| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
malikart | Reprise du message précédent : Message édité par malikart le 15-01-2022 à 13:24:36 |
Publicité | Posté le 15-01-2022 à 13:20:09 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 15-01-2022 à 13:28:19 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 15-01-2022 à 13:57:14 |
Anatocisme |
|
Anatocisme |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Tu rigoles j’espère ? En province, tu vie quasi comme un roi (loyer/crédit entre 700 et 1000€, même avec 3 voitures, la bouffe et tout, tu dépasses pas les 3k€/mois, reste donc 800€/mois pour les vacances, des petits plaisirs et de quoi épargner au moins 200€/mois) Message cité 5 fois Message édité par aldayo le 15-01-2022 à 14:06:24 |
spirou59 |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
Anatocisme |
J'avoue que tu me mets le doute. De mes dernières discussions avec des amis en Bretagne, il en ressortait ce que j'ai écrit mais bon, même si tu as raison ce que je veux dire c'est quand tu épargnes 2400€ par an, tu n'en es pas à te demander si ta succession sera imposée à 45%, si ça vaut le coup de prendre un PER, est-ce que tu ferais mieux de faire full ETF ou ETF + investissement locatif. Mon point est qu'à ce niveau d'épargne tu n'as pas besoin d'approfondir tes connaissances sur l'épargne/la fiscalité des successions, et donc un couple comme celui-là pourrait rester dans un certaine "inculture financière" à raison, ce qui serait tout à fait justifié. Certes ce couple s'il passe à coté du LEP, fait une erreur de gestion, mais bon rien de significatif. Message cité 1 fois Message édité par Anatocisme le 15-01-2022 à 14:19:02 |
Publicité | Posté le 15-01-2022 à 14:18:06 ![]() ![]() |
JohnMatrix |
Je suis moi meme banquier donc je peux en témoigner. De là à déborder de mépris toujours plus pour jouer au cake sur un forum informatique Message édité par JohnMatrix le 15-01-2022 à 15:57:23 --------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
raaur |
|
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 15-01-2022 à 14:33:55 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
PsykOoO |
Message cité 1 fois Message édité par PsykOoO le 15-01-2022 à 14:33:16 |
Requiem |
Message édité par Requiem le 15-01-2022 à 14:34:45 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
blinkfan70 | Hello. Quel traker world vous avez sur une AV linxeavenir? On peut verser 70k d'un coup sans soucis? Sans que la banque ou linxea fasse chier? Message cité 2 fois Message édité par blinkfan70 le 15-01-2022 à 14:36:52 --------------- Dura lex, sed lex |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
blinkfan70 | Ok --------------- Dura lex, sed lex |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Tchin |
|
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
Slynox |
C'est bien le signe que les frais sur les SCPI sont très excessifs à l'heure de la collecte en masse / digitalisation etc. Il faut savoir que le secteur est plutôt hostile à ces SCPI car elles viennent casser un business qui tourne bien. On pouvait craindre un flop car un intermédiaire ne va pas vendre une SCPI qui lui rapporte X fois moins. C'est donc une bonne surprise que de voir ces SCPI rencontrer du succès. Cela favorisera sans doute la création d'autres SCPI à frais réduits ce qui est un très bonne chose pour les épargnants. Pour nuancer comme le dit l'article ces SCPI ont souvent des frais plus élevés sur d'autres postes. La commission de gestion de NEO est sans doute la plus élevée du marché par ex. Mais ne pas oublier que l'assiette est bien plus faible. Je regrette aussi que ces SCPI ne jouent pas la carte de la totale transparence, par ex le directeur d'Iroko n'est pas très honnête en disant "Nos distributeurs et nous-même ne touchons rien à l'entrée" Enfin Iroko applique 5% de commission si PV >5% lors de la vente d'immeuble, chose très rare chez les SCPI à commission de souscription. Malgré tout je pense qu'au final ces SCPI sont/seront globalement moins chères y compris sur de longues durées de détention (n'hésite pas à partager tes calculs du point de bascule théorique Et certaines SCPI à commission de souscription appliquent des frais pas si différents sur le reste par ex : Et pour donner un ordre de grandeur des assiettes, voici ce qu'a touché Corum pour sa SCPI Eurion en 2020 : com de souscription : 12,4M€ / com de gestion : 0,2M€ / com d'arbitrage : 0. Message édité par Slynox le 15-01-2022 à 18:57:55 |
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
glandoll |
guizmotito |
Message édité par guizmotito le 15-01-2022 à 16:01:46 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
ironpanda |
|
glandoll |
|
lythandra |
Je ne passe que très rarement sur le forum mais le ton que tu emploies est très réducteur en plus d'être irrespectueux pour une franche majorité de la population française (et même au delà). Je ne connais pas ta situation personnelle ni financière mais j'ai tendance à penser que ce sont ceux qui se la ramène le plus (et qui plus est sur un forum informatique) qui en ont infine le moins, comme si ces personnes avaient un manque à combler. Bref tout ça pour dire qu'être médisant et émettre des assertions fausses et autres clichés de comptoirs de la sorte ne t'apportera rien de positif et aura même l'effet inverse en t'attirant les foudres des membres du topic. J'espère que tu n'y verras rien de personnel, juste un constat d'une lectrice avisée mais discrète |
blinkfan70 |
blinkfan70 |
glandoll |
|
blinkfan70 |
Januspyrus |
|
blinkfan70 |
Et quand la toiture vient à défaillir et qu’il faut aligner 40000 balles de couvreur, comment on fait avec ces salaires ? Ma mère doit changer une fenêtre suite à un cambriolage, elle sait pas encore si l’assurance prendra en charge… Message cité 2 fois Message édité par blinkfan70 le 15-01-2022 à 18:27:28 --------------- Dura lex, sed lex |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 15-01-2022 à 18:46:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |