| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 18-01-2022 à 21:18:28 |
Publicité | Posté le 18-01-2022 à 21:11:14 ![]() ![]() |
Slynox |
Message édité par Slynox le 18-01-2022 à 21:33:56 |
babysnoopy | Bricks a fait un live il y a 3 jours :
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
raaur |
|
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 18-01-2022 à 22:02:30 |
calculusdifferentius |
Tu as de la dette emegente en USD pour éviter le risque devises (enfin du coup risque USD mais pas risque monnaie emergente ) Ya un tracker le dessus sur linxea avenir PS : quand je dis en USD c'est pas le fond qui est en usd mais bien la dette Message édité par calculusdifferentius le 18-01-2022 à 22:12:31 --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 18-01-2022 à 22:32:36 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Esska |
|
Anatocisme |
Oui tout à fait, c'est vrai c'est que c'est l'essence même du mécanisme.
C'est là ça que devient un peu plus compliqué et la jurisprudence n'est pas limpide. Pour être un "revenu exceptionnel", le revenu doit être exceptionnel à la fois par sa nature et par son montant. Pour être exceptionnel par son montant, le calcul est simple (BOI-IR-LIQ-20-30-20, n°140) : le revenu exceptionnel doit dépasser la moyenne des revenus nets soumis à l'IR au titre des trois années précédentes. Pour que le quotient soit applicable, il faut que (i) le montant de la PV avant abattement (par tolérance de l'administration) > (ii) la moyenne des revenus nets (ie après abattements le cas échéant) des trois dernières années. Avec 200k de PV, je suppose que Heisenberg54 est tranquille Pour être exceptionnel par sa nature, le revenu, par nature, doit ne pas être susceptible d’être recueilli annuellement (ibid n°50). Pour des plus-values sur titres réalisés par un particulier (en supposant donc le contribuable ne fasse pas profession de l'acquisition et la cession de titres), c'est délicat à apprécier. Si le contribuable réalise régulièrement des PV sur titres, il ne devrait pas a priori pouvoir bénéficier du mécanisme. L'administration est très conservatrice et considère que "les gains réalisés par un particulier dans le cadre de la gestion d'un portefeuille de valeurs mobilières" ne sont pas du revenu exceptionnel (en reprenant une vieille réponse ministérielle - les réponses ministérielles étant des réponses de l'administration). Mais alors qu'elle distinguait les cessions d'actions cotées comme du revenu nécessairement ordinaire dans cette réponse de 1991, elle semble revenir aux grands principes dans la réponse ministérielle de 2016 citée précédemment sans distinguer coté/non-coté. La façon la plus claire dont cela a pu être exposée est celle-ci, par un rapporteur public dans ses conclusions sous un arrêt du Conseil d'Etat (CE) qui le dit en ces termes :
Heisenberg54 a indiqué :
Est-ce que c'était des titres cotés/non cotés sur ton CTO ? As-tu d'autres CTO ? Si tu as un doute, le plus conservateur est de payer l'IR sans quotient et ensuite de faire une réclamation auprès de l'administration pour demander l'application du quotient et la restitution du trop-versé de cotisations d'IR. Mais c'est évidemment un coût en cash (quoique les sommes restituées au contribuable sont restituées avec intérêt de retard de 1,2% par an). Message édité par Anatocisme le 18-01-2022 à 22:36:30 |
Publicité | Posté le 18-01-2022 à 22:33:15 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
Ça va mal finir ce truc --------------- Votre bracelet personnalisé |
ferdi mcneal |
Message cité 1 fois Message édité par ferdi mcneal le 18-01-2022 à 22:57:13 |
chienBlanc | Attention, les SCPI ce n'est pas illiquide, en ce moment tu vends dans le mois, ça peut devenir illiquide. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
free-riders Je ne suis simplement pas là | SCPI, obscur ? --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
fingon |
|
JC-31 |
|
hypercar |
|
chienBlanc |
Frenesie34 |
chienBlanc |
Même montant chaque mois. Choisis un tracker avec des parts pas trop chère, comme ça tu peux ajuster. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2022 à 23:30:25 ![]()
|
Frenesie34 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Halfsup |
Tout simplement car aujourd'hui le rendement dans l'immobilier physique est peu attractif dans la plupart des cas et que les pépites sont de plus en plus rares. Rajouter une couche de frais qui te bouffe entre 5 et 7% du loyer c'est pas neutre et cela te fait perdre encore un peu plus de rendement Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 19-01-2022 à 06:17:47 |
r06 |
Ou lever quelques millions auprès de VC pour devenir la 2Xeme licorne française... |
Gqqch |
|
r06 |
Heureusement vu que l'immobilier ça ne fait que monter la hausse des prix permet d'avoir une sympathique poire pour la soif lors de la revente. |
Gqqch |
|
kub-or | Pour ceux qui evoquaient la PB sur evolution vie, il y a bien eu un second versement du même montant quasiment. |
Gqqch |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 19-01-2022 à 07:59:41 |
glandoll |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Pour la rentabilité ils incluent une PV de 5-6 % en moyenne... Ouais ils sont optimistes. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Noble_Art |
Message édité par Noble_Art le 19-01-2022 à 09:13:56 |
_probleme_ |
--------------- feedback |
chienBlanc |
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
|
fingon |
|
chienBlanc |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |