Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4608 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9445  9446  9447  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64949283
malikart
Posté le 15-01-2022 à 13:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que l'un d'entre vous connait les différentes possibilités en terme d'épargne dont peut bénéficier un citoyen américain vivant en France ?

Je pose la question car ma femme est américaine. De ce que je lis, elle ne doit surtout pas investir dans des produits d'épargne hors Etats-Unis à cause du fisc américain. Voir lien ci-dessous

https://thunfinancial.com/home/amer [...] tual-fund/

Je lui conseil donc :
1. Argent court/moyen terme : reste sur son compte courant français en euros.
--> Objectif : utilisation pour apport achat immo.
2. Argent long terme : Virement à l'aide de Transfertwise de son compte français vers son compte américain pour l'investir sur son brokerage account sur 2 ETF ( 60% VOO - 40% VEU).
VOO : S&P500 / VEU : All-World ex-US
-->Objectif : retraite

Mais est-ce que l'on passe à côté d'autres possibilités ?  
Ce n'est pas évident de trouver des informations fiables sur le sujet.

Message édité par malikart le 15-01-2022 à 13:24:36
mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 13:20:09  profilanswer

n°64949325
chienBlanc
Posté le 15-01-2022 à 13:27:11  profilanswer

Anatocisme a écrit :

Je suis d'accord, il y a une certaine inculture des français. Le problème c'est que de dire cela donne l'impression que c'est de leur faute, alors ce que ce n'est pas le cas :

• d'une part, le système d'épargne et fiscal sont extrêmement compliqués ; et  
  • d'autre part, les français sans énormément de patrimoine n'ont pas d'intérêt à s'y intéresser.  

Sur l'épargne, il y a des frais dans tous les sens (évidemment ici en lisant la FP et en parcourant le topic on se met à jour) et en plus, on ne peut pas faire confiance aux CGP qui est le métier réglementé qui devrait justement aider les français à faire des placements sensés.  
Les français sans beaucoup de patrimoine peuvent se contenter de regarder de qu'on dit/montre, c'est à dire une taxation des successions qui serait très importante en France (c'est ce qu'on voit dans les médias/la presse écrite).

Quand je pense quand même que "l'assurance-vie" est un produit d'épargne, parce qu'en réalité il s'agit d'une poche fiscale au même titre que le PEA. "ASSURANCE-VIE" comment peut-on reprocher aux français d'être perdu...

Leur inculture vient du fait qu'ils ne s'y intéressent pas du tout. Pourquoi ?

C'est vrai que compliqué, mais ils ne s'intéressent même pas aux placements de base et simple comme le LEP par exemple : il n'est même pas utilisé par la moitié des gens qui y ont droit, ce qui doublerait pourtant les intérêts perçus à la fin de l'année ! Donc la raison n'est pas là.

Et c'est grave, car ils perdent une partie de leur pouvoir d'achat. Sur une vie la différence entre une mauvaise gestion de patrimoine, et une gestion rigoureuse est énorme !

Quant aux CGP et conseillers bancaires, ils sont là pour obtenir leurs primes en vendant les produits qui margent le plus (Pinel ou AV), pas pour le bien de leurs clients. Donc la solution n'est pas là.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 15-01-2022 à 13:28:19

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64949425
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-01-2022 à 13:40:39  profilanswer

Avant d'optimiser ses placements, il faut faire des placements. Il faut pouvoir les faire plutôt. Le vrai problème des gens de la classe moyenne et en dessous, c'est déjà d'arriver à contenir les dépenses pour avoir un mode d'épargne régulier et stable, c'est à dire autre chose que mettre de côté ce qu'il reste au bout de 6 mois quand on regarde son compte en banque ;) (c'est à dire pas grand chose parce qu'on a claqué un peu n'importe où)

Ca peut être dû à des dépenses "futiles" (alcool, tabac par exemple) ou à des revenus bien trop bas.

IRL, ya pas grand monde qui regarde son tableur annuel récapitulant l'augmentation de patrimoine basé sur la résidence principale qui n'est même pas encore remboursée :D. Concept d'ailleurs que j'ai du mal à comprendre, car il n'y pas d'intérêt à suivre ce patrimoine immo RP, sauf à vouloir être riche et à la rue, mais bon; si ça en rassure certains  [:gratgrat]  

Les gens éligibles au LEP n'auraient ptet rien à y mettre dessus tout simplement !

n°64949467
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-01-2022 à 13:47:15  profilanswer

Skylouck a écrit :

Sujet SCPI

J'ai rien vu passer sur cette nouveauté

Exit les 8 à 12 % de commission facturés par les Sociétés civiles de placement immobilier. Deux jeunes pousses proposent des produits à zéro frais d'entrée.

https://votreargent.lexpress.fr/imm [...] 65452.html

ils se servent sur les frais de gestion, c'est pas forcément beaucoup plus intéressant et ça reste des sociétés de gestions jeune avec pas trop de feedback

Message édité par KaiserCz le 15-01-2022 à 13:57:14
n°64949483
Anatocisme
Posté le 15-01-2022 à 13:49:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Leur inculture vient du fait qu'ils ne s'y intéressent pas du tout. Pourquoi ?

C'est vrai que compliqué, mais ils ne s'intéressent même pas aux placements de base et simple comme le LEP par exemple : il n'est même pas utilisé par la moitié des gens qui y ont droit, ce qui doublerait pourtant les intérêts perçus à la fin de l'année ! Donc la raison n'est pas là.

Et c'est grave, car ils perdent une partie de leur pouvoir d'achat. Sur une vie la différence entre une mauvaise gestion de patrimoine, et une gestion rigoureuse est énorme !

Quant aux CGP et conseillers bancaires, ils sont là pour obtenir leurs primes en vendant les produits qui margent le plus (Pinel ou AV), pas pour le bien de leurs clients. Donc la solution n'est pas là.

vyse a écrit :

Avant d'optimiser ses placements, il faut faire des placements. Il faut pouvoir les faire plutôt. Le vrai problème des gens de la classe moyenne et en dessous, c'est déjà d'arriver à contenir les dépenses pour avoir un mode d'épargne régulier et stable, c'est à dire autre chose que mettre de côté ce qu'il reste au bout de 6 mois quand on regarde son compte en banque ;) (c'est à dire pas grand chose parce qu'on a claqué un peu n'importe où)

Ca peut être dû à des dépenses "futiles" (alcool, tabac par exemple) ou à des revenus bien trop bas.

IRL, ya pas grand monde qui regarde son tableur annuel récapitulant l'augmentation de patrimoine basé sur la résidence principale qui n'est même pas encore remboursée :D. Concept d'ailleurs que j'ai du mal à comprendre, car il n'y pas d'intérêt à suivre ce patrimoine immo RP, sauf à vouloir être riche et à la rue, mais bon; si ça en rassure certains  [:gratgrat]  

Les gens éligibles au LEP n'auraient ptet rien à y mettre dessus tout simplement !

Je trouve que les CGP et conseillers bancaires ne sont pas suffisamment critiqués et que la protection des consommateurs sur ces sujets devrait être plus importante. Les CGP en tant que profession réglementée devraient être bien plus responsables, c'est comme si on disait sans trop que ça pose problème que les avocats ne fournissent pas de bons conseils juridiques. C'est leur métier, ils devraient bien le faire et les questions de commissions devraient être bien mieux traitées.

Complètement d'accord avec vyse, le LEP est un peu anecdotique à mon sens. Pour prendre l'exemple d'un couple avec deux enfants, soit 3 parts, la limite est d'environ 42k€ de revenu fiscal, soit disons 46k€ de revenus effectifs (en prenant 10% de déduction TS) soit 3,8k€ de revenus par mois. À ce niveau de revenus, je ne pense pas qu'on épargne ou difficilement (loyer/emprunt pour une maison en province, essence/frais pour deux voitures, courses, frais liés aux enfants, un séjour de vacances par an).  

n°64949528
Anatocisme
Posté le 15-01-2022 à 13:58:13  profilanswer

zeroz a écrit :

La dernière vidéo de Grand Angle s'intitule Le piège des assurances vies qui se referme et il annonce que le système des AV est en faillite, maintenu sous perfusion par la BCE, que ça ne va pas tenir et qu'il faut fuir ce placement [:shooter:2]  

Dans son discours cependant il n'attaque que les fonds euro, il passe sous silence les UC au format ETF (l'etf World par ex).

Il déconseille la stratégie AV+ETF world et propose, entre autre, des investissements en Turquie et en blockchain, en obligations chinoises et en or physique [:sombrero67][:sombrero67][:sombrero67]

n°64949559
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-01-2022 à 14:05:31  profilanswer

Anatocisme a écrit :

Complètement d'accord avec vyse, le LEP est un peu anecdotique à mon sens. Pour prendre l'exemple d'un couple avec deux enfants, soit 3 parts, la limite est d'environ 42k€ de revenu fiscal, soit disons 46k€ de revenus effectifs (en prenant 10% de déduction TS) soit 3,8k€ de revenus par mois. À ce niveau de revenus, je ne pense pas qu'on épargne ou difficilement (loyer/emprunt pour une maison en province, essence/frais pour deux voitures, courses, frais liés aux enfants, un séjour de vacances par an).  

Tu rigoles j’espère ?

En province, tu vie quasi comme un roi (loyer/crédit entre 700 et 1000€, même avec 3 voitures, la bouffe et tout, tu dépasses pas les 3k€/mois, reste donc 800€/mois pour les vacances, des petits plaisirs et de quoi épargner au moins 200€/mois)
Plus de 50% des français n’ont pas ce niveau de vie !!!

Message cité 5 fois
Message édité par aldayo le 15-01-2022 à 14:06:24
n°64949579
spirou59
Posté le 15-01-2022 à 14:10:50  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu rigoles j’espère ?

En province, tu vie quasi comme un roi (loyer/crédit entre 700 et 1000€, même avec 3 voitures, la bouffe et tout, tu dépasses pas les 3k€/mois, reste donc 800€/mois pour les vacances, des petits plaisirs et de quoi épargner au moins 200€/mois)

Au centre de la creuse oui sûrement :lol:

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°64949617
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 15-01-2022 à 14:15:19  profilanswer

Anatocisme a écrit :

Il déconseille la stratégie AV+ETF world et propose, entre autre, des investissements en Turquie et en blockchain, en obligations chinoises et en or physique [:sombrero67][:sombrero67][:sombrero67]

Pas bête, ça, je me lance là dedans cet aprèm et je vous tiens au jus !

n°64949640
Anatocisme
Posté le 15-01-2022 à 14:18:06  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu rigoles j’espère ?

J'avoue que tu me mets le doute. De mes dernières discussions avec des amis en Bretagne, il en ressortait ce que j'ai écrit mais bon, même si tu as raison ce que je veux dire c'est quand tu épargnes 2400€ par an, tu n'en es pas à te demander si ta succession sera imposée à 45%, si ça vaut le coup de prendre un PER, est-ce que tu ferais mieux de faire full ETF ou ETF + investissement locatif. Mon point est qu'à ce niveau d'épargne tu n'as pas besoin d'approfondir tes connaissances sur l'épargne/la fiscalité des successions, et donc un couple comme celui-là pourrait rester dans un certaine "inculture financière" à raison, ce qui serait tout à fait justifié. Certes ce couple s'il passe à coté du LEP, fait une erreur de gestion, mais bon rien de significatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Anatocisme le 15-01-2022 à 14:19:02
mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 14:18:06  profilanswer

n°64949660
JohnMatrix
Posté le 15-01-2022 à 14:22:41  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Il a raison. J’ai beaucoup de banquier dans la famille (qui déjà eux ont un niveau médiocre en placement, allin immo pinel désastreux pour plusieurs) qui me racontent des trucs hallucinants : les comptes courants avec 500 000 euros dessus qui rapportent rien sont légion par exemple!

Je n'ai pas dit qu'il avait tort.

Je suis moi meme banquier donc je peux en témoigner.

De là à déborder de mépris toujours plus pour jouer au cake sur un forum informatique  [:paul frogba:1]

Message édité par JohnMatrix le 15-01-2022 à 15:57:23

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°64949676
raaur
Posté le 15-01-2022 à 14:25:19  profilanswer

spirou59 a écrit :

Pour deux villes que je connais bien, Pau et Avignon avec une crédit de 1000€/mois tu as une maison.  

Je connais plein de personnes qui n'ont pas 3800€/mois et qui vivent très bien.  :sweat:

n°64949680
georgiebes​t
Posté le 15-01-2022 à 14:26:28  profilanswer

Pour rebondir sur le rapport des gens à l'épargne, en général, je pense aussi qu'on peut difficilement généraliser, que les profils d'épargnants et de connaissance, sont éparses.  

Mais oui j'ai l'impression qu'une majorité méconnait ce domaine. Et ce n'est pas forcément "leur faute". Si on n'y prête pas attention, quand est-ce qu'on apprend à gérer son épargne? Pas à l'école en tout cas ! Et pourquoi pas? On n'arrête pas de dire que c'est d'utilité publique, mais...

Quand on voit les CGP... Les rares qui m'ont approché, ne sont que des commerciaux. Certains connaissent mal leurs produits, c'est un euphémisme. Et le CGP, pour quelqu'un de lambda, c'est le sachant, celui en qui on place sa confiance... Ca n'aide pas.

Pour revenir aux placements non exploités, ça me fait penser aux aides sociales non réclamées. Beaucoup ont droit à des aides, et ne les réclament pas, parce qu'ils "ne savent pas", parce que c'est complexe, ou parce qu'ils n'osent pas demander. J'en ai connu dans ma famille...

n°64949709
chienBlanc
Posté le 15-01-2022 à 14:32:01  profilanswer

Anatocisme a écrit :

J'avoue que tu me mets le doute. De mes dernières discussions avec des amis en Bretagne, il en ressortait ce que j'ai écrit mais bon, même si tu as raison ce que je veux dire c'est quand tu épargnes 2400€ par an, tu n'en es pas à te demander si ta succession sera imposée à 45%, si ça vaut le coup de prendre un PER, est-ce que tu ferais mieux de faire full ETF ou ETF + investissement locatif. Mon point est qu'à ce niveau d'épargne tu n'as pas besoin d'approfondir tes connaissances sur l'épargne/la fiscalité des successions, et donc un couple comme celui-là pourrait rester dans un certaine "inculture financière" à raison, ce qui serait tout à fait justifié. Certes ce couple s'il passe à coté du LEP, fait une erreur de gestion, mais bon rien de significatif.

Le LEP n'est qu'un exemple. Un couple avec 3,8k par an peut épargner facilement et DOIT le gérer.
En ne faisant rien, il se tire une balle dans le pied. Et ça fera une énorme différence de niveau de vie au final avec le couple d'à coté qui gère bien son pognon. Et qui applique seulement les conseils de base de ce topic !

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 15-01-2022 à 14:33:55

---------------
n°64949716
PsykOoO
Posté le 15-01-2022 à 14:32:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le LEP n'est qu'un exemple. Un couple avec 3,8k par an peut épargner facilement et DOIT le faire.
En ne faisant rien, il se tire une balle dans le pied. Et ça fera une énorme différence de niveau de vie au final avec le couple d'à coté qui gère bien son pognon.

Tu as donc une vie différente d'un couple de classe populaire?

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 15-01-2022 à 14:33:16
n°64949720
Requiem
Posté le 15-01-2022 à 14:33:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le LEP n'est qu'un exemple. Un couple avec 3,8k par an peut épargner facilement et DOIT le faire.
En ne faisant rien, il se tire une balle dans le pied. Et ça fera une énorme différence de niveau de vie au final avec le couple d'à coté qui gère bien son pognon.

3.8k par an ? PEUT épargner facilement ? Pourquoi ? C'est obligatoire l'épargne ? Quid de l'endroit où ils vivent également ?
Bref : c'est plein de certitudes discutables.

Message édité par Requiem le 15-01-2022 à 14:34:45
n°64949730
chienBlanc
Posté le 15-01-2022 à 14:34:18  profilanswer

georgiebest a écrit :

Pour rebondir sur le rapport des gens à l'épargne, en général, je pense aussi qu'on peut difficilement généraliser, que les profils d'épargnants et de connaissance, sont éparses.  

Mais oui j'ai l'impression qu'une majorité méconnait ce domaine. Et ce n'est pas forcément "leur faute". Si on n'y prête pas attention, quand est-ce qu'on apprend à gérer son épargne? Pas à l'école en tout cas ! Et pourquoi pas? On n'arrête pas de dire que c'est d'utilité publique, mais...

Quand on voit les CGP... Les rares qui m'ont approché, ne sont que des commerciaux. Certains connaissent mal leurs produits, c'est un euphémisme. Et le CGP, pour quelqu'un de lambda, c'est le sachant, celui en qui on place sa confiance... Ca n'aide pas.

Pour revenir aux placements non exploités, ça me fait penser aux aides sociales non réclamées. Beaucoup ont droit à des aides, et ne les réclament pas, parce qu'ils "ne savent pas", parce que c'est complexe, ou parce qu'ils n'osent pas demander. J'en ai connu dans ma famille...

:jap:

---------------
n°64949750
blinkfan70
Posté le 15-01-2022 à 14:36:39  profilanswer

Hello.

Quel traker world vous avez sur une AV linxeavenir?

On peut verser 70k d'un coup sans soucis? Sans que la banque ou linxea fasse chier?

Message cité 2 fois
Message édité par blinkfan70 le 15-01-2022 à 14:36:52

---------------
Dura lex, sed lex
n°64949790
chienBlanc
Posté le 15-01-2022 à 14:42:58  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Hello.

On peut verser 70k d'un coup sans soucis? Sans que la banque ou linxea fasse chier?

70k, il y est possible qu'ils te demandent de prouver l'origine des fonds.

---------------
n°64949804
blinkfan70
Posté le 15-01-2022 à 14:44:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

70k, il y est possible qu'ils te demandent de prouver l'origine des fonds.

C’est du salaire, je prouve ça comment ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°64949809
Slynox
Posté le 15-01-2022 à 14:46:07  profilanswer

Suravenir est un peu limite sur ce sujet à mon avis, j'ai versé une grosse somme sans justificatif, idem pour le retrait. Pour la banque ça dépend de ta banque, de ton profil, de si elle peut retracer l'origine des fonds etc.. tu dois t'en douter ;)

Message édité par Slynox le 15-01-2022 à 14:47:14
n°64949813
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-01-2022 à 14:46:29  profilanswer

Contact pris avec Corum [:polionamen]  
Projet à 100K sur 15 ans, 10% d'apport.
Ils proposent un prêt à 2.3% (pas un prêt immo), je me demande si c'est facile de trouver mieux pour de la SCPI ? J'ai souvent lu que les banques traditionnelles étaient pas forcément chaudes pour ce genre de financement...

n°64949815
blinkfan70
Posté le 15-01-2022 à 14:46:40  profilanswer

Ok

---------------
Dura lex, sed lex
n°64949837
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-01-2022 à 14:49:20  profilanswer

spirou59 a écrit :

Dans la creuse, tu dois avoir un chateau à ce prix là :d

Sérieux, banlieue proche toulouse avec TER (20min de train, soit 2 à 3 fois moins que le temps moyen à paris), t’as une baraque à 1000€/mois
Et même en centre ville de toulouse, t’as un T3 facile. (pas place du capitole certes :o)

La plupart du temps, à moins de 20/25kms des grandes villes (sauf paris :o), tu te loges très bien pour moins moins de 250k€ (les 1000€/mois/25ans)

n°64950021
Tchin
Posté le 15-01-2022 à 15:18:36  profilanswer

wade a écrit :

Contact pris avec Corum [:polionamen]  
Projet à 100K sur 15 ans, 10% d'apport.
Ils proposent un prêt à 2.3% (pas un prêt immo), je me demande si c'est facile de trouver mieux pour de la SCPI ? J'ai souvent lu que les banques traditionnelles étaient pas forcément chaudes pour ce genre de financement...

Ils demandent quoi comme justificatifs pour le dossier du prêt?  
Ils vérifient la capacité d'endettement à 35% avec ou sans la compensation des loyers?

n°64950134
georgiebes​t
Posté le 15-01-2022 à 15:43:04  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Hello.

Hello
Lyxor MSCI World UCITS ETF - Dist
FR0010315770  
C'est ce que j'ai en tout cas. Ca distribue, mais a priori (j'ai ouvert ce mois ci seulement !), c'est ré investi directement en parts, donc transparent.
Pour la somme je ne sais pas.

n°64950159
Slynox
Posté le 15-01-2022 à 15:50:10  profilanswer

Skylouck a écrit :

Sujet SCPI

J'ai rien vu passer sur cette nouveauté

Exit les 8 à 12 % de commission facturés par les Sociétés civiles de placement immobilier. Deux jeunes pousses proposent des produits à zéro frais d'entrée.

https://votreargent.lexpress.fr/imm [...] 65452.html

On en a déjà parlé il me semble.

C'est bien le signe que les frais sur les SCPI sont très excessifs à l'heure de la collecte en masse / digitalisation etc. Il faut savoir que le secteur est plutôt hostile à ces SCPI car elles viennent casser un business qui tourne bien. On pouvait craindre un flop car un intermédiaire ne va pas vendre une SCPI qui lui rapporte X fois moins. C'est donc une bonne surprise que de voir ces SCPI rencontrer du succès. Cela favorisera sans doute la création d'autres SCPI à frais réduits ce qui est un très bonne chose pour les épargnants.

Pour nuancer comme le dit l'article ces SCPI ont souvent des frais plus élevés sur d'autres postes. La commission de gestion de NEO est sans doute la plus élevée du marché par ex. Mais ne pas oublier que l'assiette est bien plus faible.

Je regrette aussi que ces SCPI ne jouent pas la carte de la totale transparence, par ex le directeur d'Iroko n'est pas très honnête en disant "Nos distributeurs et nous-même ne touchons rien à l'entrée" :sleep: car IROKO (et NEO) facturent une commission d'acquisition de 3% sur le prix des actifs, ce qui n'existe quasiment pas ailleurs. Ou comment reprendre en douce une partie de ce qu'on a donné..

Enfin Iroko applique 5% de commission si PV >5% lors de la vente d'immeuble, chose très rare chez les SCPI à commission de souscription. Malgré tout je pense qu'au final ces SCPI sont/seront globalement moins chères y compris sur de longues durées de détention (n'hésite pas à partager tes calculs du point de bascule théorique ;)).

Et certaines SCPI à commission de souscription appliquent des frais pas si différents sur le reste par ex :
IROKO ZEN / CORUM EURION
- Com de sousscription 0% / 12%
- Com sur chaque acquisition : 3% / 0%
- Com de gestion : 14,4% / 13,2%
- Com arbitrage / vente : 5% sur prix de vente si PV >5% / idem

Et pour donner un ordre de grandeur des assiettes, voici ce qu'a touché Corum pour sa SCPI Eurion en 2020 : com de souscription : 12,4M€ / com de gestion : 0,2M€ / com d'arbitrage : 0.

Message édité par Slynox le 15-01-2022 à 18:57:55
n°64950186
JohnMatrix
Posté le 15-01-2022 à 15:56:47  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Tu as donc une vie différente d'un couple de classe populaire?

Poncer le JT de France 2, ne pas avoir besoin de prendre l'assurance Darty pour l'achat d'une brosse à dents électriques, être heureux comme un enfant quand on reçoit une planche à découper à 40cts, ne serait-ce pas ça la vraie vie de myonaire (à 2) ?  [:sadfrog62:1]

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°64950197
glandoll
Posté le 15-01-2022 à 15:59:16  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C’est du salaire, je prouve ça comment ?

Troll/aw ou vraie question ?

n°64950200
guizmotito
Posté le 15-01-2022 à 16:00:02  profilanswer

aldayo a écrit :

Dans la creuse, tu dois avoir un chateau à ce prix là :d

Sérieux, banlieue proche toulouse avec TER (20min de train, soit 2 à 3 fois moins que le temps moyen à paris), t’as une baraque à 1000€/mois
Et même en centre ville de toulouse, t’as un T3 facile. (pas place du capitole certes :o)

La plupart du temps, à moins de 20/25kms des grandes villes (sauf paris :o), tu te loges très bien pour moins moins de 250k€ (les 1000€/mois/25ans)

Les famoso 20 minutes de TER en grandes villes de province. 4 pauvres gares sont desservies sur des lignez hors d'age. Ca touche max 5% de ces populations, les autres prennent leur caisse pour 1h30 AR de trajet par jour. Il faut le savoir.
Au centre, un T3 oui, qui va suffire quand on est sans enfants.
Sinonx ce sont des concessions sur le prix (faut se saigner), l'emplacement, ou la superficie. Il faut s'y faire...

Message édité par guizmotito le 15-01-2022 à 16:01:46
n°64950223
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-01-2022 à 16:04:16  profilanswer

free-riders a écrit :

Peut-être que les ignorants sont en fait ceux investis en LEP et que les sachants éligibles sont sur le WORLD :o

On peut faire les deux, même si je reste un cas particulier :o
Je préfère avoir un LEP à 2.2% qu'un Livret A, et un PEL à 2.5% pour du sécurisé avec un peu de F€, et le reste en AV / comptes-titres sur du World et compagnie.

Anatocisme a écrit :

aldayo a écrit :

Tu rigoles j’espère ?

raaur a écrit :

Pour deux villes que je connais bien, Pau et Avignon avec une crédit de 1000€/mois tu as une maison.  

Je connais plein de personnes qui n'ont pas 3800€/mois et qui vivent très bien.  :sweat:

HFR qui découvre que la majorité des français gagnent, en couple, ce qu'eux gagnent seuls dès la sortie d'école  [:capitalist haha]  

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64950267
ironpanda
Posté le 15-01-2022 à 16:17:53  profilanswer

glandoll a écrit :

Troll/aw ou vraie question ?

Tout le monde n'est pas pauvre, surtout les médecins suisses

n°64950587
glandoll
Posté le 15-01-2022 à 17:31:28  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tout le monde n'est pas pauvre, surtout les médecins suisses

Mon message ne portait pas sur cela mais sur l'apparente difficulté de prouver son salaire.

n°64950632
lythandra
Posté le 15-01-2022 à 17:38:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:jap:

Bien sûr que j'ai raison, on en a parlé tellement ici de l'inculture des français. C'est pour cela que ce forum, ou des sites comme ADI par exemple sont d'utilité publique ! [:julm3]

Je ne passe que très rarement sur le forum mais le ton que tu emploies est très réducteur en plus d'être irrespectueux pour une franche majorité de la population française (et même au delà).

Je ne connais pas ta situation personnelle ni financière mais j'ai tendance à penser que ce sont ceux qui se la ramène le plus (et qui plus est sur un forum informatique) qui en ont infine le moins, comme si ces personnes avaient un manque à combler.

Bref tout ça pour dire qu'être médisant et émettre des assertions fausses et autres clichés de comptoirs de la sorte ne t'apportera rien de positif et aura même l'effet inverse en t'attirant les foudres des membres du topic.

J'espère que tu n'y verras rien de personnel, juste un constat d'une lectrice avisée mais discrète  :)

n°64950649
blinkfan70
Posté le 15-01-2022 à 17:42:06  profilanswer

glandoll a écrit :

Mon message ne portait pas sur cela mais sur l'apparente difficulté de prouver son salaire.

Non ma question est sérieuse, a son compte et avec le changement de situation récent on reçoit pas vraiment de fiche de paie.

---------------
Dura lex, sed lex
n°64950653
blinkfan70
Posté le 15-01-2022 à 17:43:04  profilanswer

georgiebest a écrit :

Hello
Lyxor MSCI World UCITS ETF - Dist
FR0010315770  
C'est ce que j'ai en tout cas. Ca distribue, mais a priori (j'ai ouvert ce mois ci seulement !), c'est ré investi directement en parts, donc transparent.
Pour la somme je ne sais pas.

Je te remercie

---------------
Dura lex, sed lex
n°64950770
glandoll
Posté le 15-01-2022 à 18:08:41  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Non ma question est sérieuse, a son compte et avec le changement de situation récent on reçoit pas vraiment de fiche de paie.

Vu ton patrimoine, pas dit qu'on te pose la question ceci dit.
Ensuite tu dois bien recevoir un virement sur ton compte, tu dois avoir le registre du commerce, des infos sur ta société... Donc des documents qui peuvent prouver indirectement tes revenus.

n°64950789
blinkfan70
Posté le 15-01-2022 à 18:14:00  profilanswer

glandoll a écrit :

Vu ton patrimoine, pas dit qu'on te pose la question ceci dit.
Ensuite tu dois bien recevoir un virement sur ton compte, tu dois avoir le registre du commerce, des infos sur ta société... Donc des documents qui peuvent prouver indirectement tes revenus.

Merci de la réponse.

Je crois que je vais verser et si ça bloque je demanderai ce qu’ils veulent…

---------------
Dura lex, sed lex
n°64950836
Januspyrus
Posté le 15-01-2022 à 18:22:19  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Tu pourrais avant ton versement, mettre à jour ta fiche client (là où tu déclares ton identité, profession, revenus annuels estimés, patrimoine net estimé par type de support). :jap:

Il faut jouer le jeu de la transparence de manière sérieuse.
L'assureur lève typiquement une alerte / demande d'information complémentaire lorsque les mouvements sont élevés en relatif au reste du patrimoine déclaré, ou bien incohérents du reste de ta déclaration.

Par exemple si tu as déjà déclaré xxx k€ de patrimoine financier liquide, que tu as des revenus très confortables, et que tu fais des transferts de 50k€ sur ton AV (ouverte il y a plusieurs années) pour un motif de "réallocation de l'épargne", c'est validé car cohérent.

Par contre même un montant plus faible, exemple de 10 k€ alors que tu as ouvert ton AV il y a 5 jours, annonce être payé tout juste au SMIC et avec 0 patrimoine, forcément on va se demander "d'où sort l'argent ?".

n°64950857
blinkfan70
Posté le 15-01-2022 à 18:25:58  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu rigoles j’espère ?

Et quand la toiture vient à défaillir et qu’il faut aligner 40000 balles de couvreur, comment on fait avec ces salaires ?

Ma mère doit changer une fenêtre suite à un cambriolage, elle sait pas encore si l’assurance prendra en charge…
Toutes les entreprises remplacent l’ensemble y compris le dormant et ne garantissent pas qu’il y aura pas le placo à reboucher et repeindre : devis entre 2200 euros et 2800 euros HT pour du PVC de base. Comment avec ces niveaux de revenus en France les artisans peuvent être bookes sur un an…

Message cité 2 fois
Message édité par blinkfan70 le 15-01-2022 à 18:27:28

---------------
Dura lex, sed lex
n°64950962
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-01-2022 à 18:40:59  profilanswer

Anatocisme a écrit :

zeroz a écrit :

La dernière vidéo de Grand Angle s'intitule Le piège des assurances vies qui se referme et il annonce que le système des AV est en faillite, maintenu sous perfusion par la BCE, que ça ne va pas tenir et qu'il faut fuir ce placement [:shooter:2]  
Dans son discours cependant il n'attaque que les fonds euro, il passe sous silence les UC au format ETF (l'etf World par ex).

Les vidéos de Richard Détente sont très distrayantes. Dès lors qu'on ne prend pas au 1er degré ce qui lui ou ses invités racontent  :lol: Il est évidemment influencé par ses différents intervenants, et notamment par les conseils des Gave (il est en affaire avec eux pour sa lettre d'investissement).
Sur les oblig chinoises et l'AV il ne fait en réalité qu'ânonner les leçons de Charles Gave.
Sur l'or il y a aussi ce que lui a raconté Delamarche  [:soa:2] dans l'une ou l'autre interview, et Grand Angle a ou avait du business avec or.fr (voir le logo en haut à droite de certaines vidéos), un genre de boite dont le business profite des moments de panique des épargnants, donc le conseil n'est pas forcément désintéressé.

Comme ledit Charles n'a plus touché une AV depuis des lustres, il ne semble pas bien au courant que les AV monosupport ça n'existe plus tellement (donc il confond sans problème l'enveloppe fiscale et son contenu), d'une part ; d'autre part il préconise systématiquement les obligs chinoises.

On peut voir ces piliers de comptoir refaire le monde en évoquant les obligs chinoises et surtout le Yuan par ici https://www.youtube.com/watch?v=Mbal1M2C8BU (ils ne sont d'ailleurs pas d'accord  :p ).
Sur les AV c'est par là par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=lOO5ifSiB0I
Pour l'or il y a pléthore, ceci entre autres: https://www.youtube.com/watch?v=i77H5iM-m1s
Et un peu de Turquie: https://youtu.be/1sD61VyQnEs?t=475 ; ça date d'il y a 6 mois, ce qui laisse penser que son opinion change très vite et est certainement sujette au dernier conseil entendu.

Bref, «ses» conseils sont surtout un pot pourri de ce qu'il a retenu de ses dernières interviews  :o

georgiebest a écrit :

blinkfan70 a écrit :

Lyxor MSCI World UCITS ETF - Dist FR0010315770

Notons que sur LinXea Avenir il y a aussi du World (et du SP500) hedgé en €uros, si on veut.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 15-01-2022 à 18:46:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9445  9446  9447  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)