Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9593  9594  9595  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65617053
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-04-2022 à 13:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tchin a écrit :

Petite question SCPI  :whistle:  : est-ce que les intérêts d'une avance sur titre sont déductibles des revenus foncier SCPI (cas SCPI pris en direct et pas dans une autre AV)?

Après quelques recherches j'aurais tendance à dire oui, mais j'aimerais bien avoir une confirmation

sorg a écrit :

De mémoire, il faut un crédit affecté. Mais si tu trouves un montage qui marche, ça m'intéresse...

Tchin a écrit :

Quelques liens de mes recherches

Gqqch a écrit :

Il y a deux questions:

• faut-il un crédit affecté pour pouvoir déduire les intérêts d'emprunt:

La réponse, pour l'investissement locatif est non (le crédit affecté était par contre nécessaire à la déduction des intérêts d'emprunt pour l'acquisition de résidence principale). Ce qu'il faut, c'est être capable de justifier l'emploi du crédit pour l'achat des parts:
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2017-05-05
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] culiers_22
Pour ma part, je déduis les intérêts d'un crédit conso Boursorama (non affecté), dont le montant correspond exactement au prix d'achat de parts. La question pourrait se poser si le montant du crédit était différent du montant de l'achat des parts.

• Est-ce qu'une avance sur titres est un credit:

Je ne vois pas pourquoi on ne le considérerait pas comme un crédit. C'est une formule "packagée" basée en fait sur 3 éléments:
-la détention d'un produit bancaire
-un crédit in fine
-un nantissement d'une portion du produit bancaire pour servir de sûreté au crédit.

Merci pour les réflexions et liens :jap:
J'aurais interprété pareil, du moment que tu es en mesure de prouver l'achat des parts avec l'avance, pas de soucis particulier je pense.

Batou a écrit :

certains pensent acheter des actions qonto ?

Ils font une IPO ou OPO ? Je n'ai pas vu de pub ou autre, vous aller prendre des parts via le PEA ?

helltonio a écrit :

Bricks lance une augmentation de capital réservée à sa "communauté" (aka clients).
je suis dubitatif, je regarderai ça de loin.

Faut bien alimenter le ponzi et rémunérer les anciens arrivants avec de l'argent frais :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 13:38:55  profilanswer

n°65617149
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 05-04-2022 à 13:50:29  profilanswer

Hello. Avec la hausse a venir du LA et LDD reste-t-il un intérêt à lancer l'argent sur les AV€' ?

n°65617608
Suzebull
Posté le 05-04-2022 à 14:34:39  profilanswer

multi_virus a écrit :

Hello. Avec la hausse a venir du LA et LDD reste-t-il un intérêt à lancer l'argent sur les AV€' ?

Oui, l'absence de plafond et l'avantage successoral.
Et pour l'instant, les bons fonds euros servent toujours mieux que le LA/LDDS.

n°65617668
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 05-04-2022 à 14:40:52  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ne pas oublier de raisonner en retranchant les PS dessus

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65617812
kimmeria
Posté le 05-04-2022 à 14:56:30  profilanswer

Suzebull a écrit :

Faudra voir à la fin d'année les taux servis pour les fonds euros. Mais je ne serais pas surpris que les assureurs annoncent encore des baisses de rendement, prétextant que "la hausse des taux engendre une moins-value sur les obligations achetés lorsque les taux étaient très faible". Ca pourrait être l’occasion de distribuer les réserves ... mais on sait tous que ça n'arrivera pas  :D

n°65617909
frankie_fl​owers
Posté le 05-04-2022 à 15:06:22  profilanswer

glandoll a écrit :

Bricks, ça peut être une belle alternative aux scpi, avec plus de performance. Mini redface

Comment ça se compare en termes de frais ?

kimmeria a écrit :

Faudra voir à la fin d'année les taux servis pour les fonds euros. Mais je ne serais pas surpris que les assureurs annoncent encore des baisses de rendement, prétextant que "la hausse des taux engendre une moins-value sur les obligations achetés lorsque les taux étaient très faible". Ca pourrait être l’occasion de distribuer les réserves ... mais on sait tous que ça n'arrivera pas  :D

Il me semble que la variation de la valeur des obligations suite aux fluctuations de taux n'impacte pas le calcul des bénéfices annuels des AV, qui se base sur les coupons.
A moins d'une grosse décollecte, où les MV doivent être comptabilisées.

A confirmer par les connaisseurs des tambouilles des assureurs (Lagoon, Slynox... ?).

Tu me diras que ça ne les empêcherait peut-être pas d'utiliser l'argument :o mais ce serait un peu gros.

n°65617980
kimmeria
Posté le 05-04-2022 à 15:13:21  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Il me semble que la variation de la valeur des obligations suite aux fluctuations de taux n'impacte pas le calcul des bénéfices annuels des AV, qui se base sur les coupons.
A moins d'une grosse décollecte, où les MV doivent être comptabilisées.

A confirmer par les connaisseurs des tambouilles des assureurs (Lagoon, Slynox... ?).

Tu me diras que ça ne les empêcherait peut-être pas d'utiliser l'argument :o mais ce serait un peu gros.

J'ai bien écrit "prétextant que". Donc ça n'a pas besoin d'être réel pour que l'argument soit utilisé. Les assureurs justifient souvent leur taux avec des explications bidons, on en a souvent discuté sur ce topic. Le choix des taux servis est avant tout un choix commercial (dans la limite des rendements réels bien évidemment).

n°65618112
kimmeria
Posté le 05-04-2022 à 15:26:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai bien écrit "prétextant que". Donc ça n'a pas besoin d'être réel pour que l'argument soit utilisé. Les assureurs justifient souvent leur taux avec des explications bidons, on en a souvent discuté sur ce topic. Le choix des taux servis est avant tout un choix commercial (dans la limite des rendements réels bien évidemment).

Petit rappel de la situation Generali par exemple :
Données provenant du courrier "état de situation de votre contrat" que l'on reçoit annuellement.

Pour 2020 :
Le taux moyen de rendement des actifs détenus par la Compagnie Generali Vie sur 2020 en représentation des engagements au titre des contrats de même catégorie : 2,38%
Taux moyen de participation aux bénéfices net de frais de gestion des contrats d'assurance vie et de capitalisation de Generali Vie pour 2020 : 1,29%
Taux Eurossima net de frais 2020 : 0,95%

Pour 2021 :
Le taux moyen de rendement des actifs détenus par la Compagnie Generali Vie sur 2021 en représentation des engagements au titre des contrats de même catégorie  : 2,73 %
Taux moyen de participation aux bénéfices net de frais de gestion des contrats d'assurance vie et de capitalisation de Generali Vie pour 2021 : 1,21%
Taux Eurossima net de frais 2021 : 0,80%

En résumé : le rendement des actifs a augmenté, mais le taux servis aux souscripteurs a baissé.

Explication de Generali :

Citation :

Face à la persistance du contexte de taux bas, Generali France confirme sa stratégie de transformation de son modèle épargne autour des actifs réels et de la diversification. Le fonds en Euros n’est plus aujourd’hui un élément de performance, mais un coussin de sécurité dans un contrat diversifié.

https://presse.generali.fr/communiq [...] ue-durable

[:belzedar:4]

n°65618146
tencninv
Posté le 05-04-2022 à 15:28:55  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Merci pour vos avis, mais ce qui me gêne c’est qu’on ne peut plus verser sur les fonds euros boostés spirit 1 et opportunité 1.

Quelqu'un disait sur le forum qu'il serait possible de transférer Spirit 1 vers Spirit 2 et Avenir 1 vers Avenir 2.  
Après les avoir contactés, ce sera possible de migrer d'Avenir 1 vers Avenir 2 d'ici mi-avril via un avenant au contrat à remplir en ligne ou à renvoyer par mail.  
Pour Spirit ils doivent le faire mais ce sera sans doute pour plus tard, il n'y a pas encore de date prévue.

Message cité 2 fois
Message édité par tencninv le 05-04-2022 à 15:35:42
n°65618288
malikart
Posté le 05-04-2022 à 15:42:15  profilanswer

Question peut être idiote mais :

- Aller vivre 6 mois et un jour (afin d’être résident) dans un pays avec très peu de taxation sur les plus value mobilières.
- Fermer son PEA et ses assurances vie et tout récupérer afin de payer un minimum d’impôts sur ses PV.
- Réouvrir un PEA et y reloger des sous.
- Repeat

C’est jouable ou complètement débile ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 15:42:15  profilanswer

n°65618290
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-04-2022 à 15:42:39  profilanswer

tencninv a écrit :

Après les avoir contactés, ce sera possible de migrer d'Avenir 1 vers Avenir 2 d'ici mi-avril via un avenant au contrat à remplir en ligne ou à renvoyer par mail.

Sais-tu si le fait d'avoir déjà un contrat Avenir 2 empêche de migrer le contrat Avenir 1 ?

n°65618302
Gqqch
Posté le 05-04-2022 à 15:43:31  profilanswer

helltonio a écrit :

Bricks lance une augmentation de capital réservée à sa "communauté" (aka clients).
je suis dubitatif, je regarderai ça de loin.

Ça ressemble, de loin, à une augmentation de capital.
En fait, ce qu'ils proposent, c'est une fois encore un contrat de redevance,sauf que cette fois le sous-jacent n'est pas un investissement immobilier mais la société elle-même.
Les investisseurs n'obtiennent pas de titres de la société.

... On ne change pas une formule qui gagne...

n°65618337
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2022 à 15:47:21  profilanswer

Clairement ce n'est pas une augmentation de capital. Si Bricks est racheté €1bn par Bouygues tu n'auras pas les fruits de ce rachat pour simplifier.

n°65618379
sam410
Posté le 05-04-2022 à 15:51:04  profilanswer

Salut.
Quels sont mes avantages à migrer de spirit 1  a 2 et de avenir 1 a  2 ?
Merci

n°65618567
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-04-2022 à 16:11:47  profilanswer

HistiocytoseX vient de le dire, tu retrouves l'accès à un fonds euro boosté. Ce n'est pas le même, attention [:-lilith-]

n°65619207
histiocyto​seX
Posté le 05-04-2022 à 17:19:54  profilanswer

tencninv a écrit :

Quelqu'un disait sur le forum qu'il serait possible de transférer Spirit 1 vers Spirit 2 et Avenir 1 vers Avenir 2.  
Pour Spirit ils doivent le faire mais ce sera sans doute pour plus tard, il n'y a pas encore de date prévue.

Merci pour l’info ! C’est une bonne nouvelle, ça nous évitera de faire les démarches d’ouverture d’une nouvelle AV.

n°65619603
glandoll
Posté le 05-04-2022 à 18:16:36  profilanswer

Comment ça se compare en termes de frais ?

Faut demander à chienF.

Au moins bricks c'est vraiment liquide  :O

n°65619845
helltonio
Posté le 05-04-2022 à 19:02:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement ce n'est pas une augmentation de capital. Si Bricks est racheté €1bn par Bouygues tu n'auras pas les fruits de ce rachat pour simplifier.

C'est exactement ce que je me disais en lisant l'opération.
Mais si la société est racheté, ça devient quoi ? On liquide tes droits au jour du changement de propriétaire ?

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°65619966
dissou
Posté le 05-04-2022 à 19:23:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Quelle valo attendue ?
Question pour bourse plutôt

Shadow666 a écrit :

Ils font une IPO ou OPO ? Je n'ai pas vu de pub ou autre, vous aller prendre des parts via le PEA ?

https://qonto.com/fr/crowdfunding-registration-form

Voici le lien qui présente le truc.
C'est possible de prendre via PEA ?  

Je suis assez novice sur ce genre d'investissements, je suis client aussi chez eux donc éligible à priori.
A voir si ça vaut le coup de mettre une micro louchette :o

n°65619984
Gqqch
Posté le 05-04-2022 à 19:26:52  profilanswer

helltonio a écrit :

Mais si la société est racheté, ça devient quoi ? On liquide tes droits au jour du changement de propriétaire ?

En général le repreneur reprend les contrats, sauf stipulation contraire dans le contrat.
Par contre, attention à bien voir sur quoi est assise la redevance, pour voir si il n'y a pas un moyen de faire disparaître cette base, ce qui donnerait un contrat qui perdure, mais ne produit plus d'effet.

Bricks ressemblant fort à une gigantesque fuite en avant, c'est effectivement une question à étudier sérieusement pour quelqu'un qui envisagerait de mettre des billes dedans.
C'est une belle réussite marketing, mais je pense qu'il y a trop de choses à assainir pour que la société perdure telle quelle. Un vente à court terme est plus que probable.

n°65620028
SaucissonM​asque
Posté le 05-04-2022 à 19:35:32  profilanswer

dissou a écrit :

https://qonto.com/fr/crowdfunding-registration-form

Voici le lien qui présente le truc.
C'est possible de prendre via PEA ?

Je suis assez novice sur ce genre d'investissements, je suis client aussi chez eux donc éligible à priori.
A voir si ça vaut le coup de mettre une micro louchette :o

+ 1 je suis intéressé sur les infos relatives à ce type d'investissement.

n°65620099
Le Matou
Posté le 05-04-2022 à 19:46:34  profilanswer

JB0660 a écrit :

1) Assez d'accord avec toi. Je vois mon exposition à l'USD comme une forme de diversification.
Je constate qu'il arrive assez souvent que la baisse des marchés actions est compensée par la hausse du $, d'où une moindre volatilité pour des investisseurs européens.

Oui, c'est vrai qu'avoir plusieurs devises est plutôt une bonne chose.
Le problème qui pousse les gens à hedger, c'est qu'avoir du World, c'est avoir une MAJORITE d'USD, qui ne te servira certainement jamais à consommer.
D'où le risque si cette devise dévisse durablement (ou si tu dois vendre à un mauvais moment, risque qui s'ajoute à la volatilité intrinsèque des actions).

En effet, avoir du World, c'est avoir une majorité de $. Mais comme la poche risquée du World ne représente qu'une partie du patrimoine (ex : 30%) qui, pour beaucoup de frers sur ce topic, est souvent en € par ailleurs., ça me fait plutôt penser à de la diversification que de la dépendance.
Si je le formule dans l'autre sens : est-ce qu'on ne peut pas considérer, en étant full hedgé, qu'on est trop dépendant de l'€ si on est sur un classique livrets + fonds € + ETF hedgés ?

Par contre, dans ce cas, le revers de la médaille est qu'on ne peut effectivement pas démêler exposition au marché des actions et au $.

n°65620104
Le Matou
Posté le 05-04-2022 à 19:47:00  profilanswer

JB0660 a écrit :

2) Quel est le rapport avec l'effet cliquet ? J'ai commencé à acheter du CW8 dans mon PEA il y a 10 /12 ans quand il valait une centaine d'euros.
Je peux te dire que je constate la magie des intérêts dividendes et plus-values composés.
[:atom1ck]

Tu n'as pas bien compris le concept d'intérêts composés.
Si je place 100 euros sur un placement à 10%, cette magie faut qu'au bout de 2 ans je n'aurai pas 120€, mais 121€ (l'effet boule de neige est de plus en plus prononcé avec le temps).

Non j'ai bien compris le principe des intérêts composés.

C'est peut-être une histoire de terminologie, mais pour moi, la valeur d'un CW8 ou d'un EWLD qui augmente sur la durée, ce n'est pas de la composition d'intérêts.

La valeur de ces ETF augmente en valeur absolue, mais on a toujours le même nombre de titres. On exprime ça en pourcentage de PV ou MV parce que c'est plus commode, mais ça n'est pas la même mécanique qu'un livret dont les titres et la valeur ne sont qu'une seule et même chose.

Je ne suis pas sûr d'être clair [:tinostar]

n°65620105
Le Matou
Posté le 05-04-2022 à 19:47:10  profilanswer

Non.
Déjà après 70 ans il faut verser 30.5k pour profiter de l'abattement spécifique.
Ensuite, même sans versements, l'AV garde un certain intérêt sur la fiscalité des PV.

Certes, mais :
- tu ne vas pas verser ces 30.5k sur une AV ouverte avant 70 ans, sinon bonjour la galère pour s'y retrouver dans les abattements respectifs (cf le point "4/ Optimiser l'abattement sur les successions" des trucs et astuces en FP)
- si l'AV pré-70 ans est vide, c'est qu'il n'y a plus de PV à purger

Donc je ne vois pas pourquoi, à 70 ans, si on dispose d'AV matures vides, on ne peut pas les racheter totalement. On n'y reversera jamais rien et ça fait un produit financier de moins "qui traine" ?

Ou je loupe quelque chose ? :??:

n°65620199
helltonio
Posté le 05-04-2022 à 20:01:44  profilanswer

Gqqch a écrit :

En général le repreneur reprend les contrats, sauf stipulation contraire dans le contrat.
Par contre, attention à bien voir sur quoi est assise la redevance, pour voir si il n'y a pas un moyen de faire disparaître cette base, ce qui donnerait un contrat qui perdure, mais ne produit plus d'effet.

Bricks ressemblant fort à une gigantesque fuite en avant, c'est effectivement une question à étudier sérieusement pour quelqu'un qui envisagerait de mettre des billes dedans.
C'est une belle réussite marketing, mais je pense qu'il y a trop de choses à assainir pour que la société perdure telle quelle. Un vente à court terme est plus que probable.

Je pense pareil.
Sinon, à partir de 100K€, tu as droit à des BSA :D

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°65620219
kimmeria
Posté le 05-04-2022 à 20:06:17  profilanswer

Le Matou a écrit :

En effet, avoir du World, c'est avoir une majorité de $. Mais comme la poche risquée du World ne représente qu'une partie du patrimoine (ex : 30%) qui, pour beaucoup de frers sur ce topic, est souvent en € par ailleurs., ça me fait plutôt penser à de la diversification que de la dépendance.
Si je le formule dans l'autre sens : est-ce qu'on ne peut pas considérer, en étant full hedgé, qu'on est trop dépendant de l'€ si on est sur un classique livrets + fonds € + ETF hedgés ?

Par contre, dans ce cas, le revers de la médaille est qu'on ne peut effectivement pas démêler exposition au marché des actions et au $.

Il y a un tableau récap sympa sur le site MSCI, avec les perfs selon le hedge.

Entre la 2ème et 3ème colonne, c'est l'imperfection de la couverture de change de par la conception de l'indice hedged, à cause de la volatilité devise mensuelle.
Entre le 2ème et la 4ème colonne, c'est la différence de perf annuelle pour un achat en EURO avec ou sans hedge.

Ce sont les perfs brutes de l'indice. Les frais des ETFs s'appliquent en plus de ces perfs.

https://i.ibb.co/72Hfg1C/world.png

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 05-04-2022 à 20:07:21
n°65620563
ouaich kes​kispass
Toujours être ailleurs...
Posté le 05-04-2022 à 20:52:03  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai pas mal de pognon sur mon compte et je me dis que je devrais peut-être m'intéresser aux différents placements !
J'ai donc commencé à lire ce topic.

Depuis j'ai pris un compte boursorama et ouvert 2 av.
Une en gestion pilotée (je sais c'est pas top).
Une fond euro exclusif (limitée à 50k apparement).

Le etf world à l'air de faire consensus dans le coin.
2 questions :
Je les trouve pas sur bourso.
Est-ce je peux les prendre sur la même av que le fond euro exclusif ?

Merci pour vos réponses.

Message cité 3 fois
Message édité par ouaich keskispass le 05-04-2022 à 20:55:23
n°65620625
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-04-2022 à 20:59:33  profilanswer

ouaich keskispass a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai pas mal de pognon sur mon compte et je me dis que je devrais peut-être m'intéresser aux différents placements !

2 questions :

Merci pour vos réponses.

Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65620659
Esska
Posté le 05-04-2022 à 21:02:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Bricks, ça peut être une belle alternative aux scpi, avec plus de performance. Mini redface

Plutôt d'accord, mais pour les comparer au niveau risque il va falloir plusieurs années.

Gqqch a écrit :

Ça ressemble, de loin, à une augmentation de capital.
En fait, ce qu'ils proposent, c'est une fois encore un contrat de redevance,sauf que cette fois le sous-jacent n'est pas un investissement immobilier mais la société elle-même.
Les investisseurs n'obtiennent pas de titres de la société.

... On ne change pas une formule qui gagne...

Les batards  [:stefaninho:5]  

n°65620667
Esska
Posté le 05-04-2022 à 21:02:57  profilanswer

Je suis hypé par Qonto également, idéalement j'aimerais mettre ça en PEA ou en PEA PME :o

n°65620800
ouaich kes​kispass
Posté le 05-04-2022 à 21:12:27  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Bienvenue chef
Présentation [:flash23:2]

Moi :
42 ans pacsé pas d'enfants
Proprio de ma rp sans crédit
Capacité d’épargne entre 500 et 1000€ par mois
Épargne 30k sur livret.
Projet : que le magot ne se dévalue pas trop...

Message édité par ouaich keskispass le 21-04-2022 à 18:23:48
n°65620906
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-04-2022 à 21:19:22  profilanswer

Bonjour à tous.

2 questions :

Merci pour vos réponses.

T’as trouvé ça marqué où ?

On est nombreux à avoir plus que ça !

n°65621030
tigrou0007
Posté le 05-04-2022 à 21:29:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il y a un tableau récap sympa sur le site MSCI, avec les perfs selon le hedge.

Entre la 2ème et 3ème colonne, c'est l'imperfection de la couverture de change de par la conception de l'indice hedged, à cause de la volatilité devise mensuelle.
Entre le 2ème et la 4ème colonne, c'est la différence de perf annuelle pour un achat en EURO avec ou sans hedge.

Ce sont les perfs brutes de l'indice. Les frais des ETFs s'appliquent en plus de ces perfs.

https://i.ibb.co/72Hfg1C/world.png

2008  [:fredouye]

n°65621064
ouaich kes​kispass
Posté le 05-04-2022 à 21:31:50  profilanswer

aldayo a écrit :

Vous ne pouvez plus investir sur le fond euro exclusif cette année. Il est limité  à 50k par année calendaire.
Vous pouvez aller au delà si l'investissement supplémentaire  se compose à 50% d'unités de compte minimum.

Voilà ce que cela me dit, cela reste assez mystérieux pour moi...

n°65621390
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 05-04-2022 à 21:55:56  profilanswer

Et ça n'en finissait pas, ça semblait repartir, ça rechutait de plus belle.
C'était horrible !    :ange:

n°65621952
glandoll
Posté le 05-04-2022 à 22:42:54  profilanswer

Esska a écrit :

Je suis hypé par Qonto également, idéalement j'aimerais mettre ça en PEA ou en PEA PME :o

20 millions de CA pour 4 milliards de capi  

où est la caméra ?  :o  

bon, ok le 20 millions c'est 2020, ça doit avoir doubler en 2021  :love:

n°65621955
Requiem
Posté le 05-04-2022 à 22:43:53  profilanswer

aldayo a écrit :

C'est pourtant désormais le cas :/

n°65622177
tigrou0007
Posté le 05-04-2022 à 23:08:01  profilanswer

georgiebest a écrit :

Et ça n'en finissait pas, ça semblait repartir, ça rechutait de plus belle.
C'était horrible !    :ange:

Il vaut mieux fermer TV et radio quand c'est comme ca.

n°65622233
nraynaud
lol
Posté le 05-04-2022 à 23:18:56  profilanswer

Quelqu’un ici a de l’expérience dans la possession de part (de fondateur ou de salarié) dans une LLC du Delaware ?

Le truc qui me chagrine c’est comment faire valoir mes droits d’actionnaire à distance, du coup j’ai toujours refusé, mais j’essaye de garder l’esprit ouvert.

Edit: en particulier j’aimerai éviter s’ouvrir un nexus fiscal aux US.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 05-04-2022 à 23:21:56

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65622242
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-04-2022 à 23:19:52  profilanswer

Vous ne pouvez plus investir sur le fond euro exclusif cette année. Il est limité  à 50k par année calendaire.
Vous pouvez aller au delà si l'investissement supplémentaire  se compose à 50% d'unités de compte minimum.

Ok, je savais pas !

D’un autre coté, j’ai pas 50k€ d’épargne pas an, encore moins pour la partie non risqué :D

n°65622564
fingon
Posté le 06-04-2022 à 01:14:21  profilanswer

et si on ouvre plusieurs bourso vie, on peut pêter le plafond?  [:logicsystem360:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9593  9594  9595  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)