Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9106  9107  9108  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63495725
JB0660
Posté le 15-07-2021 à 18:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, je ne m’embêterais pas à vendre les CW8, surtout si tu es en forte PV.
Sur CTO, cela va générer une imposition.

Rien ne t’empêche de garder tes CW8 et de verser tes nouveaux flux vers IWDA / LCUW ou autre (ou même rester sur CW8).

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 18:32:18  profilanswer

n°63495730
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-07-2021 à 18:32:42  profilanswer

sckp a écrit :

Purée, j'y avais jamais pensé... du coup ça vaut la peine que je vende mes CW8 achetés sur mon CTO pour prendre des IWDA à la place ? où au final ça changera rien pour moi et je m'embêterais pour pas grand chose ?

D'après JustETF, la différence est assez faible, pas de quoi nécéssiter une revente pour changer d'ETF :

Fund Name                                         1M in %      3M in %    6M in %    1Y in %     3Y in %  
Amundi MSCI World UCITS ETF EUR   4.01% 6.72% 15.57% 31.73% 48.54%
iShares Core MSCI World UCITS ETF USD 3.92% 6.75% 15.60% 31.65% 48.99%

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 15-07-2021 à 18:43:37
n°63495736
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-07-2021 à 18:33:49  profilanswer

J'ai effectivement du Iwda sur CTO, très marginalement plus performant que le cw8 sur la plupart des échelles de temps.

Si l'on a déjà du cw8 en cto, aucun intérêt de switcher selon moi, les frais d'achat/vente, la fiscalité déclenchée et la faible différence de performance ne le justifie pas selon moi.

n°63496553
tarpan66
Posté le 15-07-2021 à 20:33:27  profilanswer

Dites, j'ai un PEL qui a 11 ans, est-ce que c'est judicieux de le casser pour mettre la somme sur une AV (de plus de 8 ans) dans l'optique de s'en servir d'ici un an pour apport d'un achat immobilier (PEL à taux de 2,5% on oublie :o ) ?
Y a un inconvénient à ça ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63496587
evildeus
Posté le 15-07-2021 à 20:37:31  profilanswer

Pourquoi tu veux faire cela? Si tu as besoin de ton PEL tu peux le casser pour ton apport le jour j… :heink:

n°63496670
gusano
Posté le 15-07-2021 à 20:47:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends. Ta portion IG peut être mise en fonds euros pendant les 6-12 prochains mois. Le HY sera très peu sensible à une remontée des taux, sauf si elle est si forte qu'elle fait s'écrouler les actions bien sûr.

:jap:
point 1 : oui, pourquoi pas... Même sur 6-12 mois ça peut représenter quelques billets.
point 2 : je n'ai pas encore bien assimilé le concept de duration mais j'ai empiriquement pigé le principe : rendements plus élevés et maturités plus courtes = >sensibilité aux taux d’intérêt plus faible.

didjib a écrit :

[:uxam]  Tu envisages un format ETF ou fonds actifs? Et aussi par curiosité, tu souhaites prendre du Corporate ou du Gov? Tu as une zone géogrqphique précise en tête?

Oulà, j'en suis pas encore là :D
Pour l'IG, a priori du corporate, World DM ou mix perso 2/3 US 1/3 EUR. On va éviter le all-in sur la dette souveraine Indonésienne :o
Pourquoi pas hedgé, ça serait cohérent avec l'objectif pépère de cette partie de mes placements. L'impact de la variation du taux de change sur la volatilité des ETF non hedgés World DM et All-World me donne déjà assez le tournis.
Je ne sais pas encore si j'investirai en fonds IG indiciels ou actifs. Il faudra que je fasse mes devoirs sur le sujet. Mon emploi du temps pro ne me laisse malheureusement pas trop l'occasion de ce genre de divertissement pour le moment.

n°63496722
tarpan66
Posté le 15-07-2021 à 20:54:19  profilanswer

evildeus a écrit :

Pourquoi tu veux faire cela? Si tu as besoin de ton PEL tu peux le casser pour ton apport le jour j… :heink:

J'imagine que l'AV a un meilleur rendement, et que fiscalement ça doit être mieux (mais le monde de l'argent m'est presque totalement inconnu) … non ?

---------------
n°63496773
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-07-2021 à 21:00:41  profilanswer

gusano a écrit :

point 1 : oui, pourquoi pas... Même sur 6-12 mois ça peut représenter quelques billets.
point 2 : je n'ai pas encore bien assimilé le concept de duration mais j'ai empiriquement pigé le principe : rendements plus élevés et maturités plus courtes = >sensibilité aux taux d’intérêt plus faible.

gusano a écrit :

Oulà, j'en suis pas encore là :D
Pour l'IG, a priori du corporate, World DM ou mix perso 2/3 US 1/3 EUR. On va éviter le all-in sur la dette souveraine Indonésienne :o
Pourquoi pas hedgé, ça serait cohérent avec l'objectif pépère de cette partie de mes placements. L'impact de la variation du taux de change sur la volatilité des ETF non hedgés World DM et All-World me donne déjà assez le tournis.
Je ne sais pas encore si j'investirai en fonds IG indiciels ou actifs. Il faudra que je fasse mes devoirs sur le sujet. Mon emploi du temps pro ne me laisse malheureusement pas trop l'occasion de ce genre de divertissement pour le moment.

En obligataire c'est assez simple, tu as deux risques qui sont rémunérés pour simplifier :
1/ Duration, bref la maturité moyenne des obligations. Plus elle est longue, plus ça paye. En contrepartie, plus c'est sensible aux hausses de taux ( et plus c'est sensible positivement en cas de baisse de taux ). L'IG standard est à 6-7 ans de duration, le HY standard plutôt vers 3-4 ans
2/ Credit, bref risque de défaut de ces obligations. Une signature souveraine DM étant le top, le bas du panier HY étant le "pire" que tu puisses investir en format coté quotidiennement pour simplifier

Et tu peux donc mixer les deux si ça t'amuse : prendre du Gov de longue duration et de risque de crédit très faible, du HY de très courte duration 1-2 ans, du IG de duration moyenne, etc...

En IG (Gov + Corporate mieux que BBB-), les ETF font très bien le job, marché très liquide et profond, pas de souci.
En HY (Corporate uniquement, entre les tréfonds et BB+, plus souvent entre B- et BB+ en pratique), les ETFs font encore pas très bien le job en 2021 avec bid/ask spread importants qui representent donc des frais d'achat/vente un peu cachés + performance parfois en retrait car n'investissant que sur la portion HY la plus liquide bien souvent. Les fonds (les plus passifs possibles...) sont encore conseillés.

n°63496838
gusano
Posté le 15-07-2021 à 21:06:59  profilanswer

Danke schön.

n°63496841
sckp
Posté le 15-07-2021 à 21:07:02  profilanswer

JB0660 a écrit :

Perso, je ne m’embêterais pas à vendre les CW8, surtout si tu es en forte PV.
Sur CTO, cela va générer une imposition.

Rien ne t’empêche de garder tes CW8 et de verser tes nouveaux flux vers IWDA / LCUW ou autre (ou même rester sur CW8).

Luckan a écrit :

D'après JustETF, la différence est assez faible, pas de quoi nécéssiter une revente pour changer d'ETF :

Fund Name                                         1M in %      3M in %    6M in %    1Y in %     3Y in %  
Amundi MSCI World UCITS ETF EUR   4.01% 6.72% 15.57% 31.73% 48.54%  
iShares Core MSCI World UCITS ETF USD 3.92% 6.75% 15.60% 31.65% 48.99%

LooKooM a écrit :

J'ai effectivement du Iwda sur CTO, très marginalement plus performant que le cw8 sur la plupart des échelles de temps.

Si l'on a déjà du cw8 en cto, aucun intérêt de switcher selon moi, les frais d'achat/vente, la fiscalité déclenchée et la faible différence de performance ne le justifie pas selon moi.

Merci pour vos conseils, je vais laisser comme c'est du coup, garder mes CW8 et peut-être prendre des IWDA à l'avenir  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 21:07:02  profilanswer

n°63496865
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-07-2021 à 21:09:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

En HY (Corporate uniquement, entre les tréfonds et BB+, plus souvent entre B- et BB+ en pratique), les ETFs font encore pas très bien le job en 2021 avec bid/ask spread importants qui representent donc des frais d'achat/vente un peu cachés + performance parfois en retrait car n'investissant que sur la portion HY la plus liquide bien souvent. Les fonds (les plus passifs possibles...) sont encore conseillés.

Je me souviens de ce conseil que j'avais suivi quand j'avais décidé d'investir en HY.
Pour challenger un peu: ne serait-il pas judicieux d'investir quand même en ETF HY en pariant sur l'évolution favorable de ce marché (comme tous les classes d'actifs envahies par les ETFs qui ont pour résultat la baisse des frais desdits ETF) et donc sur une convergence de leur perf avec les fonds HY? Pour tous ceux qui sont Buy-and-Hold ce qui compte c'est la perf à long, voire très long terme du titre. De plus la passivité d'un ETF est toujours plus confortable. Bref c'est une histoire de choix "technologique" (métaphoriquement) pour quelqu'un qui veut laisser tourner une machine très longtemps et veut parier sur le bon moteur...

n°63496985
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-07-2021 à 21:29:22  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'imagine que l'AV a un meilleur rendement, et que fiscalement ça doit être mieux (mais le monde de l'argent m'est presque totalement inconnu) … non ?

"l'AV a un meilleur rendement"  ?

L'AV est une enveloppe.
Tout dépend ce que tu mets dedans.
Si tu es 100 % fonds euro, le rendement sera < PEL 2,5 %.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 15-07-2021 à 21:30:29

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63498334
tarpan66
Posté le 16-07-2021 à 08:46:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

"l'AV a un meilleur rendement"  ?

L'AV est une enveloppe.
Tout dépend ce que tu mets dedans.
Si tu es 100 % fonds euro, le rendement sera < PEL 2,5 %.

En effet, l'AV proposée était à 1,10% "au mieux", quelle chierie ces "conseillers" bancaires  :pfff:

---------------
n°63498391
juliosos
Posté le 16-07-2021 à 08:54:14  profilanswer

Salut les frers,
Que penser du PER Linxea ?
Les frais sont faibles, les fonds disponibles (trackers essentiellement pour ma part, SCPI) sont intéressants…

n°63498514
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2021 à 09:09:57  profilanswer

tarpan66 a écrit :

En effet, l'AV proposée était à 1,10% "au mieux", quelle chierie ces "conseillers" bancaires  :pfff:

Pas de la faute des conseillers si les taux de la banque centrale sont bas depuis bientôt 10 ans et que les taux servis sur fonds euros sont également très bas. Les insulter n'y changera rien.

Par ailleurs, les produits proposés en réseau bancaire classique sont plus chers que ceux disponibles sur internet si tu prends la peine de le faire toi même et de te renseigner ; l'écart est important et cela en vaut la peine, lis bien la FP de ce topic pour débuter :jap:

n°63498541
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-07-2021 à 09:13:49  profilanswer

juliosos a écrit :

Salut les frers,
Les frais sont faibles, les fonds disponibles (trackers essentiellement pour ma part, SCPI) sont intéressants…

J'attends toujours un PER bancaire pour transférer les sous que j'ai sur les fonds moisis de mon PERCO, mais je commence à me demander si ça arrivera un jour  :(

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63498663
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-07-2021 à 09:29:11  profilanswer

Train91 a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est pourquoi ne pas avoir pris un ETF moins cher ? (type les iShares Core...)

JB0660 a écrit :

La vraie question, c'est pourquoi avoir choisi un ETF synthétique alors qu'on a le choix d'un ETF à réplication physique ?

Oui voilà, entre autres facteurs : meilleur encours, moindres frais, réplication physique, etc.

sckp a écrit :

Merci pour vos conseils, je vais laisser comme c'est du coup, garder mes CW8 et peut-être prendre des IWDA à l'avenir  :jap:  

Ma remarque initiale était surtout pour te faire réfléchir à "pourquoi j'ai pris du CW8 sur CTO alors que j'ai le choix parmi des dizaines d'ETFs pour le même indice" ;)
Effectivement pas besoin de déclencher une vente et la fiscalité associée, mais tu peux faire différemment pour les flux futurs.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°63498720
axiles
Posté le 16-07-2021 à 09:36:42  profilanswer

juliosos a écrit :

Salut les frers,

Trop cher. 0.6% de frais de gestion vs le 0.5% de mes placements liberté per, ça fait une sacrée différence sur 30 ans.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°63498814
juliosos
Posté le 16-07-2021 à 09:48:14  profilanswer

axiles a écrit :

Trop cher. 0.6% de frais de gestion vs le 0.5% de mes placements liberté per, ça fait une sacrée différence sur 30 ans.

Je n’avais pas pensé à MPL ! Merci pour la bonne idée, je vais creuser de ce côté là.

n°63498956
netra
Posté le 16-07-2021 à 10:05:16  profilanswer

:hello:  

Est-ce qu'il y a du monde pour qui les gras dividendes de l'ETF IWLDH ne sont toujours pas comptabilisés sur Linxea Suravenir ?  

J'ai déjà envoyé un email et Linxea attend le retour de l'assureur  :o

n°63499040
nico6259
Posté le 16-07-2021 à 10:16:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu sembles confondre AV et fonds euro.
Tu parles de fonds euro là.

Lis bien la FP  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63499041
Pomme-abri​cot
Posté le 16-07-2021 à 10:16:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas de la faute des conseillers si les taux de la banque centrale sont bas depuis bientôt 10 ans et que les taux servis sur fonds euros sont également très bas. Les insulter n'y changera rien.

Par ailleurs, les produits proposés en réseau bancaire classique sont plus chers que ceux disponibles sur internet si tu prends la peine de le faire toi même et de te renseigner ; l'écart est important et cela en vaut la peine, lis bien la FP de ce topic pour débuter :jap:

Ok mais c'est de la faute des conseillers de mentir consciemment. Ils ont un devoir de conseil, et sont censés installer une relation de confiance, or (bien trop souvent) ils ne respectent que leur devoir de vente. À quoi sert un conseiller si on doit sans cesse vérifier l'(in)exactitude de leurs propos ?

n°63499047
nico6259
Posté le 16-07-2021 à 10:17:42  profilanswer

axiles a écrit :

Non c'est pareil : 0,50 % de frais de gestion aussi sur le PER Linxea Spirit.

---------------
n°63499060
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-07-2021 à 10:19:30  profilanswer

Un avis sur Finple ?

https://www.finple.com/
https://www.moneyvox.fr/immobilier/ [...] -rendement

A priori cette nouvelle plateforme garantit le capital placé et offre un rendement moyen de 3-4% (non garanti), à partir de Crowdfunding Immobilier.
Préférez-vous du CI classique à 8-11% de rendement et sans protection, ou un rendement plus faible avec capital garanti ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°63499101
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2021 à 10:23:18  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ok mais c'est de la faute des conseillers de mentir consciemment. Ils ont un devoir de conseil, et sont censés installer une relation de confiance, or (bien trop souvent) ils ne respectent que leur devoir de vente. À quoi sert un conseiller si on doit sans cesse vérifier l'(in)exactitude de leurs propos ?

Les conseillers bancaires sont autant conseillers que les "conseillers electro menager" chez Darty ou les "conseillers Audio/Video" à la Fnac. En 2021 les recrutements n'ont cessé de faiblir car ce n'est pas un metier qui attire autant qu'avant et les salaires sont modestes.  

Or la matière est complexe, la plupart des conseillers sont dépassés et pris en tenaille par les objectifs de vente/commission. Clairement il ne fait pas bon s'adresser à un conseiller bancaire de réseau pour son épargne dans la plupart des cas.

n°63499136
Pomme-abri​cot
Posté le 16-07-2021 à 10:28:16  profilanswer

C'est vrai qu'à une meilleure époque maintenant révolue la confiance client-fournisseur était de mise. :jap:

n°63499233
evildeus
Posté le 16-07-2021 à 10:40:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les conseillers bancaires sont autant conseillers que les "conseillers electro menager" chez Darty ou les "conseillers Audio/Video" à la Fnac. En 2021 les recrutements n'ont cessé de faiblir car ce n'est pas un metier qui attire autant qu'avant et les salaires sont modestes.  

Or la matière est complexe, la plupart des conseillers sont dépassés et pris en tenaille par les objectifs de vente/commission. Clairement il ne fait pas bon s'adresser à un conseiller bancaire de réseau pour son épargne dans la plupart des cas.

Ca ne change pas leur devoir de conseil malgré tout. Après à part être un emmerdeur ou avoir perdu beaucoup, ils ne risquent pas grand chose.

Pomme-abricot a écrit :

C'est vrai qu'à une meilleure époque maintenant révolue la confiance client-fournisseur était de mise. :jap:

Oui mais tu étais aussi plus captif et tu payais beaucoup plus en frais  :sweat: , d'ou l'avantage du tout numérique  :sol:  

n°63499508
360no2
I am a free man!
Posté le 16-07-2021 à 11:03:52  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Vu le profil des conseillers bancaires, je ne suis même pas certain que le mensonge soit conscient. [:sweatv]  
Je me rappelle d'un échange (réel pour le coup) avec mon conseiller LBP lorsque j'ai gelé et vidé mon AV solésio, il y a une dizaine d'années :
1) il m'a dit que c'était dommage de ne pas attendre les 8 ans, de l'AV pour bénéficier d'une fiscalité plus douces sur les PV : il a été surpris que je lui apprenne être en MV (la crise de 2008 avait fortement impacté le fonds "dynamique" LBP, dont la caractéristique principale est sa capacité à capter ~100% des chutes et ~75% des hausses...)
2) il a été (sincèrement) surpris quand je lui ai indiqué le taux servi par boursorama vie à l'époque (et je pense qu'il y a mis une partie de ses économies persos ? :o)
3) il a été tout aussi surpris d'apprendre l'absence de frais de versements (et je pense qu'il y a mis une partie de ses économies persos ? :o)
4) il m'a appris la notion de TMG (taux minimum garanti) pour les fonds euros, sans chercher à en faire un argument pour me retenir.

Bref : le savoir du conseiller peut, en toute bonne foi de sa part, ne pas aller plus loin que la formation interne qui lui été dispensée sur les produits internes...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63499534
nico6259
Posté le 16-07-2021 à 11:06:08  profilanswer

360no2 a écrit :

Vu le profil des conseillers bancaires, je ne suis même pas certain que le mensonge soit conscient. [:sweatv]  
Je me rappelle d'un échange (réel pour le coup) avec mon conseiller LBP lorsque j'ai gelé et vidé mon AV solésio, il y a une dizaine d'années :
1) il m'a dit que c'était dommage de ne pas attendre les 8 ans, de l'AV pour bénéficier d'une fiscalité plus douces sur les PV : il a été surpris que je lui apprenne être en MV (la crise de 2008 avait fortement impacté le fonds "dynamique" LBP, dont la caractéristique principale est sa capacité à capter ~100% des chutes et ~75% des hausses...)
2) il a été (sincèrement) surpris quand je lui ai indiqué le taux servi par boursorama vie à l'époque (et je pense qu'il y a mis une partie de ses économies persos ? :o)
3) il a été tout aussi surpris d'apprendre l'absence de frais de versements (et je pense qu'il y a mis une partie de ses économies persos ? :o)
4) il m'a appris la notion de TMG (taux minimum garanti) pour les fonds euros, sans chercher à en faire un argument pour me retenir.

Bref : le savoir du conseiller peut, en toute bonne foi de sa part, ne pas aller plus loin que la formation interne qui lui été dispensée sur les produits internes...

Oui, si c'est un job alimentaire et qu'il n'est pas vraiment intéressé (ce qui concerne plein de pros de différents secteurs), il ne va pas chercher à creuser et à comparer.

---------------
n°63499551
360no2
I am a free man!
Posté le 16-07-2021 à 11:07:58  profilanswer

evildeus a écrit :

Ca ne change pas leur devoir de conseil malgré tout. Après à part être un emmerdeur ou avoir perdu beaucoup, ils ne risquent pas grand chose.

Concrètement, leur devoir de conseil se limite à :
1) ne pas dissimuler/déformer sciemment une information (ou en tout cas, pas en laissant une trace ultérieurement opposable pour les plus "filous" :o)
2) ne pas proposer de produits non adaptés au profil de risque du client (en tout cas, pas sans lui faire signer le papier qui va bien pour les plus "filous" :o)

Mais dans tous les cas, même sans prendre en considération le cas des "filous", le "devoir de conseil" n'a jamais imposé au conseiller d'indiquer à son client que le produit maison est tout pourri et qu'il y a mieux/moins pire chez les concurrents...
[:spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63499556
nico6259
Posté le 16-07-2021 à 11:08:11  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Un avis sur Finple ?

https://www.finple.com/
https://www.moneyvox.fr/immobilier/ [...] -rendement

A priori cette nouvelle plateforme garantit le capital placé et offre un rendement moyen de 3-4% (non garanti), à partir de Crowdfunding Immobilier.
Préférez-vous du CI classique à 8-11% de rendement et sans protection, ou un rendement plus faible avec capital garanti ?

Bizarre, j'ai cliqué sur plusieurs projets présents sur le site et ça indique le contraire :

Facteurs de risque de perte en capital : Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que vous allez procéder à une opération de capital risque. À ce titre, vous êtes conscient du risque de perte partielle ou totale du capital investi. Finple ne peut garantir un retour sur investissement et ne peut être tenu pour responsable.

---------------
n°63499584
360no2
I am a free man!
Posté le 16-07-2021 à 11:10:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, si c'est un job alimentaire et qu'il n'est pas vraiment intéressé (ce qui concerne plein de pros de différents secteurs), il ne va pas chercher à creuser et à comparer.

Pour le coup, il me donnait plutôt l'impression d'être un junior qui sortait à peine de la formation interne et percutait vite.
Ca m'étonnerait passablement qu'il occupe encore ce poste aujourd'hui :D

---------------
n°63499740
axiles
Posté le 16-07-2021 à 11:26:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non c'est pareil : 0,50 % de frais de gestion aussi sur le PER Linxea Spirit.

Ce n'était pas la question du posteur :) Linxea PER sur leur site c'est APICIL a 0.6.

Et a choisir, mes placements, avec meilleurtaux derrière, m'inspire plus confiance que Linxea pour un placement  sur 30 ans (même si ça n'est que le courtier et qu'on peut faire un transfert, a prix et fonds équivalents, je prends le plus solide)

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 16-07-2021 à 11:28:38

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°63499810
nico6259
Posté le 16-07-2021 à 11:33:04  profilanswer

axiles a écrit :

Ce n'était pas la question du posteur :) Linxea PER sur leur site c'est APICIL a 0.6.

Et a choisir, mes placements, avec meilleurtaux derrière, m'inspire plus confiance que Linxea pour un placement  sur 30 ans (même si ça n'est que le courtier et qu'on peut faire un transfert, a prix et fonds équivalents, je prends le plus solide)

Le posteur a écrit : "Que penser du PER Linxea ?"
Il ne parlait pas de "Linxea PER".

Il y a 4 PER chez Linxea.
Il faut comparer ce qui est comparable, il faut comparer le PER Linxea Spirit avec celui de mes placements et là c'est ex aequo au niveau des frais de gestion (tu comparais le critère des frais de gestion).

Après, chacun son courtier préféré, mais c'est un autre critère là. Ceci dit Linxea a la même ancienneté que Meilleur Taux, autour de 20 ans d'existence.

Message édité par nico6259 le 16-07-2021 à 11:34:18

---------------
n°63500160
tarpan66
Posté le 16-07-2021 à 12:17:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu sembles confondre AV et fonds euro.
Tu parles de fonds euro là.

Si seulement… non, c'était une simulation avec répartition 70-30% avec Fond Euro à 0,80% et le tout avait eu en 2020 1,10% de rendement

LooKooM a écrit :

Comme dit après : c'est quand même une faute envers le client de lui proposer un rendement moindre juste pour pouvoir toucher sa prime de vente.

---------------
n°63500208
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2021 à 12:24:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Si seulement… non, c'était une simulation avec répartition 70-30% avec Fond Euro à 0,80% et le tout avait eu en 2020 1,10% de rendement

tarpan66 a écrit :

Comme dit après : c'est quand même une faute envers le client de lui proposer un rendement moindre juste pour pouvoir toucher sa prime de vente.

Critiques tu les vendeurs fnac qui proposent des assurances sur ton aspirateur alors qu'elles ne servent à rien (la garantie du constructeur  couvre autant) ? Ou bien d'un vendeur darty qui pousse le modèle en solde même si il est peu fiable ?

On parle de formation et de niveaux de salaire très similaires. J'ai beaucoup d'empathie envers les conseillers bancaires, c'est un rôle très ingrat.

En revanche, évidemment que toute personne un minimum éduquée n'a rien à faire avec eux hors conseillers de banque privée de bon niveau. De la même façon que personne sur HFR ne va choisir son ordinateur sur les conseils du vendeur fnac.

n°63500471
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 16-07-2021 à 12:59:57  profilanswer

atlantel a écrit :

Allianz Foncier disparaît. J'en avais un peu en AV.

Un remplaçant très correct que j'avais trouvé l'année dernière pour de l'immo europe : Janus Henderson Horizon Pan European Property Equities Fund A2 EUR - LU0088927925
Mais maintenant je vais full ETF.

n°63500653
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-07-2021 à 13:26:24  profilanswer

Quel est le consensus du topic sur le per ?
Inutile tant que le pea n'est pas plein et si tmi inférieure à 30?

n°63500784
tarpan66
Posté le 16-07-2021 à 13:42:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Critiques tu les vendeurs fnac qui proposent des assurances sur ton aspirateur alors qu'elles ne servent à rien (la garantie du constructeur  couvre autant) ? Ou bien d'un vendeur darty qui pousse le modèle en solde même si il est peu fiable ?

Je n'ai pas besoin d'un vendeur fnac pour prendre un carton en rayon (le dernier pour le frigo j'ai pas eu à batailler, j'ai juste répondu non et pas d'assurance, ça c'est arrêté là), par contre pour mes comptes, avant de me barrer totalement de LBP je suis obligé de passer par un conseiller qui fait des pieds et des mains pour me forcer la main dans telle ou telle direction avec ouattemille arguments invérifiables dans l'instant… tout en prétendant que c'est "bien mieux" pour moi… pour finir par me faire le coup de la panne informatique qui fait que "Oh, désolé, on va pas pouvoir clôturer ce compte aujourd'hui, il va falloir se revoir… en attendant je vous enverai une autre simulation par mail pour que vous réfléchissiez… "  :ange:  

---------------
n°63500881
360no2
I am a free man!
Posté le 16-07-2021 à 13:54:37  profilanswer

n°63500902
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2021 à 13:56:34  answer

360no2 a écrit :

Demande la clôture par LRAR si tu as affaire à un "filou" :)

Courrier simple au centre financier, ça fonctionne très bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9106  9107  9108  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)