| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 19-11-2020 à 08:51:20 ![]() ![]() |
morphus888 |
|
_Druss_ |
|
dwarfy |
|
adel teiki |
Message cité 1 fois Message édité par adel teiki le 19-11-2020 à 09:11:43 |
Culbutale |
|
dwarfy |
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 19-11-2020 à 09:22:57 |
Miles_Teg91 |
Le sud ouest de Paris --------------- Votre bracelet personnalisé |
adel teiki |
Message cité 3 fois Message édité par adel teiki le 19-11-2020 à 09:35:59 |
Publicité | Posté le 19-11-2020 à 09:37:27 ![]() ![]() |
vandepj0 |
Avec ces montants, c'est possible. Ca coutera un peu plus cher qu'une AV française, mais ça peut rester raisonnable (environ 1% pour l'assureur + l'intermédiaire + la banque pour avoir accès sans frais aux ETF et aux parts I des fonds) si tu passes par un intermédiaire sympa. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
dwarfy |
|
Captotofr |
Je confirme, virement sortant de 20k€ la semaine dernière, RAS. |
igandh |
|
Flemmard_Curieux | Arrêtez de parler du PER comme dispositif de "défiscalisation". C'est un report d'impôt, c'est différent. Néanmoins pour OP: avec une TMI de 30%, si t'es confiant que ça ne sera pas plus dans 5ans, c'est un dispositif relativement intéressant pour faire composer les 30% d'IR sur majoritairement du fonds euros (vu l'horizon MT, et l'aversion au risque). Sinon de façon générale, oui prendre date c'est bien même si tu ne te sers pas des enveloppes des aujourd'hui. A côté de ça, tu pourras verser une petite partie en AV, en mixte fonds euros/ UC ETF World pour bénificier des fonds boostés, et surtout te familiariser avec l'épargne et le risque action (à très petite dose pour le moment). Message cité 3 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 19-11-2020 à 10:57:43 |
glandoll |
|
Flemmard_Curieux |
D'une part, je ne suis pas sûr que le Fisc apprécies que tu ouvres ou verses sur un PER en previsions de pouvoir sortir via la fin des droits de chômage. L'objectif du PER c'est de permettre une retraite par capitalisation sans impacter l'accès a la RP. Pas de pousser les citoyens à chômer et ne plus travailler (et donc ne plus cotiser pour ce même système).
Message édité par Flemmard_Curieux le 19-11-2020 à 11:17:08 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Je suis tombé sur ce site : https://www.althos-invest.com/
Profil supprimé | Posté le 19-11-2020 à 11:42:37 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2020 à 11:45:40 |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
chienBlanc |
benjblat |
|
chienBlanc |
|
ganfoud Talk to me Goose |
|
Mitch2Pain |
|
kimmeria | Il fait des bonnes newsletters IH
Je ne peux que valider ce point, même si dans la vie réelle il est très compliqué de faire entendre raison au peuple. J'ai tenté plusieurs fois en famille ou auprès d'amis plutôt à gauche, ils m'ont répondu que ce n'est pas une question de risque, mais d'idéologie. Le biais cognitif est culturel enfait. Ils ne veulent pas être actionnaire, car les actionnaires sont des porcs qui exploitent les salariés en accumulant les dividendes sans rien faire. Difficile de lutter contre ça ... La seule approche qui marche un peu, c'est d'indiquer aux gens qui ont une AV en gestion pilotée (souvent en banque en dur avec frais++, mais ce n'est pas le sujet), qu'ils sont DEJA actionnaires indirects avec les UC de la gestion pilotée et qu'ils participent et entretiennent déjà ce système. Mais bon, souvent les gens changent de sujet rapidement et ne veulent pas l'entendre. Message cité 4 fois Message édité par kimmeria le 19-11-2020 à 12:24:58 |
maximizeup |
+1 j'en peux plus ce discours des journalistes qu'on retrouve en boucle dans tous les JT en ce moment. |
Flemmard_Curieux |
A possible. J'ai lu "bloqué", j'avais compris dans le sens "retirer c'est casser l'enveloppe". Mais il est peut être effectivement bloqué pour les versements. Auquel cas il faut se tourner vers une majorité de fonds euros, pas évident à l'heure actuelle ou l'on te quasi force a prendre un minimum d'UC pour en bénéficier.
Ca me fait penser aux mémos des syndicats de la Cogip, sur nos actionnaires qui se goinffrent de dividendes alors que nos pauvres salariés ne sont pas assez augmentés. Le tout argumenté de jolis graphes de l'action Cogip vs le CAC40 vs le livret A. Bref des comparaisons entre des choux et des patates sur champs lexical de révolution. C'est d'autant plus drôle, que le PEE de la Cogip à permit a la grande majorité des salariés d'être eux aussi actionnaires et de bénificier du bull run des années 2010... Message édité par Flemmard_Curieux le 19-11-2020 à 12:33:40 |
chienBlanc |
|
MightyEyeball |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2020 à 12:44:52 ![]()
|
dissou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |