risque Actions% pour le reconstituer si les marchés ont fortement baissé ou l'éroder si ils ont monté, donc avoir une poche où c'est facile de le faire est idéal. Tu n'auras pas ce problème pendant un moment étant donné ta capacité d'épargne vs. la taille de ton épargne, c'est un sujet 2024 probablement pour toi :jap: D'ici là stratégie Ash de simplicité :D

n°66035673
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2022 à 07:04:28  profilanswer

dJe781 a écrit :

Peut-on splitter le débat sur la modération svp ?

J'ai envoyé un MP de groupe aux 5-6 forumeurs mécontents de l'approche de modération ici avec l'espoir d'avoir ce débat hors du topic.

n°66036058
Gqqch
Posté le 01-06-2022 à 08:52:24  profilanswer

waylan a écrit :

Ce n'est pas parce qu'un forum est public et ouvert que c'est au public de décider ce qui peut ou doit y être évoqué.
Si Marc décide d'une ligne directrice dans ce qui peut être évoqué sur HFR, les modos l'appliquent et basta.

+1. De plus, les alertes sont réelles, et proviennent des utilisateurs.

RomainD2 a écrit :

Je suis en pleine déclaration d'impôt, d'habitude je m'embête pas trop, je vérifie juste le montant de salaire déclaré.

Je vois que tu t'y prends en avance  :D  

RomainD2 a écrit :

Vous vous organisez comment pour gérer tout ça ? Vous téléchargez tous les IFU des multiples assurances vies "primées", et vous vérifiez le total ? De manière général, tout ce qui est français est complété automatiquement ?

Pour les assurances vies FR, (presque) tout est effectivement complété automatiquement.
Les 2 seuls élément qu'il te faut remplir toi-même sont:

• La part des PV issues de versements inférieurs/supérieurs à 150k (ou 300k pour un couple). Si la somme de tes versements AV est inférieurs à ce seuil, c'est trivial. Sinon, il te faut faire un prorata.
  • Le choix entre l'imposition au barème et le PFU. Là c'est "simple": tu fais les 2 simulations dans ta déclaration, et tu retiens le plus intéressant.

Mais au vu des montants de PV que tu indiques (quelques euros), même si il y avait une erreur cela n'aurait pas de conséquence néfaste.

n°66036076
toutsec
Posté le 01-06-2022 à 08:55:00  profilanswer

Hier, le CW8 a fait -1.5% et le EWLD seulement -0.8% (selon bourso).
C'est moi ou c'est rare un tel écart ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66036146
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-06-2022 à 09:07:52  profilanswer

toutsec a écrit :

Peut-être une histoire d'heure de fin de cotation légèrement différente ?

n°66036255
boisse
Well...fuck
Posté le 01-06-2022 à 09:21:58  profilanswer

toutsec a écrit :

et ce matin il fait +0.6 contre 1.19 pour le CW8... c'est pas calé pareil mais ca rattrape

n°66036264
toutsec
Posté le 01-06-2022 à 09:23:09  profilanswer

n°66036409
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2022 à 09:43:40  profilanswer

Néanmoins tu as raison, c'est rare ce genre d'écart a priori. J'ai déja vu des ETFs dont le prix ne change QUE lorsqu'il y a une transaction dessus achat ou vente. Mais sur EWLD et CW8 qui ont de gros volumes ça ne doit pas être l'explication.

n°66036429
toutsec
Posté le 01-06-2022 à 09:47:16  profilanswer

Si quelqu'un peut me donner l'historique des cours de cloture de CW8 et de EWLD, ça ne sera pas long de regarder statistiquement un peu l'écart entre les deux

n°66036536
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 10:03:47  answer

toutsec a écrit :

Si quelqu'un peut me donner l'historique des cours de cloture de CW8 et de EWLD, ça ne sera pas long de regarder statistiquement un peu l'écart entre les deux

Ils sont dispo partout, notamment sur Bourso.

n°66036721
toutsec
Posté le 01-06-2022 à 10:29:41  profilanswer

Bon, j'ai fait ça vite sur les ~1000 derniers jours (yahoo finance ne donne pas correctement l'historique du CW8, je ne sais pas pourquoi)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74274
Le nombre d'occurrence de l'écart en % entre le CW8 et le EWLD.

Hier on a eu 0.7% de différence, ce qui est très  rare

Message cité 3 fois
Message édité par toutsec le 01-06-2022 à 10:30:10
n°66036745
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2022 à 10:31:34  profilanswer

toutsec a écrit :

Bon, j'ai fait ça vite sur les ~1000 derniers jours (yahoo finance ne donne pas correctement l'historique du CW8, je ne sais pas pourquoi)

[:lookoom] La rapidité et la pertinence de l'analyse.

Merci :jap:

n°66036853
Lagoon57
Posté le 01-06-2022 à 10:42:18  profilanswer

toutsec a écrit :

En théorie d'ailleurs, un écart exceptionnel devrait entraîner un écart exceptionnel opposé le lendemain :o

n°66036884
Pomme-abri​cot
Posté le 01-06-2022 à 10:45:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:lookoom] La rapidité et la pertinence de l'analyse.

Merci :jap:

+1, belle perf toutsec :jap:

n°66037076
Lautho
Posté le 01-06-2022 à 11:08:55  profilanswer

Effectivement, c'est vraiment passionnant, merci  :jap:  

n°66037592
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-06-2022 à 12:02:50  profilanswer

Si les SCPI sont des pièges à gogos, que sont les NFT pour vous autre épargnants ?

n°66037599
glandoll
Posté le 01-06-2022 à 12:04:22  profilanswer

Luckan a écrit :

Si les SCPI sont des pièges à gogos, que sont les NFT pour vous autre épargnants ?

Une nouvelle classe d'actifs, à utiliser pour une petite part de son patrimoine.

Message édité par glandoll le 01-06-2022 à 12:04:40
n°66037603
-Patrick-
Posté le 01-06-2022 à 12:05:02  profilanswer

[:el patoche3:3]  l'avenir

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66037663
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-06-2022 à 12:12:24  profilanswer

les NFT n'ont rien inventé

https://m.media-amazon.com/images/I/41f7IFXLs3L._AC_.jpg

c'est plutôt le passé  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66037666
tiboc59
Posté le 01-06-2022 à 12:12:34  profilanswer

Je lurke occasionnellement et je découvre que le dieu LooKoom est passé du statut de référence au représentant clérical pour certains , c'est magnifique  :lol:

Certains lui ont pas pardonnés ces envies d'exil aux dernières élections  [:power600]

Nico, relève toi, ils sont devenus fous  [:plymouth:3]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66037735
-Patrick-
Posté le 01-06-2022 à 12:23:57  profilanswer

[:patricksmiley:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66037820
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-06-2022 à 12:35:14  profilanswer

Je vends le mien si ça t'intéresse :  
https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-877792.png

n°66037935
kanak
Posté le 01-06-2022 à 12:51:28  profilanswer

HS: c'est toi le dirigeant de la société Risitinvest (la société immatriculée)? C'est quoi son business sans indiscrétion

Message cité 1 fois
Message édité par kanak le 01-06-2022 à 12:51:57

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°66037954
kanak
Posté le 01-06-2022 à 12:53:21  profilanswer

J'ai raté un truc, je suis allé sur le site de Lyxor est il est indiqué quelles ont fusionné avec Amundi mais les etf Lyxor ont été absorbés également par les etf Amundi ?

Message cité 1 fois
Message édité par kanak le 01-06-2022 à 12:54:48

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°66037998
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-06-2022 à 12:58:48  profilanswer

kanak a écrit :

J'ai raté un truc, je suis allé sur le site de Lyxor est il est indiqué quelles ont fusionné avec Amundi mais les etf Lyxor ont été absorbés également par les etf Amundi ?

Non, pas d'absorption d'ETF jusqu'à présent ; uniquement des changement de sociétés éméttrices

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9679  9680  9681  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)