Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9529  9530  9531  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65252745
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-02-2022 à 12:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

La réponse de Boursorama sur le transfert d'assurance vie Generali avec la loi pacte :

Citation :

Nous faisons suite à votre mail du 22/02, concernant votre demande de transfère d'une assurance-vie Nalo.

Nous vous informons que la loi pacte existe pour faciliter les transferts d'assurance-vie, mais nous ne la prenons pas en compte, c'est pour cela qu'il n'est pas possible de transférer un contrat d'assurance-vie chez nous.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

De mieux en mieux  [:mafaldolf:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 12:37:20  profilanswer

n°65252747
_Jo_306
Posté le 23-02-2022 à 12:37:42  profilanswer

RomainD2 a écrit :

La réponse de Boursorama sur le transfert d'assurance vie Generali avec la loi pacte :

Citation :

Nous faisons suite à votre mail du 22/02, concernant votre demande de transfère d'une assurance-vie Nalo.

Nous vous informons que la loi pacte existe pour faciliter les transferts d'assurance-vie, mais nous ne la prenons pas en compte, c'est pour cela qu'il n'est pas possible de transférer un contrat d'assurance-vie chez nous.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Ils doutent de rien, en résumé :

"Y'a une loi c'est vrai, mais on s'en bat les c***lles, on fait ce qu'on veut, merci et au revoir"

Combien de temps avant qu'un organisme leur tape sur les doigts ?

n°65252786
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-02-2022 à 12:42:33  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Ils doutent de rien, en résumé :

"Y'a une loi c'est vrai, mais on s'en bat les c***lles, on fait ce qu'on veut, merci et au revoir"

Combien de temps avant qu'un organisme leur tape sur les doigts ?

Ils veulent pas se faire chier avec la paperasse, "pas de transfert, mais nous vous proposons nos AV en gestion pilotée, qui sont super bien mieux que les autres"

[:ashkaran:7]

Message édité par gsans le 23-02-2022 à 12:43:01

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65252803
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-02-2022 à 12:44:20  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Citation :

Wtf, c'est légal ça ?

Go mail AMF.

n°65252836
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 23-02-2022 à 12:47:51  profilanswer

Le transfert AV loi PACTE a 3 ans maintenant.
Il est grand temps que des sanctions tombent.

n°65252903
ironpanda
Posté le 23-02-2022 à 12:55:29  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Citation :

Mail AMF  

+ go Twitter avec ça, ça leur fera plaisir :)

n°65252939
Elguiweb
Posté le 23-02-2022 à 13:00:42  profilanswer

Elguiweb a écrit :

J'ai posé la question du transfert Darjeeling --> Placement-direct Vie à Placement-Direct et ai demandé la raison d'un éventuel refus (puisque même assureur...).

J'ai aussi demandé si on pouvait ouvrir le nouveau contrat si on avait déjà Darjeeling et si on pouvait bénéficier de l'offre spéciale de bienvenue dans ce cas.

Et toujours pas de réponse de Placement-direct. Pendant ce temps, France transaction indique ici qu’un transfert est possible :

https://www.francetransactions.com/ [...] eling.html

« Les épargnants d’ores et déjà équipés d’un contrat assuré par Swiss Life Assurance et Patrimoine se poseront sans doute cette question : puis-je transférer mon contrat vers ce nouveau Placement-direct Vie ? La réponse, depuis la loi PACTE, est oui. Le transfert de contrat d’assurance-vie, au sein d’un même assureur, est possible. »

n°65252985
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-02-2022 à 13:08:02  profilanswer

ironpanda a écrit :

Mail AMF  

+1 faire du bruit via Twitter, généralement ça réagit très rapidement.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65253035
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-02-2022 à 13:13:25  profilanswer

Je suis nul en orthographe mais "transfère" ça se dit ça ?

n°65253049
chienBlanc
Posté le 23-02-2022 à 13:15:07  profilanswer

mouillotte a écrit :

Non.
Transfert.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 13:15:07  profilanswer

n°65253074
teepodavig​non
Posté le 23-02-2022 à 13:18:59  profilanswer

mouillotte a écrit :

Oui ça se dit quand on conjugue transférer, mais pas à la place de transfert.

Message édité par teepodavignon le 23-02-2022 à 13:19:34

---------------
Laurent est mon fils.
n°65253139
Le Matou
Posté le 23-02-2022 à 13:28:06  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Citation :

Faut quand même pas être très futé pour prouver à l'écrit qu'on se fout de la loi [:cerveau mlc]

n°65253162
minoi
Posté le 23-02-2022 à 13:33:03  profilanswer

Le Matou a écrit :

Faut quand même pas être très futé pour prouver à l'écrit qu'on se fout de la loi [:cerveau mlc]

Oui c'est même hallucinant, orthographe de cassos et violation de la loi assumée  :ouch:  :ouch:

n°65253318
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-02-2022 à 13:51:38  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Citation :

Nous vous informons que la loi pacte existe pour faciliter les transferts d'assurance-vie, mais nous ne la prenons pas en compte

«Bonjour, la loi c'est pour les autres car nous on se torche avec, lol, donc GFY, bizous»   [:kremlin biceps:4]
Ces zones de non-droit qui prolifèrent jusqu'à Boulogne-Billancourt... [:donkeyrandlebalaffre:5]  

Le Matou a écrit :

Sans doutes pour éviter ce genre de chose qu'ING avait supprimé tout service client par mail il y a quelques années...
En parlant d'ING, Bourso s'apprête quand même à récupérer les AV ING Vie (Generali), donc en matière de foutage de gueule c'est quand même puissance 10 [:medmhand:3]

n°65253687
vazyvite
Posté le 23-02-2022 à 14:26:17  profilanswer

Le Matou a écrit :

De ce que je comprends la loi simplifie et permet de garder l'antériorité d'un contrat mais rien ne dit qu'une compagnie ait l'OBLIGATION d'accepter ce transfert.
La compagnie reste maitre d'accepter ou pas des clients et de sa politique commerciale.
Enfin, c'est ce que je comprends  :hello:

Genre, une assurance Auto est obligatoire mais une compagnie peut vous radier ou ne pas vous accepter.

Message cité 2 fois
Message édité par vazyvite le 23-02-2022 à 14:28:54
n°65253724
Lautho
Posté le 23-02-2022 à 14:29:57  profilanswer

vazyvite a écrit :

De ce que je comprends la loi simplifie et permet de garder l'antériorité d'un contrat mais rien ne dit qu'une compagnie ait l'OBLIGATION d'accepter ce transfert.
La compagnie reste maitre d'accepter ou pas des clients et de sa politique commerciale.
Enfin, c'est ce que je comprends  :hello:  

Genre, une assurance Auto est obligatoire mais une compagnie peut vous radier ou ne pas vous accepter.

C'est évidement cela... On ne va pas obliger Bourso ou autre courtier à vous prendre comme client....
Le niveau fait peur parfois ici

n°65253762
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-02-2022 à 14:33:14  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Citation :

Comme les feux rouges, c'est pour faciliter la circulation, mais on ne prend pas en compte, c'est comme on veut  [:clooney16]  

Affligeant  :pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65253803
Le Matou
Posté le 23-02-2022 à 14:37:04  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est évidement cela... On ne va pas obliger Bourso ou autre courtier à vous prendre comme client....
Le niveau fait peur parfois ici

Comme ton orthographe ou ta ponctuation, mais je te remercie pour le jugement à l'emporte-pièce :hello:  

"La loi existe mais nous ne la prenons pas en compte". Quelque soit la loi, c'est franchement maladroit comme formulation...

n°65253884
Gqqch
Posté le 23-02-2022 à 14:45:31  profilanswer

La formulation de la réponse Boursorama est on ne peut plus maladroite...

n°65253889
nico6259
Posté le 23-02-2022 à 14:45:55  profilanswer

mouillotte a écrit :

Non mais ce type de faute est de plus en plus répandu même chez les HFRiens : je clic, je surf, je stock, je travail, je conseil...

Confusion nom et verbe alors que c'est niveau CM1  [:implosion du tibia]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65253890
RomainD2
Posté le 23-02-2022 à 14:46:10  profilanswer

ironpanda a écrit :

Mail AMF

J'ai des primes en attente  :D

Edit : Je viens de voir que j'ai le nom du conseiller en plus qui signe ça lol

Linkdin : en poste en tant que conseiller Boursorama depuis 6 mois, c'est chaud si je prononce son nom ?

Je n'ai pas twitter malheureusement, enfin, je crois que j'ai un compte, mais je m'en sert jamais, donc cela ne fera pas beaucoup de bruit je pense!

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 23-02-2022 à 14:49:11

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65253903
nico6259
Posté le 23-02-2022 à 14:47:09  profilanswer

minoi a écrit :

Oui c'est même hallucinant, orthographe de cassos et violation de la loi assumée  :ouch:  :ouch:

Je pense que Kevina ne se rend pas compte de l'énormité de ses propos.

Son manager va lui dire que ce sont les consignes de la direction mais qu'il ne faut surtout pas l'écrire, elle va se faire disputer :o

---------------
n°65253917
nico6259
Posté le 23-02-2022 à 14:49:10  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai des primes en attente  :D  

Linkdin : en poste en tant que conseiller Boursorama depuis 6 mois, c'est chaud si je prononce son nom ?

Bien envie de poster ce truc sur LinkedIn, tu m'autorises ?

(Sans citer le nom du conseiller).

---------------
n°65253940
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-02-2022 à 14:51:55  profilanswer

Le Matou a écrit :

"La loi existe mais nous ne la prenons pas en compte". Quelque soit la loi, c'est franchement maladroit comme formulation...

Faut avouer que le texte est un torchon (illustrant la mauvaise qualité des lois et la médiocrité des petites mains qui les rédigent, lieux communs des cours de première année de droit): d'une part l'obligation semble porter sur l'assureur et non sur le courtier, d'autre part il ne précise aucune modalité (et même, on ne voit guère de notion d'obligation, à vrai dire):

Citation :

Article 125-0 A du Code général des impôts, I:
2° La transformation partielle ou totale d'un bon ou contrat mentionné au 1° du présent I en un bon ou contrat mentionné au même 1° permettant qu'une part ou l'intégralité des primes versées soient affectées à l'acquisition de droits exprimés en unités de compte mentionnées au deuxième alinéa de l'article L. 131-1 du code des assurances ou de droits donnant lieu à la constitution d'une provision de diversification n'entraîne pas les conséquences fiscales d'un dénouement. Cette transformation s'effectue soit par avenant au bon ou contrat, soit par la souscription d'un nouveau bon ou contrat auprès de la même entreprise d'assurance.

[:shooter:2]  [:frogaski62]  [:moonblood7:9]  [:tsomi:4]  [:gnom]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 23-02-2022 à 16:18:54
n°65254071
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-02-2022 à 15:06:48  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai des primes en attente :D

Je n'ai pas twitter malheureusement, enfin, je crois que j'ai un compte, mais je m'en sert jamais, donc cela ne fera pas beaucoup de bruit je pense!

C'est un jeune chez bourso alors, il a sûrement fait une boulette.
On va éviter de donner son nom, ça pourrait lui être préjudiciable quand il se fera virer de bourso et qu'un recruteur tapera son nom sur Google.

n°65254074
Macnigore
Posté le 23-02-2022 à 15:07:01  profilanswer

[Edit] Papier classifié "for professional investors only" du coup chaipa si autorisé ici, j'edit :D

Papier intéressant, bon résumé des 4 facteurs d'inflation potentielles à CT/MT/LT:
1/ Bottlenecks: Supply chain, tarifs douaniers, tensions géopolitiques
2/ Forte demande: Hausses de salaires, "Effet richesse" de hausse de prix des actifs, notamment immo US
3/ Anticipations d'inflation qui alimentent l'inflation (demande de hausses de salaires, acheter maintenant pour éviter un prix plus élevé demain)
4/ Greenflation: Coût de l'énergie verte supérieur au coût de l'énergie conventionnelle

Dans un contexte d'inflation, se focaliser sur les rendements réels (c'est à dire net d'inflation).

Solutions envisageables:
- Taux: Obligations indexées à l'inflation / Taux variables / US & EU HY
- Actions: Value / Small caps / High div
- Real return funds
- Real assets: Immo / infra / métaux

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 23-02-2022 à 15:10:37
n°65254081
Lagoon57
Posté le 23-02-2022 à 15:08:05  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Citation :

Nous ne la prenons pas en compte [:roxelay]  [:roxelay]

n°65254348
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2022 à 15:33:58  profilanswer

Epargne trimestrielle prevue pour demain.

Grande injection sur CTO en MSCI World sur MWRD.

n°65254362
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2022 à 15:34:44  profilanswer

C'est la tournure de phrase qui est absurde.  

"Nous vous informons que"... "mais nous ne la prenons pas en compte".

n°65254370
Lautho
Posté le 23-02-2022 à 15:35:15  profilanswer

On a le droit de changer d'assureur emprunteur, mais la loi ne va pas forcer 100% des assureurs à vous prendre comme client  :??:  

Mais wtf ce topic... Du grand HFR encore une fois

n°65254375
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2022 à 15:35:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

https://research-center.amundi.com/ [...] b02dbd6aaa

Papier intéressant, bon résumé des 4 facteurs d'inflation potentielles à CT/MT/LT:
1/ Bottlenecks: Supply chain, tarifs douaniers, tensions géopolitiques
2/ Forte demande: Hausses de salaires, "Effet richesse" de hausse de prix des actifs, notamment immo US  
3/ Anticipations d'inflation qui alimentent l'inflation (demande de hausses de salaires, acheter maintenant pour éviter un prix plus élevé demain)
4/ Greenflation: Coût de l'énergie verte supérieur au coût de l'énergie conventionnelle

Dans un contexte d'inflation, se focaliser sur les rendements réels (c'est à dire net d'inflation).

Solutions envisageables:
- Taux: Obligations indexées à l'inflation / Taux variables / US & EU HY
- Actions: Value / Small caps / High div  
- Real return funds  
- Real assets: Immo / infra / métaux

Dans les trucs marrants recommandés, les US energy MLPs  [:leguidedubledard:1]

Je me permets d'avoir une opinion à ces sujets :

Taux : très risqué d'investir aujourd'hui dans les obligations indexées à l'inflation car il est probable que l'on ait touché le pic en terme d'inflation mesurée pour le panier CPI classique. Cela ne veut pas dire que l'inflation ne va pas continuer à un niveau élevé pendant un certain temps, seulement que tout est déja pricé et que les surprises à la baisse vont heurter ces instruments financiers.
En revanche faire du taux variable et du HY me semble toujours sain :jap:

Actions : value tout à fait, même si le growth a déja tellement souffert qu'il est peut être le temps de revenir dessus. En revanche les actions à dividendes se font historiquement tirer dessus quand les taux montent car le differentiel entre le rendement dividende vs. obligations devient de plus en plus faible. Pas là où je regarderais en premier

Real assets : immobilier c'est assez risqué aussi dans un contexte de remontée des taux qui a plutôt tendance à mettre un vent de face à cette classe d'actif au moins temporairement. En revanche infrastructure qui est à coupon flottant pour son Capex et les matières premières pourquoi pas même si c'est très casse figure.

Notez bien qu'il s'agit juste de mon analyse tactique, mon approche patrimoniale demeure sans biais particuliers. Dans mon bac à sable j'ai racheté du Nasdaq hier et je le ferai aussi un peu en fin de semaine.

n°65254386
Lautho
Posté le 23-02-2022 à 15:36:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est la tournure de phrase qui est absurde.  

"Nous vous informons que"... "mais nous ne la prenons pas en compte".

Effectivement, le mot clef est "faciliter".
Entendre "nous ne souhaitons pas faciliter les transferts vers Bourso" (et nous ne sommes pas forcés de les accepter)

n°65254415
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2022 à 15:39:59  profilanswer

Lautho a écrit :

Effectivement, le mot clef est "faciliter".
Entendre "nous ne souhaitons pas faciliter les transferts vers Bourso" (et nous ne sommes pas forcés de les accepter)

Oui il fallait juste l'exprimer ainsi :D

Bien d'accord que la loi pacte n'oblige pas les transferts, elle les rend possible et met une forme de saine pression competitive pour que cela soit fait de plus en plus. Mais c'est lourd et pénible pour les courtiers/assureurs donc hors gros contrats et enjeux commerciaux, ne pas s'attendre à une excitation totale :)

n°65254419
RomainD2
Posté le 23-02-2022 à 15:40:17  profilanswer

Lautho a écrit :

On a le droit de changer d'assureur emprunteur, mais la loi ne va pas forcer 100% des assureurs à vous prendre comme client  :??:  

Mais wtf ce topic... Du grand HFR encore une fois

Erreur de topic ou tu n'as rien compris

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65254467
Lautho
Posté le 23-02-2022 à 15:44:18  profilanswer

Dakor  [:glaurung]

n°65254494
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-02-2022 à 15:46:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Epargne trimestrielle prevue pour demain.

Grande injection sur CTO en MSCI World sur MWRD.

Pourquoi tu CTO  ? Tu n'as pas de PEA ?

n°65254503
Lagoon57
Posté le 23-02-2022 à 15:47:00  profilanswer

Agmoh a écrit :

Il doit être rempli depuis bien longtemps.

n°65254529
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2022 à 15:49:59  profilanswer

Agmoh a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Il doit être rempli depuis bien longtemps.

Oh oui, depuis plus de 10 ans maintenant. Même si je laisse toujours 5k de capacité dessus afin de loger des titres de startups ou autres societés dont je pourrais être actionnaire à la création.

Je prends le pari d'une certaine stabilité fiscale pour le CTO donc j'oriente là actuellement. La différence de frais entre %UC à 0.5/0.6% et sur les ETF eux mêmes de 0.2% represente tout de même environ 10% de l'esperance de rendement des actions que l'on laisse sur la table en AV. Je réorienterai en AV si de nouvelles contraintes de %UC interviennent pour avoir acces aux fonds euros décents si et seulement si la différence de frais en vaut la chandelle.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 23-02-2022 à 16:02:29
n°65254593
Lagoon57
Posté le 23-02-2022 à 15:55:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oh oui, depuis plus de 10 ans maintenant. Même si je laisse toujours 5k de capacité dessus afin de loger des titres de startups ou autres societés dont je pourrais être actionnaire à la création.

Je prends le pari d'une certaine stabilité fiscale pour le CTO donc j'oriente là actuellement. La différence de frais entre %UC à 0.5/0.6% et sur les ETF eux même de 0.2% represente tout de même environ 10% de l'esperance de rendement des actions que l'on laisse sur la table en AV. Je réorienterai en AV si de nouvelles contraintes de %UC interviennent pour avoir acces aux fonds euros décents si et seulement si la différence de frais en vaut la chandelle.

On a au moins 5 ans de stabilité du CTO avec la quasi-certaine réélection du boss, c'est toujours ça.

n°65254662
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2022 à 16:01:57  profilanswer

Oui c'est ce que je me dis.

+ le fait que dans ma situation, une nouvelle expatriation n'est jamais parfaitement exclue, beaucoup plus confortable de passeporter un CTO qu'une AV.

n°65255027
Sooo
Posté le 23-02-2022 à 16:40:40  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

C'est plus difficile de venir confisquer l'or enterré dans le jardin...  

Le truc c'est qu'en fait c'est pas l'Etat qui va venir te le confisquer. Et ca arrivera bien plus vite que l'effondrement du système...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9529  9530  9531  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)