| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
ours02 | Reprise du message précédent : --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le 21-04-2022 à 11:41:04 ![]() ![]() |
Suzebull |
Perso je suis en gestion libre 100% F€ exclusif. Message édité par Suzebull le 21-04-2022 à 11:47:30 |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 21-04-2022 à 11:47:45 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Mixte Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 21-04-2022 à 12:23:51 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
swyffer |
|
meuniere | AV 100% F€ gestion libre donc
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
glandoll |
|
glandoll |
|
tigrou0007 |
C'est vrai mais ca reste peu probable, et meme si ca arrive au pire ca fera -30% ou 40% temporairement et après ca repartira de plus belle. J'imagine mal l'immo chuter brutalement puis faire du sur place pendant 10 ans ou mettre 15 ans pour revenir a son plus haut, contrairement au marche actions. Le vrai risque c'est de mal acheter (ex: immeuble surcote, endroit pourri sans perspective, entreprise de construction qui tombe en faillite, etc) Que celui qui n'est pas d'accord me lance la 1ere pierre, enfin brique je veux dire Message cité 3 fois Message édité par tigrou0007 le 21-04-2022 à 13:01:13 |
Publicité | Posté le 21-04-2022 à 12:26:24 ![]() ![]() |
azer250 |
|
azer250 |
|
kimmeria |
Tout est dit dans ta dernière phrase. Quand tu détiens un seul bien, l'évolution du "marché de l'immo" de manière générale, tu t'en fous. Ce qui compte c'est l'évolution du prix de ton bien à toi, avec toutes les caractéristiques spécifiques de ton bien à toi. Le marché immo global du pays ou de ta ville peut très bien aller dans un sens, et le prix de ton bien à toi dans l'autre sens pour mille et une raisons. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 21-04-2022 à 13:09:22 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Avoir sa maison, ses quatre mur à soit, ton espace vert, le silence (sauf le gazouillis des oiseux), tu verras tu te sentiras vraiment chez toi. En appartement, dans n'importe quelle ville et en hyper centre, tu vas retrouver la même "merde" partout. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 21-04-2022 à 13:23:11 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message édité par nico6259 le 21-04-2022 à 13:47:23 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
fingon |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc | Malheureusement ça peut arriver partout. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
SaucissonMasque |
|
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
La mairie n'est pas prête de passer à gauche, la droite (Macron + Z + Pécresse) a fait plus de 65% de voix au premier tour Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 21-04-2022 à 14:11:44 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Message édité par nico6259 le 21-04-2022 à 14:11:24 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lagoon57 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 21-04-2022 à 14:14:32 |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 21-04-2022 à 14:18:56 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
glandoll |
|
glandoll |
|
kimmeria |
|
Ragnacaire |
Messieurs dame, Mes confuses pour mon récent "spammage" du fil avec mes demandes de conseils sur des stratégies d'allocations. Je réitère toutefois la question posée ci-dessus car je pense qu'elle renvoie à un sujet qui peut concerner pas mal de monde. En l'occurrence, dans le cas qui m'intéresse, la question s'applique à un jeune retraité mais peut également concerner toute personne souhaitant utiliser une AV comme super livret en vue d'un horizon de placement < 10 ans. Dans un contexte d'érosion des taux d'intérêts des F€ classiques rattrapés voire dépassés par l'inflation et de l'offre limitée des AV monosupport, quelle est la meilleure option pour un épargnant ayant une aversion non nulle mais très limitée au risque de perte en capital et dont l'objectif principal est de sécuriser tant que faire se peut son épargne en tenant compte du risque inflationniste: 1) souscrire quand même à une AV en F€, quitte à voire la somme épargnée rongée par l'inflation (et donc avec risque de perte de capital réel) ? 2) souscrire à une AV en multi support avec accès à des F€ a priori plus performants en contrepartie d'un investissement en UC le plus limité possible (25% ou 30%) ? J'exclus (arbitrairement Message cité 1 fois Message édité par Ragnacaire le 21-04-2022 à 16:00:00 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Raiisin |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
En quoi l’ETF world te parait trop volatile alors que tu envisages des SCPI (qui se gardent mini 8 à 10ans) ? Tu peux faire un mix : la partie destinée a être héritée sur AV 100% ETF world et la partie qui peut servir à changer de RP/HEPAD 100% F€ Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 21-04-2022 à 16:07:24 |
hashroum It's good to be a daddy ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |