| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 14-01-2022 à 21:23:28 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
ironpanda |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2022 à 22:02:47 ![]() Ah mais on fait des bilans hebdomadaires ici, maintenant ? |
chienBlanc |
jossyd | Franchement je préfère le concours de mythe parce qu’au moins à partir d’un certain âge ça grandit plus, on n’a plus besoin de se la comparer tous les mois… |
vazyvite |
|
leamAs на зарееее |
|
Skylouck | Sujet SCPI J'ai rien vu passer sur cette nouveauté Exit les 8 à 12 % de commission facturés par les Sociétés civiles de placement immobilier. Deux jeunes pousses proposent des produits à zéro frais d'entrée. https://votreargent.lexpress.fr/imm [...] 65452.html Message cité 4 fois Message édité par Skylouck le 15-01-2022 à 09:51:11 --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
Publicité | Posté le 15-01-2022 à 09:50:57 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
blinkfan70 |
Depuis que je suis en suisse ça me choque encore plus et je trouve ça indécent… Surtout quand je vois la retraite de mes parents Message édité par blinkfan70 le 15-01-2022 à 10:22:46 --------------- Dura lex, sed lex |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Requiem |
|
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
ironpanda |
Donc l'adage populaire a RAISON Édit : salarié je suppose qu'on parle du super brut au super net sinon ça prend un moment avant d'arriver à 50+% quand même Message cité 1 fois Message édité par ironpanda le 15-01-2022 à 10:30:25 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Encore une fois on est contents / s'accommode du fait que les taux de droits de succession sont facilement très élevés mais que grâce aux niches et conseillers divers le taux réel de taxation s'écroule. Message édité par AshkaraN le 15-01-2022 à 10:32:05 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Isotaupe |
chienBlanc | On n'en parle pas beaucoup ici, car on a tous un salaire HFR
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 15-01-2022 à 11:16:57 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Miles_Teg91 |
Message édité par Miles_Teg91 le 15-01-2022 à 11:01:46 --------------- Votre bracelet personnalisé |
chienBlanc |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Hoiniel |
|
PsykOoO |
Message édité par PsykOoO le 15-01-2022 à 11:42:27 |
glandoll |
|
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
chienBlanc |
blinkfan70 |
Il a raison. J’ai beaucoup de banquier dans la famille (qui déjà eux ont un niveau médiocre en placement, allin immo pinel désastreux pour plusieurs) qui me racontent des trucs hallucinants : les comptes courants avec 500 000 euros dessus qui rapportent rien sont légion par exemple! Message cité 3 fois Message édité par blinkfan70 le 15-01-2022 à 12:19:16 --------------- Dura lex, sed lex |
Requiem |
In before "les trolls". Il a peut-être raison mais n'accepte aucune critique le concernant. J'y vois donc un paradoxe un poil condescendant. |
boisse Well...fuck |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | La dernière vidéo de Grand Angle s'intitule Le piège des assurances vies qui se referme et il annonce que le système des AV est en faillite, maintenu sous perfusion par la BCE, que ça ne va pas tenir et qu'il faut fuir ce placement Dans son discours cependant il n'attaque que les fonds euro, il passe sous silence les UC au format ETF (l'etf World par ex). Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 15-01-2022 à 12:47:58 |
chienBlanc |
Anatocisme |
Je suis d'accord, il y a une certaine inculture des français. Le problème c'est que de dire cela donne l'impression que c'est de leur faute, alors ce que ce n'est pas le cas :
Sur l'épargne, il y a des frais dans tous les sens (évidemment ici en lisant la FP et en parcourant le topic on se met à jour) et en plus, on ne peut pas faire confiance aux CGP qui est le métier réglementé qui devrait justement aider les français à faire des placements sensés. Quand je pense quand même que "l'assurance-vie" est un produit d'épargne, parce qu'en réalité il s'agit d'une poche fiscale au même titre que le PEA. "ASSURANCE-VIE" comment peut-on reprocher aux français d'être perdu... Message cité 1 fois Message édité par Anatocisme le 15-01-2022 à 13:14:51 |
malikart | Est-ce que l'un d'entre vous connait les différentes possibilités en terme d'épargne dont peut bénéficier un citoyen américain vivant en France ?
Message édité par malikart le 15-01-2022 à 13:24:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |