Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9357  9358  9359  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64693390
Suzebull
Posté le 13-12-2021 à 10:28:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Halfsup a écrit :

Pas forcément optimal ça pour le coup :/

Pourquoi ?
En général la RP représente une grosse part du patrimoine brut donc je ne vois pas pourquoi il faudrait encore ajouter du locatif ou des SCPI.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 10:28:55  profilanswer

n°64693891
Halfsup
Posté le 13-12-2021 à 11:23:50  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pourquoi ?
En général la RP représente une grosse part du patrimoine brut donc je ne vois pas pourquoi il faudrait encore ajouter du locatif ou des SCPI.

Dans le cadre normal de développement d'un patrimoine personnel, la "brique" patrimoine immobilier est quasiment indispensable.
Il est vivement recommandé de bénéficier de l'effet de levier du crédit immobilier, inopérant sur les placements financiers. C'est d'ailleurs le principal intérêt. Le levier fiscal est notable également.

L'immense majorité des petites/moyennes fortunes se sont constituées avec beaucoup de crédit, le plus souvent fléché vers de l'immobilier, n'en déplaise à la doctrine du topic full ETF World. Difficile de maximiser le potentiel de développement patri. sans faire appel au crédit pour de la RL.
C'est chiant, chronophage, mais quand t'as des revenus très corrects c'est idiot de ne pas saturer sa capacité d'endettement sur des actifs finançables à crédit (immo physique, SCPI etc.).

Message cité 7 fois
Message édité par Halfsup le 13-12-2021 à 11:33:26
n°64693980
Trotamundo​s
Posté le 13-12-2021 à 11:30:44  profilanswer

Modulo 2 risques : celui de le concentrer en faisant du locatif, et celui de l'écroulement des SCPI comme ça s'est déjà vu.

Comme déjà évoqué il y a quelques pages, quand l'achat de RP n'est pas possible il n'y a pas trop de solution miracle pour mettre à profit sa capacité d'endettement.

n°64693995
chienBlanc
Posté le 13-12-2021 à 11:31:48  profilanswer

Halfsup a écrit :

Dans le cadre normal de développement d'un patrimoine personnel, la "brique" patrimoine immobilier est quasiment indispensable.
Il est vivement recommandé de bénéficier de l'effet de levier du crédit immobilier, inopérant sur les placements financiers. C'est d'ailleurs le principal intérêt. Le levier fiscal est notable également.

L'immense majorité des petites/moyennes fortunes se sont constituées avec beaucoup de crédit, le plus souvent fléché vers de l'immobilier, n'en déplaise à la doctrine du topic full ETF World.
C'est chiant, chronophage, mais quand t'as des revenus très corrects c'est idiot de ne pas saturer sa capacité d'endettement sur des actifs finançables à crédit (immo physique, SCPI etc.).

+1

Il faut de l'immobilier (en plus de sa RP), dans un patrimoine équilibré. C'est une pierre essentielle à l'édifice.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64694047
-Patrick-
Posté le 13-12-2021 à 11:35:59  profilanswer

Halfsup a écrit :

n'en déplaise à la doctrine du topic full ETF World.

L' edit pour ajouter le petit coup de couteau à la "team full ETF World"  [:z800:1]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64694081
Anatocisme
Posté le 13-12-2021 à 11:38:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai aussi longuement hésité entre le PER et le PEA.

Au final, je vais rester sur le PEA tant qu'il n'est pas plein.

Etant donné que l'objectif de remplir le PEA revient souvent sur le topic, est-ce que cela a un sens d'emprunter (via un prêt conso bourso par exemple) pour essayer d'arriver dès que possible à un PEA full ?
L'AST pourrait-être utilisée à cette fin ?

n°64694143
__nicolas_​_
Posté le 13-12-2021 à 11:43:09  profilanswer

Anatocisme a écrit :

Etant donné que l'objectif de remplir le PEA revient souvent sur le topic, est-ce que cela a un sens d'emprunter (via un prêt conso bourso par exemple) pour essayer d'arriver dès que possible à un PEA full ?

Si tu arrives à rembourser sans avoir de stress même en cas de crise, oui c'est probablement une bonne idée.
Mais garde à l'esprit qu'il peut arriver :  
-grosse crise
-viré
-plus assez d'argent pour payer les mensualités

n°64694144
chienBlanc
Posté le 13-12-2021 à 11:43:09  profilanswer

Anatocisme a écrit :

Ca revient à acheter à découvert.  
Ca peut marcher, mais tu augmentes ton risque.  [:moundir]

---------------
n°64694151
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-12-2021 à 11:43:59  profilanswer

Halfsup a écrit :

L'immense majorité des petites/moyennes fortunes se sont constituées avec beaucoup de crédit, le plus souvent fléché vers de l'immobilier, n'en déplaise à la doctrine du topic full ETF World. Difficile de maximiser le potentiel de développement patri. sans faire appel au crédit pour de la RL.

Le truc c'est qu'en grande ville dynamique, la plupart des gens maximisent leur capacité d'endettement juste avec la RP.  

Même avec sa capacité d'endettement utilisée à 30-35%, un fourguer de Pinel ou SCPI arrivera quand même à te trouver un crédit car les actifs immo versent des loyers. Est-ce smart pour autant ?

n°64694181
-Patrick-
Posté le 13-12-2021 à 11:46:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le truc c'est qu'en grande ville dynamique, la plupart des gens maximisent leur capacité d'endettement juste avec la RP.  

même en petite ville sinistrée tu sais  [:patrick59s:1]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 11:46:12  profilanswer

n°64694282
Suzebull
Posté le 13-12-2021 à 11:53:38  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est ton opinion, pas une vérité générale.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir d'immobilier, mais simplement qu'on peut très vite se retrouver avec 75% de ses actifs risqués concentrés sur 3-4 biens immo, ce qui est risqué.

Halfsup a écrit :

Tu as des chiffres pour affirmer ça ?
J'ai plutôt l'impression que les petites/moyennes fortunes proviennent de l'entrepreneuriat.

Ok pour le levier du crédit qui est clairement un argument pour l'immo mais il faut aussi parler des arguments contre : faible diversification et chronophage pour le locatif, frais élevés et liquidité incertaine pour les SCPI.

n°64694354
Anatocisme
Posté le 13-12-2021 à 11:59:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Si tu arrives à rembourser sans avoir de stress même en cas de crise, oui c'est probablement une bonne idée.
Mais garde à l'esprit qu'il peut arriver :  
-grosse crise
-viré
-plus assez d'argent pour payer les mensualités

chienBlanc a écrit :

Ca revient à acheter à découvert.  
Ca peut marcher, mais tu augmentes ton risque.  [:moundir]

Ok merci. Cela représenterait environ 115k€, cela ne me semble pas un montant significatif à emprunter, il faut que je regarde. Le seul sujet peut-être (mais encore une fois je comprends peut-être mal le DCA) est de savoir s'il n'y a pas un trop grand risque d'acquérir d'un coup 115k€ d'ETF World ou faut-il le faire sur un an ou plus et dans ce cas devrais-je mettre ce cash (par hypothèse libérer en une fois avec l'emprunt) ailleurs en attendant ?

n°64694391
Lagoon57
Posté le 13-12-2021 à 12:01:56  profilanswer

Anatocisme a écrit :

Ok merci. Cela représenterait environ 115k€, cela ne me semble pas un montant significatif à emprunter, il faut que je regarde. Le seul sujet peut-être (mais encore une fois je comprends peut-être mal le DCA) est de savoir s'il n'y a pas un trop grand risque d'acquérir d'un coup 115k€ d'ETF World ou faut-il le faire sur un an ou plus et dans ce cas devrais-je mettre ce cash (par hypothèse libérer en une fois avec l'emprunt) ailleurs en attendant ?

Personne ne te prêtera 115k pour investir sur un PEA. Les prêts conso généralement ont une limite bien plus basse (30k chez bourso, sans motif).

n°64694437
vazyvite
Posté le 13-12-2021 à 12:06:57  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est chiant, chronophage, .

Ben oui justement, on n'est pas obligé de se pourrir la vie pour gratter du capital !
C'est aussi une conception de son patrimoine qui peut ne pas être l'objectif principal de sa vie.  :pt1cable:  
Moi, j'ai ma RP et jamais mis le doigt là-dedans en voyant des amis avec des programmes pourris, des locataires infects ou des soucis de financement lors d'accidents de la vie.
Que ce soit un levier, oui ... que ce soit obligé ou le seul moyen, pas du tout.

Je ne sais pas si j'ai perdu l'occasion de gagner plus, mais je n'ai jamais voulu que mon patrimoine devienne une obsession !

n°64694587
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-12-2021 à 12:21:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Personne ne te prêtera 115k pour investir sur un PEA. Les prêts conso généralement ont une limite bien plus basse (30k chez bourso, sans motif).

Le mec de Grand Angle avait donné une technique à base de divorce, prêt pour soulte puis annulation du divorce.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64694610
Pomme-abri​cot
Posté le 13-12-2021 à 12:23:13  profilanswer

Bordel ces journaleux :pfff:
La décision d'augmenter ou non le taux du livret A sera prise en janvier.
Augmentation du taux du LA en février. Au mieux :o
C'est tellement compliqué la précision  [:o'gure:1]

n°64694620
ramice
Posté le 13-12-2021 à 12:24:34  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Le mec de Grand Angle avait donné une technique à base de divorce, prêt pour soulte puis annulation du divorce.

Il faut s'assoir sur sa dignité dans ce cas.

n°64694754
chienBlanc
Posté le 13-12-2021 à 12:39:11  profilanswer

vazyvite a écrit :

Ben oui justement, on n'est pas obligé de se pourrir la vie pour gratter du capital !
C'est aussi une conception de son patrimoine qui peut ne pas être l'objectif principal de sa vie.  :pt1cable:  
Moi, j'ai ma RP et jamais mis le doigt là-dedans en voyant des amis avec des programmes pourris, des locataires infects ou des soucis de financement lors d'accidents de la vie.
Que ce soit un levier, oui ... que ce soit obligé ou le seul moyen, pas du tout.

Je ne sais pas si j'ai perdu l'occasion de gagner plus, mais je n'ai jamais voulu que mon patrimoine devienne une obsession !

Go SCPI --> Problem solved.

---------------
n°64695374
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2021 à 13:34:03  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Bonjour, je me suis réinscris après 2 ans d'absence.
Dans mon souvenir tu étais fauché. Tu etais même chômeur il me semble [:la chancla:1]

Que s'est il passé ? :o

On peut être chômeur ou smicard mais être bien né.
Notre frer est dans le club des myonnaires  [:moonzoid:5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64695454
nico6259
Posté le 13-12-2021 à 13:39:39  profilanswer

Halfsup a écrit :

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64695628
vazyvite
Posté le 13-12-2021 à 13:56:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Go SCPI --> Problem solved.

Bof, j'ai toujours préféré consacrer ma capacité d'épargne au DCA sur des fonds actions et ce qui me restait pour voyager  :o  
Ceux qui sont au taquet pendant 30 ans pour en profiter à la retraite, ça m'a toujours semblé un mauvais timing.

Promis, si je gagne 100m€ à l'euromillion, je placerai une part en immobilier  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par vazyvite le 13-12-2021 à 13:57:14
n°64695657
poxy
Posté le 13-12-2021 à 13:58:27  profilanswer

Autant il y a 10-15 ans, je voyais bien l'intérêt de l'investissement immobilier. Mais maintenant, avec :
- la hausse des droits de mutation sur les ~20 dernières années
- la taxation des plus-values immobilières hors RP qui ne s'éteint qu'au bout de 30 ans
- la transformation de l'ISF en IFI, qui induit vite une pénalité de ~1% sur la rentabilité immo comparé à un investissement en valeurs mobilières

J'ai beaucoup plus de mal à croire que la stratégie gagnante pour des patrimoines "raisonnables" (< 5 M€) soit basée sur beaucoup d'immobilier. Je rate quelque chose ?

n°64695693
malikart
Posté le 13-12-2021 à 14:01:57  profilanswer

J’ai une question assez spécifique :

Mon père, qui est à deux ans de la retraite, vient de monter une société (SASU) afin de réaliser des prestations de conseils en informatique.  

Il aimerait savoir quelles sont ses possibilités pour placer la trésorerie de sa société.

Il pense arrêter sa société dans 2 ans, pour partir à la retraite et imaginait donc récupérer l’argent de sa société sous forme de dividendes(et être imposé à la flat tax).

Mais est-ce qu’il est possible de placer l’argent sur des supports types assurances vies ou contrat de capitalisation ?
Est-ce qu’il devra forcément fermer la société dans 2 ans s’il arrête de travailler ou il peut continuer à conserver la structure pour investir l’argent de la société et éviter d’être taxé ?
Parce que s’il doit forcément récupérer l’argent dans 2 ans, ça serait pas forcément une bonne idée de placer sur des supports risques. Mais s’il peut continuer à investir via la société même sans y travailler, l’échéance de placement pourrait être plus longue et donc s’orienter vers des actions, trackers etc.  

Est-ce que vous connaissez des bonnes sources d’informations pour ce cas là ?

n°64695694
chienBlanc
Posté le 13-12-2021 à 14:02:02  profilanswer

vazyvite a écrit :

Bof, j'ai toujours préféré consacrer ma capacité d'épargne au DCA sur des fonds actions et ce qui me restait pour voyager  :o
Ceux qui sont au taquet pendant 30 ans pour en profiter à la retraite, ça m'a toujours semblé un mauvais timing.

Promis, si je gagne 100m€ à l'euromillion, je placerai une part en immobilier  :hello:

L'un n'empêche pas l'autre. Au lieu de mettre 100% en actions, tu peux mettre 80% en action et 50% en immo, avec le même effort d'épargne, vu que les 50% en immo seront financés à crédit ET que tu vas toucher du gros loyer.

Message édité par chienBlanc le 13-12-2021 à 14:06:23

---------------
n°64695698
Suzebull
Posté le 13-12-2021 à 14:02:11  profilanswer

poxy a écrit :

Autant il y a 10-15 ans, je voyais bien l'intérêt de l'investissement immobilier. Mais maintenant, avec :
- la hausse des droits de mutation sur les ~20 dernières années
- la taxation des plus-values immobilières hors RP qui ne s'éteint qu'au bout de 30 ans
- la transformation de l'ISF en IFI, qui induit vite une pénalité de ~1% sur la rentabilité immo comparé à un investissement en valeurs mobilières

J'ai beaucoup plus de mal à croire que la stratégie gagnante pour des patrimoines "raisonnables" (< 5 M€) soit basée sur beaucoup d'immobilier. Je rate quelque chose ?

Pour ceux qui ne peuvent pas épargner une part significative de leurs revenus, c'est la seule option pour se créer du patrimoine.
Pour les autres, une RP est bien suffisante à mon avis.

n°64695728
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-12-2021 à 14:04:34  profilanswer

Article intéressant dans le Businessweek de Bloomberg, sur la façon légèrement trompeuse qu'a MSCI de faire ses ratings ESG.

https://www.bloomberg.com/graphics/ [...] essweek-v2

Tl;dr : ils se basent non pas sur ce que l'entreprise fait pour le monde et a comme impact sur le monde, mais sur ce que le monde peut avoir comme impact sur l'entreprise (régulations, normes, disponibilités des ressources etc.) ce qui fait que des gros pollueurs comme McDo peuvent se retrouver avec des ratings meilleurs que ses pairs.

Message édité par Aardpeer le 13-12-2021 à 14:04:52
n°64695779
Skylouck
Posté le 13-12-2021 à 14:09:22  profilanswer

malikart a écrit :

Mon père, qui est à deux ans de la retraite, vient de monter une société (SASU) afin de réaliser des prestations de conseils en informatique.

Il aimerait savoir quelles sont ses possibilités pour placer la trésorerie de sa société.
...

Alors de mon point de vue :
- contrat de capi + check des statuts
- oui il peut garder sa société mais peut-être faut-il vérifier avec la caisse de retraite...

Message édité par Skylouck le 13-12-2021 à 14:11:20

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°64695944
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-12-2021 à 14:25:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Notre frer est dans le club des myonnaires [:moonzoid:5]

Milleuriste CGPs en coloc à l'époque  [:la chancla:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64695990
chienBlanc
Posté le 13-12-2021 à 14:29:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Notre frer est dans le club des myonnaires  [:moonzoid:5]

Il y a 3 moyens de devenir riche :
1) un travail bien payé (ou monter une boite qui marche bien, ça revient au même)
2) des cerises
3) gagner au loto, casino, etc.

Et bien sûr l'effet richesse peut être largement accéléré et augmenté en plaçant bien le pognon, ce qui est l'objet de ce topic.
Donc un travail payé moyennement, mais avec une gestion de patrimoine judicieuse peut amener au million.  :hello:

Message édité par chienBlanc le 13-12-2021 à 14:31:26

---------------
n°64696306
nico6259
Posté le 13-12-2021 à 14:57:36  profilanswer

vazyvite a écrit :

Justement on ne parle pas de capacité d'épargne là, mais de capa d'endettement.

---------------
n°64696641
igor1984
Posté le 13-12-2021 à 15:19:41  profilanswer

Bonjour les millionnaires, est-ce qu'il y a le moindre intérêt si on a une assurance vie chez Linxea à en avoir une aussi ailleurs, par exemple Boursorama ? Je précise que je ne vise que de la gestion libre sur ETF. Merci :)

n°64696680
babysnoopy
Posté le 13-12-2021 à 15:22:36  profilanswer

malikart a écrit :

Il pense arrêter sa société dans 2 ans, pour partir à la retraite et imaginait donc récupérer l’argent de sa société sous forme de dividendes(et être imposé à la flat tax).

Mais est-ce qu’il est possible de placer l’argent sur des supports types assurances vies ou contrat de capitalisation ?
Est-ce qu’il devra forcément fermer la société dans 2 ans s’il arrête de travailler ou il peut continuer à conserver la structure pour investir l’argent de la société et éviter d’être taxé ?
Parce que s’il doit forcément récupérer l’argent dans 2 ans, ça serait pas forcément une bonne idée de placer sur des supports risques. Mais s’il peut continuer à investir via la société même sans y travailler, l’échéance de placement pourrait être plus longue et donc s’orienter vers des actions, trackers etc.  

Est-ce que vous connaissez des bonnes sources d’informations pour ce cas là ?

Avec les éléments que tu exposes, je ne vois pas l'intérêt d'investir via la SASU.

Une société peut investir via des comptes à terme, un CTO personne morale, ou un contrat de capitalisation si les statuts le permettent. Les 2 derniers dispositifs ayant vocation à investir sur le long terme (et le court terme ne rapporte rien).

Mais je pense que le plus simple pour ton père est de tout récupérer en salaire+dividende chaque année, et fermer la structure dès qu'il est à la retraite. Et profiter du PEA ou de l'AV en personne physique pour investir (fiscalité plus avantageuse que celle accessible au sein d'une société).

Je re-précise qu'il faut vraiment tous les élément sous la main pour savoir ce qu'il est bon de faire. Il y a :
la question de la succession et de la structure globale de son patrimoine,  
savoir s'il a déjà blindé son PEA,
savoir s'il a déjà blindé les AV à 152 500 €/bénéficiaire,
savoir s'il va vraiment être à la retraite ou s'il est motivé pour faire d'autres missions après 2 ans,
la question des montants en jeu (qui appelle d'autres questions, imaginer un pacte Dutreil pour optimiser la succession..?).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°64696779
babysnoopy
Posté le 13-12-2021 à 15:30:51  profilanswer

igor1984 a écrit :

Bonjour les millionnaires, est-ce qu'il y a le moindre intérêt si on a une assurance vie chez Linxea à en avoir une aussi ailleurs, par exemple Boursorama ? Je précise que je ne vise que de la gestion libre sur ETF. Merci :)

Boursorama Vie est notamment intéressant si tu veux profiter de l'avance sur titre (crédit in fine) avec un super taux.
On a un article dédié à ce sujet sur  [:babysnoopy:5] .

En dehors de ce cas de figure, le contrat Boursorama Vie a des frais de gestion en UC supérieurs à ceux des contrats Linxea où tu es déjà client.

Rachat en 72 h chez l'assureur Generali mais critère non pertinent dans ton cas puisque tu veux investir à long terme (ETF).

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 13-12-2021 à 15:32:41

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°64696909
evildeus
Posté le 13-12-2021 à 15:42:02  profilanswer

-1 en cas de négative equity . Le levier c’est à double tranchant  :o

n°64696977
Skylouck
Posté le 13-12-2021 à 15:47:26  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Avec les éléments que tu exposes, je ne vois pas l'intérêt d'investir via la SASU.

....

J'imagine pour investir un montant brut au lieu d'un montant net.
La SASU génère un CA par l'activité. Donc il va sûrement passer par la case IS mais ne pas distribuer les dividendes à la flat et donc faire travailler une base 100 au lieu de 70...

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°64696993
evildeus
Posté le 13-12-2021 à 15:48:34  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pour ceux qui ne peuvent pas épargner une part significative de leurs revenus, c'est la seule option pour se créer du patrimoine.
Pour les autres, une RP est bien suffisante à mon avis.

Ah, et tu finances comment ton achat (à part me dire que le loyer = remboursement) et tu fais quoi si la valeur de ton bien n’augmente pas ou ne couvre les coûts Notaires + intérêts + frais ?

n°64697027
tanguy12
Posté le 13-12-2021 à 15:52:22  profilanswer

Halfsup a écrit :

à moins que ce soit idiot de se faire chier, d'utiliser son temps à accroitre son patrimoine + que de besoin...

ou à moins que tout simplement personne ne soit idiot dans l'affaire, mais que certains aiment l'argent, d'autres privilégient le temps...

n°64697128
TubeMap
Posté le 13-12-2021 à 16:00:09  profilanswer

evildeus a écrit :

-1 en cas de négative equity . Le levier c’est à double tranchant  :o

"Vrais savent" que ça peut arriver très vite.

Mettre du levier comme un goret c'est bien quand le marché va toujours dans le même sens. Apres en France, tu peux fixer ton taux sur 20-30 ans donc au pire tu ne vends pas si le marché se retourne et que tu te retrouves en equity négatif, dans les pays anglo-saxons c'est pas la même histoire et tu peux très vite te retrouver le couteau sous la gorge.

n°64697174
evildeus
Posté le 13-12-2021 à 16:04:23  profilanswer

Oui enfin les accidents de vie ça existe même en France. On est d’accord c’est moins risqué qu’aux US.

n°64697252
Suzebull
Posté le 13-12-2021 à 16:13:20  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah, et tu finances comment ton achat (à part me dire que le loyer = remboursement) et tu fais quoi si la valeur de ton bien n’augmente pas ou ne couvre les coûts Notaires + intérêts + frais ?

Tu le finances à 110% à crédit.
Effectivement il peut y avoir un petit effort d'épargne mais en commençant avec des petits logements et/ou en région peu chère ce sera faible.

J'ai pas compris la question sur la valeur du bien. Si elle stagne, tu accrois ton patrimoine car tu (enfin le loyer) le rembourses petit à petit.

n°64697267
TubeMap
Posté le 13-12-2021 à 16:14:38  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui enfin les accidents de vie ça existe même en France. On est d’accord c’est moins risqué qu’aux US.

Pas besoin d'aller aussi loin, au UK ça marche pareil.

D'ailleurs je me demande comment serait reçu par la population si les banques commençaient a changer cette politique accommodante en terme de prêt immobilier afin de trouver des relais de croissance, i.e. faire des prêts longs mais avec des refinancements intermédiaires basés sur la valeur du bien sous jacent.

Message cité 1 fois
Message édité par TubeMap le 13-12-2021 à 16:16:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9357  9358  9359  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)