| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-12-2021 à 21:47:45 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
Il y a une part culturelle non négligeable. Conseiller cela au quarantenaire lamba HFR, comme une potion magique, lui dire de foutre 30% de son patrimoine en ETF immédiatement et disparaitre ensuite si le marché est flat pendant 10ans, ou pire, baissier puis flat, c'est comme je dis un conseil qui les mènera vers des déconvenues et une haine du marché Message cité 1 fois Message édité par boisse le 14-12-2021 à 21:54:15 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Laska- |
Mais bon, d'un autre côté, si je visais purement le côté financier, je serais resté en location, j'aurais tout foutu dès que possible en ETF world, et je serais bien plus riche que je ne le suis aujourd'hui... J'ai juste 6k€ bloqués en AV sur alt2, tout le reste peut passer sur de l'ETF world, j'ai commencé un DCA qui sera terminé très rapidement vu le rythme où je vais, je ne suis pas très patient La question que je me pose, c'est quand est-ce qu'on investit en CTO Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 14-12-2021 à 22:01:45 |
kimmeria |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 14-12-2021 à 22:03:53 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Lagoon57 |
Cela dit je préfère perdre 50% en 3 mois et les regagner dans l'année qui suit que de me taper un krach larvé de 50% sur 10 ans, ce qui est possible avec l'immo. --------------- |
Miles_Teg91 |
Publicité | Posté le 14-12-2021 à 22:10:05 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
tu tombes aussi dans la caricature. Tu es dans l'idéologie, pas dans la rationalité, tout comme ceux que dénoncent la phrase en lettre capitales de ton post. En matière d'investissement la psychologie est un élément important. connaitre la sienne est je crois un pas en avant. La mienne me retient encore pour passer le cap de 10-15% en actions. Je l'assume, je le vis bien, même si je sais que potentiellement ce n'est pas "forcément" la distribution la plus optimale, c'est celle avec laquelle je suis a l'aise et vis dans la joie et le bonheur ( et sur une pile de cash Message cité 3 fois Message édité par boisse le 14-12-2021 à 22:16:09 |
Miles_Teg91 |
Miles_Teg91 |
Esska |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Esska | C'est raisonnable par rapport à une résidence principale |
boisse Well...fuck |
la plupart des gens ne l'ont même pas vu. Tu achètes ta maison sans regarder sa valeur potentielle tous les jours. Ton appli bancaire te rappelle tes pertes chaque jour quand tu te connectes. Dans les faits j'ai fait presque 200% sur mon immo en 20 ans. Je suis a l'aise avec ca, et je ne regrette pas d'avoir passé la décennie 2000 2010 avec 95% d'immo et moins de 5% d'actions dans ma besace. ajd je conseillerais volontiers a un jeune qui démarre de rentrer très tot sur le marché, régulièrement, et a visée de durée tres longue. En revanche j'aurais du mal a conseiller un quarantenaire de mettre 30% de son patrimoine sur un ETF world. Je répete, non pas que ce soit forcément mauvais , mais tout simplement parceque le risque de souffrances et de déconvenues n'est pas négligeable, et que chacun doit décider par lui même les risques qu'il est pret a prendre. Je me méfie toujours des grand prêcheurs de vertu, ils repartent bien souvent la queue entre les jambes Message cité 1 fois Message édité par boisse le 14-12-2021 à 22:24:58 |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
boisse Well...fuck |
|
emppapy |
|
kimmeria |
De plus, ça c'est uniquement pour un krach du marché immo. Ca occulte toutes les situations individuelles qui peuvent arriver et faire perdre beaucoup de valeur à un bien immo. Surtout en dehors des grandes villes (ce qui représente la plupart des achats immo, faut-il rappeler que 70% de la population française ne vit pas dans une métropole).
Message édité par kimmeria le 14-12-2021 à 22:46:53 |
Fred Warrah Chairman of the bored |
Miles_Teg91 |
Laska- |
|
Miles_Teg91 |
C est ton ego qui fait un coup de pute a ton patrimoine. --------------- Votre bracelet personnalisé |
JC-31 |
|
Miles_Teg91 |
JC-31 |
|
-Patrick- |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Miles_Teg91 |
Tu as pensé à regarder je sais genre un truc comme le prix des actions ou pire immobilier sur 50 ans ? Message cité 1 fois Message édité par Miles_Teg91 le 14-12-2021 à 23:38:55 --------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
SaucissonMasque |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Esska | Le pire serait de se retrouver en negative equity Edit : déménagement ? Non baisé tu restes là Message édité par Esska le 14-12-2021 à 23:39:58 |
Miles_Teg91 |
Miles_Teg91 |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2021 à 23:41:46 ![]()
|
JC-31 |
Message cité 3 fois Message édité par JC-31 le 14-12-2021 à 23:46:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |