Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9520  9521  9522  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65210931
azer250
Posté le 17-02-2022 à 21:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Savez vous quel est l'ETF world disponible sur le PEA du LCL ?
Et plus généralement comment connaitre les titres disponibles dans les PEA des différents courtiers (avant d'ouvrir un compte)?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 21:41:29  profilanswer

n°65211050
babysnoopy
Posté le 17-02-2022 à 21:56:45  profilanswer

jean019 a écrit :

:jap: j'avais à l'esprit de paiement des indépendants en dividendes seuls, pour éviter les cotisations sociales. Je suppose que ça rentre dans le calcul aboutissant à la France "plus grande distributrice de dividendes d'Europe"
Après je ne prétends pas dépasser le niveau 0 sur ces sujets, je ne suis qu'un modeste investisseur.

Je vais peut-être t'aider à atteindre le niveau 1 alors.

Faut arrêter de croire que les dividendes sont une martingale des vilains entrepreneurs pour se soustraire à la solidarité nationale.

Pour distribuer un dividende, l'entrepreneur doit d'abord réaliser un bénéfice, lequel est taxé à l'IS à 25 %. Et ensuite il peut se verser le dividende qui est à son tour taxé à 30 % (flat tax).
Pour 1 € gagné, il ne lui reste donc que 0,525 € dans la poche (avant de payer 20 % de TVA...). Et cela n'ouvre aucun droit à la retraite.

Et je ne compte pas :
- les impôts de production en amont (dont l'assiette repose sur le CA),
- et la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus en aval qui fait que le taux d'imposition de la personne physique peut dépasser les 30 % de la flat tax.

Fais les calculs de ton côté avant de lancer des déclarations non étayées, les indépendants ont généralement intérêt à se verser un salaire pour payer moins d'impôts/charges au global. Et pour les gros entrepreneurs, l'imposition peut effectivement être plafonné à ~50 % avec la flat tax, mais c'est loin d'être une martingale.

50 % de prélèvement, quand tu vois ce qu'il y a comme services en face... À ce tarif là, on pourrait espérer un service all inclusive. Sauf que les gens doivent encore payer pour l'éducation des enfants, payer pour la sécurité (prime d'assurance, gardiennage, alarme, etc.), payer pour la santé, etc.
Le rapport Q/P est naze.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65211102
babysnoopy
Posté le 17-02-2022 à 22:03:59  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je viens d'effectuer 3 souscriptions à Darjeeling (parents + moi).

Je suis passé par le lien sur ADI, les 3 demandes semblent être validées : mails de confirmation de la signature électronique + "nous allons traiter votre dossier dans les prochains jours".

Quelques ralentissements pendant le processus toutefois, j'ai fini par changer de navigateur et ça semblait mieux fonctionner sous Chrome que Firefox (ou alors le serveur a eu un coup de mou temporaire).

Donc, pour les intéressés, ça se tente encore :bounce:

Merci pour ton retour d'expérience.

En principe, la souscription est encore possible jusqu'à demain (vendredi).
J'ignore à quelle heure exacte il coupe le formulaire.

---------------
n°65211109
jean019
Posté le 17-02-2022 à 22:05:36  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Faut bien payer la retraite des papy boomer  :D

Mais tu me confirmes qu'on peut bien se payer uniquement en dividendes sans risquer de redressement ? (c'est un point qui pourrait m'intéresser à terme, pour avoir un "revenu" professionnel à 0, peu importe si cela ne génère aucune protection sociale à côté)

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 17-02-2022 à 22:06:18
n°65211116
babysnoopy
Posté le 17-02-2022 à 22:07:14  profilanswer

azer250 a écrit :

Et plus généralement comment connaitre les titres disponibles dans les PEA des différents courtiers (avant d'ouvrir un compte)?

On va tous chez les mêmes courtiers, ceux avec le moins de frais.  :D  
Donc on trouve toujours quelqu'un sur HFR pour nous dire si une action ou un fonds est bien disponible.

---------------
n°65211145
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 22:11:47  answer

azer250 a écrit :

L'éligibilité PEA ne dépend pas du courtier. Avec un PEA chez LCL tu auras donc accès comme partout ailleurs à EWLD et CW8.

n°65211155
jean019
Posté le 17-02-2022 à 22:14:24  profilanswer

BoursoMarket  :??:  
https://www.lerevenu.com/placements [...] fre-bourse

Dès ce vendredi 18 février, tous les clients de la banque en ligne pourront ainsi acheter en Bourse sans frais de courtage des trackers sur les actions françaises et européennes (éligibles au PEA) ou suivant de grands indices MSCI en bénéficiant de frais de gestion réduits (0,15 à 0,40%) par rapport aux OPCVM classiques.

Message cité 3 fois
Message édité par jean019 le 17-02-2022 à 22:14:44
n°65211223
babysnoopy
Posté le 17-02-2022 à 22:27:57  profilanswer

jean019 a écrit :

Faut bien payer la retraite des papy boomer  :D  

Mais tu me confirmes qu'on peut bien se payer uniquement en dividendes sans risquer de redressement ? (c'est un point qui pourrait m'intéresser à terme, pour avoir un "revenu" professionnel à 0, peu importe si cela ne génère aucune protection sociale à côté)

Pour ce qui est du risque de redressement, je ne sais pas.

Mais je ne suis pas certain que ton projet soit opportun car un gérant (en particulier un gérant majoritaire de SARL) a intérêt à se verser une rémunération plutôt qu'un dividende pour (1) payer moins de charges/impôts au global*, (2) cotiser pour sa retraite et (3) potentiellement éviter de payer la cotisation subsidiaire maladie ("taxe PUMa" ).

*Cela est vrai pour des rémunérations brutes allant jusqu'à ~180 k€ annuels, tu peux jouer avec ce simulateur pour t'en convaincre :
https://mon-entreprise.urssaf.fr/simulateurs/eurl

---------------
n°65211311
jean019
Posté le 17-02-2022 à 22:40:36  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Pour ce qui est du risque de redressement, je ne sais pas.
Mais je ne suis pas certain que ton projet soit opportun car un gérant (en particulier un gérant majoritaire de SARL) a intérêt à se verser une rémunération plutôt qu'un dividende pour (1) payer moins de charges/impôts au global*, (2) cotiser pour sa retraite et (3) potentiellement éviter de payer la cotisation subsidiaire maladie ("taxe PUMa" ).
*Cela est vrai pour des rémunérations brutes allant jusqu'à ~180 k€ annuels, tu peux jouer avec ce simulateur pour t'en convaincre :
https://mon-entreprise.urssaf.fr/simulateurs/eurl

Pour le cas standard oui, mais j'ai en tête le cas d'un invalide touchant une pension, qui justement ne souhaite pas avoir le moindre revenu en complément de ladite pension.
Tout revenu annuel >1500€ validerait un trimestre, et lui ferait baisser le montant de sa retraite de base avec les règles actuelles. Une année à 0 n'est au contraire pas comptabilisée pour la retraite, même s'il n'a pas les 25 ans requis. La protection sociale est assurée par la pension d'invalidité (100%).
Le dividende n'étant pas un "revenu", ça passerait je suppose (reste à voir quelle serait la meilleure forme de société, SASU ?).
D'où l'idée de maximiser de paiement en dividende, même si l'imposition est supérieure à un revenu.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 17-02-2022 à 22:48:43
n°65211383
babysnoopy
Posté le 17-02-2022 à 22:52:44  profilanswer

jean019 a écrit :

Pour le cas standard oui, mais j'ai en tête le cas d'un invalide touchant une pension, qui justement ne souhaite pas avoir le moindre revenu en complément de ladite pension.  
Tout revenu annuel >1500€ validerait un trimestre, et lui ferait baisser le montant de sa retraite de base avec les règles actuelles. Une année à 0 n'est au contraire pas comptabilisée pour la retraite, même s'il n'a pas les 25 ans requis. La protection sociale est assurée par la pension d'invalidité (100%).
Le dividende n'étant pas un "revenu", ça passerait je suppose (reste à voir quelle serait la meilleure forme de société, SASU ?).
D'où l'idée de maximiser de paiement en dividende, même si l'imposition est supérieure à un revenu.

Je botte en touche là, je ne connais pas les règles en cas d'invalidité.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 22:52:44  profilanswer

n°65211420
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-02-2022 à 23:00:38  profilanswer

azer250 a écrit :

Le LCL ?
Pourquoi diantre un PEA au LCL ?
Droits de garde, frais d'inactivité ?
En sus des frais de transaction élevés ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65211534
Trotamundo​s
Posté le 17-02-2022 à 23:18:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moins cher que d'avoir du Cac40 à la place.

[:jvcom:4]

n°65211555
Januspyrus
Posté le 17-02-2022 à 23:21:47  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est donc pour ça que tu surpondères le CAC ? :o

Imagine qu'un des portefeuilles de chienBlanc soit 50/50 entre Word et CAC40, sans aucune raison un minimum logique ou argumentée.
Non je plaisante.
Mais imagine quand même.
 :lol:

n°65211684
RomainD2
Posté le 17-02-2022 à 23:55:10  profilanswer

jean019 a écrit :

Dès ce vendredi 18 février, tous les clients de la banque en ligne pourront ainsi acheter en Bourse sans frais de courtage des trackers sur les actions françaises et européennes (éligibles au PEA) ou suivant de grands indices MSCI en bénéficiant de frais de gestion réduits (0,15 à 0,40%) par rapport aux OPCVM classiques.

Pas très clair l'article, a voir demain ce qu'il en est !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65212096
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-02-2022 à 07:29:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le LCL ?
Pourquoi diantre un PEA au LCL ?
Droits de garde, frais d'inactivité ?
En sus des frais de transaction élevés ?

Frais plafonnés via la loi pacte.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65212586
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-02-2022 à 08:50:14  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Frais plafonnés via la loi pacte.

Oui mais ça reste toujours plus cher que Fortu, BD...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65212658
vazyvite
Posté le 18-02-2022 à 08:59:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne cherche pas à superformer avec ma ligne CAC40. Je cherche à éviter la variation du $ et à investir dans des entreprises françaises.  [:jandre]  
Si ça coute un peu de perf, tant pis.  :whistle:

4% en moins par an sur les 8 dernières années selon ton graph, c'est pas "un peu"  :hello:  

n°65212711
AshkaraN
Posté le 18-02-2022 à 09:05:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais ça reste toujours plus cher que Fortu, BD...

Sorte de Dark école confort [:le pepe]

---------------
n°65212827
RomainD2
Posté le 18-02-2022 à 09:21:46  profilanswer

jean019 a écrit :

Du cou c'est uniquement sur CTO, pas sur le PEA comme le sous entendait l'article sur le revenu
https://clients.boursorama.com/mon- [...] igine=2403

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 18-02-2022 à 09:22:17

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65213050
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 18-02-2022 à 09:45:49  profilanswer

frugipon a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu un message d'un proche m'avertissant d'un krach imminent et qu'il valait mieux se desinvestir massivement.
"..."
Je poste ça ici pour avoir vos commentaires, votre analyse face à ce tableau un peu sombre

Rassure toi.
Comme ça t'a été très bien dit précédemment, il ne faut pas écouter ces  oiseaux de mauvaise augure.
Si tu veux t'en persuader, amuse toi à relire les "articles finances", les avis et analyses, dans les mois qui ont précédé les crises des 20 dernières années (car oui les crises font partie du cycle boursier, c'est même indispensable amha).
Personne n'arrive à prévoir l'avenir. Personne. C'est un jeu de hasard. Du moins un jeu aux paramètres et inconnues incalculables. On va te ressortir a posteriori les propos de "celui qui avait vu juste", mais pour celui-ci, combien se seront planté?

Régulièrement, il faut s'en persuader pour ne pas écouter les sirènes. Les sirènes, il faut les fuir.
Car dans le cas contraire, tu peux prendre peur, alors ensuite le risque c'est de sortir du marché, ou ne pas y rentrer, attendre des années, bref à la fin "tout louper".

Alors on n'est pas en train de te dire que ça ne va pas se casser la gueule d'ici 6 mois ! Juste qu'on ne sait pas, et surtout que des stratégies très bien expliquées par ici te permettent de te protéger un minimum, du moins sur le long terme.
Mon optique : j'arrête de chercher à comprendre les analyses, et j'investis régulièrement et diversifié ("the world is my oyster" ). Je corrige quand ça baisse. Quand ça monte.
Malgré les marchés  réputés "hauts" et les taux qui remontent, je sais que dans 15 ans ça aura payé.

n°65213130
Skylouck
Posté le 18-02-2022 à 09:53:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

.....

50 % de prélèvement, quand tu vois ce qu'il y a comme services en face... À ce tarif là, on pourrait espérer un service all inclusive. Sauf que les gens doivent encore payer pour l'éducation des enfants, payer pour la sécurité (prime d'assurance, gardiennage, alarme, etc.), payer pour la santé, etc.
Le rapport Q/P est naze.

1) je pense que c'est HS
2) ton calcul n'est valable que pour de haut revenu indépendants car pour les plus petits revenu tu peux avoir un taux de "taxation" inférieur
3) je peux pas m'empêcher de réagir désolé d'avance

Je suis pas du tout d'accord avec toi sur la dernière partie. C'est pas optimal mais je considère que l'on a de la chance de vivre en France et d'avoir ce système social

Il faudrait arrêter le "French Bashing" et se demander ce qu'individuellement on peut faire pour améliorer les choses  :jap:

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°65213189
Miles_Teg9​1
Posté le 18-02-2022 à 09:58:48  profilanswer

Skylouck a écrit :

1) je pense que c'est HS
2) ton calcul n'est valable que pour de haut revenu indépendants car pour les plus petits revenu tu peux avoir un taux de "taxation" inférieur

Je suis pas du tout d'accord avec toi sur la dernière partie. C'est pas optimal mais je considère que l'on a de la chance de vivre en France et d'avoir ce système social

Il faudrait arrêter le "French Bashing" et se demander ce qu'individuellement on peut faire pour améliorer les choses :jap:

Link ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65213252
Skylouck
Posté le 18-02-2022 à 10:03:52  profilanswer

:heink:
Tu veux un lien sur quoi ?
Si c'est sur le point 2 >fiscalité des micro entreprises

---------------
n°65213259
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 18-02-2022 à 10:04:15  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Décidément, à part l'héritage...

Oui, mais non, je refuse de me résigner.
Oui le poids de l'héritage, on a en a parlé beaucoup ici, et puis ça fait à juste titre les choux gras des médias.

Quand ma pauvre maman nous a quitté, je n'ai pas reçu une cerise, quasiment.  
Une douleur, un vide immense, et pour le reste, pour ainsi dire rien : on vient d'une famille simple.

Mais aujourd'hui, j'essaie de mettre de côté, de sortir du paradigme qui guidait ma tribu (le livret écureuil, c'est formidable, le secret c'est surtout de ne pas laisser son argent sur le CC, et puis c'est tout).

Franchement, mon patrimoine progresse, humblement, mais il progresse, et je suis satisfait.
En revanche, en marge de l'immo, je suis agressif, enfin assez (genre 50% actions / 50% sécure).

Et puis je ne sais pas si tu as des enfants, mais les miens je trouve extraordinaire de leur expliquer ce que je fais.
J'ai l'impression de leur laisser une méthode, une culture, et c'est peut être ça le plus formidable.
Les gamins, à 15 ans en moyenne on va dire, ils ont compris les fondamentaux, l'intérêt de l'AV avec exposition aux UC, les effets composés ou la tendance des marchés...
Moi j'ai compris à 40 ans !

C'est aussi ça leur héritage.

n°65213342
Ark77
Posté le 18-02-2022 à 10:12:16  profilanswer

bento51 a écrit :

Je up ce message pour indiquer que j'ai effectué le 13/02 un versement vers AV Linxea Spirica 1 avec une répartition full fond € classique de qq 10aines de k€ (purge de PV). C'est bouclé ce jour sans encombre  :sol:  
Par contre, les fonds € Long Terme sont bien verrouillés à 25k€.

Ca veut dire que sur spirit 1 et 2, on peut verser encore sur les long terme si on atteint pas les 25k€?

n°65213394
jean019
Posté le 18-02-2022 à 10:15:53  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Du cou c'est uniquement sur CTO, pas sur le PEA comme le sous entendait l'article sur le revenu
https://clients.boursorama.com/mon- [...] igine=2403

il y a des ETF capitalisant 0%, mais effectivement en l'état je prioriserai l'assurance vie face au CTO (encore que au delà que 152k, c'est kif kif si je ne m'abuse).
Et surtout rien ne garantit que la Flat Tax continue d'exister suite à l'élection présidentielle, imagine qu'on repasse à une fiscalité Hollandaise...
Le PEA et/ou assurance vie me semble plus protégées des aléas politiques.
Bref, à garder de côté au cas où, l'opportunité reste intéressante, la gamme ishares suffisamment étendue.

https://bourse.boursorama.com/bours [...] &sortAsc=1

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 18-02-2022 à 10:24:23
n°65213481
babysnoopy
Posté le 18-02-2022 à 10:22:24  profilanswer

Skylouck a écrit :

1) je pense que c'est HS

Il faudrait arrêter le "French Bashing" et se demander ce qu'individuellement on peut faire pour améliorer les choses  :jap:

Bien sûr que les petits ont des taux de taxation globale plus faibles. Là je répondais au fait que le paiement en dividende plutôt que salaire n'est pas une martingale (pour les supposés gros entrepreneurs profiteurs).

Sur le dernier point, je suis désolé mais les chiffres sont éloquents. La France affiche un des niveaux de prélèvements records dans le monde, et un déficit monstrueux :sweat: , et malgré cela, les services rendus sont loin d'être au top. Il y a un gros souci d'efficacité.

---------------
n°65213570
Hidalgo04
Posté le 18-02-2022 à 10:28:32  profilanswer

azer250 a écrit :

Ils sont disponibles sur quelles assurance vie? PEA?
Gay lussac microcap est disponible sur le PEA de boursorama mais à 192kusd la part ^^

Moneta micro n'est hélas plus ouvert.
I&E et Gay Lussac sont dispos sur PEA et parfois PEA-PME chez BD et bien entendu sur tous les CTOs.

Il me semble que I&E et Gay Lussac Micro ont été dispos sur Linxea à une époque mais ça ne semble plus être le cas.
Pluvalca France small est encore dispo sur Linxea Avenir.
D'autres options de fonds actifs sont:
Amundi Actions PME C
Erasmus Small Cap Euro I
Pluvalca initiatives PME A
Echiquier Entrepreneurs A
Oddo BHF Active Small Cap
CM-AM PME-ETI Actions RC  
Allianz Actions Euro PME-ETI RC  
Talence Sélection PME NC  
Tremplin PME M R  
HMG Découvertes PME C  

et coté ETFs (principalement en CTO):
SPDR MSCI Europe Small Cap Value Weighted UCITS ETF
WisdomTree Europe SmallCap Dividend UCITS ETF Acc
Xtrackers MSCI Europe Small Cap UCITS ETF 1C
iShares MSCI EMU Small Cap UCITS ETF (Acc)
iShares STOXX Europe Small 200 UCITS ETF (DE)
Lyxor MSCI EMU Small Cap (DR) UCITS ETF - Dist
UBS ETF (LU) MSCI EMU Small Cap UCITS ETF (EUR) A-dis
BNP Paribas Easy MSCI Europe Small Caps SRI S-Series PAB 5% Capped UCITS ETF
Lyxor MSCI Europe Small Cap UCITS ETF
Invesco STOXX Europe Small 200 UCITS ETF

n°65213595
Skylouck
Posté le 18-02-2022 à 10:30:04  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Sur le dernier point, je suis désolé mais les chiffres sont éloquents. La France affiche un des niveaux de prélèvements records dans le monde, et un déficit monstrueux :sweat: , et malgré cela, les services rendus sont loin d'être au top. Il y a un gros souci d'efficacité.

Je ne suis pas d'accord et cela reste HS  ;)

---------------
n°65213602
AshkaraN
Posté le 18-02-2022 à 10:30:32  profilanswer

Bordel mais où va le POGNON  [:bananaday]

---------------
n°65213774
nicotchtch
Posté le 18-02-2022 à 10:38:35  profilanswer

AshkaraN a écrit :

dans les z'épad  [:tomatookc]

Message édité par nicotchtch le 18-02-2022 à 10:39:00
n°65213842
Lagoon57
Posté le 18-02-2022 à 10:43:04  profilanswer

jean019 a écrit :

il y a des ETF capitalisant 0%, mais effectivement en l'état je prioriserai l'assurance vie face au CTO (encore que au delà que 152k, c'est kif kif si je ne m'abuse).
Et surtout rien ne garantit que la Flat Tax continue d'exister suite à l'élection présidentielle, imagine qu'on repasse à une fiscalité Hollandaise...
Le PEA et/ou assurance vie me semble plus protégées des aléas politiques.
Bref, à garder de côté au cas où, l'opportunité reste intéressante, la gamme ishares suffisamment étendue.

https://bourse.boursorama.com/bours [...] &sortAsc=1

Heu, y a à peu près 99% de chance pour qu'on reparte sur 5 ans de Macron, donc la flat tax devrait au moins faire 5 années de plus :o

n°65213852
teepodavig​non
Posté le 18-02-2022 à 10:43:58  profilanswer

AshkaraN a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=xx3PsG2mr-Y&t=6880s

---------------
Laurent est mon fils.
n°65213895
Gqqch
Posté le 18-02-2022 à 10:46:33  profilanswer

Skylouck a écrit :

Tu veux un lien sur quoi ?
Si c'est sur le point 2 >fiscalité des micro entreprises

Celles-là même qui sont taxées sur leur CA et non pas sur leurs bénéfices, et qui permettent à de grosses sociétés de dire qu'elles ne sont pas employeurs?
Les micro-entreprises ont certes des avantages, mais il y a aussi pas mal de défauts dans ce régime qui ressemble tout de même à un gigantesque bricolage.
...mais effectivement, dans certains cas (assez limités), ça peut permettre une fiscalité très douce.

n°65213977
Skylouck
Posté le 18-02-2022 à 10:55:01  profilanswer

Gqqch a écrit :

Celles-là même qui sont taxées sur leur CA et non pas sur leurs bénéfices, et qui permettent à de grosses sociétés de dire qu'elles ne sont pas employeurs?

Comme chaque "outil", c'est leurs "utilisateurs" qui sont "coupable" de détourner le système.

Mais il existe déjà des droits/loi qui permettent/permettraient de régulariser, après il faut les utiliser

Mais nous sommes HS  ;)

---------------
n°65214088
Lagoon57
Posté le 18-02-2022 à 11:05:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faire la grève chez ton employeur, il faut oser :D

Ca porte ses fruits :o

Nouvelles propositions de la Direction :
- 1,5 % d’augmentation générale pour les collaborateurs dont le salaire est
inférieur à 42 000 €
- 0,75 % d’augmentation générale pour les collaborateurs entre 42 000 € et
65 000 €  

Le combat continue [:kupfer:6]

n°65214117
Hidalgo04
Posté le 18-02-2022 à 11:08:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca porte ses fruits :o

Nouvelles propositions de la Direction :
- 1,5 % d’augmentation générale pour les collaborateurs dont le salaire est
inférieur à 42 000 €
- 0,75 % d’augmentation générale pour les collaborateurs entre 42 000 € et
65 000 €  

Le combat continue [:kupfer:6]

on parle de quelle boite ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 18-02-2022 à 11:08:31
n°65214161
Lagoon57
Posté le 18-02-2022 à 11:13:49  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

on parle de quelle boite ?  :whistle:

Un grand assureur :jap:

n°65214201
helltonio
Posté le 18-02-2022 à 11:17:59  profilanswer

Bon, allez hop, PEL plafonné 2 mois avant ses 10 ans.
Rdv en 2027 pour savoir quoi faire de ce blé.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°65214439
jean019
Posté le 18-02-2022 à 11:35:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu, y a à peu près 99% de chance pour qu'on reparte sur 5 ans de Macron, donc la flat tax devrait au moins faire 5 années de plus :o

les sondages n'ont jamais prédit les élections, qui plus est avec Macron qui verrouille tout.  [:macronite:4]
Donc j'attends le résultat... de toute façon pour le moment je priorise l'AV, qui quel que soit le président, a toujours été plus ou moins préservée.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 18-02-2022 à 11:38:03
n°65214459
Lagoon57
Posté le 18-02-2022 à 11:37:29  profilanswer

jean019 a écrit :

les sondages n'ont JAMAIS prédit les élections, qui plus est avec Macron qui verrouille tout.  [:macronite:4]
Donc j'attends le résultat...

Tu peux toujours croire ce que tu veux, c'est gagné pour Macron. Bon, sauf s'il décède d'ici là. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-02-2022 à 11:38:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9520  9521  9522  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)