| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
waylan | Reprise du message précédent :
Je préfère encore regarder le singe qui joue aux fléchettes |
Publicité | Posté le 06-04-2022 à 20:56:53 ![]() ![]() |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Je te dis vendredi soir --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
boisse Well...fuck |
|
spm01 | Ah je vois que le sujet d'actualité est encore souvent l'ETF WORLD.
Message cité 2 fois Message édité par spm01 le 06-04-2022 à 21:55:46 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Des gens raisonnaient comme toi en 2013 et pourtant, voilà. Si t'es pas à l'aise à investir trop en bourse, y'a d'autres actifs. Message édité par free-riders le 06-04-2022 à 22:00:19 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
Publicité | Posté le 06-04-2022 à 23:46:59 ![]() ![]() |
Gqqch |
|
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
FRACTAL |
|
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
SaucissonMasque |
|
chienBlanc |
Suzebull |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
vazyvite |
|
vazyvite |
|
vazyvite |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Lagoon57 |
|
Ark77 |
|
Lagoon57 |
|
chienBlanc |
kimmeria |
Je suis d'avis qu'il faut faire un rachat de 4 trimestres le plus jeune possible. Idéalement dès la première année de fin d'études. Ainsi le prix du trimestre à racheter sera franchement pas cher car il dépend de l'âge et des revenus N-1-2-3 : autour de 600€/trimestre pour racheter le taux et la durée, en profitant de l'abattement pour rachat des études supérieures. Le montant est déductible des revenus soumis à l'IR par ailleurs (donc on récupère 14 ou 30% en plus selon la TMI). Le must étant d'avoir des parents qui financent ça comme un "cadeau de fin d'études". Ensuite on n'en parle plus pendant toute la carrière. Eventuellement, on refait le calcul à ~5 ans avant la retraite, pour racheter des trimestres en plus. Le tarif sera stratosphérique autour de 6000€/trimestre, mais on peut faire des simulations très précises car la carrière est déjà derrière nous, et le risque de réforme devient faible. Dans certains cas spécifique cela peut être le bon plan. Evidemment, il y a toujours l'incertitude de l'espérance de vie individuelle. Faire le rachat en plein milieu de la carrière, ça me semble être le pire moment possible, où tu cumules tous les risques sans aucun avantage. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 07-04-2022 à 10:24:40 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Suzebull |
|
tigrou0007 |
|
Suzebull |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
Ma mère a fait un rachat de trimestre à 2/3 ans de la retraite, d'après les calculs (que je n'ai pas vu Message édité par haralph le 07-04-2022 à 11:04:42 --------------- Flickr |
Lagoon57 |
|
chienBlanc |
Gqqch |
|
kimmeria |
|
georgiebest The rest, I just squandered. |
Message édité par georgiebest le 07-04-2022 à 11:30:03 |
Gutsy |
Lagoon57 |
|
toutsec | Et surtout est ce plus avantageux de payer pour des trimestres pour dans 30 ans alors que la même somme peut être investie sue PEA/CTO ETF world |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 07-04-2022 à 11:38:24 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |