Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9504  9505  9506  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65153658
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 10-02-2022 à 17:38:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martius a écrit :

Il suffit donc d'avoir soit un moyen de reloger la personne rapidement (ce qu'on veut pas financer en France), soit une justice qui peut rapidement prendre une décision (ce qu'on veut pas financer en France).
Du reste, je suis clairement pas d'accord : pour moi, le respect de la propriété privée est absolument pas une priorité face au respect de la dignité humaine - ne pas mettre quelqu'un à la rue en fait partie.

Bref, fin du HS pour moi. Il y a plein de topics type "vivre convenablement" et co pour débattre de ce genre d’anecdotes qui n'apportent vraiment aucune info utile pour structurer son épargne. Je préférerai que ce topic se concentre sur les sujets techniques.

Je préfère ton développement à ton premier message, que je trouvais limite troll !
Effectivement, ce n'est pas le lieu, mais on pourrait discuter des heures, des jours (sans doute sans être d'accord à la fin, mais c'est ça qui est bien), du sujet sur le plan sociétal et presque philosophique.  
Il y a débat, oui, ça dépend des points de vue, de l'inclinaison politique, souvent aussi de la culture de chacun et de sa position patrimoniale : c'est quand tu achètes la résidence secondaire en question, ou que tu loues ton bien, que tu commences à avoir des sueurs froides à la lecture de ce genre de sujet.

Car oui, quand c'est ton bien, quand tu portes seul le poids économique (souvent sans être millionnaire je le rappelle), bref "quand ça peut te tomber dessus", ton regard sur le sujet peut clairement évoluer.

Et c'est là que l'échange trouve toute sa place ici : on parle de concentration du risque, inhérent à l'immobilier en dur.
Et ça rebondit sur SCPI, et ça oppose immobilier vs bourse, et encore une fois là on est sur des thèmes légitimes sur ce topic.

Alors souvent, les postures ne sont pas philanthropiques, mais tu l'as toi même écrit : c'est un autre débat.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 17:38:42  profilanswer

n°65153690
chienBlanc
Posté le 10-02-2022 à 17:42:28  profilanswer

SaintBol a écrit :

Parfait, merci d'avoir confirmé.
Tu fais bien de mettre une photo de Hollande le fistcaliste, ça correspond bien  [:ronfl2]

Franchement c'est devenu imbitable la fiscalité des placements là.  [:michel_cymerde:7]  Au lieu de simplifier, chaque réforme ajoute sa couche, et même nous ici qui sommes quand même avertis, passons des heures à comprendre le truc.  

Du coup, j'ai 90k à transférer là.
45k sur mon PERCOL + 45k sur mon PERO.

Je pourrais faire 45k sur du World + 45 k sur du CAC40.
Ce qui me ferait 107k sur du World + 107 k sur du CAC40.

Je vais réfléchir un peu avant de prendre ma décision.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65153714
__nicolas_​_
Posté le 10-02-2022 à 17:45:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Franchement c'est devenu imbitable la fiscalité des placements là.  [:michel_cymerde:7]  Au lieu de simplifier, chaque réforme ajoute sa couche, et même nous ici qui sommes quand même avertis, passons des heures à comprendre le truc.  

Du coup, j'ai 90k à transférer là.
45k sur mon PERCOL + 45k sur mon PERO.

Je pourrais faire 45k sur du World + 45 k sur du CAC40.
Ce qui me ferait 107k sur du World + 107 k sur du CAC40.

Je vais réfléchir un peu avant de prendre ma décision.

Clair, avec toutes ces réforme, ça devient compliqué de savoir ce qu'on peut faire.

J'avais à l'esprit qu'on ne pouvait transférer un PERO que si on quittait son entreprise. Tu quittes ta boite ? Ou y'a moyen de transférer même en restant dans son entreprise ?

n°65153761
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-02-2022 à 17:50:33  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Clair, avec toutes ces réforme, ça devient compliqué de savoir ce qu'on peut faire.
J'avais à l'esprit qu'on ne pouvait transférer un PERO que si on quittait son entreprise. Tu quittes ta boite ? Ou y'a moyen de transférer même en restant dans son entreprise ?

Il parlait de son PERCOL. Ça peut se faire une fois tous les 3 ans apparemment. Ce n'est pas tellement rapide. Ce n'est donc pas un PERCOL hâteur  [:dek:1]  

[:nicoozz]

n°65153774
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2022 à 17:52:00  answer

SaintBol a écrit :

Il parlait de son PERCOL. Ça peut se faire une fois tous les 3 ans apparemment. Ce n'est pas tellement rapide. Ce n'est donc pas un PERCOL hâteur  [:dek:1]  

[:nicoozz]

[:implosion du tibia]

n°65153787
Gqqch
Posté le 10-02-2022 à 17:53:40  profilanswer

Erel a écrit :

L’AST rentre en compte dans la capacité d’emprunt ?
C’est quand même un détail non négligeable.

Logiquement oui, mais en ne considérant que la "charge", c'est à dire les intérêts que tu rembourse.
Le capital à rembourser in fine n'est pas considéré en charge, vu que le montant est déjà nanti.
C'est donc beaucoup moins impactant qu'un crédit amortissable.

n°65153789
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-02-2022 à 17:53:43  profilanswer

n°65153809
Pomme-abri​cot
Posté le 10-02-2022 à 17:55:28  profilanswer

n°65153945
chienBlanc
Posté le 10-02-2022 à 18:16:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En effet, ce n'est pas possible pour le PERO apparemment en étant toujours dans la boite. Je n'ai pas trouvé de source pour le PERO, mais pour l'art83 c'était comme ça...

---------------
n°65153946
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2022 à 18:16:04  profilanswer

Sooo a écrit :

Je t'avais déjà demandé en MP il y a qq années mais ca a peut être changé, des supports en particulier à viser ?  :D

Il y a eu quelques nouveautés chez Amundi, notamment PRAP, 5bps seulement de frais de gestion.
Actuellement 2,8% brut de YTW pour 8 ans de duration : attention, en cas de hausse de taux qui se poursuivrait, cet ETF va perdre en valeur (et augmenter en rendement actuariel p.a.).  

Pour une duration plus faible, Blackrock ICBU, 15bps de frais de gestion.
2,0% brut de YTW% pour 4 ans de duration donc nettement moins sensible en cas de hausse des taux.

Ces chiffres sont légèrement décalés puisque le reporting est mensuel. Les taux continuent d'augmenter donc les YTW% doivent être encore un peu au dessus aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 18:16:04  profilanswer

n°65154276
chienBlanc
Posté le 10-02-2022 à 19:05:10  profilanswer

Le bulletin trimestriel de Novapierre 1 est dispo ici :
https://www.paref-gestion.com/wp-co [...] 4T2021.pdf

A retenir :

En positif :
Dividendes annuels en hausse, et au plus haut depuis 10 ans : 4,80% sur 2021

En négatif :
Encore 23 087 parts en attente de retrait fin déc 2021 soit 5,4% des parts.

Message édité par chienBlanc le 10-02-2022 à 19:08:19

---------------
n°65154853
Slynox
Posté le 10-02-2022 à 20:25:21  profilanswer

cmoadd a écrit :

Bonsoir,

Pour ceux comme moi qui attendait le taux de rendement du fonds euro du contrat Darjeeling (SwissLife) les voici (avec la variation par rapport à 2020):

part UC < 30%: 1,00% (-10bps)

30% < part UC < 40%: 1,30% (-40bps)

40% < part UC < 60%: 2,10% (-10bps)

60% < part UC: 2,70% (0bps)

Ca sent quand même l'encours important sur la tranche à 30-40% qu'on sacrifie pour maintenir les taux sur le reste.. A mon avis l'attitude correcte c'est d'annoncer la règle en début d'année. Mais bon de toute façon peu importe le fonds € il faut accepter ce genre de comportements.

n°65154950
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 10-02-2022 à 20:39:41  profilanswer

Gqqch a écrit :

Logiquement oui, mais en ne considérant que la "charge", c'est à dire les intérêts que tu rembourse.
Le capital à rembourser in fine n'est pas considéré en charge, vu que le montant est déjà nanti.
C'est donc beaucoup moins impactant qu'un crédit amortissable.

Je ne suis pas à l'origine de la question, mais la réponse m'intéressant également, je t'en remercie. J'adhère avec cette vision des choses.  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°65155394
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-02-2022 à 21:33:11  profilanswer

express j a écrit :

Bonjour,

Pensez-vous que investir dans une SCPI qui investi dans des EPHAD est une bonne idée avec ce qu'il se passe en ce moment ?

Je suis en train de souscrire à Pierval Santé :D

Pas sûr que ce soit une super idée :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65155420
tigrou0007
Posté le 10-02-2022 à 21:35:38  profilanswer

vazyvite a écrit :

Surtout l'info qu'on n'a pas c'est l'évolution de la Bourse dans 18 mois, donc soit on donne un avis, soit on fait un pari avec l'argent des autres  :o  
A ce compte là, mettre 50% sur le Bitcoin, ça peut faire +100% !

ca peut faire bien plus que ca (et ce dans les 2 sens)  :o

n°65155570
AshkaraN
Posté le 10-02-2022 à 21:53:22  profilanswer

express j a écrit :

Bonjour,

Pensez-vous que investir dans une SCPI qui investi dans des EPHAD est une bonne idée avec ce qu'il se passe en ce moment ?

L'amf faisait une pub intéressante sur les scpi de parking d'ehpad ou des parkings de crèches.

Message édité par AshkaraN le 10-02-2022 à 21:53:47

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65155647
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 22:03:40  profilanswer

express j a écrit :

Bonjour,

C'est une situation temporaire, faut pas se laisser trop perturber par l'actu

Les ephad il en faudra toujours

n°65155758
azer250
Posté le 10-02-2022 à 22:17:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le 10y américain touche 2% aujourd'hui dans le sillage des chiffres d'inflation. Cela faisait un moment.

Investir en IG USD, SI on est à l'aise avec de l'exposition USD dans son patrimoine (vie à l'étranger, consommation à l'étranger, conviction personnelle...), redevient intéressant à ces niveaux, 3, probablement bientôt 3.5% de YTW% net de frais :jap:

YTW c'est le taux de rendement espéré du fonds si les taux d'intérêts ne bougent plus?

n°65155783
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2022 à 22:21:18  profilanswer

azer250 a écrit :

YTW c'est le taux de rendement espéré du fonds si les taux d'intérêts ne bougent plus?

Oui. Ou bien c'est véritablement le taux servi si l'on pouvait tenir l'obligation agrégée de l'ensemble de ce fonds sur sa duration.

n°65155817
JC-31
Posté le 10-02-2022 à 22:26:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est une situation temporaire, faut pas se laisser trop perturber par l'actu

Les ephad il en faudra toujours

mais si on peut attendre quelques mois et acheter moins cher, c'est bien aussi  :)

n°65155972
azer250
Posté le 10-02-2022 à 22:51:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Ou bien c'est véritablement le taux servi si l'on pouvait tenir l'obligation agrégée de l'ensemble de ce fonds sur sa duration.

Merci !

n°65156050
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 23:07:06  profilanswer

JC-31 a écrit :

mais si on peut attendre quelques mois et acheter moins cher, c'est bien aussi :)

C'est une scpi pas une action

n°65156056
JC-31
Posté le 10-02-2022 à 23:08:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est une scpi pas une action

oui, mais sa valorisation peut également varié selon le contexte, non ?

n°65156064
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 23:11:40  profilanswer

JC-31 a écrit :

oui, mais sa valorisation peut également varié selon le contexte, non ?

Sur un fait "divers" comme ça je suis pas convaincu perso

A voir comment ça va bouger avec l'enquête sur Korian
Mais bon ça va être conjoncturel dans 6 mois on en parlera plus

n°65156067
AshkaraN
Posté le 10-02-2022 à 23:12:12  profilanswer

Ivre, il sous-entend que l'immobilier peut baisser.

---------------
n°65156073
chienBlanc
Posté le 10-02-2022 à 23:13:11  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ivre, il sous-entend que l'immobilier peut les SCPI peuvent baisser.

FYP  [:moundir]

---------------
n°65156085
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 23:14:53  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ivre, il sous-entend que l'immobilier peut baisser.

:D

n°65156826
Gqqch
Posté le 11-02-2022 à 07:36:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis en train de souscrire à Pierval Santé :D

Ca y est, c'est la fin de ton opinion positive sur les services du type Flatlooker/Masteos/... ?

Alors finalement, Louve, Moniwan, ou arrangement avec un camarade de promotion devenu CGP?

n°65156996
Erel
Posté le 11-02-2022 à 08:25:17  profilanswer

Bon je suis passé en quelques semaines de sceptique de l’AST à chaud bouillant. Merci à vous.

Je cherche à réinvestir sur du placement sécuriser : je ne vais pas aller sur du CW8. Donc par défaut réinvestir sur une autre AV avec fonds euros et SCI.

D’autres idées ?

Merci

n°65157190
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-02-2022 à 08:55:19  profilanswer

Même sur un livret A c’est rentable vu l’ASt à 0,5% !

n°65157331
glandoll
Posté le 11-02-2022 à 09:13:13  profilanswer

aldayo a écrit :

Même sur un livret A c’est rentable vu l’ASt à 0,5% !

On peut aussi se cotiser et te donner des pièces jaunes

n°65157332
vazyvite
Posté le 11-02-2022 à 09:13:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a eu quelques nouveautés chez Amundi, notamment PRAP, 5bps seulement de frais de gestion.
Actuellement 2,8% brut de YTW pour 8 ans de duration : attention, en cas de hausse de taux qui se poursuivrait, cet ETF va perdre en valeur (et augmenter en rendement actuariel p.a.).  

Pour Amundi PRAP, j'ai ça, c'est pas très encourageant  :pt1cable: C'est bien celui dont tu parles ?

https://zupimages.net/up/22/06/von1.jpg

n°65157398
nico6259
Posté le 11-02-2022 à 09:23:40  profilanswer

Gqqch a écrit :

Ca y est, c'est la fin de ton opinion positive sur les services du type Flatlooker/Masteos/... ?

Alors finalement, Louve, Moniwan, ou arrangement avec un camarade de promotion devenu CGP?

Flatlooker et Mastzos n'ont rien à voir.
Flatlooker c'est juste la gestion locative.
Mastzos, Immocitiz...c'est trouver le bien + travaux.

Flatlooker toujours très positif, mieux pour moins cher qu'une agence tradi.

Pour les services immo clé en main, je teste actuellement et dur de trouver un rendement honorable face aux emmerdes immo en dur. Ptet conjoncturel, les prix sont tellement hauts, et des vents contraires soufflent sur l'immo ça me refroidit (réforme DPE, loyers plafonnés, etc.)

Bref, j'en reviens à mes SCPI oklm.
Immo en dur éventuellement si je trouve la bonne affaire.

Et les SCPI je compte bien en distribuer avec cash back intégral aux clients (autour de 5%) quand j'aurai mon propre cabinet indépendant en mode MIF2 (pas le droit de toucher des com, que des honoraires).
On va casser le game :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65157560
morovash
Posté le 11-02-2022 à 09:44:04  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Hello morovash,
à votre place j'ouvrirais en priorité AV internet et PEA (courtier en ligne BourseDirect / Fortuneo...) sans trop tarder pour prendre date.
Vous pouvez ouvrir plusieurs assurances vies sur internet, pourquoi pas une pour les scpi (linxea spirit), une en gestion pilotée (WeSave, Yomoni ?), une pour l'accès à plein de trackers (Darjeeling ?).

A mon sens les AV doivent servir 2 intérêts principaux :
1) faire fructifier épargne de court/ moyen terme pour apport achat immo (pourquoi pas remplacer une partie des fonds € par des SCPI ou SCI, mais attention au niveau élevé de frais !!)
2) avantages successoraux/ protection du conjoint survivant / faible fiscalité pour revenus complémentaires à la retraite

Pour votre exposition aux actions dans la perspective de revenus complémentaires à la retraite (ce serait dommage de ne pas y être exposé surtout à votre âge), je vous invite plutôt à ouvrir un PEA et y loger des ETFs (MSCI World pour zéro prise de tête, ou bien un panachage S&P500, StoxxEurope600, MSCI EM, etc. pour plus de diversification).

Merci pour ton retour. C'est vrai que je n'envisageais pas d'ouvrir un PEA de suite mais ce n'est pas bête de se diversifier et autant prendre date rapidement. Sachant que je commence à investir un montant assez faible (10k€ environ), vous pensez que j'ai intérêt à diversifier autant que possible dès le départ sur PEA et plusieurs AV en commençant avec des sommes du coup assez faible sur chacun, ou plutôt se concentrer déjà sur 1 placement ?  
La logique me fait dire qu'il est plus intéressant de se diversifier au cas où..

n°65157604
glandoll
Posté le 11-02-2022 à 09:48:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour les services immo clé en main, je teste actuellement et dur de trouver un rendement honorable face aux emmerdes immo en dur. Ptet conjoncturel, les prix sont tellement hauts, et des vents contraires soufflent sur l'immo ça me refroidit (réforme DPE, loyers plafonnés, etc.)

Et les SCPI je compte bien en distribuer avec cash back intégral aux clients (autour de 5%) quand j'aurai mon propre cabinet indépendant en mode MIF2 (pas le droit de toucher des com, que des honoraires).

Un cabinet physique dans les beaux quartiers lillois ou ça sera en ligne ?

Faudra changer le lien d'affiliation du cgp sur Adi  :D

n°65157656
el3ssar
Posté le 11-02-2022 à 09:53:43  profilanswer

el3ssar a écrit :

Transfert PEA de Bourso vers Fortu.  

- 01/12/2021 : demande de transfert chez Fortu.  
- 16/12/2021 : Fortu relance Bourso pour avoir les documents et m’envoie un mail pour me tenir informé.  
- 31/12/2021 : Fortu relance Bourso et m’envoie un mail me demander d’appuyer la relance au SC Bourso (ce que je fais)
- 16/01/2022 : Mes titres sont visible dans mon PEA Fortu (par contre ma poche espèce est encore vide...)

Un peu lent mais pas si mal au final. Bonne communication de Fortu tout au long du process.

Pour en finir avec ce sujet.  

08/02/2022 : réception d’ un relevé papier par courrier de Bourso indiquant la clôture de mon PEA, les titres transférés et les frais de transferts.  

09/02/2022 : pris en photo, envoyé par e-mail à Fortu, réponse le lendemain :  

Vous nous avez adressé une demande de remboursement de frais de transfert.  

Nous vous informons que votre demande a bien été traitée.  

Le montant sera crédité sur votre compte courant/espèces dans un délai de 5 jours ouvrés.

Service client réactif, banque de l’élite :o

n°65157727
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-02-2022 à 10:00:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

C’est clair que ça va être un beau changement (bon pas pour placer 1000€, c’est sur :o)

n°65157744
nico6259
Posté le 11-02-2022 à 10:02:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Un cabinet physique dans les beaux quartiers lillois ou ça sera en ligne ?

Faudra changer le lien d'affiliation du cgp sur Adi  :D

C'est un formulaire et ça renvoie déjà vers un frer HFR indépendant avec qui on bosse :D

Ce sera en ligne.
De toute façon on se rend compte que 95 % de nos lecteurs préfèrent avoir les entretiens CGP en visio.

---------------
n°65158425
Hidalgo04
Posté le 11-02-2022 à 11:07:17  profilanswer

morovash a écrit :

Merci pour ton retour. C'est vrai que je n'envisageais pas d'ouvrir un PEA de suite mais ce n'est pas bête de se diversifier et autant prendre date rapidement. Sachant que je commence à investir un montant assez faible (10k€ environ), vous pensez que j'ai intérêt à diversifier autant que possible dès le départ sur PEA et plusieurs AV en commençant avec des sommes du coup assez faible sur chacun, ou plutôt se concentrer déjà sur 1 placement ?  
La logique me fait dire qu'il est plus intéressant de se diversifier au cas où..

Bonjour Morovah,
je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre date avec des petites sommes (100-300€) sur différentes AV et également sur PEA et pourquoi pas PEA-PME.
Ca peut paraître "too much" à 23 ou 30 ans quand on démarre dans la vie, mais 10-15-20 ans plus tard quand on a deux salaires en couple, qu'on commence à avoir un joli petit pécule et qu'on a commencé à remplir à 70k€ une première AV avec un premier assureur, puis le PEA à 150k€, on est content de pouvoir verser sur un PEA-PME qui a fiscaliement déjà plus de 5 ans, et/ou une AV qui a plus de 8 ans pour pouvoir bénéficier au cas où des abattements et de la fiscalité avantageuse en cas de retrait.
Les règles et la fiscalité peuvent évoluer j'en conviens, de même que les offres AV/PEA/Courtiers, mais c'est quand même bien de prendre une perspective de long terme très jeune, avec une stratégie qui intègre l'optimisation fiscale dès le début.
Ça ne coûte vraiment pas grand chose que d'avoir 2-3 AV et un PEA avec 100€ ou 300€ sur chaque enveloppe.

n°65158493
Hidalgo04
Posté le 11-02-2022 à 11:13:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idéalement il faudrait un jour créer notre propre SCPI sans frais d'entrée, avec frais de gestion au plancher et nos propres ETFs éligibles PEA à 0,05% de frais annuels...il faudrait créer le Vanguard ou DFA à la française !

Message édité par Hidalgo04 le 11-02-2022 à 11:14:58
n°65158551
AshkaraN
Posté le 11-02-2022 à 11:18:31  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Bonjour Morovah,
je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre date avec des petites sommes (100-300€) sur différentes AV et également sur PEA et pourquoi pas PEA-PME.
Ca peut paraître "too much" à 23 ou 30 ans quand on démarre dans la vie, mais 10-15-20 ans plus tard quand on a deux salaires en couple, qu'on commence à avoir un joli petit pécule et qu'on a commencé à remplir à 70k€ une première AV avec un premier assureur, puis le PEA à 150k€, on est content de pouvoir verser sur un PEA-PME qui a fiscaliement déjà plus de 5 ans, et/ou une AV qui a plus de 8 ans pour pouvoir bénéficier au cas où des abattements et de la fiscalité avantageuse en cas de retrait.
Les règles et la fiscalité peuvent évoluer j'en conviens, de même que les offres AV/PEA/Courtiers, mais c'est quand même bien de prendre une perspective de long terme très jeune, avec une stratégie qui intègre l'optimisation fiscale dès le début.
Ça ne coûte vraiment pas grand chose que d'avoir 2-3 AV et un PEA avec 100€ ou 300€ sur chaque enveloppe.

[:ariakan:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9504  9505  9506  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)