Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9505  9506  9507  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65158551
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-02-2022 à 11:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hidalgo04 a écrit :

Bonjour Morovah,
je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre date avec des petites sommes (100-300€) sur différentes AV et également sur PEA et pourquoi pas PEA-PME.
Ca peut paraître "too much" à 23 ou 30 ans quand on démarre dans la vie, mais 10-15-20 ans plus tard quand on a deux salaires en couple, qu'on commence à avoir un joli petit pécule et qu'on a commencé à remplir à 70k€ une première AV avec un premier assureur, puis le PEA à 150k€, on est content de pouvoir verser sur un PEA-PME qui a fiscaliement déjà plus de 5 ans, et/ou une AV qui a plus de 8 ans pour pouvoir bénéficier au cas où des abattements et de la fiscalité avantageuse en cas de retrait.
Les règles et la fiscalité peuvent évoluer j'en conviens, de même que les offres AV/PEA/Courtiers, mais c'est quand même bien de prendre une perspective de long terme très jeune, avec une stratégie qui intègre l'optimisation fiscale dès le début.
Ça ne coûte vraiment pas grand chose que d'avoir 2-3 AV et un PEA avec 100€ ou 300€ sur chaque enveloppe.

[:ariakan:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 11:18:31  profilanswer

n°65158667
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-02-2022 à 11:27:40  profilanswer

vazyvite a écrit :

Pour Amundi PRAP, j'ai ça, c'est pas très encourageant  :pt1cable: C'est bien celui dont tu parles ?

https://zupimages.net/up/22/06/von1.jpg

Oui c'est bien de celui ci dont on parle, c'est de l'obligataire, ça n'a rien à voir logiquement avec les actions.

2021 grosse année de hausse des taux, depuis le début d'année aussi bien mollasson donc mal orienté.
Et à partir de maintenant, un rendement a priori attractif SI la hausse des taux n'explose pas à la hausse encore en 2022, ce qui est un risque évident pour cette stratégie.

Je notais que le rendement actuariel interne de ce segment est à présent dans une zone interessante :) Cela reste des obligations, si on est pas à l'aise avec le fonctionnement/comprehension, il ne faut pas en faire.

n°65158688
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-02-2022 à 11:29:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Flatlooker et Mastzos n'ont rien à voir.
Flatlooker c'est juste la gestion locative.
Mastzos, Immocitiz...c'est trouver le bien + travaux.

Flatlooker toujours très positif, mieux pour moins cher qu'une agence tradi.

Pour les services immo clé en main, je teste actuellement et dur de trouver un rendement honorable face aux emmerdes immo en dur. Ptet conjoncturel, les prix sont tellement hauts, et des vents contraires soufflent sur l'immo ça me refroidit (réforme DPE, loyers plafonnés, etc.)

Bref, j'en reviens à mes SCPI oklm.
Immo en dur éventuellement si je trouve la bonne affaire.

Et les SCPI je compte bien en distribuer avec cash back intégral aux clients (autour de 5%) quand j'aurai mon propre cabinet indépendant en mode MIF2 (pas le droit de toucher des com, que des honoraires).
On va casser le game :D

J'ai vu ton article sur flat looker mais ce n'est pas vraiment mon experience ; l'agence Century21 très lambda qui gère mon bien en haute savoie est à 4% aussi, gère toutes les visites, les interventions d'artisans etc.... J'ai une plateforme en ligne pour telecharger les documents fiscaux, c'est carré depuis déja 10 ans avec eux. Du mal à voir le gros gain avec flatlooker à l'instant t mais peut être que d'autres agences facturent davantage pour la gestion.

n°65158875
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2022 à 11:44:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai vu ton article sur flat looker mais ce n'est pas vraiment mon experience ; l'agence Century21 très lambda qui gère mon bien en haute savoie est à 4% aussi, gère toutes les visites, les interventions d'artisans etc.... J'ai une plateforme en ligne pour telecharger les documents fiscaux, c'est carré depuis déja 10 ans avec eux. Du mal à voir le gros gain avec flatlooker à l'instant t mais peut être que d'autres agences facturent davantage pour la gestion.

Top 4 % pour une agence tradi  :ouch:
Faut voir les frais à la relocation aussi.
Et s'ils n'exagèrent pas sur les devis artisans (rétro-com).

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 11-02-2022 à 11:44:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65158897
nico6259
Posté le 11-02-2022 à 11:46:50  profilanswer

https://www.challenges.fr/immobilie [...] 00167?s=09

Comment des familles jouent au Monopoly avec des immeubles à Paris

Surpris que des UHNWI s'amusent à acheter autant d'immo.
Déjà que l'immo parisien a un rendement médiocre à la base, alors en plus en ajoutant l'IFI...on peut tomber à un rendement de 1 % net.

Donc c'est surtout patrimonial ?
Pour le potentiel de PV ?
Et la "valeur refuge" par crainte du krach actions ?

Tu as senti ça chez les grandes fortunes LooKooM ?
Et les gestionnaires de grandes fortunes leur recommandent l'investissement immo en ce moment ?

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 11-02-2022 à 11:47:06

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65158942
chienBlanc
Posté le 11-02-2022 à 11:50:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Déjà que l'immo parisien a un rendement médiocre à la base, alors en plus en ajoutant l'IFI...on peut tomber à un rendement de 1 % net.

Et les gestionnaires de grandes fortunes leur recommandent l'investissement immo en ce moment ?

C'est dur d'être riche...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65159016
apfel
Posté le 11-02-2022 à 11:56:38  profilanswer

Bonjour à tous, petit up de mon profil

apfel a écrit :

Bonjour à tous et merci pour ce topic  :jap:  voici ma présentation :  

1/ Votre situation familiale :  
27 ans, en couple, non mariée, pas d'enfants.

2/ Votre situation patrimoniale :  
Pas propriétaire, locataire en Rhône Alpes.
Pas de crédits.
En CDI, capacité d'épargne : 1500€/mois
TMI : 30%

Epargne actuelle :  
- 25% PEL
- 40% PEE  
- 22% LA
- 6% Crypto  
- 4% AV (1 ouvert 2021)
- 3% PEA (1 ouvert 2022)

3/ Vos projets ?  
Me constituer une épargne pour acheter une RP (pas de cerises attendues) à CT + dynamiser mon épargne à LT.

L'objectif cette année est de rééquilibrer en épargnant dans l'AV (20/25%), je vais en ouvrir une autre voir 2, et le PEA (5/10%).

Pour le PEA, je suis chez Fortuneo, je pensais faire du DCA tous les trimestres en ventilant comme suit :  

LYXOR UCITS ETF PEA MSCI WORLD C-EUR (EWLD - FR0011869353) à 50%
Lyxor S&P 500 (FR0011871128) à 30%
Lyxor Eurostoxx (FR0007054358 - MSE) à 20%

Je ne sais pas si ces trackers qui étaient conseillés en 2016 sont toujours d'actualité, si il faut mieux diversifier ou pas... ?
Le but c'est que je m'en occupe le moins possible en gestion passive  :o  

Merci de votre aide  :jap:

n°65159034
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-02-2022 à 11:59:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Top 4 % pour une agence tradi  :ouch:
Faut voir les frais à la relocation aussi.
Et s'ils n'exagèrent pas sur les devis artisans (rétro-com).

Environ 70% d'un loyer pour le changement de locataire (état des lieux de sortie, de rentrée, annonces, dossiers)
Pour les devis, difficile de savoir effectivement.

n°65159075
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-02-2022 à 12:02:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Personne de riche ne paye l'IFI puisqu'il y a le bouclier fiscal ; l'IFI est destiné aux classes bourgeoises aisées mais non riches.

L'immo à levier est considéré comme un bon placement en cas d'inflation car les loyers augmentent théoriquement plus vite que l'inflation.... à Paris étant donné le blocage des loyers c'est un jeu que je trouve assez dangereux même si pour l'immo de luxe la règle est toujours ignorée.

Aucune crainte de krach actions à long terme, l'inflation est bonne pour les actions aussi.

Interview Martingale confirmée au sujet de l'inflation, enregistrement dans leurs studios début mars :D

Pas mal de dossiers immobiliers qui arrivent sur mon bureau oui ; que ce soit des projets ultra luxe dans des grandes villes du monde, des projets hoteliers très ambitieux autour des grandes villes ou à des destinations paradisiaques montagnes/iles, il y a beaucoup d'activité à ces sujets effectivement. Ce n'est pas énormement ma tasse de thé, tu me connais, mais je regarde :)

n°65159151
Hidalgo04
Posté le 11-02-2022 à 12:13:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca ressemble fort à un besoin de protéger le capital d'une crainte de forte inflation qui pourrait perdurer dans les années à venir...
Il serait intéressant de connaitre l'évolution de l'exposition à l'or des family offices et autres UHNWI...toujours dans cette logique de protection face à l'inflation...

Message édité par Hidalgo04 le 11-02-2022 à 12:20:09
mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 12:13:00  profilanswer

n°65159435
kimmeria
Posté le 11-02-2022 à 12:53:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es sûr de ton 4% ?

Le barème des honoraires indique 8,40% TTC calculé sur le loyer + charges, et avec les frais de remises en location + états des lieux à payer en plus.
https://www.century21.fr/imagesBien [...] raires.pdf
(barème d'une agence spécifique du réseau Century21, mais elles sont toutes au même niveau)

A ma connaissance, c'est globalement le même tarif chez les tous les concurrents du genre : foncia, laforet, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 11-02-2022 à 12:57:37
n°65159467
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2022 à 12:56:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu es sûr de ton 4% ?

Le barème des honoraires indique 8,40% TTC calculé sur le loyer + charges, et avec les frais de remises en location + états des lieux à payer en plus.

A ma connaissance, c'est globalement le même tarif chez les tous les concurrents du genre : foncia, laforet, etc.

ta connaissance est mauvaise, j'ai des tarifs proches de ceux de LooKooM (et éloignés des tiens) dans une autre grande ville française, pour les mêmes prestations

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 11-02-2022 à 12:57:08
n°65159476
kimmeria
Posté le 11-02-2022 à 12:58:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ta connaissance est mauvaise, j'ai des tarifs proches de ceux de LooKooM (et éloignés des tiens) dans une autre grande ville française, pour les mêmes prestations

Century21 aussi ? Tu peux donner le nom de l'agence (ou carrément le PDF des honoraires), parce que je veux bien réduire cette dépense :D

n°65159505
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-02-2022 à 13:01:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu es sûr de ton 4% ?

(barème d'une agence spécifique du réseau Century21, mais elles sont toutes au même niveau)

C'est un peu comme les frais d'entrée sur AV. Sur la brochure c'est 4% et en parlant au banquier tu as souvent 0% au début et 0.5/1% ensuite.
Grace à Linxea et d'autres acteurs tu as directement 0% sans negociation, c'est très confortable.

Flatlooker ça me semble pareil et plutôt pas mal car ça offre directement les prix de marché sans avoir besoin de negocier.

Pour ma part, ce 4% a été le prix au bout de 2 minutes de discussion avec l'agence en leur expliquant que j'en appelais plusieurs du secteur pour trouver une bonne offre de gestion.
Foncia proposait à peu pres pareil mais c'était déja le syndic de la coproprieté, je preferais avoir un tiers.

n°65159566
Pomme
Petite olive
Posté le 11-02-2022 à 13:11:05  profilanswer

Pomme a écrit :

Hello,

J'ai récupéré tout mon acompte, le dépôt de garantie versé au séquestre et j'avais aussi débloqué mon PEE pour cause d'achat de résidence principale. Mon problème maintenant c'est: où je mets tout cet argent (mes livrets sont déjà plein) ? Je vais pas tout rebloquer maintenant vu que je me remets en recherche de RP mais je vais pas laisser plusieurs dizaines de milliers d'euros sur mon compte courant non plus ? Comment je pourrais présenter ça aux banques lorsque je referais une autre demande de prêt une fois le bien trouvé ?

Voilà: j'ai blindé Livret A et LDD. Renvoyé les fonds du PEE au teneur de compte et ouvert 2 AV en fonds €.

Merci pour les conseils  :hello:

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°65159688
Sooo
Posté le 11-02-2022 à 13:27:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a eu quelques nouveautés chez Amundi, notamment PRAP, 5bps seulement de frais de gestion.
Actuellement 2,8% brut de YTW pour 8 ans de duration : attention, en cas de hausse de taux qui se poursuivrait, cet ETF va perdre en valeur (et augmenter en rendement actuariel p.a.).  

Pour une duration plus faible, Blackrock ICBU, 15bps de frais de gestion.
2,0% brut de YTW% pour 4 ans de duration donc nettement moins sensible en cas de hausse des taux.

Ces chiffres sont légèrement décalés puisque le reporting est mensuel. Les taux continuent d'augmenter donc les YTW% doivent être encore un peu au dessus aujourd'hui.

:jap:  :jap:  
Peut être qu'un jour on aura accès en AV  :love:

n°65159721
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2022 à 13:32:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

Century21 aussi ? Tu peux donner le nom de l'agence (ou carrément le PDF des honoraires), parce que je veux bien réduire cette dépense :D

non c'est pas Century c'est une agence plus petite

et comme LooKooM, c 'est Foncia le syndic et j'ai voulu prendre ailleurs et eux aussi proposaient des tarifs à peu près similaires

n°65159899
nico6259
Posté le 11-02-2022 à 13:51:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personne de riche ne paye l'IFI puisqu'il y a le bouclier fiscal ; l'IFI est destiné aux classes bourgeoises aisées mais non riches.

L'immo à levier est considéré comme un bon placement en cas d'inflation car les loyers augmentent théoriquement plus vite que l'inflation.... à Paris étant donné le blocage des loyers c'est un jeu que je trouve assez dangereux même si pour l'immo de luxe la règle est toujours ignorée.

Aucune crainte de krach actions à long terme, l'inflation est bonne pour les actions aussi.

Interview Martingale confirmée au sujet de l'inflation, enregistrement dans leurs studios début mars :D

Pas mal de dossiers immobiliers qui arrivent sur mon bureau oui ; que ce soit des projets ultra luxe dans des grandes villes du monde, des projets hoteliers très ambitieux autour des grandes villes ou à des destinations paradisiaques montagnes/iles, il y a beaucoup d'activité à ces sujets effectivement. Ce n'est pas énormement ma tasse de thé, tu me connais, mais je regarde :)

:jap:  

---------------
n°65159934
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-02-2022 à 13:55:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et comme LooKooM, c 'est Foncia le syndic et j'ai voulu prendre ailleurs et eux aussi proposaient des tarifs à peu près similaires

[:-the_unforgiven-]

Déjà eu affaire à eux pour un appart et des murs commerciaux
Plus jamais

n°65159957
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2022 à 13:57:31  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Plus jamais

oui c'est aussi pour ça que j'ai esquivé :o

n°65160280
kimmeria
Posté le 11-02-2022 à 14:26:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu comme les frais d'entrée sur AV. Sur la brochure c'est 4% et en parlant au banquier tu as souvent 0% au début et 0.5/1% ensuite.
Grace à Linxea et d'autres acteurs tu as directement 0% sans negociation, c'est très confortable.

Flatlooker ça me semble pareil et plutôt pas mal car ça offre directement les prix de marché sans avoir besoin de negocier.

Pour ma part, ce 4% a été le prix au bout de 2 minutes de discussion avec l'agence en leur expliquant que j'en appelais plusieurs du secteur pour trouver une bonne offre de gestion.
Foncia proposait à peu pres pareil mais c'était déja le syndic de la coproprieté, je preferais avoir un tiers.

KaiserCz a écrit :

:jap:

n°65160740
Poutinouno​u
Posté le 11-02-2022 à 15:04:36  profilanswer

Certains indépendants et professions libérales du topic ont des retours d'expérience sur la mise en place d'un PEE ?
Surtout pour le gain personnel, structure médicale de type SCM avec une seule salarié pour le moment qui, sans mépris quelconque, ne cherchera pas forcément à profiter de l'abondement.

Message cité 2 fois
Message édité par Poutinounou le 11-02-2022 à 15:05:03
n°65160931
nico6259
Posté le 11-02-2022 à 15:23:19  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Plus jamais

Idem.
On a acheté notre RP en 2021.
Foncia syndic n'avait pas tenu d'AG depuis 2 ans "c'est le Covid vous savez" ! Et ils n'ont rien lancé des travaux urgents,, l'immeuble a eu le temps de se détériorer.  :pfff:  

J'ai dû secouer les vieux BB de ma copro, pour les motiver à changer, en présentant plusieurs devis concurrents.  
"On a peur, ce sera ptet pire après".

On vient de réussir à dégager enfin Foncia. On a un syndic du même prix (cher) mais efficace maintenant, très réactif.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 11-02-2022 à 15:23:54

---------------
n°65160953
PsykOoO
Posté le 11-02-2022 à 15:25:03  profilanswer

Un immeuble qui se dégrade en deux ans?  :??:

n°65160987
nico6259
Posté le 11-02-2022 à 15:29:17  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Un immeuble qui se dégrade en deux ans?  :??:

Des pierres étaient tombées de la façade il y a 2 ans.
Et Foncia n'a rien foutu.

Moi dès que je suis arrivé, j'ai fourni le devis d'un MOE de ma connaissance.
Pour étude de la façade et prises de mesures.
Mais Foncia n'a rien fait pdt des mois et ça s'est aggravé (nouvelle chute de pierres du 6eme étage il y a 4 mois, ça aurait pu tuer un passant).
On a dû poser des filets en urgence (pour prévenir d'autres chutes de pierres) et avec intervention des flics et de la mairie.

Et enfin les BB ont compris qu'il y avait un sérieux problème avec FONCIA et que j'exagérais pas.
(La copro aurait pu être responsable de n'avoir pas pris les mesures adéquates).

Depuis, on a enfin dégagé Foncia et avec le nouveau syndic on lance enfin l'étude nécessaire sur la façade et il y aura sans doute travaux dans la foulée.

Ici à Lille c'est l'hécatombe avec Foncia. Ils ne foutent plus rien en tant que syndic, ils ne font que prélever les charges.
Plein d'immeubles les fuient et se barrent chez la concurrence.
Mais on dirait qu'ils sont tout puissants, s'en moquent des éventuelles poursuites.

Message édité par nico6259 le 11-02-2022 à 15:31:05

---------------
n°65161170
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-02-2022 à 15:51:31  profilanswer

L'immo de standing bourgeois c'est du solide pourtant. :o

Message édité par mouillotte le 11-02-2022 à 15:51:48
n°65161233
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-02-2022 à 15:58:20  profilanswer

Celui qui va recevoir une jolie pierre de taille sur la tronche pourra attester que c’est du solide :o

n°65161344
Macnigore
Posté le 11-02-2022 à 16:09:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est évidemment patrimonial et dans une optique LT+++  

Un aspect important mentionné dans l'article c'est les conditions de financement. Tous ces achats sont faits à 110% crédit.

n°65161906
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 11-02-2022 à 17:26:05  profilanswer

apfel a écrit :

Pour le PEA, je suis chez Fortuneo, je pensais faire du DCA tous les trimestres en ventilant comme suit :  
LYXOR UCITS ETF PEA MSCI WORLD C-EUR (EWLD - FR0011869353) à 50%
Lyxor S&P 500 (FR0011871128) à 30%
Lyxor Eurostoxx (FR0007054358 - MSE) à 20%
Merci de votre aide  :jap:

Hello
Il est inutile de prendre un tracker SP500 ou eurostox si tu prends un ETF world à mon avis. Ce dernier est suffisamment diversifié.
Tu peux partir sur 100% world pour tes UC (à moins de vouloir volontairement surexposer à un secteur géographique, américain par exemple, mais alors c'est un choix stratégique).
Ce sera plus simple, tu gagneras du temps, en facilité de suivi, tout.

n°65161917
Miles_Teg9​1
Posté le 11-02-2022 à 17:27:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem.
On a acheté notre RP en 2021.
Foncia syndic n'avait pas tenu d'AG depuis 2 ans "c'est le Covid vous savez" ! Et ils n'ont rien lancé des travaux urgents,, l'immeuble a eu le temps de se détériorer. :pfff:

J'ai dû secouer les vieux BB de ma copro, pour les motiver à changer, en présentant plusieurs devis concurrents.
"On a peur, ce sera ptet pire après".

On vient de réussir à dégager enfin Foncia. On a un syndic du même prix (cher) mais efficace maintenant, très réactif.

Quel syndic tu as ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65161924
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-02-2022 à 17:28:26  profilanswer

georgiebest a écrit :

Hello
Il est inutile de prendre un tracker SP500 ou eurostox si tu prends un ETF world à mon avis. Ce dernier est suffisamment diversifié.
Tu peux partir sur 100% world pour tes UC (à moins de vouloir volontairement surexposer à un secteur géographique, américain par exemple, mais alors c'est un choix stratégique).
Ce sera plus simple, tu gagneras du temps, en facilité de suivi, tout.

Exactement. Et le tracker Europe est un Eurostoxx50, ultra concentré, pas idéal pour l'Europe.
Preferer un tracker MSCI Europe ou Stoxx600

n°65162046
bobby8921
Posté le 11-02-2022 à 17:45:51  profilanswer

Mon prélèvement pour l'ouverture d'une AV Linxea Spirit 2 a été effectué.
Je reçois des mails pour les clients de Linxea.

Mais je n'ai toujours pas d'accès à mon compte.
On reçoit les identifiants à quel moment ? Par mail ou par voie postale ?

PS : C'était une souscription papier

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 11-02-2022 à 17:46:25
n°65162181
kendas
Posté le 11-02-2022 à 18:05:43  profilanswer

Le numéro identifiant je l'avais reçu par mail le lendemain de la souscription.

Le papier du mot de passe je ne sais plus, je crois par courrier(je ne retrouve pas le mail comme pour l'identifiant).

n°65162388
nico6259
Posté le 11-02-2022 à 18:37:15  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Quel syndic tu as ?

Maintenant GLV Immo.
N'existe qu'à Lille je pense.
J'ai proposé à la copro le syndic qui était le mieux évalué sur Google Avis :o

Message édité par nico6259 le 11-02-2022 à 18:37:42

---------------
n°65162395
nico6259
Posté le 11-02-2022 à 18:38:58  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Mon prélèvement pour l'ouverture d'une AV Linxea Spirit 2 a été effectué.
Je reçois des mails pour les clients de Linxea.

Mais je n'ai toujours pas d'accès à mon compte.
On reçoit les identifiants à quel moment ? Par mail ou par voie postale ?

PS : C'était une souscription papier

Mes parents viennent de recevoir un mail Spirica avec login et mdp.
Qqs jours après avoir lancé l'ouverture.

---------------
n°65162398
Sooo
Posté le 11-02-2022 à 18:39:40  profilanswer

Poutinounou a écrit :

Certains indépendants et professions libérales du topic ont des retours d'expérience sur la mise en place d'un PEE ?
Surtout pour le gain personnel, structure médicale de type SCM avec une seule salarié pour le moment qui, sans mépris quelconque, ne cherchera pas forcément à profiter de l'abondement.

J'ai poussé ma compagne qui n'y connait rien à le faire si tu as des questions :o
En résumé, c'est chiant, c'est "compliqué", ca prend du temps, ton comptable n'y connait probablement rien et il faut croiser les doigts que le salarié n'y comprenne rien non plus.

Ensuite, bienvenue à l'abondement à 300%  :sol:

Message édité par Sooo le 11-02-2022 à 18:40:34
n°65163523
apfel
Posté le 11-02-2022 à 21:23:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement. Et le tracker Europe est un Eurostoxx50, ultra concentré, pas idéal pour l'Europe.
Preferer un tracker MSCI Europe ou Stoxx600

Merci pour vos retours  :jap:

n°65164407
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-02-2022 à 22:58:26  profilanswer

Poutinounou a écrit :

Il faut bien évidemment faire signer la convention du PEE par les salariés mais sans trop expliquer les "détails"  :whistle:  
Perso je verse leur prime de fin d'année dessus mais c'est un versement unilatéral donc pas d'abondement
Je surveille de temps en temps pour voir leurs versements volontaires mais ils ne mettent rien dessus donc pas d'abondement (bis)

Si tu "crains" de devoir trop abonder, tu peux fixer un montant maximum

C'est ce que j'ai fait mais ce montant s'applique à tout le monde, boss compris  
Je charge au max mais bon c'est limité...  :o  

n°65164542
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 11-02-2022 à 23:16:11  profilanswer

Bon, la BED/BEL et leurs produits (livrets, pea, pel etc...), Assurances Vies, cryptomonnaies (exchanges, wallet), etc... Je me dis qu'en cas de décès, c'est pas mal d'argent qui peut être perdu. Même si le notaire peut interroger les banques, j'aimerais mettre en place une solution pour laisser des traces.

Il y a quelque chose de mieux que le testament olographe, placé à un endroit communiqué à ses héritiers ?
Je ne cherche pas nécessairement à y mettre mes dernières volontés, donc pas besoin qu'il ait une valeur juridique.  

Le tableur ? Je ne vois pas comment mes héritiers pourront y accéder. Mettre en place un serveur qui en cas d'absence de ping délivrerai le fichier ? Mouais, le serveur peut tomber en rad.

Utiliser un service en ligne de testament ? Mouais rien ne dit que le site existera toujours.

Bref je sèche un peu, le testament olographe me tente pas trop car j'ai besoin de mettre à jour les données (si je déplace de l'argent entre temps par ex).

Merci pour vos conseils.

n°65164608
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2022 à 23:25:25  answer

Tempus_Fugit a écrit :

Bon, la BED/BEL et leurs produits (livrets, pea, pel etc...), Assurances Vies, cryptomonnaies (exchanges, wallet), etc... Je me dis qu'en cas de décès, c'est pas mal d'argent qui peut être perdu. Même si le notaire peut interroger les banques, j'aimerais mettre en place une solution pour laisser des traces.

Pour les cryptos je ne sais pas, mais pour le reste j'imagine que les notaires interrogent les fichiers FICOBA et FICOVIE.

n°65164647
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-02-2022 à 23:32:57  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Il y a quelque chose de mieux que le testament olographe, placé à un endroit communiqué à ses héritiers ?
Je ne cherche pas nécessairement à y mettre mes dernières volontés, donc pas besoin qu'il ait une valeur juridique.

Le tableur ? Je ne vois pas comment mes héritiers pourront y accéder. Mettre en place un serveur qui en cas d'absence de ping délivrerai le fichier ? Mouais, le serveur peut tomber en rad.

Utiliser un service en ligne de testament ? Mouais rien ne dit que le site existera toujours.

Bref je sèche un peu, le testament olographe me tente pas trop car j'ai besoin de mettre à jour les données (si je déplace de l'argent entre temps par ex).

Merci pour vos conseils.

La fameuse pochette pognon dans le bureau/buffet/armoire

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9505  9506  9507  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)