Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9594  9595  9596  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65622564
fingon
Posté le 06-04-2022 à 01:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouaich keskispass a écrit :

Vous ne pouvez plus investir sur le fond euro exclusif cette année. Il est limité  à 50k par année calendaire.
Vous pouvez aller au delà si l'investissement supplémentaire  se compose à 50% d'unités de compte minimum.

Voilà ce que cela me dit, cela reste assez mystérieux pour moi...

et si on ouvre plusieurs bourso vie, on peut pêter le plafond?  [:logicsystem360:5]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 01:14:21  profilanswer

n°65622566
boisse
Well...fuck
Posté le 06-04-2022 à 01:15:27  profilanswer

Vous ne pouvez plus investir sur le fond euro exclusif cette année. Il est limité  à 50k par année calendaire.
Vous pouvez aller au delà si l'investissement supplémentaire  se compose à 50% d'unités de compte minimum.

Voilà ce que cela me dit, cela reste assez mystérieux pour moi...

Je confirme. Ils font ca pour toujours proposer a la grande majorité de faire du 100% fond euros, mais obliger les richous a prendre de l'UC  :D

d'ailleurs leur algo est a chier.
Il me restait 20 k a mettre  pour atteindre les 50k. Mais je voulais mettre disons 30k.
Et bah impossible  de dépasser les 20 k en fond.
Il faut faire deux versements. 1 versement 20k fond. 1 versement 10k avec 50% fond et 50% ETF par exemple.
mais 25k fond et 5 k ETF ils sont paumés.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 06-04-2022 à 01:18:36
n°65622577
fingon
Posté le 06-04-2022 à 01:27:54  profilanswer

boisse a écrit :

Je confirme. Ils font ca pour toujours proposer a la grande majorité de faire du 100% fond euros, mais obliger les richous a prendre de l'UC  :D

d'ailleurs leur algo est a chier.  
Il me restait 20 k a mettre  pour atteindre les 50k. Mais je voulais mettre disons 30k.
Et bah impossible  de dépasser les 20 k en fond.  
Il faut faire deux versements. 1 versement 20k fond. 1 versement 10k avec 50% fond et 50% ETF par exemple.
mais 25k fond et 5 k ETF ils sont paumés.

Je dirais plutôt qu'ils progressent car tu as semble-t-il réussi à faire tout cela sans te prendre une erreur serveur!  :lol:

n°65622918
Requiem
Posté le 06-04-2022 à 08:11:25  profilanswer

Impossible de repasser en gestion libre chez Bourso

leur interface plante c'est horrible :/

n°65623223
vazyvite
Posté le 06-04-2022 à 09:02:42  profilanswer

Requiem a écrit :

Pareil, hier impossible de faire un arbitrage  :pt1cable:  
C'est quand même souvent que leur interface merdouille et bloque des opérations sur AV  :heink:  
Par contre, pour le crédit et les virements, c'est super rapide !

Hier aussi, j'ai créé un compte externe pour un virement : c'est OK en temps réel et j'ai viré 15K€ avec juste un SMS de validation.
Chez Fortuneo, faut 48h pour valider un compte externe et pour envoyer 15K, faut téléphoner à un service, répondre à x questions et c'est la personne qui fait la manip an renseignant toutes les cases  :ouch:  

n°65623243
Requiem
Posté le 06-04-2022 à 09:06:52  profilanswer

Fortu a été victime d'un hack y'a qq mois, d'où ce délai mais c'est vrai que c'est lourd.

n°65623247
Suzebull
Posté le 06-04-2022 à 09:07:33  profilanswer

Le Matou a écrit :

Non j'ai bien compris le principe des intérêts composés.

C'est peut-être une histoire de terminologie, mais pour moi, la valeur d'un CW8 ou d'un EWLD qui augmente sur la durée, ce n'est pas de la composition d'intérêts.

La valeur de ces ETF augmente en valeur absolue, mais on a toujours le même nombre de titres. On exprime ça en pourcentage de PV ou MV parce que c'est plus commode, mais ça n'est pas la même mécanique qu'un livret dont les titres et la valeur ne sont qu'une seule et même chose.

Je ne suis pas sûr d'être clair [:tinostar]

Non tu n'es pas clair  :D
Bien évidemment qu'avec un CW8 tu profites des intérêts composés, comme pour n'importe quel produit financier.

n°65623254
dissou
Posté le 06-04-2022 à 09:08:36  profilanswer

vazyvite a écrit :

Pareil, hier impossible de faire un arbitrage  :pt1cable:  
C'est quand même souvent que leur interface merdouille et bloque des opérations sur AV  :heink:  
Par contre, pour le crédit et les virements, c'est super rapide !

Hier aussi, j'ai créé un compte externe pour un virement : c'est OK en temps réel et j'ai viré 15K€ avec juste un SMS de validation.
Chez Fortuneo, faut 48h pour valider un compte externe et pour envoyer 15K, faut téléphoner à un service, répondre à x questions et c'est la personne qui fait la manip an renseignant toutes les cases  :ouch:  

Pas de délai si validation via l'application normalement (je l'ai fait il y a peu). :jap:

n°65623436
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-04-2022 à 09:35:16  profilanswer

dissou a écrit :

https://qonto.com/fr/crowdfunding-registration-form

Voici le lien qui présente le truc.
C'est possible de prendre via PEA ?  

Je suis assez novice sur ce genre d'investissements, je suis client aussi chez eux donc éligible à priori.
A voir si ça vaut le coup de mettre une micro louchette :o

SaucissonMasque a écrit :

+ 1 je suis intéressé sur les infos relatives à ce type d'investissement.

Esska a écrit :

Je suis hypé par Qonto également, idéalement j'aimerais mettre ça en PEA ou en PEA PME :o

Il manque encore pas mal d'informations, à moins que quelqu'un connaisse déjà bien la plateforme Crowdcube par laquelle ils vont passer.
Prix de l'action à 137.xx €, à voir si l'opération est intéressante.

Généralement quand il est possible de loger des parts en PEA (voire PEA-PME parfois), faite bien attention au tarif ! Pour Bourso de mémoire il faut compter 500 € mini, quel que soit le montant investi. D'autres comme BforBank sont réputés pour être intéressants dans un cas comme celui-ci.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65623796
GIHER74
Posté le 06-04-2022 à 10:14:56  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Il manque encore pas mal d'informations, à moins que quelqu'un connaisse déjà bien la plateforme Crowdcube par laquelle ils vont passer.
Prix de l'action à 137.xx €, à voir si l'opération est intéressante.

Généralement quand il est possible de loger des parts en PEA (voire PEA-PME parfois), faite bien attention au tarif ! Pour Bourso de mémoire il faut compter 500 € mini, quel que soit le montant investi. D'autres comme BforBank sont réputés pour être intéressants dans un cas comme celui-ci.

Pour Bourso c'est 500€ max (1,2% du montant total de l’inscription/cession avec un maximum de 500€), avec une procédure un peu fastidieuse ...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 10:14:56  profilanswer

n°65624046
Ark77
Posté le 06-04-2022 à 10:36:37  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai pas mal de pognon sur mon compte et je me dis que je devrais peut-être m'intéresser aux différents placements !  
J'ai donc commencé à lire ce topic.

Depuis j'ai pris un compte boursorama et ouvert 2 av.
Une en gestion pilotée (je sais c'est pas top).
Une fond euro exclusif (limitée à 50k apparement).

Le etf world à l'air de faire consensus dans le coin.
2 questions :
Je les trouve pas sur bourso.
Est-ce je peux les prendre sur la même av que le fond euro exclusif ?

Merci pour vos réponses.

Tu pourrais :
-ouvrir une autre AV pour y verser ta partie non risquée (ex linxea spirit ou darjeeling) une fois que exclusif est au plafond des 50k€
-ouvrir un PEA  (si tu veux chez bourso pour l'école confort ou par ex bourse direct )
-mettre de l'ETF world : CW8 ou EWLD en PEA et si en plus tu le souhaites l'ETF world de ton/tes assurance(s) vie par exemple pour obtenir un fond euro boosté (regarde le tableau des fonds euros sur la FP)

n°65624152
Gutsy
Posté le 06-04-2022 à 10:45:08  profilanswer

Requiem a écrit :

Ca fait un moment que je n'y arrive plus. Pour une AV quasiment vide, j'ai laissé tomber, mais je me souviens avoir essayé plusieurs fois en début d'année et ça ne fonctionnait pas.

n°65625253
ouaich kes​kispass
Toujours être ailleurs...
Posté le 06-04-2022 à 12:38:15  profilanswer

Ark77 a écrit :

Tu pourrais :
-ouvrir une autre AV pour y verser ta partie non risquée (ex linxea spirit ou darjeeling) une fois que exclusif est au plafond des 50k€
-ouvrir un PEA  (si tu veux chez bourso pour l'école confort ou par ex bourse direct )
-mettre de l'ETF world : CW8 ou EWLD en PEA et si en plus tu le souhaites l'ETF world de ton/tes assurance(s) vie par exemple pour obtenir un fond euro boosté (regarde le tableau des fonds euros sur la FP)

je pense que je vais effectivement placer en ETF sur l'AV pour booster le fond euros.

Parmi ces ETF proposées par bourso laquelle choisir ?

https://i.ibb.co/WpWqsKz/etf3.jpg

je penche pour la deuxième mais je voudrais confirmation.
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par ouaich keskispass le 06-04-2022 à 12:42:11
n°65625363
vazyvite
Posté le 06-04-2022 à 12:53:19  profilanswer

je pense que je vais effectivement placer en ETF sur l'AV pour booster le fond euros.

Parmi ces ETF proposées par bourso laquelle choisir ?

https://i.ibb.co/WpWqsKz/etf3.jpg

je penche pour la deuxième mais je voudrais confirmation.
Merci.

Oui c'est bien 2ème qui est conseillé

n°65625749
pizzix
Posté le 06-04-2022 à 13:36:02  profilanswer

Il me semblait qu'il valait mieux un fond capitalisant, et non distribuant pour minimiser les frais ?  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par pizzix le 06-04-2022 à 13:36:21

---------------
Feed Back -- "Squand même des trucs de warriors tes jeux :o" : hafrexx
n°65626345
JB0660
Posté le 06-04-2022 à 14:30:33  profilanswer

Le Matou a écrit :

Non j'ai bien compris le principe des intérêts composés.

C'est peut-être une histoire de terminologie, mais pour moi, la valeur d'un CW8 ou d'un EWLD qui augmente sur la durée, ce n'est pas de la composition d'intérêts.

La valeur de ces ETF augmente en valeur absolue, mais on a toujours le même nombre de titres. On exprime ça en pourcentage de PV ou MV parce que c'est plus commode, mais ça n'est pas la même mécanique qu'un livret dont les titres et la valeur ne sont qu'une seule et même chose.

Je ne suis pas sûr d'être clair [:tinostar]

Je te confirme que tu n'as pas compris le principe des intérêts composés.  :D

Cela n'a rien à voir avec le même nombre de titres.
Avec un ETF capitalisant, les dividendes perçus sont, par définition, réinvestis dans le fonds (via une augmentation de la VL) et génèreront eux-aussi des dividendes en N+1.
Tu peux aussi acheter un ETF distribuant et réinvestir toi même les dividendes perçus (et augmenter ton nombre de part) mais c'est complètement équivalent.

C'est le même principe avec un PEL à 2,07% dont les intérêts perçus en année N génèrent eux-même des intérêts en N+1.

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 06-04-2022 à 14:31:52
n°65626460
artefact7
passenger of the universe
Posté le 06-04-2022 à 14:41:32  profilanswer

Ça me chiffone un peu de parler d'intérêts pour les equities :(

n°65626794
vazyvite
Posté le 06-04-2022 à 15:09:58  profilanswer

pizzix a écrit :

Il me semblait qu'il valait mieux un fond capitalisant, et non distribuant pour minimiser les frais ?  [:canaille]

Les 2 ne sont pas souvent proposés en même temps sur une AV. Ca multiplie les UC pour pas grand chose !

n°65626963
Lagoon57
Posté le 06-04-2022 à 15:26:32  profilanswer

artefact7 a écrit :

Ça me chiffone un peu de parler d'intérêts pour les equities :(

A juste titre, ce ne sont pas des intérêts, mais des dividendes.

Parler d'intérêts n'a pas de sens.

n°65627045
Suzebull
Posté le 06-04-2022 à 15:34:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je dirais ni l'un ni l'autre.
Pour les actions on parle de performance (dividendes + évolution du cours).

n°65627053
Lagoon57
Posté le 06-04-2022 à 15:35:34  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je parlais du mécanisme décrit ci-dessus qui parlait explicitement des détachements de dividendes réinvestis.

n°65627054
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 06-04-2022 à 15:35:40  profilanswer

:hello:

J'ai potassé la première page et voici les éléments :

1/ Votre situation familiale
37 Ans, mariés sans contrat de mariage, deux enfants de 10 et 6 ans.

Nos déclarations d'impôts avant frais réels :

Madame CDI 24k€ annuels.
Monsieur indépendant 20k€ annuels  :whistle:

2/ Votre situation patrimoniale :
La RP appartient encore à la banque

• Crédit immobilier dont il reste 24 ans. Mensuellement 560€ + 50€ assurance en délégation. Taux à 2,25% lissé avec le crédit à taux 0 (espace client qui ne me reconnait pas, je pourrai retrouver les bons chiffres plus tard, on avait emprunté dans les 150k€)
  • Crédit travaux pour faire l'étage : 160€ mensuels (assurance incluse) reste 29k€ 1,34% jusqu'à fin 2040.
  • Voiture de madame 350€ LOA (manque de bol avec les voitures au moins c'est un budget fixe).

TMI 0%
Epargne mensuelle possible =/- 750€
Epargne actuelle : 0€
Les enfants : environ 3k€ chacun sur des Livret A

3/ Vos projets ?
Après 10 années mouvementées, ma femme et moi arrivons à nous poser et à avoir une situation stable.
L'idée c'est d'enfin se faire une épargne et de la faire fructifier et puisque l'on part de 0€, autant bien faire les choses et prendre la lumière auprès de l'élite. Et trouver la meilleure stratégie

A court terme (1 ans / 18 mois)  l'idée est de se faire un matelas de sécurité de 3 à 6 mois (6k€). Nous avons des LEP ouverts [:la chancla:1] depuis belle lurette et ils ne devraient pas être fermés de si tôt (il ne faut pas dépasser les 42k€ de revenus avec 3 parts, même si on est 44€ avec les frais réels et compagnie ça va encore passer).
Première étape : les blinder.
Deuxième étape : voir s'il est possible de racheter / fusionner les prêts immobiliers en utilisant une partie de l'argent de l'étape 1 pour économiser sur le long terme.    
Troisième étape : si tout va bien, voir pour du long terme AV / PERCO pour Mme, PERP pour moi en passant pour mon entreprise (loi Madelin) ou autre chose type achat immobilier pour les futures études des gosses.  Voir selon le moment ce que conseille le topic ?

Pour les enfants
Ouverture d'un Livret Jeune qu'on blinde (1,6k€)
Ouverture d'un AV pour qu'ils puissent débloquer sans frais quand ils en auront besoin dans plus de 8 ans
Maintien du Livret A pour ventiler les sommes qu'ils reçoivent entre l'AV et ledit livret

Que pensez-vous de ma stratégie ? J'ai fais des erreurs grossières (outre le mariage sans contrat  :o ) et je passe à côté de trucs qui vous semblent évidents ?

je vous remercie par avance du temps que vous passerez à lire et à répondre  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 06-04-2022 à 15:41:47

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°65627124
ironpanda
Posté le 06-04-2022 à 15:43:49  profilanswer

Suzebull a écrit :

TSR donc

n°65627135
Suzebull
Posté le 06-04-2022 à 15:44:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je trouve que l'exemple des dividendes n'est pas bon car le détachement d'un dividende ne crée pas de valeur pour le détenteur de l'action.

n°65628024
Suzebull
Posté le 06-04-2022 à 17:26:08  profilanswer

Narm a écrit :

A court terme (1 ans / 18 mois)  l'idée est de se faire un matelas de sécurité de 3 à 6 mois (6k€). Nous avons des LEP ouverts [:la chancla:1] depuis belle lurette et ils ne devraient pas être fermés de si tôt (il ne faut pas dépasser les 42k€ de revenus avec 3 parts, même si on est 44€ avec les frais réels et compagnie ça va encore passer).  
Première étape : les blinder.  
Deuxième étape : voir s'il est possible de racheter / fusionner les prêts immobiliers en utilisant une partie de l'argent de l'étape 1 pour économiser sur le long terme.    
Troisième étape : si tout va bien, voir pour du long terme AV / PERCO pour Mme, PERP pour moi en passant pour mon entreprise (loi Madelin) ou autre chose type achat immobilier pour les futures études des gosses.  Voir selon le moment ce que conseille le topic ?

Bonne idée de remplir les LEP.
+ Ouvrir 1 ou 2 bonnes AV + 1 PEA par adulte avec le minimum pour prendre date

Par contre je ne comprends pas l'étape 2. Racheter les prêts est incompatible avec économiser à long terme.
La logique voudrait que tu investisses ton cash hors matelas de sécurité et que tu gardes tes prêts.
Par ailleurs, le taux de votre prêt immo est anormalement élevé, comment ça se fait ?

Etape 3 : remplir les AV/PEA ouverts à l'étape 1.
Achat immo éventuellement mais à crédit et en ayant en tête les inconvénients de l'investissement locatif le temps que les enfants occupent l'appart (s'ils veulent bien faire leurs études dans cette ville).
Pense bien à comparer l'achat et la location, sachant que les études des enfants ne sont pas éternelles.

n°65628343
smilo_
Posté le 06-04-2022 à 18:05:51  profilanswer

Salut à tous,

Je ne sais pas trop si c'est le topic dédié mais bon, j'ai une question sur un future héritage d'une maison.
Mes parents, 63 ans chacun, souhaitent acheter une maison. N'étant plus très jeune et suivant le prix de la maison ils n'auront peut être pas forcément le prêt qu'il souhaite.
Je leur ai proposé de participer à l'achat de la maison, surement à hauteur de 10-15% maximum pour les aider s'il faut un apport plus conséquent.

Comment faire pour que s'il garde la maison jusqu'à leur décès je puisse récupérer ma somme initial (surtout si le bien perd de sa valeur) et que le reste soit partagé équitablement entre moi et mon frère?
Si la maison prend de la valeur, il n'y aura pas ce problème car j'aurais 10-15% d'une valeur supérieur, mais si la valeur baisse ça m'embête.

Et désolé si c'est hors sujet.

n°65628408
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-04-2022 à 18:15:45  profilanswer

Tu veux une sorte d'effet cliquet immo ?  [:toobar], vois cela avec un notaire.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65628410
Macnigore
Posté le 06-04-2022 à 18:16:18  profilanswer

ours02 a écrit :

bonjour, je fais ma présentation après rappel par le taulier  :o

1/ Votre situation familiale : 39 ans, marié depuis 2015 en contrat de mariage, un enfant

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de ma RP depuis 2 ans et demi, reste 22 ans de prêt. j'en posséde 66% (valeur 450k€)
capacité mensuelle: en restant avec un taux d'endettement classique, me reste environ 400€ par mois que je pourrais emprunter.
TMI de 30%; epargne actuelle:

compte titre et plan bourse: 25k€ (80% d'actions (principalement du Vinci), 20% d'obligations)
AV Boursorama en gestion pilotée: 3,5k€ depuis fin décembre 2017
PEG entreprise: 20,5k€
PERCO: 2,5k€
compte crypto: 2k€ trés fluctuant :o
liquidité disponible que je souhaite investir: 30k€

3/ Vos projets ? projets d'investissement long terme (20 ans), dans le but de se faire un revenu complémentaire arrivé a 60/62 ans, sans que tout parte dans les impôts  :sweat: . pas de besoin d'une grosse épargne dispo de suite. j'ai été contacté par un cabinet de conseil en investissement, pour faire de la défiscalisation (du censi-bouvard dans un premier temps, mais finalement du LMNP en amortissement semble plus intéressant pour du long terme), sauf que j'ai cru comprendre ici que c'était une solution de newbie et pas rentable par rapport a d'autres placements.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
aversion au risque moyenne, comme je vais pas faire du trading quotidien, peu importe si le cours chute, je vise uniquement le long terme.  :jap:

Personne n'a répondu à ce message je crois.

Ouvre un PEA, verse ta capacité d'épargne mensuelle dessus en ETF world, reviens nous voir quand il sera plein :jap:

nraynaud a écrit :

Quelqu’un ici a de l’expérience dans la possession de part (de fondateur ou de salarié) dans une LLC du Delaware ?

Le truc qui me chagrine c’est comment faire valoir mes droits d’actionnaire à distance, du coup j’ai toujours refusé, mais j’essaye de garder l’esprit ouvert.

Edit: en particulier j’aimerai éviter s’ouvrir un nexus fiscal aux US.

[:protect_you:2]

J'ai commencé à écrire un développement à ce sujet mais ne suis pas certain de que ça soit applicable à une personne physique FR.

Dans tous les cas, essaye d'avoir une discussion avec un fiscaliste à ce sujet car à mon sens il y'a des tas de problématiques fiscales potentielles. Imposition & déclaration aux US, conventions fiscales, etc.

Les LLC sont par défaut des entités transparentes aux US. Donc à moins que la LLC ai "check the box" pour être soumise à l'IS aux US et suivant le type de revenus qui transitent via la LLC, il y'a de fortes chances que tu te retrouve a minima avec des obligations de filing US + potentiellement de l'impôt à payer aux US....avec derrière les problématiques d'imputation sur l'impôt de ton pays de résidence.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-04-2022 à 18:33:10
n°65628608
Nvidia32
Posté le 06-04-2022 à 18:44:55  profilanswer

Salut, je vais bénéficier sous peu d'un PEE avec abondement de 10% et la liste de support ci dessous, certains d'entre vous ont un avis / une expérience sur ces supports ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/68256

n°65628683
paul_son
Posté le 06-04-2022 à 18:56:10  profilanswer

La Deutsche Bank annonce une récession aux US l'année prochaine à cause de la probable politique agressive de la FED à venir (hausse plus forte des tx directeurs que prévue/ fin du QE) pour combattre l'inflation rampante :

Selon eux :  [:michaeldell]  

• Récession US en 2023
  • Les actions US chuteront de 20% d'ici l'été 2023
  • Chômage à 4,9 % en 2024
  • Les rendements obligataires du Trésor américain à 10 ans atteindront 3,3 % cette année

> https://www.bloomberg.com/news/arti [...] markets-vp

Message cité 4 fois
Message édité par paul_son le 06-04-2022 à 18:57:02
n°65628706
kimmeria
Posté le 06-04-2022 à 19:00:50  profilanswer

paul_son a écrit :

La Deutsche Bank annonce une récession aux US l'année prochaine à cause de la probable politique agressive de la FED à venir (hausse plus forte des tx directeurs que prévue/ fin du QE) pour combattre l'inflation rampante :

Selon eux :  [:michaeldell]

• Récession US en 2023
  • Les rendements obligataires du Trésor américain à 10 ans atteindront 3,3 % cette année

On n'écoute pas les prévisions ici.

Deutsche Bank ne prédit pas mieux l'avenir que les autres, ni mieux qu'un singe qui balance des fléchettes.

Mais ça fait surement de très beaux powerpoints   [:implosion du tibia]

Message cité 4 fois
Message édité par kimmeria le 06-04-2022 à 19:01:22
n°65628729
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-04-2022 à 19:03:49  profilanswer

paul_son a écrit :

Selon eux : [:michaeldell]

• Récession US en 2023

Merci, je pense que je vais suivre ma stratégie .
TINA TINA TINA [:jean_michel_covid:9]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65628787
Narm
Posté le 06-04-2022 à 19:12:01  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bonne idée de remplir les LEP.
+ Ouvrir 1 ou 2 bonnes AV + 1 PEA par adulte avec le minimum pour prendre date

Par contre je ne comprends pas l'étape 2. Racheter les prêts est incompatible avec économiser à long terme.
La logique voudrait que tu investisses ton cash hors matelas de sécurité et que tu gardes tes prêts.
Par ailleurs, le taux de votre prêt immo est anormalement élevé, comment ça se fait ?

Etape 3 : remplir les AV/PEA ouverts à l'étape 1.
Achat immo éventuellement mais à crédit et en ayant en tête les inconvénients de l'investissement locatif le temps que les enfants occupent l'appart (s'ils veulent bien faire leurs études dans cette ville).
Pense bien à comparer l'achat et la location, sachant que les études des enfants ne sont pas éternelles.

Merci de ta réponse  :jap:  
Pour le point 2 c'est simple : si le taux est haut, c'est qu'il date de 2014/2015, on avait pris sur 30 ans @3,30%. Il a été renégocié en 2020, on est descendu @2,25% mais vu que notre situation était compliquée et que l'on n'avait pas d'apport important, impossible d'obtenir mieux.  
Dans ma logique le fait de racheter / fusionner les prêts immobilier c'était pour obtenir un taux plus bas. Mais je suppose que tout ça ce sont des calculs pour savoir ce qui est le plus rentable entre avoir un prêt immo @2,25% + cash qui génère de l'argent à x% contre un prêt immo avec un taux plus faible mais moins d'argent qui génère à x%  [:cerveau klem]  

Je note pour l'étape 3, et si j'ai cette piste  de réflexion c'est que je me dis mes parents ont loué pendant 5 ans mon appart durant mes études et qu'en triplant ce temps, ils avaient peut être moyen d'acheter un équivalent et obtenir ainsi une rente.  Mais encore une fois je suis totalement  [:eric le-looser] dans ces domaines.  
Ne plus être dans le rouge tous les mois étant une nouveauté  :love:  :lol:

---------------
n°65628833
khuzd_
Posté le 06-04-2022 à 19:18:39  profilanswer

squalezone a écrit :

Ok c'est ce qui me semblait et la rémunération du compte courant d'associé est plafonnée.

Le crédit immobilier et toute sa lourdeur adminsitrative et longue sont donc un pré-requis dans une SCI à l'IS.

Salut, je vois que tu t'intéresse Sci.
Aurais tu des liens/ressources fiables sur différents montages de Sci pour faire du locatif en direct ou l'achat de Scpi ?
Merci d'avance !

n°65629012
glandoll
Posté le 06-04-2022 à 19:44:54  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Merci, je pense que je vais suivre ma stratégie .
TINA TINA TINA [:jean_michel_covid:9]

Quid de l'immo en alternative ?

n°65629015
glandoll
Posté le 06-04-2022 à 19:45:23  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je trouve que l'exemple des dividendes n'est pas bon car le détachement d'un dividende ne crée pas de valeur pour le détenteur de l'action.

Tu aurais pu faire un effort et nous parler du distributeur  :O

n°65629358
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-04-2022 à 20:31:12  profilanswer

Narm a écrit :

:hello:  

J'ai potassé la première page et voici les éléments :  

1/ Votre situation familiale
37 Ans, mariés sans contrat de mariage, deux enfants de 10 et 6 ans.  

Nos déclarations d'impôts avant frais réels :  

Madame CDI 24k€ annuels.  
Monsieur indépendant 20k€ annuels  :whistle:  

TMI 0%
Epargne mensuelle possible =/- 750€
Epargne actuelle : 0€
Les enfants : environ 3k€ chacun sur des Livret A

Chapeau de pouvoir épargner autant  avec vos revenus  

Par contre une bagnole en leasing  c'est une connerie monumentale  :o  

n°65629443
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 06-04-2022 à 20:41:43  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ce qui explique que le CAC40 et le CAC40GR ont la même performance sur le LT :o

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 06-04-2022 à 20:43:11

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65629478
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 06-04-2022 à 20:45:08  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Salut, je vais bénéficier sous peu d'un PEE avec abondement de 10% et la liste de support ci dessous, certains d'entre vous ont un avis / une expérience sur ces supports ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/68256

Tu l'auras déjà constaté, mais si tu compares à un ETF world, les supports les plus agressifs sont à la ramasse (même si tes fonds c'est Europe si je comprends bien).
Pas d'expérience sur ces fonds. Mais les "axa" que j'avais sur une AV n'étaient pas terribles (US).
Ce que je ne mesure pas,  c'est l'impact des 10% d'abondement (oui, forcément c'est bien, mais sur le long terme, est-ce que ça bat un ETF classique...)

Message édité par georgiebest le 06-04-2022 à 20:47:56
n°65629552
Narm
Posté le 06-04-2022 à 20:54:52  profilanswer

Alors le mot important, dans mon cas, c'est déclaré    :whistle: [:aurelien_fr]
Et ce que je me verse c'est du 100% net puisque l'entreprise me paye les repas du midi, mutuelle, véhicule et son carburant, les cotisations sociales etc.
Donc les 2k de Mme + le petit bonus de la caf + habitudes frugales, ça permet de mettre de côté : pour l'instant on est à 0 suite au remboursement de nos familles qui nous ont aidé durant les périodes vraiment difficiles.

Pour le leasing ça vient du fait qu'avec nos moyens limités on a toujours acheté d'occasion : quand on a fait le compte du prix du véhicule + frais suite aux merdes rencontrés + frais entretien + esprit pas tranquille, la loa est bien pour nous.
Au lieu de faire un crédit tous les 5 ans pour acheter une occasion qui ne vaut plus rien à l' arrivée ou payer tout le temps une location mais en étant sur de ne pas avoir de mauvaises surprises, on préfère la seconde  :sweat:

---------------
n°65629574
waylan
Posté le 06-04-2022 à 20:56:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

On n'écoute pas les prévisions ici.

Deutsche Bank ne prédit pas mieux l'avenir que les autres, ni mieux qu'un singe qui balance des fléchettes.

Mais ça fait surement de très beaux powerpoints [:implosion du tibia]

Je préfère encore regarder le singe qui joue aux fléchettes :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9594  9595  9596  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)