| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 07-04-2022 à 11:38:24 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 07-04-2022 à 11:37:37 ![]() ![]() |
tigrou0007 |
|
Raiisin | presque 6.000e pour 1 an (4 trimestres) à 28 ans pour le rachat des études sup ; |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2022 à 11:55:36 ![]() « Swoon : une mauvaise nouvelle de plus pour les victimes de la fintech »
|
kimmeria |
|
kimmeria |
Si tu es en TMI 30%, cela revient donc à te faire gagner 30% du montant payé pour racheter les trimestres. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 07-04-2022 à 12:01:13 |
chienBlanc | Il est où le simulateur de rachat de trimestre SVP ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Raiisin |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 07-04-2022 à 12:21:18 ![]() ![]() |
kimmeria |
D'ailleurs, pour les gros montants, tu peux étaler le paiement sur 2-3-5 ans, et donc réduire ton IR sur 2-3-5 ans. Car 80k sur une seule année ça risque de réduire ton IR à 0 et donc te faire perdre une partie de la réduction d'IR. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 07-04-2022 à 12:33:55 |
chienBlanc |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Sachant que c'est que pour la retraite générale et vu les seuils pour celle-ci, je pense que t'as bien meilleur temps de placer ces 80k€ sur >15 ans... Je vois pas trop le benefice: Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 07-04-2022 à 12:59:30 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
chienBlanc |
Ben non, sinon t'as pas la decote. Ca considere un depart au meme age, dans un cas avec retraite pleine car tu as achete 12 trimestres, dans l'autre avec decote de 15% Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 07-04-2022 à 13:01:19 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
tigrou0007 |
|
Gqqch |
|
kimmeria |
Tu oublies l'impact sur le régime complémentaire de retraite si tu pars avec 12 trimestres manquants. Ce n'est pas uniquement 5554€, c'est largement plus de perdu ! Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 07-04-2022 à 13:05:36 |
chienBlanc |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
chienBlanc | Du coup dans mon exemple, je ne touche pas la retraite complémentaire pendant 3 ans, et ensuite j'ai une décote ?
kimmeria |
|
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Je pense pas que le rachat de trimestre "general" impacte le nombre de trimestre Agic/Arco cotisé, donc tu auras le droit à la décote trimestre dans les 2 cas. Mais si tu as texte qui dit le contraire je suis preneur. Édit: ça parle de trimestre valide indépendamment du régime complémentaire donc tu dois avoir raison. Pour 12 trimestres on parle donc de 12% sur la valeur du point. Sachant qu'il y a de toute façon la décote de 10% pendant 3 ans ou jusqu'à 67 ans. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 07-04-2022 à 13:21:34 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
kimmeria |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
kimmeria |
paul_son | Y'en a t-il parmi vous qui ont ajouté des obligations d'État chinoises dans leur allocation d'actifs LT/lazy (en plus des obligations du Trésor américain/ obligations d'État de l'EU/FE) ? Je pense à : https://www.quantalys.com/Fonds/764286 ? Si, oui pourquoi ? Message cité 1 fois Message édité par paul_son le 07-04-2022 à 13:42:42 |
Suzebull |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Kerri |
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 07-04-2022 à 14:30:44 |
LooKooM Modérateur |
De la dette de pays emergent emise en devise locale, ici le CNY, c'est une idée saugrenue sincèrement sauf si tu as envie d'être tactique dans ton bac à sable. 1/ Tu t'exposes à une devise qui est volatile et fortement liée à l'évolution de la politique monétaire du pays en question, fortement politique 2/ La dette souveraine varie fortement dans le même sens que la devise, si la devise chute, la confiance dans la dette souveraine a tendance a chuter également et donc les obligations baissent, double effet 3/ La yield curve en CNY https://yield.chinabond.com.cn/cbwe [...] cale=en_US est peu ou prou la même qu'en USD, tu es payé 2.7% avec 10 ans de duration, 2.6% en USD actuellement. Si encore cela payait des yield incroyable on pourrait se dire qu'en spéculant cela peut être juteux. Mais là, même pas. Donc hormis le pari devise avec l'espoir que le CNY remplace l'USD dans le monde et s'apprecie durablement, ce que je ferai via des actions chinoises plutôt que de la dette d'ailleurs, je ne vois pas bien l'intérêt sincèrement. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 07-04-2022 à 14:40:58 |
tigrou0007 |
Pas de vieux, pas de pension, pas de problemes Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 07-04-2022 à 15:07:17 |
TubeMap |
Tu es au courant qu'il y a une fonction excel qui fait déjà tout ça (dans "Data" puis "Stocks" )? Tu as absolument tout un tas de données sans te faire t’embêter avec une macro ... Message cité 1 fois Message édité par TubeMap le 07-04-2022 à 14:46:09 |
frankie_flowers |
Si, c'est exactement la même mécanique.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |