| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-04-2022 à 22:21:21 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Ragnacaire |
N'ayant que des actions / obligations, l'idée de diversifier un peu mon épargne actuelle avec de l'immobilier sans avoir besoin de faire de gros investissement ET sans entamer ma capacité de crédit. J'ai également tendance à penser que détenir un peu d'immobilier (a priori moins volatil que les actions) peut permettre de supporter une éventuelle perte de capital en actions investies dans les années à venir et mieux "surperformer" l'inflation que les fonds €. Est-ce qu'il y a selon toi des alternatives aux SCPI pour investir dans l'immobilier à peu de frais ? SIIC ? Crowdfunding immo (ça me fait un peu peur) ?
Malheureusement mon PEA a été ouvert il y a un peu plus de 2 ans, tout comme mes AV permettant d'investir en ETF monde. Si j'ai bien lu la FP et ADI, le CTO est fiscalement moins intéressant que l'AV, non ? A priori, j'investirait 20-30K d'ETF monde à plus ou moins LT mais je souhaite garder la possibilité d'en basculer une partie et/ou sécuriser les dividendes vers des actifs moins risqué à M-T (dans 3-6 ans).En l'absence de PEA ouvert il y a plus de 4-5 ans, je me dis que l'idéal pour ça est une AV permettant d'arbitrer entre UC (en l'occurence actions ETF) et F€ et de faire des rachats relativement facilement. Si jamais mon besoin en liquidités se fait ressentir dans moins de 6 ans (et donc moins de 8 ans après ouverture du contrat), je peux prendre le temps de faire des arbitrages puis de faire un rachat qui, s'il n'est pas optimal fiscalement, me permet quand même de sortir de l'argent sans devoir casser le produit d'épargne.
Je me suis mal fait comprendre, pour le coup, le placement en PE, ce serait sur du LT et je ne compte pas dessus pour un éventuel besoin en liquidités. Mais oui tu as raison, je vais peut-être attendre de me faire un socle solide en actions. Peut-être d'ailleurs que d'ici là, l'offre en private equity pour investisseurs lambdas sera plus diversifiée et moins chargée en frais. Message cité 1 fois Message édité par Ragnacaire le 13-04-2022 à 23:06:35 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2022 à 23:13:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-04-2022 à 23:15:04 |
LooKooM Modérateur |
Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 13-04-2022 à 23:31:19 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2022 à 23:51:57 ![]()
|
Ragnacaire | Merci bien pour vos éclaircissements --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Requiem | Ptdr mon av Boursorama qui change de mandat sans ma validation et qui passe en réactif alors que je ne pouvais pas repasser en fonds euro... Ça va chier si dans 10 jours je suis à -10 %. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Publicité | Posté le 14-04-2022 à 00:01:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2022 à 00:06:42 ![]()
|
babysnoopy | Boursorama pousse à fond le passage de Boursorama Vie en gestion pilotée.
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Requiem |
Sur le détail du mandat j'ai très très peur... |
Le Matou |
|
Halfsup |
|
Gqqch |
|
LooKooM Modérateur | Bon visiblement je dois me tromper, je ne regarde plus vraiment cela car mon PEA est plein depuis belle lurette mais voici, loi pacte 2019 :
|
Pomme-abricot |
|
LooKooM Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 14-04-2022 à 07:56:37 |
laurmart | Bonjour Message cité 1 fois Message édité par laurmart le 14-04-2022 à 10:53:16 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
laurmart |
Message cité 2 fois Message édité par laurmart le 14-04-2022 à 11:02:31 |
haralph Sometimes I hate my conscience | Pourquoi vouloir éliminer l'impots à tout prix quitte à sacrifier la performance ? --------------- Flickr |
Pomme-abricot | Je me suis retenu, mais comme la machine est lancée...
|
laurmart | Quand on vois la casse de beaucoup de services je commence à en avoir marre de payer tout ça c’est tout .
|
kimmeria |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
Et tu préfères balancer 2500€ à un service de production audio-visuelle merdique sous perfusion, puis perdre probablement les 2500€ restant. Et payer en parallèle encore 6000-2500 = 3500€ d'IR. Tu sera largement perdant, économiquement ... ET philosophiquement ce n'est pas mieux. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 14-04-2022 à 11:20:42 |
fingon |
Message cité 1 fois Message édité par fingon le 14-04-2022 à 11:29:32 |
kimmeria |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 14-04-2022 à 11:54:23 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
laurmart |
|
LooKooM Modérateur |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 14-04-2022 à 12:00:55 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
laurmart |
|
laurmart |
|
Asgarde64 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |