Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9506  9507  9508  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65164647
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-02-2022 à 23:32:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tempus_Fugit a écrit :

Bon, la BED/BEL et leurs produits (livrets, pea, pel etc...), Assurances Vies, cryptomonnaies (exchanges, wallet), etc... Je me dis qu'en cas de décès, c'est pas mal d'argent qui peut être perdu. Même si le notaire peut interroger les banques, j'aimerais mettre en place une solution pour laisser des traces.

Il y a quelque chose de mieux que le testament olographe, placé à un endroit communiqué à ses héritiers ?
Je ne cherche pas nécessairement à y mettre mes dernières volontés, donc pas besoin qu'il ait une valeur juridique.

Le tableur ? Je ne vois pas comment mes héritiers pourront y accéder. Mettre en place un serveur qui en cas d'absence de ping délivrerai le fichier ? Mouais, le serveur peut tomber en rad.

Utiliser un service en ligne de testament ? Mouais rien ne dit que le site existera toujours.

Bref je sèche un peu, le testament olographe me tente pas trop car j'ai besoin de mettre à jour les données (si je déplace de l'argent entre temps par ex).

Merci pour vos conseils.

La fameuse pochette pognon dans le bureau/buffet/armoire

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 23:32:57  profilanswer

n°65164684
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 11-02-2022 à 23:43:27  profilanswer

Oui mais il peut y avoir d'autres informations que financières que j'aimerais laisser.

En gros la question c'est plutôt comment transmettre un message à son décès, qu'on puisse facilement mettre à jour tout au long de sa vie ? Je ne me vois pas relancer mon notaire tous les ans, du moins je n'ai pas le budget pour.
Autre que manuscrit type Testament olographe.
Et de façon pérenne (toujours là dans 50 ans et à plusieurs endroits).

Message cité 3 fois
Message édité par Tempus_Fugit le 11-02-2022 à 23:44:38
n°65164689
chienBlanc
Posté le 11-02-2022 à 23:44:17  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Oui mais il peut y avoir d'autres informations que financières que j'aimerais laisser.

En gros la question c'est plutôt comment transmettre un message à son décès, qu'on puisse facilement mettre à jour tout au long de sa vie ? Je ne me vois pas relancer mon notaire tous les ans, du moins je n'ai pas le budget pour.

Coffre fort dans une banque.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65164828
Filob
Posté le 12-02-2022 à 00:24:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vas en faire un beaucoup plus gros je suppose. Y'a souvent de la documentation à fournir pour prouver d'où vient l'argent comme par exemple acte de vente & co.

Pour la blague, j'ai finalisé mon transfert de 125 000€ en 4 jours via wize et aucun document n'a été demandé :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65165099
Electrocut
Posté le 12-02-2022 à 05:09:25  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Autre que manuscrit type Testament olographe.

Pas vraiment approprié, mais Google permet, en cas d'inactivité sur un compte Google, de :
- de permettre à une liste de contacts de récupérer les données du compte
- d'envoyer à ces contacts un message personnalisé

Donc un Doc dans un Google Drive peut faire l'affaire :o

https://support.google.com/accounts [...] 6546?hl=fr

Édit : reste le problème que pour qu'un compte soit considéré inactif, il ne faut plus qu'aucun appareil ne s'y connecte. Donc avec la multiplication des périphériques qui s'y connectent automatiquement, c'est pas gagné que le mécanisme se déclenche au moment souhaité ...

Message édité par Electrocut le 12-02-2022 à 05:24:00
n°65165117
alkibiades
Posté le 12-02-2022 à 06:01:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement. Et le tracker Europe est un Eurostoxx50, ultra concentré, pas idéal pour l'Europe.
Preferer un tracker MSCI Europe ou Stoxx600

Je rebondis sur ton commentaire. Dans une approche toujours plus lazy et ne voulant pas un jour me retrouver avec des nouvelles directives qui interdisent les trackers non européens.
Je souhaiterais un tracker purement européen sur mon pea, si possible Non redistribuant. Des suggestions ?
Mon PEA représente une part faible de mon portefeuille. Le reste étant essentiellement sur du world désormais.

La question vaut aussi pour mon pea-pme. :hello:  

n°65165138
gusano
Posté le 12-02-2022 à 06:49:34  profilanswer

AshkaraN a écrit :

La fameuse pochette pognon dans le bureau/buffet/armoire

Pluzun.
Tout ce qu'ont besoin de connaître les héritiers et le notaire, c'est la liste des établissements où le défunt détenait des actifs. Ça tient sur une demi page même pour les plus diversifiés d'entre nous.

Testament olographe déposé chez le notaire pour les plus stressés, ça devrait coûter quelques dizaines d'EUR si c'est juste un dépôt ou une mise à jour sans rdv de conseil.

n°65165239
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-02-2022 à 08:27:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Coffre fort dans une banque.

Tu en as un ? Tu payes combien par an ? Tu avais fait plusieurs banques pour comparer les prix ?

Message cité 3 fois
Message édité par mouillotte le 12-02-2022 à 08:27:46
n°65165243
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-02-2022 à 08:30:34  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je rebondis sur ton commentaire. Dans une approche toujours plus lazy et ne voulant pas un jour me retrouver avec des nouvelles directives qui interdisent les trackers non européens.
Je souhaiterais un tracker purement européen sur mon pea, si possible Non redistribuant. Des suggestions ?
Mon PEA représente une part faible de mon portefeuille. Le reste étant essentiellement sur du world désormais.

La question vaut aussi pour mon pea-pme. :hello:  

IE00B53QG562 Lyxor MSCI EMU 12bps

Sinon LU2089238112 Amundi Euro zone avec un indice solactive plus cheap, 5bps

PEA PME a ignorer idéalement, la contrainte ne vaut pas l'avantage fiscale selon moi à long terme.

n°65165248
Halfsup
Posté le 12-02-2022 à 08:31:56  profilanswer

mouillotte a écrit :

Tu en as un ? Tu payes combien par an ? Tu avais fait plusieurs banques pour comparer les prix ?

C'est entre 80 et 200€/an selon le volume et en moyenne, attention en général ce ne sont que les agences "centrales" qui proposent ce genre de service.
(Centrale = agence principale la plus importante d'une grande métropole).

Les autres coffres sont amenés à disparaître à +/- CT.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 12-02-2022 à 08:32:28
mood
Publicité
Posté le 12-02-2022 à 08:31:56  profilanswer

n°65165411
vazyvite
Posté le 12-02-2022 à 09:21:38  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

OneDrive de Microsoft ou Google Drive devraient être encore là dans 50 ans  :o ( J'ai les 2 )
Un fichier Excel avec les identifiants pour lister le patrimoine.
Reste à donner les identifiants de ces 2 clouds à quelqu'un de confiance pour qu'il fournisse le notaire, c'est seulement lui qui fera le partage et le rapatriement. Pas la peine de communiquer tous ces détails à plus de personnes.

Pour ma part, ma fille et ma femme ont une clé USB protégée avec un mot de passe et un fichier regroupant les identifiants des comptes + mon code Pin du smartphone + boite mail ( Important pour les validations 2 étapes )  
Pas la peine non plus que ce soit à jour, elles verront bien ce qui est dessus en se connectant  :hello:  

NB : Je change les 2 clés USB tous les 5 ans ( 2 x déjà ) pour éviter une panne. C'est pas un gros investissement !

Message cité 2 fois
Message édité par vazyvite le 12-02-2022 à 09:27:06
n°65165520
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-02-2022 à 09:44:52  profilanswer

vazyvite a écrit :

OneDrive de Microsoft ou Google Drive devraient être encore là dans 50 ans :o ( J'ai les 2 )
Reste à donner les identifiants de ces 2 clouds à quelqu'un de confiance pour qu'il fournisse le notaire, c'est seulement lui qui fera le partage et le rapatriement. Pas la peine de communiquer tous ces détails à plus de personnes.

Cloud... Chez un gafam ? Stockage en clair ? Bravo pour votre gestion au top de vos données sensibles. :o

Mettre "OneDrive", "GDrive" et "Pas la peine de communiquer tous ces détails à plus de personnes" dans le même paragraphe c'est [:antoine81:3] [:tinostar]

On est en plein dans cette discussion sur le topic vie privée/nsa/chiffrement... Ne va pas y faire un tour tu vas faire des cauchemars avec ton onedrive et gdrive. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 12-02-2022 à 10:15:43
n°65165532
Lockheed95
Posté le 12-02-2022 à 09:47:07  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai dormis avec un peu les boules hier soir ... du coup j'ai une petite question.

Pour vous expliquer, j'ai demandé le déblocage de mon PERCO dans le cadre d'une acquisition principale, a ce moment la j'étais à 5900€, ma demande date du 10 Fevrier. Je regrette tellement d'avoir tardé mais je l'avais pas vu venir j'ai même l'impression que c'est fait exprès.

Hier en regardant l'état de ma demande, j'ai vu que j'ai quasiment perdu 1000€ dessus donc je me retrouve avec environ 5000. sur le resumé de la demande j'ai le montant de 5900 avec une petite *

*Valeur estimée indicative, ne correspond pas au montant effectivement transféré qui pourra avoir varié d'ici la prise en compte de l'opération.

Ca veut dire que ca va être le dernier montant sur les supports qui va être retenu et je l'ai bien profonde ?

Pourtant c'était stable depuis longtemps et il a fallut que le lendemain de ma demande de déblocage ca se casse la gueule .....

Je suis chez Amundi

J'ai l'impression que ce sont ces deux la les responsables :

AMUNDI HARMONIE ESR

AMUNDI 3 MOIS ESR - A

Message cité 2 fois
Message édité par Lockheed95 le 12-02-2022 à 09:49:26
n°65165566
blinkfan70
Posté le 12-02-2022 à 09:53:15  profilanswer

gusano a écrit :

Pluzun.
Tout ce qu'ont besoin de connaître les héritiers et le notaire, c'est la liste des établissements où le défunt détenait des actifs. Ça tient sur une demi page même pour les plus diversifiés d'entre nous.

Testament olographe déposé chez le notaire pour les plus stressés, ça devrait coûter quelques dizaines d'EUR si c'est juste un dépôt ou une mise à jour sans rdv de conseil.

Quand on appelle pour prendre rendez vous pour faire ça on dit quoi ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°65165586
ironpanda
Posté le 12-02-2022 à 09:56:47  profilanswer

Bonjour, je vous appelle pour déposer mon testament ?

n°65165587
Erel
Posté le 12-02-2022 à 09:56:49  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai dormis avec un peu les boules hier soir ... du coup j'ai une petite question.

Pour vous expliquer, j'ai demandé le déblocage de mon PERCO dans le cadre d'une acquisition principale, a ce moment la j'étais à 5900€, ma demande date du 10 Fevrier. Je regrette tellement d'avoir tardé mais je l'avais pas vu venir j'ai même l'impression que c'est fait exprès.

Hier en regardant l'état de ma demande, j'ai vu que j'ai quasiment perdu 1000€ dessus donc je me retrouve avec environ 5000. sur le resumé de la demande j'ai le montant de 5900 avec une petite *

*Valeur estimée indicative, ne correspond pas au montant effectivement transféré qui pourra avoir varié d'ici la prise en compte de l'opération.

Ca veut dire que ca va être le dernier montant sur les supports qui va être retenu et je l'ai bien profonde ?

Pourtant c'était stable depuis longtemps et il a fallut que le lendemain de ma demande de déblocage ca se casse la gueule .....

Je suis chez Amundi

AMUNDI HARMONIE ESR

AMUNDI 3 MOIS ESR - A

Y a peut-être des frais ?

n°65165594
Ryu-
Posté le 12-02-2022 à 09:57:49  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Quand on appelle pour prendre rendez vous pour faire ça on dit quoi ?

Bonjour je voudrais juste vous parler 2,5s car je n'ai que 10 balles  :O

---------------
[
n°65165599
ironpanda
Posté le 12-02-2022 à 09:58:30  profilanswer

C'est juste les marchés qui sont se cassés la gueule

C'est LE raison pour laquelle on dit à tout le monde ici de garder sur un support sécurisé et liquide quand y'a des dépenses à court terme

Après le PEE/PERCO débloqué pour résidence principale c'est particulier comme cas forcément, c'est probablement juste un coup du timing :/

n°65165610
chienBlanc
Posté le 12-02-2022 à 10:00:08  profilanswer

mouillotte a écrit :

J'en ai eu un quand j'étais au crédit lyonnais.
C'était gratuit, mais c'était un cas particulier. Aancien client de la Banque de France, le CL avait repris les comptes avec des tops conditions.

---------------
n°65165650
chienBlanc
Posté le 12-02-2022 à 10:05:51  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Bonjour a tous,

Je suis chez Amundi

AMUNDI HARMONIE ESR

AMUNDI 3 MOIS ESR - A

Quel est le cas de déblocage ?

Si c'est pour faire un apport pour l'achat de sa RP, il ne faut jamais laisser ça sur des fonds actions !
Pour éviter justement ces mauvaises surprises.

De plus, j'arbitre toujours vers un fonds monétaire ou obligataire avant de demander le retrait, comme cela on sait le montant que l'on va recevoir, entre la demande et la réception de la thune.  

---------------
n°65165660
Lockheed95
Posté le 12-02-2022 à 10:07:28  profilanswer

Erel a écrit :

Y a peut-être des frais ?

Je ne crois pas c'est vraiment les supports qui ont prit un coup dans la gueule

ironpanda a écrit :

C'est juste les marchés qui sont se cassés la gueule

C'est LE raison pour laquelle on dit à tout le monde ici de garder sur un support sécurisé et liquide quand y'a des dépenses à court terme

Après le PEE/PERCO débloqué pour résidence principale c'est particulier comme cas forcément, c'est probablement juste un coup du timing :/

Enfin oui je suis d'accord mais j'ai l'impression que ce sont les 2 avec le risque faible qui se sont cassé la tronche alors bon pas sur que ça aurait été mieux et puis a 2 jours prés fallait le faire quand meme si j'avais déposé ma demande plus tot moi aussi  :fou:  

Mais bon la question c'est est-ce que j'ai une chance d'avoir les 5900 ou alors c'est mort de chez mort et ca sera les 5000 ?  :cry:  

J'ai même pensé a annuler ma demande et me débrouiller sans, les utiliser pour ma prochaine résidence principale ça m'énerve tellement  

n°65165686
chienBlanc
Posté le 12-02-2022 à 10:11:24  profilanswer

Encore ça va, tu avais une petite somme, mais imagine si tu avais 100k sur PEE/PERCO (mon cas) ?

C'est pas 900 € que tu "perdais",  mais 15k !
On ne l'a pourtant répété souvent ici : ne jamais mettre son apport immo en Bourse. La Bourse c'est pour le long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 12-02-2022 à 10:12:46

---------------
n°65165700
ironpanda
Posté le 12-02-2022 à 10:12:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Encore ça va, tu avais une petite somme, mais imagine si tu avais 100k ?

C'est pas 900 € que tu "perdais",  mais 15k !
On ne l'a pourtant répété souvent ici : ne jamais mettre son apport immo en Bourse. La Bourse c'est pour le long terme.

T'as pas plus hautain sur les capacités financières de chacun stp ?

Tu crois vraiment que perdre 15k avec 100k de côté c'est plus grave que perdre 1k avec 6k de côté ?

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 12-02-2022 à 10:13:15
n°65165729
Lockheed95
Posté le 12-02-2022 à 10:15:38  profilanswer

A la base ce n'est pas vraiment mon apport je m'en sers simplement parce que les cas de déblocage du perco ne sont pas nombreux.

C'était l'occasion parce que a part a la retraite les cas de déblocage parle de décès et ça ne m'intéresse pas trop ...

Ouais c'est sur que c'est pas énorme mais c'est relou parce que 100k pour 15k mais 1k pour 6k c'est rationnellement pas loin

Message cité 2 fois
Message édité par Lockheed95 le 12-02-2022 à 10:16:15
n°65165754
chienBlanc
Posté le 12-02-2022 à 10:18:12  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

A la base ce n'est pas vraiment mon apport je m'en sers simplement parce que les cas de déblocage du perco ne sont pas nombreux.  

C'était l'occasion parce que a part a la retraite les cas de déblocage parle de décès et ça ne m'intéresse pas trop ...

Ouais c'est sur que c'est pas énorme mais c'est relou parce que 100k pour 15k mais 1k pour 6k c'est rationnellement pas loin

Oui, c'est bien d'utiliser le cas de déblocage si les supports du PERCO sont médiocres. Comme souvent.
Mais comme tu savais que tu allais le faire, il fallait sécuriser les fonds avant, début janvier par exemple quand la bourse était haute.

---------------
n°65165903
Requiem
Posté le 12-02-2022 à 10:39:17  profilanswer

ironpanda a écrit :

T'as pas plus hautain sur les capacités financières de chacun stp ?

Tu crois vraiment que perdre 15k avec 100k de côté c'est plus grave que perdre 1k avec 6k de côté ?

Ignore list incoming :o

n°65165927
Miles_Teg9​1
Posté le 12-02-2022 à 10:43:51  profilanswer

gusano a écrit :

Pluzun.

+1

Ici une bonne page je pense, mais je suis spécial  [:peter macaloai]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65165943
Miles_Teg9​1
Posté le 12-02-2022 à 10:46:26  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Fallait arbitrer sur du monétaire juste avant de faire ta demande pour sécuriser

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65166103
Elguiweb
Posté le 12-02-2022 à 11:12:38  profilanswer

alkibiades a écrit :

L’interdiction de trackers non européens sur PEA est vraiment possible ?

LooKooM a écrit :

Je crois que le 1er n'est pas éligible au PEA, c’est un iShares et non un Lyxor.

Sinon le BNP PARIBAS EASY STOXX EUROPE 600 UCITS ETF - EUR - FR0011550193.

Message cité 1 fois
Message édité par Elguiweb le 12-02-2022 à 11:13:32
n°65166148
veterini1
Posté le 12-02-2022 à 11:29:13  profilanswer

Tu es certain que ce sont ces deux fonds là qui ont baissé ? Je ne retrouve pas cette baisse.

AMUNDI 3 MOIS ESR - A  c'est du monétaire. Il n'a quasiment pas bougé. -0,02% depuis le 1 février. 0% depuis le 10 février (du 10 au 11).
https://www.amundi-ee.com/entr/prod [...] 0009110758
AMUNDI HARMONIE ESR n'a que 14% de monétaire mais n'a pas beaucoup bougé non plus. -0,77% depuis le 1 février. -0,19% depuis le 10 février (du 10 au 11).
https://www.amundi-ee.com/entr/prod [...] 0009089333

Je ne vois pas comment à eux deux ils ont peut faire -15%. Ce sont bien les fonds ci-dessus ? C'est entre le 10 et le 11 février ?

n°65166190
kimmeria
Posté le 12-02-2022 à 11:38:27  profilanswer

vazyvite a écrit :

OneDrive de Microsoft ou Google Drive devraient être encore là dans 50 ans  :o ( J'ai les 2 )

Pour ma part, ma fille et ma femme ont une clé USB protégée avec un mot de passe et un fichier regroupant les identifiants des comptes + mon code Pin du smartphone + boite mail ( Important pour les validations 2 étapes )
Pas la peine non plus que ce soit à jour, elles verront bien ce qui est dessus en se connectant  :hello:

NB : Je change les 2 clés USB tous les 5 ans ( 2 x déjà ) pour éviter une panne. C'est pas un gros investissement !

Mais ca sert à quoi de s'emmerder à partager et sécuriser tes identifiants/password ?

En cas de décès on s'en fout de tes identifiants/password. Le notaire a juste besoin de connaitre le nom de l'établissement financier et éventuellement les noms/numéros des contrats. Ensuite il se démerde pour accéder à tous tes comptes via sa position de notaire et les justificatifs de décès, et ça marchera très bien. Ni ta famille ni ton notaire n'auront besoin d'utiliser tes passwords en cas de décès.

Cette liste de numéros de contrat est sans risque à être partagé de ton vivant, puisque personne ne pourra rien en faire tant que tu es vivant. Donc tu partages ça à ta femme/enfants sans te prendre la tête à re-protéger par mot de passe l'accès à cette liste.

Sauf : pour les crypto. Là c'est vraiment complexe pour gérer la succession et l'accès aux fonds.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 12-02-2022 à 11:42:36
n°65166235
alkibiades
Posté le 12-02-2022 à 11:46:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

PEA PME a ignorer idéalement, la contrainte ne vaut pas l'avantage fiscale selon moi à long terme.

Merci :hello:  
Pour le pea-pme même pour un profil comme moi? Aucun tracker intéressant pour du buy and hold?

n°65166308
AshkaraN
Posté le 12-02-2022 à 11:59:43  profilanswer

alkibiades a écrit :

Merci :hello:
Pour le pea-pme même pour un profil comme moi? Aucun tracker intéressant pour du buy and hold?

Je suis sur ça https://funds360.euronext.com/opcvm [...] curite-pea
Aaepe

Message édité par AshkaraN le 12-02-2022 à 11:59:55

---------------
n°65166309
chienBlanc
Posté le 12-02-2022 à 11:59:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai comparé le premier à mon tracker CAC40 sur 12 ans.
Les 2 avaient une perf identique jusqu'en 2018. Puis ensuite le CAC40 josiane l'indice européen. Une raison à ça ? Le luxe présent dans le CAC ?  :??:

https://i.imgur.com/pJfHh60.png

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 12-02-2022 à 12:00:25

---------------
n°65166337
vazyvite
Posté le 12-02-2022 à 12:04:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais ca sert à quoi de s'emmerder à partager et sécuriser tes identifiants/password ?

En cas de décès on s'en fout de tes identifiants/password. Le notaire a juste besoin de connaitre le nom de l'établissement financier et éventuellement les noms/numéros des contrats. Ensuite il se démerde pour accéder à tous tes comptes via sa position de notaire et les justificatifs de décès, et ça marchera très bien. Ni ta famille ni ton notaire n'auront besoin d'utiliser tes passwords en cas de décès.

Le souci c'est que ma femme ne sait absolument pas quels comptes, AV et placements elle a  :o Elle ne gère rien !
Donc pour elle, c'est au moins pour savoir ce qu'elle a en son nom !

n°65166348
AshkaraN
Posté le 12-02-2022 à 12:06:32  profilanswer

vazyvite a écrit :

Le souci c'est que ma femme ne sait absolument pas quels comptes, AV et placements elle a :o Elle ne gère rien !
Donc pour elle, c'est au moins pour savoir ce qu'elle a en son nom !

C'est vraiment misogyne ce que tu écris, je suis sûr que c'est faux, elle fait ainsi pour te faire plaisir car cette problématique te plaît.  :O

---------------
n°65166371
vazyvite
Posté le 12-02-2022 à 12:11:03  profilanswer

mouillotte a écrit :

Cloud... Chez un gafam ? Stockage en clair ? Bravo pour votre gestion au top de vos données sensibles. :o
Mettre "OneDrive", "GDrive" et "Pas la peine de communiquer tous ces détails à plus de personnes" dans le même paragraphe c'est [:antoine81:3] [:tinostar]  
On est en plein dans cette discussion sur le topic vie privée/nsa/chiffrement... Ne va pas y faire un tour tu vas faire des cauchemars avec ton onedrive et gdrive. :o

Je croirais entendre ma grand-mère qui ne fait pas confiance aux cartes bancaires  :ange:  
Quand la NSA débloque mon AV, je te préviens !
Combien d'entreprises dans le monde ont des fichiers dans le Cloud ? Bienvenue en 2022  :hello:  

n°65166401
vazyvite
Posté le 12-02-2022 à 12:18:30  profilanswer

AshkaraN a écrit :

C'est vraiment misogyne ce que tu écris, je suis sûr que c'est faux, elle fait ainsi pour te faire plaisir car cette problématique te plaît.  :O

Commentaire gratuit et idiot.  :pt1cable:  
Ma femme ne s'occupe de rien au niveau financier et c'est pas une insulte. Elle s'en fout, ne veut pas s'en occuper et me fait confiance.  
Peut-être ton couple n'est pas dans ce schéma et inutile de tirer des conclusions hâtives et diffamantes.

n°65166411
-Patrick-
Posté le 12-02-2022 à 12:19:52  profilanswer

AshkaraN a écrit :

C'est vraiment misogyne [...]

vazyvite a écrit :

Peut-être ton couple [...]

[:lebagnadore:10]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 12-02-2022 à 12:21:58

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65166422
chienBlanc
Posté le 12-02-2022 à 12:21:26  profilanswer

vazyvite a écrit :

Commentaire gratuit et idiot.  :pt1cable:
Ma femme ne s'occupe de rien au niveau financier et c'est pas une insulte. Elle s'en fout, ne veut pas s'en occuper et me fait confiance.
Peut-être ton couple n'est pas dans ce schéma et inutile de tirer des conclusions hâtives et diffamantes.

+1

idem ici. Je gère tout. Tant qu'elle peut payer son coiffeur à 300 balles tous les mois et aller au Club med 2 fois par an, ça lui va.  :o

Message édité par chienBlanc le 12-02-2022 à 12:23:14

---------------
n°65166448
AshkaraN
Posté le 12-02-2022 à 12:24:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9506  9507  9508  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)