Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9370  9371  9372  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64727023
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2021 à 19:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Sacrés conseils...
Avec le bêta slippage c'est à peu près sûr de mal finir.

Avant de faire du levier, toute augmentation de son % d'actions est plus efficace que ça. Si on est déja à 100%, ce qui est le cas d'une INFIME partie de la population, alors on peut regarder le levier et il y a mille façons de le faire plus efficacement qu'avec un tracker leveragé, notamment le crédit lombard/marge/consommation, etc...

Les trackers leveragés ont une utilité c'est de pouvoir investir temporairement sur une tendance de marché forte que l'on pense arriver. Mais pas structurellement pendant 5 ans évidemment en raison du slippage et tout simplement de la vol implicite.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 19:57:08  profilanswer

n°64727228
artefact7
passenger of the universe
Posté le 16-12-2021 à 20:23:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

il y a mille façons de le faire plus efficacement qu'avec un tracker leveragé, notamment le crédit lombard/marge/consommation, etc...

Pas accessible au commun des mortels, sauf à des tarifs délirants. Les fonds leveragés ont l'avantage d'emprunter au taux du marché, de ne pas provoquer d'appels de marge, d'être accessible et scalables à tous montants.

Le beta slippage peut aussi aller en ta faveur. J'attends le World x2 ou x3 :sleep:

n°64727306
Trotamundo​s
Posté le 16-12-2021 à 20:36:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah j'ai raconté un cas réel qui m'est arrivé. [:michel_cymerde:7]

Après peut être que la loi est soumise à interprétation. Je laisse l'agence faire son boulot là dessus. Je la paye pour ça. :jap:

Pitié arrête de raconter n'importe quoi... Je t'ai déjà expliqué que ton cas réel était daubé, l'agence de location a entubé un locataire qui ne connaissait pas ses droits. Tu peux la payer autant que tu veux, elle a fait de la merde et tu aurais très bien pu te retrouver avec un mur mauve sans que personne ne puisse y trouver à redire à raison.

n°64727342
chienBlanc
Posté le 16-12-2021 à 20:40:35  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pitié arrête de raconter n'importe quoi... Je t'ai déjà expliqué que ton cas réel était daubé, l'agence de location a entubé un locataire qui ne connaissait pas ses droits. Tu peux la payer autant que tu veux, elle a fait de la merde et tu aurais très bien pu te retrouver avec un mur mauve sans que personne ne puisse y trouver à redire à raison.

En l'occurrence non, mon mur est redevenu blanc.  :sol:  
Fin du débat pour moi. Je paye une agence pour régler ces problèmes et gagner du temps et de l'argent, et elle défend très bien mes intérêts, ce n'est pas pour en débattre ici pendant des heures.  :D

Si le locataires n'est pas satisfait et pense qu'il s'est fait "entuber", qu'il se retourne vers l'agence. Mais lui il ne m'a pas demandé mon avis pour repeindre mon mur en putain de mauve. J'aurais dit NON.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 16-12-2021 à 20:48:14

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64727371
JC-31
Posté le 16-12-2021 à 20:44:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par curiosité je suis allé sur reddit.com/r/vosfinances et il y a un post d'une personne de 26 ans qui hérite de €700k.

Dans son post, je cite "J'ai actuellement 25 ans, en CDI à Paris depuis 2 ans, avec un salaire de début, net après IR, de 2600€/mois (je viens de passer à 2800€/mois très récemment). Jusqu'alors, je dépensais en moyenne 1700-1800€/mois et j'épargnais le reste dans un PEA (LQQ ETF x2 nasdaq) comme souvent conseillé ici."

J'ai ri au conseil de bourrer de PEA de LQQ :D C'est le far west visiblement cet endroit :)

Tu as mal lu, au contraire ils lui déconseillent de faire çà  :)  

https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] ne_grosse/

Message cité 1 fois
Message édité par JC-31 le 16-12-2021 à 20:47:41
n°64727438
Januspyrus
Posté le 16-12-2021 à 20:53:35  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pas accessible au commun des mortels, sauf à des tarifs délirants. Les fonds leveragés ont l'avantage d'emprunter au taux du marché, de ne pas provoquer d'appels de marge, d'être accessible et scalables à tous montants.

Le beta slippage peut aussi aller en ta faveur. J'attends le World x2 ou x3 :sleep:

Vas-tu finalement ouvrir un compte chez IB avec cette histoire de marge à 3%/an chez Degiro ?  :p  
(dans l'objectif d'investir sur marge)

n°64727442
Miles_Teg9​1
Posté le 16-12-2021 à 20:54:33  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Purger cette belle PV est intelligent avec sa TMI  à 0 et des PS réduits.  
il faut juste bien ajuster le curseur pour pas se retrouver imposable  :o  
Si besoin dans quelques années des fonds, il pourra sortir en MV si le timing se fait lors d’une période baissière (pas d’impôts et une MV reportable si les règles ne changent pas d’ici là). En cas de hausse prolongée, la fiscalité n’ira elle qu’en augmentant donc il aura réduit la douloureuse  :o  

chris_hunter a écrit :

Juste pour dire que c’est juste du n’importe quoi.  
Pour faire du locatif dans la famille et m’être penché sur cette question et bien d’autres, les décisions de justice et il y en a pléthore ne te donnent pas raison  :pfff:  
Il y a bien un cas extrême qui va dans ton sens mais faut vraiment aimer beaucoup toutes les couleurs des portes aux plafonds en passant par les murs et dans toutes les pièces différemment  :love:  
Ton agence fait un excellent travail dans ton intérêt mais tu as de la chance de ne pas tomber sur un locataire qui te « pourrisse » la maison et qui ne connaisse pas la loi sur le bout des doigts. J’ai découvert un paquet de subtilités (et j’en découvrirai sûrement bcp d’autres au fil des années) et parfois c’est même assez hallucinant  :pfff:

Édit: en fait, il existe un cheat code pour te protéger mais très peu de propriétaires y ont recours (ça coute d’ailleurs un peu de sou).

cheat code ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64727460
tigrou0007
Posté le 16-12-2021 à 20:57:04  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

cheat code ?

ca doit être le même que pour voir Lara à poil  :o

n°64727529
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-12-2021 à 21:06:59  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Édit: en fait, il existe un cheat code pour te protéger mais très peu de propriétaires y ont recours (ça coute d’ailleurs un peu de sou).

Découvrez vite son secret !
 :o

n°64727580
oh_damned
Posté le 16-12-2021 à 21:13:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par curiosité je suis allé sur reddit.com/r/vosfinances et il y a un post d'une personne de 26 ans qui hérite de €700k.

Dans son post, je cite "J'ai actuellement 25 ans, en CDI à Paris depuis 2 ans, avec un salaire de début, net après IR, de 2600€/mois (je viens de passer à 2800€/mois très récemment). Jusqu'alors, je dépensais en moyenne 1700-1800€/mois et j'épargnais le reste dans un PEA (LQQ ETF x2 nasdaq) comme souvent conseillé ici."

J'ai ri au conseil de bourrer de PEA de LQQ :D C'est le far west visiblement cet endroit :)

Avec 700K : All-in sur le Forex en x50 :o

Si on veut être un peu sérieux : la 1ère question à se poser dans ce genre de cas est si on aime son job ou pas.
700K quand on a 25 ans et juste besoin de 1800 balles par mois pour vivre on est grosso modo au niveau de la fuck you money.

Même si en vieillissant la situation évoluera et le train de vie aussi, ça ouvre des possibilités pour le futur qu'un mec de 25 ans lambda n'a pas.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 21:13:00  profilanswer

n°64727641
artefact7
Posté le 16-12-2021 à 21:19:11  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Vas-tu finalement ouvrir un compte chez IB avec cette histoire de marge à 3%/an chez Degiro ?  :p  
(dans l'objectif d'investir sur marge)

Probablement oui. Mais je ne peux pas transférer tel quel sans rembourser la marge. J'hésite à casser le PEL@2,11% :whistle:

n°64727835
Ryu-
Posté le 16-12-2021 à 21:43:15  profilanswer

moi aussi cette histoire de marge sur degiro ça me les brise, par contre les ETF à zéro frais  :love:

---------------
[
n°64727842
Trotamundo​s
Posté le 16-12-2021 à 21:43:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais lui il ne m'a pas demandé mon avis pour repeindre mon mur en putain de mauve. J'aurais dit NON. :o

Il n'a pas à te demander ton avis, c'est si dur à comprendre ?

n°64728686
tanguy12
Posté le 16-12-2021 à 22:55:24  profilanswer

khuzd_ a écrit :

J'ai entre 25 et 30 ans et je suis dans cette situation. Pourtant Je pense que tu as tort (c'est uniquement mon avis).

Je parle dans un contexte français.  

Il vaut mieux, je pense, investir cette somme dans un rp pour améliorer ton cadre de vie, ou alors investir plutôt soit dans des compétences personnelles ou monter une affaire plutôt que posséder une épargne qui représente normalement plusieurs années de sacrifice pour au final ne pas avoir de "game changer".  
Je ne dis pas que j'ai raison attention mais c'est mon avis.

euh, mes connaissances qui ont investi dans une RP dans ces âges là sont allé habiter soit dans 2x plus petit soit 2x plus loin que ce qu'ils louaient/auraient pu louer, et en tout état de cause, que ce que je louais.
Bref, ils ont pas amélioré leur cadre de vie. Ou alors "si, ils pouvaient faire des trous dans les murs". Ou "les repeindre en violet"  :o

edit: dsl pour les 23 fautes d'orthographe en 2 phrases  [:duck69:2]

Message cité 3 fois
Message édité par tanguy12 le 16-12-2021 à 23:21:57
n°64728703
oh_damned
Posté le 16-12-2021 à 22:57:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

euh, mes connaissances qui ont investi dans une RP dans ces âges là sont allé habité soit dans 2x plus petit soit 2x plus loin que ce qu'ils louaient/auraient pu louer, et en en tout état de cause, que ce que je louais.
Bref, ils ont pas amélioré leur cadre de vie. Ou alors "si, ils pouvais faire des trous dans les murs". Ou "les repeindre en violet"  :o

Avant qu'ils achètent leur proprio était ChienBlanc ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64728776
FRAUDULENT
Posté le 16-12-2021 à 23:05:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

euh, mes connaissances qui ont investi dans une RP dans ces âges là sont allé habité soit dans 2x plus petit soit 2x plus loin que ce qu'ils louaient/auraient pu louer, et en en tout état de cause, que ce que je louais.
Bref, ils ont pas amélioré leur cadre de vie. Ou alors "si, ils pouvais faire des trous dans les murs". Ou "les repeindre en violet"  :o

"je ne souhaite pas rembourser le crédit d'un propriétaire et jeter de l'argent à la fenêtre" est la réponse qui ressort le plus des échanges que j'ai vu avoir.
J'ai l'impression que dans bien des cas et pour bcp de personnes, l'immo c'est plus une case à cocher / un objectif de vie qu'une décision vraiment réfléchie... :o

n°64729163
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2021 à 23:54:11  profilanswer

JC-31 a écrit :

Tu as mal lu, au contraire ils lui déconseillent de faire çà  :)

https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] ne_grosse/

Son post initial est exactement ce que j'ai écrit, c'était même un copié collé :)

Ensuite les réponses sont plus censées, pour certaines... mais le post initial estvraiment comme ça :D

Message édité par LooKooM le 17-12-2021 à 00:13:04
n°64729633
Pomme-abri​cot
Posté le 17-12-2021 à 01:14:56  profilanswer

artefact7 a écrit :

J'hésite à casser le PEL@2,11% :whistle:

2,07

n°64729663
Laska-
Posté le 17-12-2021 à 01:59:28  profilanswer

AshkaraN a écrit :

#stratégie ?  [:smb2307:1]

Les 3 à 5% du portefeuille sur de l'exotique, tout simplement :)

Trotamundos a écrit :

T'as lu l'article ? Bon courage pour démontrer qu'un mur mauve empêche l'habitabilité des lieux [:tammuz:3]

Citation :

Le locataire a donc la possibilité de faire des travaux de peinture ou de réfection des sols (ce sont de simples aménagements), mais ne peut en aucun cas, sans votre accord, changer la destination d’une pièce ou encore abattre un mur (ce sont des transformations).

:ouch:  :ouch:  :ouch:
En gros, tu fais poser un carrelage à presque 10k€ pour un T3, le gars est libre de tout défoncer et tout évacuer, ou plus simplement de poser des carreaux de lino de merde par dessus qui vont laisser des résidus de colle impossibles à enlever et donc te ruiner autant le truc...

Je raie l'immo locatif de ma liste de supports à investir :o

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 17-12-2021 à 02:03:17
n°64729666
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2021 à 02:10:45  answer

Si tu veux mettre du marbre et des dorures pour faire de l'immo locatif, les bases du projet sont effectivement à revoir. :o

n°64729671
Laska-
Posté le 17-12-2021 à 02:18:56  profilanswer

Dans mon cas c'est légèrement différent.
J'ai acheté un bien qui est censé être ma RP pour les x prochaines années. Je pourrais être amené à la mettre en location en cas de mutation ou autre situation imprévue  
C'était pas l'objectif de base, mais je me disais que mettre l'appart en loc pourrait être une solution de repli en cas d'imprévu.

En fait, pas du tout. J'ai dépensé 50k€ de travaux, le locataire a le droit de tout casser, sol, peintures ? C'est absurde. Jamais je le foutrais en loc. Je préfère payer les charges dans le vide que risquer d'avoir un sagouin qui me massacre le fruit de 50k€ et surtout des mois et des mois de travail à temps presque plein.

n°64729717
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2021 à 04:26:51  answer

Bienvenue en France ou tout est prévu légalement à l'avantage du locataire contre le propriétaire :)

n°64729911
ironpanda
Posté le 17-12-2021 à 07:42:35  profilanswer

Laska- a écrit :

Laska- a écrit :

Citation :

Le locataire a donc la possibilité de faire des travaux de peinture ou de réfection des sols (ce sont de simples aménagements), mais ne peut en aucun cas, sans votre accord, changer la destination d’une pièce ou encore abattre un mur (ce sont des transformations).

En gros, tu fais poser un carrelage à presque 10k€ pour un T3, le gars est libre de tout défoncer et tout évacuer, ou plus simplement de poser des carreaux de lino de merde par dessus qui vont laisser des résidus de colle impossibles à enlever et donc te ruiner autant le truc...

Tout ça s'entend "en devant remettre les choses en l'état et rendre l'appart comme il l'a trouvé" non ? Moyennant l'usure normale

Rien n'empêche de peindre le mur en mauve mais il faut normalement le rendre blanc quand on quitte les lieux non?

n°64729944
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-12-2021 à 07:52:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Citation :

C'est arrivé à ma mère dans les 90s. Mise en location par une agence de l'appartement de son père défunt, mon grand pere, car elle a mis du temps à digérer l'événement et pouvoir prendre des décisions de vente ou non de l'appartement, etc...

Bien avec moquette de laine ourlée naturelle dans les chambres et parquet dans l'entree et le salon.  

Les locataires sont restés 3 ans et trouvaient la moquette peu hygiénique, ils l'ont enlevé et mis du carrelage (!) dans les chambres, mal posé de surcroît avec joints irréguliers. Le parquet lui a été recouvert d'un film plastique dur et lavable qui a adhéré au bois et qui a beaucoup dégradé le parquet au retrait. Bilan il fallait refaire tous les sols du bien.

L'agence a été outrée et a gardé la caution mais pour d'autres raisons que les sols car c'est effectivement legal de changer sols et murs 'à son gout' tant que c'est vivable et propre.

n°64729982
Gqqch
Posté le 17-12-2021 à 08:03:42  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tout ça s'entend "en devant remettre les choses en l'état et rendre l'appart comme il l'a trouvé" non ? Moyennant l'usure normale

Rien n'empêche de peindre le mur en mauve mais il faut normalement le rendre blanc quand on quitte les lieux non?

Le locataire peut faire des travaux d'aménagement, tant que cela n'affecte pas la disposition du bien, sa structure, et négativement sa valeur locative (au delà de la vétusté progressive).
Les trous dans les murs doivent donc être rebouchés proprement, et la peinture des murs ne doit pas rebuter les potentiels futurs locataires.
Des fois, il faut un peu de bon sens :
- on ne fait pas supporter au locataire la vétusté normale
- le locataire ne doit pas pourrir le logement

Étant entendu que le bon goût de certains est le mauvais goût d'autres. Un logement avec des murs blancs transformé en appartement de Monica, ça me laisse perplexe...

Et sinon, il y a un topic investissement locatif...

n°64730110
chris_hunt​er
Posté le 17-12-2021 à 08:34:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah j'ai raconté un cas réel qui m'est arrivé.  [:michel_cymerde:7]  

Après peut être que la loi est soumise à interprétation. Je laisse l'agence faire son boulot là dessus. Je la paye pour ça.  :jap:

L’intervention était simplement pour te signaler que tu étais dans l’erreur et que tu ne tombes pas des nues si lors d’un prochain locataire cela se passait différemment  :jap:  

chienBlanc a écrit :

En l'occurrence non, mon mur est redevenu blanc.  :sol:  
Fin du débat pour moi. Je paye une agence pour régler ces problèmes et gagner du temps et de l'argent, et elle défend très bien mes intérêts, ce n'est pas pour en débattre ici pendant des heures.  :D

Si le locataires n'est pas satisfait et pense qu'il s'est fait "entuber", qu'il se retourne vers l'agence. Mais lui il ne m'a pas demandé mon avis pour repeindre mon mur en putain de mauve. J'aurais dit NON.  :o

Pour la dernière fois, il n’a pas besoin de demander.  
Fin du débat et Go les 2 Topiks dédiés pour ceux qui s’intéressent au sujet sérieusement.

---------------
Force et Honneur
n°64730148
Domicron
Posté le 17-12-2021 à 08:41:59  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Pour la dernière fois, il n’a pas besoin de demander.  
Fin du débat et Go les 2 Topiks dédiés pour ceux qui s’intéressent au sujet sérieusement.

Effectivement, et ça lui aura couté sa caution :whistle:

n°64730162
Trotamundo​s
Posté le 17-12-2021 à 08:46:47  profilanswer

ironpanda a écrit :

Non.

Domicron a écrit :

Effectivement, et ça lui aura couté sa caution :whistle:

À tort.

n°64730247
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-12-2021 à 09:02:23  profilanswer

Effectivement il est tout à fait legal de repeindre les murs, changer l'aspect des sols. La caution n'a pas à être prise pour ça. Aussi injuste que cela puisse être perçu au premier regard.

C'est HS et j'ai contribué au HS... Revenons à l'épargne :d

Message édité par LooKooM le 17-12-2021 à 09:54:35
n°64730439
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2021 à 09:30:52  answer

Comme quoi on peut revendiquer être une référence pour la bonne gestion et être dans l'illégalité la plus complète sur sa gestion immobilière :jap:

n°64730795
PsykOoO
Posté le 17-12-2021 à 10:07:35  profilanswer

La gestion immobilière de la NP  [:junk1e:3]

Message édité par PsykOoO le 17-12-2021 à 10:08:57
n°64731152
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-12-2021 à 10:41:04  profilanswer

[:poogz:5]

Message édité par gimmeshelter le 17-12-2021 à 10:41:31
n°64731197
deosmio
Posté le 17-12-2021 à 10:44:36  profilanswer

Louchage et écrémage de locataire, ça se tient aussi !

Après sur le point de ChienF, en tant que locataire je ne me permettrai pas de repeindre mes murs en mauve, principalement pour mon confort d'ailleurs. :o

n°64731231
Miles_Teg9​1
Posté le 17-12-2021 à 10:47:19  profilanswer

Il n' a pas revendique référence de la gestion responsable et appliquant le droit de façon intégré et honnête [:r3g]

[:paskoua]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64731443
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-12-2021 à 11:06:56  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

"je ne souhaite pas rembourser le crédit d'un propriétaire et jeter de l'argent à la fenêtre" est la réponse qui ressort le plus des échanges que j'ai vu avoir.
J'ai l'impression que dans bien des cas et pour bcp de personnes, l'immo c'est plus une case à cocher / un objectif de vie qu'une décision vraiment réfléchie... :o

Exact, tu auras beau argumenter dans la plupart des cas, vouloir poser les chiffres, etc. ce sera ignoré car dès qu'il s'agit de l'immobilier (surtout pour la RP) on part dans l'affectif et les certitudes (pas forcément fondées) :/

Pas forcément, nous ne sommes pas tous à TMI 30% ni avec un PEL fiscalisé :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64731547
Lagoon57
Posté le 17-12-2021 à 11:15:03  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pas forcément, nous ne sommes pas tous à TMI 30% ni avec un PEL fiscalisé :o

?
Tout le monde paie les 17,2% de PS au minimum, soit bien un taux à 2,07% (enfin, peut-être pas les résidents étrangers ? à vérifier).

Après ça peut être moins si PEL > 12 ans en effet.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-12-2021 à 11:15:27
n°64731765
Train91
Posté le 17-12-2021 à 11:34:18  profilanswer

artefact7 a écrit :

Le beta slippage peut aussi aller en ta faveur.

Non, le beta-slippage joue toujours en ta défaveur. Le levier peut jouer en ta faveur [:moundir]
EDIT : non [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Train91 le 17-12-2021 à 14:19:35
n°64732019
boisse
Well...fuck
Posté le 17-12-2021 à 11:57:45  profilanswer

Ahh les joies de l'immo locatif. Plus le temps passe moins j'ai envie d'en avoir, mais si vraiment je devais en faire je pense que je ferais de la chambre etudiante en meublé ca me semble le moins risqué.  
Voire des parkings....mais punaise jamais je ne loue a une famille :D

n°64732077
ironpanda
Posté le 17-12-2021 à 12:04:12  profilanswer

boisse a écrit :

Ahh les joies de l'immo locatif. Plus le temps passe moins j'ai envie d'en avoir, mais si vraiment je devais en faire je pense que je ferais de la chambre etudiante en meublé ca me semble le moins risqué.  
Voire des parkings....mais punaise jamais je ne loue a une famille :D

J'ai visité un appart donc la locataire était étudiante aux beaux arts, elle avait fait un magnifique dégradé de bleu dans un motif artistique sur tout un mur de la chambre :o

Le proprio était pas ravi, il faisait refaire toutes les peintures de l'appart :o

n°64732191
Pomme-abri​cot
Posté le 17-12-2021 à 12:16:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

?
Tout le monde paie les 17,2% de PS au minimum, soit bien un taux à 2,07% (enfin, peut-être pas les résidents étrangers ? à vérifier).

Après ça peut être moins si PEL > 12 ans en effet.

Faut poser la question dans l'autre sens : comment arrive-t-il à 2,11 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 17-12-2021 à 12:17:45
n°64732288
artefact7
Posté le 17-12-2021 à 12:29:06  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Faut poser la question dans l'autre sens : comment arrive-t-il à 2,11 ?

Vieille habitude du temps où les PS étaient à 15,5% :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9370  9371  9372  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)