| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-07-2021 à 18:32:18 ![]() ![]() |
Luckan Not superscalar |
D'après JustETF, la différence est assez faible, pas de quoi nécéssiter une revente pour changer d'ETF : Fund Name 1M in % 3M in % 6M in % 1Y in % 3Y in % Message cité 1 fois Message édité par Luckan le 15-07-2021 à 18:43:37 |
tarpan66 | Dites, j'ai un PEL qui a 11 ans, est-ce que c'est judicieux de le casser pour mettre la somme sur une AV (de plus de 8 ans) dans l'optique de s'en servir d'ici un an pour apport d'un achat immobilier (PEL à taux de 2,5% on oublie --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
evildeus | Pourquoi tu veux faire cela? Si tu as besoin de ton PEL tu peux le casser pour ton apport le jour j… |
gusano |
Oulà, j'en suis pas encore là |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
LooKooM Modérateur |
|
gusano | Danke schön. |
sckp |
|
Publicité | Posté le 15-07-2021 à 21:07:02 ![]() ![]() |
The_Declaration the dark should fear me |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 15-07-2021 à 21:30:29 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tarpan66 |
juliosos | Salut les frers,
|
LooKooM Modérateur |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
axiles |
Trop cher. 0.6% de frais de gestion vs le 0.5% de mes placements liberté per, ça fait une sacrée différence sur 30 ans. --------------- Parrainage courtier Pretto - |
juliosos |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pomme-abricot |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shadow666 Citoyen du Monde | Un avis sur Finple ?
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
LooKooM Modérateur |
|
Pomme-abricot | C'est vrai qu'à une meilleure époque maintenant révolue la confiance client-fournisseur était de mise. |
evildeus |
|
360no2 I am a free man! |
Vu le profil des conseillers bancaires, je ne suis même pas certain que le mensonge soit conscient. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Concrètement, leur devoir de conseil se limite à :
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Pour le coup, il me donnait plutôt l'impression d'être un junior qui sortait à peine de la formation interne et percutait vite.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
axiles |
Ce n'était pas la question du posteur Et a choisir, mes placements, avec meilleurtaux derrière, m'inspire plus confiance que Linxea pour un placement sur 30 ans (même si ça n'est que le courtier et qu'on peut faire un transfert, a prix et fonds équivalents, je prends le plus solide) Message cité 1 fois Message édité par axiles le 16-07-2021 à 11:28:38 --------------- Parrainage courtier Pretto - |
Message édité par nico6259 le 16-07-2021 à 11:34:18 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tarpan66 |
Si seulement… non, c'était une simulation avec répartition 70-30% avec Fond Euro à 0,80% et le tout avait eu en 2020 1,10% de rendement
LooKooM Modérateur |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Quel est le consensus du topic sur le per ?
|
tarpan66 |
Je n'ai pas besoin d'un vendeur fnac pour prendre un carton en rayon (le dernier pour le frigo j'ai pas eu à batailler, j'ai juste répondu non et pas d'assurance, ça c'est arrêté là), par contre pour mes comptes, avant de me barrer totalement de LBP je suis obligé de passer par un conseiller qui fait des pieds et des mains pour me forcer la main dans telle ou telle direction avec ouattemille arguments invérifiables dans l'instant… tout en prétendant que c'est "bien mieux" pour moi… pour finir par me faire le coup de la panne informatique qui fait que "Oh, désolé, on va pas pouvoir clôturer ce compte aujourd'hui, il va falloir se revoir… en attendant je vous enverai une autre simulation par mail pour que vous réfléchissiez… " --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
360no2 I am a free man! | Demande la clôture par LRAR si tu as affaire à un "filou" --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2021 à 13:56:34 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |