Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5749 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9243  9244  9245  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64270719
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-10-2021 à 08:42:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

Faut voir si tu as des frais d'arbitrage aussi :jap:

Parce que tu peux la garder et en ouvrir une autre en parallèle.

J'ai un arbitrage gratuit par an, après c'est 0,5%.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 08:42:18  profilanswer

n°64270726
evildeus
Posté le 19-10-2021 à 08:43:24  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ah bon, peux tu développer stp ?
Source ? Etude ?  
"Peu de chance" me semble plus approprié qu' "Aucune Chance".

Sérieusement... [:cerveau manust]

Les choix de ces GP porte sur des ETFs et prendre des paris. Depuis leur création ils font moins bien  [:aloy]  
Pour rappel: 2021 ca fait +12% alors que le world fait +24%  :pfff:  

Et pour les funds actifs, dont c’est le job, sur 10 ans c’est pas génial :

Citation :

For example, over the past 10 years, only 8% of active U.S. large blend funds outperformed the average passive equivalent,

https://images.contentstack.io/v3/assets/blt4eb669caa7dc65b2/blta7c5ed5208c3cda5/5e62c0dbc3e6067dbb191e4a/APB_Exhibit_3.png

Message édité par evildeus le 19-10-2021 à 11:18:58
n°64270784
Requiem
Posté le 19-10-2021 à 08:54:10  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai un arbitrage gratuit par an, après c'est 0,5%.

Alors c'est un choix à considérer :jap:

En complément, tu peux jeter un œil ici. ADI nous fait un résumé sur les AV pour les bambins

https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] s-enfants/

Message édité par Requiem le 19-10-2021 à 09:07:00
n°64270822
Gqqch
Posté le 19-10-2021 à 09:01:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Je constate à la lecture du FP que je n'ai pas forcément fait les meilleurs choix et j'aimerais votre avis sur un point particulier.
Nous avons ouvert une AV à la naissance de mon fils (je n'ai plus la date en tête, mais c'était il y a plus de 4 ans). C'est une Millevie Essentielle de chez CE, autant dire qu'il y a mieux et j'aurais aimé savoir comment déplacer les sous qui y sont sans perdre l'antériorité.
De ce que je comprends, il faut rester chez BPCE et essayer de trouver un meilleur contrat ?
Ou bien ouvrir un autre contrat ailleurs et laisser celui-ci mourir de sa belle mort ?

Bonjour,

Tu pourrais tout à fait faire un rachat partiel de cette AV en n'y conservant que le minimum, cela préserverait la date d'antériorité.
...mais, est-ce bien utile?
Tu dis avoir ouvert une AV à la naissance de ton fils, il y a plus de 4 ans. Si l'AV est pour lui (souscrite à son nom), cela n'est pas forcément judicieux de lui offrir une AV très chargée en frais. C'est un cadeau, mais avec un boulet attaché.

Tu pourrais tout à fait ouvrir une nouvelle AV au nom de ton fils, en sélectionnant l'une des AV recommandées ici. Je pense qu'il te reste plus de 10 ans avant que ton fils n'atteigne sa majorité. Sur cette durée la nouvelle AV sera arrivée à maturité fiscale, et la différence en frais de gestion se fera sentir.

Après, en fonction du calcul des frais de gestion Millevie vs nouvelle AV, et si tu es en plus-value significative sur l'AV Millevie, tu pourrais effectivement y perdre en faisant maintenant un rachat (qui sera taxé à 30% sur les plus-values).
Une option est de conserver Millevie sans rachats jusqu'aux 8 ans du contrat (maturité fiscale), et d'ouvrir dès maintenant une nouvelle AV performante (pour faire courir le compteur fiscal sur la nouvelle AV). Tu effectues les nouveaux versements sur la nouvelle AV (si tu souhaites faire des versements, sinon tu peux en ouvrir une avec seulement 100€), et une fois arrivé aux 8 ans de Millevie, faire un rachat total pour reverser les fonds sur la nouvelle AV.

Entre les 2 possibilités, il faut faire le calcul.

n°64270890
Tillow
Posté le 19-10-2021 à 09:14:49  profilanswer

Gqqch a écrit :

Bonjour,

Tu pourrais tout à fait faire un rachat partiel de cette AV en n'y conservant que le minimum, cela préserverait la date d'antériorité.
...mais, est-ce bien utile?
Tu dis avoir ouvert une AV à la naissance de ton fils, il y a plus de 4 ans. Si l'AV est pour lui (souscrite à son nom), cela n'est pas forcément judicieux de lui offrir une AV très chargée en frais. C'est un cadeau, mais avec un boulet attaché.

Tu pourrais tout à fait ouvrir une nouvelle AV au nom de ton fils, en sélectionnant l'une des AV recommandées ici. Je pense qu'il te reste plus de 10 ans avant que ton fils n'atteigne sa majorité. Sur cette durée la nouvelle AV sera arrivée à maturité fiscale, et la différence en frais de gestion se fera sentir.

Après, en fonction du calcul des frais de gestion Millevie vs nouvelle AV, et si tu es en plus-value significative sur l'AV Millevie, tu pourrais effectivement y perdre en faisant maintenant un rachat (qui sera taxé à 30% sur les plus-values).
Une option est de conserver Millevie sans rachats jusqu'aux 8 ans du contrat (maturité fiscale), et d'ouvrir dès maintenant une nouvelle AV performante (pour faire courir le compteur fiscal sur la nouvelle AV). Tu effectues les nouveaux versements sur la nouvelle AV (si tu souhaites faire des versements, sinon tu peux en ouvrir une avec seulement 100€), et une fois arrivé aux 8 ans de Millevie, faire un rachat total pour reverser les fonds sur la nouvelle AV.

Entre les 2 possibilités, il faut faire le calcul.

Merci pour cette réponse détaillée, je vais sortir le fichier Excel :D

---------------
n°64271181
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 09:51:53  profilanswer

hypercar a écrit :

Vous êtes plus ETF World ici ou S&P500 en ligne principale ?

MSCI World 70%
(suit FTSE All world 19%)

j'ai des piécettes SP500 et un peu + de MSCI USA en AV qui traînent

n°64271244
Suzebull
Posté le 19-10-2021 à 09:59:21  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ah bon, peux tu développer stp ?
Source ? Etude ?  
"Peu de chance" me semble plus approprié qu' "Aucune Chance".

Sérieusement... [:cerveau manust]

Très peu de chance si tu préfères.
Avec 1% (ou plus, je sais plus exactement) de vent de face chaque année il faudrait soit beaucoup de chance, soit beaucoup de talent pour surperformer à long terme.
Perso je ne ferais pas ce pari.

n°64271322
eagle84
Posté le 19-10-2021 à 10:07:04  profilanswer

Hello  :hello:  
j'ai fais une simulation au niveau de l'IR 2021 et j'ai eu froid dans le dos, près de 42k a payer :heink:  

Certes gagner plus c'est payer plus mais je me dis aussi que c'est lié au fait d'être célibataire sans enfants, bref la question maintenant c'est comment optimiser tout ça avant le 31/12.

à part l'aide aux parents (20k avec justificatifs) j'ai lu qu'on pouvait investir 40k dans une société non coté IR-PME dite « madelin » résultant en 25% de réduction d'impôt soit 10k de moins déjà.

J'aimerai votre retour si vous en avez, comment choisir une société non coté sans prendre trop de risques pour pouvoir dans 5 ans revendre..

comment on achéte des parts de sociétés non cotés compatible IR-PME?

y'a t'ils d'autres solutions d'optimisation que je pourrais envisager?  :jap:  

---------------
Feed-Back
n°64271344
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 10:10:01  profilanswer

eagle84 a écrit :

j'ai fais une simulation au niveau de l'IR 2021 et j'ai eu froid dans le dos, près de 42k a payer :heink:  

Certes gagner plus c'est payer plus mais je me dis aussi que c'est lié au fait d'être célibataire sans enfants, bref la question maintenant c'est comment optimiser tout ça avant le 31/12.

à part l'aide aux parents (20k avec justificatifs) j'ai lu qu'on pouvait investir 40k dans une société non coté IR-PME dite « madelin » résultant en 25% de réduction d'impôt soit 10k de moins déjà.

J'aimerai votre retour si vous en avez, comment choisir une société non coté sans prendre trop de risques pour pouvoir dans 5 ans revendre..

Il y a toujours des communautés en recherche de volontaires pour des mariages blancs.
Peut être avec une femme avec enfants tu pourrais les adopter avant le 31/12?

n°64271354
chienBlanc
Posté le 19-10-2021 à 10:10:42  profilanswer

eagle84 a écrit :

Légende urbaine. Le gain d'impôts MAX est de seulement 1500 € par enfant pour les 2 premiers, et 3000 € pour les suivants. Une goutte d'eau.  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 19-10-2021 à 10:12:48

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 10:10:42  profilanswer

n°64271369
Tillow
Posté le 19-10-2021 à 10:12:32  profilanswer

Ouais je confirme que le rendement des gosses est totalement dégueulasse :o

---------------
n°64271405
eagle84
Posté le 19-10-2021 à 10:16:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Il y a toujours des communautés en recherche de volontaires pour des mariages blancs.
Peut être avec une femme avec enfants tu pourrais les adopter avant le 31/12?

hahaha je préfère encore payer :whistle:  sérieusement je cherche à défiscalisé dans la légalité Mr :lol:

---------------
Feed-Back
n°64271432
Karma-desi​gn
Posté le 19-10-2021 à 10:18:21  profilanswer

25%, tu peux regarder les FCPI non ?

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64271450
bassemboss
Posté le 19-10-2021 à 10:21:03  profilanswer

eagle84 a écrit :

Les investissements sur les startups PME avec 25% de crédit d'impôt c'est jusqu'à 15K d'investissement par an et non pas 40K comme dans ton exemple.

n°64271452
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-10-2021 à 10:21:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Légende urbaine. Le gain d'impôts MAX est de seulement 1500 € par enfant pour les 2 premiers, et 3000 € pour les suivants. Une goutte d'eau.  [:moundir]

Tu as une source la dessus ? parce que tu 0.5 parts donc je vois pas comment le truc marche

---------------
Flickr
n°64271464
eagle84
Posté le 19-10-2021 à 10:23:21  profilanswer

Karma-design a écrit :

25%, tu peux regarder les FCPI non ?

de ce que j'ai compris le maximum c'est 3000€ de réduction + obligation de détenir les titres 5 ans et chose a savoir ça se comptabilise avec le plafond est de 10k de réduction max.

---------------
Feed-Back
n°64271467
Esska
Posté le 19-10-2021 à 10:23:41  profilanswer

eagle84 a écrit :

Tu seras plafonné à 10k€ de réduction d'impôt je crois.  
Après il faut peut-être combiner avec des crédits d'impôts pour gratter plus si je comprends bien.  
On a un expert sur le topic qui a fait un podcast sur la fiscalité qui pourra peut-être t'aider :o

n°64271469
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-10-2021 à 10:23:46  profilanswer

eagle84 a écrit :

Tes 42 k€ d'IR viennent de quoi ? Salaire ? PV ? Dividendes ? Revenus fonciers ou BIC ?  

Avec un enfant tu passerais de 42 000 € à 40 500 € d'IR, pas très rentable :o

Avec une femme en revanche, si elle est en TMI 0 % ce sera un bon gain fiscal :o

Pas de femme de ménage ? Dons ? PER ?

Il y a un plafonnement global des niches fiscales. Ainsi, on ne peut obtenir « que » 10 000 € de crédit / réduction d’impôt sur le revenu par an par foyer fiscal (+ 8 000 € pour l’investissement Outre-mer et SOFICA). Heureusement, les dons aux associations et les versements en plan d’épargne retraite (PER) ne font pas partie du plafonnement global. Liste non exhaustive.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 19-10-2021 à 10:26:05

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64271512
eagle84
Posté le 19-10-2021 à 10:27:20  profilanswer

bassemboss a écrit :

Les investissements sur les startups PME avec 25% de crédit d'impôt c'est jusqu'à 15K d'investissement par an et non pas 40K comme dans ton exemple.

tu aurais une source stp?, j'ai peut être raté l'info mais de ce que j'ai lu ici, je comprends que c'est 50k d'investissement 25% de reduc, mais comme on peut pas avoir + de 10k de reduction j'ai déduit que ça ne valait pas la peine d'investir +40k pour l'optimisation :  

Code :
  1. Montant de la réduction d'impôt
  2. Le montant de la réduction d'impôt est en principe égal à :
  3.     18 % des versements effectués du 1er janvier au 9 août 2020,
  4.     25 % des versements effectués du 10 août au 31 décembre 2020.
  5. Les versements sont retenus dans la limite de 50 000 euros pour une personne célibataire, veuve ou divorcée ou 100 000 euros pour les personnes mariées ou pacsées soumises à une imposition commune.
  6. La fraction des versements qui excède ces plafonds ouvre droit à la réduction d'impôt au titre des quatre années suivantes dans les mêmes limites.

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] ion-dimpot

---------------
Feed-Back
n°64271558
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 10:31:00  profilanswer

eagle84 a écrit :

hahaha je préfère encore payer :whistle:  sérieusement je cherche à défiscalisé dans la légalité Mr :lol:

Ah pardon.
En cette période électorale, tu peux multiplier les dons aux partis de tous bords , dans la limite maximale autorisée bien entendu, notamment aux plus petits partis qui nécessitent des soutiens comme le tien afin de promouvoir une démocratie plus juste

n°64271596
eagle84
Posté le 19-10-2021 à 10:34:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tes 42 k€ d'IR viennent de quoi ? Salaire ? PV ? Dividendes ? Revenus fonciers ou BIC ?

100% BNC, j'aurais surrement quelques dividendes aussi mais je ne les ai pas comptabilisé car pas énormes.

nico6259 a écrit :

Avec une femme en revanche, si elle est en TMI 0 % ce sera un bon gain fiscal :o

on y travaille  :lol:  

nico6259 a écrit :

Pas de femme de ménage ? Dons ? PER ?

pas de femme de ménage, ni dons, par contre PER j'ai vu sur mon dernier avis d'impots éPlafond pour les cotisations versées en 2021 : 21k" mais j'ai 36ans et je compte pas sur la retraite, je me suis dit c'est bq trop tôt pour immobiliser toute cette somme..

---------------
Feed-Back
n°64271630
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-10-2021 à 10:39:46  profilanswer

eagle84 a écrit :

100% BNC, j'aurais surrement quelques dividendes aussi mais je ne les ai pas comptabilisé car pas énormes.

eagle84 a écrit :

eagle84 a écrit :

pas de femme de ménage, ni dons, par contre PER j'ai vu sur mon dernier avis d'impots éPlafond pour les cotisations versées en 2021 : 21k" mais j'ai 36ans et je compte pas sur la retraite, je me suis dit c'est bq trop tôt pour immobiliser toute cette somme..

Paie ton IR alors et fais le deuil de ce pognon :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64271635
chienBlanc
Posté le 19-10-2021 à 10:40:03  profilanswer

haralph a écrit :

Tu as une source la dessus ? parce que tu 0.5 parts donc je vois pas comment le truc marche

Bah oui, la source c'est le plafonnement du quotient familial.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64271659
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 10:42:01  profilanswer

eagle84 a écrit :

eagle84 a écrit :

eagle84 a écrit :

as tu pensé au pinel?  :o

n°64271668
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-10-2021 à 10:43:00  profilanswer

eagle84 a écrit :

S’il y a réduction d’impôts, c’est que le risque est maximale (l’état adorant rejeter le risque sur les particuliers)

Bref, à part les dons et les emplois à domicile, il y a rien de bien en rapport gain d’impôts/risque (et le PER à 36ans, bof bof)

n°64271669
ms0r
Posté le 19-10-2021 à 10:43:01  profilanswer

haralph a écrit :

C'est le plafonnement des effets du quotient familial : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20210330

n°64271700
eagle84
Posté le 19-10-2021 à 10:45:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

as tu pensé au pinel?  :o

non car je n'ai déjà pas de RP, et ça sera mon futur achat + pas les moyens de prendre un crédit car pas salarié, d'où le fait d'avoir pensé à la loi madelin.

---------------
Feed-Back
n°64271766
TubeMap
Posté le 19-10-2021 à 10:52:54  profilanswer

eagle84 a écrit :

eagle84 a écrit :

eagle84 a écrit :

Paye ton IR au lieu d'aller de vouloir absolument défiscaliser, surtout pour "investir" dans des produits dont les perf sont potentiellement minables.
Dis toi que cet argent servira a payer l'éducation, la santé etc. et pas des dispositifs inutiles.

n°64271778
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 10:54:29  profilanswer

eagle84 a écrit :

non car je n'ai déjà pas de RP, et ça sera mon futur achat + pas les moyens de prendre un crédit car pas salarié, d'où le fait d'avoir pensé à la loi madelin.

SOFICA?

tu pourrais peut être grâce à cela serrer la pince de Darroussin ou Berléand

n°64271816
RomainD2
Posté le 19-10-2021 à 10:58:18  profilanswer

TubeMap a écrit :

Dis toi que cet argent servira a payer l'éducation, la santé etc. et pas des dispositifs inutiles.

Ça servira aussi à payer des portiques ecotaxe, des panneaux 80 pour remettre 90 un an plus tard, et des projets de lois finalement abandonnés,.... Entre autres

Ou un pinel optimisé pour y loger quelqu'un... Je ne sais pas ce qui est inutile...

Il reste aussi les dons aux associations

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 19-10-2021 à 10:59:12

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64271845
eagle84
Posté le 19-10-2021 à 11:00:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

SOFICA?

tu pourrais peut être grâce à cela serrer la pince de Darroussin ou Berléand

connaissait pas cette alternative merci
"A condition de conserver vos parts pendant au moins cinq ans, vous profiterez d’une réduction d’impôts sur le revenu égale à 48% des montants investis, dans la double limite de 18 000 euros par foyer fiscal et de 25% de vos revenus nets annuels. Soit une économie maximale de 8 640 euros. Signalons que cet avantage fiscal n’est pas cumulable avec celui octroyé au titre d’une souscription au capital de PME non cotées. En revanche, les acquéreurs de parts de Sofica bénéficient d’une majoration du plafond annuel des niches fiscales, qui est alors porté à 18 000 euros (contre seulement 10 000 euros habituellement)." source

---------------
Feed-Back
n°64271853
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 11:01:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ça servira aussi à payer des portiques ecotaxe, des panneaux 80 pour remettre 90 un an plus tard, et des projets de lois finalement abandonnés,.... Entre autres

Ou un pinel optimisé pour y loger quelqu'un... Je ne sais pas ce qui est inutile...  

Il reste aussi les dons aux associations

on pourra toujours remettre en cause certains choix stratégiques, certaines dépenses étatiques.

Il n'en demeure pas moins que quand on est né à l'hôpital, qu'on a fréquenté l'école publique (ou subventionnée), qu'on utilise les routes, qu'on est en relative sécurité grâce à la police et la justice, on devrait voir directement le bien fondé du paiement de l'impôt.

n°64271857
__nicolas_​_
Posté le 19-10-2021 à 11:02:11  profilanswer

eagle84 a écrit :

"A condition de conserver vos parts pendant au moins cinq ans, vous profiterez d’une réduction d’impôts sur le revenu égale à 48% des montants investis, dans la double limite de 18 000 euros par foyer fiscal et de 25% de vos revenus nets annuels. Soit une économie maximale de 8 640 euros. Signalons que cet avantage fiscal n’est pas cumulable avec celui octroyé au titre d’une souscription au capital de PME non cotées. En revanche, les acquéreurs de parts de Sofica bénéficient d’une majoration du plafond annuel des niches fiscales, qui est alors porté à 18 000 euros (contre seulement 10 000 euros habituellement)." source

En vrai, c'est TRES rarement gagnant les SOFICA hein.
Ce que tu gagnes en impôts, tu va le perdre avec les pertes du "placement".
A fuir selon moi.

n°64271864
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 11:02:58  profilanswer

eagle84 a écrit :

Sans compter les invitations aux avant première où on peut faire des doggy bags de petits fours et remplir sa gourde de champagne

n°64271869
kimmeria
Posté le 19-10-2021 à 11:03:39  profilanswer

eagle84 a écrit :

Faut peut-être voir en amont du BNC pour baisser l'assiette.

n°64271886
eagle84
Posté le 19-10-2021 à 11:05:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut peut-être voir en amont du BNC pour baisser l'assiette.

oui c'est prévu mais pour l'an prochain, passage en SASU > dividendes > Flat-tax fini l'optimisation :lol:

---------------
Feed-Back
n°64272267
evildeus
Posté le 19-10-2021 à 11:41:00  profilanswer

Suzebull a écrit :

Très peu de chance si tu préfères.
Avec 1% (ou plus, je sais plus exactement) de vent de face chaque année il faudrait soit beaucoup de chance, soit beaucoup de talent pour surperformer à long terme.
Perso je ne ferais pas ce pari.

Wesave P10 fait 75% depuis création, le world 102% sur la meme période. Oui le GP surperforme  :o

n°64272507
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 12:10:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Wesave P10 fait 75% depuis création, le world 102% sur la meme période. Oui le GP surperforme  :o

t'as intégré les primes de parrainage dans le calcul?

n°64272518
evildeus
Posté le 19-10-2021 à 12:12:33  profilanswer

Rajoute 3% au lieux :o

n°64272690
jyves93
Posté le 19-10-2021 à 12:45:01  profilanswer

J'ai un peu de mal avec l'idée de faire des dons UNIQUEMENT pour payer moins d'impôts ...
puisqu'au final on paye au moins 25% de plus si le don est défiscalisé à hauteur de 75%

n°64272702
mystiko
Posté le 19-10-2021 à 12:46:56  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Horizon d'investissement de 3-4 ans c'est un peu court pour investir en actions.

Tu peux ouvrir un PEA dès à présent afin de lancer le compteur des 5 ans, même si tu investis plus tard.

Le compteur des 5 ans est remis à 0 si j'ouvre un PEA chez Bourso puis que je pars ailleurs dans 3-4 ans?
Aujourd'hui, j'ai tout chez Bourso et c'est plus simple. Par contre, j'ai cru comprendre que ce n'était pas les plus compétitif donc sans doute un moove dans quelques années

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9243  9244  9245  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)