| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-02-2022 à 18:01:38 ![]() ![]() |
chienBlanc | J'étais en train de comparer la perf du World Vs CAC40 ces dernières année :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Hidalgo04 |
Message cité 1 fois Message édité par Hidalgo04 le 17-02-2022 à 18:36:12 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
D'ailleurs toujours marrant de voir qu'il n'y a pas de MSCI World dividendes GR comme pour le CAC 40 mais uniquement un MSCI World NR qui est celui que tout le monde connait ... Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 17-02-2022 à 18:22:41 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
tigrou0007 |
|
kimmeria |
L'indice MSCI World EUR GR existe : https://www.msci.com/documents/1019 [...] 3b702a4827 Mais il n'y a pas d'ETF à ma connaissance. C'est impossible à cause de tous les pays différents qui sont inclus dans l'indice et qui ont des fiscalités spécifiques pour la distribution des dividendes. Message édité par kimmeria le 17-02-2022 à 18:31:44 |
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
Requiem |
|
Publicité | Posté le 17-02-2022 à 18:37:28 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
Elguiweb |
|
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
Hidalgo04 |
|
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 17-02-2022 à 19:00:47 |
LooKooM Modérateur |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Encore et encore et encore ... Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 17-02-2022 à 18:59:37 |
alain pam |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 17-02-2022 à 19:02:32 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
LooKooM Modérateur |
|
Hidalgo04 |
Message édité par Hidalgo04 le 17-02-2022 à 19:17:43 |
jean019 |
https://www.epargnant30.fr/indices-msci/ Message cité 3 fois Message édité par jean019 le 17-02-2022 à 19:29:26 |
kimmeria |
Le World n'est pas en sur-performance, ni en sous-performance. Il est la performance du marché mondial. Prendre le CAC40 comme indice de référence comme tu le fais, pour le comparer au World, ça n'a objectivement aucun sens. Le topic te le répète depuis plusieurs années. L'indice de référence, c'est le World, car c'est la performance du marché mondial. Et le CAC40 sous-performe le World. Si tu dois te poser une question, ce n'est pas "pourquoi le World surperforme le CAC40", mais plutôt "pourquoi le CAC40 sousperforme le World". Et la réponse a déjà été écrite plusieurs fois sur le topic. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 17-02-2022 à 19:35:09 |
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 17-02-2022 à 19:46:56 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Lagoon57 |
Pour la variation eurusd il suffit de prendre une version hedged. --------------- |
chienBlanc |
Lagoon57 |
--------------- |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Oui, vivre en Europe et investir aux USA. Pour avoir le meilleur de chaque continent. |
Requiem |
|
bento51 |
|
chienBlanc |
LooKooM Modérateur |
|
Slynox |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
azer250 |
|
azer250 | Savez vous quel est l'ETF world disponible sur le PEA du LCL ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |