Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3823 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9282  9283  9284  ..  12492  12493  12494  12495  12496  12497
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64418789
evildeus
Posté le 09-11-2021 à 10:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

5% annuel c'est de l'hyper inflation ( bon après quand on part de 0, effectivement on peut multiplié par l'infini  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 10:03:44  profilanswer

n°64419024
Gqqch
Posté le 09-11-2021 à 10:29:27  profilanswer

emppapy a écrit :

J'ai depuis quelques mois un handicap vocal qui pèse lourd au quotidien et je risque de ne pas pouvoir poursuivre ma carrière comme prévu.

Ca n'est pas la question que tu as posé, mais:

• Mettre en place l'option épargne handicap sur tes contrats AV
  • Bien vérifier les clauses du contrat prévoyance entreprise, si tu es salarié

n°64419410
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-11-2021 à 11:06:32  profilanswer

evildeus a écrit :

5% annuel c'est de l'hyper inflation ( bon après quand on part de 0, effectivement on peut multiplié par l'infini :whistle: )

C'est toute sa phrase que je n'ai pas compris :

Qui voudrait holder du fiat de merde en hyperinflation pour plus de 3 mois ?

Et hyper inflation je voyais plus ça comme +5% par mois et pas par an :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64419463
Esska
Posté le 09-11-2021 à 11:11:37  profilanswer

"Qui voudrait conserver les monnaies fiduciaires de merde des banques centrales en hyper-inflation plus de trois mois" :o

n°64419656
david42fr
Posté le 09-11-2021 à 11:29:21  profilanswer

SaintBol a écrit :

Aviva France -> vendu à Aéma (Macif et Aésio) -> renommé bientôt en «Abeille Assurances»  [:henri gaud-chiste:5]  
À part ça, pas d'annonce particulière concernant assurancevie.com Évolution (AV ou PER), et l'AFER semble se féliciter du rachat.
Pas de changement so far, sauf à deviner une évolution d'Évolution  [:michaeldell]

OK, merci, on peut remplir à 70k€ alors!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64420096
makesimple
Posté le 09-11-2021 à 12:06:25  profilanswer

SaintBol a écrit :

Non.
D'ailleurs deux AV chez Bourso ça peut servir (par exemple) à en nantir une pour de l'AST tout en plaçant sur l'autre (ou simplement la garder en mode retrait rapide 72h).

Une fois nantie, on peut arbitrer sur l'AV mais on ne peut plus ni verser ni racheter ?
Si on fait un nantissement des 2 AV, je me demandais si on pouvait par exemple verser sur l'AV la plus récente pour pouvoir ensuite racheter la plus ancienne sans avoir à mettre fin à l'AST (grâce au fait que le versement permet de continuer à être à 200% de la somme empruntée en AST).

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°64420159
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-11-2021 à 12:11:42  profilanswer

makesimple a écrit :

Une fois nantie, on peut arbitrer sur l'AV mais on ne peut plus ni verser ni racheter ?
Si on fait un nantissement des 2 AV, je me demandais si on pouvait par exemple verser sur l'AV la plus récente pour pouvoir ensuite racheter la plus ancienne sans avoir à mettre fin à l'AST (grâce au fait que le versement permet de continuer à être à 200% de la somme empruntée en AST).

On ne peut plus verser ? Comment faire si la couverture devient insuffisante (si AV avec UC) ?

n°64420420
requiem666
For a Fuck
Posté le 09-11-2021 à 12:46:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est toute sa phrase que je n'ai pas compris :

Qui voudrait holder du fiat de merde en hyperinflation pour plus de 3 mois ?

Et hyper inflation je voyais plus ça comme +5% par mois et pas par an :o

Ben si le stock market, l'immobilier et l'énergie prennent en moyenne 10% par an pendant 10 ans je pense qu'on peut parler d'hyperinflation à la fin (ah merde c'est déjà quasiment ce qu'on a eu depuis 2010 lol.

n°64420464
kimmeria
Posté le 09-11-2021 à 12:51:15  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ben si le stock market, l'immobilier et l'énergie prennent en moyenne 10% par an pendant 10 ans je pense qu'on peut parler d'hyperinflation à la fin (ah merde c'est déjà quasiment ce qu'on a eu depuis 2010 lol.

Dans la définition de l'hyperinflation, c'est au moins +100% sur 3 ans.

On a encore de la marge  :pt1cable:

n°64420476
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-11-2021 à 12:52:34  profilanswer

requiem666 a écrit :

Même si les profits des entreprises progressent de 10% par an ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 12:52:34  profilanswer

n°64420626
homunculus
Posté le 09-11-2021 à 13:09:53  profilanswer

gsans a écrit :

Journée Ecremage pour moi aujourd'hui  [:catalonix:10]

:hello:  

J'hésite beaucoup, j'ai fait +25% avec l'ETF world mais je pense qu'on approche d'un point haut :sweat:  

Donc écrémer un peu? Mais pour faire quoi? Investir dans quoi sachant que je trouve le world déjà suffisamment diversifié?

n°64420658
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 13:13:11  answer

Ah cette ivresse des sommets pour tous les  [:mouillotte] :o

n°64420819
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 09-11-2021 à 13:30:35  profilanswer

Perso j'allège de mes PV mes actions et mes cryptos.  
Il faut savoir se payer.

Ca servira à réinvestir si ça baisse ou à me payer des vacances , sans regret , si ça monte.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 09-11-2021 à 13:33:06
n°64420874
chienBlanc
Posté le 09-11-2021 à 13:39:03  profilanswer

multi_virus a écrit :

Perso j'allège de mes PV mes actions et mes cryptos.  
Il faut savoir se payer.

Ca servira à réinvestir si ça baisse ou à me payer des vacances , sans regret , si ça monte.  :D

:jap:  

Message édité par chienBlanc le 09-11-2021 à 13:39:19

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64420880
Requiem
Posté le 09-11-2021 à 13:40:08  profilanswer

L'écrémage c'est juste une manifestation supplémentaire de [:mouillotte] on va pas se mentir

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 09-11-2021 à 13:40:21
n°64420932
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 09-11-2021 à 13:45:12  profilanswer

Hello, impossible de passer ma louche trimestrielle sur EWLD, sur mon PEA (chez Saxo). A priori c'est lié au DICI non disponible en français. C'est nouveau? Pareil chez tous les courtiers?

n°64420950
Lagoon57
Posté le 09-11-2021 à 13:47:20  profilanswer

Requiem a écrit :

L'écrémage c'est juste une manifestation supplémentaire de [:mouillotte] on va pas se mentir

Ça dépend.
Une grande partie de mes écrémages part en crypto :o

---------------

n°64420993
Requiem
Posté le 09-11-2021 à 13:51:23  profilanswer

jarviscok a écrit :

Hello, impossible de passer ma louche trimestrielle sur EWLD, sur mon PEA (chez Saxo). A priori c'est lié au DICI non disponible en français. C'est nouveau? Pareil chez tous les courtiers?

J'en ai posé une hier chez fortu sans problème

n°64421014
requiem666
For a Fuck
Posté le 09-11-2021 à 13:53:31  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Même si les profits des entreprises progressent de 10% par an ?

Chais pas moi mon salaire il augmente pas de 10% par an, en fait il baisse même avec les mesures d'austérité qui veulent que un acte médical ca coûte moins cher que le coiffeur pour femme maintenant. Donc dans 10 ans à 7% d'inflation ou sinon en plus lent même 5% d'inflation sur 15 ans, sur les actifs qui m'interesserait d'acheter mon revenu sera le même mais mon pouvoir d'achat va être divisé par 2.  
Donc en fait à moins d'avoir des placement qui vous donnent net d'impôts +5 à 7% par an vous vous faites bien baiser pendant que l'argent coule à flot dans les poches des gros poissons comme les potes de Jerome Powell.

Message cité 2 fois
Message édité par requiem666 le 09-11-2021 à 13:57:57
n°64421060
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-11-2021 à 13:57:46  profilanswer

makesimple a écrit :

Mais si, on peut.
Par contre tant que c'est nanti, bonjour le formulaire papier pour racheter  [:somberlain111]   (pas sûr pour ce qui est des arbitrages).
Et je prétend donc que c'est pratique si on a deux AV, une nantie/pénible et une qui reste gérable sans contrainte et en ligne  [:tusco]

Message édité par SaintBol le 09-11-2021 à 13:59:26
n°64421085
evildeus
Posté le 09-11-2021 à 13:59:41  profilanswer

requiem666 a écrit :

Non c’est 10 par mois :o

n°64421114
evildeus
Posté le 09-11-2021 à 14:02:07  profilanswer

jarviscok a écrit :

Non  :o

n°64421200
Suzebull
Posté le 09-11-2021 à 14:09:51  profilanswer

requiem666 a écrit :

L'inflation c'est sur le panier de consommation de base.
Personne n'est obligé d'acheter de l'immo et encore moins des actions  :pt1cable:  
L'énergie a augmenté certes mais perso j'ai pas vu d'augmentation telle que ce que tu décris sur l'alimentation, les loyers, etc...

n°64421217
maximizeup
Posté le 09-11-2021 à 14:11:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça dépend.
Une grande partie de mes écrémages part en crypto :o

Dans ce cas c'est plutôt un arbitrage non?

n°64421261
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-11-2021 à 14:16:13  profilanswer

requiem666 a écrit :

Chais pas moi mon salaire il augmente pas de 10% par an, en fait il baisse même avec les mesures d'austérité qui veulent que un acte médical ca coûte moins cher que le coiffeur pour femme maintenant. Donc dans 10 ans à 7% d'inflation ou sinon en plus lent même 5% d'inflation sur 15 ans, sur les actifs qui m'interesserait d'acheter mon revenu sera le même mais mon pouvoir d'achat va être divisé par 2.
Donc en fait à moins d'avoir des placement qui vous donnent net d'impôts +5 à 7% par an vous vous faites bien baiser pendant que l'argent coule à flot dans les poches des gros poissons comme les potes de Jerome Powell.

15%/an brut depuis 10ans.

Message édité par Ashkaran le 09-11-2021 à 14:16:34

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64421282
rampa99
Posté le 09-11-2021 à 14:18:02  profilanswer

artefact7 a écrit :

Un peu quand même, quand tu vois le poids de Blackrock et autres lors des votes d'actionnaires :D

Oui.....et non   [:chatoo:7]  

Oui Blackrock possède ~5% de toutes les sociétés côtées. Mais non ils ne votent pas d'un bloc pour leur 5%. CEs 5% sont éclatés en plein de fonds différents. Un grand nombre de fonds (de plus en plus) sont indiciels (passifs, donc achètent ou vendent mécaniquement en fonciton de la variation de leur indice de bench). Un grand nombre de ces fonds ne votent pas (50% chez nous je dirais). Et ceux qui votent ne suivent pas tous les memes politiques (en gros il y a des "zones de gérance", genre Europe, US, Asia et chaque zone a sa politique de vote). En général, les gérants ne comprennent pas bien / ne s'interessent pas à la politique de vote et délèguent à / suivent dans / leur vote les recommandations des agences de proxy vote (genre GlassLewis, Broadridge et surtout ISS.) Mais ca grogne de pus en plus car ces agences ne regardent pas vraiment les boites, ne parlent pas avec les émetteurs et font remplir par ??? (jeunes/stagiaires) des tableaux excels qui vont définir la politique de vote.

Ca s'est un peu vu, du coup BR & Co ont annoncé qu'ils allaient proposer à leurs clients la possibilité de voter à hauteur de leur position dans les fonds... Traduction "Pfff oulalal c'est trop compliqué, on externalise chez le client et on le facture pour ca".

/AMF tout ca, vu mon job je prétends pas être 100% objectif dans le truc.

n°64421339
Karma-desi​gn
Posté le 09-11-2021 à 14:24:42  profilanswer

requiem666 a écrit :

C'est bien tu as compris le problème :hello:  

Suzebull a écrit :

Personne n'est obligé d'acheter de l'immo et encore moins des actions  :pt1cable:

Cet argument tout droit sorti du playbook du nanti.  
Si tu n'achètes ni immo ni actions, tu es totalement à la merci du prix des loyers et de ton salaire. Si demain tu gagnes X mais que le loyer pour loger ta famille est de X (ou meme X/2), tu fais quoi ?
Ah oui en France ca marche, il y aura toujours des HLM, la CAF et compagnie. Mais compter là-dessus... Donc concrètement, tout le monde a besoin d'acheter de l'immo (d'ailleurs c'est un des objectifs affichés de beaucoup de gouvernements) pour etre un minimum protégé.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 09-11-2021 à 14:25:13

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64421346
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-11-2021 à 14:25:07  profilanswer

Je lis malheureusement tous ces échanges en diagonale ; en bref :

1/ On DOIT se fixer un budget de risque fixe pour tenir dans la durée. Si c'était 50% d'Actions, que les marchés prennent 20% et que l'on se retrouve à 60% d'Actions, il faut vendre pour revenir à 50% d'Actions si le flux d'épargne régulière ne suffit pas à rétablir les équilibres.

2/ Des années à forte performance sont arrivées par le passé, notamment 2013, 33% sur le S&P500 dans un contexte de chahutage de la courbe des taux en début d'été, le fameux "taper tantrum" mal orchestré par la FED. 2014 a encore été une année de hausse importante, il n'y a pas forcément de chute lourde après une forte hausse. Cela ne se prédit pas.

3/ L'inflation revet diverses facettes :
(i) inflation au sens du panier de consommation, c'est le chiffre qui est cité par l'INSEE, etc... et la effectivement cela exclut les actifs immobiliers, actions ou autres. C'est uniquement la consommation de survie. Cela impacte fortement la masse de la population d'une zone économique et regardé de très près par les banques centrales.

(ii) inflation des actifs financiers, souvent due à une économie en surchauffe et/ou à des taux d'intérêts financiers très bas trop longtemps.  

On vit actuellement une inflation de base qui pour la première fois depuis très longtemps pointe le bout de son nez, de façon encore molle en Europe et de façon prononcée aux US. Certains diront que cela va rapidement se calmer tout seul, d'autres que cela va s'emballer avec une hausse des salaires de 15-20% dans les secteurs à forte main d'oeuvre.

On vit aussi une inflation rapide des actifs financiers mais qui s'accompagne de profits d'entreprises gigantesques : les multiples de valorisation sont bizarrement stables malgré des marchés qui s'emballent car les profits s'emballent aussi actuellement. Toutefois il y a des poches de survalorisation dans diverses portions du marché. Cela va-t-il se resorber tout seul par augmentation des profits à venir ou terminer en bulle généralisée qui devra se dégonfler, nul ne peut le savoir non plus.

n°64421411
Suzebull
Posté le 09-11-2021 à 14:31:25  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si tu n'achètes ni immo ni actions, tu es totalement à la merci du prix des loyers et de ton salaire. Si demain tu gagnes X mais que le loyer pour loger ta famille est de X (ou meme X/2), tu fais quoi ?
Ah oui en France ca marche, il y aura toujours des HLM, la CAF et compagnie. Mais compter là-dessus... Donc concrètement, tout le monde a besoin d'acheter de l'immo (d'ailleurs c'est un des objectifs affichés de beaucoup de gouvernements) pour etre un minimum protégé.

Tout ce que je dis c'est que l'INSEE mesure l'inflation des besoin de base.
Se loger est un besoin de base => on prend en compte l'augmentation des loyers.
Acheter un bien immo n'est pas nécessaire pour se loger.

n°64421492
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-11-2021 à 14:39:20  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si les loyers augmentent ce sera refleté dans l'inflation : et donc sevèrement reprimé par les banques centrales.

Par ailleurs pour que les loyers augmentent il faut que les salaires augmentent, c'est très lié. Nulle part tu vois les loyers prendre l'ascenseur si il n'y a pas de locataires solvables à mettre en face.

Acheter de l'immo est l'objectif d'une grande partie de la population très clairement mais penser que l'objectif est un pays 100% proprietaire est se tromper lourdement. Le % de proprietaires oscille entre 40 et 70% chez les pays developpés.

n°64421565
Karma-desi​gn
Posté le 09-11-2021 à 14:47:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si les loyers augmentent ce sera refleté dans l'inflation : et donc sevèrement reprimé par les banques centrales.

Par ailleurs pour que les loyers augmentent il faut que les salaires augmentent, c'est très lié. Nulle part tu vois les loyers prendre l'ascenseur si il n'y a pas de locataires solvables à mettre en face.

Acheter de l'immo est l'objectif d'une grande partie de la population très clairement mais penser que l'objectif est un pays 100% proprietaire est se tromper lourdement. Le % de proprietaires oscille entre 40 et 70% chez les pays developpés.

Quand tu es à 70% de propriétaires il est clair que c'est l'objectif de toute la population, avec 30% formé des rares qui ne peuvent ou veulent pas (pour raisons de mobilité etc)

J'habite dans un pays où les loyers sont élevés, inabordables pour beaucoup de gens (qui habitent en coloc à plein) et malgré ca plein d'appartements sont vides, donc la question de la solvabilité... C'est quoi etre solvable, pouvoir payer le loyer seul pour un appartement de taille suffisante, ou pouvoir payer le loyer à 6 pour un 3 chambres, à deux dans chaque chambre ? La deuxième option suffit à maintenir des loyers élevés sur certains marchés. En France le garde fou ca reste les HLM/sociétés d'économie mixte et les APL qui payent le loyer d'une bonne partie des gens qui ne pourraient pas se loger... Donc on est déjà structurellement dans une configuration où un % non négligeable de la population n'a pas les moyens de payer son loyer.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 09-11-2021 à 14:48:50

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64421652
chienBlanc
Posté le 09-11-2021 à 14:55:23  profilanswer

Pour info :  

Citation :

La part des loyers dans l'indice de prix est de 6 %. Cela représente actuellement la part de ces dépenses dans l'ensemble de la consommation des ménages. Il s'agit d'un taux moyen, calculé pour l'ensemble des ménages, qu'ils soient locataires ou propriétaires.

Donc même s'ils prenaient 20% ça ferait seulement 1,2% d'inflation.  [:moundir]  

[:nekromanttik:5]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64421805
ramice
Posté le 09-11-2021 à 15:11:46  profilanswer

Requiem a écrit :

Pas nécessairement. Je viens de le faire hier pour rester à 50 fond euros/50 UC. Car tel est mon plan de depart. Je me suis même forcé le faire. J'avais pas envie mais dès que j'ai 1 ecart de 5 % , je rééquilibre mon allocation. [:docteur g:1]

n°64421807
TechVal
Posté le 09-11-2021 à 15:12:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

les APL qui payent le loyer d'une bonne partie des gens qui ne pourraient pas se loger

C'est inverser le raisonnement. Les loyers ont augmentés à cause des APL et pas le contraire.
La meilleurs choses à faire serait de les supprimer (avec les HLMs, et autre Pinel etc).

n°64421887
evildeus
Posté le 09-11-2021 à 15:20:14  profilanswer

TechVal a écrit :

C'est inverser le raisonnement. Les loyers ont augmentés à cause des APL et pas le contraire.
La meilleurs choses à faire serait de les supprimer (avec les HLMs, et autre Pinel etc).

Effectivement  :jap:

n°64421988
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-11-2021 à 15:30:34  profilanswer

Programme electorale : supprimer les APL et les tickets restos.  [:hish:4]  
Le suicide aux urnes, tous le pays contre toi  [:kazama:2]

---------------
Flickr
n°64422184
mystiko
Posté le 09-11-2021 à 15:51:41  profilanswer

Hello !

Besoin d'un peu de conseil PEG/PER/PERCOL
Aujourd'hui j'ai :  
- PEG société A (quitté en 2020) : 4ke
- PERCOL société A : 800e
- PER société A : 3ke
- PEG société B (que je quitte à noel) : 3ke

Dans ma nouvelle boite, pas de plans de ce type.
Je quitte la société B bientôt. Je vais toucher 1 année de P/I courant 2022 donc je ne fais rien sur ce plan.
Je vais garder le PEG société A car j'ai une partie avec avantages (planchés sécurisés quand ils sont dépassés)

Je peux faire quoi avec le PER? Je suis très loin de la retraite.

n°64422185
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-11-2021 à 15:51:44  profilanswer

haralph a écrit :

Programme electorale : supprimer les APL et les tickets restos.  [:hish:4]  
Le suicide aux urnes, tous le pays contre toi  [:kazama:2]

On est bel et bien HS mais effectivement : la suppression des APL n'entraineraient PAS dans un premier temps une baisse des loyers, simplement une précarisation d'une partie des locataires qui devraient se mettre en colocation forcée à tous âges. C'est seulement dans un second temps que les loyers stagneraient ou baisseraient légèrement.  

Les APL devraient être refactorées en aides sociales de format quasi RSA+, éventuellement érodé au fil des années ou stagnantes et donc érodées de l'inflation au fil du temps.

n°64422302
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-11-2021 à 16:04:54  profilanswer

Esska a écrit :

"Qui voudrait conserver les monnaies fiduciaires de merde des banques centrales en hyper-inflation plus de trois mois" :o

OK merci, plus clair en français  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64422455
TubeMap
Posté le 09-11-2021 à 16:23:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est bel et bien HS mais effectivement : la suppression des APL n'entraineraient PAS dans un premier temps une baisse des loyers, simplement une précarisation d'une partie des locataires qui devraient se mettre en colocation forcée à tous âges. C'est seulement dans un second temps que les loyers stagneraient ou baisseraient légèrement.  

Les APL devraient être refactorées en aides sociales de format quasi RSA+, éventuellement érodé au fil des années ou stagnantes et donc érodées de l'inflation au fil du temps.

Pas tout a fait d'accord. Oui tu auras une précarisation mais est ce que faire de la colocation est signe de précarisation? Je serais plus nuancé. Par contre oui, t'auras une gentrification et c'est inéluctable

Si tu tires un parallèle outre Manche c'est pas vraiment le cas. Les APL n'existent pas et pourtant les loyers continuent de grimper a des taux affolants. Pré COVID et dans mon premier appart, le loyer avait pris 10% la première année avant de faire +8% la seconde année. C'est assez classique et ça te force a bouger assez souvent (en 6 ans, j'ai déménagé 5 fois avant d'acheter) ou négocier serré avec ton proprio.

n°64422483
malikart
Posté le 09-11-2021 à 16:26:53  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

Besoin d'un peu de conseil PEG/PER/PERCOL
Aujourd'hui j'ai :  
- PEG société A (quitté en 2020) : 4ke
- PERCOL société A : 800e
- PER société A : 3ke
- PEG société B (que je quitte à noel) : 3ke

Dans ma nouvelle boite, pas de plans de ce type.
Je quitte la société B bientôt. Je vais toucher 1 année de P/I courant 2022 donc je ne fais rien sur ce plan.
Je vais garder le PEG société A car j'ai une partie avec avantages (planchés sécurisés quand ils sont dépassés)

Je peux faire quoi avec le PER? Je suis très loin de la retraite.

Perso, j’avais un PERCO avec une société A (quite il y’a 5 ans ) et un PERCO et un Article 83 pour une société B.

J’ai ouvert un PER chez Linxea (Spirit) chez qui j’ai transféré l’ensemble et j’ai tout placé sur un ETF World.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9282  9283  9284  ..  12492  12493  12494  12495  12496  12497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)