| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-09-2021 à 19:18:00 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
meuniere |
Slynox |
src : goodvalueformoney Je confirme, le corp ig ne rapporte plus grand chose. Et le fonds € devrait coûter bien plus cher par souci d'équité. Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 08-09-2021 à 21:10:58 |
frankie_flowers |
|
LooKooM Modérateur |
|
tomatux | Merci beaucoup pour les explications. |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 08-09-2021 à 22:13:42 ![]() ![]() |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Pour un nouveau né, l'assurance vie à son nom reste le meilleur plan ? --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Bon ba du coup merci, je sais toujours calculer des pourcentages, j'avais un doute Message cité 1 fois Message édité par Kara le 08-09-2021 à 23:10:40 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Januspyrus |
|
Pomme-abricot |
|
LooKooM Modérateur |
|
Suzebull |
|
Gqqch |
|
tomatux |
|
sam410 | Bonjour.
Message cité 1 fois Message édité par sam410 le 09-09-2021 à 08:43:28 |
evildeus |
Lagoon57 |
--------------- |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
nrgix |
CTO au nom d'un des deux parents par contre avec donation pour purger les PV réalisées (Même si changement de fiscalité pour quelque chose de nettement moins avantageux ça me parait pas forcément être un mauvais deal vs AV). Message édité par nrgix le 09-09-2021 à 12:04:01 |
sckp |
|
gusano |
Pour formuler un peu différemment, je ne suis pas forcément en phase avec le fait d'accepter le coût des frais de gestion de l'AV (cumulés sur une 20aine d'année c'est énorme) pour éviter un risque fiscal (celui de la remise en cause du principe fiscal de la purge des PV latentes lors d'une donation) irréaliste amha. Il n'a jamais été question, depuis des décennies, de taxer les PV lors d'une transmission à titre gratuit. Par ailleurs, si tu es sceptique sur la fiscalité du CTO à LT, aucune raison de ne pas l'être sur celle de l'AV. Personnellement, je considère le risque de remise en cause de l'exonération partielle de taxes sur les PV de cession d'UC bien plus important que le risque d'imposition des PV latentes en cas de donation de CTO. Je redis aussi que la maîtrise de l'enveloppe par le parent jusqu'à ce qu'il estime que l'enfant ait la maturité pour en disposer me semble essentielle (donc CTO au nom du parent). Bien entendu pleins d'autres facteurs ou considérations peuvent entrer en jeu (patrimoine +++ justifiant de commencer les donations dès le berceau et de blinder les versements sur AV avant le sevrage du nourrisson, risque de retour de l'ISF, etc.) Mais franchement, pour me répéter, je trouve un poil exagéré d'écrire que "globalement, oui" AV > CTO en agitant le chiffon du risque de changement de fiscalité. Message cité 4 fois Message édité par gusano le 09-09-2021 à 14:07:04 |
gusano |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
gusano | Oups.
|
calculusdifferentius |
Lookoom aurait un avis sur les fonds d'obligations convertibles ? Ça serait intéressant --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Karma-design | LooKoom en passe de devenir le gourou de HFR, bientot la secte. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
bassemboss |
|
calculusdifferentius |
Si tu as un avis à donner dessus n'hésite pas, on demande à lookoom car son avis est intéressant et bien expliqué --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
LooKooM Modérateur |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
FRACTAL |
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 09-09-2021 à 15:20:12 |
langoisse |
Je pense idem pour un grand-parent. Message cité 1 fois Message édité par langoisse le 09-09-2021 à 15:35:11 --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
LooKooM Modérateur |
Je crois que tu as ta réponse 10% de ton patrimoine dessus vs IG c'est laisser 0,16% de performance de l'ensemble de ton patrimoine sur la table bêtement Message édité par LooKooM le 09-09-2021 à 15:32:11 |
360no2 I am a free man! |
Attention : les abattements accessibles aux grands-parents pour faire une donation sans fiscalité sont plus bas.
Message édité par 360no2 le 09-09-2021 à 15:34:43 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |