Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9518  9519  9520  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65208015
jean019
Posté le 17-02-2022 à 15:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pomme-abricot a écrit :

Je le ressens déjà ça, avec les putzains de politiques salariales de merd  :fou:

et c'est pour ça que le salariat va s'amenuiser  ;)
Vous connaissez beaucoup de jeunes qui veulent devenir salarié de nos jours ? je le suis mais si j'avais 20 ans de moins je n'aurais clairement pas fait les mêmes choix.

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 17-02-2022 à 15:39:30
mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 15:38:08  profilanswer

n°65208021
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-02-2022 à 15:39:13  profilanswer

jean019 a écrit :

et c'est pour ça que le salariat va s'amenuiser ;)
Vous connaissez beaucoup de jeunes qui veulent devenir salarié de nos jours ?

Salarié de start up avec stock options oui :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65208035
chienBlanc
Posté le 17-02-2022 à 15:39:52  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je veux pas qu'ils augmentent les salaires, je veux qu'ils augmentent le mien :D

Bah oui. Ceux qui se font avoir ce sont ceux qui sont moins augmentés que la moyenne des autres.   [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65208036
jean019
Posté le 17-02-2022 à 15:40:29  profilanswer

Ok... nouvelle forme de "salariat", pas dans la durée.

n°65208129
ferdi mcne​al
Posté le 17-02-2022 à 15:48:27  profilanswer

Décidément, à part l'héritage...

n°65208138
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-02-2022 à 15:49:23  profilanswer

jean019 a écrit :

et c'est pour ça que le salariat va s'amenuiser  ;)
Vous connaissez beaucoup de jeunes qui veulent devenir salarié de nos jours ? je le suis mais si j'avais 20 ans de moins je n'aurais clairement pas fait les mêmes choix.

Facile de dire ça avec le recul
Je suis à mon compte depuis +20 ans et je peux t'assurer que plus d'une fois j'ai envié le statut du salarié "peinard"

n°65208141
chienBlanc
Posté le 17-02-2022 à 15:49:35  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Décidément, à part l'héritage...

Ou les revenus du patrimoine.  :jap:

---------------
n°65208242
vazyvite
Posté le 17-02-2022 à 16:01:26  profilanswer

frugipon a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu un message d'un proche m'avertissant d'un krach imminent et qu'il valait mieux se desinvestir massivement.

La question à poser : Qu'ont fait le proche et son fameux pote ?
Ils ont tout vendu ? ou c'est juste pour causer à la machine à café ?

Ceux qui annoncent le krach ne suivent que rarement leurs propres conseils  :o  
Donc, à voir avec eux pour sonder leur conviction déjà  :hello:  
S'ils étaient prophètes, je suppose qu'ils sont désinvestis depuis début Janvier non ?

n°65208281
jean019
Posté le 17-02-2022 à 16:06:05  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Facile de dire ça avec le recul
Je suis à mon compte depuis +20 ans et je peux t'assurer que plus d'une fois j'ai envié le statut du salarié "peinard"

Je ne dis pas il y a 20 ans, je parle de la situation actuelle. Dans le public en particulier (cf. hôpitaux, etc), où tu es loin d'être peinard, avec une rémunération qui ne suit pas l'investissement. Raison pour laquelle tout le monde se barre.

chienBlanc a écrit :

Ou les revenus du patrimoine.  :jap:

Le patron de la caisse des dépôts réagissait justement il y a quelques jours sur BFM à ce sujet. Salaire français trop faibles par rapport aux revenus du capital (depuis 10 ou 20 ans je ne sais plus). Ca change du discours habituel :
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 60481.html
La France est tout de même la championne d'Europe de la distribution des dividendes.

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 17-02-2022 à 16:09:21
n°65208323
glandoll
Posté le 17-02-2022 à 16:09:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le problème c'est que si on augmente les salaires, l'inflation va s'emballer.
C'est un cercle vicieux :/

L'Etat a été bien trop généreux dans la crise comme vient de l'annoncer le dernier rapport de la Cour des Comptes.

Ca n'est pas que "l'état" mais ça a été général au niveau mondial. Selon moi, c'était déjà le cas depuis quelques années avec les taux ultra bas et les qe des banques centrales....

mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 16:09:19  profilanswer

n°65208358
Hidalgo04
Posté le 17-02-2022 à 16:13:00  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Au risque de me montrer caricatural, parallèlement aux F€, aux ETF, aux SCPI et autres cryptos, je trouve qu'on tranquillise aisément son sommeil en ayant placé quelques menues billes sur des métaux physiques, du plomb, un petit bout de terre et des graines de semis. Mais c'est probablement un tropisme personnel, guère éloigné de l'obsession pour la sécurisation de la RP chez la plupart des gens.
Parce que sinon, les prédictions d'apocalypse, on en trouve toutes les semaines, y compris chez des gens brillantissimes.
Je ne suis pas sûr que ça réponde parfaitement à ta question, mais quelque part, ça y répond un peu quand même.  :D

En effet, je partage le fait que pour certains, avoir un peu de métaux précieux et une RP payée sans crédit dessus ça peut permettre de mieux dormir la nuit.
La clé reste la diversification.

Message édité par Hidalgo04 le 17-02-2022 à 16:19:49
n°65208362
Hidalgo04
Posté le 17-02-2022 à 16:13:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

A ma connaissance c'est DECAVAL et c'est 11 % de perf annualisée ces 30 dernières années avec 1 seule année rouge.

Merci pour cette précision Nico, en effet, ça s'appelait historiquement Formathlon et ça a changé pour DECAVAL.

n°65208447
Gr3cKo
Posté le 17-02-2022 à 16:21:30  profilanswer

Que pensez-vous de Bpifrance Entreprises 2 ? https://fonds-bpifrance.123-im.com/

Ma mère qui est frileuse et surexposée à l'immobilier se laisserait bien tenter par ça après en avoir pris connaissance sur Ouest-France.
Ça a l'air d'être le cœur de cible, des plus tout jeunes faisant leur premier investissement risqué (hors immo).

Ça pas l'air si pire en omettant le fais que ça soit bloqué sur 6/7 ans et une structure avec pas mal de frais qui pourrait baisser la rentabilité comparé à un ETF. Le cachet de la BPI à l'avantage d'apporter une certaine confiance, là où quand je lui parle ETF World sur PEA ou AV elle me dit "mais tu veux tout me faire perdre en actions toi". Et puis au moins ça reste Français (enfin à 69%), ça peut jouer niveau acceptabilité et convictions.

Message cité 1 fois
Message édité par Gr3cKo le 17-02-2022 à 16:22:41
n°65208459
ramice
Posté le 17-02-2022 à 16:22:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah oui. Ceux qui se font avoir ce sont ceux qui sont moins augmentés que la moyenne des autres. [:michel_cymerde:7]

Et ceux qui ne touchent que le smic.

n°65208483
chienBlanc
Posté le 17-02-2022 à 16:24:44  profilanswer

jean019 a écrit :

Le patron de la caisse des dépôts réagissait justement il y a quelques jours sur BFM à ce sujet. Salaire français trop faibles par rapport aux revenus du capital (depuis 10 ou 20 ans je ne sais plus). Ca change du discours habituel :
La France est tout de même la championne d'Europe de la distribution des dividendes.

Oui, j'ai vu ça. J'ai failli le poster ici.  :D

---------------
n°65208490
wintrow
Posté le 17-02-2022 à 16:25:33  profilanswer

vazyvite a écrit :

La question à poser : Qu'ont fait le proche et son fameux pote ?
Ils ont tout vendu ? ou c'est juste pour causer à la machine à café ?

Ceux qui annoncent le krach ne suivent que rarement leurs propres conseils  :o  
Donc, à voir avec eux pour sonder leur conviction déjà  :hello:  
S'ils étaient prophètes, je suppose qu'ils sont désinvestis depuis début Janvier non ?

Le vrai HFrien aurait demandé à la machine à café s'il était passé full BX4 :D

n°65208494
chienBlanc
Posté le 17-02-2022 à 16:25:57  profilanswer

ramice a écrit :

Et ceux qui ne touchent que le smic.

Pas forcément, le SMIC a augmenté plus que l'inflation ces 20 dernières années.
Après sur 2021/2022, faudra voir.

---------------
n°65208503
jean019
Posté le 17-02-2022 à 16:26:37  profilanswer

Gr3cKo a écrit :

Ça pas l'air si pire en omettant le fais que ça soit bloqué sur 6/7 ans et une structure avec pas mal de frais qui pourrait baisser la rentabilité comparé à un ETF. Le cachet de la BPI à l'avantage d'apporter une certaine confiance, là où quand je lui parle ETF World sur PEA ou AV elle me dit "mais tu veux tout me faire perdre en actions toi". Et puis au moins ça reste Français (enfin à 69%), ça peut jouer niveau acceptabilité et convictions.

j'ai les mêmes à la maison  :D  :D
Quand le lis 5-7% de rendement, moins la flat tax, j'ai un doute sur l'intérêt du produit face à un bête ETF en PEA/Assurance vie... Qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 17-02-2022 à 16:28:26
n°65208535
Ark77
Posté le 17-02-2022 à 16:28:58  profilanswer

wade a écrit :

L'AST Bourso était en maintenance jusqu'à midi, visiblement c'est passé à un taux de 0.95 depuis :/
Ca m'apprendra à procrastiner...

j'hésitais pour l'AST, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt, par ex pour mon cas. j'ai pour le moment 25 k€ en PEA et 18 k€ sur deux AV en fond euros exclusif bourso. j'ai imaginé prendre 9 k€ d'AST et les mettre sur du world. Mais je pourrais tout simplement prendre 9k€ des 18 du fond euros et les mettre sur mon PEA (ou un peu moins si je veux garder une allocation qui aurait été de 65% actions 35% fond euros  avec l'AST).  
Le rendement du fond euros ne sera pas beaucoup plus important que le taux de l'AST.
Y'a une erreur dans le raisonnement?

n°65208570
jean019
Posté le 17-02-2022 à 16:31:50  profilanswer

Vous pensez quoi du Private Equity sauce MonFinancier ? (frais 2,75%)
https://youtu.be/Si9p91QnpzM?t=548
(Lumyna + Adams street partners)

Je ne sais pas trop quoi penser de cette classe d'actifs, ils ont l'air de dire que la volatilité serait inférieure à ce qu'on trouve habituellement sur le marché action (liquidité assurée par Generali + valo bimensuelle), je n'ai jamais investi là dedans (et contrat que je ne possède pas  :sweat: ).

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 17-02-2022 à 16:42:19
n°65208608
Suzebull
Posté le 17-02-2022 à 16:35:39  profilanswer

Ark77 a écrit :

j'hésitais pour l'AST, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt, par ex pour mon cas. j'ai pour le moment 25 k€ en PEA et 18 k€ sur deux AV en fond euros exclusif bourso. j'ai imaginé prendre 9 k€ d'AST et les mettre sur du world. Mais je pourrais tout simplement prendre 9k€ des 18 du fond euros et les mettre sur mon PEA (ou un peu moins si je veux garder une allocation qui aurait été de 65% actions 35% fond euros  avec l'AST).  
Le rendement du fond euros ne sera pas beaucoup plus important que le taux de l'AST.
Y'a une erreur dans le raisonnement?

La différence c'est que dans le cas 1 (avec AST), tu ferais travailler 52k€, et dans le cas 2 seulement 43k€.
Dans le cas 1, tu as du levier donc une espérance de gain plus importante et un risque plus important que dans le cas 2.

n°65208625
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-02-2022 à 16:37:06  profilanswer

frugipon a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu un message d'un proche m'avertissant d'un krach imminent et qu'il valait mieux se desinvestir massivement.
À ma demande de source/explications, voilà ce qui m'a été répondu :
"C'est une analyse que j'entends depuis un moment et ce matin un pote investisseur m'a dit que pour lui c'était imminent, les banques centrales se sont coincées toutes seules en créant de l'argent magique de façon exponentielle pour soutenir les politiques des états, sauf que ces politiques ont ruiné les pays et créé une dette jamais vue ( la dette covid française c'est plus de 400 milliards d'euros sur 2 ans et demi), combiné à l'hyper inflation ça donne une équation insolvable : c'est où une austérité à la grecque avec la hausse des taux d'intérêts, ou la paupérisation généralisée si l'inflation continue..."

Je poste ça ici pour avoir vos commentaires, votre analyse face à ce tableau un peu sombre

Un krachiste de plus, il y a des dizaines/centaines de commentateurs de marché qui passent à la tv, sont interviewés par des journeaux, qui font des podcast youtube etc... du même acabit.
On parait toujours plus intelligent à annoncer le pire qu'à être optimiste :D

Le fait que les banques centrales ont beaucoup injectées de liquidités est factuel et beaucoup de pays d'Europe en avait vraiment besoin. Les taux remontent légèrement à présent en raison des anticipations d'inflation et cela pesera sur les finances publiques mais de façon TRES différente d'une austerité à la grecque a priori : simplement de nouvelles coupes budgetaires d'Etat après plusieurs années de guichet ouvert, rien d'incroyable. Pour ce qui est de la paupérisation des classes moyennes, c'est le cas dans le monde entier chez les pays developpés, le capitalisme incite à la concentration du pouvoir/richesses et c'est tout à fait le cas. C'est compris et admis depuis longtemps, pas l'impression que ce soit une surprise récente.

Mais tout ça ne me fait toujours pas comprendre pourquoi il considère que le lien logique serait de ne pas être investi dans les marchés ? Les marchés representent les profits des entreprises privés. Pas la santé des Etat, ni la santé de la classe moyenne française ou mondiale. Des Etats faibles sont favorables aux profits des grandes entreprises. Une societé très capitaliste neo féodale aussi. Bref, son scénario est plutôt net positif pour les marchés boursiers à long terme, aussi cynique que cela puisse paraitre.

Message édité par LooKooM le 17-02-2022 à 16:47:04
n°65208674
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-02-2022 à 16:42:46  profilanswer

jean019 a écrit :

Je ne dis pas il y a 20 ans, je parle de la situation actuelle. Dans le public en particulier (cf. hôpitaux, etc), où tu es loin d'être peinard, avec une rémunération qui ne suit pas l'investissement. Raison pour laquelle tout le monde se barre.

C'est vraiment le niveau 0 de la compréhension des finances d'entreprise de se focaliser sur les dividendes tout de même.

Les entreprises qui font des profits vont :

1/ Soit réinvestir dans leur croissance, techniquement donc ne font pas de profit mais favorise l'hypercroissance, c'est le cas de 80% des boites tech cotées aux US par exemple.
2/ Soit racheter leurs actions pour distribuer les profits mais sans verser de dividendes afin d'optimiser la fiscalité des actionnaires
3/ Soit verser un dividendes pour distribuer les profits, à défaut de 1/ et 2/

Le fait que la France soit la championne des dividendes est plutôt le signe que nos societés cotées sont sur des marché vieillissants et/ou mal gérées et/ou avec des actionnaires institutionnels pénibles qui les force à verser des dividendes cash.

Par exemple Engie est avec un fort actionnariat de l'Etat français qui force le versement d'énormes dividendes cash pour financer l'Etat : résultat c'est peu efficace fiscalement et Engie a beaucoup moins de ressources pour réinvestir dans sa transition industrielle. A contrario un Apple verse un micro dividende mais rachete massivement ses actions et investit dans son développement.  

Bref, ça n'a RIEN à voir le taux de dividendes et les profits des entreprises. C'est vraiment une formulation pour irriter les gens qui n'y connaissent pas grand chose :(

n°65208684
Hidalgo04
Posté le 17-02-2022 à 16:43:40  profilanswer

jean019 a écrit :

Vous pensez quoi du [b]Private Equity[/B] sauce MonFinancier ? (frais 2,75%)
https://youtu.be/Si9p91QnpzM?t=548
(Lumyna + Adams street partners)
Je ne sais pas trop quoi penser de cette classe d'actifs, ils ont l'air de dire que la volatilité serait inférieure à ce qu'on trouve habituellement sur le marché action (liquidité assurée par Generali + valo bimensuelle), je n'ai jamais investi là dedans (et contrat que je ne possède pas  :sweat: ).

En effet, l'intention d'apporter d'autres classes d'actif à l'AV est bonne, mais in fine, est-ce que ce n'est pas simplement un moyen de rajouter un produit peu transparent, peu liquide, chargé en frais, et aux perfos pas forcément meilleures qu'un ETF World ?
J'aime bien le fait que l'assureur garantisse la liquidité 2X par mois, mais j'imagine que de manière analogue aux SCPI, il nous le fait payer d'une manière ou d'une autre...
Comme l'écrivait Lookoom, à moins d'être un UHNWI ou un investisseur institutionnel avec des dizaines ou centaines de millions d'€ à investir et des liens étroits avec les meilleurs fonds de PE (alumni d'Harvard, de Yale, Goldman Sachs...), franchement j'ai des gros doutes que les produits auxquels le petit investisseur individuel aurait accès à travers son AV soient de qualité et du niveau de perfo nette de frais des meilleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 17-02-2022 à 16:46:39
n°65208688
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-02-2022 à 16:44:05  profilanswer

Citation :

les pessimistes ont l'air intelligents, les optimistes font l'argent

[:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65208718
Gr3cKo
Posté le 17-02-2022 à 16:47:24  profilanswer

jean019 a écrit :

j'ai les mêmes à la maison  :D  :D  
Quand le lis 5-7% de rendement, moins la flat tax, j'ai un doute sur l'intérêt du produit face à un bête ETF en PEA/Assurance vie... Qu'en pensez vous ?

Si j'ai bien compris ( https://fonds-bpifrance.123-im.com/ [...] fiscalite/ ) c'est pas flat tax mais juste prélèvement sociaux en direct avec les parts A1.

Les parts A2, tu peux les mettre sur un PEA-PME (comment ? faut faire des démarches compliquées avec ton courtier non?) donc un peu pareil, la différence étant que tu peux faire ce que tu veux avec les dividendes en cours de contrat il me semble. ( https://fonds-bpifrance.123-im.com/ [...] scription/ )

n°65208752
Hidalgo04
Posté le 17-02-2022 à 16:51:37  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Citation :

les pessimistes ont l'air intelligents, les optimistes font l'argent

[:toobar]

https://imagizer.imageshack.com/img922/1268/DTKoQM.jpg

n°65208784
jean019
Posté le 17-02-2022 à 16:54:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref, ça n'a RIEN à voir le taux de dividendes et les profits des entreprises. C'est vraiment une formulation pour irriter les gens qui n'y connaissent pas grand chose :(

:jap: j'avais à l'esprit de paiement des indépendants en dividendes seuls, pour éviter les cotisations sociales. Je suppose que ça rentre dans le calcul aboutissant à la France "plus grande distributrice de dividendes d'Europe"
Après je ne prétends pas dépasser le niveau 0 sur ces sujets, je ne suis qu'un modeste investisseur.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 17-02-2022 à 17:00:31
n°65208796
helltonio
Posté le 17-02-2022 à 16:55:55  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

faites tourner vos fichiers excel :
5000-6000€ de primes annuelles (primes commerciales qui dépendent de la météo et donc des ventes en magasin + participation + intéressement + abondement)
rendement à 15-20% par an
sur 20 ans
on arrive rapidement à 400-500k€ voire au delà

Pour rappel, un particulier qui aurait investi 5000-6000€ par an sur un fonds small cap france comme I&E France small ou Moneta Micro Entreprises @ 16% par an annualisé, aurait eu des résultats similaires, sans le risque idiosynchratique de n'être exposé qu'à une seule entreprise, qui de surcroit est son propre employeur  :non: .

Faut pas avoir la main qui tremble pour garder un montant pareil sur un seul titre.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°65208811
jean019
Posté le 17-02-2022 à 16:57:19  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

En effet, l'intention d'apporter d'autres classes d'actif à l'AV est bonne, mais in fine, est-ce que ce n'est pas simplement un moyen de rajouter un produit peu transparent, peu liquide, chargé en frais, et aux perfos pas forcément meilleures qu'un ETF World ?

C'est justement ma question, je n'en ai aucune idée. Ce type de fonds de Private Equity n'était jusqu'ici pas accessible au particulier lambda.

n°65208821
pouletmou
Posté le 17-02-2022 à 16:58:24  profilanswer

Chips a écrit :

Pareil ici ce matin ... fallait pas procrastiner :o

En fait ça fonctionne, je viens de le faire, mais j'ai du insister 5/6 fois. Problème de charge peut-être.

n°65208835
jean019
Posté le 17-02-2022 à 16:59:25  profilanswer

Gr3cKo a écrit :

Si j'ai bien compris ( https://fonds-bpifrance.123-im.com/ [...] fiscalite/ ) c'est pas flat tax mais juste prélèvement sociaux en direct avec les parts A1.

Les parts A2, tu peux les mettre sur un PEA-PME (comment ? faut faire des démarches compliquées avec ton courtier non?) donc un peu pareil, la différence étant que tu peux faire ce que tu veux avec les dividendes en cours de contrat il me semble. ( https://fonds-bpifrance.123-im.com/ [...] scription/ )

intéressant, il faudrait que je regarde plus en détail par quel biais on investit la dedans (je n'ai pas de GCP  :lol: ...)

n°65208875
Ark77
Posté le 17-02-2022 à 17:02:43  profilanswer

Suzebull a écrit :

La différence c'est que dans le cas 1 (avec AST), tu ferais travailler 52k€, et dans le cas 2 seulement 43k€.
Dans le cas 1, tu as du levier donc une espérance de gain plus importante et un risque plus important que dans le cas 2.

:jap:  
Ok, mais les 9k€ faudra que je les rende dans 5 ans, à prendre dans le fond euros. Donc ce que j'aurais finalement fait travailler, c'est les 9 k€ de différence qui sont resté sur le fond euros sur 5 ans , ce qui est pas énorme vu le rdt du fond euros vs cout AST.  
C'est peut être   plus intéressant si les 18 k€ de l'AV bourso sont sur UC... [:cerveau skyzor]

n°65208908
Pomme-abri​cot
Posté le 17-02-2022 à 17:05:45  profilanswer

jean019 a écrit :

intéressant, il faudrait que je regarde plus en détail par quel biais on investit la dedans (je n'ai pas de GCP  :lol: ...)

Gestionnaire en conseil de patrimoine ?  :o

n°65208915
SaucissonM​asque
Posté le 17-02-2022 à 17:06:25  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Merci pour cette précision Nico, en effet, ça s'appelait historiquement Formathlon et ça a changé pour DECAVAL.

Et les primes sont de quelle ordre ?

n°65208919
jean019
Posté le 17-02-2022 à 17:06:58  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Gestionnaire en conseil de patrimoine ?  :o

enfin un gugus qui me prend des frais pour une plus value parfois très faible (pinel inside) :lol:  [:timmyyyyy:8]

n°65208920
Pomme-abri​cot
Posté le 17-02-2022 à 17:07:11  profilanswer

Demain, 5000 candidatures chez Decath, y vont pas comprendre !

n°65209197
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 17-02-2022 à 17:33:16  profilanswer

Bon, je viens enfin de m'exposer aux cryptos pour la première fois en mettant une cuillère simultanément sur mon PEA via : (i) Crypto-Blockchain Industries et (ii) The Blockchain Group

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65209383
Hidalgo04
Posté le 17-02-2022 à 17:50:42  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Et les primes sont de quelle ordre ?

De mémoire c'est trimestriel, en fonction des ventes en magasin, lorsque ça dépassait de X% les ventes de l'année passée à périmètre équivalent.
Au final c'est hyper corrélé à la météo. Les mois où il fait hyper beau les gens veulent sortir faire du sport, et là les ventes explosent et du coup ça fait du 100€ ou 300€ de primes en plus.
Au global sur l'année, de mémoire ça tourne autour de 5000-6000€ (primes + inter + particip + abond), pas plus que l'intéressement participation dans les grosses boites du CAC40 où les salaires fixes sont de base nettement nettement meilleurs...

Ce qu'il faut retenir dans tout ça c'est que l'investissement dans les small caps peut s'avérer vraiment gagnant sur longues périodes car les small caps ont souvent des croissances plus fortes que les larges caps bien installées ! Facile de passer de 10M€ de CA à 30M€, mais plus difficile de passer de 100millards à 300milliards de CA...

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 17-02-2022 à 17:54:23
n°65209475
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-02-2022 à 18:01:00  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

De mémoire c'est trimestriel, en fonction des ventes en magasin, lorsque ça dépassait de X% les ventes de l'année passée à périmètre équivalent.
Au final c'est hyper corrélé à la météo. Les mois où il fait hyper beau les gens veulent sortir faire du sport, et là les ventes explosent et du coup ça fait du 100€ ou 300€ de primes en plus.
Au global sur l'année, de mémoire ça tourne autour de 5000-6000€ (primes + inter + particip + abond), pas plus que l'intéressement participation dans les grosses boites du CAC40 où les salaires fixes sont de base nettement nettement meilleurs...

Ce qu'il faut retenir dans tout ça c'est que l'investissement dans les small caps peut s'avérer vraiment gagnant sur longues périodes car les small caps ont souvent des croissances plus fortes que les larges caps bien installées ! Facile de passer de 10M€ de CA à 30M€, mais plus difficile de passer de 100millards à 300milliards de CA...

De la à conseiller d'investir en actions unitaires de petite capitalisation il y a un gouffre car c'est régulièrement très casse figure aussi.

n°65209478
evildeus
Posté le 17-02-2022 à 18:01:38  profilanswer

Le tout est de pas tout prendre en € :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9518  9519  9520  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)