Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9361  9362  9363  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64708601
Laska-
Posté le 14-12-2021 à 21:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
30% du patrimoine en actions, à mon sens quand t'as encaissé de belles PV pour commencer, tu peux aussi encaisser facilement les MV qui peuvent suivre. Surtout si le marché recouvre vite son niveau et/ou si ton point bas ne dépasse jamais ton point d'entrée.

Comme je regrette de ne pas avoir investi en DCA, comme par hasard c'était au moment du covid que j'aurais pu le faire :o

L'avantage, c'est qu'en voyant les choses comme ça, je vois un énorme cout d'opportunité, et même si je suis conscient du risque, je le mets en face d'une perte énorme de cash avec probabilité 100% puisque c'est survenu. Ca me permet d'investir en ETF WORLD sans sourciller plusieurs louches d'un coup, puis la même chose quelques jours après (mes DCA ne sont pas très réguliers :o)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 21:47:45  profilanswer

n°64708712
boisse
Well...fuck
Posté le 14-12-2021 à 21:53:21  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Pourquoi ?

Et les américains c'est des surhommes pour suporter plus ?

Il y a une part culturelle non négligeable.
Un fonctionnement qui pousse vers ces supports pour le tres long terme des le plus jeune age.
Investir mensuellement de 25 a 65 ans est clairement une très bonne option financiere.

Conseiller cela au quarantenaire lamba HFR, comme une potion magique, lui dire de foutre 30% de son patrimoine en ETF immédiatement et disparaitre ensuite si le marché est flat pendant 10ans, ou pire, baissier puis flat, c'est comme je dis un conseil qui les mènera vers des déconvenues et une haine du marché :o . Supporter 10ans de pertes, c'est TRES dur pour BEAUCOUP de gens .. Ne dites pas que cela n'existe pas, svp.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 14-12-2021 à 21:54:15
n°64708728
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-12-2021 à 21:54:17  profilanswer

Laska- a écrit :

30% du patrimoine en actions, à mon sens quand t'as encaissé de belles PV pour commencer, tu peux aussi encaisser facilement les MV qui peuvent suivre. Surtout si le marché recouvre vite son niveau et/ou si ton point bas ne dépasse jamais ton point d'entrée.

Comme je regrette de ne pas avoir investi en DCA, comme par hasard c'était au moment du covid que j'aurais pu le faire :o

L'avantage, c'est qu'en voyant les choses comme ça, je vois un énorme cout d'opportunité, et même si je suis conscient du risque, je le mets en face d'une perte énorme de cash avec probabilité 100% puisque c'est survenu. Ca me permet d'investir en ETF WORLD sans sourciller plusieurs louches d'un coup, puis la même chose quelques jours après (mes DCA ne sont pas très réguliers :o)

Ahhhh mais c'est notre Laska  [:mooms:1].
Et ces investissements, ça avance ? Ça torpille salement ? Des grasses PV ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64708750
Laska-
Posté le 14-12-2021 à 21:56:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Avec des camemberts ça serait plus parlant.  :hello:

Tant que je ne sais pas si mes travaux ont été faits à fonds perdus ou pas, j'ai 20% de mon patrimoine net qui se balade sur un point d'interrogation :o

AshkaraN a écrit :

Ahhhh mais c'est notre Laska  [:mooms:1].

Tous mes comptes sont dans le vert, c'est déjà ça :D
J'ai quelques k€ de PV grâce à l'ETF world, et d'ici la fin de l'année j'aurais mes premières PV d'année complète sur mes AV :)

Mais bon, d'un autre côté, si je visais purement le côté financier, je serais resté en location, j'aurais tout foutu dès que possible en ETF world, et je serais bien plus riche que je ne le suis aujourd'hui...

J'ai juste 6k€ bloqués en AV sur alt2, tout le reste peut passer sur de l'ETF world, j'ai commencé un DCA qui sera terminé très rapidement vu le rythme où je vais, je ne suis pas très patient :o

La question que je me pose, c'est quand est-ce qu'on investit en CTO :o
Quand on a rempli le PEA ? Quand on peut supporter suffisamment de risque pour considérer pouvoir retirer son argent à tout moment malgré le risque de perte en capital ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 14-12-2021 à 22:01:45
n°64708789
kimmeria
Posté le 14-12-2021 à 22:00:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une résidence principale ne peut pas perdre 50% en 3 mois.  [:michel_cymerde:7]

Et pourquoi donc ?

n°64708810
chienBlanc
Posté le 14-12-2021 à 22:02:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Tant que je ne sais pas si mes travaux ont été faits à fonds perdus ou pas, j'ai 20% de mon patrimoine net qui se balade sur un point d'interrogation :o

Laska- a écrit :

Tous mes comptes sont dans le vert, c'est déjà ça :D  
J'ai quelques k€ de PV grâce à l'ETF world, et d'ici la fin de l'année j'aurais mes premières PV d'année complète sur mes AV :)

Mais bon, d'un autre côté, si je visais purement le côté financier, je serais resté en location, j'aurais tout foutu dès que possible en ETF world, et je serais bien plus riche que je ne le suis aujourd'hui...  

J'ai juste 6k€ bloqués en AV sur alt2, tout le reste peut passer sur de l'ETF world, j'ai commencé un DCA qui sera terminé très rapidement vu le rythme où je vais, je ne suis pas très patient :o

La question que je me pose, c'est quand est-ce qu'on investit en CTO :o
Quand on a rempli le PEA ? Quand on peut supporter suffisamment de risque pour considérer pouvoir retirer son argent à tout moment malgré le risque de perte en capital ?

Valorise ça au pire, c'est tout.

Message édité par chienBlanc le 14-12-2021 à 22:03:53

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64708812
Miles_Teg9​1
Posté le 14-12-2021 à 22:02:19  profilanswer

boisse a écrit :

Il y a une part culturelle non négligeable.
Un fonctionnement qui pousse vers ces supports pour le tres long terme des le plus jeune age.
Investir mensuellement de 25 a 65 ans est clairement une très bonne option financiere.

Conseiller cela au quarantenaire lamba HFR, comme une potion magique, lui dire de foutre 30% de son patrimoine en ETF immédiatement et disparaitre ensuite si le marché est flat pendant 10ans, ou pire, baissier puis flat, c'est comme je dis un conseil qui les mènera vers des déconvenues et une haine du marché :o . Supporter 10ans de pertes, c'est TRES dur pour BEAUCOUP de gens .. Ne dites pas que cela n'existe pas, svp.  

Tu peux remplacer le mot ETF par immobilier, scpi, n'importe.

J'aime bien la dissonance cognitive très équuilibrée des français :
Quand l'immo baisse : le français, mais non, pas du tout, ça n'a pas baissé, pas vendu pas perdu, l'immo ça baisse jamais, de toute façon, faut amortir tous les frais donc c'est LT, le voisin a vendu très cher selon le cousin d'un agent immo.....
Quand les actions baissent : le français PUTAING J'AI TOUT PERDU ENCULé DE CAPITALISTES VOLEURS RNDEZ MOI MON POGNON IMMEDIATEMENT

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64708869
Lagoon57
Posté le 14-12-2021 à 22:05:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et pourquoi donc ?

Il y a beaucoup plus d'inertie que ça sur le marché immo français.

Cela dit je préfère perdre 50% en 3 mois et les regagner dans l'année qui suit que de me taper un krach larvé de 50% sur 10 ans, ce qui est possible avec l'immo.

---------------

n°64708882
Laska-
Posté le 14-12-2021 à 22:05:54  profilanswer

Quelqu'un a fait un comparatif, j'imagine, entre les frais sur PEA/CTO et sur AV ?
Sur AV, il n'y a pas de frais à chaque mouvement, donc si je fais beaucoup de mouvements, à la rigueur il faudrait plutôt les faire sur AV ?
Par contre, si je garde les choses longtemps (>1 an), c'est plutôt sur PEA le plus rentable ?

n°64708950
Miles_Teg9​1
Posté le 14-12-2021 à 22:10:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Quelqu'un a fait un comparatif, j'imagine, entre les frais sur PEA/CTO et sur AV ?
Sur AV, il n'y a pas de frais à chaque mouvement, donc si je fais beaucoup de mouvements, à la rigueur il faudrait plutôt les faire sur AV ?
Par contre, si je garde les choses longtemps (>1 an), c'est plutôt sur PEA le plus rentable ?

l'av c'est pas fait pour du trading

ton approche est simpliste

sur l'av ton cash est rémunéré pas sur le pea
tu as des options d'investissement programmés sur certaines av, pas sur le pea

bon après si tu veux mettre one shot un gros montant oui le pea sera mieux

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 22:10:05  profilanswer

n°64708992
boisse
Well...fuck
Posté le 14-12-2021 à 22:12:06  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Quand l'immo baisse : le français, mais non, pas du tout, ça n'a pas baissé, pas vendu pas perdu, l'immo ça baisse jamais, de toute façon, faut amortir tous les frais donc c'est LT, le voisin a vendu très cher selon le cousin d'un agent immo.....
Quand les actions baissent : le français PUTAING J'AI TOUT PERDU ENCULé DE CAPITALISTES VOLEURS RNDEZ MOI MON POGNON IMMEDIATEMENT

tu tombes aussi dans la caricature.
La perte sur une RP est beaucoup plus facile a encaisser psychologiquement parceque:
- elle ne se matérialise pas par une ligne en MV sur une appli bancaire.
- elle a une valeur utilitaire.

Tu es dans l'idéologie, pas dans la rationalité, tout comme ceux que dénoncent la phrase en lettre capitales de ton post.
Ton énervement a ce sujet est d'ailleurs pour le moins suspect. Désires tu une RP que tu ne peux pas te payer a cause d'un marché trop haut? n'exprime tu pas la tout simplement la frustration d'un désir inassouvi que tu reporte sur le marché pour te mettre dans le camp de la win?

En matière d'investissement la psychologie est un élément important. connaitre la sienne est je crois un pas en avant. La mienne me retient encore pour passer le cap de 10-15% en actions. Je l'assume, je le vis bien, même si je sais que potentiellement ce n'est pas "forcément" la distribution la plus optimale, c'est celle avec laquelle je suis a l'aise et vis dans la joie et le bonheur ( et sur une pile de cash :o)  

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 14-12-2021 à 22:16:09
n°64708993
Miles_Teg9​1
Posté le 14-12-2021 à 22:12:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Cela dit je préfère perdre 50% en 3 mois et les regagner dans l'année qui suit que de me taper un krach larvé de 50% sur 10 ans, ce qui est possible avec l'immo.

Le dernier gros krach immo c'est genre 1990/1991 => 1995/1996
faut tenir
en général dur de loucher car les banques sont frileuses
si tu as deja des biens tes locs risquent de pas payer et l'état de les protéger. Donc le rinçage c'est pas juste le -50% sur la valeur, mais bcp plus.

---------------
n°64709012
Miles_Teg9​1
Posté le 14-12-2021 à 22:13:42  profilanswer

boisse a écrit :

tu tombes aussi dans la caricature.
La perte sur une RP est beaucoup plus facile a encaisser psychologiquement parceque:
- elle ne se matérialise pas par une ligne en MV sur une appli bancaire.
- elle a une valeur utilitaire.

Tu es dans l'idéologie, pas dans la rationalité, tout comme ceux que dénoncent la phrase en lettre capitales de ton post.

si tu déménages et que tu es en négative equity ce n'est pas virtuel. C'est très matériel.

Oui, en France ce n'est pas dans la rationalité, c'est de l'idéologie/dogme sur la place de l'immobilier.

---------------
n°64709031
Esska
Posté le 14-12-2021 à 22:14:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une résidence principale ne peut pas perdre 50% en 3 mois. [:michel_cymerde:7]

Et la bourse ne coûte pas 100% de frais de gestion sur 25 ans  :O

n°64709082
chienBlanc
Posté le 14-12-2021 à 22:17:19  profilanswer

Esska a écrit :

Et la bourse ne coûte pas 100% de frais de gestion sur 25 ans  :O

Avec un bon ETF sur PEA c'est dans les 6% sur 25 ans.  [:moundir]

---------------
n°64709124
Esska
Posté le 14-12-2021 à 22:18:59  profilanswer

C'est raisonnable par rapport à une résidence principale :o

n°64709209
boisse
Well...fuck
Posté le 14-12-2021 à 22:23:33  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

faut tenir
si tu as deja des biens tes locs risquent de pas payer et l'état de les protéger. Donc le rinçage c'est pas juste le -50% sur la valeur, mais bcp plus.

la plupart des gens ne l'ont même pas vu. Tu achètes ta maison sans regarder sa valeur potentielle tous les jours. Ton appli bancaire te rappelle tes pertes chaque jour quand tu te connectes.
Tu sembles énervé sur le sujet.

Dans les faits j'ai fait presque 200% sur mon immo en 20 ans. Je suis a l'aise avec ca, et je ne regrette pas d'avoir passé la décennie 2000 2010 avec 95% d'immo et moins de 5% d'actions dans ma besace.

ajd je conseillerais volontiers a un jeune qui démarre de rentrer très tot sur le marché, régulièrement, et a visée de durée tres longue. En revanche j'aurais du mal a conseiller un quarantenaire de mettre 30% de son patrimoine sur un ETF world. Je répete, non pas que ce soit forcément mauvais , mais tout simplement parceque le risque de souffrances et de déconvenues n'est pas négligeable, et que chacun doit décider par lui même les risques qu'il est pret a prendre.

Je me méfie toujours des grand prêcheurs de vertu, ils repartent bien souvent la queue entre les jambes :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 14-12-2021 à 22:24:58
n°64709279
AshkaraN
Posté le 14-12-2021 à 22:27:19  profilanswer

Laska- a écrit :

[Édité par Laska-]

Laska- a écrit :

[Édité par Laska-]

Laska- a écrit :

[Édité par Laska-]

Laska- a écrit :

[Édité par Laska-]

Laska- a écrit :

[Édité par Laska-]

Laska- a écrit :

[Édité par Laska-]

Laska- a écrit :

[Édité par Laska-]

Laska- a écrit :

[Édité par Laska-]

Laska- a écrit :

[Édité par Laska-]

Laska- a écrit :

[Édité par Laska-]

Laska- a écrit :

[Édité par Laska-]

Laska- a écrit :

[Édité par Laska-]

Jeune fruité cache ses méfaits  [:somberlain1208:6]

---------------
n°64709352
Ryu-
Posté le 14-12-2021 à 22:31:33  profilanswer

+1
surtout qu'avant on parlait de bulle immo, depuis les prix ont encore flambé et on ne parle plus de bulle, je crois que c'est dans ces moments là que le risque de baisse des prix est le plus élevé  :o  
Ce que je veux dire c'est que la fausse idée que "l'immo ça monte tout le temps", un jour ou l'autre , y'en a plus d'un qui va être déçu/ruiné

---------------
[
n°64709461
boisse
Well...fuck
Posté le 14-12-2021 à 22:38:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

+1
surtout qu'avant on parlait de bulle immo, depuis les prix ont encore flambé et on ne parle plus de bulle, je crois que c'est dans ces moments là que le risque de baisse des prix est le plus élevé  :o  
Ce que je veux dire c'est que la fausse idée que "l'immo ça monte tout le temps", un jour ou l'autre , y'en a plus d'un qui va être déçu/ruiné

ca c'est certain, acheter aujourd'hui à Paris personnellement je n'oserait pas.
Apres il y a une possibilité non négligeable pour que la baisse de valeur réside dans l'inflation et non uniquement dans une baisse de valeur nominale, ce qui aux taux actuels pourrait s'averer assez transparent pour la plupart des gens  

n°64709488
emppapy
Posté le 14-12-2021 à 22:39:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

+1
surtout qu'avant on parlait de bulle immo, depuis les prix ont encore flambé et on ne parle plus de bulle, je crois que c'est dans ces moments là que le risque de baisse des prix est le plus élevé :o

Bof, ça dépend où. Ca peut très bien descendre à l'échelle de la France, mais dans certaines zones où la demande est très forte (ex petite ceinture grand Paris), ce n'est pas prêt de baisser.

n°64709574
kimmeria
Posté le 14-12-2021 à 22:43:11  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

faut tenir

De plus, ça c'est uniquement pour un krach du marché immo. Ca occulte toutes les situations individuelles qui peuvent arriver et faire perdre beaucoup de valeur à un bien immo. Surtout en dehors des grandes villes (ce qui représente la plupart des achats immo, faut-il rappeler que 70% de la population française ne vit pas dans une métropole).

Lagoon57 a écrit :

L'inertie de l'immo est une illusion du fait de la lourdeur des procédures de transactions.
Mais si le principal employeur de ta commune fait faillite, ton immo dans la commune perd instantanément de la valeur. Sauf que ça ne se verra dans les stats qu'au bout de 10 mois, et très progressivement ensuite car beaucoup de propriétaires mettront des années à se décider à vendre (et donc à matérialiser la perte de valeur).

Message édité par kimmeria le 14-12-2021 à 22:46:53
n°64709630
AshkaraN
Posté le 14-12-2021 à 22:45:08  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Jeune fruité cache ses méfaits [:somberlain1208:6]

Laska a reçu des cerises le 29 3 2020, à qques jours du plus bas du krach, les messages suivants(en avril) s'étonnent du rebond du World et il précise ''si ça se confirme j'aurais bien raté la baisse et serai soufflé ''  :D

---------------
n°64709745
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-12-2021 à 22:51:38  profilanswer

Pré-bilan 2021

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55951

PB non inclue  [:toobar]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64709755
Miles_Teg9​1
Posté le 14-12-2021 à 22:52:10  profilanswer

boisse a écrit :

la plupart des gens ne l'ont même pas vu. Tu achètes ta maison sans regarder sa valeur potentielle tous les jours. Ton appli bancaire te rappelle tes pertes chaque jour quand tu te connectes.
Tu sembles énervé sur le sujet.  

Dans les faits j'ai fait presque 200% sur mon immo en 20 ans. Je suis a l'aise avec ca, et je ne regrette pas d'avoir passé la décennie 2000 2010 avec 95% d'immo et moins de 5% d'actions dans ma besace.  

ajd je conseillerais volontiers a un jeune qui démarre de rentrer très tot sur le marché, régulièrement, et a visée de durée tres longue. En revanche j'aurais du mal a conseiller un quarantenaire de mettre 30% de son patrimoine sur un ETF world. Je répete, non pas que ce soit forcément mauvais , mais tout simplement parceque le risque de souffrances et de déconvenues n'est pas négligeable, et que chacun doit décider par lui même les risques qu'il est pret a prendre.

Je me méfie toujours des grand prêcheurs de vertu, ils repartent bien souvent la queue entre les jambes :o

encore une dissonance cognitive. Les français effacent toute perte ou tout prob qui a eu lieu pendant le krach immo. Suffit de retrouver les articles de l'époque, c'est éloquent...

---------------
n°64710199
Laska-
Posté le 14-12-2021 à 23:17:26  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Laska a reçu des cerises le 29 3 2020, à qques jours du plus bas du krach, les messages suivants(en avril) s'étonnent du rebond du World et il précise ''si ça se confirme j'aurais bien raté la baisse et serai soufflé ''  :D

Pour redonner le contexte, à l'époque, Boursorama m'avait bloqué 70k€ dans la nature, et ça avait duré des mois et des mois, de manière absolument injustifiée. De tous les autres établissements chez qui de gros versements ont eu lieu, aucun n'a posé le moindre problème.

L'investissement c'est la confiance.
Comment veux-tu investir sereinement si tu n'as même pas confiance dans le bon déroulement du versement... ? :(
Je cloturerai tous mes comptes chez eux en leur expliquant pourquoi dans la LRAR :o

n°64710227
Miles_Teg9​1
Posté le 14-12-2021 à 23:19:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour redonner le contexte, à l'époque, Boursorama m'avait bloqué 70k€ dans la nature, et ça avait duré des mois et des mois, de manière absolument injustifiée. De tous les autres établissements chez qui de gros versements ont eu lieu, aucun n'a posé le moindre problème.

L'investissement c'est la confiance.
Comment veux-tu investir sereinement si tu n'as même pas confiance dans le bon déroulement du versement... ? :(
Je cloturerai tous mes comptes chez eux en leur expliquant pourquoi dans la LRAR :o

C est con car bourso est plutôt pas mal

C est ton ego qui fait un coup de pute a ton patrimoine.

---------------
n°64710349
JC-31
Posté le 14-12-2021 à 23:26:30  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

oui mais l'immo ne baisse quasiment jamais ?
C'est arrivé une fois à Paris dans les années 90 ?

n°64710451
Miles_Teg9​1
Posté le 14-12-2021 à 23:31:11  profilanswer

JC-31 a écrit :

oui mais l'immo ne baisse quasiment jamais ?
C'est arrivé une fois à Paris dans les années 90 ?

Tu blagues j espère ?

---------------
n°64710465
JC-31
Posté le 14-12-2021 à 23:32:00  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu blagues j espère ?

Non, je connais pas trop l'immo.
Mais c'est ce que me disent toujours mes parents quand je leur dis que j'achète des actions.

n°64710497
-Patrick-
Posté le 14-12-2021 à 23:34:00  profilanswer

[:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64710498
RomainD2
Posté le 14-12-2021 à 23:34:02  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Mais tu ne peux pas remplacer par RP !  

Car la RP, tu loges dedans, et si elle baisse au final tu t'en fou car hormis la valeur qui baisse dans ton patrimoine, si tu dois déménager il y a de forte chances pour que ça ai baissé aussi dans ta future région !  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64710526
Miles_Teg9​1
Posté le 14-12-2021 à 23:35:51  profilanswer

JC-31 a écrit :

Mais c'est ce que me disent toujours mes parents quand je leur dis que j'achète des actions.

Tu as quel âge ? Tu es majeur ?

Tu as pensé à regarder je sais genre un truc comme le prix des actions ou pire immobilier sur 50 ans ?
Du genre toi même ? Sans tes parents ?  [:_k a o s_]

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 14-12-2021 à 23:38:55

---------------
n°64710537
Miles_Teg9​1
Posté le 14-12-2021 à 23:37:00  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mais tu ne peux pas remplacer par RP !

Car la RP, tu loges dedans, et si elle baisse au final tu t'en fou car hormis la valeur qui baisse dans ton patrimoine, si tu dois déménager il y a de forte chances pour que ça ai baissé aussi dans ta future région !

Et ton prêt immo il a aussi baissé avec la valeur de bien ?  [:pzu:3]

---------------
n°64710553
SaucissonM​asque
Posté le 14-12-2021 à 23:37:56  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ahhhh mais c'est notre Laska [:mooms:1].

Moi aussi je me suis fait avoir par le nouvel avatar  [:hansaplast:5]

n°64710568
chienBlanc
Posté le 14-12-2021 à 23:38:25  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Et ton prêt immo il a aussi baissé avec la valeur de bien ?  [:pzu:3]

Bah oui, il y a de moins en moins à rembourser. Pour passer en negative equity il faut y aller.

---------------
n°64710605
Esska
Posté le 14-12-2021 à 23:39:22  profilanswer

Le pire serait de se retrouver en negative equity [:choco pops]

Edit : déménagement ? Non baisé tu restes là :o

Message édité par Esska le 14-12-2021 à 23:39:58
n°64710625
Miles_Teg9​1
Posté le 14-12-2021 à 23:40:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah oui, il y a de moins en moins à rembourser. Pour passer en negative equity il faut y aller.

Tout le monde n acheté pas des logements à prix décote avec garanti de rachat aussi  [:sire de botcor:1]

---------------
n°64710654
Miles_Teg9​1
Posté le 14-12-2021 à 23:41:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On construit une prison en face de chez toi
Pas de chance  [:didierlachance:5] les joies de l immo

---------------
n°64710666
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 23:41:46  answer

JC-31 a écrit :

Mémoire sélective de tes parents.

n°64710672
JC-31
Posté le 14-12-2021 à 23:42:01  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu as quel âge ? Tu es majeur ?

Tu as pensé à regarder je sais genre un truc comme le prix des actions ou pire immobilier sur 50 ans ?
Du genre toi même ? Sans tes parents ?  [:_k a o s_]

Est-ce que l'immobilier dans une grande ville comme Toulouse, Lyon, Bordeaux... a déjà été plus cher qu'aujourd'hui ? Non
Est-ce que l'action Total a déjà été plus cher qu'aujourd'hui ? Oui. Le CAC40 (non GR pour comparer au prix de l'immobilier, lui aussi non GR) a aujourd'hui la même valeur qu'en 2000 et qu'en 2007.

Message cité 3 fois
Message édité par JC-31 le 14-12-2021 à 23:46:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9361  9362  9363  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)