Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9332  9333  9334  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64591716
chienBlanc
Posté le 01-12-2021 à 13:36:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, on parle de quoi aujourd'hui ? Qui lance un sujet ?  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 13:36:05  profilanswer

n°64591719
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-12-2021 à 13:36:24  profilanswer

n°64591729
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2021 à 13:38:17  answer

blabla

n°64591741
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-12-2021 à 13:39:44  profilanswer

blabla

n°64591747
SaucissonM​asque
Posté le 01-12-2021 à 13:40:10  profilanswer

blabla

n°64591815
TubeMap
Posté le 01-12-2021 à 13:47:01  profilanswer

blabla

Message édité par TubeMap le 01-12-2021 à 13:49:24
n°64592016
Pomme-abri​cot
Posté le 01-12-2021 à 14:13:20  profilanswer

morphus888 a écrit :

Je m'écrase, tu as raison :)  
La phrase reste belle cependant :o

Tout-à-fait, faut juste retirer le soi-disant auteur. Cela dit dans cette phrase je remplacerais bien "réflexion" par "expression" pour + de sens.

n°64592056
cedgone
Posté le 01-12-2021 à 14:17:30  profilanswer

Hello

J'ai une assurance vie Bourso en gestion pilotée (mandat offensif).

Les frais bouffent la plupart de la PV. Jusque là rien d'étonnant pour des personnes sachantes comme vous :o

J'aimerais passé en gestion libre, mais faire all-in sur un tracker n'est pas conseillé je suppose :o

Comment choisir un échantillon de plusieurs trackers pour arriver à un truc pas trop dégueu en limitant un peu le risque, un peu comme le fait le mandat piloté offensif ?

n°64592082
el3ssar
Posté le 01-12-2021 à 14:21:39  profilanswer

cedgone a écrit :

J'aimerais passé en gestion libre, mais faire all-in sur un tracker n'est pas conseillé je suppose :o

Au contraire si tu souhaites avoir une gestion passive à moindre frais et suivre le marché sans réfléchir, un indice large type world c’est le plus simple

n°64592210
chienBlanc
Posté le 01-12-2021 à 14:40:15  profilanswer

cedgone a écrit :

Hello

J'ai une assurance vie Bourso en gestion pilotée (mandat offensif).

Les frais bouffent la plupart de la PV. Jusque là rien d'étonnant pour des personnes sachantes comme vous :o

Comment choisir un échantillon de plusieurs trackers pour arriver à un truc pas trop dégueu en limitant un peu le risque, un peu comme le fait le mandat piloté offensif ?

x% d'un tracker World + 100% - x% de fonds en €.

Ajuster de x de 0 à 100% en fonction de ton profil.  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 14:40:15  profilanswer

n°64592509
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-12-2021 à 15:16:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout le monde n'a pas une une quantité importante de temps libre, ou même des interrogations liées à l'épargne tout les jours...

Mais saches que tu es libre de lancer également des sujets.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°64593217
Web4444
Posté le 01-12-2021 à 16:29:40  profilanswer

Régal de lire tes posts chaque fois frer GMK  [:donaldforpresident:7]

n°64593307
Web4444
Posté le 01-12-2021 à 16:39:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un bilan mensuel ?  [:donaldforpresident:7]

n°64593364
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-12-2021 à 16:45:44  profilanswer

Ton choix se respect

n°64593410
Neuf 2i
Posté le 01-12-2021 à 16:50:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64593527
PsykOoO
Posté le 01-12-2021 à 17:01:58  profilanswer

Web4444 a écrit :

Un bilan mensuel ?  [:donaldforpresident:7]

C'est pas mal.

n°64593711
el3ssar
Posté le 01-12-2021 à 17:28:58  profilanswer

Quelqu’un a déjà fait un transfert AV PACTE depuis ING vers ailleurs ? (bourso, av.com, linxea...)  

Si oui je suis preneur d’infos, si non je vais me lancer en 2022 dans une optique de #chocdesimplification

n°64593791
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-12-2021 à 17:40:40  profilanswer

el3ssar a écrit :

Quelqu’un a déjà fait un transfert AV PACTE depuis ING vers ailleurs ? (bourso, av.com, linxea...)  
Si oui je suis preneur d’infos, si non je vais me lancer en 2022 dans une optique de #chocdesimplification

Tu devrais attendre d'ici la fin du mois de voir qui reprend ING France, si la SG a été la mieux disante ça peut migrer vers Bourso automagiquement  :o

Message édité par SaintBol le 01-12-2021 à 17:41:03
n°64593875
kakorin
Posté le 01-12-2021 à 17:49:39  profilanswer

Hello,  
Pour baisser mon imposition 2021 je pensais ouvrir courant décembre un PER chez Boursorama.
Si certains en ont un êtes vous satisfaits des perfs de la gestion auto ?
Merci par avance

NB : sinon j'entends pas mal parler de Linxea, est ce plus conseillé ?
Sachant que je compte ouvrir un PEA également prochainement, et avoir les deux dans la même enseigne m'arrange

Message cité 3 fois
Message édité par kakorin le 01-12-2021 à 17:51:03
n°64594118
maaah
Posté le 01-12-2021 à 18:22:44  profilanswer

kakorin a écrit :

Hello,  
Pour baisser mon imposition 2021 je pensais ouvrir courant décembre un PER chez Boursorama.
Merci par avance

NB : sinon j'entends pas mal parler de Linxea, est ce plus conseillé ?
Sachant que je compte ouvrir un PEA également prochainement, et avoir les deux dans la même enseigne m'arrange

Dans ce cas c’est réglé, y’a pas de PEA chez Linxea. Mais perso pour une épargne qui à priori sera bloquée jusqu’à la retraite, je regarderai plutôt les frais que le côté pratique de tout avoir au même endroit.

n°64594185
kakorin
Posté le 01-12-2021 à 18:32:03  profilanswer

Ok je te remercie pour les précisions !

Disons que j'ai déjà une banque avec mon CCP/PEL/Livret A, une autre avec mon crédit immo, et une dernière pour un compte sans frais de change/retrait à l'étranger.
Si j'en ajoute encore deux autres ça commence à être lourd pour faire les comptes...

n°64594187
AshkaraN
Posté le 01-12-2021 à 18:32:45  profilanswer

el3ssar a écrit :

en ligne on trouve un mec qui a fait ING > Nalo

j'ai fait bourso > nalo, tres content

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64594267
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 01-12-2021 à 18:42:05  profilanswer

AshkaraN a écrit :

en ligne on trouve un mec qui a fait ING > Nalo

j'ai fait bourso > nalo, tres content

2022 l'année du transfert PACTE Suravenir ?
Inch Allah  [:founenational:4]  [:zigg]

n°64594268
maaah
Posté le 01-12-2021 à 18:42:08  profilanswer

kakorin a écrit :

Ok je te remercie pour les précisions !

Disons que j'ai déjà une banque avec mon CCP/PEL/Livret A, une autre avec mon crédit immo, et une dernière pour un compte sans frais de change/retrait à l'étranger.
Si j'en ajoute encore deux autres ça commence à être lourd pour faire les comptes...

Je viens de regarder et à priori (sauf si j’ai loupé quelque chose, je suis pas expert en PER), celui de bourso est parmi les moins chers donc pas de souci finalement.

Reste ta question à propos de la gestion pilotée et ici on n’est pas trop pour, donc pas sûr que tu auras beaucoup d’avis.  

n°64594292
kakorin
Posté le 01-12-2021 à 18:45:52  profilanswer

De toute façon j'imagine que je peux opter pour une gestion pilotée dans un premier temps, puis reprendre la main quand je serai mieux informé et plus aguerri ?

n°64594314
AshkaraN
Posté le 01-12-2021 à 18:49:31  profilanswer

zeroz a écrit :

2022 l'année du transfert PACTE Suravenir ?
Inch Allah  [:founenational:4]  [:zigg]

vous le saurez ici en premier  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64594339
chienBlanc
Posté le 01-12-2021 à 18:51:45  profilanswer

L'arbitrage sur mon PERO déjà fait. Efficace.  [:implosion du tibia]

---------------
n°64594400
evildeus
Posté le 01-12-2021 à 19:00:08  profilanswer

kakorin a écrit :

De toute façon j'imagine que je peux opter pour une gestion pilotée dans un premier temps, puis reprendre la main quand je serai mieux informé et plus aguerri ?

Pour l’instant c’est que du piloté chez Boursorama. À voir s’ils offrent une gestion libre à l’avenir.

n°64594498
SaintBol
Posté le 01-12-2021 à 19:13:39  profilanswer

kakorin a écrit :

C'est pas instantané et tu n'es pas seul à regarder les défisc en décembre, donc il va quand même falloir se presser pour éviter que tout ça se retrouve en 2022...

kakorin a écrit :

Avoir un retour précis, comme le produit est tout juste sorti début octobre, je ne vois pas bien  :D  
Mais en fait ça n'a pas tellement d'importance.
En effet, il n'y a pas de gestion auto ; il y a une allocation automatique mais en vérité tout à fait fixe sur différents ETF en fonction du profil retenu («prudent» ou autres «dynamiques», etc), dans le cadre d'une gestion «à horizon» (selon nombre d'années avant retraite). En ce sens il ne s'agit pas d'une gestion «pilotée» avec un gestionnaire qui choisit où investir. Dans l'absolu c'est d'ailleurs préférable  :D  
Tout ceci (les ETF utilisés, leurs pourcentages dans les différentes allocations) figure clairement dans les les tableaux d'allocation des conditions générales du PER.
Donc il est assez facile de regarder les perfs de chaque ETF considéré, à pondérer selon le % d'allocation selon le profil.
Finalement la seule inconnue est le taux sur le fonds en €uro, mais dont l'allocation est nulle si on n'est pas proche de la sortie du produit (et si on n'est pas en profil «prudent», ce qui a peu de sens sur un tel produit long – sauf il est vrai à vouloir en sortir rapidement pour acheter sa résidence principale).

evildeus a écrit :

Pour l’instant c’est que du piloté chez Boursorama. À voir s’ils offrent une gestion libre à l’avenir.

Gestion à horizon sur des ETFs (ESG) et sur un fonds en €uro (inconnu), dont les pourcentages d'allocation sont, eux, connus. Pas de pilote, juste un pilote automatique.  [:akhnotpierrot]

Message édité par SaintBol le 01-12-2021 à 19:23:43
n°64594563
kakorin
Posté le 01-12-2021 à 19:22:24  profilanswer

Merci à tous pour les précisions très utiles  

Si je gère ça avant le 10 décembre vous pensez que ça ira pour 2021 ?

Je pensais que c'était la prise de date qui faisait foi

n°64594624
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-12-2021 à 19:30:33  profilanswer

multi_virus a écrit :

On va pas se mentir, à ce taux et si le LA/LDD est rehaussé a 0.75 je crois que je vais passe sur ça.  

Les 72h pour avoir les fonds c'est bien mais ça ne m'a pas suffit en 2021, j'ai eu besoin de plusieurs CLI€  :O

Ce sont les seuls à offrir une Avance sur Titres (avec nantissement d'une AV chez eux) à un taux et un délai sans concurrence !
Donc quitte à choisir entre 20 K€ sur le LA ne donnant droit à rien, et 20 K€ sur une AV Bourso Vie, je prends clairement la 2ème option tant que le rendement est positif.

RomainD2 a écrit :

J'ai écouté ce matin le podcast sur la Martingale abordant les NFT, franchement le gars est convainquant !

Ça me paraît complément abstrait et je n'avais aucune envie de me renseigner sur le concept, mais en plongeant dedans, ca fait réfléchir.  

Il compare à l'art, un tableau de Picasso ne vaut pas 160m€ dans les faits, c'est juste que comme tout le monde le veut, ça atteint des sommes monstrueuses. Pour les NFT, c'est pareil, le jpeg ne vaut pas un clou si on le prend seul, mais si des personnes commencent à leur attribuer une valeur, sachant que l'œuvre est considérée comme unique, et qu'il y a moyen de certifier cela, ça s'envole !

Au final, c'est un peu la dématérialisation de l'art, avant on voulait possèder physiquement l'objet, désormais, même numériquement elle aura une valeur.

Après, il faut savoir trier dans le tas ce qui sortira du lot, comme sur les œuvres d'art finalement.

La question, c'est est ce que tout comme nous commençons à vouloir avoir dans son patrimoine du bitcoin, nous devront composer avec ces NFT absurdes sur le papier aujourd'hui, et cela sera peut être une évidence demain ?

Alors, si t'as pas un NFT à 40 ans, t'as loupé ta vie ?

Gqqch a écrit :

Sans aller jusque là, effectivement les NFT actuels sont très spéculatifs, on l'on peut même penser que certains des assets qui en sont l'objet ont une valeur artistique assez faible.

Avec les NFT, on est plus proche de la série des "spot paintings" de Hirst que des "Joueurs de carte" de Le Nain: on ne peut complètement rejeter la valeur artistique, mais il est indéniable qu'elle est débattable, et que le processus de production est industrialisable.

Martius a écrit :

Ce genre de problèmes peuvent être résolus sans cryptos.
Tu distingues pas l'original d'une copie, tu joins un groupe de personnes qui décident que "par convention" le jeton signifie que tu as la propriété de l'original (même si ça veut pas vraiment dire grand chose). Il n'a de valeur qu'à l'intérieur de ce groupe.

Et c'est justement tout le problème : comment décide-t-on qu'un jeton de propriété émis par X sur une œuvre donnée a plus de valeur que le jeton émis par Y sur la même œuvre ?

Mettons de côté les problèmes techniques et la conso d'énergie.

Le NFT, c'est au mieux un actif spéculatif exotique comme un vinyle, un tableau ou une montre (encore que, on peut jouir de leur propriété, le NFT... bon). Comme dit plus haut, à voir si ça s'intègre dans sa propre stratégie.

Mais concrètement aujourd'hui, le NFT n'est pas du tout le concept théorique aux mille et unes applications extraordinaires qu'on nous promet : c'est une source massive de scams. Parce que les émetteurs de NFTs et les plateformes sont bidons (qui vont jusqu'à émettre des NFTs sur des blockchains bidons parce que les gens comprennent rien), parce que les auteurs ou ayant-droits ne sont généralement pas associés au NFT, et enfin, parce que ça n'a pas de valeur légale.

Peut-être que quand des jetons seront reconnus et qu'on aura des smart-contracts qui déclenchent des vraies fonctionnalités quand il y a transfert du jeton, alors là les NFTs pourront être intéressants, mais aujourd'hui le marché des NFTs c'est surtout des bricoles qui prennent de la valeur tant que la pyramide de ponzi s'effondre pas.

Bon résumé et argumentaire que je partage sur les NFTs. En plus quand tu vois le nombre d'artistes sur les réseaux sociaux qui se battent avec les boîtes genre OpenSea ou autres plateformes car des mecs ont piqué leurs oeuvres pour les vendre sans accord, merci le respect de l'auteur :/

toutsec a écrit :

C'est parce que tu payes les PS quand tu purges tes AV. Sans purge, ça compose. Bien entendu, cela dépend de ton horizon de placement. Sur le long terme, il ne vaut mieux pas purger les AV. à court terme, il vaut mieux purger ses AV. Il existe un point d'équilibre mais ça doit dépendre des sommes en jeux.

aldayo a écrit :

Valable que sur UC car les PS sont prélevé chaque année sur F€ !

Et si on limite l’AV au F€ car les actions sont sur PEA, alors la purge des PV est à faire systématiquement !

+1
On ne fait pas assez le distingo sur la technique de purge. Si uniquement F€, alors on peut racheter / purger régulièrement vu que les PS sont prélevés au fil des ans.
Si le contrat est majoritairement investi en UC (pour bonus de taux ou autre par exemple), alors ça mérite réflexion selon l'horizon de placement et la détention d'autres contrats pouvant être purgés.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64594702
SaintBol
Posté le 01-12-2021 à 19:38:42  profilanswer

kakorin a écrit :

Si je gère ça avant le 10 décembre vous pensez que ça ira pour 2021 ?
Je pensais que c'était la prise de date qui faisait foi

La prise de date, c'est plutôt une notion d'assurance vie et de PEA.
Pour le PER, c'est le versement effectif du POGNON vers l'enveloppe qui fait foi pour la prise en compte fiscale.
De toutes façons et quel que soit le produit, les dates d'ouverture et de versement sont soumises au fait que le traitement administratif (pour l'ouverture, c'est ça le plus long [:emmanuel_micron:5] ) ait été mené côté banque ou couple courtier/assureur (cad Bourso et Oradea, pour ce qui est du PER Bourso/Matla).
Alors même que les vacances approchent et que les souscriptions sur ces produits connaissent un bond dans la dernière ligne droite de l'année. [:m@nou]  
Le 10/12 ça laisse 3 semaines, dont une seule vraiment vraie. Bon, j'imagine que ça doit le faire...  [:o_noel]

Message édité par SaintBol le 01-12-2021 à 19:40:38
n°64594886
kakorin
Posté le 01-12-2021 à 20:01:29  profilanswer

Ahah merci j'ai bien fait de consulter les experts en tout cas ^^

n°64594987
Pomme-abri​cot
Posté le 01-12-2021 à 20:15:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui, c'est une réforme récente du PEA. On peut maintenant faire des retraits partiels sans bloquer le plan.

evildeus a écrit :

:jap: My bad oui tu as raison.

:jap:
Par contre, les retraits ne diminuent pas le montant plafonné à 150k des versements. Donc si tu retires et remets, tu te rapprocheras plus vite du plafond.

n°64594998
chienBlanc
Posté le 01-12-2021 à 20:16:32  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

:jap:
Par contre, les retraits ne diminuent pas le montant plafonné à 150k des versements. Donc si tu retires et remets, tu te rapprocheras plus vite du plafond.

Technique des 2 PEA pour pallier à ça, pour ceux qui ont une femme.  [:moundir]

---------------
n°64595021
kimmeria
Posté le 01-12-2021 à 20:19:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Attention au régime matrimonial et au contrat de mariage pour ceux qui font ça. Ce n'est pas forcément une bonne idée de mélanger ainsi le pognon des époux dans les 2 PEA.

Message édité par kimmeria le 01-12-2021 à 20:19:31
n°64595039
maaah
Posté le 01-12-2021 à 20:20:32  profilanswer

evildeus a écrit :

Non à priori c’est déjà dispo:

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] b68cbdb455

Citation :

Plan épargne retraite : choisir la gestion libre ou la gestion pilotée ?

n°64595088
ironpanda
Posté le 01-12-2021 à 20:24:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pallier ça

n°64595109
evildeus
Posté le 01-12-2021 à 20:27:11  profilanswer

maaah a écrit :

Non à priori c’est déjà dispo:

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] b68cbdb455

Citation :

Plan épargne retraite : choisir la gestion libre ou la gestion pilotée ?

:non: C’est la situation générique, pas celle spécifique au PER Boursorama. Il y a 3 profils uniquement.
https://www.boursorama-banque.com/retraite/

n°64595278
Miles_Teg9​1
Posté le 01-12-2021 à 20:50:52  profilanswer

Blabla

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64596198
hypercar
Posté le 01-12-2021 à 22:42:59  profilanswer

https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTOBLI/

Que pensez-vous de ce genre d'ETF (éligible PEA !) en comparaison des fonds euros ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9332  9333  9334  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)