Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9271  9272  9273  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64383716
Skarzag
Posté le 04-11-2021 à 00:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous et à toutes !

Il est temps pour moi de me sortir les doigts et de me lancer dans la souscription d'un PER suite au fait que je gagne bien ma vie en temps qu'indépendant en informatique.

J'ai cru comprendre il y a quelques temps en furetant ici que Linxea était un choix judicieux.
- J'hésitai avec ça ou le PER de Bourso ?
- Me conseillez vous une gestion pilotée dans le sens ou j'ai pas que ça à foutre de faire des recherches sur tout ça et que ca se fait un peu tout seul ?
- Suis-je condamné à donner mon argent à des sociétés que je considere peu scrupuleuse si je veux esquiver des frais abusifs (car sinon je mettrai plutot mon PER chez banque postale qui a un "meilleur impact sur la planete"  :pt1cable: )  

Je ne pine absolument rien à tout ce qui est gestion financière et à la majorité de vos conversations, je suis ici pour défiscaliser de maniere reglo et assurer mon avenir d'indep à la future retraite inexistante.
J'ai 32 ans. Micro-entrepreneur et proprio de mon appart depuis peu, si ça aide.

PS : Linxea a une offre à base de 100 balles gratos si on pose 30% de 5k en gestion UC... je sais pas ce que ca veut dire mais c'est risqué risqué ou on s'en fout un peu ? Juste savoir si c'est pertinent de gratter ces 100e ou si c'est risqué pour mon précieux argent.

Merci beaucoup de votre réponse ! J'espere ne pas brusquer les habitués par mon amateurisme profond.
Bien cordialement.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 00:52:29  profilanswer

n°64383736
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-11-2021 à 01:07:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le million hors immo ?

Quelle est ton allocation ?

Non, étant proprio, je compte la barraque dans le Million, c'est potentiellement du cash à la revente avec plus value (vu les prix là où je suis).

Je suis à 50% immo et 50% hors immobilier.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64383740
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-11-2021 à 01:07:53  profilanswer

Le Matou a écrit :

Si tu veux une bonne résistance, je te conseille Frifri :o

[:haha frite]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64383840
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 06:12:57  answer

Pomme-abricot a écrit :

Ah oui tiens, j'apprends un truc !
Et, un indice DAX hors dividendes n'existe pas ?

Oui le DAXK, le DAX Kurz :o

n°64383842
babe0074
Posté le 04-11-2021 à 06:13:21  profilanswer

Bonjour,

ma mère d'un certain âge (voire d'un âge certain : 78 ans) a été démarchée par une commerciale se disant de chez qonto.

Elle lui a proposé cette offre :
Veuillez trouver ci-dessous l'offre de bienvenue REF 131610 :

-LOT N*1 ;1800 Actions FDJ  au prix de 33 Euros  pour un montant de 59400 Euros .

L'offre inclut un stop-loss au prix de 46 Euros.
     Je vous précise que cette offre et exclusive à votre propriété elle n'est pas parrainable ni renouvelable.

Je trouvez cette offre très suspecte. (comment peut-on vendre des actions 33 € alors que leurs cours est de 44€78 ?).
De plus il y a des fautes d'orthographe dans les messages...

Qu'en pensez-vous ?

merci.

n°64383846
john5969
Posté le 04-11-2021 à 06:21:44  profilanswer

Suzebull a écrit :

On peut pas juste sommer comme ça les frais.

0,6% c'est les frais de gestion annuels de l'AV.
0,3% les frais de l'ETF mais comme déjà dit ici 1000 fois ce n'est pas important car d'autres paramètres entrent en compte dans la perf finale. Et peu importe l'enveloppe dans laquelle tu prends ton ETF, ces frais sont présents (mais inclus dans la perf).
0,1% uniquement à l'achat/vente sur AV, moins cher que les frais de courtage sur PEA ou CTO.

Super clair merci

n°64383873
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 06:49:34  profilanswer

babe0074 a écrit :

Bonjour,

ma mère d'un certain âge (voire d'un âge certain : 78 ans) a été démarchée par une commerciale se disant de chez qonto.

-LOT N*1 ;1800 Actions FDJ  au prix de 33 Euros  pour un montant de 59400 Euros .

Je vous précise que cette offre et exclusive à votre propriété elle n'est pas parrainable ni renouvelable.

Je trouvez cette offre très suspecte. (comment peut-on vendre des actions 33 € alors que leurs cours est de 44€78 ?).

Qu'en pensez-vous ?

merci.

que la commerciale garderait cette offre pour elle si elle était réelle...

n°64383877
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2021 à 06:52:36  profilanswer

Suzebull a écrit :

On peut pas juste sommer comme ça les frais.

0,6% c'est les frais de gestion annuels de l'AV.
0,3% les frais de l'ETF mais comme déjà dit ici 1000 fois ce n'est pas important car d'autres paramètres entrent en compte dans la perf finale. Et peu importe l'enveloppe dans laquelle tu prends ton ETF, ces frais sont présents (mais inclus dans la perf).
0,1% uniquement à l'achat/vente sur AV, moins cher que les frais de courtage sur PEA ou CTO.

Les frais d'achat etf sont tout de même souvent à 10bps ou loins cher, que ce soit chez Saxo, Bourso etc... Mais tu as raison d'écrire que ce ne sont pas des frais obscènes du tout, c'est très acceptable.

babe0074 a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

merci.

Cedt évidemment une arnaque.

Qonto ne fait pas de brokerage actions.

Recommander l'achat d'actions est une activité réglementée qui nécessite une relation de conseil établie.

Les prix n'ont aucun sens

Acheter un titrée vif unitaire en grande quantité n'est pas du tout la bonne approche pour épargner.

Bref fuyez.

n°64383898
Pomme-abri​cot
Posté le 04-11-2021 à 07:08:43  profilanswer

:jap:

Message édité par Pomme-abricot le 04-11-2021 à 07:50:10
n°64383903
Karma-desi​gn
Posté le 04-11-2021 à 07:13:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Acheter un titrée vif unitaire en grande quantité n'est pas du tout la bonne approche pour épargner.

J'aime bien le fait que tu en profites pour glisser un conseil de gestion patrimoniale alors que c'est une énorme arnaque :D

D'ailleurs, j'ai suivi ton conseil sur les EM et liquidé ma petite position d'ETF EM (en PV de 50%) hier pour le bouger en world. Ca faisait du surplace depuis bientot un an... c'est terrible :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 07:13:14  profilanswer

n°64383976
Pomme-abri​cot
Posté le 04-11-2021 à 07:49:01  profilanswer

Skarzag a écrit :

Je ne pine absolument rien à tout ce qui est gestion financière et à la majorité de vos conversations, je suis ici pour défiscaliser de maniere reglo et assurer mon avenir d'indep à la future retraite inexistante.

PS : Linxea a une offre à base de 100 balles gratos si on pose 30% de 5k en gestion UC... je sais pas ce que ca veut dire mais c'est risqué risqué ou on s'en fout un peu ?

Lis la 1e page de cette discussion. Plusieurs fois  ;)

n°64384029
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2021 à 08:09:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'aime bien le fait que tu en profites pour glisser un conseil de gestion patrimoniale alors que c'est une énorme arnaque :D

D'ailleurs, j'ai suivi ton conseil sur les EM et liquidé ma petite position d'ETF EM (en PV de 50%) hier pour le bouger en world. Ca faisait du surplace depuis bientot un an... c'est terrible :o

C'est un peu la base de la pédagogie : toute expérience est une leçon potentielle :d

n°64384335
blinkfan70
Posté le 04-11-2021 à 09:10:19  profilanswer

Premier salaire suisse reçu, je vais mettre autant de côté en un an qu’en six ans en France si mes projections sont bonnes… Profitez bien mes lemmings !

---------------
Dura lex, sed lex
n°64384348
Karma-desi​gn
Posté le 04-11-2021 à 09:13:14  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Premier salaire suisse reçu, je vais mettre autant de côté en un an qu’en six ans en France si mes projections sont bonnes… Profitez bien mes lemmings !

Bienvenue du bon coté de la francophonie [:musacorp:1]

---------------
n°64384353
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-11-2021 à 09:13:47  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui mais tu n'as pas notre super système e de retraite, ni notre super système scolaire, ni notre super système de santé, ni notre sécurité et notre justice !

Pas sympa de ne plus vouloir contribuer à tout cela.

Tu n'es plus résident FR ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64384355
blinkfan70
Posté le 04-11-2021 à 09:14:28  profilanswer

Et se balader le soir sans croiser comme à l’arrêt Jasmin (a 500 m d’un commissariat) il y a deux semaines un jeune qui venait de se faire tabasser par des « jeunes » pour un iPhone 13… Je revis

---------------
Dura lex, sed lex
n°64384361
blinkfan70
Posté le 04-11-2021 à 09:15:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais tu n'as pas notre super système e de retraite, ni notre super système scolaire, ni notre super système de santé, ni notre sécurité et notre justice !

Comme sur Facebook « c’est compliqué ». J’ai un logement fourni par la clinique.

---------------
Dura lex, sed lex
n°64384378
nico6259
Posté le 04-11-2021 à 09:18:02  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Et se balader le soir sans croiser comme à l’arrêt Jasmin (a 500 m d’un commissariat) il y a deux semaines un jeune qui venait de se faire tabasser par des « jeunes » pour un iPhone 13… Je revis

J'habitais à Jasmin :D

Assisté 1 fois à un vol.
J'ai stoppé le jeune qui courait avec son larcin. Le commerçant courait après lui. C'était juste un paquet de clopes lol.

On était à la crèche de Jasmin, juste en face du commissariat du 16eme. Il y avait régulièrement des agressions contre les parents pour voler les poussettes Yoyo...

Pas mécontent d'être parti pour Lille, c'est tout aussi insecurisé mais au moins c'est moins cher.

/HS.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64384394
chienBlanc
Posté le 04-11-2021 à 09:20:28  profilanswer

babe0074 a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

merci.

Arnaque, comme souvent auprès des personnes âgées vulnérables.
Next.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64384409
Skarzag
Posté le 04-11-2021 à 09:23:26  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Lis la 1e page de cette discussion. Plusieurs fois  ;)

Je m'attendais certainement à ce type de réponse venant de l'élite hfr.
A part ajouter quelques infos, sur ma personne : Celib, pas d'enfants, proprio RP, crédit encore en cours pour 19 ans, possibilité d'épargner 20-30k par an.
C'est en venant fureter ici que j'ai pris la décision d'ouvrir un PER pour diminuer mes impôts qui vont me péter à la gueule l'an prochain (ca veut dire que je gagne bien ma vie cela dit).

Je demande simplement une avis rapide de vos cerveaux matures dans la mesure ou j'ai pas le temps de relire plusieurs fois la première page qui est blindée de concepts + ou - complexes que je viendrai creuser quand j'aurai pas le nez dans les travaux de mon appart :)

n°64384419
chienBlanc
Posté le 04-11-2021 à 09:25:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Assisté 1 fois à un vol.
J'ai stoppé le jeune qui courait avec son larcin. Le commerçant courait après lui. C'était juste un paquet de clopes lol.

On était à la crèche de Jasmin, juste en face du commissariat du 16eme. Il y avait régulièrement des agressions contre les parents pour voler les poussettes Yoyo...

Pas mécontent d'être parti pour Lille, c'est tout aussi insecurisé mais au moins c'est moins cher.

/HS.

Si on ne peut même plus être tranquille dans le 16ème.  [:julm3]  

Dans mon coin, ce sont les vendeurs clandestins de cloppes à la sauvette à la sortie du métro. Il y en a une vingtaine parfois. On se croirait à Barbes, alors qu'il y a 3 ans, c'était clean.  [:damienm:4]

---------------
n°64384489
nico6259
Posté le 04-11-2021 à 09:36:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si on ne peut même plus être tranquille dans le 16ème. [:julm3]

Dans mon coin, ce sont les vendeurs clandestins de cloppes à la sauvette à la sortie du métro. Il y en a une vingtaine parfois. On se croirait à Barbes, alors qu'il y a 3 ans, c'était clean. [:damienm:4]

L'immo continue de monter quand même  [:clooney16]

---------------
n°64384502
nico6259
Posté le 04-11-2021 à 09:37:27  profilanswer

Skarzag a écrit :

Je m'attendais certainement à ce type de réponse venant de l'élite hfr.
A part ajouter quelques infos, sur ma personne : Celib, pas d'enfants, proprio RP, crédit encore en cours pour 19 ans, possibilité d'épargner 20-30k par an.
C'est en venant fureter ici que j'ai pris la décision d'ouvrir un PER pour diminuer mes impôts qui vont me péter à la gueule l'an prochain (ca veut dire que je gagne bien ma vie cela dit).

Je demande simplement une avis rapide de vos cerveaux matures dans la mesure ou j'ai pas le temps de relire plusieurs fois la première page qui est blindée de concepts + ou - complexes que je viendrai creuser quand j'aurai pas le nez dans les travaux de mon appart :)

Quelle est ta question ?
Il y a des UC plus ou moins risquées.
Si tu as peur, tu peux prendre une UC de risque 2/7.

Mais sur PER, produit très long terme, logiquement ça invite à dynamiser en UC.

---------------
n°64384514
chienBlanc
Posté le 04-11-2021 à 09:38:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'immo continue de monter quand même  [:clooney16]

Ca c'est sûr.  
Mon appart continue de prendre ses 10k annuel OKLM. Et avec l'arrivée de la ligne 15, ce n'est pas près de s'arrêter.

---------------
n°64384516
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 09:38:56  answer

nico6259 a écrit :

Assisté 1 fois à un vol.

/HS.

Ta femme pète pas un câble en voyant les violences qu'il peut y avoir en France ?

n°64384533
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-11-2021 à 09:42:17  profilanswer

babe0074 a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

merci.

Arnaque bien évidemment. Par contre ce serait bien de le signaler à Qonto, en général ces établissements ont un mail de contact "sécurité"

nico6259 a écrit :

Tu fais comme mon oncle qui habite à Londres depuis 50 ans, tu reviens en France pour faire ton suivi de santé  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]  
[:leve le pied jeannot]

---------------
Flickr
n°64384543
Skarzag
Posté le 04-11-2021 à 09:43:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelle est ta question ?
Il y a des UC plus ou moins risquées.
Si tu as peur, tu peux prendre une UC de risque 2/7.

Mais sur PER, produit très long terme, logiquement ça invite à dynamiser en UC.

Bah ma question principale c'est plutot Linxea Spirit ou autre chose ?
En fait ce qui change vraiment ce sont les frais sur les différents types d'opérations j'ai l'impression. Et les UC sur lesquels on peut placer le pognon.

J'avoue également qu'à partir du moment ou je met de l'argent quelque part, je me chie dessus si ca n'a pas la gueule d'une banque classique. Là Linxea je connais pas, ca semble sous traiter/ vendre des contrats credit agricole ou quoi mais je ne suis pas sur de ce que je dis.

n°64384547
blinkfan70
Posté le 04-11-2021 à 09:43:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Bienvenue du bon coté de la francophonie [:musacorp:1]

Et le tout en faisant deux fois moins d’examens  :love:

J’ai pris l’habitude en France de faire mes infiltrations en 5 minutes, la j’en fais une pour le prix de 6 en France. Limite je me sens mal de facturer ça pour le temps passé.

Message cité 2 fois
Message édité par blinkfan70 le 04-11-2021 à 09:44:23

---------------
Dura lex, sed lex
n°64384572
nico6259
Posté le 04-11-2021 à 09:47:01  profilanswer

C'est le problème N°1 de la France selon elle.
Au Japon il y a bien moins d'incivilités et d'insécurité.

Ceci dit on ne se verrait pas vivre au Japon :o

---------------
n°64384579
nico6259
Posté le 04-11-2021 à 09:48:06  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

J’ai pris l’habitude en France de faire mes infiltrations en 5 minutes, la j’en fais une pour le prix de 6 en France. Limite je me sens mal de facturer ça pour le temps passé.

[:implosion du tibia]  

Salaire pas loin du M€ annuel ?

---------------
n°64384585
blinkfan70
Posté le 04-11-2021 à 09:48:35  profilanswer

Le Japon aura aussi son insécurité quand il ouvrira les vannes de l’immigration pour compenser le vieillissement de la population… C’est juste une question de temps.

---------------
Dura lex, sed lex
n°64384588
blinkfan70
Posté le 04-11-2021 à 09:48:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Salaire pas loin du M€ annuel ?

Pas encore au début mais ça devrait arriver.

---------------
Dura lex, sed lex
n°64384590
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2021 à 09:49:17  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

A l'occasion si t'as le temps, je veux bien une petite comparaison des modes de fonctionnement entre Suisse et France sur le topic chambre de garde.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64384622
Requiem
Posté le 04-11-2021 à 09:53:13  profilanswer

Skarzag a écrit :

En fait ce qui change vraiment ce sont les frais sur les différents types d'opérations j'ai l'impression. Et les UC sur lesquels on peut placer le pognon.

J'avoue également qu'à partir du moment ou je met de l'argent quelque part, je me chie dessus si ca n'a pas la gueule d'une banque classique. Là Linxea je connais pas, ca semble sous traiter/ vendre des contrats credit agricole ou quoi mais je ne suis pas sur de ce que je dis.

ADI a fait un article là dessus ainsi qu'un tableau comparatif.
 https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] -retraite/

Linxea ce n'est que le courtier distributeur des produits et ce sera ton service client, très réactif.
Mais ton argent sera chez l'assureur. Par exemple le PER Linxea Spirit = assureur Crédit Agricole Spirica.

n°64384632
blinkfan70
Posté le 04-11-2021 à 09:54:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

A l'occasion si t'as le temps, je veux bien une petite comparaison des modes de fonctionnement entre Suisse et France sur le topic chambre de garde.

Oui ou je te dirais en MP.

Mais grosso merdo pour l’instant, moins d’examens, mieux payés, avec des patients qui attendent plus de qualité et de rigueur, des suisses très méfiants vis à vis des travailleurs étrangers (dont je fais parti), un suisse est parti en courant quand j’ai demandé mon chemin, il croyait que j’allais le voler? Et un coût  de la vie hard, ma passion c’était les restaus : pour 200 CHF tu manges moins bien que dans un restau a 40 balles à Besak…

---------------
Dura lex, sed lex
n°64384649
haralph
Posté le 04-11-2021 à 09:56:20  profilanswer

Tu es résident suisse ou frontalier ?

Je suis allé une fois à Geneve avant d'aller à Annecy, j'étais pas prêt sur les prix  [:tinostar] Le Mcdo au double du prix français [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 04-11-2021 à 09:56:44

---------------
Flickr
n°64384664
blinkfan70
Posté le 04-11-2021 à 09:57:55  profilanswer

haralph a écrit :

Tu es résident suisse ou frontalier ?

Je suis allé une fois à Geneve avant d'aller à Annecy, j'étais pas prêt sur les prix  [:tinostar] Le Mcdo au double du prix français [:tinostar]

Résident

---------------
Dura lex, sed lex
n°64384668
Karma-desi​gn
Posté le 04-11-2021 à 09:58:08  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Mais grosso merdo pour l’instant, moins d’examens, mieux payés, avec des patients qui attendent plus de qualité et de rigueur, des suisses très méfiants vis à vis des travailleurs étrangers (dont je fais parti), un suisse est parti en courant quand j’ai demandé mon chemin, il croyait que j’allais le voler? Et un coût  de la vie hard, ma passion c’était les restaus : pour 200 CHF tu manges moins bien que dans un restau a 40 balles à Besak…

Oui il faut se farcir les mauvais aspects aussi :D en 5 ans de vie frontalière j'ai du faire moins de 5 restaus en Suisse (hors pause midi du travail/repas d'affaire) :lol: et les restaurateurs à la frontière ont tendance à prendre confiance, parfois c'est meme plus cher que du coté Suisse mais il y a aussi quelques bonnes adresses :D

Message édité par Karma-design le 04-11-2021 à 09:58:30

---------------
n°64384680
babysnoopy
Posté le 04-11-2021 à 09:59:36  profilanswer

Skarzag a écrit :

Linxea est un des plus gros courtiers en ligne. Ses PER assurantiels sont beaucoup plus compétitifs que ceux que l'on te proposera dans une banque classique.

Le contrat Linxea Spirit est effectivement très bien placé en termes de frais et de supports accessibles. C'est un contrat recommandé et souscrit par plusieurs personnes ici.

Si tu as un doute sur les UC à prendre, 2 écoles :
- tu prends le temps de te renseigner sur l'allocation qui correspond à ton profil (horizon d'investissement, aversion au risque, etc.)
- ou alors tu optes pour une gestion pilotée.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°64384694
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2021 à 10:01:48  profilanswer

Skarzag a écrit :

Bonjour à tous et à toutes !

Il est temps pour moi de me sortir les doigts et de me lancer dans la souscription d'un PER suite au fait que je gagne bien ma vie en temps qu'indépendant en informatique.

J'ai cru comprendre il y a quelques temps en furetant ici que Linxea était un choix judicieux.
- J'hésitai avec ça ou le PER de Bourso ?
- Me conseillez vous une gestion pilotée dans le sens ou j'ai pas que ça à foutre de faire des recherches sur tout ça et que ca se fait un peu tout seul ?
- Suis-je condamné à donner mon argent à des sociétés que je considere peu scrupuleuse si je veux esquiver des frais abusifs (car sinon je mettrai plutot mon PER chez banque postale qui a un "meilleur impact sur la planete"  :pt1cable: )

J'ai 32 ans. Micro-entrepreneur et proprio de mon appart depuis peu, si ça aide.

PS : Linxea a une offre à base de 100 balles gratos si on pose 30% de 5k en gestion UC... je sais pas ce que ca veut dire mais c'est risqué risqué ou on s'en fout un peu ? Juste savoir si c'est pertinent de gratter ces 100e ou si c'est risqué pour mon précieux argent.

Merci beaucoup de votre réponse ! J'espere ne pas brusquer les habitués par mon amateurisme profond.
Bien cordialement.

pour aller vite, linxea spirit PER semble le mieux placé
Le risque sur un PER tu t'en cogne, au contraire a 32 ans c'est bien la qu'il faut mettre du risque vu que c'est bloqué 30 ans mini. tu le mets sur des ETF world et tu oublies 30 ans :o ( ou tu peux mixer avec du fond euro si cela t'effraie ou que tu as peur du niveau actuel des marchés)
Quelque part tu fais travailler du pognon qui n'est pas le tien en partie
Les 100€ c'est bien mais ca va te payer 1 an ou 2 de frais , c'est pas ca qui doit driver le choix.
gestion pilotée je trouve ca vraiment peu optimal, ca vaut le coup de se renseigner 2 3 heures et faire ses propres choix.

A faire de préference si tu es a plus de 30% d'imposition. En tant qu'indep avec de forts revenus potentiellement irréguliers ca peut effectivement être un bon plan retraite.

Message édité par boisse le 04-11-2021 à 10:03:03
n°64384829
haralph
Posté le 04-11-2021 à 10:21:36  profilanswer

Vous me faites douter à reparler du PER. Je vais me repencher dessus.
J'en avais conclu que je ne trouvais pas cela intéressant mais j'ai peut être rater un truc.  [:transparency]

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9271  9272  9273  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)