Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9288  9289  9290  ..  12492  12493  12494  12495  12496  12497
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64442749
Lagoon57
Posté le 12-11-2021 à 13:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

malikart a écrit :

Hmm en effet, je devrais le faire.

Pour l’AST, on dirait que les ETF ne sont pas éligibles par contre. Comme c’est le gros de mon investissement sur PEA, pas sûr que ca ai un énorme intérêt.

C’est étrange nan que les ETF ne soient pas éligibles ? C’est à priori bien moins volatile que des actions.

Pas une question de volatilité, mais de marge. Ils ne se font pas de marge sur les ETF, car pas de rétrocession de frais.

Si l'AST a un taux si faible, il faut bien qu'ils y gagnent ailleurs (que ce soit les frais sur encours des fonds euros, ou les rétrocessions de frais sur les OPCVM classiques).

Message édité par Lagoon57 le 12-11-2021 à 13:11:23
mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 13:11:11  profilanswer

n°64442970
evildeus
Posté le 12-11-2021 à 13:42:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

donc le pari c'est le world est le "orthodoxe" c'est le S&P 500 qui le surperforme de x% depuis x années? ou le nasdaq? ou tesla?

C’est que la partie EM sous perfome de façon énorme le world (50%) depuis une 10aine d’années.  

tanguy12 a écrit :

c'est quoi une raison valable?

Que le placement en bourse suive (ou rattrape) le poids économique. Mais j’ai plutôt l’impression que les instabilités politiques font que la croissance en EM se retrouve sur les marchés développés. En tout cas c’est ce que le Em nous dit.

n°64442978
tanguy12
Posté le 12-11-2021 à 13:45:10  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est que la partie EM sous perfome de façon énorme le world (50%) depuis une 10aine d’années.  

evildeus a écrit :

Que le placement en bourse suive (ou rattrape) le poids économique. Mais j’ai plutôt l’impression que les instabilités politiques font que la croissance en EM se retrouve sur les marchés développés. En tout cas c’est ce que le Em nous dit.

je dis pas le contraire, mais à quel moment le choix est-il agnostique?
Et donc à quel moment il devient un pari en en déviant?

n°64442993
chienBlanc
Posté le 12-11-2021 à 13:47:37  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

A ce que je vois, tout le monde vend/ecreme ses actions pour racheter après le krach ? :D

J'ai écrémé un peu sur mon PEE. Performance insolente.

Encore 0,5% et j'écrème sur le World et le CAC.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64443008
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-11-2021 à 13:50:08  profilanswer

Sugoy a écrit :

Pour élargir le sujet, est-ce que tu fais partie de ceux que l'inflation post covid (helicopter money) s'est en partie reportée sur les actions ?

En gros, tout le monde a eu plus d'argent sans que les prix à la conso n'augmentent (dans un premier temps) et que cela a été placé en action ?

C'est simpliste mais en partie vrai selon moi.

L'argent des BC est allée dans diverses poches, notamment celle des entreprises qui ont pu emprunter à bas cout et donc investir davantage, augmenter leurs marges et se developper plus rapidement

Mais aussi dans la poche des consommateurs grace aux aides d'Etat diverses pendant cette période : cela a augmenté la consommation de façon importante et la confiance des gens en l'avenir.

Bilan le profit des entreprises a explosé durant cette période ET elles arrivent à passer une bonne partie de l'inflation des couts des matières premières aux consommateurs : les marges augmentent encore davantage grace à cela.

Donc les valorisations Actions augmentent fortement, pas directement en raison des banques centrales mais surtout car le profit des entreprises se porte très bien. Les multiples de valorisation sont riches mais plutôt stables depuis déja quelques temps : les actions ne sont plus véritablement plus chères qu'il y a un an, l'augmentation des cours est quasi exclusivement du à l'augmentation de leurs profits ce qui est plutôt sain.

Et oui, en plus les investisseurs retails ont eu plus d'argent à mettre en Actions, notamment aux US; mais cela demeure un effet assez faible par rapport aux masses institutionnelles.

evildeus a écrit :

Oui, instabilité politique, gouvernance d'entreprise moins bonne, amendes surprises....
...et en plus une bonne partie de la croissance EM se retrouve chez les entreprises NON EM, comme Apple, Nike, LVMH... chez qui les aisés EM dépensent leur argent.

n°64443021
evildeus
Posté le 12-11-2021 à 13:52:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je dis pas le contraire, mais à quel moment le choix est-il agnostique?
Et donc à quel moment il devient un pari en en déviant?

Il est agnostique si tu suis le all world. Il est déviant si tu mets un poids différent.

n°64443035
evildeus
Posté le 12-11-2021 à 13:53:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, instabilité politique, gouvernance d'entreprise moins bonne, amendes surprises....
...et en plus une bonne partie de la croissance EM se retrouve chez les entreprises NON EM, comme Apple, Nike, LVMH... chez qui les aisés EM dépensent leur argent.

On est d’accord  :hello:

n°64443064
Jeff9891
Posté le 12-11-2021 à 13:56:41  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Après vous avoir consulté en février et déterminé qu'il me fallait entre autres ouvrir une nouvelle AV, je prends enfin le temps de le faire après avoir laissé traîner une partie du capital depuis sur un compte courant (pas taper :o mais le reste des conseils a été appliqué).
Linxea Suravenir Opportunité me semble bien, mais il faudrait que je la passe en 100% fonds euros, dans la mesure où je risque d'avoir besoin de l'argent pour acheter notre RP d'ici peu (ma situation pro se précise, et je vais bientôt avoir le temps de me consacrer à la recherche de RP), on n'est pas vraiment sur de l'investissement long terme, plutôt sur de la sécurisation un minimum productive pour quelques mois, avec prise de date au passage (je ne ferai pas un rachat total).

Je lis ici et là qu'il est possible d'ouvrir une Linxea Suravenir Opportunité à 50 % d'UC faiblement risquées, puis de faire l'arbitrage dans la foulée pour tout passer en fonds €. Du coup, deux questions :

• Ce genre d'arbitrage prend beaucoup de temps ? Niveau "friction", l'opération peut me coûter cher ? Genre frais de sortie des trackers souscrits à l'ouverture, etc.
  • Je lis sur le topic quelques personnes disant que c'est de la triche (ex : message cité ci-dessous). Et c'est vrai que le site de Linxea dit à la base que c'est 50 % fonds € / 50 % en UC. Il faut que je m'attende à des problèmes, ou c'est juste une façon de parler ?  

SD Plissken a écrit :

On parle pour avoir uniquement du fond euro, tu es obligé de "tricher".

n°64443066
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-11-2021 à 13:56:50  profilanswer

evildeus a écrit :

Il est agnostique si tu suis le all world. Il est déviant si tu mets un poids différent.

Pas mon opinion.

Il est agnostique si tu suis le World simple. Le All world est un truchement marketing pour faire rentrer l'EM dans l'esprit des gens comme étant une "évidence" dans un portefeuille. Ce n'était pas le cas il y a 5-6 ans et ce n'est pas plus le cas maintenant, beaucoup MOINS même étant donné les récentes orientations chinoises, russes et brésiliennes qui representent la majeure partie des EM.

n°64443169
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-11-2021 à 14:10:56  profilanswer

Hello !
Suite au dernier mailing de Linxea, j'avais pris contact pour avoir plus d'infos sur les SCPI fiscales.
Ils m'ont rappellés ce matin pour me donner plus d'infos, mais je n'ai franchement pas été emballé par le ratio risk/reward.

J'ai loupé un paramètre , ou vous êtes arrivés aux même conclusions ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 14:10:56  profilanswer

n°64443198
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-11-2021 à 14:14:17  profilanswer

malikart a écrit :

Je commence à me dire qu’il est dommage d’avoir mon PEA chez Fortuneo et non pas Boursorama, car j’aurais bien aimé pouvoir bénéficier de l’AST.

malikart a écrit :

Pour l’AST, on dirait que les ETF ne sont pas éligibles par contre. Comme c’est le gros de mon investissement sur PEA, pas sûr que ca ai un énorme intérêt.  

C’est étrange nan que les ETF ne soient pas éligibles ? C’est à priori bien moins volatile que des actions.

C'est ce que j'allais dire, attention car contrairement à l'AV chez Boursorama, toutes les valeurs ne sont pas éligibles à l'AST dans le cadre du PEA.
Donc si tu es majoritairement investi en ETFs sur ton PEA, peu d'intérêt à le transférer "juste" pour l'AST.

Halfsup a écrit :

Dans la cellule risque dans laquelle je bossais, nous passions toutes les AST, in fine and co en amortissable et on checkait l'endettement final.

Mais toutes les banques ne raisonnent pas ainsi ;)

C'est un peu dégueulasse de raisonner comme ça je trouve. Non seulement certaines banques ne prennent pas ou quasiment pas le reste à vivre en compte, mais un crédit in-fine n'a pas le même poids / impact qu'un crédit amortissable, surtout sur 3 ou 5 ans.
Ca oblige à "gruger" en demandant le prêt immobilier, suivi d'un crédit in-fine comme l'AST pour que ça ne bloque pas la 1ère banque sur le dossier.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64443209
tanguy12
Posté le 12-11-2021 à 14:15:42  profilanswer

evildeus a écrit :

ok. t'avais pas l'air d'accord préceédemment

n°64443217
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 12-11-2021 à 14:16:12  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Hello Ezerian,
Dans ce scénario là (que je suppose appliqué à ton cas personnel), comment as-tu prévu de rembourser dans 5 ans le principal du prêt in fine de 20k€ ?
Tu devras sortir d'un mois sur l'autre 20k€ de ta poche, faisable ? Ils sortent d'où ces 20k€ ? (car je suppose que le remboursement de ton prêt de 40k€ sur 6 ans + ton loyer // au salaire de ton CDI de jeune diplômé occupent déjà assez bien tes cash flow disponibles).

Aussi, en lien avec ton message suivant, je trouve beaucoup trop optimiste de se créer des scénarios "je rembourse le in-fine de telle AV avec une avance de telle autre AV peu fournie à ce jour, mais qui entre temps aurait fait +8%/an pendant x ans (x=6 ou 9) car full ETF world" : c'est beaucoup trop court comme horizon de temps pour s'assurer un +8%/an :/

Si pendant les 9 ans de l'avance d'une AV, le MSCI world fait entre t0 et t0+9 ans une variation comprise entre -5% et +15% (au lieu de quasi +100% comme imaginé car +8%/an) : ça passe toujours les remboursements croisés ? Si les conditions des AST se durcissent du jour au lendemain, tu pourras toujours trouver une autre poche de cash pour rembourser le principal ?  :D  

Pour un foyer ayant déjà ces (x)xx k€ répartis sur plusieurs AV compétitives, proposant toutes des bonnes ASTs OK il s'en sortira toujours en piochant dans une autre AV disponible pour faire une avance toute fraiche,
mais dans ton cas sans patrimoine financier liquide de départ gigantesque, qui reviendrait à se mettre au taquet de l'endettement (car montage en cascade d'avances d'AV, toute poche de cash étant utilisée pour aller faire gonfler une autre enveloppe pour se reprendre un autre crédit), le dénouement des crédits in-fine me semble parfois hasardeux en lisant tes messages.

C'est peut-être clair pour toi, et je comprends bien que tu veuilles surtout faire passer le message de penser au in-fine pour investir :) merci d'ailleurs, mais en te lisant on ne sait pas si tu as imaginé une solution de contournement à ne serait-ce qu'une chute de -20% sur 5 ans lors du remboursement des AVs en cascade.

______

Je suis d'accord avec toi sur le fond du sujet : gros avantage au crédit in fine (voire in fine éternel grâce à la marge d'un CTO) pour investir "en avance" (et de gros montants, indépendamment de sa capacité d'endettement liée au salaire) par rapport à ce qui serait possible dans une situation sans ces outils, donc c'est gagnant dans un univers avec marchés structurellement haussiers.
Ajoute à cela la liberté d'orienter ses cashflow sur 5 ou 9 ans (normalement dédiés au remboursement du crédit) comme on le souhaite par rapport à un crédit amortissable, c'est top. :jap:

Mais tu n'échapperas pas au problème du remboursement du principal, j'espère que tu as prévu des plans B dans tes scénarios en cas de forte chute des marchés / indisponibilité de l'AV xy / coût du crédit zzz qui grimpe.
Il y aura (presque) toujours la possibilité, pour rembourser le principal de l'AST de l'AV XX si impossibilité de trouver du cash ailleurs, de liquider les positions de l'AV XX ayant servi de collatéral. Mais quelque part ça signifie "game over" à ce petit jeu du montage (tout l'intérêt du montage étant dans le fait de ne jamais vendre pour rembourser, toujours se servir d'une autre poche disponible pour aller rembourser).

En tout cas il n'y a pas de réponse unique à ces questions tactiques, j'espère juste dans ton cas perso que tu as pensé aux solutions de repli. ;)
C'est surtout cette phase initiale de "je me mets au taquet en faisant un nouveau prêt grâce au prêt reçu à l'instant" qui me questionne par rapport au moment du remboursement.
Je suis OK qu'une fois en rythme de croisière, avec ton PEA / ton autre AV disponibles pour faire une AST à tout moment (car non déjà utilisés pour ça), on est plus serein.

Salut,  
En effet, j'ai un salaire qui est élevé et qui me permet de rapidement réduire mon taux d'endettement. Si les marchés financiers sont baissiers, mon taux de marge va être trop haut et pour éviter un appel de marge. Mon épargne mensuelle ne sera pas investi avec marge en totalité mais une partie ira remonter la marge avant l'appel de marge.  

Après, je peux aussi emprunter des sous via la cavalerie bancaire (roulage des CB à débit différe) ou faire un pret amortissable et non in fine au pire  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64443224
Gqqch
Posté le 12-11-2021 à 14:17:01  profilanswer

Jeff9891 a écrit :

• Je lis sur le topic quelques personnes disant que c'est de la triche (ex : message cité ci-dessous). Et c'est vrai que le site de Linxea dit à la base que c'est 50 % fonds € / 50 % en UC. Il faut que je m'attende à des problèmes, ou c'est juste une façon de parler ?  

Certains disent que c'est "de la triche" car ce serait contraire à l'esprit des restrictions sur les versements. Force est de constater que cette opération est conforme à la lettre du CGV, tant pour les versements que pour les arbitrages.
D'autres AV ont des restrictions différentes, visant à décourager ce type d'opération. Si Suravenir l'autorise, c'est en pleine connaissance de cause.

n°64443237
tanguy12
Posté le 12-11-2021 à 14:18:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas mon opinion.

Il est agnostique si tu suis le World simple. Le All world est un truchement marketing pour faire rentrer l'EM dans l'esprit des gens comme étant une "évidence" dans un portefeuille. Ce n'était pas le cas il y a 5-6 ans et ce n'est pas plus le cas maintenant, beaucoup MOINS même étant donné les récentes orientations chinoises, russes et brésiliennes qui representent la majeure partie des EM.

mais en quoi prendre une partie seulement des capitalisations mondiales serait le choix agnostique? si tu décides de te passer d'une portion, les EM par exemples, c'est effectivement un choix assez standard. Mais pour autant c'est bien faire le pari d'ignorer une partie du marché mondial...non?

n°64443284
Gqqch
Posté le 12-11-2021 à 14:22:30  profilanswer

Ezerian a écrit :

Du coup, je ne fais jamais de rachat donc pas d'impôt. Je suis rentier et ne touche aucun salaire via cette méthode, cela me permet à mes enfants d'être boursier de niveau 7, de ne pas payer d'impot sur le revenu et de redevance TV, ni la taxe PUMA et d'avoir la CMU-C gratuitement si je veux. C'est comme ça que tout les riches/rentiers dépensent leur plus values dans payer d'impot et en grandissant le patrimoine.  

Ezerian a écrit :

En effet, j'ai un salaire qui est élevé et qui me permet de rapidement réduire mon taux d'endettement.

Je ne suis pas sûr de bien saisir: tu as un salaire ou non? Si tu es salarié, c'est normal que tu ne paies pas la PUMA.

n°64443291
Lagoon57
Posté le 12-11-2021 à 14:22:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais en quoi prendre une partie seulement des capitalisations mondiales serait le choix agnostique? si tu décides de te passer d'une portion, les EM par exemples, c'est effectivement un choix assez standard. Mais pour autant c'est bien faire le pari d'ignorer une partie du marché mondial...non?

Pas vraiment, une grosse partie de l'économie des EM ne se retrouve pas dans des entreprises cotées, et donc pas dans un ETF émergents.

n°64443292
Ryu-
Posté le 12-11-2021 à 14:23:10  profilanswer

moi j'aime beaucoup le PAASI, surtout qu'il y a quelques semaines il était vraiment bas, là il est quand-même pas mal remonté.
Ici il ne faut JAMAIS parler de timing mais le World est quand-même bien haut.

---------------
[
n°64443294
tanguy12
Posté le 12-11-2021 à 14:23:16  profilanswer

Jeff9891 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Après vous avoir consulté en février et déterminé qu'il me fallait entre autres ouvrir une nouvelle AV, je prends enfin le temps de le faire après avoir laissé traîner une partie du capital depuis sur un compte courant (pas taper :o mais le reste des conseils a été appliqué).
Linxea Suravenir Opportunité me semble bien, mais il faudrait que je la passe en 100% fonds euros, dans la mesure où je risque d'avoir besoin de l'argent pour acheter notre RP d'ici peu (ma situation pro se précise, et je vais bientôt avoir le temps de me consacrer à la recherche de RP), on n'est pas vraiment sur de l'investissement long terme, plutôt sur de la sécurisation un minimum productive pour quelques mois, avec prise de date au passage (je ne ferai pas un rachat total).

Je lis ici et là qu'il est possible d'ouvrir une Linxea Suravenir Opportunité à 50 % d'UC faiblement risquées, puis de faire l'arbitrage dans la foulée pour tout passer en fonds €. Du coup, deux questions :

• Ce genre d'arbitrage prend beaucoup de temps ? Niveau "friction", l'opération peut me coûter cher ? Genre frais de sortie des trackers souscrits à l'ouverture, etc.

-coût d'arbitrage 0, prends des fonds monétaires sans frais d'entrée.
-je ne parlerais pas de triche, je prends volontairement des AVs qui n'empêchent pas les arbitrages vers Suravenir opportunités par exemple. Les CGVs, faut savoir que les assureurs s'assoient dessus à la moindre occasion, et que les courtiers ne te défendront pas sur ce point. Notamment Linxea (voir file fortum linxea sur produit structuré). Alors le jour où Linxea Spirit m'a permis de faire un arbitrage full Euro Allocation lonf terme (EALT2) j'ai balancé toute la sauce sans remord.

n°64443296
evildeus
Posté le 12-11-2021 à 14:23:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ok. t'avais pas l'air d'accord préceédemment

Tu augmentes ton expositions mais pour une pertes de perf non négligeable. Est ce intéressant? Je dirais non.

LooKooM a écrit :

Pas mon opinion.

Oui, après c'est une situation récente. Si on remonte à 1987, le rendement est identique entre le world et all world. Perso, je pense qu'il vaut mieux prendre du world, mais si on veut être réellement agnostique autant prendre du all world.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 12-11-2021 à 14:27:30
n°64443304
tanguy12
Posté le 12-11-2021 à 14:24:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas vraiment, une grosse partie de l'économie des EM ne se retrouve pas dans des entreprises cotées, et donc pas dans un ETF émergents.

il est évident qu'il fallait lire "marchés côtés", je ne pensais pas qu'il fusse nécessaire de le préciser à un public avisé.  
Mais dont acte.

n°64443317
tanguy12
Posté le 12-11-2021 à 14:25:41  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu augmentes ton expositions mais pour une pertes de perf non négligeable. Est ce intéressant? Je dirais non.

Je n'ai jamais prétendu le contraire. Je n'ai d'ailleurs à titre perso pas une once de ACWI en portif.
Mais c'est pas vraiment le sujet en fait.

n°64443327
tanguy12
Posté le 12-11-2021 à 14:26:34  profilanswer

evildeus a écrit :

le Total World Stock en fait, pas le All World.

n°64443331
Lagoon57
Posté le 12-11-2021 à 14:26:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

il est évident qu'il fallait lire "marchés côtés", je ne pensais pas qu'il fusse nécessaire de le préciser à un public avisé.
Mais dont acte.

Sauf que dans les économies développées, le coté c'est l'essentiel de l'économie :D
Chez les émergents par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-11-2021 à 14:27:04
n°64443351
evildeus
Posté le 12-11-2021 à 14:29:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le Total World Stock en fait, pas le All World.

c'est l'équivalent FTSE de MSCI  [:arslan310]

n°64443354
LordK
Posté le 12-11-2021 à 14:30:17  profilanswer

Ezerian a écrit :

Je suis rentier et ne touche aucun salaire via cette méthode, cela me permet à mes enfants d'être boursier de niveau 7, de ne pas payer d'impot sur le revenu et de redevence TV, ni la taxe PUMA et d'avoir la CMU-C gratuitement si je veux.

Ezerian a écrit :

En effet, j'ai un salaire qui est élevé et qui me permet de rapidement réduire mon taux d'endettement.

:??:

n°64443398
tanguy12
Posté le 12-11-2021 à 14:35:30  profilanswer

evildeus a écrit :

c'est l'équivalent FTSE de MSCI  [:arslan310]

ah pardon je croyais que c'était ACWI chez MSCI.
Tu vois je suis pas du tout expert de ces zones...

n°64443412
tanguy12
Posté le 12-11-2021 à 14:37:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf que dans les économies développées, le coté c'est l'essentiel de l'économie :D
Chez les émergents par contre...

il était entendu que ma réflexion s'entendait dans le périmètre du côté, puisque la discussion portait autour d'indice d'ETF....
Enfin bref laisse tomber.

n°64443435
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-11-2021 à 14:39:51  profilanswer

Ezerian a écrit :

AV Spirica, 100k ETF World

- Prêt à taux de 3 % in fine sur 9 ans de 50k.

Investissement des 50k sur une autre AV Suravenir par exemple.

Après 9 ans :

- AV Spirica est à 184 000 € (84 000 € de plus value latente)  

- Je dois rembourser 65 000 € (50 000 + intérêts)  

- AV Suravenir est à 92 000 €. Je peux demander une avance de 55 000 €.

J'ajoute 10 000 € de mon épargne de précaution au 55 000 € et rembourse l'avance de mon AV Spirica. Et ensemble je redemande une avance de 10k pour restaurer mon épargne de précaution.  

Voilà. Un exemple avec deux assurances-vies. Ayant plus d'une dizaine d'assurance-vie, je fais rouler mes avances d'une assurance vers une autre assurance chaque année pour mes 9 AVs. Du coup, je ne fais jamais de rachat donc pas d'impôt. Je suis rentier et ne touche aucun salaire via cette méthode, cela me permet à mes enfants d'être boursier de niveau 7, de ne pas payer d'impot sur le revenu et de redevence TV, ni la taxe PUMA et d'avoir la CMU-C gratuitement si je veux. C'est comme ça que tout les riches/rentiers dépensent leur plus values dans payer d'impot et en grandissant le patrimoine.  

Il n'y a que moi que ça choque ??  :ouch:  

n°64443483
Suzebull
Posté le 12-11-2021 à 14:46:34  profilanswer

Sugoy a écrit :

Vu la baisse de ces 6 derniers mois sur les pays émergents, ça peut être une bonne opportunité (certes risquée) d'y investir quelques deniers !

Mais c'est vrai que depuis que je m'intéresse aux trackers, y a eu deux grands courants qui se sont affrontés :

1) Les USA c'est les seuls créateurs de valeurs et en plus le dollar prend de la valeur par rapport à l'euro
2) La Chine est un vrai challenger pour les USA qui va finir par les rattraper

Au final, le dollar fait la gueule, la Chine s'est un peu cassé la gueule, les USA créée pas tant de valeur que ça !!

Troisième tendance à venir....l'Europe sans l'UK  :o    

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre la puissance économique du pays (où là effectivement la Chine challenge les US) et leur marché boursier (où là clairement il n'y a pas photo, la Chine n'est même pas considéré comme marché développé).

Ryu- a écrit :

moi j'aime beaucoup le PAASI, surtout qu'il y a quelques semaines il était vraiment bas, là il est quand-même pas mal remonté.
Ici il ne faut JAMAIS parler de timing mais le World est quand-même bien haut.

Oui ces 2 affirmations sont vraies mais ça a déjà été expliqué 1000 fois que ce n'est pas parce qu'un indice est "bas" qu'il va surperformer un autre indice "haut".

n°64443513
Januspyrus
Posté le 12-11-2021 à 14:49:52  profilanswer

Ezerian a écrit :

Salut,  
En effet, j'ai un salaire qui est élevé et qui me permet de rapidement réduire mon taux d'endettement. Si les marchés financiers sont baissiers, mon taux de marge va être trop haut et pour éviter un appel de marge. Mon épargne mensuelle ne sera pas investi avec marge en totalité mais une partie ira remonter la marge avant l'appel de marge.  

Après, je peux aussi emprunter des sous via la cavalerie bancaire (roulage des CB à débit différe) ou faire un pret amortissable et non in fine au pire  

D'accord. Si tu es à l'aise avec ta stratégie et bien conscient des risques, c'est l'essentiel.
En tout cas c'est intéressant de discuter de ces montages et de ce qui est dorénavant possible avec l'AST pas chère à 5 ans de Boursorama. :)

À mon avis, il faut tout de même prendre le temps de poser au clair sur une feuille de papier la stratégie à T0, lister les "joker" possibles pour calmer un incendie (remboursement du principal d'une grosse AVT prévu avec une autre AV / un CTO et sa marge qui devient partiellement impossible/cher), et faire des petites revues du montage de temps en temps.

J'ai cru comprendre qu'Ezerian faisait une distinction entre :
- sa situation actuelle de "jeune diplômé" avec son CDI bien payé qui capitalise au maximum pour son futur via des montages d'AST/marge,
- un foyer fiscal théorique, avec gros patrimoine financier et pas de revenus salariaux, qui se servirait des AST/compte sur marge pour financer son train de vie via des crédits (et donc laisser le patrimoine financier composer à long terme).  

Le but du jeu pour certains étant de passer de la première liane à la deuxième liane sans sa viander.  :D  

n°64443516
teepodavig​non
Posté le 12-11-2021 à 14:50:43  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

La valeur travail.

Message édité par teepodavignon le 12-11-2021 à 14:50:57

---------------
Laurent est mon fils.
n°64443522
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-11-2021 à 14:51:53  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Evidemment que c'est choquant. Son plan est bourré d'erreurs et de risques mal identifiés mais surtout faire tenir toute cette architecture sur la solidarité nationale est truffé d'un cynisme gigantesque.

Se satisfaire d'aller toucher un chèque energie ou une mutuelle gratuite en organisant son insolvabilité de revenus est plutôt triste, je trouve.

n°64443582
JohnMatrix
Posté le 12-11-2021 à 15:00:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Bonjour les gens :

J'ai lu en diagonal mais les mecs propose un invest de 399€ avec 800€ au bout de 8ans garantis ? c'est quoi l'arnaque ?

https://buy-the-box.livingpackets.c [...] -pEALw_wcB

Ça me rappelle le ponzi « Geteasy », où soi disant t’investissais dans des traqueurs GPS qui étaient ensuite loués …

Message édité par JohnMatrix le 12-11-2021 à 15:07:07

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°64443618
JC-31
Posté le 12-11-2021 à 15:03:39  profilanswer

malikart a écrit :

Par contre les ETF en AV sont pris en compte  :p

n°64443639
Lagoon57
Posté le 12-11-2021 à 15:05:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

il était entendu que ma réflexion s'entendait dans le périmètre du côté, puisque la discussion portait autour d'indice d'ETF....
Enfin bref laisse tomber.

Oui on va laisser tomber visiblement tu as du mal à comprendre mon point.

n°64443649
tanguy12
Posté le 12-11-2021 à 15:07:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui on va laisser tomber visiblement tu as du mal à comprendre mon point.

Je le comprends je crains, mais il n'est pas en rapport avec la conversation.
Je ne dis pas que c'est pas un autre sujet intéressant, mais juste un autre sujet.
Sur lequel je n'ai rien à redire.

n°64443725
evildeus
Posté le 12-11-2021 à 15:18:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ah pardon je croyais que c'était ACWI chez MSCI.
Tu vois je suis pas du tout expert de ces zones...

ACWI c'est le MSCI all world (all country world en réalité) (50 pays)
Total World Stock c'est FTSE (environ 50 pays je crois)

n°64443774
tanguy12
Posté le 12-11-2021 à 15:24:56  profilanswer

evildeus a écrit :

ACWI c'est le MSCI all world (all country world en réalité) (50 pays)
Total World Stock c'est FTSE (environ 50 pays je crois)

ok, tu disais "all world" qui est un indice FTSE justement, ça m'a induit en erreur.

et je croyais l'ACWI justement plus proche du FTSE all world, mais clairement je suis pas expert

n°64443792
Zaldarf
Posté le 12-11-2021 à 15:28:22  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

On appelle ca un parasite. [:zest-o:3]

n°64443808
homunculus
Posté le 12-11-2021 à 15:30:10  profilanswer

J'attends toujours qu'on me prouve que j'ai tort quand je fais un all in sur le cw8 avec un horizon de placement à très long terme :o

Message cité 2 fois
Message édité par homunculus le 12-11-2021 à 15:30:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9288  9289  9290  ..  12492  12493  12494  12495  12496  12497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)