Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9603  9604  9605  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65658575
squalezone
Posté le 10-04-2022 à 13:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

multi_virus a écrit :

C'était pas volontaire. J'ai utilisé le service de domiciliation automatique  :D

C’est la vraiment la banque qui boite ce truc…

mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 13:24:27  profilanswer

n°65658642
Phil Traer​e
Posté le 10-04-2022 à 13:31:40  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour le topic.

Est-ce que certains d'entre vous tentent de gagner de l'argent en exploitant les ventes d'actions cotées sous différentes devises?

En exploitant les differences entre valeurs réelles et nominales ?

C'est un concept un peu flou pour moi mais j'ai cru comprendre que certains traders jouaient la dessus et j'aurais aimé comprendre.

C'est genre une valeur X qui veut le 1er janvier 20 euros (25 dollars).

Et le 1er juillet elle vaut 19 euros (mais 26 dollars)?

Viens sur Bourse.  [:tagazou:1]
Ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles techniques de pointe

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65659233
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 10-04-2022 à 14:35:29  profilanswer

squalezone a écrit :

C’est la vraiment la banque qui boite ce truc…

Hein ?

n°65659329
Trotamundo​s
Posté le 10-04-2022 à 14:43:57  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu télécharges le fichier mis à disposition par Zipo, tu le renommes en .apk à la fin et tu lances l'installation.
Il faut supprimer Redface avant, sinon impossible de se connecter à son compte HFR depuis Goldface.

Merci beaucoup.

n°65659442
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-04-2022 à 14:55:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est plus intéressant chez Monabanq (Generali), c'est du +5% :

Pour toute première souscription au contrat d’assurance-vie Monabanq Vie Premium du 10/03/2022 au 10/04/2022, la prime versée par Monabanq variera de 50€ à 300€ en fonction de l’investissement sur le fonds croissance Génération Croiss@nce durable: >= 1000€ : 50€, >= 3000€ : 150€, >= 10 000€ : 300€.

La prime sera versée sur votre compte bancaire Monabanq (simple ou à défaut joint) au plus tard le 15/09/2022. L’attribution de la prime est conditionnée à la détention d’un compte courant au moment de son versement. Ce compte courant peut être souscrit avant la souscription du contrat d’assurance-vie afin de pouvoir bénéficier de l’offre.

Offre limitée à une seule personne dans le cas d’une souscription en co-souscription. Monabanq se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de diffusion d’une information sur le site Monabanq.

Oh, pas mal [:canaille]
Et je vois 80 + 40€ d'offre de bienvenue, y'a moyen de faire un coup pas mal (270€ de prime pour 3K€ investis).
EDIT : Mouais, prime d'ouverture versée tous les mois pendant 8 mois à condition de faire au moins 10 opérations carte...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 10-04-2022 à 14:55:57
n°65659995
Velocesupe​r
Posté le 10-04-2022 à 16:02:06  profilanswer

wade a écrit :

Oh, pas mal [:canaille]
Et je vois 80 + 40€ d'offre de bienvenue, y'a moyen de faire un coup pas mal (270€ de prime pour 3K€ investis).
EDIT : Mouais, prime d'ouverture versée tous les mois pendant 8 mois à condition de faire au moins 10 opérations carte...

Il y avait 80€ de prime de bienvenue (sans condition, juste activer la carte) + 100€ via IGraal et 80€ rembourser pendant un an (relatif au prix du compte courant, soit 2€ mini par mois, mais pouvant aller jusqu'à 9€ maxi selon la gamme choisie).
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ts-2316802

Donc 330€ pour 3k investi. Rendement +11% :)

Message édité par Velocesuper le 10-04-2022 à 16:03:40
n°65660883
chasseurCu​eilleur75
Posté le 10-04-2022 à 17:49:48  profilanswer

Quelles sont les possibilités actuellement pour un investissement 100% fond euro ?

De ce que j'ai compris vs les contrats que j'ai :
- Fond Euro Exclussif Boursorama : possible mais limité à 50.000€ par an
- Linxea Avenir (je n'ai pas le "2" ) : fonds euro remplacés par d'autres sans garanti 100% en capital
- Linxea Spirit 2 : plus qu'un seul fond euro obligeant un investissement à 75% en UC (donc plus possible de transférer la somme investie en UC vers l'autre fond euro)

J'ai loupé quelque chose ?

n°65661011
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2022 à 18:06:18  profilanswer

chasseurCueilleur75 a écrit :

Quelles sont les possibilités actuellement pour un investissement 100% fond euro ?

- Linxea Avenir (je n'ai pas le "2" ) : fonds euro remplacés par d'autres sans garanti 100% en capital
- Linxea Spirit 2 : plus qu'un seul fond euro obligeant un investissement à 75% en UC (donc plus possible de transférer la somme investie en UC vers l'autre fond euro)

Il y a l'AV Afer.
https://jdhm.fr/assurance-vie/
Une institution depuis > 40 ans, tjs dans les meilleurs fonds euros.

En ce moment 0 % de frais sur versement sur le fonds euro Afer (au lieu de 0,50 %).  
Et 20 € offerts à l’ouverture.

Top pour du 100 % fonds euro.
UC à 0,475 % de FdG c'est top aussi, mais seulement un tracker CAC 40.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 10-04-2022 à 18:08:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65661415
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-04-2022 à 18:40:48  profilanswer

Et Evolution Vie aussi pour du 100% F€.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65661645
Trotamundo​s
Posté le 10-04-2022 à 18:58:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est plus intéressant chez Monabanq (Generali), c'est du +5% :

[i]Pour toute première souscription au contrat d’assurance-vie Monabanq Vie Premium du 10/03/2022 au 10/04/2022, la prime versée par Monabanq variera de 50€ à 300€ en fonction de l’investissement sur le fonds croissance Génération Croiss@nce durable: >= 1000€ : 50€, >= 3000€ : 150€, >= 10 000€ : 300€.

S'ils renouvellent l'offre ça me fera une AV de plus :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 18:58:37  profilanswer

n°65661874
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-04-2022 à 19:16:03  profilanswer

En effet pas de fonds € sans obligation de versement en UC sur LinXea Avenir (2) ni sur LinXea Spirit 2 (ni sur LinXea Zen). Sinon tu as aussi, comme contrats pouvant être pertinents:

• AV.com Évolution Vie (Aviva/Abeille)
  • PlacementDirect Darjeeling/Vie (Swisslife)

n°65662242
ml912
Posté le 10-04-2022 à 19:37:56  profilanswer

Bonjour à tous, nous avons fait une offre pour acquérir un appartement dans une résidence de service pour étudiants et j'ai quelques questions dessus.
Est ce qu'on doit passer par le gestionnaire de l'immeuble pour louer ou pouvons nous le faire en direct ?
Est ce que c'est un bail sur x ans comme d'autres investissements ou seront nous vraiment propriétaires de l'appartement ?
L'agence m'a dit que c'était le cas mais je ne leur fais pas trop confiance  :D

Merci

Message cité 4 fois
Message édité par ml912 le 10-04-2022 à 19:38:07
n°65664411
chris_hunt​er
Posté le 10-04-2022 à 20:48:39  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Viens sur Bourse.  [:tagazou:1]  
Ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles techniques de pointe

Pas besoin de diriger notre camarade vers le Topik Bourse politique (depuis quelques jours déjà) pour son idée de trading.
Si Samouraï veut jouer les devises, il peut toujours ouvrir un sous compte $ chez son courtier et y placer ses liquidités.
Pour autant, parier sur l’évolution €/$ c’est couillu  :o  

ml912 a écrit :

Bonjour à tous, nous avons fait une offre pour acquérir un appartement dans une résidence de service pour étudiants et j'ai quelques questions dessus.  
Est ce qu'on doit passer par le gestionnaire de l'immeuble pour louer ou pouvons nous le faire en direct ?  
Est ce que c'est un bail sur x ans comme d'autres investissements ou seront nous vraiment propriétaires de l'appartement ?  

Merci

Si vous avez fait une offre pour un appartement dans une résidence services, vous êtes sensées avoir étudié ce type d’investissement (régulièrement évoqué sur ce même Topik) donc avoir la plupart des réponses.  
L’agence devrait avoir à minima un certain nombre de documents écrits à fournir afin de connaître tous les engagements réciproques entre le propriétaire actuel et le gestionnaire.
Ne pas faire confiance à l’agence oralement bien évidemment.

---------------
Force et Honneur
n°65665155
nico6259
Posté le 10-04-2022 à 21:15:02  profilanswer

ml912 a écrit :

Merci

J'en ai parlé il y a peu.
Fuis.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65667290
JC-31
Posté le 10-04-2022 à 23:05:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a l'AV Afer.

C'est quoi ce site ? Il n'y a pas un site plus officiel pour souscrire, genre ça : https://www.aviva.fr/particulier/ep [...] -afer.html
Je comprends plus rien, je pensais qu'Aviva était devenu Abeille.

n°65667376
SaintBol
Posté le 10-04-2022 à 23:13:45  profilanswer

JC-31 a écrit :

C'est quoi ce site ? Il n'y a pas un site plus officiel pour souscrire, genre ça : https://www.aviva.fr/particulier/ep [...] -afer.html

Pour l'AFER il y a la version du courtier placement-direct : https://www.placement-direct.fr/assurance-vie/afer

Sinon, Aviva France est bien devenu Abeille Assurance, mais ils prennent leur temps pour changer les noms sur les documents et sites web:
https://www.aviva.fr/aviva-france-d [...] ances.html

n°65667434
JC-31
Posté le 10-04-2022 à 23:19:28  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pour l'AFER il y a la version du courtier placement-direct : https://www.placement-direct.fr/assurance-vie/afer

Sinon, Aviva France est bien devenu Abeille Assurance, mais ils prennent leur temps pour changer les noms sur les documents et sites web:
https://www.aviva.fr/aviva-france-d [...] ances.html

Merci, plusieurs courtiers proposent le même contrat AFER si je comprends bien.
L'offre dont parle nico (0% de versement sur le fonds euros) n'est logiquement pas spécifique à un seul courtier ?

n°65667476
Gqqch
Posté le 10-04-2022 à 23:22:47  profilanswer

ml912 a écrit :

L'agence m'a dit que c'était le cas mais je ne leur fais pas trop confiance :D

Bien sur que vous serez propriétaires de l'appartement... mais dans une résidence de services on n'est pas exactement libre de gérer comme on le souhaite (en fait pas du tout), et le rapport de force penche très fortement en faveur du gestionnaire.

Il y a pas mal de contraintes à connaître et à prendre en compte en amont. Quelqu'un qui ne s'est pas renseigné au préalable, c'est exactement ce que cherchent les vendeurs de ce type de logement, trop contents de pouvoir s'en débarrasser.

Nous te conseillons vivement de passer ton chemin, et de changer d'agent immobilier (si voyant bien que tu ne connais pas le sujet il te laisse croire que dans l'absolu c'est une bonne idée).

n°65669129
nico6259
Posté le 11-04-2022 à 08:33:50  profilanswer

JC-31 a écrit :

Maison mère d'assurancevie.com

2,2m€ de capital social, soit 10x plus que Placementdirect.

---------------
n°65670643
c-toa-ou-m​oa
Posté le 11-04-2022 à 11:01:38  profilanswer

Aviva devient Abeille Assurance mais avant de s'appeler Aviva ça s'appelait déjà Abeille à l'époque.

A ma connaissance ils étaient en difficulté en 2016/2018 je crois. Ils devaient se faire racheter par un grand groupe mais ça ne s'est pas fait.

Je serai bien curieux de connaître leur ratio de solvabilité tiens!

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°65670668
wintrow
Posté le 11-04-2022 à 11:04:13  profilanswer

Pécresse serait endettée personnellement à hauteur de 5M€ pour sa campagne.

Elle va faire -50% sur son patrimoine, mauvais investissement une campagne électorale :D

n°65671120
ml912
Posté le 11-04-2022 à 11:40:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'en ai parlé il y a peu.
Fuis.

Gqqch a écrit :

Bien sur que vous serez propriétaires de l'appartement... mais dans une résidence de services on n'est pas exactement libre de gérer comme on le souhaite (en fait pas du tout), et le rapport de force penche très fortement en faveur du gestionnaire.

Il y a pas mal de contraintes à connaître et à prendre en compte en amont. Quelqu'un qui ne s'est pas renseigné au préalable, c'est exactement ce que cherchent les vendeurs de ce type de logement, trop contents de pouvoir s'en débarrasser.

Nous te conseillons vivement de passer ton chemin, et de changer d'agent immobilier (si voyant bien que tu ne connais pas le sujet il te laisse croire que dans l'absolu c'est une bonne idée).

Merci pour vos retours, ça m'avait l'air un peu trop facile. Je viens de relire vos précédentes interventions dessus.  
Donc le gros point noir c'est qu'il y a forcément un gestionnaire derrière et que nous ne serons pas les seuls décisionnaires pour le studio ?  
Ce gestionnaire prend forcément une marge sur le loyer si je comprends bien ? Ils m'avaient présenté ça comme étant optionnel je vais relire le règlement intérieur ça sent mauvais.

n°65671324
fingon
Posté le 11-04-2022 à 11:59:13  profilanswer

wintrow a écrit :

Elle va faire -50% sur son patrimoine, mauvais investissement une campagne électorale :D

Son patrimoine ne sera plus [HFR compliant]  :o

n°65671390
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 11-04-2022 à 12:07:42  profilanswer

wintrow a écrit :

Elle aurait dû négocier son ralliement au Patron, quelle noob  :o

n°65671518
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-04-2022 à 12:21:11  profilanswer

ml912 a écrit :

Merci pour vos retours, ça m'avait l'air un peu trop facile. Je viens de relire vos précédentes interventions dessus.  
Donc le gros point noir c'est qu'il y a forcément un gestionnaire derrière et que nous ne serons pas les seuls décisionnaires pour le studio ?  
Ce gestionnaire prend forcément une marge sur le loyer si je comprends bien ? Ils m'avaient présenté ça comme étant optionnel je vais relire le règlement intérieur ça sent mauvais.

C'est logique qu'il prenne une marge :
- les propriétaires de résidences de services ont un contrat avec le gestionnaire
- les locataires effectuent leurs locations auprès du gestionnaire (en général) et ont donc un contrat avec eux dans ce cas là

Du coup, vu que le gestionnaire s'occupe des locataires pour les choses du quotidiens, l'entretien et les frais de départs/arrivés, c'est "normal" qu'il prenne sa part.
Après, l'adéquation entre la somme prise par le gestionnaire et le service rendu est parfois (souvent ?) discutable.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65672053
Gqqch
Posté le 11-04-2022 à 13:19:24  profilanswer

ml912 a écrit :

En pratique, vous ne serez pas décisionnaires du tout (sauf pour décider de revendre).
C'est le gestionnaire qui décide des loyers des résidents , et qui impose le loyer du bail commercial (ie le loyer qui vous revient). C'est bien souvent aussi le gestionnaire qui impose une révision à la baisse (fortement) au moment du renouvellement du bail, et c'est lui qui choisi quand sont faits les travaux d'entretien.
À l'issue du bail, si les copropriétaires n'acceptent pas les travaux de rénovation et le bail revu à la baisse, le gestionnaire préfère parfois laisser tomber, et reprendre l'exploitation d'une nouvelle résidence de services, toute neuve, juste à côté.

n°65672097
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-04-2022 à 13:24:57  profilanswer

ml912 a écrit :

Merci

Comme expliqué par les collègues.

Tu seras tenu par l'exploitant qui te fera payer les charges qu'il veut et le loyer qu'il veut.

Et impossible d'utiliser l'appartement à ta guise.

n°65672633
ml912
Posté le 11-04-2022 à 14:08:10  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est logique qu'il prenne une marge :
- les propriétaires de résidences de services ont un contrat avec le gestionnaire
- les locataires effectuent leurs locations auprès du gestionnaire (en général) et ont donc un contrat avec eux dans ce cas là

Du coup, vu que le gestionnaire s'occupe des locataires pour les choses du quotidiens, l'entretien et les frais de départs/arrivés, c'est "normal" qu'il prenne sa part.
Après, l'adéquation entre la somme prise par le gestionnaire et le service rendu est parfois (souvent ?) discutable.

Gqqch a écrit :

En pratique, vous ne serez pas décisionnaires du tout (sauf pour décider de revendre).  
C'est le gestionnaire qui décide des loyers des résidents , et qui impose le loyer du bail commercial (ie le loyer qui vous revient). C'est bien souvent aussi le gestionnaire qui impose une révision à la baisse (fortement) au moment du renouvellement du bail, et c'est lui qui choisi quand sont faits les travaux d'entretien.  
À l'issue du bail, si les copropriétaires n'acceptent pas les travaux de rénovation et le bail revu à la baisse, le gestionnaire préfère parfois laisser tomber, et reprendre l'exploitation d'une nouvelle résidence de services, toute neuve, juste à côté.

croustx a écrit :

Comme expliqué par les collègues.

Tu seras tenu par l'exploitant qui te fera payer les charges qu'il veut et le loyer qu'il veut.

Et impossible d'utiliser l'appartement à ta guise.

Merci pour vos réponses, j'ai demandé des infos complémentaires sur le gestionnaire mais je pense qu'on va se retirer.  
Ce n'est clairement pas aussi intéressant que ce qui était vendu. On va plutôt chercher un studio dans une copro privée.

n°65674596
ChocolatBl​anc
Posté le 11-04-2022 à 17:27:56  profilanswer

Bonjour,  

Je découvre sur mon avis d'imposition la ligne "Déduction via le plafond épargne retraite".  
Après renseignement sur le site de l'administration, je vois que ce n'est pas une déduction d'impôt miracle mais une somme que je peux utiliser si je cotise à un PER (ex PERCO). Or j'en ai un par mon ancienne entreprise.

Plusieurs questions :  
Si je verse volontairement 6000 euros sur mon PER, je peux déduire - 6000 euros  de ma tranche d'impôt si mon plafond l'autorise ?
Cette somme peut être débloquée l'année suivante pour un achat immobilier ?
Ce fonctionnement marche avec le versement de l'intéressement ou c'est uniquement un versement volontaire ?

En soit, un réel intérêt si je suis imposable ou non ?

Je cherche le loup.

Message cité 2 fois
Message édité par ChocolatBlanc le 11-04-2022 à 17:32:38
n°65674939
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-04-2022 à 18:16:21  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Bonjour,

Je découvre sur mon avis d'imposition la ligne "Déduction via le plafond épargne retraite".
Après renseignement sur le site de l'administration, je vois que ce n'est pas une déduction d'impôt miracle mais une somme que je peux utiliser si je cotise à un PER (ex PERCO). Or j'en ai un par mon ancienne entreprise.

Plusieurs questions :
Si je verse volontairement 6000 euros sur mon PER, je peux déduire - 6000 euros de ma tranche d'impôt si mon plafond l'autorise ?
Cette somme peut être débloquée l'année suivante pour un achat immobilier ?
Ce fonctionnement marche avec le versement de l'intéressement ou c'est uniquement un versement volontaire ?

En soit, un réel intérêt si je suis imposable ou non ?

Je cherche le loup.

Bin le déblocage rend les  6000 imposables.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65674956
SaintBol
Posté le 11-04-2022 à 18:18:51  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Cherche à PER plus haut sur ce topic, on en a déjà bien discuté.
C'est un différé d'imposition l'année du versement volontaire, donc pas une déduction définitive. Le capital est imposé à la TMI du moment l'année du retrait, donc c'est clairement intéressant si la TMI au moment de la retraite est plus faible que la TMI au moment du versement, ce qui est probablement le cas en général (et même si elle est identique – mais d'au moins 30% –, ça fait quand même plus d'argent qui aura composé sans avoir été diminué de l'IR).
La possibilité de retirer pour acquérir sa RP permet d'avoir l'esprit tranquille (le pognon n'est pas coincé), mais pas trop d'avantage dans ce cas (sauf si l'année du retrait correspond à une baisse de la TMI).

n°65675004
ChocolatBl​anc
Posté le 11-04-2022 à 18:26:08  profilanswer

Merci pour les réponses !

n°65675556
kimmeria
Posté le 11-04-2022 à 19:48:00  profilanswer

SaintBol a écrit :

La possibilité de retirer pour acquérir sa RP permet d'avoir l'esprit tranquille (le pognon n'est pas coincé), mais pas trop d'avantage dans ce cas (sauf si l'année du retrait correspond à une baisse de la TMI).

C'est même un très grand piège. Parce que si on retire pour la RP, ça veut dire qu'on va probablement retirer d'un coup un gros montant du PER. Donc même si on a une TMI identique (ou une tranche en-dessous), le retrait du gros montant soumis à l'IR va probablement déborder sur une ou deux tranches au-dessus !

A l'inverse des retraits prévus pour la retraite, où on peut programmer ça tranquillement en retirant seulement ce dont on a besoin pour compléter sa retraite chaque année.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 11-04-2022 à 19:48:56
n°65675594
SaintBol
Posté le 11-04-2022 à 19:53:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est même un très grand piège. Parce que si on retire pour la RP, ça veut dire qu'on va probablement retirer d'un coup un gros montant du PER. Donc même si on a une TMI identique (ou une tranche en-dessous), le retrait du gros montant soumis à l'IR va probablement déborder sur une ou deux tranches au-dessus !A l'inverse des retraits prévus pour la retraite, où on peut programmer ça tranquillement en retirant seulement ce dont on a besoin pour compléter sa retraite chaque année.

C'est bien exact, et ce sujet a d'ailleurs son pendant côté versement: il faut veiller à ne pas basculer dans une TMI inférieure pour l'année en versant sur PER, sinon l'avantage fiscal est bien moins bon que celui attendu.

n°65676195
Ragnacaire
Posté le 11-04-2022 à 21:27:09  profilanswer

Il y a aussi le profil 0 de WeSave (100% fonds EUR) mais je ne sais pas s'il est toujours possible de souscrire à ce produit.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°65677192
Le Matou
Posté le 12-04-2022 à 00:33:31  profilanswer

Suzebull a écrit :

Non tu n'es pas clair  :D  
Bien évidemment qu'avec un CW8 tu profites des intérêts composés, comme pour n'importe quel produit financier.

JB0660 a écrit :

Je te confirme que tu n'as pas compris le principe des intérêts composés.  :D  

Cela n'a rien à voir avec le même nombre de titres.
Avec un ETF capitalisant, les dividendes perçus sont, par définition, réinvestis dans le fonds (via une augmentation de la VL) et génèreront eux-aussi des dividendes en N+1.
Tu peux aussi acheter un ETF distribuant et réinvestir toi même les dividendes perçus (et augmenter ton nombre de part) mais c'est complètement équivalent.

C'est le même principe avec un PEL à 2,07% dont les intérêts perçus en année N génèrent eux-même des intérêts en N+1.

frankie_flowers a écrit :

Si, c'est exactement la même mécanique.

Mais comme noté plus haut par d'autres, en effet le terme d'"intérêts" est légèrement incorrect pour un ETF.

Je vous confirme que c'est le calcul de la valeur liquidative d'un ETF capitalisant sur lequel je me méprenais [:cupra]

Merci pour les explications !

n°65677198
Le Matou
Posté le 12-04-2022 à 00:35:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a l'AV Afer.

En ce moment 0 % de frais sur versement sur le fonds euro Afer (au lieu de 0,50 %).  
Et 20 € offerts à l’ouverture.

Top pour du 100 % fonds euro.
UC à 0,475 % de FdG c'est top aussi, mais seulement un tracker CAC 40.

SaintBol a écrit :

En effet pas de fonds € sans obligation de versement en UC sur LinXea Avenir (2) ni sur LinXea Spirit 2 (ni sur LinXea Zen). Sinon tu as aussi, comme contrats pouvant être pertinents:

• AV.com Évolution Vie (Aviva/Abeille)
  • PlacementDirect Darjeeling/Vie (Swisslife)

Je détiens déjà du Boursorama Vie (Generali), Puissance Avenir (Suravenir), Linxea Spirit (Spirica) et Darjeeling (Swisslife).

Je m'interroge aussi sur l'ouverture d'une AV supplémentaire avec un fonds euros performant sans contrainte de détention d'UC.

J'ai repéré l'AV de Garance (2,75% en 2021 / 2,75% en 2020 / 3% en 2019).

Elle permet aussi du 100% fonds euros. Il faut voir à quel point les frais sur versement de 3% sont négociables, il faut vraisemblablement se préparer à devoir envoyer des mails pour les opérations plutôt que de passer par une interface moderne, mais si son fonds euros persiste à verser 0,5+% au-dessus des autres, ça peut valoir la peine d'y mettre des billes non ?

n°65678594
helltonio
Posté le 12-04-2022 à 10:37:56  profilanswer

Ho, j'ai apparemment réussi à initier des réflexions sur des changements de support du PEE de ma Cogip.
Prochaine étape : m'infiltrer dans le groupe de travail et prêcher la bonne parole de l'ETF monde.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°65678621
chienBlanc
Posté le 12-04-2022 à 10:41:14  profilanswer

helltonio a écrit :

Ho, j'ai apparemment réussi à initier des réflexions sur des changements de support du PEE de ma Cogip.
Prochaine étape : m'infiltrer dans le groupe de travail et prêcher la bonne parole de l'ETF monde.

Bon courage. C'est comme si tu leur parlais en hébreu...  

J'ai contacté les syndicats pour ça, ce sont eux qui négocient avec les RH. Leur réponse : " hein ?  [:sophiste:1]  "

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65678668
helltonio
Posté le 12-04-2022 à 10:46:49  profilanswer

Alors moi ça vient de la RH (après leur en avoir parlé mais je dois pas être le seul) qui a abordé le sujet en CODIR.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°65678866
Pomme-abri​cot
Posté le 12-04-2022 à 11:10:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bon courage. C'est comme si tu leur parlais en hébreu...  

J'ai contacté les syndicats pour ça, ce sont eux qui négocient avec les RH. Leur réponse : " hein ?  [:sophiste:1]  "

Quel mauvais pédagogue ! Fais-leur un PPT avec des dessins et des graphiques (s'ils ont la notion de repère orthonormé), normalement ils adorent ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9603  9604  9605  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)