| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
dcvlm Yep | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-09-2021 à 09:36:50 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
|
rizototo |
|
360no2 I am a free man! |
C'est même pire pour les dividendes qui sont taxés lors de leur détachement --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dcvlm Yep |
|
LooKooM Modérateur |
|
frankie_flowers |
A un moment va falloir que ça cesse ces arnaques |
evildeus | C'est pas la méthode Elise Lucet? |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 08-09-2021 à 10:37:32 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 08-09-2021 à 10:36:45 ![]() ![]() |
maaah |
Je me suis "retourné le cerveau" (c'est douloureux Le fait que le prêt relais ne couvre que 70% du prix espéré de vente te permet de te mettre le reste dans la poche, ou plus précisément de ne pas le mettre en apport pour le nouveau bien. Edit: Message édité par maaah le 08-09-2021 à 10:47:00 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Tu va pas pouvoir garder le pognon pour toi. Ensuite, le prêt est à 70% de l’estimation donc si tu vends au prix estimé, t’as 30% qui finisse dans ta poche, mais lié à aucun crédit !
Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 08-09-2021 à 10:45:02 |
rizototo |
|
maaah |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ah oui, dans ce sens la, c’est du classique (encore faut-il vendre à 100% de l’estimation |
dcvlm Yep | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par dcvlm le 08-09-2021 à 11:00:25 |
360no2 I am a free man! |
Il reste la taxation du côté entreprise, à défaut de celle côté actionnaire --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
En fait, c’est le montage classique. Avec 410K, t’es à 33/35% ? Message édité par aldayo le 08-09-2021 à 11:32:08 |
rizototo |
Message édité par rizototo le 08-09-2021 à 11:58:58 |
perchut2 Hell, it's about time... |
|
Gqqch |
|
gusano |
EDIT : pardon, mal compris : Attend que le compte espèces soit crédité du produit de la vente. En fonction des produits, ça peut prendre qques jours. Message cité 2 fois Message édité par gusano le 08-09-2021 à 13:29:55 |
dcvlm Yep |
|
sckp |
|
Suzebull |
|
koiler The drunk cat | Salut à tous. Merci pour le 1er post et les discussions, c'est instructif et intéressant. J'avais ouvert en 2015 suite à la lecture de cette discussion une AV chez bourso, avec seulement le versement initial (300€). Depuis plus rien, ayant un PEL ouvert en 2015 donc à 2%, je préfère verser dessus (actuellement le PEL est à 10 k€). Chez bourso j'ai donc 325€ ou quelque chose du genre, et sur un LA 3 k€. LA question est simple : à combien peut on descendre sur le LA selon vous ? En d'autres termes, ai-je intérêts à mettre genre 2 k€ sur bourso pour n'avoir que 1 k€ sur le LA ? Sachant que je suis en couple avec 1 enfant en bas âge, revenus du couple 5 k€/mois. Crédit en cours sur RP (80 k€ remboursés sur 270 k€ empruntés en 2017), et projet de vente/achat de plus grand d'ici 1 à 2 ans. TMI 11% si j'ai bien compris. Bref concrètement, l'idée est d'éviter de perdre l'inflation sur le LA. J'ai dû mal à comprendre combien me coûterait un rachat partiel de l'AV bourso d'ici 1 an de 2000€ par ex... Et selon vous cela vaut le coup ? Message cité 1 fois Message édité par koiler le 08-09-2021 à 15:52:31 --------------- "L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain" Hugo Mon Feed-back |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Hello ! Boursorama me propose / demande de changer ma premier par une ultime. |
Lagoon57 |
|
Slynox |
Je félicitais meilleureplacements mais je viens de voir que sur un article datant de moins d'1 an c'était aussi backtesting + CAC nu, mais il y a davantage de précisions (par ex : "La gestion profilée *** a été lancée le 29/09/2014. Toutes les données précédant la date de lancement sont le résultat de simulations historiques visant à reproduire le comportement qu’aurait eu cette gestion si elle avait été lancée dans le passé" ). Les GP traditionnelles (cad hors yomoni, nalo, wesave) sont un grand retour en arrière en matière de protection de l'épargnant. Avec un bénéfice qui me paraît discutable par rapport à des OPCVM diversifiés qui existaient depuis des années et font le même boulot avec souvent moins de frais (même si cela reste un mauvais choix imo). Il y a néanmoins une demande réelle de la part des clients car ils sont incapables de choisir des UC (normal) et une formidable opportunité saisie par les assureurs/courtiers pour augmenter les frais et diminuer la collecte sur le fonds €. Je remarque qu'avec la multiplication des GP et la possibilité de les combiner, l'offre de certains courtiers devient vraiment bordélique.. Verra-t-on un jour une GP de GP ? --- Message édité par Slynox le 08-09-2021 à 21:06:23 |
maaah |
|
Glouglouton |
|
hypercar |
|
Pomme-abricot |
|
koiler The drunk cat |
--------------- "L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain" Hugo Mon Feed-back |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pomme-abricot |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |