| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 13-04-2022 à 11:04:33 ![]() ![]() |
Suzebull |
C'est quoi "marché foncier" ? Bref, 99% de chances que cette AV soit pourrie. Message édité par Suzebull le 13-04-2022 à 11:08:15 |
Gqqch |
|
boisse Well...fuck |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
boisse Well...fuck |
|
squalezone |
|
Asgarde64 | Pourquoi ne pas aller en action (ETF World) qui offre la même rentabilité sans les emmerdes ? |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 13-04-2022 à 11:26:03 ![]() ![]() |
Gqqch |
|
squalezone |
|
LooKooM Modérateur |
|
c-toa-ou-moa |
--------------- Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir |
Trotamundos |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Lagoon57 |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Voxinat High Frequency Trolling |
Message cité 1 fois Message édité par Voxinat le 13-04-2022 à 17:08:53 --------------- Sah Quel Plaisir |
Suzebull |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Suzebull |
|
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Requiem |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Pas vraiment. Par contre, sur 10/20ans, la formule doit être assez proche de la vérité (*1,07ˆ10 ou *1,07ˆ20) Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 13-04-2022 à 17:19:49 |
JB0660 |
|
Suzebull |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Je ne regarde habituellement pas les Youtubers et autres influenceurs mais cette vidéo résume pas mal les SCPI et ce qu'il faut savoir avant d'investir :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
ironpanda |
|
Message édité par free-riders le 13-04-2022 à 20:34:54 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
ironpanda | En direct je voulais dire sans passer par l'av pour éviter la sur couche de frais. Devenir un LP de Advent |
Januspyrus | Merci LooKooM pour ces derniers topos.
|
Ragnacaire | Bonsoir à tous, je vais essayer d'être bref : j'ai 30K EUR à investir et 3 interrogations basées sur ma stratégie actuelle. 30 ans, 0 projet à CT hormis l'acquisition possible d'un véhicule dans les 2 ans (15-25K) et j'ai dans un coin de la tête un investissement immobilier dans 3-5 ans (RS en autofinancement). Si la règle officieuse des 10% du prix du bien à avancer en apport est encore viable, j'ai déjà suffisamment d'épargne pour financer cet investissement. La répartition actuelle de mon épargne est globalement la suivante : 40 % de monétaire, 40 % d'obligations (uniquement F€ hormis obligations du PEE), 15 % d'actions (uniquement ETF monde hormis actions PEE), 5 % de cryptos. J'ai ouvert 3 AV (WeSave, Linxea Spirit, Linxea Vie) et un PEA (bourse direct) J'envisage d'investir les 30K principalement en ETF monde puis, de façon secondaire, en SCPI (via AV Linxea Spirit) et F€ et enfin, de façon plus anecdotique, en or et, éventuellement, en private equity. Après investissement des 30K, je vise comme répartition entre actifs : 55% en monétaire et obligations (à abriter en fonction de l'évolution des taux des F€ / LA), 30 % en actions, 10 % en immo (SCPI) et 5 % en crypto et or et/ou private equity. 1) Pour un investissement de 8-10K en SCPI via AV, est-ce que c'est utile de demander conseil auprès d'un courtier (Linxea ?) pour sélectionner les AV ? Est-ce que le fil a des exemples de "valeurs sûres" ? J'ai pensé aux combinaisons de SCPI suivantes à taux d'occupation > 90 % : Primovie ou Pierval Santé / Immorente ou Epargne pierre / Activimmo. 2) Est-ce opportun de privilégier l'investissement en ETF monde via AV plutôt que via PEA dans l'optique d'une éventuelle sécurisation des dividendes à MT si jamais j'ai un besoin de cash (par exemple un apport immo plus conséquent que prévu) ? L'idée est de verser une bonne partie des 30K en ETF monde via AV puis de diriger mon épargne "régulière" trimestriellement vers le PEA. 3) Dans une optique de placement à 5-10 ans (sans retrait anticipé à priori), est-ce opportun de diriger une petite partie de son épargne (2-3K) dans un fonds de private equity ou assimilés logé dans une AV ? J'ai vu que ça parlait plus haut de FCPR Ardian Multistratégies qui est accessible via AV Linxea. Merci d'avance pour vos conseils et éclaircissements Message cité 1 fois Message édité par Ragnacaire le 13-04-2022 à 22:03:46 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Merci |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |